Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Après-midi sportif et musical Empty Après-midi sportif et musical

Ven 26 Juin 2009 - 19:36
Arrow Chambre de Rachel et Yamina

"Je savais que tu détestais la musique! Tu as le visage d'un détesteur de musique!" annonça Rachel en tirant la langue à son ami.

Tandis qu'ils se dirigeaient main dans la main vers le terrain de sport, Rachel s'amusa à faire des tours sur elle même pour taquiner Lucas. Un immense sourire et un rire brillant ne l'avait pas quitter depuis qu'ils avaient commencé leur chemin vers le terrain de sport. La jeune femme avait une chanson dans la tête, chanson dont elle ne connait pas les paroles, ni l'interprete, mais elle connaissait le rythme. Et c'était ce rythme là qu'elle avait suivit tandis qu'elle marchait. Finalement, une fois sur le terrain de sport, elle lâcha la main de Lucas et fit un demi-tour sur elle même pour être face à lui. Elle mima le solo de guitare de la chanson qu'elle avait eu en tête en faisant le bruit avec sa bouche. Finalement, elle se laissa tomber sur le sol et ramena ses jambes à elle. Elle prit place en Indien, comme Nan' lui avait montré, et déposa doucement sa guitare à ses côtés:

"Je me souviens t'avoir entendu dire que tu écoutais la radio? Pauvre chou..."

La musique à la radio, si on pouvait appeller cela de la musique, Rachel considérait ça comme de la pollution auditive. Des sons générés par des ordinateurs, des cris poussés par des robots...Elle ne pouvait être écoutée que par des cyborgs aussi. Biensur, ce n'était pas le cas de tous les groupes de musique. Certains utilisaient encore de vrais instruments, comme les Divas. Mais ils étaient très rares et plutôt impopulaire auprès de la nouvelle génération. Rachel se pencha vers Lucas, comme pour lui dire un secret et dit:

"Tu devineras jamais ce que mes parents avaient encore chez eux..."

Elle haussa les sourcils pour montrer qu'elle allait dire quelque chose de vraiment vraiment cool. La jeune femme fit un cercle avec ses deux index et ses pouces. Elle ajouta alors:

"Ils avaient encore un vieux lecteur de disque! Et des disques...Le son n'est pas pareil que les cartes mémoires d'aujourd'hui, mais je ne pourrai pas dire si c'est mieux ou pire. Parce que le lecteur était pas en super bon état. En fait, il a fait cramer quelques disques. Le laser était dérèglé dedans...Mais quand même! On en avait!"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Après-midi sportif et musical Empty Re: Après-midi sportif et musical

Ven 26 Juin 2009 - 20:57
Sur le chemin partant de sa chambre pour se rendre jusqu’au terrain de sport, Rachel se fit taquine et rieuse : sa bouille inquiète et peu rassurée du matin avait désormais totalement rendu sa place à son éternel sourire bienfaiteur. Lucas se laissa donc trainer par la jeune femme et ses pas cadencés motivés par il ne savait quel rythme endiablé qui semblait prendre possession de Rachel : elle était habitée par la musique, très clairement. Et il se laissa porter par son enthousiasme ostentatoire, ne lâchant pas sa main, suivant toujours ses débordements danseurs et autres pas chassés et tournoiements divers et variés qui rendirent le parcours bien plus court temporellement parlant qu’il ne l’aurait été en vérité. Visiblement, il était impossible de s’ennuyer avec Warp !

Lorsqu’ils arrivèrent tous deux sur le terrain de sport vide, et baigné d’une agréable lumière solaire printanière, elle libéra ses doigts pour mimer un solo guitare frénétique auquel s’ajouta quelques sons vocaux anti-sémantiques et à consonance joyeuse. Elle était motivée, et transmettait sa motivation à un Lucas débordant d’énergie, qui se montra une fois de plus bon public, applaudissant à la manière d’un fan invétéré.


« Wouhouuuu ! Une autre, une autre !! »

Mais l’heure n’était plus à la musique mimée et aux concerts muets improvisés : Rachel s’allongea sur le sol sportif avant de se retrouver assise en tailleur, la guitare à son côté. Le jeune mutant s’installa à côté d’elle dans une posture semblable, bien qu’il ne passa pas par la position couchée pour y parvenir…

Il fit un signe d’approbation lorsqu’elle affirma l’avoir entendu dire qu’il écoutait la radio, même si ça n’était pas tellement vrai : il avait certes une radio chez lui, de dernier cri qui plus est, mais ce sont ses parents qui l’utilisaient le plus. Lui-même n’avait jamais été fanatique de la musique électronique qui y passait, et avait évité tout le monde musical par cette faute… Il regrattait aujourd’hui son ignorance : de vrais instruments doté d’une âme réelle existaient encore, même s’ils étaient rares. Il croyait que de telles choses n’étaient plus possibles que dans les livres, dans les écrits d’antan où des bals étaient narrés. Alors, il tentait de s’imaginer cette musique qui réunissait les foules, unissait les êtres et les faisaient danser harmonieusement… Rien à voir avec ce qui passait sur la radio de ses parents, c’était une chose certaine. Ses copines au lycée adoraient ces tubes électroniques et geignards, mais lui ça n’était pas son truc, et il ne comprenait pas leur engouement pour une telle chose… S’enfermant dans la littérature, il avait négligé la musique, et faisait une remise à jour, aujourd’hui, de ces valeurs manquées.

Après avoir créé un climat de suspense, Lucas était accroché aux lèvres de la demoiselle lorsqu’elle annonça avec fierté que ses parents à elle possédaient un lecteur de disques, antiques témoins d’une génération musicale révolue.


« Hé délire ! Et ils avaient quoi comme disque ? Enfin… Quel artiste je veux dire ? C’était comment, la musique d’avant, comme tu m’as montré à la guitare en haut tout à l’heure ? »

Il connaissait quelques grands noms du monde musical de toutes les époques : Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig Van Beethoven, Louis Armstrong, Elvis Presley, David Bowie, Michael Jackson et bien d’autres encore, et savaient plus ou moins les situer sur une ligne du temps, mais il ne connaissait pas la saveur de leur musique, l’existence de ces refrains fredonnés sur toutes les lèvres des jeunes de leur temps… Vraiment, il n’avait pour ainsi dire aucune culture musicale, juste énormément de culture générale…
Il regarda Rachel avec engouement en attendant sa réponse, et spontanément, demanda une faveur :


« Et dis, dis, tu saurais en jouer quelques passages ? »
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Après-midi sportif et musical Empty Re: Après-midi sportif et musical

Dim 28 Juin 2009 - 4:23
Rachel essayait de réfléchir aux disques qu'ils avaient. Certes, elle en avait écouté plusieurs, mais la plupart avaient été détruits par le laser et elle avait du faire des boutiques pour retrouver les fichiers musicaux des "classiques". Elle se souvenait clairement de quelques noms à peu près, qu'elle nomma aussitôt:

"Ils avaient des disques de Queen, des Beatles, Elton Jones, Madonna, ... Michael Jacks-" ajouta-t-elle avec une voix incertaine. Elle se souvenait de la jaquette de l'album vaguement, puisqu'ils avaient été abimés avec le temps.

"Mais bon, ils avaient plein plein de vieux groupes que je connais pas. Mais j'ai fait beaucoup de boutiques et j'ai demandé à mon frère de me commander de vieux fichiers musique. J'en ai trouvé beaucoup de chanteurs que je connais, mais aussi plusieurs dont les interprètes ont été perdus avec le temps...Ils sont rares, mais pas trop chers...Faut juste les retrouver. Aparemment, il y a une facon de transformer les cds en fichiers musique, mais je voudrais pas prendre le risque de les abimer encore plus! Le meilleur c'est le jazz..."

Rachel sourit doucement et ferma les yeux et se laissant tomber sur le côté opposé de où se trouvait sa guitare. Elle eut un rire et se souvint de la première vraie manifestation de son pouvoir lorsqu'elle s'était retrouvé sur la scène du spectacle de jazz que ses parents lui avaient interdit d'aller voir. Elle perdit lentement son sourire en pensant à sa famille...Elle se redressa, se tint droite face à Lucas et lui fit un clin d'oeil:

"Y'a de la musique pour tous les goûts, tu sais. Et toute vraie musique est bien...Tu as le droit de ne pas aimer un genre de musique en particulier, mais si ceux qui ont écrit les chansons ont fait l'effort de jouer de vraies notes avec de vraies instruments, je crois que ca faire la différence."

La jeune femme hocha la tête lorsque Lucas lui demanda de jouer une pièce. Elle prit sa guitare et réfléchit quelques secondes à ce qu'elle pourrait bien jouer. Elle eut un petit rire et ajouta:

"J'aimerais bien te dire de qui est la version originale, mais c'est un des fichiers sans nom et j'ai acheté...Ca a l'air d'être plus vieux que les autres...Et c'est un genre que je n'ai pas entendu souvent. Je sais que l'originale est en français, même si je n'ai entendu que la version anglaise. Je l'ai modifié par mal, mais c'est pour que ce soit plus...énergique!"

[Bon je suis trop fatiguée pour mettre la version mp3, je te donne le lien youtube. Je changerai quand j'aurai le temps ^^]
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Après-midi sportif et musical Empty Re: Après-midi sportif et musical

Dim 28 Juin 2009 - 12:46
Lucas écouta les noms récité par la musicienne et tenta de se rappeler leur évocation de par ce qu’il avait pu en lire. Poser une image, une personne, une musique sur ces noms étaient impossible, mais tous avaient été des grands, à leur époque. Et ça, il le savait parce que tous lui disaient quelque chose, même s’il ne savait dire quoi. Elle poursuivit alors son discours sur les qualités de la musique authentique, et Lucas était entièrement d’accord avec elle, à 100%. Si on mettait du cœur à faire bien quelque chose, c’était d’office intéressant. Après, tout dépendait des goûts de chacun. Et ça ne marchait pas seulement avec la musique : toutes les formes d’art étaient concernées : littérature, peinture, sculpture, musique,… Tous avaient leurs branches spécifiques qui n’étaient pas au gout de tous, mais qui avaient une valeur certaine, parce qu’elles étaient vraies…

Mais Lucas ne répondit rien à ce discours. Il contenta de hocher la tête à chaque phrase. Ça n’était pas son domaine, et il était le novice et Rachel l’experte. Il l’écoutait avec intérêt déblatérer des choses sur ce qui était à l’évidence sa passion, et sur ce qui aurait sans doute été sa vie, si ses gênes n’avaient pas commencé à déconner et à muter… Intérieurement, il se demanda quelle aurait été sa vie, à lui, s’il n’avait pas été mutant. Il n’en savait trop rien, il n’y avait jamais vraiment réfléchi. Il vivait au jour le jour, était un étudiant modèle et discret, et avait quelques amies fidèles… Il les avait un peu abandonnées sans rien dire, ni prévenir… Tout comme ses parents, qui le croyaient sans doute mort à l’heure qu’il est… Il en était un peu honteux, mais ça valait mieux ainsi. Ils vivaient en paix, désormais, loin des tracas qu’il aurait pu leur apporter.

Mais là, aujourd’hui et à cet instant précis, il ne voulait qu’une chose : entendre la démo de Rachel. Lorsqu’elle eut choisi son morceau, il croisa les jambes et posa ses coudes sur ses genoux pour que ses mains servent d’appuis pour sa tête, et il la regarda jouer, il l’écouta, de nouveau, se laissant emporter par la musique, les notes qui sortaient de l’instrument. Il savourait juste cet instant à sa juste valeur.

La musique avait le bonheur de faire ressortir davantage la beauté de la mutante, et Lucas souriait béatement, ailleurs… Il était bien, voilà tout, et Rachel pouvait se vanter d’en être une bonne partie de la cause.

Lorsqu’elle eut fini, il resta un moment silencieux, puis poussa un soupir de satisfaction.


« Aah le pied… »

Il se pencha vers la musicienne et lui embrassa fortuitement la joue.


« Merci… »

Nul autre mot ne voulait sortir, n’avait à sortir. Alors, comme pour se donner une contenance, il dit quand même :

« Dis donc, que fait ton chéri ? J’espère qu’il va venir bientôt pour qu’on mange un bout ! Je suis mort de faim ! Cette matinée m’a affamé ! »
Contenu sponsorisé

Après-midi sportif et musical Empty Re: Après-midi sportif et musical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum