Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Under Your Tree Empty [9 avril] Under Your Tree

Ven 31 Juil 2009 - 0:00
Plus que quelques jours.

Elle eût dû se sentir angoissée, perdue, sans doute. Inquiète, apeurée, terrifiée même. Et pourtant non. Elle était installée sous un arbre près du camp, oubliant presque pour quelques instants qu'elle était sur Genosha, les yeux clos. Appuyée contre le tronc, les jambes tendues l'une sur l'autre devant elle, les doigts croisés sur ses cuisses, on eût pu croire qu'elle dormait. Pourtant, de temps à autre, une mélodie s'échappait de ses lèvres, à peine fredonnée, qu'on eût entendu seulement en s'approchant... on si on avait été doté du même pouvoir qu'elle. Un air nostalgique, bien souvent interrompu par quelque soupir, qui résonnait quelque secondes avant de laisser place au silence, et de revenir le briser quelques instants plus tard. Elle ne semblait pas décider à ouvrir les yeux, et profitait de l'ombre offerte par son appui de fortune, pour une fois qu'elle se décidait à sortir de la tente avant le crépuscule.

Sa discussion avec Nora et Yamina restait gravée dans sa mémoire, ébranlant les bases de tout ce qu'elle avait pu tenter de construire jusque-là. Et le plus étonnant, était sans doute qu'elle s'en fichait. Elle allait peut-être mourir ici, et elle s'en fichait. Elle en avait peut-être trop dévoilé, et celles qui en avaient été témoins la méprisaient peut-être, malgré leurs dires, et elle s'en fichait. La seule chose qui l'inquiétait réellement, était l'avenir de ceux qu'elle aimait, et qu'elle ne voulait pas voir tomber. Kitty, et Jen, et Nan, et Jo, et Claire, et Nora, et Yamina, et les X-Plorers... et tous en fait, et elle refusait de laisser son esprit vagabonder vers ces pensées-là.

Alors elle repassait ses souvenirs, comme on feuillette un album photo. De la naissance de River au premier baiser de Iacobo, des bêtises de Wood au premier entraînement avec les X-Rays, de sa première fois à l'arrière d'une voiture à sa nomination en tant que leader, des Elus à Ganymède, de la destruction de l'Institut à la découverte de ses pouvoirs en Angleterre... Des bons comme des mauvais souvenirs, tout ce qui faisait qu'elle était telle qu'elle était à présent, fût-ce un mal ou un bien, qu'il s'agît d'un détail insignifiant à un tournant important de sa pourtant courte existence. Elle eût sans doute dû pleurer... mais peut-être qu'elle l'avait déjà trop fait, ou peut-être qu'être à l'extérieur de la tente, incapable de se dissimuler aux yeux des autres l'en empêchait. Et elle fredonnait, simplement, quelque morceau qu'un souvenir ravivait et qui s'élevait quelques temps avant que le silence relatif et les bruits de la jungle ne reprennent leurs droits.


Dernière édition par Wind Smith le Mar 4 Aoû 2009 - 19:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Under Your Tree Empty Re: [9 avril] Under Your Tree

Ven 31 Juil 2009 - 17:25
C'est toujours dans les moments de détente relaxative qu'un cowboy arrive avec ses gros souliers pour y mettrre fin. En tous cas dans les Westerns, c'est comme ça. Et même si le décor ne faisait pas penser au nouveau Mexique, il ne manquait que le sombrero pour que Wind puisse s'octroyer le rôle du mexicain qui dort. Nan' n'étant pas dans les parages pour prendre le rôle de l'indien, Joachim préféra ne pas prendre le rôle du cowboy et s'approcha, tout simplement. Toujours sa jupe noire, chemise à moitié ouverte avec manches retroussées, la chaleur était toujours présente et il se rendait compte qu'il avait plutôt tendance à trouver les gens sous des arbres ces derniers temps. Il se tînt debout un instant se rendant compte du silence relatif qui habitait l'endroit. Relatif parce qu'une jungle tropicale n'avait pas l'air de pouvoir être complètement silencieuse.

Il s'assit en face de Wind en se demandant si elle dormait. Il se rappela que la dernière fois qu'ils avaient eut une grosse mission dans laquelle s'investir c'est avec elle qu'il avait passé les derniers instants de calme. Enfin... la dernière fois le calme avait eut un côté malsain et ils avaient parlé des problèmes relationnels entre elle et Iacobo. Même si ça embêtait Joachim de lancer cette conversation, il pourrait au moins avoir un avis... ce qui ne serait somme toute pas mal. Ce qui était problèmatique avec Joachim, c'est que quand il arrivait devant quelqu'un adossé à un arbre sans preuve réelle de son assoupissement, il ne savait pas trop quoi dire et ne voulait pas réveiller. Donc globalement s'il avait envie de discuter avec la personne il s'asseyait bêtement à proximité sans rien dire, et regardait les feuilles, l'herbe , le sable ou les insectes.

Ce qu'il fit.
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Under Your Tree Empty Re: [9 avril] Under Your Tree

Mar 4 Aoû 2009 - 19:49
Sauf que Wind ne dormait pas. Quoi que les yeux clos, son turban pour la protéger du soleil - bien qu'elle fût à l'ombre et donc déjà protégée par les frondaisons - noué sur la tête et immobile comme elle l'était, on eût pu en douter. Etait-ce pour cela que les pas qu'elle entendit s'approcher ne s'étaient pas accompagnés de quelques mots à son attention ? Sans doute. L'anglaise rouvrit doucement les yeux, pour les poser sur un Joachim occupé à observer elle ne savait trop quoi et elle esquissa un sourire avant de briser le silence.

- Hey...

Entrée en matière fort éloquente... Elle se redressa un peu, observant son ami. Tout comme lui, elle repensait à un autre moment de calme avant la tempête, où ils avaient été isolés tous les deux. Restait à espérer que le dénouement de ladite tempête fût moins malheureux cette fois-ci, mais elle ne pouvait en avoir aucune certitude. Et pourtant, étrangement, elle se sentait plus calme que la fois précédentes. Que toutes les fois précédentes, avant chacune des missions auxquelles un de ses proches ou elle-même avait dû participer.

- Ca va ? finit-elle par ajouter, pour briser de nouveau l'étrange silence qui revenait s'installer entre eux.

Jo n'avait pas l'air de souffrir de la chaleur, et elle ne comprenait vraiment pas comment il faisait. Londonienne elle était, londonienne elle resterait, ou tout au moins fallait-il le croire. Les froids glaciaux et les chaleurs caniculaires n'étaient pas pour elle, trop habituée à un climat plus tempéré. Elle ne craignait pas la grisaille ni la pluie en revanche, mais ici, même les ondées n'avaient rien à voir avec les averses britanniques.

- Tu n'es pas avec Claire ? ajouta-t-elle finalement, comme pour amorcer la conversation.

Elle connaissait l'affection de son ami pour la jeune muette, et à ce qu'elle en savait, la réciproque n'était pas fausse. Mais il n'y avait nulle trace de la jeune KozaX dans les parages, d'où sa question...
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Under Your Tree Empty Re: [9 avril] Under Your Tree

Mar 11 Aoû 2009 - 21:05
Joachim, tellement occupé qu'il était dans son observation des jeux de lumières et de feuilles dus à la brise maritime ne remarqua absolument pas que Wind ne dormait pas. Ne remarqua pas non plus qu'elle le regardait. Mit un temps assez long à se rendre même compte de la salutation fracassante de la londonienne. En fait il ne réagait vraiment qu'à sa deuxième phrase. Toujours regardant les feuilles il répondit sans être vraiment sûr du fait que ce soit la londonienne ou quelqu'un d'autre.

"Ca va."

Il avait répondu tranquillement mais machinalement. Puis quand Wind lui parla de Claire il baissa la tête très rapidement pinça un peu les lèvres et fit s'entrechoquer ses index en baissant les yeux vers eux.

"Non... ça va, ça va..."

Changer le sujet, parler d'autre chose ce serait pas mal, non ? Garder tout ça au fond de soit. Ou alors être plus ouvert et "communiquer"...? C'est sûrement ce qu'il aurait dit à Iacobo. Il le lui avait sûrement déjà dit d'ailleurs. Ca a l'air tellement facile quand on est le conseiller. Joachim ne regardait pas directement Wind dans ses tribulations psychiques.

"C'est amusant hein ! Ha-ha ! Qu'on se retrouve comme ça à discuter avant de partir en mission encore une fois ! Ha-ha ! La dernière fois aussi c'était de graves... Ha-ha !"

Il avait été assez faux, n'avait pas beaucoup réfléchit quand il avait dit ça. Et puis une pensée lui traversa l'esprit. La bourde... La grosse bourde. Grosse grosse et grave. Genre "Hey tu te souviens la fois où on avait discuté des problèmes avec ton ex disparus, c'était le bon temps hein ? Il nous manque hein ?" en juste un peu moins abusé. Mais le sens y était... plus qu'à espérer qu'elle ne relève pas, ou pas vraiment. Ou alors il allait lui falloir des galipettes oratoires vraiment habiles pour pouvoir se retenir de communiquer...
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Under Your Tree Empty Re: [9 avril] Under Your Tree

Lun 17 Aoû 2009 - 22:00
Wind observait son ami, silencieuse, quelque peu inquiète de son comportement. Joachim avait rarement été très loquace, mais sa réponse laconique était assez révélatrice. Contrairement à ce qu'il semblait vouloir affirmer, il n'allait pas si bien que ça, songeait-elle. Le geste quelque peu nerveux qu'il faisait de ses doigts en répétant ces deux petits mots lui semblait révélateur. Elle n'eut pas vraiment le temps de chercher à en savoir plus que Rot reprenait la parole, d'un ton tout à fait faux, soi-disant enjoué, ou qui voulait faire croire à quelque chose de ce genre-là. Le genre de phrasé qu'on prend souvent, lorsqu'on veut éviter d'aborder un sujet en particulier et qu'on tente maladroitement de détourner la conversation.

Et qui finit généralement par une bourde, oui. L'anglaise baissa un bref instant son regard clair jusque-là posé sur le jeune homme en face d'elle, mais se reprit tout aussi vite. Un pâle sourire étira ses lèvres et elle lui répondit calmement, comme si tout ça n'avait plus d'importance - et peut-être était-ce le cas, finalement, quand on imaginait ce qui pourrait bien se passer dans les jours à venir.

- C'est vrai, la dernière fois aussi, on a été isolés, comme ça, à discuter de sujet disons sensibles avant la mission... Et "il" était là... tout comme "il" était là, la seule fois où je suis venue ici.

Ses yeux clairs errèrent un instant au-delà de Joachim, comme si elle ne le voyait plus, comme si elle voyait autre chose que le paysage presque familier à présent de leur campement. Un instant, elle revoyait son ancienne équipe, tels qu'ils étaient lorsqu'ils étaient venus ici : Tim et Enzo et Jen et Nan. Et Iacobo. L'île ne lui avait pas laissé un bon souvenir, et elle doutait que cela change grandement après leur second passage sur Génosha. Elle revoyait le colosse de fer, et les frangins Hunter, et Ganymède enrôlant Tim dans leurs rangs. Et elle revoyait Jen brûlée, puis soignée par Gaël LeBrehan, s'accrochant à son réveil à Iacobo.

Iacobo... Un soupir las passa ses lèvres et elle cligna deux fois des yeux, comme si ça avait pu l'aider à revenir à la réalité, et posa de nouveau son regard sur Joachim.

- Mais ça n'est pas de ça que tu voulais me parler, n'est-ce pas ?

Elle eût été assez surprise qu'il la contredît à cet instant, mais attendait pourtant sa réponse : Joachim n'avait pas toujours les mêmes réactions que tout le monde, et elle pouvait tout à fait se tromper, quoi que sa façon de tenter de dévier la discussion lui donnât quelque indice quant à un sujet potentiel que le jeune homme eût souhaité aborder, et elle s'attendait quelque peu à ce qu'une jeune femme muette ne revînt, tôt ou tard, au coeur de la conversation.
Contenu sponsorisé

[9 avril] Under Your Tree Empty Re: [9 avril] Under Your Tree

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum