Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 13 Jan 2009 - 2:22
Foyer - Mode vie Arrow

Si l'idée lui avait paru bonne dans le foyer, elle semblait bien plus délicate dans sa réalisation maintenant que Georgia abordait le couloir des professeurs...

C'est donc des genoux tremblants et des jambes fébriles qui emmenèrent Georgia jusque devant la porte du bureau d'Adam. Levant la main pour annoncer son arrivée, elle s'arrêta un instant...

Qu'allait elle lui dire ? Que demander ? Elle se doutait bien du ridicule de sa proposition : lui causer d'un livre qu'elle n'avait pas lu dans le but qu'il lui réponde sur une technologie que vraisemblablement personne n'avait vu depuis belle lurette, le tout pour "régler" un problème sans solliciter l'avis de l'intéressée elle même...

Georgia commença à douter de la moralité de ses actes : peut être était il encore temps de revenir à sa première idée ? Mais comme elle était courageuse et que rien ne lui faisait peur, elle frappa un coup bref sur la porte du bureau.

D'une petite voix de gamine effarouchée, elle dit, tout simplement :

"M'sieur Zachary ? C'est Georgia, vous avez un instant ?"


Pendant les instants qui lui restaient avant que le fil à couper le beurre humain ne lui ouvre (ou pas), elle s'activa pour se faire présentable : un coup dans les cheveux, reboutonner son haut, bomber le torse et adopter un sourire pas trop idiot...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 13 Jan 2009 - 14:37
Il y eut alors un bref silence, puis des bruits de choses tombant au sol, et étant précipitamment remises sur une surface plane, et Zachary finit par ouvrir la porte et passer la tête.

"Bonjour Georgia. Entre, installe-toi.

Le bureau de Zachary semblait plus ou moins bordélique, et était en tout cas encombré de diverses bricoles, livres, paperasses, qui semblaient démontrer une aptitude d'Adam à soulever 7 piles de choses en même temps. proposa un fauteuil à Georgia, puis alla s'installer derrière son bureau, se releva, et posa l'ordinateur sur lequel il venait de s'assoir sur son bureau, avant de s'assoir finalement.

"Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mer 14 Jan 2009 - 1:44
Entrant prudemment dans le bureau, Georgia remarqua que celui-ci était encore plus mal rangé que sa chambre... Souriant franchement en voyant qu'Adam faisait des efforts pour la faire rire et la mettre à l'aise, elle se dit qu'après tout, l'homme qui l'avait attachée et qui l'avait jetée dans un trou à la première occasion était, somme toute, un grand gamin.

Elle prit place, faisant bien attention à ne rien renverser. Georgia savait maintenant ce qui pouvait lui en couter de casser les affaires des autres. Elle n'avait vraiment pas envie de s'asseoir sur un Strato... un Straro... Enfin un attrape poussière musical !

Après avoir essayé plusieurs positions et beaucoup joué avec ses doigts, elle arriva à se calmer : il s'agissait de faire synthétique. Elle se doutait bien qu'Adam en tant que Dirlo suprême de l'Institut avait autre chose à faire qu'à écouter ses gamineries.

"M'sieur Zachary, c'est gentil de me recevoir... Je voulais vous parler de..."

C'était tellement fouillon dans son esprit. Elle tenta de se concentrer sur l'essentiel.

"J'suis une élève dissipée et j'ai parfois du mal à tout retenir tout comme il le faut... C'est ce qu'on appelle le foisonnement... C'est quand on veut s'occuper de plein de choses à la fois !"

Vraisemblablement, il faudrait qu'elle apprenne à réfléchir avant de parler. Elle prit une grande inspiration et recommença à nouveau :

"Je me rappelle le polycopié qu'on m'avait donnée quand je suis arrivée. J'avais essayé de l'apprendre par cœur et y avait plein de trucs très intéressants dedans... Mais, je voulais savoir, vous étiez comment à mon âge ?"


Elle ajouta rapidement :

"Parce qu'on passe notre temps à défiler dans le bureau de Madame Cassandre pour tout et n'importe quoi... Mais au fond, on sait très peu de choses de vous deux et je trouve, que sur le coup, on est un peu égoïstes... Enfin surtout moi..."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Ven 16 Jan 2009 - 16:14
Alors que Georgia commençait à s'épancher, Adam avait saisi un stylo, et s'était mis à le triturer d'un air distrait. Signe non pas que ça l'ennuyait, mais qu'il écoutait en réfléchissant. Finalement, il haussa un sourcil, puis répondit, un peu décontenancé.

"Eh bien... Les choses étaient assez différentes il y a quinze ans... Mais je ne cerne pas trop en quoi les facéties des profs aideraient à cerner la situation actuelle...

Il reposa alors son stylo, puis demanda.

"Si tu me disais directement ce qui t'ennuie ?"
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Sam 17 Jan 2009 - 13:23
Les professeurs facétieux ? Georgia sourit nerveusement, imaginant Cassandre, Adam et Olivier en train de dévaster la chambre d'un camarade de fac' comme par hasard asthmatique... Elle visualisa Dame Cassandre courant nue dans les couloirs de l'université, Adam avec un scorpion tatoué sur la fesse gauche et Olivier en sérial-kisseur !

"C'est bizarre, vous avez l'air tellement responsables, que même le terme facéties pour décrire vos actions passées semble... inadapté"


Elle sourit plus franchement :

"Enfin, ça me rassure, si vous avez fait autant de bêtises que moi et que vous vous en êtes sortis, c'est surement que l'espoir existe pour moi aussi !"

Et maintenant le plus dur ! Georgia avala sa salive avec difficulté puis se lança :

"C'est au sujet d'un livre dont m'a parlé Juliette... Qui décrirait un dispositif pour inhiber les pouvoirs... C'était pour savoir si ça vous disiez quelque chose ?"

Baissant les yeux, elle termina :

"Je pense bien que vous êtes le seul, ici, à pouvoir me renseigner... J'suis curieuse c'est tout... D'ailleurs, votre laboratoire, vous étudiez quoi ? Des trucs par rapport à nous ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Ven 23 Jan 2009 - 12:47
Niko Merrien a écrit:" Georgie? T'es intéréssée par une dent cassée a échanger. Moi, ça m'intéresses beaucoup! Je suis dans le salon avec Yamina qui fait des trucs avec Rob! ça peut aussi t'intéressée, ça! en plus tout a l'heure, il était avec Camille. je sais pas ce qu'ils ont fait. Mais ils semblaient tout les deux vraiment creuvés! Si j'étais toi, je me poserais des questions? Enfin ce n'est pas mes oignons! Tu viens pour ma dent?"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Ven 23 Jan 2009 - 13:34
Adam ne répondit pas à Georgia sur la question des facéties des profs et sur leur réussite, se contentant de plisser les yeux d'un air narquois. Qui sait ce qu'eux-mêmes avaient fait ? Mais il ne pouvait pas vraiment s'épancher sur ce genre de choses. Surtout quand Georgia lui expliquait qu'il servait d'exemple, ce qui le fit vaguement sourire intérieurement.

Georgia s'intéressait en fait à la technologie. Adam se redressa alors et releva ses lunettes d'un geste machinal, avant de répondre tout en réfléchissant.

"À ma connaissance, il n'existe aucun dispositif permettant d'inhiber les pouvoirs mutants. Pour une raison simple, c'est que personne ne sait comment ils fonctionnent. Ou alors, il faudrait les retirer par génie génétique, mais je ne crois pas que les progrès de la biologie soient assez avancés pour cela."

Il empila machinalement quelques livres, comme pour dire que cette affaire était maintenant rangée, puis enchaîna.

"Rassure toi, je ne dissèque personne dans le labo. Dernièrement, j'ai été très pris par l'étude des dispositifs mutants qu'on nous a ramené, les plans de l'overmind, ce genre de choses...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Sam 24 Jan 2009 - 2:17
Le visage de Georgia se décomposa quand Adam répondit par la négative pour l'inhibition des pouvoirs... Même si elle était encore partagée sur cette idée pour "aider" Cassandre, elle réalisait en cet instant même que Juliette avait du lui dire ça juste pour se débarrasser d'elle. Ou pour se moquer.

Elle rougit. Comment avait elle pu être aussi naïve ? Après tout, elle n'avait aucune affinité avec la gothique et se trainait un lourd contentieux avec la première mouture des JustiX. Entre ce qu'elle avait dit, écrit ou fait, elle comprenait bien que le bataillon spécial de l'Institut lui voue une haine farouche...

Néanmoins, elle réfléchit. Pas d'inhibiteurs ? Est ce qu'Adam lui disait bien tout ? Elle le regarda : il avait l'air plutôt sympa, genre professeur lunaire. Pas vraiment le genre à mentir. Ou alors pour les protéger. Bref, elle se sentait une fois de plus dans les chaussettes d'une sale gamine irresponsable...

Elle lâcha tout de même :

"Et le pote à Vayne qui était venu saigner partout devant les grilles de l'Institut ? Il portait une puce où j'sais plus quoi qui bloquait son facteur régénérant... Ce qui expliquait, dixit Vayne, qu'il a saigné partout sur mes fringues et mes mains..."

Le communicateur. Comme toujours dès que Georgia faisait quelque chose. Elle grogna légèrement puis termina :

"J'crois que j'vais arrêter de vous embêter, M'sieur Z., on m'appelle"
lança-t-elle en montrant son communicateur sans percuter que, très certainement, ce devait être Adam lui même qui avait du les fabriquer.

"Mais j'ai jamais pensé que vous disséquiez les élèves..."

Elle sourit légèrement. Puis se rembrunit quelque peu :

"Ouais l'overmind... C'est comme les gamins qu'on a sauvés.. J'aurai aimé savoir ce qu'on leur avait fait... Et p'têtre même ce qu'ils deviennent, s'ils vont bien maintenant..."


Georgia se leva pour déposer un baiser sur la jour du Professeur.

"Merci de m'avoir écoutée, M'sieur... Au fait, je garantis pas de devenir l'élève modèle mais je ferai des efforts en ce sens..."


Et elle quitta la pièce pour retrouver le gros breton...

Arrow Salon
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Sam 24 Jan 2009 - 20:07
Adam ne sut pas trop quoi répondre à cette histoire que Vayne s'était visiblement bien gardé de lui raconter. Dans le même temps, Vayne n'avait jamais trop rien dit, et était reparti comme un voleur pardessus le marché. Il faudrait qu'il prenne de ses nouvelles à l'occasion.

En tout cas, il se contenta d'un sourire vaguement niais quand Georgia l'embrassa, puis lui dit tout simplement, alors qu'elle sortait.

"À bientôt Miss Beccaria."

Il resta un instant interdit, puis activa son communicateur à l'intention de son équipe.

"X-Rays, pouvez-vous venir dans mon bureau s'il vous plaît ? Il faut qu'on parle.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Sam 24 Jan 2009 - 21:00
Arrow Chambre

Joachim arriva la tête dans le cirage et des poches noires sous les yeux devant le bureau d'Adam.

* Et dire que j'allais faire une sieste... Aaaaaah tant pis faudra que je rattrape mon sommeil un autre jour...*

Il resta un instant devant la porte du bureau se demandant s'il fallait qu'il toque au cas où le professeur serait prit dans une activité quelconque qui ne regarderait pas Joachim, voire pourrait le choquer. Puis il se dit que c'était lui-même qui les avait appelés un instant plus tôt. Joachim haussa les épaules pour lui-même, seul, un peu comme un idiot finalement, en plein milieu d'un couloir vide. Finalement il trancha la poire en deux, toqua puis entra quelques secondes plus tard, il ne savait pas trop si le professeur lui avait dit d'entrer. Il n'était même pas sûr d'avoir sur le moment les capacités de s'en rendre compte. Il s'aventurait donc dans l'antre sacrée du nouveau directeur de l'institut à temps plein : Adam Zachary qui était pour l'heure seul.

"Bonjour Mr Zachary. Vous allez bien ? J'imagine que nous devons discuter de notre prochaine escapade non-touristique ?"

C'était sortit tout seul, d'un trait comme si c'était purement oratoire ou alors purement las et dû à la fatigue. Vu les yeux du X-rays, la majorité des gens auraient parié pour le deuxième choix. Il se retrouva donc à attendre ses coéquipiers ou que le professeurs prenne la parole.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Dim 25 Jan 2009 - 20:00
Arrow Cuisine

Trainant un peu plus les pieds que lorsqu'elle était revenue à l'institut avant de déjeuner, mais tout aussi chargée, Anna remontait dans sa chambre. Les sourcils froncés, elle était soucieuse de ce qu'elle venait de confier a Nan', soucieuse de ce qu'il pourrait arriver à Tim, des relations qu'ils ont et qu'ils auront avec Ganymède ... Comment tout ceci allait évoluer ? Elle avait la drôle d'impression que cela allait être soit tout noir, soit tout blanc.

A peine arrivée sur le pallier menant aux chambres que la voix d'Adam demandait aux X-Rays de le rejoindre dans son bureau. Il était visiblement temps de discuter de toutes ces préoccupations. Parfait. Elle espérait ainsi pouvoir se rassurer en connaissant précisément les décisions qu'ils allaient devoir prendre et en mettant à plat ce qu'ils savaient déjà. Ça la soulagerait également de savoir si les autres membres de l'équipe étaient aussi inquiets qu'elle.

Anna alla donc déposer ses affaires dans sa chambre pour revenir quelques minutes plus tard sur ses pas et bifurquer vers le couloir des bureaux. Si Joachim avait hésité sur la démarche à suivre pour rentrer dans le bureau de Mr Zachary, Anna ne se posa pas la question. Elle toqua deux, trois coups sur la porte et l'ouvrit doucement sans attendre de réponse.

"Bonjour." Dit elle en adressant un sourire à son professeur puis a Jo', auquel elle trouva sur le coup une mine bien fatiguée.

Après avoir avisé un siège et ayant hésité quelques secondes, Anna prit place. Elle en profita pour jeter un rapide coup d'oeil à l'ensemble de la pièce ce qui ne manqua pas de lui arracher un sourire amusé, teinté de nostalgie. Elle était aussi encombré qu'avait pu l'être le bureau d'Olivier.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Lun 26 Jan 2009 - 2:25
[ Arrow : Hall]

C'est avec un pas pressé que Vincent rejoignit le couloir qui déservait les bureaux de professeurs. Les quelques mètres qui le séparait de la porte qu'il devait franchir lui permirent de ralentir son pas qui commençait à résonner au sol.
Il profita également de ce freinage pour réajuster ses affaires, tenant à effacer les moindres traces de son effondrement mental au fond du jardin.

Il frappa sèchement sur la porte et attendit le feu vert pour entrer. Le sourire au lèvres, il lança un timide bonjour oral accompagné d'un hochement de tête a l'intention de l'assemblée composé d'Anna, Joachim, et Adam lui même.
Il se racla ensuite la gorge pour s'éclaircir la voix et réitérer son bonjour de manière plus virile. De même il ne prit pas de siège et se contenta d'attendre devant le bureau dans une posture militaire de repos.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 27 Jan 2009 - 12:09
Terrain de sport Arrow

Jen n'avait pas pris la peine de se changer et arriva dans sa tenue de sport légère (short et top à bretelles). Elle marchait d'un pas rapide et nerveux, les nerfs en pelote et une furieuse envie de massacrer quelque chose (ou quelqu'un). Le poteau avait eu cela de bon qu'il pouvait encaisser les coups de pieds, heureusement qu'elle avait choisi ce moyen sinon il n'aurait pas tenu face à son pouvoir.

Elle frappa un coup net sur la porte et entra, la mine peu joviale, voire même carrément le regard sombre et inquiétant.

- 'jour. fut le simple demi-mot qu'elle prononça avant de se trouver un endroit où se poser.

Tim et Nan tournaient dans sa tête sans cesse. Elle revoyait Tim semblant heureux chez leurs ennemis et Nan en colère contre elle. De temps en temps Hope passait par là pour mieux se faire défoncer par une Jenifer hors d'elle.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 27 Jan 2009 - 12:47
Arrow Jardin

Ephram n'eut pas vraiment le temps de discuter avec les autres étudiants qui étaient dans le jardin, que son communicateur sonnait déjà. C'était le professeur Zachary qui leur demandait de le rejoindre dans son bureau. Il avait froncé les sourcils ce demandant ce qu'il allait leur dire (et dieu savait que cela pouvait être le début d'une nouvelle péripétie) puis finalement, un léger sourire aux lèvres l jeune homme avait décidé de regagner la chaleur de l'Institut et le bureau d'Adam. Il pénétra dans le Hall, puis arpenta les escaliers vers les bureaux des professeurs. Il retrouva sans peine le bureau de son professeur référent et après trois coups sur la porte il entra.

Inspirant légèrement il offrit aux autres un sourire sincère avant de leur dire bonjour dans la langue des signes. C'était un signe que tout le monde ou presque connaissait car il était vraiment basique. Bref, il s'avança peu dans la pièce, observant tour à tour tous ses coéquipiers, puis Adam et s'arrêta près de Jenifer qui était l plus proche de lui.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 27 Jan 2009 - 21:09
Angel avait été sonné.
Les communicateurs, c'était bien sympa mais ça lui faisait toujours bizarre, d'être appelé de cette façon.Tandis qu'il marchait dans le couloir menant au bureau d'Adam, Angel s'imagina en majordome anglais tout en flegme et humour so british ou en espion typiquement ricain, réuni dans une salle d'une des agence extra secrète du pays pour qu'on lui confie une mission. A vrai dire, pour la dernière hypothèse, il n'en était pas loin.
Il toqua légèrement à la porte et, entendant des voix (non pas comme Jane d'Arc), il poussa la porte.
La plupart de ses camarades étaient déjà là. Il les salua d'un signe de la tête ainsi que son professeur référent qui avait lancé le signal de regroupement du cheptel.


"On s'fait un p'tit boeuf?j'aurais su ça, j'aurais amené mon harmonica."

Angel essayait toujours de dédramatiser quand il sentait que la situatio ndevenait plus tendu.
Il jetta un regard à Vincent. Ils ne s'étaient pas vraiment expliqué quant au coup de poing que le visage d'Angel avait malheureusement receptionné. Angel savait que le garçon l'avait payé bien plus amèrement.


"Un p'tit voyage scolaire alors? On a été de bons élèves?" Son regard vint se poser sur le visage d'Adam et so nton était plus sérieux qu'il ne le laissait entendre. Les missions n'étaient pas u nespace de loisir contrairement à ce que pouvaient laisser penser ses paroles enjouées et Angel tentait de déchiffrer l'expression enigmatique de Zachary pour voir s'il comme le pensait, ils allaient devoir à nouveau risquer leur vie.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 27 Jan 2009 - 23:25
Une fois son équipe entièrement installée dans son bureau, Adam prit la peine de ranger quelques petites choses qui traînaient, puis répondit d'un ton badin, essayant de détendre l'atmosphère.

"Oui, j'aime beaucoup le grand air et les excursions... Je vous ai fait venir pour discuter un peu de tous nos séjours de vacances. Pour notre prochaine ballade, nous allons nous rendre à Génosha..."

Il laissa passer un temps. Adam avait finalement cédé aux exigences de Ganymède. Était-il à ce point avide d'informations ?

"Le fait que Ganymède nous demande d'y aller n'est pas fortuit. Il est vrai que certains ici ont déjà une expérience du terrain, mais ils ont Tim et Garrison qui s'y est déjà rendu également. il se tourna vers Jen quand il parla de l'expérience de terrain. "S'ils nous y envoient, c'est donc qu'ils attendent que nous fassions quelque chose pour eux. Plus que de trouver quelque chose, nous devons faire quelque chose. Ils veulent placer leurs billes à Génosha, et se servent de nous pour ça."

Il interrompit sa réflexion un instant, puis croisa ses mains.

"Donc nous allons nous essayer à leurs armes. Ça peut-être dangereux, et je ne pense pas qu'ils nous laissent sans surveillance, mais je pense aussi que nous pouvons les forcer à faire un pas de trop. Dans tous les cas, nous en saurons plus sur eux et sur Génosha, ce qui ne pourra de toutes façons pas être un mal."

Cela n'était sans doute pas du tout rassurant pour son équipe, de se retrouver dindon de la farce, mais il les regarda quand même d'un air satisfait.

"Qu'en dites-vous ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mer 28 Jan 2009 - 0:19
Vincent n'avait pas bougé de sa position, jusqu'à ce qu'Angel arrive lui aussi dans le bureau. Il délia ses mains pour les laisser banlantes et baissa légèrement le regard, comme en signe d'excuses profondes, n'ayant pas eu le temps de le faire plus cérémonialement avant.

Puis Adam pris la parole et exposa ses idées, ce qui eut pour effet immédiat que le phaser le regarde avec des yeux arrondis et laisse tomber sa machoire inférieure.
Puis le professeur termina en demandant l'avis de ses élèves, opportunité que Vincent s'empressa de saisir.

Vous êtes sérieux? je veux dire vous voulez réellement qu'on travaille sur ces 2 fronts simultannément alors que Ganymèdre seul est largement au dessus de nous !?

Le boxeur avouait ouvertement sa peur de Hope, encore très présente dans sa mémoire.

Si on compare nos forces, nous ne sommes que des pions dirigés par la reine Ganymêdre et envoyé comme la tour Genosha, pour moi il est clair que nous ne sommes que des appats, d'eventuels sacrifices pour un jeu que nous sommes loin de maitriser !!! ...

Vincent regarda autour de lui et se rendit compte qu'il s'était emporté un peu vite, ne voyant aucune autre réaction de peur chez ses collègues.

... Bien je ne m'opposerai pas à l'ordre de mission, je ferais tout pour le ien de l'institut, mais je continue a penser que c'est du suicide.

Le boxeur s'imaginait déjà les longues séances d'entrainement qu'il allait devoir endurer pour passer outre cette peur viscérale qui le faisait agir si couardement.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mer 28 Jan 2009 - 23:40
Toute l'équipe avait une expression grave sur le visage, sachant pertinemment autour de quoi cette petite réunion allait tourner. Il n'y avait cependant pas uniquement cette raison. Aussi bien pour Angel et Vincent dont les relations semblaient un peu tendues et Jen' dont la mauvaise humeur transpirait par tous les pores de sa peau. Anna se contenta de jeter un coup d'oeil à Ephram et à Jo' s'attendant a percevoir un quelconque pet de travers. Mais à première vu, ça allait ...

Adam tenta de dérider un peu tout ce petit monde en suivant le trait d'humour de Jo' pour revenir finalement assez vite aux points centraux. Aller sur Génosha et jouer aux aventuriers de l'ile perdue. Retourner sur l'île ne l'angoissait pas particulièrement. Malgré les mésaventures qu'elle et son ancienne équipe avait vécu, les souvenirs qu'elle en avait gardé n'étaient pas aussi mauvais que ça. Ce qui l'inquiétait beaucoup plus c'était qu'ils y allaient un peu a tâtons. Certes, Jen' connaissait déjà les lieux. Mais avec Ganymède dans l'histoire, est ce que cela allait servir à quelque chose ?

Vincent lui, explosa tout de suite à cette nouvelle, ce qui fit sursauté légèrement la jeune femme. Il classa directement la mission dans le dossier Suicide. Assez pessimiste même si il fallait avouer qu'il n'avait pas tout à fait tord. Et comment, après ce qu'il lui était arrivé, pouvait il réagir autrement face à une annonce pareille ? Si il s'était réjoui, cela aurait été de toute manière beaucoup plus inquiétant.

"Nous sommes peut être des pions. Mais au moins nous en avons conscience, nous savons par conséquent ce que nous risquons et nous pouvons nous y préparer."

Du moins, autant qu'ils le pouvaient. Anna choisit de se montrer plus optimiste que son coéquipier, mettant l'accent tant bien que mal sur les cartes qu'ils avaient en mains. Une manière à elle de soutenir Vincent.

"Oui, Ganymède est puissant. Mais nous ne somme pas non plus complètement manchots. Nous avons également de quoi nous défendre. Ganymède ne veut pas envoyer ses gars sur l'ile. Il y a certainement une raison, je ne sais pas laquelle. Mais comme le dis Mr Zachary, profitons-en pour retourner la situation à notre avantage. Ou en tout cas, faire en sorte qu'ils n'en tirent pas tous les bénéfices."

Anna observa ses coéquipiers, attendant une réaction abondant dans son sens. Elle finit par croiser les jambes et se cala sur sa chaise.

"Je n'ai cependant pas la moindre idée de comment nous allons pouvoir faire ça ... " Avoua-t-elle a demi mots, les sourcils froncés.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Jeu 29 Jan 2009 - 0:33
Joachim regarda les gens qui parlaient, prenant tour à tour la parole. Adam avait été égal à lui-meme, Vincent un soupçon de pertinence sous une montagne de buée sur ses lentilles de contact, à se demander comment on pouvait autant suivre la masse. Quand à Anna, la télépathe du groupe, on comprenait pourquoi elle était estimée des professeurs. Joachim fit une grimace dans son sourire puis l'étira à nouveau en soupirant.

"Désolé de couper court dans la joie des bambins pour le coup, mais moi et les autobus surprise avec une bombe dedans mais c'est pas sûr qu'il y ait un détonateur ça me convient moyen comme délire. L'institut c'est bien c'est beau, je loue le ciel et le COSEQUEM de me l'avoir fait connaître tous les jours, grâce à vous, j'ai pu enfin réussir à me maitriser. Mais j'ai pas envie de mourir pour une cause incertaine."

Arborant toujours un grand sourire, il haussa les épaules et commença à compter sur ses doigts.

"L'aventure, l'adrénaline, la magouille et toutes ces choses, c'est bien beau, mais on l'a vu et bien vu. Chez Ganymède on n'a pas affaire à des enfants de choeur... Je suis pour essayer de reprendre la main, mais j'ai bien peur qu'il ne faille jouer un peu finement. Ils veulent qu'on aille sur Genosha... Ok, pourquoi pas... Mettons que la sentinelle qui avait laissé de si..." Joachim se tourna vers Jen et la fixa avec ses yeux plissés. "...charmants souvenirs ç Jen ne soit plus là. Alors nous viserons quoi ? Ils visent quoi ?"

Joachim fit un pas en avant pour se mettre en marge du groupe et se retourna vers celui-ci.

"Si on part, il faut réfléchir un minimum. Désolé de vous le dire. Prof Zachary, si vous pouviez sortir une carte de l'île ce serait le top. De ce que les anciens X-rays avaient pu voir lors de votre brève visite il y avait de la jungle et des ruines. Je ne pense pas que les feuilles de palme soient la préoccupation principale de Ganymède. Même si les beaux gosses de cette association doivent utiliser l'huile de palme pour leur peau...."

Joachim marqua une pause. une de plus. Il avait peut-être l'air de prendre les choses à la légère, mais ce n'était pas le cas.

"Pour les ruines je dirais qu'il y a deux hypothèses fortes, je me trompe peut-être mais... le fait est que cet endroit intéresse Ganymède et intéressait une sentinelle, ou en tout cas en renfermait une. Et je n'ai pas vu des bazars comme ça à tous les coins de rue. Donc soit c'était un complexe scientifique et la sentinelle a eu un disfonctionnement, hypothèse simple je dirais. Soit, et peut-être plus intéressant aussi, c'était une terre d'accueil pour les mutants, ce qui n'empêche pas l'avancée technologique, il n'y a qu'à voir notre institut. Je ne suis sur de rien, mais je pense qu'on peut essayer de réfléchir un peu à ça... Avec des détails que pourraient nous apporter Anna et Jen. Et surtout, celui qui y a passé beaucoup de temps et se souvient sûrement de petites choses."

Joachim fixa Adam avec un grand sourire.

"Notre professeur Monsieur Zachary qui je pense doit pouvoir nous livrer des détails dont nous n'avons pas nécessairement conscience."

Joachim avait deux certitudes à l'heure actuelle : premièrement il n'était sûr de rien, deuxièmement, ils ne pouvaient pas partir à l'aventure sans essayer un minimum de se préparer à ce qu'ils allaient rencontrer et de préparer leur moyen de passer devant leurs ennemis du jour. Sinon ils étaient foutus et rentreraient dans leur jeu.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Jeu 29 Jan 2009 - 11:53
Jen faisait du boudin et ça se voyait !
Elle ne fit pas montre de la moindre émotion aux diverses blagues et autres remarques de ses équipiers, ne leur prêtant pas le moindre regard ou once d'attention.

Lorsque Adam commença à exposer la raison de cette réunion (raison éminemment connue d'avance), Jen pointa son regard émeraude sombre vers lui, écoutant sa présentation. Pas convaincue qu'une réflexion personnelle puisse faire avancer les choses, elle laissa parler ses équipiers avant de prendre la parole.

Vincent, après sa première douche froide (voire glacée) était devenu peureux. Quel dommage, il aurait été sympathique sans ce retournement de situation, voilà qu'il retournait dans les jupons de sa môman. Jen fronça les sourcils en le regardant.

Anna parla avec bon sens. Jenifer partageait une grande part de ses pensées, et cela la détendit un peu.

Puis Jojo le rebel en fut de son commentaire particulièrement constructif. Décidément...

- Effectivement, Garrisson est pourtant le parfait éclaireur avec son pouvoir. Mais Derek aurait pu aussi leur servir quand il était avec eux donc il y a quelque chose qui les intéresse maintenant mais qui n'était peut-être pas connu ou prioritaire avant. Ils vont probablement nous surveiller ou nous suivre pour éviter qu'on ne leur cache quelque chose sur nos trouvailles. Ou alors ils nous envoient déminer en piétinant le terrain, mais j'en doute beaucoup, ils n'auraient pas intérêt à le faire, je pense que ça serait trop mal vu et il me semble qu'ils ne nous veulent pas tant de mal que ça du moment qu'on ne les empêche pas de faire ce qu'ils veulent. Et quand bien même je ne suis pas sure qu'ils nous élimineraient.

Jenifer plissa les yeux et continua :

- De mémoire, la sentinelle devait s'être désactivée par exemple une fois son... boulot terminé. Mais il n'en reste que du métal fondu. Par contre il y avait des bâtiments encore debout et même solides comme la station de dessalement où était prisonnier monsieur Zachary. On peut penser qu'il y avait peut-être des sous-sol ou d'autres bâtiments. Mais pourquoi nous ?!...

Croisant elle aussi les jambes et les bras par la même occasion, elle termina avec une mine renfrognère :

- Et si nos "hommes" ont les chocottes, les filles leur sauveront les fesses, comme d'habitude...

Le pavé était lancé avec la finesse caractéristique de la jeune mutante.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Sam 31 Jan 2009 - 16:12
Il avait écouté, sans vraiment être surpris, les déclarations du Professeur Zachary. Leur prochaine mission était donc d’aller sur Génosha y chercher des infirmations pour le compte de Ganymède. Immédiatement cette impression de n’être qu’un pion lui vint en tête, aussitôt relayé en parole par Vincent. Son camarade appelait ça du suicide et à vrai dire l’australien ne trouvait pas de mot plus juste.
Anna était comme toujours la voix sage qui parlait avec tempérance et sureté, alors que Joachim semblait parler franchement et sans langue de bois, quitte à passer aux yeux du jeune homme pour quelqu’un d’irrespectueux vu la situation. Mais il ne lui en tenait pas rigueur. Quelque part il avait raison de parler ainsi.

Le muet prenait des notes tout en suivant les échanges et celui de Jen vint à point pour lui apporter encore quelques informations précieuses. Ephram partait en terre inconnue comme la plupart de ses coéquipiers et il ne savait pas du tout comment réagir. Il tendit un morceau de papier à Adam.


« Je soutiens Vincent en disant que c’est très risqué d’aller là-bas, mais la situation l’exige. Toutefois comme Anna, je pense qu’on a quand même une sorte d’avantage à y aller à leur place. La question que soulève Jenifer est celle laquelle on doit répondre : pourquoi nous ? J’ai l’impression que nous ne sommes que de la chair à canon … Je suppose que le risque en vaut la chandelle sinon on ne serait pas là à discuter. Le tout et de savoir comment on va procéder ? »


Il se mit à agiter les mains, parlant avec la langue des signes, mais les phrases se formaient dans son esprit, en direction d’Anna qui pourrait transmettre ce qu’il était entrain de dire:

** Il faut récapituler : quels sont les dangers connus, et les dangers hypothétiques. Et puis, savoir ce qu’on va chercher précisément : documents ? Matériaux technologiques ? Que sais-je encore ? **
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Dim 1 Fév 2009 - 18:01
Après qu'Adam eut annoncé en quoi leur prochaine mission consistait, les esprits s'échauffèrent assez rapidement.
Vincent fut le plus virulent. Sa récente aventure semblait avoir amenuiser sa témérité, bien que celà ne soit pas forcement négatif. Le jeune homme semblait trouver l'entreprise complètement suicidaire. Jen se chargea assez rapidement d'ironiser sur l'attitude prudente du jeune homme.
Les autres semblaient okay pour y aller. Angel rajouta sa pierre à l'edifice.

"Je pense que nous avons besoin de voir un peu plus clair dans le jeu de Ganymède et le seul moyen semble donc de jouer un double-jeu. Pretons nous à leur volonté le temps de découvrir ce qu'ils veulent vraiment et nous aviserons ensuite."

Angel n'avait pas rajouter grand chose à ce qui avait déjà été dit mais celà était son avis comme on le lui avait demandé.

"Certains ont l'avantage de connaitre déjà le terrain. Si nous restons groupés, tout devrait bien aller."

Il se tourna vers Vincent et eut un faible sourire. Après tout, le jeune homme n'avait pas vraiment voulu lui faire du mal même si au résultat, son action s'était avérée assez douloureuse pour le texan.

"Nous avons un devoir moral. Nous ne pouvons pas laisser ses puissances agir dans l'ombre sans rien faire pour déplorer ensuite les conséquences."

C'était le rôle des équipes de l'Institut. Mettre leur pouvoir au service de la cause des mutants mais aussi de la cause du monde en général.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Dim 1 Fév 2009 - 18:43
Adam écouta, non sans une certaine attention, les avis colorés de son équipe, tout en réfléchissant lui-même à la situation. Vincent semblait effrayé à l'idée de s'opposer à Ganymède. Ce qui était bien normal d'ailleurs, vu sa première expérience à Londres. Il avait eu de la chance d'y survivre, même si cette chance avait pris la forme d'Alexis, un mutant qui était dans le groupe adverse. Il marmonna, alors qu'il parlait de la reine.

"Le roi, Ganymède... C'était un homme."

Son évaluation des forces était sans doute assez pessimiste, mais il négligeait également certains paramètres. Sans doute était-ce du là à son tempérament bagarreur...
Anna eut une réaction plus cérébrale, qui semblait assez logique, bien que les informations manquaient. C'était l'éternel problème avec leurs missions : ils ne savaient jamais sur quoi ils allaient tomber.
Joachim eut une réaction qui fit hausser les sourcils d'Adam. Était-il en train de l'accuser de faire dans la dissimulation ? Mais il se demandait toutefois ce qu'ils étaient censés trouver. Comme si lui-même le savait...
Adam claqua des doigts quand Jen parla. Il venait de mettre le doigt sur une information qu'il n'avait pas auparavant, et les pièces commençaient à s'assembler dans sa tête.

Mais la question récurrente étaient bien : que cherchaient-ils ?

Il laissa un temps après l'intervention d'Angel, le temps de réfléchir, puis pris la parole.

"Il est difficile de voir clair dans le jeu de Ganymède... Ils ont probablement une idée en tête, et essaient d'orienter les choses pour que ce qu'ils visent se produise, en restant le plus possible à l'extérieur.
Ils ne sont pas partisans de l'action directe. Je pense que cela tient en grande partie à leurs objectifs. Ils préféreront travailler dans l'ombre plutôt que de s'exposer, et effrayer la population humaine. Je constate qu'ils vous impressionnent beaucoup, ce qui est justifié vu leur entraînement, alors imaginez la population humaine qui a déjà peur du moindre mutant... Mais ne vous sous-estimez pas pour autant. Leur politique de non-intervention est aussi leur faiblesse, parce qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de jouer les gros bras. L'attaque de l'institut l'a montré : ils ne sont pas allés jusqu'au bout parce que cela les aurait trop exposé médiatiquement.

Je ne pense pas qu'ils cherchent à nous tuer. Sans quoi ils auraient essayé de le faire. Ou alors, Génosha est un guet-apens, et il n'y a rien à y trouver, mais je n'y crois pas trop. L'objectif de la sentinelle était de tuer les mutants qui se trouvaient là. Vu l'ampleur des moyens employés, il apparaît que Génosha devait être un lieu où se trouvait une importante concentration de mutants..."


Adam marqua une pause qui sembla très pesante. Sa phrase n'était pas finie, mais il n'était pas compliqué d'imaginer que ces mutants avaient perdu la bataille, puisque la sentinelle était toujours là un siècle plus tard. Combien avaient pu être exterminés ? Un frisson glacé parcourut l'échine d'Adam, et de son équipe.

"Au final, qu'attendent-ils de nous ? Je ne pense pas qu'ils nous envoient purement en mission de reconnaissance... Ils pourraient tout aussi bien le faire eux-même sans attirer l'attention, et tenter de nous coiffer sur le poteau serait trop risqué pour eux."

Il claqua encore des doigts, signe qu'il réfléchissait encore.

"Cela signifie qu'ils savent déjà ce qui se trouve sur Génosha, et qu'ils veulent précisément attirer notre attention dessus."

Il s'arrêta là, une ride barrant son front, indiquant qu'il réfléchissait à la suite de la question, et n'était pas totalement satisfait de son raisonnement. Il lui manquait des éléments, mais il n'arrivait pas à savoir si cela provenait d'un manque d'informations, ou de quelque chose qu'il n'aurait pas remarqué.

Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 3 Fév 2009 - 15:23
- Ils veulent que nous trouvions quelque chose ?! s'exclama Jenifer.

- Est-ce que vous pensez que ce pourrait être justement parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'intervenir mais qu'ils veulent que ce soit nous qui nous salissions les mains ?! Le pire c'est que ça se peut...

Jen prit un air pensif et, comme à son habitude, pensa à haute voix :

- Ils savent ce qu'on va trouver, comment on va réagir en le voyant et c'est précisément cette réaction qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir mais qui les arrange bien... on est vraiment des pions en fait...

Et si pour une fois tout le monde trouvait un intérêt commun dans cette affaire ?! C'était bien trop beau à imaginer venant de Ganymède mais... ils veulent aussi protéger les mutants alors pourquoi est-ce si difficile à croire que pour une fois leurs méthodes se rejoignent un peu ?!

- Je pense qu'il faudra bien garder à l'esprit que ce sont eux qui nous envoient dans un but précis, qu'ils cherchent quelque chose de nous et que eux ne peuvent avoir ou faire. A nous de savoir lorsqu'il faudra franchir le pas ou non suivant nos propres convictions et réflexions.

Elle fronça les sourcils, toute cette réflexion avait effacé sa colère, son esprit focalisé sur la mission à venir :

- Maintenant que j'y pense, dans l'astéroïde il y avait des objets technologiques assez pointus, et les reliques trouvées à Londres étaient aussi très avancées. S'il reste des objets à Génosha, il se pourrait qu'on tombe sur des technologies mutantes assez surprenantes et peut-être même puissantes...

Était-ce cela qu'ils devaient trouver là-bas ?...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Mar 3 Fév 2009 - 16:11
Vincent resta attentif a l'ensemble des déclarations, et malgré que lui ai appelé a l'inaction, il ne pouvait lutter contre l'engouement quasi général de ses collègues pour cette nouvelle mission qui se profilait.
Il remarqua tout de même avec plaisir qu'il n'était pas le seul a craindre de lourdes pertes dans cette entreprise, mais chacun essayait malgré tout de proposer de nouvelles pistes d'investigations.

Adam repris la parole et s'attarda plus longuement sur le questionnement d'un tel plébiscite de la part de Ganymède. Notant au passage la phrase "je ne pense pas qu'ils cherchent a nous tuer" qui provoqua un grand frisson dans l'échine du boxeur qui lui, avait justement failli être tué sans autre forme de procès.

Jen rejoignit alors les pensées d'Adam sur la conviction profonde qu'ils envoyaient une équipe de l'institut à la recherche d'un élément connu de leur part, ce qui donna matière à réflechir au phaser, murissant son discours du temps que Jenifer termine par ses hypothèses sur le graal en question.

Bien, admettons qu'ils nous envoient quérir des informations ou un objet qu'ils connaissent déjà. On peux supposer que nous envoyez là bas est dans le but de leur ramener des éléments supplémentaires qu'ils n'ont pas pu trouver eux mêmes, ce qui implique qu'ils ne devraient pas pouvoir nous escorter où nous guider. Par contre, il est certain qu'ils vont tout faire pour récupérer nos résultat à la suite des évènements ... en cas de réssite bien sur...

Cette phrase traduisait la conviction encore présente de la mission suicide. Mais il continua

Dans le meilleur des cas, il faut pouvoir garder secret notre butin pour les obliger a nous garder en vie, souvenons nous qu'ils ont un puissant télépathe avec eux qui peux très bien voler nos acquis aisément, si on arrive a le contrer et qu'on évite la confrontation physique, on tiendra un ascendant sur eux.

Vincent ne connaissait que mal le sujet Génosha, et il préférait anticiper directement sur la position qu'ils devaient tenir en cas de victoire pour assurer la survie, et laisser aux anciens le soin de planifier les détails de la mission.
Contenu sponsorisé

[X-Rays 4.2]Looking for Mr Z. Empty Re: [X-Rays 4.2]Looking for Mr Z.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum