Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Mer 7 Jan 2009 - 3:47
Sahari avait convoqué son équipe, même la nouvelle, Kate, dans la salle de briefing, juste après le dîner. Elle avait eu tout le temps de cogiter durant la journée, particulièrement sur ce que Jade avait dit en sortant de la cabane, la veille. Et si Jordan avait eu une attaque et qu'on avait voulu le dissimuler en parricide?

Elle avait étalé sur la table les objets ramenés de la veille : lettres, coffre à outil, journal intime, médicaments, liste de courses. Elle laissa le temps à ses élèves de s'asseoir et d'observer une fois de plus ces reliques avant de se lancer.

"Bonsoir! Je vous présente Kate Stripe, qui est arrivée hier et m'a téléphoné euh... avant-hier au soir. C'est une australienne et je l'ai invitée à rejoindre l'équipe, si vous n'y voyez pas d'inconvénient..."
"Non? Parfait! Je vous laisserai le temps de faire plus ample connaissance, mais d'abord, j'aimerais que vous lui résumiez notre escapade d'hier, ainsi que ce qui a conduit à mener cette petite escapade..."


Elle leur lança un regard circulaire aux 5 autres filles, voulant savoir qui se prononcerait d'abord. L'exercice, en plus de lui sauver cette précieuse salive qui avait tendance à lui faire défaut en fin de journée, lui permettait de connaître le point de vue de chacune sur les événements. Et d'entendre leur version des faits.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Jeu 8 Jan 2009 - 1:48
Jade arrivait à la porte de la salle pour un débriefing de la mission à Huntington. Elle était en vérité assez excitée, car elle attendait avec impatience ce débriefing, comme elle attendrait le dénouement d’un film passionnant. En conséquence, elle entra dans la pièce particulièrement ravie.

"Alors, on part en Australie?" Demanda t’elle enjouée.

Elle fut surprise en remarquant que dans la pièce se tenait également une jeune fille que Jade ne connaissait pas. «Oh !»Elle freina légèrement sa démarche et s’assied sur une chaise près d’elle.


"Bonjour, bonjour!" Lui dit-elle chaleureusement "Tu es nouvelle?"

Puis elle remarqua les objets étalés sur la table qu’elle passa en revue, se remémorant les moments forts. Sahari présenta donc la jeune fille qui s’appelait Kate, annonçant du même coup l’intégration de celle-ci aux OryX. Jade leva les bras en l’air en souriant lorsque Sahari leur demanda si elles étaient d’accord.

"Moi je vote pouuuur!!" Dit-elle toujours aussi électrique. "Bienvenue dans la jungle!"

Puis vint le moment de la mise en commun, du brainstorming, histoire que tout le monde est bien tout les éléments en mémoire, et en particulier Kate, qui du coup ne devait probablement pas être au courant de beaucoup de choses. Difficile pour elle de débarquer au milieu de tout ca. Jade décida de se lancer pour l’intro.


"Alors…" Débuta-t-elle en cherchant dans sa mémoire "On va commencer par les faits! A Huntington, dans sa petite maison bien décorée, monsieur Jordan Clifford à été retrouvé mort, des marques de lacération sur le corps. Or, son fils Philip est un mutant hybride chat - que d’ailleurs j’ai cru voir dans le jardin tout à l’heure, mais c’était un autre... Bref, Philip avait disparu depuis quelque temps et la Sentinelle, le journal anti-mutant, s’est bien sûr engouffré dans la faille et a fait courir que Philip aurait tué son père. Sur le coup, on n’avait aucune preuve du contraire, alors on est tout simplement allés voir là bas pour voir par nous même et trouver des indices! Voila pour moi !!"

Elle s’installa au fond de son fauteuil, souriante, attendant qu’une de ses coéquipières prenne la suite, puis se releva rapidement une seconde après.

"Oh! Et accessoirement il y a un lien entre Camille et Jordan, mais j’ai pas tout compris lequel, donc je la laisse l’expliquer!"

Retour dans le fond du fauteuil confortable.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Jeu 8 Jan 2009 - 20:16
Camille était tombée totalement à côté de la plaque. Kate n'était pas une infirmière, elle ne remplaçait pas le Dr Fleury. C'était une camarade, tout simplement. Qui se retrouvait affectée aux OryX. La Bretonne s'interrogea : Lyu et Alixtide lui avaient-ils fait une impression si catastrophique pour qu'elle se sente obligée de ne sélectionner ses recrues que dans le beau sexe ? Elle la salua en souriant.

Et bah bienvenue ! Si j'ai bien entendu les bruits de couloirs, on va pouvoir partir en mission sans trousse à pharmacie, c'est cool.


Même si à dire vrai, personne n'avait jamais pensé à embarquer du matériel de premiers soins. Les OryX sont invincibles de toute manière, sauf quand on les colle en prison.

Elle écouta parler Sahari, qui mettait à l'épreuve leurs capacités pédagogiques, et poursuivit lorsque Jade l'y invita.


Ben y'a quelques temps, je me suis retrouvée enfermée quelque part après une assez longue histoire, dans une sorte de cachot du gouvernement, où y'avait aussi un sénateur. Vous avez des sénateurs en Australie ?


Ses connaissances en géographie se limitaient globalement aux axes Columbia-New York et Brest-Rennes. Donc d'ici à parler géopolitique de l'hémisphère Sud...toutefois, elle s'abstint de lui expliquer à quoi servait un sénateur, ils devaient bien avoir des rebouteux ou des shamans avec le même rôle par là-bas.

Bref. Y'avait le sénateur mutant - oui, il était télékinésiste -, sa secrétaire qui l'aidait, et un type appelé Jordan, qui était un peu c...qui ne percutait pas toujours très vite, mais qu'avait un bon fond. On l'avait mis là parce qu'il cherchait à retrouver son fils Philip, le grand matou.


Elle fit une pause, n'étant pas au fait des capacités intellectuelles de sa nouvelle camarade, qui imprimait peut-être lentement. Après avoir vécu Alixtide, on se prend à faire attention à de tels détails.


Et donc y'a deux jours, le sénateur a téléphoné pour dire que Jordan était mort, et que la Sentinelle accusait son fils de l'avoir tué. Après, comme a dit Jade, on a voulu aller voir si on trouvait des preuves, ou de quoi l'innocenter. A priori, il serait en Egypte ou en Australie, mais j'en sais pas plus parce que j'ai pas lu toutes les lettres qu'on a retrouvées dans la maison.


Elle se tut, laissant le soin à ses camarades plus sérieuses et lectrices plus dévouées de prendre la suite.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 10 Jan 2009 - 21:56
Jessica observa Kate quelques secondes, puis alla s’asseoir en face, Jade s’étant déjà proposé pour débuter les explications, après la courte présentation de la mutante par Sahari qui ne leur avait pas vraiment laissé le temps de répondre si une nouvelle les dérangeait ou non. De toute façon, Jess n’y voyait absolument aucun problème, excepté le fait qu’il s’agissait une fois de plus d’une fille pour corser un peu plus le jeu des relations dans l’équipe. De toute sa vie, jamais elle n’avait vu de groupe de filles dans lequel tout se passait sans accroc, mutante ou pas.

Camille prit la suite de Jade et expliqua à son tour certaines choses aux sujets de cette histoire. Leur deux résumés l’aidèrent elle aussi à mieux comprendre cette histoire, en y prenant un peu de recule, notamment aux niveaux des précisions apportées par Camille. Jetant un regard circulaire, et comme personne ne semblait vouloir prendre la suite, Jess prit la parole à son tour.

« J’ai lu les lettres... - elle fit un petit sourire à Camille comme quoi elle se chargeait de la suite - , elles proviennent toutes de Philip et son adressé à son père. Il semblerait que Philip ai pas mal voyagé ces derniers temps. D’après ce que j’ai compris, il aurait rejoint un groupe de mutant nommé Unders. Je ne sais pas si c’est vraiment important mais il a rencontré une fille dénommée Joëlle avec qui il est sortie quelque temps, jusqu’à son départ en Égypte. »

Jess fit un peu le tri dans ses pensées avant de reprendre.

« Jordan a parlé de nous à son fils, enfin nous... l’institut. Il n’a pas une mauvaise opinion de nous, ça devrait jouer en notre faveur si on le retrouve. Puis il lui a dit qu’il partirait en bateau pour rejoindre un pays de langue arabe, probablement l’Égypte, ce qui expliquerait la présence de toutes ses brochures sur ce pays. Un de ses amis des Unders l’y aurait retrouvé, Santiago, comme dans la chanson, et ensemble ils sont parties pour l’Australie, où les mutants seraient mieux traités. »

« Ensuite je suis un peu perdue. Je pense que Jordan a fait une crise cardiaque ou quelque chose, qui l’aurait empêcher de répondre à Philip, mais pendant près de deux mois... Ce que je ne comprends pas c’est ça : ‘Je ne serai plus là pour appeler l’ambulance...’ »

« Puis il dit qu’ils sont un petit groupe, une quinzaine, à vivre ensemble, et que tout ne se passe pas trop mal si l’on excepte les touristes américains. Par contre, va y avoir un tournois de foot là-bas, ça risque de faire venir du monde d’un peu partout et de créer des problèmes... »

La fin de son résumé était ponctué de silence pendant lequel elle semblait essayer de rassembler ses mots, cherchant à en comprendre davantage. Bref, elle avait fait sa part du boulot, aux autres d’en tirer les conclusions s’ils y parvenaient, parce que pour l’instant elle devait bien avouer être un peu dans le flou, si ce n’était qu’ils allaient sans aucun doute avoir le droit de faire un tour en Australie, et que Kate y serait leur guide.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Mer 14 Jan 2009 - 13:28
Elle avait enfin pu mettre un visage sur cette voix qui l’avait invitée deux jours plus tôt à rejoindre l’Institut et la surprise fut de taille. Son petit doigt la conseilla de réprimer vite fait toute réaction face à l’apparence de Sahari et il fit bien. Il ne fallait jamais ignorer ce genre d’intuition… les petits doigts s’avéraient aussi pertinents en conseils avisés qu’utiles dans les démangeaisons auriculaires.

Surtout que Sahari ne lui avait pas seulement offert l’asile, elle l’avait convié à intégrer son équipe. Oui, parce qu’en plus des cours, des entraînements, etc., il y avait des équipes. Question de logistique : il fallait mieux s’organiser en groupes pour défendre la cause mutante à travers le monde et répandre le bien et bla bla... Mais surtout la formation de cercles restreints stimulait la compétition inter équipe ; en d’autres termes, le but était d’obtenir de meilleurs résultats et de mettre la pâtée aux autres. C’est en tous cas dans cette perspective que Kate le comprit et l’idée lui plut de suite.

La compétition. Voilà un langage qu’elle connaissait bien. Oryx elle était.
La messe était dite. Que le reste de l’Institut crève dans la fange du déshonneur !

C’est donc d’un large sourire enthousiaste qu’elle rejoignit la salle de briefing. Jade la suivit de peu, demandant si la troupe se rendrait en Australie. Elle était bien bonne celle-là ! Si c’était pour repartir, elle aurait mieux fait de rester à les attendre, profitant un peu plus du soleil. Elle acquiesça d’un mouvement de menton à la question de la jeune fille puis avisa les objets posés sur la table. La remarque de Camille l’emplit de fierté sur le moment, espérant néanmoins faire bien plus qu’une trousse de pharmacie un jour. Les Oryx rentraient de mission ultra top secrète et ils se réunissaient pour en discuter.

Enfin elles. Pas de mâles à l’horizon. Tant mieux, il ne fallait pas risquer de fraternisation, c’est que les émotions fortes poussaient parfois aux dérapages malencontreux. On était là pour en mettre plein la vue aux autres ploucs hantant les lieux, pas pour se bécoter.

Balayant du regard ses cinq coéquipières lors des présentations, elle émit un simple « Salut à toutes. Merci de votre accueil ! ». Il n’y avait pas de temps à perdre en mondanité, l’avenir de l’humanité se jouait peut-être dans cette pièce à cet instant même.

Son avenir à elle aussi. Elle était nouvelle et de ce fait, sur un siège encore plus éjectable que les autres, il fallait faire ses preuves. Elle se tourna vers Jade qui ouvrit le bal et écouta d’une oreille attentive les divers éléments… un mort, des lacérations, un fils mutant hybride chat ! Ha Ha ! Le matou était fait ! Coupable ! Mais quel honte, son propre père ! Pouah… Stop. Le fils absent. La Sentinelle. Ok, c’était louche.

Une affaire tortueuse, sombre et pathétique avec à la clef une nouvelle manipulation médiatique. Qui avait vraiment tué Jordan ? Philip avait-il feint une absence pour mieux découper son père en morceaux ? Ou est-ce que le journaliste de la Sentinelle avait écrit son article diffamatoire pour couvrir sa propre culpabilité mais dans ce cas : pourquoi avoir tué Jordan ? Louche j’vous disais.

Oups, un blanc. On lui avait posé une question.

« Ahem… bah évidemment qu’on a des sénateurs… »

*Question à la con… Qu’est-ce que j’en sais d’abord ? Namého… c’est pas écrit les renseignements là ! Et pis j’suis sure qu’on en a d’ailleurs… des sénateurs… ou un truc qui ressemble… ça sert à quoi un sénateur au juste ?*

Reprenons… un sénateur, une secrétaire, le futur macchabée et Camille, tout ce beau monde en taule. Pas étonnant, elle devait cacher son jeu la p’tite sous ses airs pincés. Et on repart sur la Sentinelle. Mauvais souvenir. Passons aux lettres, aux Unders, aux voyages, aux problèmes de santé, aux touristes américains – froncement de sourcil, mauvais souvenir +2 – au tournoi de foot.

Passant machinalement son index sur la couverture brune du journal intime posé sur la table, Kate émit un léger sifflement d’approbation quand Jessica eut fini.

« C’est certain… on ne parle que du tournoi là bas en ce moment… il doit y avoir un monde fou à chaque match… pas vraiment idéal quand on lâche des boules de poil et qu’on est accusé de meurtre. »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 17 Jan 2009 - 5:44
Sahari écouta les premières filles parler avec attention, puis se mit à tapoter sur le clavier devant elle, faisant apparaître devant les filles une carte de l'Australie. Une nouvelle fenêtre s'ouvrit ensuite, où elles purent lire les premières lignes d'un article traitant dudit sujet, donnant la population et la taille de l'île-pays. Suite à une mauvaise manœuvre, les deux fenêtres se fermèrent d'un coup. Sahari fixa un instant l'écran redevenu vierge, puis lança un regard haineux à son écran.

"Bon. Je voulais simplement vous montrer que l'Australie a une superficie de 7 686 850 km², soit beaucoup plus grande que la Nouvelle-Orléans."

Sahari refit apparaître une fenêtre avec, cette fois, un plan de la métropole Louisiane. Faisant sortir une tige du bout de son index, Sahari pointa cercle rouge clignotant sur la carte pour y attirer les regards de ses élèves.

"Nous savons que Philip a rejoint, à une certaine époque, les Unders. Nous savons où ils se trouvent puisque V... M. Malone et les Stryx s'y sont déjà rendus. Nous pourrions demander à Jay, Kitty ou Georgia comment les rejoindre, il me semble avoir lu que leur antre avait une entrée invisible. S'ils entretiennent toujours une correspondance avec lui, nous pourrons leur demander son adresse. Sinon, nous devrons partir à la recherche de Joëlle ou Philip lui-même..."

Il faudrait tout de même bien se préparer, histoire de ne pas se faire prendre pour des assaillants ou quelque chose du genre, mais ça c'était plutôt un détail qu'ils verraient à résoudre plus tard...

L'africaine leur lança un de ses fameux regards circulaires en songeant que leur idée n'était pas si mauvaise. Jordan avait peut-être réellement fait une attaque et serait donc mort naturellement. C'était bien plus agréable a envisager qu'un empoisonnement...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 17 Jan 2009 - 12:45
Camille écouta avec une attention toute particulière Kate, histoire encore une fois de la jauger. Mais ce furent les paroles de Jess qui la marquèrent le plus, en lui rappelant quelque chose, même si elle ne parvint pas dans un premier temps à se rappeler quoi. Elle posa ses mains à l'arrière de son crâne, bascula en arrière sur sa chaise et fixa le plafond pour se concentrer et remonter dans ses souvenirs.

Cela n'avait rien à voir avec les Unders. Si la Bretonne avait déjà croisé une organisation mutante avec un nom aussi peu original, elle s'en serait souvenue. Joelle, ça ne lui disait rien non plus. Elle se concentra un peu, et la lumière se fut, façon de parler. Parce que cela l'obligea à replonger dans des souvenirs qu'elle n'aimait pas et qui la mettaient mal à l'aise.

C'était le mot "cardiaque". Jordan l'avait prononcé devant elle, enfin, à côté d'elle alors qu'ils ne pouvaient pas se voir. Lorsqu'elle avait un peu craqué, et qu'elle avait hurlé, il avait dit "Attention à tes voisins au coeur fragile", ou quelque chose dans le genre. Elle attrapa le tas de lettres et en reparcourut quelques unes jusqu'à trouver le passage qui l'intéressait.


Jordan avait des problèmes de coeur. Il me l'avait dit, mais j'avais pas fait gaffe.


Inutile de préciser "en prison". Camille avait quasiment banni ces deux mots de son vocabulaire.


Et là, il dit "depuis qu'ils t'ont injecté ces trucs", c'est le somnifère-inhibiteur de pouvoir qu'ils nous donnaient. Je sais pas ce qu'il y'a dedans, mais peut-être que ça a pas arrangé son état.


Elle reposa les lettres et essaya de poursuivre sur ses pensées.


Peut-être que Jordan a pas été tué. Il a pu faire un infarctus, à cause ou pas des trucs chimiques qu'on lui avait collé dans les veines. Et comme il devait être surveillé depuis sa sortie de...de là-bas
- petit frisson - les gens pas cool ont pu être les premiers informés de sa mort, et en profiter pour la maquiller en meurtre, pour qu'on s'interroge pas sur la raison pour laquelle il avait disparu plusieurs mois...

Camille montra la lettre du 27 décembre.


Celle-là, Philip lui a écrite pendant qu'il avait disparu. Il me l'avait dit, aussi : on l'avait arrêté comme...comme moi, quand il était venu témoigner pour le sénateur à la Commission.


Une grande inspiration, elle avait réussi à ne pas prononcer "enfermé", "emprisonnement" ou "taulard".


On a aussi pu le tuer. Mais ça peut être "juste" de l'opportunisme.


Elle s'arrêta. Ca n'avait pas fait avancer le schmilblick sur la suite de leurs opérations, mais une machination (de plus) se dessinait vaguement. Et paradoxalement, cela donnait l'impression à la Bretonne d'avancer en terrain paranoïaquement connu.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Dim 18 Jan 2009 - 23:07
Calmement, Abaigh avait pointé le bout de son nez au briefing. En fait, c’était calme en surface, mais à l’intérieur elle bouillonnait d’impatience : Elle voulait repartir en mission. Il fallait bien avouer que la dernière mission, celle pour laquelle elles faisaient cette réunion, avait été horriblement calme et sans surprise, à part ce cher raton laveur qui leur avait donné une montée d’adrénaline. M’enfin, elles avaient quand même récupéré un bon nombre d’informations qu’il fallait remettre en ordre pour y trouver un véritable sens et surtout pour ne pas aller droit dans le mur quand elles repartiraient.

Une fois entrée, elle observa ses coéquipières et s’arrêta. Elle compta une fois. Elle recompta. Ah bah oui, y’en avait bien une en plus : Kate. Elle avait aperçu la mutante dans les couloirs de l’Institut mais ne s’était pas douté un seul instant qu’elle allait faire partie des OryX. Leur professeur leur confirma cela en annonçant officiellement l’intégration de Kate au sein de l’équipe. Le calme dont Abaigh avait fait preuve se dissipa en un clin d’œil.

-Super !!!

Difficile de cacher son enthousiasme. Elle était ravie que Kate les rejoigne. Que… Des… Filles ! Ca ne faisait pas peur à Abaigh car elle savait qu’elles étaient toutes différentes et que c’était ça qui faisait leur force. Et puis on n’était pas moins bien sans les garçons ! Bref, c’était une bonne nouvelle !

-Bienvenue Kate ! T’est dans la meilleure équipe !!!

Et la modestie ? Connaît pas. Abaigh s’installa sur une chaise et écouta leur professeur, puis ses coéquipières présenter les faits et ce qui pouvait en découler. Kate participa également. Abaigh, elle, resta silencieuse, préférant écouter ses amies et essayer de rassembler toutes les informations dans sa tête pour essayer de faire le tri et de présenter des idées. L’Australie ou l’Egypte, ça c’était certain. Les Unders : Il fallait bien sûr chercher de ce côté là. D’ailleurs, Abaigh eut une petite idée et en fit part à tout le monde.

-Ce groupe, les Unders… Y’a peut-être parmi eux des mutants qui voudraient rejoindre l’Institut.

Ca y est, l’Irlandaise prenait enfin part à la conversation.

-Je veux dire, beaucoup de mutants se sentent perdus. Faire partie de ce groupe peut leur paraître une bonne chose mais ils seraient sans doute plus en sécurité à l’Insitut. D’ailleurs, y’en a peut-être qui connaissent l’Institut mais qui n’osent pas quitter le groupe… J’en sais rien, ce ne sont que des suppositions mais je pense sincèrement qu’il faut essayer de les rencontrer, même si le fils de Jordan n’est plus parmi eux.

Ca, c’était dit. Maintenant, la mort de Jordan. C’était très flou. Abaigh écouta les explications de Camille et au fur à mesure, son cœur se serra. Et si Jordan était véritablement mort à cause des produits qu’on lui avait injectés ? Camille elle aussi avait eu ces injections. Bon d’accord, il était cardiaque mais cela ne changeait rien au fait que ces produits étaient peut-être dangereux. Abaigh glissa son regard vers leur professeur.

-Madame… Peut-être que Camille devrait passer des examens non ? On ne sait jamais…

Elle porta son attention sur son amie : Là, elle était très inquiète. Elle reporta son regard sur Sahari.

-Ces examens pourraient non seulement nous rassurer, mais en plus, peut-être qu’on pourrait en apprendre plus sur la mort de Jordan. S’il est mort d’une crise cardiaque causée par ces injections, on devrait pouvoir le savoir. Je veux dire… Y’a pas eu une autopsie ? Les résultats doivent être gardés quelque part et si on pouvait y avoir accès, on en saurait plus non ? D’ailleurs, si on n’arrive pas à trouver ces résultats, s’ils ont été détruis, ça voudrait vraiment dire que quelqu’un essaye de cacher ce qu’il s’est vraiment passé.

Elle avait réussi à rassembler ses idées et à la donner à ses coéquipières. C’était le plus important. Après, cela allait peut-être paraître complètement dingue mais dans cette affaire, il y avait déjà plein de choses complètement dingues alors…
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 24 Jan 2009 - 20:11
Ohé Cap’taine ! Terre ! Terre ! Teeeeeeeerre !

Droit devant, sous ses yeux humides d’émotion, se dressait l’image de ses origines, ses formes et ses contours généreux, ses limites océanes et ses déserts arides. Tout y était ! Ses villes, ses régions, la densité de sa population, ne manquait plus que son numéro de sécu… Ahh merveille de technologie qui d’un pianotage habile savait faire apparaître l’illusion de la Terre Mère !

Les poumons gonflés d’un air nouveau et le cœur rempli de nostalgie, Kate scruta avec la plus grande attention le moindre millimètre carré de la carte, à la recherche de la moindre imperfection blasphématrice.

*Canberra… Sidney hmm… New Castle… Ah ! Brisbane… ah ! Oh.*

Son sourire s’affaissa légèrement quand il apparut que Coolangatta avait été honteusement évincé du plan. Son regard balaya d’est en ouest puis du nord au sud au cas où un malheureux accident eût fait atterrir sa ville natale loin de son point d’origine ; mais non, il fallait se rendre à l’évidence. Pas assez peuplé ? Pas assez puissant économiquement ? Le fric, toujours le fric. Et les plages ? Elles méritaient bien d’être inscrites au Patrimoine Naturel Mondial tiens…

*Tiens… c’est quoi ça ? Louii-siane… Y’a pas Coolangatta mais elle nous sort un plan d’un bled inconnu au bataillon… aah o-kay ! C’est un bled ici, aux States…*

Détournant ses yeux de la carte, Kate reporta toute son attention sur Sahari. Manifestement, les Oryx cherchaient à retrouver un certain Philip, hybride félin, envolé depuis plusieurs mois vers des contrées inconnues… ou pas. Et pour ce faire, la stratégie était alambiquée : retrouver l’ex petite amie, ou le groupe Unders, parcourir plusieurs pays, autant d’océans… A son arrivée à l’Institut, on lui avait fait un topo sur Cérébra et ses capacités, donc question.

« Euh… excusez-moi… je sais que j’viens d’arriver et que j’ai loupé un tas de trucs mais cette Cérébra… elle pourrait pas le localiser votre matou ? Ca éviterait ptêt tous ces déplacements… »

C’était lancé au hasard, accompagné de la petite moue innocente comme il faut, des fois que l’idée serait mauvaise. Elle l’était sûrement d’ailleurs, sinon les autres y auraient pensé, mais au moins, leur réponse éclairerait un peu plus la lanterne de la surfeuse.

C’est pas qu’elle n’avait pas envie de voir du pays, au contraire, mais là, on parlait pas vacances. Et les missions, de ce que les rumeurs avaient apporté à son oreille, comportaient leur lot de risques. Tiens, y’avait qu’à voir cette petite brunette là, miss taularde, qui s’était fait kidnappée et injectée des somnifères inhibiteurs de pouvoir dans la foulée… et bah ça donnait pas envie de jouer les Indiana Jones des temps modernes !

Mais Abaigh marquait un point et Kate consentit à ses propos d’un hochement de menton : de nouvelles recrues se cachaient peut-être chez les Unders, ça valait le coup d’essayer.

Puis elle tourna la tête vers Camille, toisant en quelques allers retours son petit mètre soixante. Le visage grave, elle lui adressa un regard empli de compassion comme si la jeune Bretonne était condamnée d’office à périr d’une mort aussi affreuse que suspecte, sous l’effet des drogues administrées.

*Dur. Elle est jeune. Faudra quand même penser à la remplacer si elle y reste vraiment*

Elle attendit que l’Irlandaise eût fini pour ajouter :

« Bon, ok, donc pour résumer il faut retrouver un tas de gens… la secrétaire pour savoir si elle a cassé sa pipe ou pas, Philip pour l’innocenter et accessoirement son ex Joëlle et son ancien groupe mutant les Unders. Admettons qu’on retrouve tout ce p’tit monde et qu’on en ramène pour renflouer les effectifs de l’Institut, ça nous dit pas qui a tué le vieux pour autant ?! »

Elle marqua une pause, essayant d’organiser la masse d’informations à intégrer depuis son arrivée…

« Ca me semble judicieux de récupérer le rapport d’autopsie et encore… en admettant qu’elle ait été pratiquée par un légiste réglo et pas à la botte de ces hommes en noir ou j’sais pas qui… Bon, mais comment faire ? Ils doivent être planqués dans des bâtiments de la police ces rapports ? Vot’ McCuffrey là, c’est un politicien, il pourrait pas y avoir accès en faisant jouer ses relations ?... Quoi qu’il en soit, même si les résultats d’analyse révèlent que le paternel est mort d’une crise cardiaque suite à l’injection de ces drogues… moi, j’appelle ça un meurtre quand même ! »

Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Dim 25 Jan 2009 - 20:11
Tour à tour, l’équipe exposa au mieux à Kate la situation concernant la mission les concernant. La nouvelle arrivante semblait ne pas être timide, ce qui était plutôt une bonne chose. Cela lui permettrait probablement de se plonger au cœur de la mission plus facilement. Sahari fit apparaître une carte de l’Australie devant les yeux des OryX, mettant ainsi en évidence la difficulté de leur tâche. Evidemment, chercher Philip en Australie revient à chercher un poil de chat dans une botte de foin. L’affaire était d’autant plus compliquée que le but de l’hybride était justement de ne pas être trouvé… Peut être serait il alors effectivement plus sage de chercher des informations auprès des Unders eux même, comme le suggérait Sahari. Mais cependant…

"Dans une des lettres de Philip, il dit que les Unders sont découverts et attaqués à petit feu…" Dit Jade en trifouillant dans les lettres en tâchant de retrouver la bonne. "C’est d’ailleurs le motif de son départ… Si ca se trouve, les Unders sont tous partis, ou… pire…" La jeune fille fronça les sourcils en réfléchissant. "Hum… La fameuse Joëlle serait au Canada si je me souviens bien. Techniquement, on aurait autant de difficulté à la trouver que Philip…"

Abaigh voulait à l’occasion, tenter de convertir certains Unders à l’Institutisme. C’était à espérer qu’il en restait encore à sauver. De toute manière, un tour chez eux ne pourrait que leur apporte de plus amples informations sur leur situation. Concernant Jordan, Camille proposa la théorie du parricide maquillé. C’était effectivement un point auquel Jade avait bien réfléchit. Elles étaient donc bien d’accord sur ce point. Cela semblait même presque évident.

"Mort naturelle ou pas, on peut être certains maintenant que Philip n’a pas tué son père. Je pense que tout ça (elle saisit une des lettres posée sur la table) nous en donne la preuve formelle"

De son côté, Abaigh s’inquiétait beaucoup de l’état de santé de Camille. Pour sa part, Jade ne s’inquiétait pas trop à ce niveau, elle pensait que ca irait. Kate rassemblait les morceaux du puzzle qui lui était présenté, et elle posa une question qui titilla Jade quelques secondes. La jeune Française n’était pas une experte concernant Cerebra, mais il semblait avoir compris deux ou trois choses depuis le temps.

"Si j’ai bien compris, aujourd’hui seule Anna a été capable d’utiliser Cerebra sans avoir le cerveau explosé, mais il n’y a pas de garantie que ca ne lui arrive pas…" Lui répondit Jade en faisant la moue.

La mission semblait très complexe, elle menait vers beaucoup de pistes à éclaircir, et probablement un bon nombre de fausses pistes.


"C’est donc une mission confiée à la fine fleur de l’Institut!» Elle regarda Kate en souriant. «Dont tu fais partie maintenant! Mais, heu… Je me demandais… On n’est pas un peu juste ? Je veux dire, une seule équipe sur cette affaire. D’après le résumé de Kate, ca fait beaucoup d’endroits où aller: entre l’endroit de l’autopsie de McCuffrey, la Nouvelle Orléans, le Canada, l’Australie et à supposer que ca nous mène encore à d’autres endroits après… Est-ce qu’on tente d’élucider le ‘meurtre’? Ou est ce qu’on recherche Philip?.. Ce qui d’ailleurs devrait nous permettre d’élucider en partie, je pense. Enfin, je sais pas, je pense qu’on va devoir faire des choix, définir des priorités, non ?"

Elle regarda l’assemblée, cherchant du soutien.

"Pour moi, la priorité, c’est la Nouvelle Orléans, on demandera aux anciens StryX pour plus d'informations sur l'endroit exact, mais pour le moment, l’autopsie me semble très secondaire… d'autant plus qu'on à très peu de chances, selon moi, d'obtenir quelque chose..." Elle regarda Camille, lui montrant qu’elle comprendrait si elle voulait se rassurer sur sa santé.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Mar 27 Jan 2009 - 0:22
"Je ne croirais pas que les injections mettent Camille en danger, mais nous demanderons tout de même à Cérébra si elle pourrait faire une biopsie."
"Je préfère aussi croire à l'opportunisme, pour l'instant. C'est peut-être un peu naïf, mais je prône l'innocence jusqu'à preuve du contraire."


Les filles avaient toutes d'excellents points à apporter et Sahari hocha positivement la tête à l'idée de recruter parmi les Unders. Pourquoi pas? Probablement que la majorité avait entendu parler de l'institut et préférait ne pas le rejoindre, mais peut-être pourraient-ils trouver un ou deux candidats! Les résultats d'autopsie... C'était pas fou non plus comme idée! Elle pourrait demander à McCuffrey s'il pourrait y jeter un oeil. S'il avait pu entrer le complexe funéraire, il pourrait certainement s'arranger pour trouver quel médecin s'était occupé du cas de Jordan et ensuite retrouver l'information désirée.

Kate souleva le point de Cerebra qui pourrait localiser Philip.
"Les Unders avaient un bouclier psychique qui empêchait même Cerebra de localiser leur antre. Je crains que de telles mesures existent encore et nous empêche de retrouver notre homme... Mais rien ne nous empêche de demander!"

On en revenait à Joëlle et McCuffrey. Sahari leur donna son opinion sur ce point, à elles de juger ce qu'elles en penseraient.

"Je demanderai à McCuffrey s'il peut faire quelque chose concernant ce rapport. Puisqu'il nous a demandé ce service, à la base, je pense qu'il devrait faire son possible. J'imagine qu'il garde également un oeil sur Janie, puisque c'est son amie!"
"Comme Jade l'a dit, le Canada est très grand, et très froid et je ne pense pas que cela nous serve à quoi que ce soit de rechercher Joëlle pour l'instant."
"Évidemment, nous tenterons de résoudre cet incident, puisque c'est l'objectif que M. McCuffrey nous a donné, mais si nous parvenons également à retrouver Philip et l'informer de la situation, je pense que ce serait bien."


Jade était parvenue à la même conclusion que sa professeur, ce qui était plutôt encourageant pour cette dernière. Il ne restait qu'à mettre au point leur expédition.

"Je demanderai aux anciens Stryx comment se rendre chez les Unders, ça ne devrait pas trop poser de problème. Une fois là-bas, j'imagine qu'ils ne nous accueilleront pas trop mal, puisqu'ils connaissent déjà l'institut et V... les Stryx. Il faut tout de même penser à ce que nous leur dirons, établir une liste des choses à leur demander, renseignements ou autre, ainsi que l'importance de chaque point, qu'en dites-vous?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Mer 28 Jan 2009 - 22:08
La pigmentation de la peau de Camille était partie en vacances en deux secondes quatre dixièmes. Lorsqu'elle avait compris que Sahari n'avait pas dit "auscultation", ou "prise de sang", mais "biopsie". Son rythme cardiaque doubla, elle écarquilla les yeux, attendant le "mais non voyons, c'est une blague", qui ne vint jamais.

Une...une biopsie ?


Elle avait donc une double épée de Damoclès au-dessus de la tête. Un, la possibilité de faire une rupture d'anévrisme à tout moment, deux, l'enfoncement imminent d'une longue aiguille de prélèvement à l'intérieur de son crâne. Et s'ils se manquaient ? Et s'ils la tuaient ? Ou pire, et s'ils lui lésaient le cortex, au point de la rendre gentille, ou cruche, ou s'ils lui faisaient perdre la vue ?


Je...je...je sais plus, là.


Elle avait arrêté de suivre l'exposé de Sahari pendant un bon moment, bloquée sur la menace pesant sur son existence. Elle reprit contact au moment où sa prof parlait d'aller voir les Unders, comme les StryX auparavant. Cool, elle pourrait demander des tuyaux à Georgia. Si elle appartenait toujours à ce monde au moment de partir en mission. La question qu'elle voulait leur poser coulait de source : "A votre avis, une biopsie, c'est nécessaire lorsqu'on s'est fait piquer par un somnifère qui inhibe les pouvoirs ?" Cela dit, pourquoi une bande secrète planquée on ne sait où aurait-elle plus de connaissances biologiques qu'une enseignante ? Du coup, elle tenta tant bien que mal de contribuer au débat.

On pourrait leur demander...euh...s'ils savent où est Philip, ce serait bien.


Sous-entendu, pour qu'ensuite tout le monde parte le chercher. Après tout, et si l'air australien ou égyptien était bon pour éliminer les vestiges d'inhibiteurs à conséquences hémorragiques ? Savoir s'ils souhaitaient venir à l'Institut était le cadet des soucis de la Bretonne, qui était focalisée sur sa propre survie. Le bon point, c'est que McCuffrey et sa cinquantaine bien tassée était toujours vivant. Si AVC il devait y avoir, alors il était potentiellement plus à risque. Et Janie ? Elle était morte, elle ? La tête pleine de craintes, Camille voyait d'un coup l'avenir en beaucoup moins rose.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Mar 3 Fév 2009 - 15:41
Sahari apporta rapidement une réponse à la question de Kate, éclairant sa lanterne et posant les limites de Cerebra. La fonction localisateur était mise en veille d’office par le bouclier psychique des Unders et la petite bande de mutants marginaux ne méritait pas qu’on grille le cerveau de quiconque à l’Institut, comme le rappela justement Jade. Puisque certains élèves avaient la possibilité de fournir des indications sur le groupe, autant les utiliser, histoire de ne pas débarquer à la Nouvelle Orléans en aveugle.

Les yeux projetés dans le vide et la moue circonspecte, Kate fit abstraction un moment de la conversation pour organiser ses pensées. Elle faisait peut-être partie de la fine fleur de l’Institut comme l’avait suggéré sa coéquipière mais elle se sentait perdue dans la trame d’une histoire aux mille ramifications…

*Hmm… les mauvais points pour commencer… il faut retrouver des gens qui font tout ce qu’ils peuvent pour ne pas être retrouvés justement… il faut innocenter Philip, enfin, prouver son innocence parce que les lettres montrent qu’il l’est… donc il faut découvrir la cause de la mort… donc il faut demander un service à McCuffrey… ah ! Et puis on va pas en Australie tout de suite aussi… ça c’est un très mauvais point… et puis y’a…*

Elle tourna ses yeux vers la pâle Camille qui se voyait déjà sur le billard, une aiguille de forage plantée dans la moelle épinière. La pauvre petite ne savait plus, elle dérivait lentement sur un radeau, perdue en plein océan. Kate savait parfaitement ce qu’il lui fallait : deux semaines en Australie ! Assise auprès de la Bretonne, la surfeuse posa délicatement sa main sur la sienne et murmura à son égard, en inclinant légèrement le buste…

« T’inquiète ma grande ! J’suis sure que c’est rien du tout… on s’ra avec toi quand ils perceront… enfin, on s’ra avec toi quoi. »

Clin d’œil complice qui se voulait rassurant et elle enchaina aussitôt sur la proposition de Camille…

« Très bonne idée !... *bah comme quoi la machine est encore bien huilée à l’intérieur* … c’est le point essentiel… demander aux Unders s’ils savent où se trouve Philip avec exactitude. On pourrait aussi au passage leur demander où est Joëlle… juste au cas où, ça mange pas d’pain. Et puis peut-être qu’on est pas les seuls à le chercher, on pourrait voir s’ils ont eu affaire à d’autres personnes qui cherchaient à mettre la main sur Philip ou s’ils connaissent leurs agresseurs… tout ça est peut-être lié après tout ? Et si oui, alors peut-être que l’un d’entre eux a déjà eu des injections du même type que Camille ! »

Elle marqua une pause bien que la liste de questions continuait de grandir dans son esprit mais l’idée était là : il fallait que les Unders donnent un maximum de renseignements sur Philip et sur les gens dont ils étaient ou avaient été victimes. Elle soupira avant de reprendre plus calmement…

« Avant tout... il faudra les mettre en confiance… même si certains connaissent l’Institut, ils vivent quand même en retrait et doivent être méfiants de nature. »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Ven 6 Fév 2009 - 17:04
Après son petit résumé des lettres retrouvés durant leur petite escapade nocturne, Jess était restée bien silencieuse. Ce que disait ses coéquipières étaient souvent pertinent, du moins c’était ce qu’il lui semblait, étant donné qu’elle avait encore un peu de mal à établir les liens entre les différents éléments de cette affaire. Elle avait laissé apparaître un très léger sourire lors de la fausse manipulation de Sahari qui voulait leur montrer des fichiers, mais l’avait très vite fait disparaître de son visage. Loin d’elle l’idée de se moquer, surtout que ce genre de chose lui était déjà arrivée...

Premier point : demander aux anciens Stryx des informations au sujet des Unders. À moins qu’elles ne sautent cette étape et passe directement à la fouille du Canada ou de l’Australie, projet... peut-être un peu trop ambitieux. Dommage qu’il n’y ai pas de ‘mutant détecteur’ parmi eux.

Deuxième point : Jordan était cardiaque... quel était ce produit ? Un somnifère inhibiteur de pouvoir ? Mmm... Rien de bien plaisant. Le produit était peut-être à l’origine de son malaise, mais elle en doutait. C’est vrai quoi... pourquoi l’aurait-il très bien supporté pendant son emprisonnement ? Et puis il était déjà cardiaque... À part avoir un peu accéléré le processus, elle ne pensait pas que ce produit en soit responsable. Quant aux inquiétudes d’Abaigh pour Camille... on n’est jamais trop prudent.
Toujours est-il que l’équipe commençait à confirmer ses soupçons que quelqu’un ai maquillé une mort naturelle en meurtre.

... son raisonnement s’était arrêté là ? Décrochage... Il fallut la seconde intervention de Sahari pour la faire revenir parmi eux. Tout semblait désormais plus clair - à croire que son décrochage l’avait fait réfléchir inconsciemment... - et les objectifs étaient fixés.

Kate tenta de rassurer Camille quant à une éventuelle biopsie, et Jess, machinalement, ne trouva rien de mieux à ajouter que : « En plus Olivier est pas là en ce moment... J’sais qui va pouvoir te faire ça à moins d’aller à l’hôpital... euh mais oui on sera avec toi! »

Elle s’interrompit puis repris après Kate.
« Je pense pas qu’on est trop de problème pour les mettre en confiance, on sait jamais mais Vayne et les autres ont déjà eu à faire avec eux et ont pas eu de problème, enfin pas que je sache... »

Jess, contrairement à Sahari, n’avait eu aucun mal à prononcer le nom de Vayne. Aller savoir pourquoi... En revanche, elle avait prononcé son prénom sur un ton légèrement bloquer, similaire à celui qu’on emploi lorsqu’on n’apprécie que peu la personne en question.

« Bon, on remet le voyage en Australie à plus tard alors... »

Sa voix ne cachait pas une certaine déception, mais après tout, ce n’était vraisemblablement que partie remise!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 7 Fév 2009 - 4:21
"Oui, Camille, une prise de sang."

La jeune Oryx avait-elle développer une soudaine phobie des aiguilles depuis son incarcération ou bien Sahari s'était-elle mal exprimée, comme ça lui arrivait parfois? Elle fronça un sourcil perturbé et suivit le cours des suggestions.

"En effet... il faudra savoir s'ajuster à la situation, selon la chaleur de l'accueil qu'ils nous réserverons, et je vous serais grée de ne pas vous montrer trop agressive. Je ne pense pas que vous le fassiez, mais je préviens au cas. Ensuite, nous pourrons leur demander pour Philip et Joëlle, où ils se trouvent, s'ils ont des nouvelles d'eux parfois. Oui, c'est une bonne idée. Savoir si quelqu'un d'autre cherche Philippe me paraît également judicieux."

Elle leur offrit un large sourire et termina la réunion, en claquant dans ses mains, son regard sévère posé sur Chloé qui y avait dormi presque toute la durée...

"Voilà qui fait, je crois, le tour. Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez retourner vaquer à vos activités. Et si vous pensez à quelque chose, vous savez où trouver mon bureau!"

Elle comptait ensuite téléphoner McCuffrey pour s'arranger avec lui.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Sam 7 Fév 2009 - 18:13
La réunion semblait toucher à sa fin. L’affaire était résumée et les objectifs à court terme, définis. Jade pensa au mode de vie de ceux qu’ils vont devoir retrouver. Les Unders n’étaient en fait pas tellement différents d’eux. Après tout, à l’Institut ils vivaient aussi en communauté. La différence majeure qui leur permettait en outre de vivre quasiment à découvert, c’était les moyens technologiques très avancés dont disposait l’Institut, et le rassemblement d’un bon nombre des mutants les plus puissants de la planète. Sans nul doute, les Unders seraient bien plus en sécurité s’ils les rejoignaient. Cependant, d’une part, il serait très probablement très compliqué de les en persuader, d’autant qu’ils perdraient leur identité propre, et d’autre part, la jeune fille avait peur qu’ils leur soit arrivé quelque chose.

"Je pense qu’il faudra quand même qu’on se prépare bien avant d’aller à leur rencontre. A en juger par ces lettres, les Unders sont traqués, et peut être découverts. Peut être qu’on tombera nez à nez sur d’autres personnes moins amicales…"

En effet, comme le suggérait Kate, d’autres personnes pouvaient être à la recherche de Philip, mais Jade n’en comprenait pas encore vraiment la raison. C’était encore un mystère qui devra se résoudre au fur et à mesure, s’il en est un. Partir en missions, sauver des mutants en difficulté, c’était ce dont elle rêvait quelques temps avant de rejoindre l’Institut. Désormais, elle aimerait vraiment qu’il n’y ait plus de mutants en difficulté… Cela semblait être un rêve qu’elle ne verrait pas s’accomplir avant un bon moment.

La pauvre Camille avait l’air paniquée à l’idée d’être examinée, Sahari la rassurait comme elle le pouvait, et Jade était confiante. La professeure résuma une dernière fois ce qui les attendait pour la suite et clôtura la session. Jade resta quelques instants à contempler la table et à réfléchir sur la situation, avant de se lever.


"Bien!" Dit elle résolue. Elle s’aida de la table pour se relever et écouta les différents commentaires de ses coéquipières avant de quitter la pièce vers de nouveaux horizons.

Arrow Vers l'infini et au delà...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Dim 8 Fév 2009 - 16:54
Camille avait zappé toutes les propositions accueillantes de ses petites camarades, restant focalisée sur l'opération, nécessairement douloureuse, à venir. Est-ce que ce serait sanglant ? Incapacitant ? Il faudrait l'anesthésier ? Elle aurait des séquelles ? Durant combien de temps ?

Visiblement, son trouble n'était pas passé inaperçu, puisque les autres OryXes la rassuraient en lui disant qu'elles ne manqueraient pas de venir à son chevet pour la soutenir psychologiquement, ce que Camille interpréta comme une démarche pour qu'elle les couche sur son héritage. Mais Sahari prononça le mot magique : "prise de sang". La Bretonne soupira de soulagement.


Une prise de sang c'est une biopsie ?


Sa tension artérielle venait de chuter brusquement. Elle allait mieux. Même si seringue = aiguille, elle était relativement persuadée que sa prof n'injecterait pas la même chose que ses geôliers. Sauvée. Elle reprit donc conscience du fait qu'il était question de leur mission prochaine.

Euh...oui, tout à fait d'accord avec tout le monde ! Génial !


Elle demanderait à Abaigh de toute lui réexpliquer, plus tard. Elle se leva, et sortit de la pièce pour aller vaquer quelque part.


Arrow Ailleurs
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Jeu 12 Fév 2009 - 15:21
Finalement, la p’tite Bretonne l’avait échappé belle et le soulagement se lisait sur les traits de son visage. Au lieu d’une biopsie, une bénigne prise de sang suffirait au bilan de santé post injection de somnifères. Rien de bien méchant… on plante une aiguille fine, on pompe l’équivalent de deux trois fioles, ou au pire d’une cannette de soda et on s’en sort avec un vieux coton scotché sur l’avant bras. Ca ne méritait même pas la visite à l’hôpital pour remonter le moral ou une boîte de chocolats…

Bras posés sur la table, doigts croisés, ses deux pouces tournaient dans le vide machinalement, tandis qu’elle écoutait les dernières recommandations de sa chef.

Les avis semblaient partagés parmi les élèves quand à l’accueil que leur réserveraient les Unders mais Sahari n’avait pas l’air particulièrement inquiète à ce sujet, ce qui était rassurant.

Elle sourit brièvement à l’idée qu’une poignée d’adolescentes puissent effrayer ou même se révéler menaçante face à tout un groupe de mutants, comme elles soit, mais qui vivaient en marge et se faisaient régulièrement traqués. Si ça se trouve, c’est elles qui allaient dans la gueule du loup, elles qui se sentiraient agressées par les Unders, elles qui allaient se mettre en danger.

Chassant rapidement l’idée déplaisante, elle hocha une dernière fois la tête pour acquiescer aux dernières remarques de Sahari et lui rendit un sourire chaleureux.

« Ok. A la prochaine toutes ! »

Elle se releva prestement de son siège qu’elle rangea sans bruit et quitta la pièce le cœur léger. Bonne équipe. Réunion sympa. Mission à la clef. Pour l’instant, il n’y avait pas à se plaindre…



Arrow Ailleurs
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Ven 13 Fév 2009 - 19:06
Tout cela commençait à prendre forme. Bien qu'il y ait plusieurs pistes à suivre, elles allaient en priorité suivre celles de Unders : C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Camille de son côté semblait pétrifiée à l'idée de passer une biopsie : Normal. Abaigh aurait sans doute eu exactement la même réaction. L'Irlandaise s'enfonça un peu dans sa chaise en imaginant une immense seringue se planter...

Brrr... Y'avait de quoi avoir peur.

Finalement leur professeur leur glissa discrètement qu'il ne fallait surtout pas se montrer agressive avec les Unders. Pfff... Comme si c'était le genre des OryX ça. L'agressivité... Bon, à bien y réfléchir peut-être qu'elles étaient toutes un petit peu trop impulsives. Abaigh se promit de se tenir bien et de ne pas vouloir cogner sur d'autres mutants même s'ils devaient ne pas se montrer très amicaux. Enfin, disons qu'elle se promit d'essayer, parce qu'elle ne pouvait pas garantir qu'il n'y aurait pas de casse.

Le mot prise de sang vint jusqu'aux oreilles de l'Irlandaise et elle reporta son attention sur Camille qui serait certainement rassurée : Ca serait pas une aiguille si énorme que ça.... Ou pas. La Bretonne ne semblait pas si rassurée que ça et d'ailleurs, une fois que leur professeur leur annonça la fin de la réunion Camille disparut plus vite que son ombre.

-Bah...

Elle resta un petit moment sans bouger avant de se relever. Elle esquissa un sourire à Sahari.

-Vous inquiétez pas, on va trop assurer, c'est promis!!!

Abaigh n'avait pas envie de décevoir leur professeur. Elle fila ensuite afin de rejoindre Camille.


Arrow A la poursuite de la Camille perdue (^^)
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.4] Des mutants et des lettres Empty Re: [Oryx 4.4] Des mutants et des lettres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum