Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 23 Juin 2009 - 1:06
"Je suis désolée…" Ajouta Jade, en confirmation de la nouvelle à Philip.

Jess lui apprit une information supplémentaire qui failli lui faire cracher une boule de poils pendant qu’Abaigh lui tendait le véritable objet du crime.


"Ce… torchon fait tout pour que les mutants soient les ennemis à abattre. Tout le mal qu’ils font, rien que pour se rendre crédible, c’est… dégoutant."

Jade regardait le journal avec une expression de dégout prononcé. Elle caressa le bras de Philip, geste probablement bien futile, mais c’est tout ce qu’elle trouvait à faire pour le moment.

"L’attaque cardiaque est apparemment la véritable raison de son décès, mais la version officielle fait état d’un meurtre, dont… tu serais l’auteur… Bien sur, nous on sait que ce n’est pas toi, tout nous porte à croire qu’il s’agit d’une mise en scène pour…"

La jeune fille n’eût pas le temps de terminer son plaidoyer que Sahari et son adversaire entraient en trombe dans le couloir. Hile eut à peine le temps de vouloir lui apprendre également la nouvelle, que l’hybride aux réflexes félins disparaissait à l’intérieur du repaire en hurlant. Ecoutant d’une oreille compatissante le déchirement de douleur de Philip., Jade essuya les larmes qui n’avaient pas résisté à l’envie de couler sur ses joues. Elle regarda sur sa main les gouttes teintées de mascara et serra la mâchoire en expirant fortement. Pauvre Philip… Elle savait à quel point c’était difficile, de perdre un proche. Elle regarda ses compagnons et fronça des sourcils. D’ailleurs, ils savaient tous ce que c’était de perdre un être cher, et cela devait cesser, sinon, tôt ou tard, les tentatives des différentes organisations pour rendre coupables les mutants de la quasi-totalité des maux de la terre, finiraient par porter leurs fruits. Vengeances ou actions désespérées finiraient par éclater.

Et c’est ce que leur leader leur inspira. Camille rempli dignement son rôle en évitant que le moral ne tombe trop. Il n’était pas l’heure de ruminer, peut être que ces mutants pensaient de l’Institut, néanmoins, sans lui, la situation serait probablement bien pire. Jade secoua la tête énergiquement aux paroles de Camille avant que cette dernière ne le rejoigne, probablement pour lui assurer qu’ils feraient tout leur possible pour l’aider.

Jade, quant à elle, pénétra également dans la pièce, les bras croisés et le visage sévère. Elle regarda, immobile, Philip réconforté par une de ses compagnes et les efforts de Camille. Puis elle se tourna vers les autres résidents.


"Il faut qu’on se serre les coudes. Vous avez fait votre choix de vie, nous également, mais on fait parti du même camp…"

Elle désigna la Sentinelle qu’Abaigh avait récupéré après que Philip l’ai jeté à terre.

"Sinon, rien qu’avec cette saloperie, ils nous auront tous..."

Puis elle regarda à nouveau Philip...
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 23 Juin 2009 - 11:00
Jason fut presque soulagé que Jade prenne le relais... presque... il craignait sa réaction, car après tout il était en partie félin, qui sait la façon dont il pouvait réagir, sous le coup de la colère... Abaigh en rajouta une couche, mais il fallait bien, en produisant le torchon sous les yeux de philip...

Il plissa le nez de dégout, comme si Alixtide venait de lui souffler son haleine au visage, et se décida lui aussi a suivre sa chef, Camille, qui comme à son habitude, prenait en main la situation de façon énergique. Il était consolé par la fille pyromane, ce qui donnait une scène étrange.

"ecoutes philip, ça te soulageras pas, car chaque douleur est personnelle et unique, mais on a tous perdu ici un être cher, et on sait sans doute par quoi tu passes. Le plus révoltant c'est qu'ils transforment cette douleur en arme pour t'atteindre doublement... C'est une mise en scène, pour masquer d'autres activités.. On peut rien faire pour ton père à présent, mais on peut quelque chose pour toi, et pour sa mémoire..." il lui faisait penser à ce vieux conte, ou le courageux heros devait trouver son courage, justement... Le magicien d'oz..

"je suis entierrement d'accord, camille... ces raclures se cachent derrière des mots et des sous entendus, et manigance des manipulations envers les mutants.. tu peux compter sur moi, et toi aussi, Léo"

IL s"éloigna alors de quelques pas, pour pouvoir chuchotter avec son prof, Mlle sahari.
Il lui fit alors une description de l'homme volant faisant son speech, et lui demanda
"dites, vous connaissez ce gus ? il m'avait tout l'air d'endoctriner, et ça ne me plait pas.. d'autant plus que , contrairement à ce qu'il disait, ceux de la nouvelle orléans ne semblaient pas avoir rejoins un groupe, ou alors ils nous l'ont cacher". Il s'était assuré dans la mesure du possible que des oreilles indiscrètent ne trainaient pas...

Sahari fronça les sourcils. Jason n'ayant pas pu voir l'homme longtemps, sa description était épurée de détails, et pas seulement des plus superflus.

"Un homme aux cheveux bruns, qui vole et disparaît comme cela? J'ai peut-être une idée, mais le hasard serait bien étrange... Quoiqu'ils disaient toujours être en contact avec lui, en Nouvelle-Orléans... Oui, ce serait bien possible."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 25 Juin 2009 - 11:09
[HJ : Le mode jeu se termine en mode vie et vous pouvez donc continuer de poster dans l'ordre que vous voulez]

L'homme-liane haussa simplement les épaules devant les insultes de Camille. Visiblement, il en fallait plus qu'une petite bretonne pour l'intimider...

Philip sanglotait toujours, mais il s'était mis à émettre un son bas et réconfortant également, probablement pour se donner lui-même du courage. Il laissa Jade caresser son bras soyeux en reniflant un bon coup.

Il ne parla pas avant un bon moment, puis il reprit en fixant Jade de son regard bleuté, parfaitement humain.

-Mon père est -était plutôt- cardiaque. C'est fort possible qu'il ait eu une attaque, oui.

-Vous savez s'il... Tu sais où il... où est-il... enterré?
Le mutant parlait avec tant de difficultés qu'il semblait avoir un chat dans la gorge. Ou bien celle-ci était peut-être simplement nouée par l'émotion. Aux paroles de Jason, il se remit à pleurer, s'agrippant aux vêtements de son amie enflammée comme un chat au-dessus d'un bain. Elle lui murmura quelques mots à l'oreille et il sembla reprendre un semblant de contenance.

-Ouioui, bien sûr. Tu... vous avez raison. Merci à vous pour... tout ce que vous avez fait.

En réponse au message de solidarité de Jade, le télékinésiste cyan fit quelques pas en lançant un regard étrange à Jason et Sahari qui conspiraient, signifiant ainsi que tout le monde avait bien suivi la conversation.

"Malheureusement, nous ne croyons pas exactement à cela. C'est trop aisé de dire que, parce que nous sommes mutants, nous sommes ensembles. Alliés, peut-être, mais pas plus. Regardez-vous et regardez-nous. Nous sommes monstrueux et vous pas. Puis, comme le clivage provient des différences, nous sommes certains qu'il y aura tôt ou tard un clivage entre les mutants normaux, comme vous, et les mutants 'marqués', comme nous. C'est notre vision, certes légèrement pessimiste, mais c'est notre vision. Nous ne vous demandons pas d'y croire, et nous ne cherchons pas les embrouilles avec les autres mutants -nous rêvons du même idéal que vous, j'imagine, mais en doutons plus- et désirons rester des alliés, mais... nous ne pourrions pas nous inclure parmi vous."

Il regarda Sahari de nouveau et sourit aux Oryx, comme pour s'excuser.

"Même si nous savons que cela ne vous dérangerait probablement pas, que vous êtes ouverts."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 25 Juin 2009 - 12:14
Camille se sentit un peu bête devant le spectacle de cet impressionnant homme-lion en train de sangloter. Elle imaginait ce qu'auraient dit les anti-mutants de base, les crétins du bureau de poste. "C'est costaud, mais ça pleure comme une gonzesse". "Jamais un homme, un vrai, ça s'abaisserait à ça". Philip incarnait en quelque sorte la réponse à toutes les interrogations qu'elle avait pu avoir sur a nature, même si ces derniers temps elle était plutôt éloignée de ces soucis - parce qu'elle en avait d'autres.

Le félin ayant visiblement choisi Jade comme interlocutrice, Camille s'esquiva discrètement, retournant vers Sahari et Jason. Le télékinésiste bleu venait de leur parler de mutation et de la tronche qu'elles pouvaient occasionnellement donner. Certes. Difficile de leur donner tort, même si le conflit lui paraissait à elle, "normale", moins inéluctable.


Vous savez, il y'a une harpie et un géant rouge qui vivent à l'Institut. Le géant est même prof...

N'ayant pas d'autres arguments constructifs - elle était de toute façon d'accord avec ce qui avait été dit - elle resta quelques secondes immobiles, pensant à Philip et à son père.

Son père...qu'elle avait vu, et surtout entendu. Peut-être le garçon n'était-il pas au courant ? Ca n'aurait pas grand chose de réconfortant, mais il ne fallait pas qu'elle le cache. Elle avança à petits pas vers le félin, regardant plus que de coutume ses chaussures.


Euh...Philip ?

Elle s'éclaircit la gorge, toujours impressionnée par l'allure du mutant.


Je voulais dire...j'ai rencontré vo...ton père, en fait, j'avais été capturée et lui aussi, par une commission, je ne sais pas s'il v...t'en a parlé dans ses lettres.


Elle avait du mal à tutoyer un lion qui la dépassait de tant de centimètres.


On s'est retrouvés dans une prison, il m'a parlé de toi. Mais...ils nous ont injectés des trucs, qui annulaient les pouvoirs et qui faisaient dormir...s'il était cardiaque, ça a pu être mauvais pour sa santé...


Camille se sentait bête, ne sachant pas quoi ajouter, ou si ses paroles allaient avoir un bon ou un mauvais effet.


Je voulais juste que tu sois au courant.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Ven 26 Juin 2009 - 11:59
Jason n'était pas particulièrement à l'aise devant le spectacle du gros matou pleurant... Et la question du clivage tomba, de nouveau. Le pire, c'est qu'il savait au fond de lui qu'ils avaient raison. Oh, bien sur, à l'institut ils avaient eux mêmes quelques spécimens disons... pas codex, mais en étant très honnête, sa propre réaction la première fois qu'il avait vu alixtide ne pouvais pas être taxée de bienveillante neutralité...

"On est pas venu pour vous convaincre de quelquechose, ni même pour vous recruter, mais sachez que parmis nous, certains ont eux aussi des .. disons.. particularités du à la mutation, ce qui ne nous empêche pas d'être ensemble et solidaire... J'espère que vous vous trompez, j'espere même, de façon naive, que le clivage mutant / humains ne sera pas aussi prononcé que ça... Mais ces torchons, ces anti mutants, il ne faut pas les laisser faire. Ils veulent faire porter le chapeau à Leo, et c'est pas juste, alors si on peut quoi que ce soit pour leur mettre des batons dans les roues..."

il s'approcha de quelques pas, se triturant les mains
"leo.. philip.. d'un point de vue plus personnel, je .. euh.. sais ce que c'est, de perdre quelqu'un" puis se passant la main dans les cheveux "jveux dire.. ça s'attenue.. la douleur.. j'veux dire, au bout d'un moment.. mais euh... si tu veux parler, je suis la.. ON est la...". Se sentant à la limite du ridicule, il haussa les épaules, fit un sourire triste, et recula de quelques pas.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Ven 26 Juin 2009 - 21:03
Muette devant le chagrin non dissimulé de Philip, Jess se demandait comment elle avait fait pour en rajouter une couche à son chagrin en parlant avec si peu de délicatesse. Elle savait ce que c’était, elle aurait dû comprendre, pourtant ce n’était pas le cas. Autant dire qu’elle se sentait carrément à côté de la plaque. Les autres tentaient de le réconforter, sans grand succès. Seule la femme de feu semblait avoir une réelle influence sur lui. Qui était-ce ? Couleur... bref.

Son attention fut attiré par Sahari et Jason. Quelqu’un qui disparaît et réapparaît. Est-ce qu’elle pensait à la même personne que Sahari ? Et voilà comment frustrer encore davantage une jeune fille déjà frustrer. Emettre l’hypothèse qu’une personne qu’elle ne peut pas sentir était dans les parages quelques instants auparavant. M’enfin... il pouvait aussi bien s’agir de quelqu’un d’autre. Jess se rapprocha d’eux, cherchant à ne pas rester bêtement debout à ne rien faire au milieu de la pièce qui n’en était pas vraiment une.

« Ils ne l’étaient peut-être pas encore, dans ce cas ils ne nous ont rien caché. Ou alors c’est ce type qui leur ment... Il faudrait qu’on est un moyen de lui parler, même si ça ne me plaît pas du tout, il en sait beaucoup plus que nous sur tout ces groupes qui se sont formés. »

Les paroles de Camille étaient franches, même si ce n’était peut-être pas le bon moment. Jess songeait qu’elle avait raison de tout dire d’ambler, au moins personne n’oserait les accuser d’avoir dissimuler des infos, ce qui serait assez malvenus. Quant à cette histoire de clivage... fallait pas rêver. Il y en avait toujours eu et il y en aurait toujours, que ce soit humain/mutant ou, sans doute plus tard, uniquement mutant/mutant. Étant donné que la tendance actuelle était de donner naissance à des mutants, il n’y aurait sans doute plus un seul humain d’ici quatre-vingt ans, voir un petit siècle. À moins que l’histoire ne se répète.

Ensuite, elle aurait voulu dire quelque chose, mais ne pu pas parler comme l’avait fait Jason. Sans doute un peu ridicule pour qui ne cherchait pas à comprendre, mais pas pour elle. Elle avait trouvé ça... gentil. Bien incapable d’en faire autant, elle resta près de Sahari, toujours silencieuse.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Sam 27 Juin 2009 - 12:17
Jade se secoua la tête lentement pour répondre à Philip. Non! Ils ne savaient pas où il était enterré, du moins, elle, ne le savait pas… Elle regarda sa professeure d’un air interrogateur, mais celle-ci semblait déjà occupée à s’entretenir avec Jason. La jeune fille décida d’attacher quelques mots à son hochement de tête.

"Non! Je suppose qu’il a du être enterré au cimetière de votre ville, mais à vrai dire, je n’en ai aucune idée." Elle hésita quelques secondes à ce qu’elle allait dire, car elle avait un peu peur de le froisser, ou de briser ses éventuels espoirs. "Mais, tu ne devrais pas essayer de retourner aux Etats-Unis pendant quelques temps..."

Puis Philip les remercia, leur quête semblait terminée ; du moins l’était la partie "messagère" de la mission. Jade caressa une nouvelle fois le bras du jeune homme-chat avec un léger sourire de compassion, puis elle se relava, s’éloignant de la cheminée. Les bras croisés, elle écouta ensuite la réponse que lui adressait le télékinésiste. Un peu cyan, le bonhomme, mais sa vision des choses était respectable et Jade ne pouvait juger alors qu’elle ne connaissait rien de ce qu’il avait vécu. Cependant sa vision des choses divergeait et celle de ses compagnons également. A l’Institut, peut être plus qu’ailleurs (?), ils étaient également confrontés à la mort, à l’exclusion, à la méchanceté, on les fuyait comme la peste et on les pointait généralement du doigt quand quelque chose se passait. Si quelqu’un tombait dans les escaliers, un mutant l’avait forcément poussé, si un meurtre était commis, le plus simple était encore d’accuser les "phénomènes de l’Institut", et si la Sentinelle avait un souffre douleur, c’était bien l’Institut également. C’était effectivement un choix de vie, que de s’exposer publiquement à la face du monde et de subir les conséquences de complots internationaux.

Il semblait donc que les OryX se reformaient, puisqu’il devait en être ainsi. Jade fit de même que ses compagnons et rapprocha de leur mam… professeure. Il fallait se rendre à l’évidence, il y avait peu de chances qu’ils les invitent à un banquet de fin d’aventure, avec sangliers à gogo et télékinésiste bâillonné et attaché à l’arbre de l’entrée. Le départ de l’équipe n’allait donc pas tarder, certes sur un ton peut être un peu maussade.


"En tout cas, faites attention à vous!" Dit simplement Jade. "On fera tout ce qu’on peut pour ton père, Philip. Et puis… si vos problèmes de poste s’arrangent, on essaiera de vous tenir au courant."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Sam 27 Juin 2009 - 14:33
"Il y a moi, aussi…" répliqua Sahari à Camille, en souriant.

"Oui, nous savons bien que vous êtes ouverts, mais ce n’est pas partout l’institut!"

Philip écouta Camille en hochant doucement la tête, ses larmes commençant à sécher sur son visage barbu.

-Oui, j’étais au courant. Il m’en a parlé quand il a voulu m’expliquer son silence. C’est gentil aussi de vouloir m’expliquer. J’avais pas pensé que les piqûres puissent être si dangereuses… Merci à vous… enchaîna-t-il lorsque Jason vint le consoler.

Le mutant que Kate avait déjà rencontré et qui semblait avoir une certaine autorité dans la place répondit à Jess, s’étant rapproché du petit groupe d’intrus.

"Non, Opiuch n’est pas menteur, nous le connaissons depuis longtemps et savons que nous pouvons lui faire confiance, comme à tous les gens de votre institut. Il nous a dit qu’il est allé en Nouvelle-Orléans hier soir seulement. Nous ne savons pas comment le rejoindre par contre, c’est lui qui vient à nous et nous donne des rendez-vous."

Philip, de son côté, sembla légèrement déçu du manque d’informations fournies par Jade, mais s’abstint de tout commentaire. Il releva simplement la tête spontanément lorsqu’elle lui conseilla de ne pas se rendre aux Etats-Unis.

-Tu as lu mes pensées? Je veux m’y rendre et je m’y rendrai, quoi qu’il m’en coûte. Je dois bien dire un dernier adieu à mon père, après tout c’est un peu de ma faute tout cela!

-Si ça peut t’aider, je pense que je vais retourner chez moi. Tu pourras prendre mon billet d’avion, je crois
, proposa Kate en lançant un regard perplexe à Sahari qui, bien qu’étonnée, donna son accord d’un signe de tête.

Les Oryx reprirent donc le chemin du village, d’où ils repartirent en car durant la soirée, laissant Kate dans la municipalité d’Andrews, d’où elle téléphona "une amie un peu folle" pour qu’elle vienne la chercher. Les 7 mutants prirent ensuite l’avion, avec un Philip emmitouflé sous diverses couches de vêtements, et les Oryx rentrèrent à l’institut après s’être assurés que Philip avait un bon moyen de rentrer chez lui.

[HJ : Évidemment, vous pouvez toujours faire un dernier post si vous voulez]

~


J’espère encore une fois que vous aurez apprécier ce mode jeu (exotique, pour une fois!) et avez pu vous éclater! Voici maintenant le moment que vous attendiez tous impatiemment : la distribution des points!
En général, je n’ai pas grands choses à redire, si ce n’est le rythme des tours qui est parfois très lent. J’ai aimé plusieurs initiatives et idées, n’hésitez surtout pas à en prendre (ou en avoir!)

Abaigh : 1 point, tu as été plutôt passive dans ce mode jeu et des actions plus intrépides ou poussées aurait parfois été les bienvenues.
Camille : 2 points, tu assumes bien ton rôle de leader et réagit bien aux situations.
Jade : 3 points, très bonne idée avec la bombe, et généralement des paroles ou des actions pertinentes et efficaces.
Jason : 2 points, tu as souvent eu de bonnes idées et même si elles n’ont pas toujours fonctionné comme tu le désirais, n’hésite pas à continuer dans cette voie!
Jess : 1 point, les délais de réponses étant souvent trop longs, les actions étant correctes.

Si vous voulez plus de détails ou avez des questions, on peut en discuter en salle commune.
Bon mode vie Wink
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum