Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 30 Juil 2009 - 17:38
Les sauts plus au moins gracieux des candidats se succédèrent au désespoir de Miah. Le jeune homme avait sans doute battu les records de cette discipline dans le dernier jeu des J.O. mais devant ce semblant de compétition réel il resta à l’écart.

*Pas besoin de super force pour ce sentir différent de toute évidence…*


Puis comme pour effacer ce malaise, les garçons était parti sur leur sport favori. Là, le canadien se sentit en confiance, à défaut de pouvoir en pratiquer il en visionnait beaucoup.


« J’admire les reflexes des joueurs de base ball mais le problème c’est vraiment le rythme du jeu en général. Surtout quand vous êtes habitué au match de hockey… le jeu le plus rapide du monde ! »


Jason tenta une nouvelle fois de regrouper tout le monde sous une même activité. Après le plongeon, une nouvelle invention le beach volley dans l’eau.

*HAHAHA ! Pour moi, il sera facile de me déplacer normalement dans l’eau contrairement aux autres, ça fera de moi un excellent défenseur et en plus je ne blesserai personne en face. Je vais pouvoir en mettre plein la vue à Yamina et Amy.*

Mais cette dernière naïade sentit venir le coup fourré. Elle proposa une non utilisation des pouvoirs, chose que le mutant était bien incapable de faire. Déçu il pensa dans un premier temps rejoindre le sable et observé le match de loin mais une idée lui traversa l’esprit.

« Pas de bon match sans bon arbitre. Jason tu peux me faire une chaise Haute? Tu sais ces espèces de perchoir là... »
Anonymous
Invité
Invité

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 30 Juil 2009 - 22:43
Sur la plage abandonnée Arrow

Nan' avait suivi ses pieds nus dans le sable délicieusement tiède, et ils l'avaient porté au groupe de mutants ici présents. Il les salua d'un Kwé inoriginal et écouta les discussions. Ils allaient jouer à un nouveau sport! Génial! Pendant que Jason matérialisait le nécessaire [HJ : pour éviter de perdre du temps à toujours s'attendre, ça nous permettra de commencer tout de suite! Wink ], les autres se tâtaient sur les options à envisager. Avec ou sans pouvoir? Quelle équipes? Avec ou sans perchoir pour l'arbitre? Hein? Pas question! Nan' non plus n'était pas grand et n'avait pas besoin d'artifices pour se sentir moins petit! Quand même!

-Pas sûr qu'il peut.

Non pas que Nan' voulait jouer les anciens ou qu'il croyait Jason faible, mais simplement que l'histoire lui avait appris qu'il valait parfois mieux se ménager sur les pouvoirs... surtout que Nan' préférait l'option avec plutôt que l'option sans. Probablement l'influence de Jen qui commençait à se faire ressentir : pourquoi ne toujours garder les pouvoirs que pour les moments graves? Aussi bien s'amuser aussi!

-Avec pouvoir et fair-play, je dis! Yamina, Rob, Gilles et Jay contre Amarenna, Jason, Jeremiah et moi. Deux équipes de quatre, huit arbitres!

Et dès qu'on lui eut expliqué les règles, Nan' envoya le ballon à Yamina, à l'aide d'une bourrasque qui le fit retomber lourdement dans l'eau, sans manquer de bien l'asperger.

-Vous commencez!
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Lun 3 Aoû 2009 - 21:25
Alors qu'il attendait encore les notes, personne n'avait donc de panneau? Jay s'auto félicitait, après tout, sa leadeuse avait apprécié, c'était le principal. Et les autres voulaient déjà changer de sport, à croire que tout le monde n'était pas doué pour les plongeon. Un water volley? Un nom nouveau pour lui, peu habitué à squatter la plage, mais pour un mutant ça serait facile.

-Éviter les pouvoirs? Euh... non? Pour une fois qu'on peut se lâcher, autant y aller à fond! On peut éviter de se blesser, on est doué nous!

Puis il se tourna vers l'un des derniers venus, Martin, son pouvoir c'était... à ses souvenirs, comme Alicia, ça n'allait peut-être pas aller. Il haussa un sourcil perplexe en le regardant.

-Ou pas en fait. Pour les pouvoirs, on fait au cas par cas, faut juste éviter de casser la balle.

Et voilà que Nan' usait de ses pouvoirs pour lancer le match, son coloc qui s'amusait, c'était agréable tout de même. En plus il attaquait sa leadeuse, celle qui l'avait congratuler, c'était pas cool!

-Attention les yeux, on y va alors!

Il récupéra le ballon par Tk pour le rebalancer, au hasard en plein milieu du groupe adverse.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 6 Aoû 2009 - 12:15
Jason le saint bernard était encore dans la place. Jeremiah manqua de lever les yeux au ciel avec un sourire ironique, puis se rappela que le saint bernard en question pouvait aussi bien le sauver de la noyade que le couler un peu plus, et il retint le sarcasme qui avait failli franchir ses lèvres. Il serait toujours temps de se moquer de la gentillesse de son colocataire plus tard. Par exemple dans un endroit où il aurait pied.

Et en attendant, la conversation sur le sport était en train de sérieusement lui échapper. Ayant retrouvé un peu de stabilité dans l'eau, le jeune homme écouta les différentes interventions en essayant de cacher son air paumé. Slamball, water volley, hockey... Que de noms barbares ! Une minute, water volley?? Le voilà seulement qui percutait la proposition qui l'avait fait sourire plus tôt. Le mutant fronça les sourcils en regardant Gilles. Il avait été plus rapide que lui à trouver un moyen d'échapper à ça, mais de toute façon, super Nan' qui les rejoignait prit les choses en main et d'office, plaça tout le monde dans une équipe. Boudeur, Jeremiah haussa les épaules, du moins autant que la brasse qui le maintenait surplace le permettait. L'indien avait intérêt à ne pas être trop mauvais perdant pour le prendre dans son équipe. Et dire qu'il avait cru que le seul avantage de l'île, c'était de lui faire échapper au cours, et en particulier à ceux du caporal ! A cette pensée, le jeune homme jeta un coup d'œil inquiet aux alentours. Heureusement, malgré les dons de son professeur référent pour être toujours là quand il ne fallait pas, il n'aperçut aucun regard sévère sur ses piètres performances à l'horizon.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Miah rejoignit son équipe et observa le ballon qui s'éloignait, porté par la brise de l'indien. Au moins, il était tous ici sur un pied d'égalité, et il était en droit de mordre quiconque oserait trouver à redire sur le fait qu'il ne touchait jamais le ballon.

"J'vous préviens, préféra-t-il préciser avant que la partie ne commence réellement, le premier qui se plaint parce que j'vous fais perdre, je lui fais manger ses dents."

S'il avait jeté un regard en coin à Amarenna sur ses bonnes paroles, ce n'était pas qu'il craignait qu'elle soit plus mauvaise joueuse que les autres mais plutôt qu'il voulait lui certifier qu'à elle aussi, il lui ferait la tête au carré. Après tout, la galanterie ne l'avait jamais étouffé. Relevant les yeux vers le ciel, il fut sans doute le dernier à apercevoir le ballon qui lui arrivait droit dessus.

"Et mer..."

Un peu au hasard, il leva un de ses bras pour frapper la balle et accessoirement, l'éloigner de sa tête. Chance pour eux, celle-ci ne s'éloigna pas vers le filet qu'elle n'aurait jamais pu passer mais vers les coéquipiers qu'il venait de menacer.

"Heu... A vous !"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:37
Et voila, en deux temps trois mouvements, Nan était arrivé et avait pris les choses en main... Il y avait un problème, et de taille, pour Jason : il lui fallait tout de même un minimum de concentration pour maintenir balle et filet, et ça n'allait pas être simple pour lui de jouer tout en maintenant ses matérialisations actives. Mais il était heureux d'être dans une équipe et c'était la l'essentiel. reste à espérer que cette concentration n'allait pas lui occasionner des maux de tête. Le premier échange était bon enfant, et Jay répondit par TK à l'action de Nan. ça promettait ! Ce qui inquiétait plus Jason c'était Giles. En effet, si, comme il le disait, il ne controlait pas sa force, la balle risquait d'attérir sur quelqu'un et de lui faire vraiment mal. Jason se tenait donc prêt à intervenir pour ralentir ou dévier la balle si besoin. En attendant, Jeremiah, avec sa bougonnerie habituelle, se laissa tout de même convaincre, et, tel un miraculé à la cour des charlatans, se révéla finalement apte à au moins toucher le ballon.

Jason sourit à ce spectacle, et bondit pour rattrapper la balle en criant "j'ai", et en faisant un clin d'oeil à Jay.
il ajouta "quand ce sera à toi, gilles, tente de ressentir les aspérités sur le ballon, c'est un moyen comme un autre pour .. euh.." il ne finit pas sa phrase, mais haussa les épaules, pas la peine de déballer les confidences de Giles devant tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Mar 11 Aoû 2009 - 7:55
Elle avait bien du mal à imaginer l’artiste, l’âme si belle sur peinture, exposer une force brute dans un combat de sortit de bar. Comme elle était plus jeune, elle n’était jamais entré dans l’un deux, mais elle n’avait aucun mal à imaginer les deux brutes épaisses se tapant sur la gueule pour une blondasse. Une image qu’elle n’associerait jamais à Jason. Elle pensa aussi à son sport favori, le soccer. Un jeu facile à jouer, et qui ne demandait pas beaucoup de matériel, surtout dans un village comme le sien. Elle y jouait un peu, mais était plutôt moyenne.

Déçu, elle écouta les autres s’enthousiasmé dans un nouveau sport, qu’elle ne connaissait pas. Mais lorsqu’on lui expliqua les règles, elle comprit qu’elle sport c’était. Un mélange de Volleyball et de nage alors. Pourquoi pas?

Elle phasa une partie de ses jambes, un sourire aux lèvres. Si elle avait appris quelques choses du cours d’Adam, c’était qu’elle pouvait phaser l’eau, et la rendre plus lourde que normalement sous elle, facilitant son transport. Son sourire large, elle s’avança dans l’eau, quand Ammarenna suggéra l’abolition des pouvoirs. Après tout, il était mutant non? Et sur une île mutante, où il ne risquait pas la persécution, et où ils pouvaient sans crainte pratiquer ce genre de sport. Le lieu idéal! Et son côté leader et tacticienne, qui même dans cette période d’allégresse, ne pouvait pas se taire, lui rappelait qu’il était toujours bon d’exercer son pouvoir, afin de le rendre plus fort.

Heureusement, la manipulatrice d’ombre fut dans la minorité, chacun d’eux voulant les utiliser.

La balle arriva sur elle, une balle qu’elle n’attendait pas. Les éclaboussures éclatèrent un peu partout autour d’elle, alors qu’un petit rire s’échappa. Avec l’équipe qu’elle avait, elle avait confiance en une victoire écrasante, mais elle ne voulait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Elle envoya la balle en jeu, comme elle le faisait dans ses classes de Gym, toujours un peu douer dans les sport sans être parmi les meilleurs, adorant les sports.

Elle regarda la balle s’envoler vers Jay, pour atterrir sur Miah et ses réflexes, pour atterrir sur Jason, trop confiant pour ne pas être un adversaire de taille.
Les pieds bien stables sur l’eau, elle regarda le balon se diriger vers son équipe, en direction de Rob.


- A toi Sonic!
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 13 Aoû 2009 - 13:45
L'algonquin avait rapidement lançait le jeu ainsi que la balle. Son équipe avait ripostait vaillamment et malgré la maladresse de Miah leurs adversaire leurs renvoyèrent la balle. La dite sphère fut renvoyé dans sa direction. Yam l'encouragea et il se précipita pour répondre à l'appel. L'eau l'emprisonnait et il avançait lentement. Un comble pour lui! Il décida donc au désespoir d'Amy d'utiliser ses pouvoirs!

Il nota dans un coin de son esprit que Yamina l'avait appelé Sonic et non Rob. Il nota aussi que cela ne l'avait pas gêné.... Conditionné par ses amis Kozax ou par l'ambiance du lieu où nom mutant était une symbolique forte... Comme prendre un nom après un esclavage... mais Robin était fier de son nom. C'était celui de ses ancêtres et leurs sangs coulaient dans ses veines fier et impétueux...

Alors que son cerveau cogitait il fonça sur la balle et réussit à la touchait mais bien quel partit haut sous sa poussée elle tendait à atterrir dans son propre camp! Il le signala alors à ses équipiers.


"Attention! c'est pour nous!"


Espérons que Gilles par exemple allez pouvoir utilisez sa force pour smasher! Surement un comble pour le mutant...
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Ven 21 Aoû 2009 - 15:17
Avant même d’avoir eu le temps de protester, il se retrouva à l’avant du filet en position d’attaque et de contre. Chose ridicule au vu de sa taille si on ne savait pas au son pouvoir lui permettait de palier ce léger handicap. Le ballon commença son ballet. C’était autour de Jason de renvoyer la balle ce qu’il fit avec brio. Alors que le canadien s’apprêtait à sauter pour tenter un contre, Tatoo le déconcentra en s’adressant directement à lui. Le temps de comprendre de quoi il en retournait, la balle avait déjà franchit le filet.

*Ah et merde !*

Encore heureux que Sonic fut bien plus vif et réactif que Gilles. La balle remonta dans les airs dans une courbe parfaite pour tenter un SMASH ! Le canadien s’envola dans les airs à la poursuite du saint Grall. Il arma son bras, afin de déclencher la fureur divine sur ces adversaires. Toutes les conditions étaient réunies pour frapper fort. Il regarda furtivement la destination de son attaque… elle filerait tout droit vers Amy s’il ne changeait rien. Il ne voyait pas comment la jeune fille pourrait stopper ça. Hésitant, Gilles trouva une solution. Il modifia légèrement l’angle de sa main pour rabattre plus rapidement le ballon qui finit sa course complètement écrasé contre le filet.

*On est tous là pour jouer, pas pour se mutiler…*

De retour dans l’eau, le canadiens se retourna vers ses coéquipiers :

« Je suis désolé, c’est des choses qui arrive… »
Anonymous
Invité
Invité

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Lun 31 Aoû 2009 - 15:04
(*rougit* désolée... Décidément, j'ai du mal en ce moment... *rougit*)

Amarenna regardait la balle aller et venir. Pour l'instant, ce n'était pas encore à son tour de jouer. Mais ça n'allait plus tarder. Elle fixa Gilles, qui s'apprêtait à smatcher afin de pouvoir se propulser vers l'endroit où il tirerait. Elle ne remarqua pas l'hésitation du jeune homme avant de tirer, mais eut un mouvement de recul en voyant la puissance avec laquelle il avait frappé la balle qui était allée se loger dans le filet. Elle avala sa salive avec difficulté.

"Et bien... Heureusement pour moi que je ne me suis pas pris ce boulet de canon..." fit-elle avec un sourire en tentant un trait d'humour.

"Tu as un smatch ravageur, Gilles..." ajouta-t-elle avant de nager pour aller récupérer la balle.

Ca allait donc être à elle de servir. De tous les participants à ce petit match, elle était sans nul doute, la moins avantagée par ses pouvoirs. Mais il fallait faire avec. Pour le coup, elle aurait bien aimé avoir pied afin de pouvoir lancer au mieux la balle. Mais il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Aussi c'est une balle relativement souple et lente qui se dirigea vers Yamina.
Anonymous
Invité
Invité

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Sam 5 Sep 2009 - 18:43

La balle était en jeu, et le premier point fut pour l’autre équipe. Bon, au moins Martin avait eu la bonne idée de ne PAS défigurer Amy à vie! Le filet avait encaissé la balle énergétique, et le jeu continuait.


- C’est pas grave Martin!

D’une main molle, Amy avait balancé la balle qui avait filé en direction de l’indienne. Sans avoir besoin de bouger, elle était déjà sous la balle, les bras en manchette prête à renvoyer la balle.

Dans la tête de l’indienne, la balle devenait son objectif et tous les soucis des derniers jours disparaissaient. Elle était en bonne compagnie, avec des gens qu’elle apprenait à connaître. Parmi ceux-ci, qui reviendrait vraiment? Qui d’entre eux périrait en mission? Mais pour l’instant, l’indienne ne s’en préoccupait pas. Tout ce qui comptait était le moment présent, la joie d’être bien entouré.

La balle arriva sur elle, alors que ses bras se cambrait et que du bout des doigts elle en faisait la réception. Loin des trois passe minimal, elle renvoya la balle vers le geek, doucement, l’envoyant assez haut. De toute façon, le but était de s’amuser non?
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Jeu 10 Sep 2009 - 20:38
Occupé à de nouveau grommeler dans sa barbe ("j'y vois rien avec ce soleil ! et y a des bêtes dans l'eau ! j'ai senti un truc !"), le jeune homme ne retint même pas son souffle lorsque ce fut au tour de Gilles de lancer sa balle. A vrai dire, il se rappela "l'handicap" du jeune homme quasiment à l'instant où le filet se plaça généreusement entre Amarenna et sa mort prochaine.

"Woah."

Gilles venait de passer à un grade supérieur dans son estime. Il avait beau ressembler à une crevette, il avait les mêmes bras que Conan ! D'ailleurs, à bien le regarder, le jeune homme avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Il n'eut malheureusement pas le temps de fouiller sa mémoire, car Yamina relançait le jeu.

Jeremiah cilla. La balle était montée haut et ce satanée soleil l'empêchait de voir sa courbe. Groumph. La vie était beaucoup plus facile quand c'était l'autre camp qui avait à se soucier de ne pas la laisser retomber. De toute façon, ce jeu était nul. Il n'arrivait pas à gérer à la fois la non-noyade et la surveillance de ce ballon débile. Et l'eau de mer, quoiqu'on en dise, avait un goût exécrable. C'était sûr, à la première raison d'aller bouder, il les abandonnait à leur triste sort !

Et non, la raison de son mécontentement n'était absolument pas dû au fait qu'il venait de lamentablement loupé le ballon.

"Un peu de nerf M. Harnolds, singea-t-il sa professeur référente, même un mollusque aurait rattrapé cette balle !"

Attrapant le ballon qui flottait maintenant à côté de lui, il l'envoya mollement vers un membre de son équipe :

"Tiens, moi je vais me prendre le filet -_-."
Anonymous
Invité
Invité

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Dim 13 Sep 2009 - 17:53
Observant les échanges et les simagrées de ses collègues, Nan' tentait de suivre la balle des yeux, analysant du mieux qu'il pouvait les raisons des arrêts de jeu. Globalement, il semblait que tout le monde s'en sortait bien. Du moins de son point de vue néophyte. Gilles avait failli fracasser la tête d'Amy, Yamina passait à celui qui se surnommait lui-même l'homme-mollusque, qui passait lui-même à Nan'. À lui? Oh mais purée à force d'observer, il avait fini par oublié qu'il devait jouer.
Il s'avança aussi dans l'eau, plus ou moins efficacement et tendit les bras pour repousser la balle avec force vers le filet. Le ballon monta plutôt haut, et lorsque Nan' s'aperçut qu'elle commençait à redescendre pour amerrir de nouveau sur lui, il fit un mouvement de main frustré et créa une bourrasque en hauteur pour pousser la balle de l'autre côté du filet. Celle-ci dévia subitement pour se diriger vers l'équipe adverse, mais il n'était pas certain du tout qu'elle tomberait à l'intérieur du terrain. L'algonquin haussa alors les épaules en signe d'excuse à ses coéquipiers du jour.
Contenu sponsorisé

promenade cognitive - Page 2 Empty Re: promenade cognitive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum