Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty [10 Avril] Avoir les crocs

Sam 25 Sep 2010 - 21:58
Josh était comme a son habitude enfermé dans sa chambre. Fenêtres et volets étaient fermés, laissant filtrer seulement quelques rayons de lumière, la porte était verrouillé a double tour. Le tout donnait a la pièce chaude et humide qui sentait le fauve une note obscure, comme si quelque chose de sordide s'y produisait. De l'extérieur, on n'entendait pas un seul bruit.

Le lupin était tapis dans son antre, assis en tailleur sur son lit défait. La chaleur le faisait suer, si bien qu'il s'était contenté de se mettre en bermuda, sans t-shirt, laissant paraitre son pelage noir parsemé de ses innombrables cicatrices. Par terre, il y avait de tout et n'importe quoi, passant des dernières éditions du Times aux vêtements a moitié déchirés, sans compter celles de Matéo.

Josh fixait le mur opposé dans le vide comme s'il attendait quelque chose. Depuis que sa nouvelle vue s'était éveillée, ses yeux avaient changé. Ils luisaient presque dans l'obscurité. Mais ils avaient quelque chose en moins. Comme s'ils avaient perdu une petite part d'humanité. Pour autant, Josh ne se posait plus d'éternelles questions sur sa condition mutante. Cette nouvelle capacité lui faisait aimer d'avantage l'obscurité. Il pouvait se concentrer sur des détails que personne ne pouvait voir, mis a part quelques privilégier dont il faisait maintenant partie.

Mais depuis quelques temps, il s'était une fois de plus replié sur lui-même. Il ne parlait presque pas, ou peu, se contentait de suivre les cours et de filer pour se retrouver seul avec lui-même. Il lui arrivait parfois de regretter Garou. Au moins savait-il qu'il n'était jamais seul. Maintenant qu'il avait disparut, il se retrouvait devant sa nature même. Le loup qu'il était était un noble solitaire, dépourvue d'attache, même s'il aurait pu se produire le contraire avec les gens de l'institut. Finalement, le lupin était plus habitué a la solitude depuis ces trois dernières années qu'autre chose. Il ne sortait plus que pour manger et se dégourdir les pattes a l'abri des regards, quand il n'essayait pas de filer en douce pour se passer les nerfs sur le décor la nuit, dans une ruelle abandonnée.

Son ventre se mit a gargouiller férocement. Il baissa les yeux et regarda son ventre poilu se meurtrir et crier famine. Rien avalé de consistant depuis presque 15 heures... Quel supplice. ça lui apprendra a faire des escapades nocturnes et de sauter le petit déjeuner. Josh soupira et se mit en branle. Il ne prit même pas la peine d'ouvrir les volets au cas ou Matéo viendrait chercher des affaires. Il se dit que son colloc' devait s'habituer a ce qu'il vive un peu plus au fil du temps la nuit. Sans compter qu'il ne prit pas non plus la peine de s'habiller. Même si ça le répugnait qu'on voit les stigmates de ses troubles du comportement passé, il n'avait pas la motivation de faire un effort de tenu. Aujourd'hui plus qu'un autre, c'était glandouillerie.

Il déverrouilla le loquet et ouvrit la porte. La lumière du jour qui inondait l'institut lui fit plisser les yeux. Dans le hall, il y avait des personnes qui discutaient. Josh les écouta silencieusement un instant avant de se mettre en route vers la cuisine. Sa démarche de quadrupède laissait tomber quelques gouttes de sueurs sur le sol, provenant de son pelage humidifié.

Une minute plus tard, après avoir mis un point d'honneur a esquiver les autres élèves sur son passage, il se posa devant le frigo et sa poignée trop haute pour lui. Tout était trop haut pour lui de toute façon a l'institut, a commencer par les placards du dessus ou se trouvaient les tasses et quelques confiseries. Il tendit le bras aussi loin qu'il le put et réussit ouvrir le frigo. Pas énormément de choix: des laitages, des restes du repas d'hier soir, de la viande destinée a des repas futurs...

Josh fit la moue. Pas moyen de se prendre une tasse ou de cuisiner quoi que ce soit. En général, il s'arrangeait toujours pour qu'on lui donne ce qu'il voulait en matière de récipient. Mais la solitude avait aussi ses petits défauts. Il fallait se faire une raison, il devrait se débrouiller seul. Il regarda en direction de l'entrée pour vérifier que personne ne se pointait, ses oreilles et son flair aux aguets, puis il se décida a ouvrir une bouteille de lait qu'il but directement. Pas très hygiénique pour les autres mais bon... Au moins pouvait-il se rincer le gosier.

Après quoi il s'attaqua aux restes. Ce joli repas équilibré de la veille avait un gout carrément dégueu' une fois froid. Josh en prit une bouché en se servant avec les doigts avant de remettre le plat a sa place, une expression de dégout au visage. Ne restait plus que... les bons gros steaks soigneusement emballés. Le lupin hésita. Même s'il avait faim, sa conscience lui disait que c'était pas bien, qui allait se faire engueuler, qu'on allait l'envoyer faire des courses pour remplir le frigo. Pas envie de se faire pointer du doigt par la marmaille. Pitié, tout mais pas ça... Restait alors les yaourts.

Josh pesa les deux côtés de la balance: Les steaks, les marmots, ou les yaourts? yaourts, steaks marmots. Steaks, marmots, marmots, steaks, steaks marmots... steaks de marmots? Un haussement d'épaules et voila le loup en train de déchirer les emballage pour se faire un casse croute a base de viande crue et de... rien d'autre. Il avait l'impression de faire les poubelles, mais au moins, ça avait plus de consistance quel les légumes. Vie de chien...
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 26 Sep 2010 - 16:17
Les beaux jours semblaient enfin se décider à revenir. C'était étrange. L'année dernière, elle s'était empressée de foncer dehors dès les premiers rayons de soleil. Mais à présent, même une belle journée ne lui faisait n chaud ni froid. Dans sa chambre, en l'absence d'Abaigh, elle avait mis un peu d'ordre dans ses affaires, classé les dernières photos, sourit bêtement devant un cliché d'elle et sa douce enlacée dans un décor irlandais. Les dernières vacances avaient été riches en activités physique, et surtout en trucs typiquement amoureux qui ferait faire la grimace à n'importe qui. Ce simple séjour avait été une véritable cure de jouvence pour Charis. Elle qui en venait à se demander si elle avait un jour eu réellement le sens de l'humanité, ou s'il ne s'agissait pas que d'un truc qu'elle avait appris à considérer comme bien mais qu'elle n'avait jamais finalement ressenti sincèrement.

Ouais, ôter des vies ne l'avait même pas plus traumatisée que ça, tout bien considéré. Et à côté, elle voyait certains de ses camarades en souffrir, lutter contre ça, chercher à rester le plus humain possible. Peut-être que son indifférence était un atout finalement. ça lui permettait d'être pleinement là pour soutenir son Abeille quand elle en avait besoin. Bon, pour ce qui était de vouloir veiller sur ses semblables, ça au moins ça n'avait pas changé. La seule chose qu'elle avait reconsidéré, c'était l'impossibilité d'éviter les dommages collatéraux. Pas si mal, hein?

Puis ses photos rangée, elle s'était octroyée un passage révision intense en informatique. Les derniers examens par correspondance, elle les avait réussi. Pas si mal, d'ailleurs! Elle se demandait bien à quoi ça lui servirait malheureusement. Mais au moins, si un miracle devait se produire, s'il devenait possible pour des mutants de vivre une vie humaine, de faire une carrière professionnelle, elle aurait les bases et les papiers nécessaires pour se lancer dans le job de ses rêves. Un rêve... La bonne blague!

C'était son estomac qui l'avait rappelé furieusement à l'ordre. Mine de rien, elle commençait à avoir faim! Juste un peu. Mais comme elle n'avait pas avalé grand chose au dernier repas, qui lui en voudrait de se taper un casse-croûte en plein après-midi, hein? Donc armée d'un jeans, les cheveux en bataille, pas vraiment coiffée, un haut à bretelles par-dessus lequel elle avait jeté un boléro sur ses épaules, elle pouvait se permettre de filer en douce de la chambre à la cuisine. Et qui sait, après elle irait se faire un petit entraînement toute seule dans une salle de bain, histoire de faire joujou avec l'eau. Mais d'abord, à manger!

trottinant sur la pointe des pieds dans les escaliers, elle ne faisait pas beaucoup de bruit en baskets. Du moins pas assez pour être entendue d'un élève normal qui serait dans une autre pièce. Mais pour une personne aux sens plus développés, elle se ferait remarquer sans problème. La seule chose qui la fit sensiblement ralentir, c'était comme une odeur de sueur et de poils. Elle devait se faire des idées, sans doute. Boarf, tant pis! Ce n'est que lorsqu'elle arriva près de l'entrée de la cuisine qu'elle percuta que quelqu'un d'autre se prenait déjà un casse-croûte. La faim... Une sensation universelle! Elle poussa la porte, sans se gêner outre mesure et... S'immobilisa.

Une minute... C'était pas les steaks de réserve pour un repas ça? Si Hjördis avait encore été de ce monde (une de plus qu'elle regrettait amèrement), elle aurait piqué une crise et aurait noyé le pelage de Josh sous une bonne couche de neige! Mais là... Bon, honnêtement, Charis s'en fichait pas mal. Tant qu'il mangeait à sa faim, elle trouvait secondaire de ne manger que des légumes au prochain repas.

"Salut Josh!"

Elle salua son coéquipier sans le moindre reproche, puis entra purement et simplement dans la cuisine pour se diriger vers un placard en hauteur qu'elle ouvrit, pour récupérer un bol, et un paquet de corn flakes.

"C'est meilleur cru, ou tu veux que je te fasse cuire le reste?"

Elle pointa la viande encore pas consommée du doigts. A ce stade, elle ne savait pas vraiment si étant donné ses instincts, il n'était pas meilleur pour son coéquipier de manger cru tout bien considéré.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Lun 27 Sep 2010 - 22:57
Josh avait la truffe fourré dans son quartier de viande. Comment aurait-il pu sentir arriver Charis? Il pouvait dés a présent regretter son erreur monumentale. Lorsqu'elle lui dit bonjour, il releva précipitamment la tête et regarda dans sa direction les yeux écarquillés. Pris la main dans le sac... S'il avait su que quelqu'un d'autre vennait se faire un casse-dalle, il aurait chapardé dans le frigo avant de s'enfuir comme un voleur direction sa chambre. Mais non! Fallait qu'il y ait quelqu'un pour avoir un p'tit creux.

Le lupin retint son souffle, pensant qu'il allait devoir encaisser les blâmes et compagnie. Il se voyait déjà en train d'essuyer la tempête des menaces de Charis, qu'elle allait tout répéter et qu'il allait se prendre une avoiné. En tout cas, ça avait été le cas avec son père lorsqu'il vivait encore en France. Mais rien, juste un bonjour sympa et elle se dirigeait déjà vers les placards comme si de rien n'était. Josh en resta bouche bée. Il leva une main avec du sang a moitié coagulé au bout des doigts et bredouilla un
"Salut" surpris et un tantinet méfiant.

Il la regarda incrédule farfouiller dans les placards, comme s'il n'arrivait pas a comprendre qu'elle se fichait qu'il aille chaparder la bouffe du soir dans le frigo. Elle se tourna naturellement vers lui et demanda s'il voulait qu'elle réchauffe la viande qui restait. Josh tourna la tête et regarda le frigo en repensant aux restes qu'il avait gouté. Il soupira et commença a parler presque pour de vrai.


Je...en fait, c'est euh...Pfff... je suppose que tu me croirais pas si je te disais que c'est un chat de gouttière qui a tout dévoré.

Il se sentait un peu honteux mais en même temps heureux qu'elle lui propose un service comme si de rien n'était. Il se gratta l'arrière du crâne et songea a cette alternative. Nan, vraiment c'était pas une bonne idée. Si ça mettait a sentir la bouffe dans tout l'institut, ça allait barder pour lui. Et puis... c'était pas si mauvais que ça cru.

Enfin bon, merci mais... Très bien comme ça. Tu sais, c'est pas si..."

Il s'arrêta net de parler lorsqu'il aperçut le bol et le paquet de corn flakes et fit les yeux ronds.

*Wo putain merde le lait!*

Il avait bu a la bouteille quelques minutes plus tôt. Si Charis l'apprenait , là c'était sûr, il s'en prendrait une. Si ça avait été quelqu'un d'autre, ça l'aurait plutot fait marrer, mais une coéquipière! Bonjour les tensions en salle de briefing ou en mission! Et puis même! Qui aurait envie de boire du lait sauce bave de canidé? Même lui n'aurait pas voulu s'il avait encore apparence humaine. Ses yeux dévièrent un bref instant sur la bouteille souillée. Fallait qu'il trouve une excuse pour qu'elle ne se serve pas, et vite!


Euh... tu vas prendre des corn flakes? Attends parce que... Me semble que le lait est périmé. Ouais j'crois que c'est ça!

Il prit la bouteille et lui tourna le dos, pour faire genre qu'il vérifiait. Il chercha bel et bien la date de péremption. Pas de bol, il était encore bon. Enfin sur le papier en tout cas... Une idée, une idée... Et puis "tilt". Il approcha sa griffe de la date imprimée sur la bouteille.

P'tain on est le combien?!*

et quelques "ChRrrr" plus tard, pas du tout discret, voila que la date s'était tout aussi subtilement transformé en 02/04. On voyait bien les traces de griffures. Le lupin avait même manqué de trouer la bouteille. Il tendit brièvement -a peine une demi seconde- le lait vers Charis en posant l'index sur sa date falsifiée.


"Tu vois? Tu vois? Il est passé de plus d'une semaine. Naaaaan franchement, tu vas être malade."

Et il le reposa aussi sec dans le frigo. Plan foireux oblige. Il déglutit en priant le dieu des cabots que l'envie ne lui prenne pas d'aller voir de plus près.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 28 Sep 2010 - 13:03
C'était dingue peut-être, mais oui, Charis se fichait pas mal de ce qu'il mangeait. Elle n'était pas cuistot, ne tenait pas le budget alimentaire de l'institut, et n'était pas difficile en matière de nourriture. Tant qu'elle avait ses apports quotidiens, s'il fallait manger de la verdure à un repas, elle mangerait et puis c'était tout. En même temps, elle n'avait pas eu trop le choix à la mort de sa mère, quand elle avait dû se mettre à la cuisine pour elle et son père, et qu'il avait fallu mangr les aliments trop cuits, brûlés, crus, mal assaisonés, bref tous ses essais culinaires foireux de ses début. Depuis, elle avait appris à ne pas être trop regardante, tant qu'il y avait quelque chose dans l'assiette. Et ici, ils n'avaient jamais manqué de rien. Sauf peut-être de paix, mais ça, ça dépendait plutôt des fous furieux anti-mutants ou juste anti-Institut Xavier. Et ça, personne n'y pouvait grand-chose.

En tout cas Josh avait eu un air méfiant qui l'aurait probablement fait éclater de rire si elle n'était pas aussi peu portée sur l'humour ces derniers temps. Alors, crue, la viande? ça ne lui disait pas vraiment si au goût il ne la préférait pas cuite. En tout cas il se coupa net dans son élan verbal et du coup, Charis se figea, ineterrogative, le paquet de corn flakes dans une main, le bol dans l'autre. Quoi, y'avait un truc bizarre sur la boîte? La suissesse fronça les sourcils, se reporta sur l'emballage, détailla l'image neuneu d'une nana en tenue de sport pas vraiment représentative des consommateurs de cet aliment. Rien d'anormale ne lui sauta aux yeux, cependant. Josh avait des hallucinations? A moins que ce ne soit le bol. Là aussi, elle le retourna, le regarda sous toutes les coutures... Rien. Alors c'était juste le fait de prendre des corn flakes? Elle en versa un peu dans le bol et rangea le paquet à sa place.

Charis lança un "bah... Oui." à la question surprenante de Josh, avant qu'il n'enchaîne sur le lait. Du lait? Pourquoi du lait? De sa main redevenue libre, elle piqua du bout des doigts quelques corn flakes qu'elle fourra dans sa bouche alors que le lupin lui tournait le dos pour faire un truc quelque peu douteux. ça faisait un drôle de bruit en tout cas. Il avait dû faire un truc pas catholique et cherchait à la cacher. Mais là, dans l'immédiat, Charis ne voyait vraiment pas de quoi il s'agissait. Elle haussa un sourcil, alors qu'il lui présentait vaguement l'étiquette avec la date de péremption. C'était elle ou le papier avait été démolli à la griffe? pas le temps de ^vraiment s'en rendre compte qu'il replaçait déjà le lait dans le frigo. Charis prit une nouvelle bouchée avec les doigts, sans vraiment se gêner, mâcha quelques secondes, avala, et lança, l'air de rien.


"Je en met du lait qu'au petit-déjeuné... Avec les corn flakes."

Ou l'art de bousiller tout un effort considérable. En même temps, il y avait quelque chose de vraiment bizarre dans l'attitude de Josh.

"S'il est périmé, pourquoi tu le remets dans le frigo?"

Elle inclina la tête sur le côté, fixa Josh d'un air aussi perplexe que suspicieux, avant de demander, avec un certain détachement.

"Tu as fais quoi au lait, exactement?"

Ouais, il avait dû faire quelque chose. Il aurait pas mis du steak haché dedans, des fois?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mer 29 Sep 2010 - 23:02
Josh fit la moue en entendant la première réponse de Charis. Pour rien! Il s'était donné toute cette peine uniquement parce qu'il avait spéculé qu'elle prendrait éventuellement du lait dans ses foutus corn flakes! Pour rien! ça lui apprendra a vouloir trop anticiper les réactions des autres...

Et en plus elle y allait de sa personne en enfonçant le clou. Le lupin écarquilla les yeux quand il se rendit compte de sa boulette. Mais quelle mouche l'avait piqué de remettre la bouteille dans le frigo? Il prit un air déconfit et se gratta le dos de la main lorsque sa coéquipière insista un peu plus.


"Euh bah en fait euh..."

Il chercha a la va vite une solution pour se tirer du pétrin dans lequel il s'était fourré tout seul. Il fallait dire que si elle ne lui posait pas toutes ces questions embarrassantes, il n'en serait pas là! Tout se stress lui donnait faim. Et quand il avait faim, il avait soif, et quand il avait les deux a la fois, ça le mettait de mauvais poil. Il renifla bruyamment et fit mine de prendre un air contrarié.

"Bah il a rien le lait, enfin! Comme si j'étais capable de faire quelque chose a cette insignifiante petite bouteille de lait."

Bon il avait lacéré un élève, mais a part ça, il ne pourrait jamais se résoudre a faire une mal a quelque chose que tout le monde utilisait. Quoiqu'il ne savait pas si tout le monde "utilisait" d'une quelque manière que ce soit Alixtide. Oh et puis zut! Il se comprenait.

Pour montrer qu'il disait vrai, il saisit la bouteille et en but exactement comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt. Ses yeux malicieux pétillèrent un instant. Pourquoi se priver d'un grand moment de pure moquerie? Juste au cas où, il lâcha un gros filet de bave dans le lait. Au moins, même si Charis ne voulait pas vérifier la véracité de ses propos par elle-même quelqu'un d'autre tomberait dans le panneau. C'était dégueu, mais ça le faisait marrer.

Après une ou deux gorgés, il s'essuya d'un revers de manche et tendit la bouteille a Charis, un sourire espiègle aux lèvres.


"Tu vois? Y'a rien. Tu veux gouter?"
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Ven 1 Oct 2010 - 20:43
C'était bête, hein? Quoique. Voir Charis réaliser que le lait n'avait pas forcément que le goût du lait aurait été pas mal non plus, dans le genre. Mais voir la moue un peu dépitée de Josh lui étirait légèrement le coin droit des lèvres. Allons, elle n'allait quand même pas se moquer, hein? Surtout qu'au final, elle ne savait même pas pourquoi il faisait tout un foin autour d'une simple bouteille de lait. Sauf peut-être parce qu'il avait recyclé l'emballage et que dedans il pouvait y avoir n'importe quoi (viande hachée, croquette, omelette norvégienne, gratin dauphinois, ...) sauf ce qu'il était censé à avoir à l'origine.

C'est que ça commençait à l'intriguer ce comportement. Charis ne se privait pas de dévisager Josh. Sans curiosité malsaine, d'ailleurs. Elle cherchait des détails, un coup d'oeil en coin, quelque chose qui pourrait trahir un secret qui lui ferait définitivement lâcher les amarres et partir dans un éclat de rire incontrôlable. Mais à part se gratter le dos de la main et chercher sous le coup du stress à monter une histoire alambiquée potentiellement crédible, elle ne trouva rien. Absolument rien de réellement révélateur sur ses agissements suspects.

Par contre pour "'l'insignifiante bouteille de lait", il repassera. Le lait pouvait être une arme quand on savait bien s'en servir. Imaginez-vous seulement prendre de longues gorgée de lait périmé sous le coup de la soif? Les effets pouvaient être dévastateurs, en allant de l'arrosage de lait régurgité au vomissement sur le beau linoléum, et encore, en supposant que vous vous trouviez dans la cuisine et non sur le canapé du salon hors de prix au moment du malheur. Et puis bon, Josh non plus n'était pas insignifiant. Charis le savait bien pour l'avoir vu à l'oeuvre, et pas uniquement quand il s'agissait de manquer de trouver une bouteille.

Et là, elle le oyait encore à l'oeuvre, lâchant un long filet de bave dans le lait que tout le monde utilisait. Elle se figea dans sa dernière bouchée de corn flakes, une main vide en suspend devant la bouche, la mâchoire de travers, les yeux grands ouverts, puis subitement, sous le coup d'un réflexe typiquement naturel, elle lâcha dans un bruit peux ragoutant...

"BYEURK!!!"

Et s'empressa d'avaler sa bouchée pour ne pas la baver à son tour par mégarde, plaquant sa main contre sa bouche pour retenir non pas un vomissement, mais plutôt un pouffement de rire.

"Roh, mais c'est dégueuh!! T'imagine si le prochain à boire dedans est quelqu'un que t'apprécie beaucoup? Ou pire: un prof?"

Elle se demanda brièvement la colère du quel des professeur pourrait-être la plus dévastatrice sur le plan sonore au niveau des hurlements de dégoût. Parce que bon, la bave, ok. Mais est-ce que la bave de Josh en particulier avait comme un relan gustatif de chien mouillé? Elle préférait ne pas essayer pour savoir.

"Je... Crois que ça ira... Sans vouloir te vexer, je préfère éviter de mêler ma bave à celle de n'importe qui."

Elle prit une mine dégoûtée.

"Rassure-moi... Tu vas la finir, hein? Et pas la remettre dans le frigo."

Elle haussa un sourcil, reprenant un air suspicieux en fixant Josh. Il n'oserait pas tout de même, hein?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 3 Oct 2010 - 1:15
Après un très appétissant "BYEURK!!!" de la belle Charis, Josh arqua un sourcil, jeta un oeil sur la bouteille de lait puis sur sa coéquipière l'air de dire "Bah quoi?". Elle semblait vraiment dégoutée et s'empressa même de finir les corn flakes qu'elle avait dans la main. Ou alors elle jouait la comédie... Le loup ne savait pas trop comment prendre sa réaction, partagé entre l'amusement et la perplexité. Il soupira d'un air las.

Bah c'est toujours la même chose avec vous les filles. Jamais contentes...

Bon en même temps, faire une blague de mauvais gout avec du lait un peu de bave... Oui, on pouvait le dire, c'était de mauvais gout. mais Josh avait envie d'emmerder son monde aujourd'hui. Pourquoi il s'en priverait? Ah! un bout de réponse: peut-être parce qu'il n'avait considéré l'option " se faire balancer par Charis".

D'ailleurs, elle essayait d'imaginer la suite des évènements si quelqu'un d'autre tombait sur la bouteille. Un prof ou quelqu'un qu'il appréciait peut-être? Il n'en fallait pas plus au lupin pour jouer un peu la comédie. Il s'assit en tailleur, posa la bouteille au sol et fit mine de réfléchir en se massant le menton de l'index et du pouce.


"Hum... une personne que j'apprécie beaucoup... voyons voir. il y aurait bien... ah non j'ai rien dit. Bon bah en fait y'a personne mouhaha."

Le pire dans tout ça, c'est que c'était vrai. Charis avait certainement beaucoup d'amis ou de personnes qu'elle aimait au sein de l'institut. La preuve, elle avait même une petite amie. Mais dans le cas de Josh, a part Adam qui s'était montré sympa avec lui lorsqu'il allait mal, il n'y avait pas grand monde. Ah peut-être aussi son colloc Matéo, mais lui, il comptait pas. Bah oui! c'était un colloc quoi.... enfin... un colloc sympa ok, mais un colloc. Oh pis zut. Bon il avait bien des potes, mais pas au point de ne pas les laisser s'étouffer avec du lait corrompu. En fait, ça le ferait plus marrer qu'autre chose. et il ne voulait même pas imaginer l'effet sur un prof. Josh voyait déjà la scène: Kofman en train de dire que le lait avait un gout bizarre, sous le regard médusé de la pauvre Charis, et lui-même se retenant a grand peine de partir en crise de fou-rire.

A cette pensé, il sourit de tout ses crocs.


En fait un prof ça pourrait être marrant nan? Rooo allez, me dites pas que depuis que t'es a l'institut, y'a personne qui a fait une vieille blague de ce style.

C'était vrai quoi, ça faisait un moment qu'elle était ici, elle devait bien savoir, elle. Bon a vrai dire, Josh n'avait aucune idée précise quant a son ancienneté, mais elle était depuis plus longtemps que lui, c'était le principal.

Elle lui posa alors la question fatidique. Qu'allait-il faire de la bouteille entamée? Il posa les yeux sur l'objet de tant de discussion et le saisit du bout des doigts, comme s'il était sale.


"Hum....bonne question ça. mais là, j'ai plus trop soif. Je comptais sur quelqu'un d'autre pour m'aider a la finir."

Il la regarda un instant et se jeta a genou sur elle pour lui agripper son haut des deux mains, comme s'il tenait un mouchoir. Avec les yeux ronds et humides, et son air implorant, ne restait plus qu'à joindre la parole au geste.

"Rooo allez quoi, tu vas pas me dire que t'as pas envie de faire une p'tite blagounette a un prof ou un autre élève, juste histoire de se marrer. Au pire si tu veux pas être mêlée a ça, tu fais genre t'as rien vu, rien entendu et tu me balances pas, hein? dis oui, allez dis ouiiiiiiii."
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mer 6 Oct 2010 - 14:14
Bon. Sur ce point, Josh avait probablement raison. Les filles étaient jamais contentes. Surtuot quand ça traitait de bave laissée volontairement dans une bouteille de lait. Il était possible de considérer les aspects positifs, comme par exemple le fait que partager des microbes pouvaient stimuler le système immunitaire. Si si! Seulement il y avait tout le concept écoeurant de la chose. Enfin écoeurant, ça dépendait. Charis n'avait jamais été écoeurée à l'idée de mélanger sa salive à celle de son abeille. Mais c'était pas pareil!

Charis reprit une bouchée de ses corn flakes sans cesser d'observer le manège de Josh avec sa bouteille de lait. Par terre, comem ça, il lui donnait la curieuse impression d'être un personnage de dessin animé et d'ailleurs elle sourit très lègèrement à cette pensée. Ce qui ne l'empêcha pas de se gardr de faire le moindre commentaire. Elle le laissa faire, simplement, profitant de ce spectacle improvisé. Alors, que ferait-il, hein? Charis, elle, imaginait bien Edouard entrer, prendre une gorgée de lait et se demander si son pouvoir animalier n'était pas en train de prendre le pas sur son sens du goût. Ou Alors Georgia, qui pourrait lancer une remarque complètement décalée sous l'effet de surprise. Ou encore... Ah la la, les perspectives étaient tellement nombreuses! Et les seules qui pouvaient lui faire des sueus froides, c'était les éventualités avec les profs. Elle ne tenait pas vraiment à se prendre une colle pour avoir été juste au mauvais endroit au mauvais moment. Certaines choses pouvaient en valoir la peine... Pas celle-là! Ou alors il faudrait faire quelque chose de bien pire, de beaucoup plus ignoble, que ça en vaille vraiment le coup. Mais dans l'immédiat, elle ne voyait pas vraiment quoi.

De fait, quelqu'un avait-il déjà fait ce genre de coup foireux? Charis leva quelques instants les yeux vers le plafond, réfléchissant à la question. Oh il y en avait bien eu quelques uns. Elle pensait surtout à Alixtide, dans la catégorie trucs immondes. La différence était que techniquement, le pauvre mutants n'y était aps pour grand chose. Même si elle le soupçonnait de faire régulièrement exprès. Sinon dans le genre blague de mauvais goût, il y avait bien eu Alixtide et la tornade à nettoyer. Sauf que c'était Alix qui l'avait demandé, et qu'en prime, surpris par Sahari, elle et Jason étaient passés pour des tortionnaires sans foi ni loi. Elle grimaça en y repensant.

"Ben... Les contextes étaient différents... Enfin je crois."

Elle eut comem une envie de reculer quand Josh s'agenouilla devant elle pour lui saisir le haut. Il comptait quand même pas baver dessus un? Déjà qu'elle avait presque cru qu'il voudrait lui faire finir la bouteille. Quoi? Blagounette... ça dépendait. S'il y avait une chose dotn elle était certaine à l'INstitut, c'était qu'il valait mieux éviter de contrarier n'importe qui. S'ils étaient des ados normaux, passent encore, mais des mutants... Les conséquences n'étaient pas tout à fait les mêmes. Sans compter que tout le monde n'avait pas forcément le contrôle absolu sur ses pouvoirs. Ouais, pour ça, Charis était tristement sérieuse.

"Bon... Tu fais ta blague si tu veux, mais tu assume. Chacun pour sa pomme! Et si c'est un prof, tu te feras coller tout seul."

Elle tapota le haut du crâne de Josh de sa main libre. Comme ça, il ressemblait vraiment à une grosse peluche. Tant qu'il ne se mouchait pas dans son haut.

"Si t'arrive à piéger quelqu'un, je veux bien être là pour voir ça cependant."

Et prendre la poudre d'escampette juste après. Ou pas. Ouais, Josh était un coéquipier, elle le laisserait quand même pas tomber dans l'adversité, hein?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 12 Oct 2010 - 2:00
La mine du garou s'assombrit. Il se retint de rétorquer que ce genre de coup foireux, il connaissait. Les belles paroles pouvaient tomber vite si on se faisait menacer de m... de colle. Tout pouvait si vite arriver: un prof qui remarque qu'elle sourit, leur petit doigt qui leur dit qu'elle sait peut-être quelque chose a propos du mystère de la bouteille souillée, et hop les menaces et sur qui ça retombe? sur bibi bien sûr. A cette pensée, Josh se demanda s'il était possible qu'elle le balance pour éviter une heure de colle ou peut-être même des points supplémentaires sur sa moyenne! D'autant qu'elle lui tapotait la tête du genre "mais oui t'en fais pas mouhaha"

Il lui lâcha la grappe, ou plutôt son haut, reprit sa posture habituel de quadrupède, lui tourna le dos et regarda le plafond, semblant chercher il ne savait quoi en clamant son désespoir.


Faire une blague, faire une blague. C'est bien beau mais si y'a personne a piéger c'est nul!

Décidément, la chance n'était jamais de son côté. Il lui semblait bien difficile de se lancer dans l'entreprise des blagues pas drôles a faire. Peut-être qu'il était tout simplement pas doué pour ça.

Boarf, au pire, on verra bien leur réaction demain matin, au p'tit dej'.

Mais dieu que c'était long d'attendre... Et la simple éventualité de se faire balancer par Charis lui donnait des frissons. Dans une affaire comme celle-la, il fallait se la jouer solo et ne faire confiance a personne. Alors soit elle tenait sa langue pour de bon, soit il fallait qu'elle ne parle pas. Plus jamais. Faire disparaitre les témoins et les potentielles sources de problèmes.

C'est a ce moment que Josh voulut la tester. Il se tourna vers elle, lui lança un regard noir et lui sauta dessus sans crier gare, et força de tout son poids pour la faire tomber sur le dos, ses pattes sur elle. Il fit de son mieux avec ses griffes pour ne pas la blesser, mais cela, il se garda bien de lui faire remarquer.


T'es sure que tu diras rien hein? Je saurais ou te trouver sinon. dit-il d'un ton menaçant.

Le lupin était comme ça: complètement imprévisible, même pour ses camarades. Non pas qu'il pouvait retourner sa veste et les attaquer (quoique en pleine crise d'hystérie...), mais il était peut-être le pensionnaire de l'institut le plus lunatique, et de ce fait, le plus dangereux. Et même si ses méthodes étaient un peu abruptes, tout ceci n'était que jeu avec l'autre, test, qui témoignaient de son manque de confiance en les autres et en lui-même.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 12 Oct 2010 - 14:51
Etait-il possible de remonter une moyenne en balançant ses petits camarades? Le concept était séduisant, mais Charis aurait très mal imaginé voir des prof utiliser ce genre de méthode pour tenir en main les élèves. C'était trop... Tordu. Quoique. Certains profs pouvaient être tordus. Tout le monde pouvait être tordu dans cet institut. Elle-même devenait sacrément tordue quand elle s'y mettait. Erf... elle n'était pas plus avancée, tout compte fait.
Et oui, n'avoir personne à piéger rendait la blague quelque peu... Inutile. Mais c'était comme pour tout. Si on voulait faire quelque chose à quelqu'un, il fallait soigneusement choisir et la chose, et le quelqu'un. A l'aveuglette, c'était parfois marrant, et parfois pas. Quand c'était choisi, c'était autrement plus poilant. Mais là...

Personne d'autre qu'elle et Josh dans la cuisine. ça réduisait considérablement le nombre de proies potentielles. Sans compter que, dans l'immédiat, Charis ne voyait vraiment pas à qui faire ce genre de vacherie. De fait, il n'y avait personne à sa connaissance qui méritait ce genre de traitement. Un peu trop sympa, Charis? Elle ne s'était pas vraiment disputée avec qui que ce soit en fait. Donc personne à qui en vouloir, même amicalement, et personne à qui faire boire du lait coupé avec de la bave de loup. Et quitte à voir une réaction au hasard au petit déj... Charis se dit qu'il serait peut-être bon de couper la sonnerie du réveil, l'air de rien. Comme ça, elle et Abaigh louperaient le petit déj'. Donc Abaigh ne pourra pas se faire piéger, et Charis ne pourrait pas balancer Josh par mégarde. En voilà un bon plan! Pensive, elle hocha la tête à sa propre réflexion intérieur, et prit une autre bouchée de corn flakes qu'elle eut tout juste le temps d'avaler avant que Josh ne se retourne visiblement agressif.

Quoi, elle avait un morceau de steak coincé entre les dents? Par un réflexe totalement débile, elle jeta un coup d'oeil par-dessus sa propre épaule, se demandant subitement s'il n'avait pas vu quelque chose qui pourrait le mettre en rogne. Mais à part des placards... Un instant. Il était en rogne contre elle? De toute évidence surprise, elle se reporta sur lui pour le voir... A un demi-centimètre d'elle, en plein élan et...

"AAAAAAH!!!"

Non, ce n'était pas un cri d'horreur, étonnamment. C'était plutôt un cri de surprise alors que ses deux mains se resserrèrent par réflexe sur le bol pour le garder contre elle alors qu'elle s'écrasait au sol, envoyant valdinguer un peu partout parterre son fond de corn flakes. Plaquée au sol, les cheveux pleins de miettes, elle n'en revenait toujours pas. Impossible d'afficher autre chose qu'une surprise tellement flagrante qu'elle n'avait même pas l'air de comprendre pourquoi c'était le plafond qu'elle voyait derrière Josh. Heureusement qu'elle contrôlait son pouvoir, sinon elle se serait probablement liquéfiée sans s'en rendre compte. et puis... C'était elle où il était en train de la menacer?

"Là, t'es... Pas drôle."

Ouais, elle pouvait quand même avoir peur. Un gros loup qui vous surplombe, c'est quand même aps rassurant. En même temps, qu'il lève la patte sur elle et elle aurait le temps d'éviter le coup en forme aqueuse et de le faire sentir le chien mouillé à des kilomètres.

"Si t'essaie de me menacer, c'est mal pensé. Et très franchement, entre nous, j'ai quand même mieux à foutre que de balancer mes camarades. Tu me prends pour qui au juste?"

Elle fronça les sourcils, visiblement outrée qu'il puisse la considérer comme une balance.

"En plus, t'as bousillé mes corn flakes."

Et ça, ça la navrait plus que ça ne la mettait en colère.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Sam 16 Oct 2010 - 1:08
Josh fit une nouvelle moue en levant les yeux aux ciel. Il soupira un instant. Même a faire peur ou a intimider il n'y arrivait. Il fallait croire qu'avec sa carrure, ça ne pouvait marcher qu'avec les humains, qui se focalisaient plutôt sur l'apparence sans se concentrer sur les détails qui choquaient. C'est vrai quoi, avait-on vu dans les mythes et légendes un de ces créatures chétive? Non bien sûr que non, il fallait qu'elles soient horriblement musclées. Pfff, c'était même pas drôle.

Ceci dit, la réponse de Charis le fit sourire. Au moins avait-elle mordu a l'hameçon, ce serait son lot de consolation. Josh fit mine d'ignorer ce qu'elle avait dit sur les corn flakes, tandis lentement la main près de son visage d'un air absent et ramassa une miette de corn flakes dans ses cheveux. Il l'a ramena près de son museau et la renifla. Des corn flakes, ça faisait une éternité qu'il n'en avait pas mangé. Il la fit tourner entre ses doigts a mesure qu'il réfléchissait.

Il ne pensait même pas a sa pauvre coéquipière qui ne devait forcément être a l'aise sous son poids, d'autant qu'il sentait bien ses pattes s'enfoncer dans son ventre. C'était pas très confortable. Mais s'il les posait ailleurs, pour avoir un peu plus de stabilité, il avait peur que ce soit mal interprété. Et puis honnêtement, il ne se voyait pas attaquer aussi jolie coéquipière. D'une part parce qu'il n'était pas sur de la toucher avec son foutu pouvoir aqueux et d'autre part parce que ce ne serais bon pour son teint... Pas envie d'abimer une si belle plante; Et puis... sa copine le tuerait.

Il revint sur sa camarade, comme si il se rendait compte a l'instant qu'elle était sous lui dans une position pas très avantageuse. Il lui sourit chaleureusement.


"Moi? te menacer? En voila une idée..."

Qu'importe si Josh passait pour quelqu'un qui se foutait d'elle, même si c'était un peu le cas. Il aimait bien taquiner les gens, c'était plus fort que lui. Il avala la miette qu'il avait dans la main puis descendit de son perchoir de chair. Enfin sur la terre ferme! Il la regarda un instant puis tendit la main pour l'aider a se relever.

"Pis bon... les corn flakes, c'est pas comme si on était en pénurie. Tu pourras te faire un autre bol."

Il la fixa un instant puis soupira.

"Bon ça va j'ai compris j'vais nettoyer, rolala..."

Après quoi, il se dirigea vers les placards du bas pour et fouina en remuant casseroles et ustensiles dans un bruit assourdissant a la recherche d'une pelle et d'une balayette. Le balais, très peu pour lui. D'ailleurs en parlant de balais, c'était peut-être mieux de chercher dans le placard a balais... Il délaissa son placard resté ouvert et complètement désordonné pour se diriger vers la nouvelle victime de son sens du rangement.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 17 Oct 2010 - 14:20
Bon. Il allait encore réfléchir longtemps? Non pas que Charis trouvait la position en elle-même inconfortable (même s'il y avait mieux qu'un carrelage de cuisine pour s'étendre), mais le poids de Josh, une montagne de muscle et de fourrure, était tout de même lourd à porter. Charis se demanda si elle pouvait essayer de le pousser, histoire qu'il s'écarte, mais considérant le poids du lycan, il était clair qu'elle aurait probablement plus de chance en essayant de déplacer les Alpes. les pattes imposantes s'enfonçaient sans mal, bien qu'elle contracte du mieux possible ses abdominaux. Le souffle commençait à lui manquer et elle eut la désagréable impression que chacun de ses organes allaient glisser sous sa colonne vertébrale. Immonde vision bien gore. Ses yeux suivirent par prudence l'immense patte griffue... Ramasser un corn flake. Il allait se mettre au céréales? Les prédateurs pouvaient manger des céréales?

Elle se serait plus volontiers penchée sur la question si elle avait pu au moins respirer convenablement. Elle était d'ailleurs sur le point de le faire remarquer à Josh quand celui-ci lui répondit sur la menace. Finalement, elle referma la bouche et fronça à nouveau les sourcils. Allons donc... De toute manière, Charis se sentait clairement plus vexée que menacée. Non pas que ce faire facilement aplatir était honteux (enfin si, quand même un peu), mais c'était quand même du foutage de gueule. Soit Josh avait décidé de se servir honteusement de son physique avantageux pour se faire bassement respecter, soit il la faisait marcher, et elle se laissait avoir comme une débutante. Dans un cas comme dans l'autre, il était difficile pour la suissesse de se réjouir vraiment.

Josh prit finalement la bonne initiative de s'écarter et Charis pu enfin reprendre une bonne bouffée d'air. Libération!! Ses doigts n'étaient plus crispés sur le bol qu'elle tenait toujours précieusement, trop contente quelque part d'avoir pu éviter la mort subite d'un élément de la vaisselle de l'Institut. Elle se redressa sur les coudes, revenant fixer Josh alors qu'il lui tendait la main... Enfin la patte, pour l'aider à se relever, ce qu'elle accepta de bon coeur. En soi, elle se fichait des corn flakes. C'était juste pour le principe. On ne gaspillait pas la nourriture. Même si là, une bouteille de lait avait trépassé en plus de quelques miettes de corn flakes. Miettes que d'ailleurs Charis retira avec soin de ses cheveux, avec la ferme conviction qu'elle était bonne pour une séance de brossage en règle après ça. Mais ouais, il n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Le regard qu'elle lui lança était à lui seul éloquent et Josh céda à l'idée de faire le ménage. Bienvenu dans la vie en communauté!

Elle redéposa le bol sur le plan de travail... Et failli le faire tomber en sursautant suite au vacarme fait par Josh. La balayette se trouvait donc quelque part dans les casseroles. Mais bien sûr. A ce rythme, c'était tout l'Institut qui allait rappliquer et quelqu'un allait vraiment finir par boire une bouteille de lait coupée à de la bave de loup.

"Heu... Josh?"

Et voilà qu'il abandonnait subitement le placcard à casserole dans un état... Chaotique, pour se tourner vers le placard à balais...

"Je vais te sortir ce qu'il faut!"

Pour la santé du placard, Charis se précipita pour s'interposer entre le meuble et Josh, et prit l'initiative de l'ouvrir, d'en sortir calmement balai, ramassoire et balayette pour tendre le tout à Josh.

"ça ira mieux comme ça."

Surtout qu'elle était bonne pour ranger les casseroles maintenant. Avec ses grandes paluches, Josh risquait d'avoir un peu de peine.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 17 Oct 2010 - 17:15
Lorsque Charis s'interposa entre Josh et le placard a balais, il se stoppa net et la fixa l'air de dire "Quoi encore?". Peut-être que le coup des casseroles la gênait un peu trop, plus que le fait de se retrouver par terre avec un loup sur le ventre et des cornflakes dans les cheveux. Sensible au bruit peut-être? En tout cas, il ne protesta pas plus que ça sur son initiative et le regarda sortir délicatement de ses doigts de fée une pelle, une balayette et... un balais. Elle lui tendit le tout tandis qu'il la fixait toujours de son air interrogateur, puis finit par hausser les épaules.

Le balais lui rappela sa condition de quadrupède. Son visage s'assombrit de mélancolie.


"Vous avez un peu de mal avec les hybrides, non?"

Puis il tendit la main pour prendre la pelle et la balayette, laissant le balais dans les mains de Charis. Il le désigna du doigt.

"Je suis pas manchot mais ça c'est fait pour les bipèdes."

Il se retourna et commença son labeur en se répétant qu'elle ne l'avait sans doute pas fait exprès. Quelque part, ce petit geste anodin l'avait vexé. Lui qui avait fait et qui continuait de faire tout un foin parce qu'il n'arrivait pas a marcher comme tout le monde... Il fallait dire qu'il y avait tellement de mutants a l'apparence humaine dans l'institut que peu d'entre eux avaient des caractéristiques d'hybride. Et encore, la majorité ne devait pas se trainer comme un animal. D'ailleurs, on prenait souvent Josh comme un animal... Il suffisait de voir le regard de sa coéquipière lorsqu'il s'apprêtait a manger une céréale pour le comprendre. Noyé, étouffé dans sa propre mutanéité, voila ce qu'il était. Manquerait plus qu'on le croit bouffeur de mômes et ce serait la totale.

Il ramassa les miettes comme il le put tout en grommelant dans barbe... enfin dans ses poils en l'occurrence. même ces ustensiles n'étaient pas vraiment adaptés a la morphologie de ses mains.


"Qu'est ce que je donnerais pas pour faire quelques pas sur deux pattes..."

Il secoua la tête. Et dire qu'il se plaignait que les filles ne soient jamais contentes, voila qu'il se mettait a faire pareil. Alors que ses pensées vagabondaient. Il se dirigea vers la baie vitrée une fois son travail terminé et jeta le contenu de la pelle dehors. Il laissa un peu d'air frais rentrer dans la pièce et observa d'un air distrait le ciel. Maintenant qu'il y pensait, il avait une équipe, des coéquipiers, mais il n'avait pris le temps de discuter avec eux. De tisser des liens, des trucs du genre. En fait, leur rapport étaient assez formels de ce point de vue la. Il observa Charis un instant puis retourna a sa contemplation.

"Dis, tu les as découvert comment tes pouvoirs?"

Fallait bien commencer par quelque chose...
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 17 Oct 2010 - 19:33
Ben quoi, il ne voulait pas le balai? Ah oui. Pour la peine, Charis avait fait une gaffe. Mais en même temps... Merde, quoi! Elle allait quand même pas s'en vouloir de considérer Josh comme n'importe quel bipède mutant ou humain, non? Et puis il existait des manchot qui pouvaient écrire avec leurs pieds. Pourquoi lui avec quatre pattes ne trouerait-il pas tout simplement une autre manière de faire ce que n'importe qui de normalement constitué pouvait faire? Si lui ne voulait pas ouvrir les yeux sur le sujet, elle pouvait peut-être le lui faire remarquer.

"C'est pas parce que tu es un quadrupède que tu es limité."

Bien au contraire. Dans l'ordre des compétences, Josh pouvait aller beaucoup plus loin qu'un bipède standard. Il ne voyait donc que les mauvais côtés de son état? C'était triste. Charis, elle, se demanda si elle aurait pas préféré avoir les capacités de Josh. Si elle avait eu la moitié de sa vitesse, la moitié de sa force, peut-être qu'elle n'aurait pas été aussi impuissante devant la mort de camarades. Peut-être qu'elle aurait pu sortir Liam du tapis de montage avant qu'il ne se fasse transpercer par des bras mécaniques. Peut-être qu'elle aurait pu mettre en pièce le type au couteau sans avoir à blesser Keyah avec son pouvoir. Peut-être... Bon. Elle-même avait décidé de ne plus y penser, pour ne pas tirer la gueule et surtout pour ne pas inquiéter les autres. Entre les murs de l'Institut, il n'existait pas un seul mutant qui n'ait pas un jour regretté d'être devenu autre chose qu'un être humain normal, avec une vie normale.

Mais tout ça, bien sûr, elle s'abstint de le dire à haute voix. Déjà parce que ce n'était pas très diplomate, et aussi parce que quoi qu'elle puisse dire, ça n'allait pas subitement empêcher Josh de souffrir de sa condition. Mieux valait qu'elle la ferme. A défaut, elle rangea simplement le balai en poussant un léger soupire, et termina de replacer les casseroles, petites dans les grandes, en faisant pas trop de bruit. Pour refermer soigneusement le placard. En tout cas, elle ne s'en volait pas d'avoir tenu le griffes à l'oeil. Si Abaigh lui sautait dans les bras en tenant un fusil à pompe, toute amoureuse qu'elle soit, Charis saurait quand même été méfiante. Tant pis si c'était blessant. Ici, elle avait appris qu'il valait mieux favoriser l'instinct de survie si on voulait vivre longtemps. Elle releva les yeux sur Josh au moment où il lâcha sa remarque. Bien sûr qu'il aurait voulu être sur deux pattes, comme n'importe quel humain en somme. C'était légitime.

"Moi je pense que tu peux y arriver. En tout cas, ça ne peut pas être impossible, tant que tes jambes fonctionnent."

S'il pouvait se mouvoir sur quatre pattes, pourquoi pas sur deux? Bon, ça n'allait pas être facile. Et ça allait demander pas mal d'entraînement, mais Charis ne pouvait pas voir sa manière d'avancer comme une solution définitive. ça ne le serait que si Josh se mettait à renoncer à faire tout effort pour atteindre ses propres envies.
Renonçant à un éventuel service de corn flakes supplémentaire, elle glissa le bol dans l'évier, attrappa l'éponge et commença à faire sa propre vaisselle. Elle était en train d'essuyer le bol quand Josh, plein de bonne volonté, lui posa une question des plus anodine. Tellement anodine que le bol failli glisser des mains de Charis qui le rattrapa in extremis. Personne ici ne lui avait posé cette question. Même son père n'était pas au courant des circonstances exactes. La seule personne à laquelle elle avait osé en parler avait été Abaigh.

Figée, Charis ne savait vraiment pas comment répondre. Pendant quelques secondes, elle revit la scène. Le grondement sourd, le regard terrorisé de sa mère qui courait vers elle en pensant la sauver, le mur d'eau s'abattant sur elles. Le dernier cri de sa mère. L'impuissance, la rage, la tristesse. Le regret et la certitude que, si elle avait découvert son pouvoir plus tôt, sa mère serait probablement encore en vie. Elle se reprit rapidement et prit la peine de répondre, sans trop s'impliquer. La découverte d'une capacité mutante était en soi traumatisant. Peu importait les circonstances exactes.

"Il y a eu une inondation. Mes pouvoirs se sont déclenchés et m'ont permis de survivre. J'ai eu de la chance."

Elle haussa les épaules, termina de sécher son bol, et s'empressa de tourner le dos à Josh, pour mieux reprendre contenance, et ranger son ustensile par la même occasion. Toujours dos à lui, elle lui retourna la question.

"Et toi? ça s'est passé comment?"

ça avait dû être pire pour lui, sans doute. Si Charis avait régulièrement pu perdre le contrôle de la forme de son corps, elle au moins n'avait pas subit de mutation physique définitive. Au regard de n'importe qui, elle restait parfaitement humaine.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 17 Oct 2010 - 21:41
Josh soupira, quoiqu'un peu tardivement, a la première remarque de Charis. Il avait pris l'habitude de redevenir d'un sérieux surprenant lorsqu'on abordait des sujets sensibles, et peut-être un peu pessimiste sur les bords aussi...

"Le monde entier est régi par la normalité. De nos habitudes de vie au moindre objet. On se formalise volontiers sur un standard humain. Et ceux qui sont différents doivent s'adapter ou changer."

Il lui lança un regard avec un petit sourire amer.

"J'ai remarqué un truc, on ne se rend pas compte de ce qu'on a de précieux avant de l'avoir perdu. Vous, avec vos deux jambes, vous savez pas a quel point c'est utile de pouvoir marcher tout en lisant un journal ou une tasse de thé le matin. Ni de jouer au basket, ou au foot. Ou de se mettre sur la pointe des pieds et tendre le bras pour aller chercher un objet sur une étagère. Ou encore... enfin tu m'as compris quoi."

La liste était longue. Bien sûr, on pouvait toujours trouver une solution. Il y avait bien les Paralympiques qui existaient. Et puis, le loup trouvait du réconfort dans l'idée qu'il n'était pas tout a fait handicapé, même si son train de vie n'était pas facile tous les jours. Rien que de penser au supplice de la toilette le matin...

Il esquissa un autre sourire, un peu plus convainquant cette fois quand Charis l'encouragea sur une possible bipédie, mais se tut. Pour l'instant, elle n'était pas envisageable. En fait, a part des griffes tranchantes et un bon flair, il n'avait pas grand chose. Pour l'instant, sa vitesse était a peu près la même qu'un humain normal. Pire, il redoutait de s'essouffler avant lui si jamais il devait faire la course, faute d'une petite condition physique. Et sa force, il n'en parlait même pas. Le tour de ses bras maigres étaient là pour en attester.

A contrario, il considérait que pouvoir manipuler et modeler l'eau était en soi un véritable don et qui n'influençait pas tant que ça la vie quotidienne si on tenait a y faire abstraction. Il y avait tellement de possibilité avec un pouvoir comme le sien! A ses yeux, on pouvait tout faire ou presque. Oui, a ce moment là, il l'enviait et aurait volontiers échangé ses capacités contre les siennes, ne serait-ce que pour qu'elle ait un aperçu du monde tel qu'il le voyait. D'ailleurs il réprima un rire en se demandant qu'elle tête aurait bien pu avoir Charis avec une hybridation de loup ou même un autre animal.

Mais la question qu'il posa par la suite sembla la troubler. Ses oreilles se tournèrent vers le bruit du bol a peine audible qui tombait, et la tête du loup suivit quelques instants plus tard. Sa coéquipière venait de le rattraper in extremis. Il l'examina pendant qu'elle restait figée. D'instinct, il huma l'air dans sa direction et les odeurs qu'elle portait avec elle. Il y reconnaissait l'odeur si particulière de Charis, comme une espèce d'odeur de mer salée avec un brin de parfum d'algue aux délicieuses variantes. Non pas qu'elle puait, au contraire, elle sentait très bon. ça lui changeait des odeurs de chaire pourrissante qu'il flairait d'habitude en arpentant les couloirs de l'institut. A part celle du professeur Zachary, qui restait un mystère a lui seul a ses yeux, elle était une des rares, sinon la seule a avoir une odeur si différente des autres. Mais il y avait un autre parfum qu'il connaissait bien mélangé a ces douceurs. Celui du stress.
Les gens n'étaient pas compliqués. Le lupin les reconnaissait a leur odeur qu'il laissaient derrière eux, sécrétés par leur hormones la plupart du temps. Les états d'âmes ne dérogeaient pas a la règle et le corps suivait. Il n'était pas tout a fait rompu a cet exercice de discernement des émotions par leurs odeurs, mais il en connaissait quelques-unes, dont celle-ci qu'il avait l'habitude de côtoyer a chaque fois qu'il était avec quelqu'un.

Elle lui expliqua brièvement les circonstance de sa mutaneité, haussa les épaules et lui tourna le dos. Josh fit la moue sans s'en rendre compte. Elle lui cachait quelque chose, il en était certain, sans qu'il ne sache quoi ni pourquoi, même si ça semblait pourtant assez simple a deviner. Il n'entendit presque pas sa question et dut secouer la tête pour ne pas tourner toutes ses pensées a essayer de deviner ce qui s'était réellement passé. Il reprit lui-même contenance en essayant de rassembler ses souvenirs brumeux. La brutalité de la transformation, les os qui craquaient et qui le faisaient horriblement souffrir, son évanouissement... Il soupira.


"Bah... quand on se rend compte qu'on est un mutant, c'est quand ça vous tombe sur le coin de la figure sans prévenir. ça a été pareil pour moi il y a 3 ans, j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi alors que j'étais a une soirée. Le lendemain, mes parents ont cru qu'un loup était dans la nature et qu'il avait bouffé leur fils. Heureusement que j'avais encore mes habits." dit-il en étouffant un rire sur sa dernière phrase.

Après quoi, il referma la baie vitré et se rapprocha a pas feutrés de Charis. Son histoire l'intriguait. Arrivé a ses pieds, il tira de petits coups sur son pantalon. Il ne savait pas trop quoi lui dire sans explicitement proclamer qu'elle lui cachait quelque chose. Mais il essaya.


"ça va? t'as pas l'air dans ton assiette. J'espère que je t'ai pas remémoré de mauvais souvenirs."
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Dim 17 Oct 2010 - 23:15
C'était étrangement paradoxal. D'un côté Josh réfutait la normalité, et d'un autre il voulait être normal. Ou en tout cas se rapprocher un peu plus de la normalité. Ce devat être difficile de faire un choix dans son état. Soit on se battait pour ressembler à la masse, soit on reprochait à la masse de ne pas penser aux personnes différentes. Charis aurait presque pu trouver le concept amusant dans le sens où malgré une apparence normale, elle restait de toute manière catégorisée comme anormale aux yeux du reste du monde. Comme quoi, des fois, autant afficher franchement sa différence plutôt que d'être comme tout le monde et que ce même monde ne l'accepte même pas. Mais il avait parfaitement raison sur un point: on ne pouvait pas vraiment réaliser la valeur des choses avant de les avoir perdues. C'était cruel, mais c'était comme ça.

Et heureusement qu'elle ne pouvait pas entrer dans la tête de Josh pour saisir ce qu'il pensait de son pouvoir à elle. Ok, c'était assez tripant de jouer avec l'eau, de devenir soi-même de l'eau. Mais il y avait des désavantages. Au début, son manque de maîtrise la faisait se liquéfier à chaque émotion un peu trop forte. Merci pour les coups de honte à répétition déjà rien qu'avec Abaigh. Et maintenant qu'elle atteignait un niveau un peu plus efficace, elle se transformait en machine à tuer quand elle s'y mettait à fond. Un vrai bonheur. Soit elle était d'une incompétence pitoyable, soit d'une sauvagerie meurtrière. Charis ne savait plus depuis longtemps sur quel pied danser. Mais elle avait préférer se la fermer. Avec tout ceux qui étaient morts pour la bonne cause, elle n'était plus vraiment sujette aux cas de conscience. C'était affreux, mais elle préférait encore être une machine à tuer plutôt que de voir ses camardes souffrir. Et de toute manière, Josh était très bien placé pour connaître ce genre de sentiment, lui qui avait failli tuer Alixtide, déjà. Sauf que lui, il avait au moins la volonté de combattre ça.

Même dos à Josh, elle écoutait attentivement sa réponse à lui. Dans le pire des scénarios, il aurait attaqué à vue tout ce qui se serait présenté à sa portée. Heureusement ça n'a pas été le cas. Mais tout de même, sa mutation à lui avait été une épreuve franchement dégueulasse. Déjà la douleur, mais aussi et surtout le regard des autres. La tête des parents, et pire encore... ça avait dû l'obliger à fuir tout ce qui avait fait sa vie. Plus d'amis, plus de franches rigolades entre potes, plus de diners autour d'une bonne tablée familiale sans qu'il ne puisse y avoir de regards en coin, sans qu'il n'y ait d'arrières-pensées. Elle au moins, elle avait pu tout cacher à ses proches et faire comme si de rien n'était. Personne n'avait eu à la regarder de travers ou à se sentir mal à l'aise. Et puis les potes... La solution avait été simple, pour éviter de faire une gaffe, elle avait simplement éviter de se faire des amis trop proches. Heureusement l'Institut lui avait permis de rectifier tout ça. Elle afficha un sourire sans conviction à la remarque humoristique de Josh. Malgré tout, ça avait été difficile, et ça le serait encore maintenant. Ses parents avaient pu accuser le coup? Ou est-ce qu'ils peinaient à supporter la vue d'un fils devenu loup? Charis avait eu de la chance, quand son père l'avait appris, il l'avait accepté en tant que tel. Sans doute aussi parce qu'elle ne lui avait pas dit qu'elle avait laissé mourir sa mère. Mais ça, c'était une autre histoire. De celle qu'elle préférait ne pas faire vivre à son père. Il ne méritait pas ça.

Tout comme Josh ne méritait pas de s'inquiéter ou d'avoir à partager les ressentis de Charis. Sans compter qu'il allait probablement se sentir coupable si elle lui racontait des choses aussi sinistres. Mieux valait continuer à faire comme si de rien n'était, c'était probablement mieux. Elle lui fit un large sourire parfaitement réconfortant, ignorant totalement le degré de perception de Josh. De toute manière, au moins visuellement, elle était particulièrement douée pour dire que tout allait bien.

"Non non, pas du tout. Je vais bien."

Elle fut tentée de poser une main entre ses deux oreilles poilues mais s'abstint. Ce n'était pas dit qu'il prenne bien ce genre de geste. A défaut, elle se retourna franchement pour lui faire face et s'appuya contre le plan de travail, relançant le sujet sur lui pour l'écarter d'elle.

"ça s'est passé comment avec tes parents? Ils l'ont pas trop mal pris? Je veux dire... Ils t'ont soutenu?"

Ou ils l'ont mis à la porte? Certains mutants avaient été chassés de leur environnement familial par leurs propres parents. Josh faisait parti de ceux-là? Elle n'en avait pas la moindre idée. Décidément, elle savait peu de chose sur son coéquipier.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Lun 18 Oct 2010 - 0:37
Kalalli arriva dans la cuisine après avoir aperçu Kanata dans le hall d'entrée, près de Georgia. S'il commençait à lui raconter tout ça et que les deux se mettaient en tête de se venger, ils n'hésiteraient pas à lui faire du mal... Eux qui étaient les deux cerveaux du mal made in Institut. Il songea qu'il serait préférable qu'il découche de sa chambre ce soir, en espérant que Charis l'accepterait encore.

D'ailleurs, son amie était là avec Josh.

" Coucou. " dit-il doucement en se dirigeant vers un des placards pour se saisir à l'aide d'un petit bond d'un paquet de ses biscuits chocolatés préférés en hauteur, seul réel vestige de sa vie pré-mutante.

Il alla s'asseoir à la table et grignota silencieusement ses biscuits, ressassant encore la scène de la chambre et hésitant à poser à Liquid la question devant Josh. Finalement, il essaya :

" Charis... ? Est ce que ce soir... ? Si ça te gêne pas... ? "

Kala espérait qu'elle comprendrait de quoi il parlait sans devait expliciter la chose. Il l'observait avec de petits yeux implorants sans vraiment le vouloir. Bizarrement maintenant, il aurait peur de croiser Kanata bien plus qu'avant car il savait que le Yun serait capable de préparer sa vengeance pendant longtemps. Et l'éviter serait la meilleure solution...
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Lun 18 Oct 2010 - 1:44
Josh fronça les sourcils. Elle mentait... elle lui mentait et ça ne faisait aucun doute, malgré sa bonne façade. S'il n'avait pas son flair, il s'y laisserait méprendre mais il n'arrivait pas a passer outre cette odeur, la voir ressasser des souvenirs douloureux, et son corps qui trahissait ses pensées. S'il bossait pour la police, Josh aurait certainement fait un bon détecteur de mensonge a lui seul. Mais il n'en avait pas le coeur. Peut-être s'était-il effectivement passé quelque chose de bien plus grave que ce que son histoire laissait paraitre. Elle avait dit s'être échappée de la noyade. Elle d'accord, mais était-elle seule a ce moment? Ou peut-être avait-elle causée elle même cette inondation. Il y avait tellement de possibilités. Mais si une seule de ces hypothèse était fondée, alors elle avait du vivre un véritable traumatisme, suffisamment puissant pour qu'elle ne puisse en parler.

Josh se résigna. Il n'en saurait probablement pas plus aujourd'hui. Insister ne servirait pas a grand chose. Et puis, ils ne se connaissaient pas vraiment. Il voyait mal Charis déballer son sac a un individu qu'elle découvrait a peine. Lui ferait pareil en tout cas, même s'il s'efforçait d'être sympa avec les gens de l'institut pour ne pas revivre ce qui s'était passé avec ses amis. A la place, il se contenta de répondre a sa question.


"Au début, ça les a choqué. Peut-être plus qu'ils ne me le montraient. Mais je suppose que de ce point de vue là, j'ai été plutôt chanceux. J'arrivais pas a m'exprimer quand ça s'est passé, a cause de ma mâchoire, alors ma mère m'a appris a reparler. Mon père... je ne sais pas il ne m'a jamais rien dit. Mais je pense qu'ils s'inquiétaient plus qu'autre chose."

Ils suffisaient de voir leur tête quand Blue l'avait ramené a la maison après s'être fait enlevé par le comte pour une partie de chasse aux mutants. Ils avaient été fous d'inquiétude, mais n'avait pas été contre l'envoyer a l'autre bout du monde. Il fallait dire qu'il avait passé trois enfermé dans sa chambre a ruminer, de peur du regard des autres.

Josh releva ses yeux miel vers Charis et lui posa la question fatidique, en toute innocence.


"Et les tiens de parents ils ont..."

Mais il fut interrompu par l'arrivé de Kalalli, qui les salua par un petit coucou, auquel il répondit par un salut de la main. Josh fut frappé de constater que l'odeur de stress de Charis était encore plus présente chez l'inuit, qui alla se chercher des bonbons. Il semblait perdu, apeuré, et ça, pas besoin d'avoir du flair pour le deviner. Il posa une question qui lui fit arquer un sourcil. Il regarda tour a tour Kalalli et Charis sans comprendre. Quoi ce soir? Pourquoi était-il si vague? Il avait peur ou quoi? Oui bon il avait peur... mais de quoi? pas de lui tout de même?

Il fit la moue. Peut-être voulait-il discuter de choses un peu personnelle, et même s'il était son coéquipier, il avait du mal a comprendre, lui qui ne savait pas jusqu'où allait leur rapport. Il essaya de ne pas s'énerver devant tant d'incompréhension et de mystères que personne ici ne voulait révéler, aussi bien Charis que Kalalli, et préféra avoir le coeur net.


"Si vous voulez être un peu seul pour discuter, je peux aller ailleurs."
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Lun 18 Oct 2010 - 12:53
Josh avait l'air de ne pas trop y croire. Pourtant tout le monde y croyait bien d'habitude. Peut-être qu'elle perdait son talent d'actrice avec le temps. Ou peut-être que Josh était beaucoup plus perceptif qu'elle ne le pensait. Si ça se trouvait, il prendrait mal le fait qu'elle n'en parle pas. ça se comprenait en même temps. Entre coéquipiers, il fallait quand même se faire confiance. Quoique tout bien considéré, ce n'était pas exactement une question de confiance. Plutôt une simple envie d'oublier, et surtout de ne pas décevoir ses camarades. Et puis bon, si elle racontait ça, il y avait de fortes chances qu'on la prenne en pitié, et ça, Charis détestait. Elle n'était pas une victime, et voulait encore moins qu'on la considère comme telle. Tant pis.D de toute manière, Josh passait outre et lui évitait des explications, et elle l'en remercia mentalement.

Donc dans son malheur, Josh avait quand même eu de la chance. Un mère prête à l'aider, présente, qui ne l'avait pas abandonner. Quelque chose disait à Charis que les parents de Josh étaient des gens bien. Très bien même. Pas comme certains autres parents dont elle avait entendu le comportement. Pas comme ceux qui se servaient d'une loi pour abandonner leurs enfants sous prétextes qu'ils n'étaient pas entièrement humains. Elle eut un sourire pensif en imaginant la famille idéale de Josh. Tout aurait été parfait, si le destin n'en avait pas fait un mutant.

"Ils sont bien, tes parents!"

Les siens aussi avaient été bien. Etait encore, pour son père. Bon, beaucoup de travail, rarement à la maison, mais ça lui avait appris à se débrouiller toute seule. Et puis, ça en lui avait pas empêcher d'être un père exemplaire aux yeux de Charis. En plus, elle avait toujours été proche de sa grand-mère, donc dans un sens, la famille idéale, elle la connaissait aussi. Sauf que son père a pour le moment eu moins à encaisser que les parents de Josh. L'OryX était d'ailleurs sur le point de lui retourner la question, ce qui ne l'aurait pas déranger. Parler de son père ne lui posait aucun problème. Et en général, on ne lui posait pas de question sur sa mère en voyant qu'elle n'en parlait pas. Les gens avaient en général trop peur de mettre les pieds dans le plat pour chercher à trop l'embarrasser avec ça. De toute manière, Kalalli le coupa net dans son élan.

"Salut Kal!"

Le petit Inuit avait l'air quelque peu mal à l'aise. En tout cas aps dans son assiette. Instinctivement, Charis se demanda qui lui avait fait un coup fourré, ou qui l'avait mis mal à l'aise. Elle doutait que ce soit la présence de Josh. Auquel cas, Kal ne serait tout simplement pas venu s'installer dans la cuisine. Puis, sans trop comprendre, elle haussa un sourcil à la questiond e son coéquipier. Quoi, ce soir. Et surtout quoi, avec ses yeux de chien battu adorables? Tout à coup, elle comprit et sa bouche s'ouvrit en un "o" de compréhension. Mais avant qu'elle ait eu le temps de répondre, Josh se sentait déjà exclu.

"Hein? Non non, c'est pas la peine! De toute évidence il y a quelque chose qui inquiète Kalalli."

Elle se reporta d'ailleurs sur l'Inuit.

"Bien sûr que tu peux. Je préviendrais Abaigh. Mais... Tu ne voudrais pas nous dire ce qui se passe? Il y a un problème?"

Et là, il n'y avait pas de raison que Josh soit écarter. Après tout, OryX ou pas, ils pouvaient bien partager un minimum de choses entre eux.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Lun 18 Oct 2010 - 20:07
Devant les paroles du garçon qui restaient assez évasives volontairement, Josh avait demandé s'il devait partir. C'est vrai que comme ça, ça l'excluait de la conversation mais Kalalli voulait juste une réponse à cette question sans rester dessus. Ensuite il les aurait laissé parler de ce qu'ils voulaient. Une sorte de parenthèse. Heureusement Charis... annonça que quelque chose l'inquiétait.

Un peu surpris, l'inuit la regarda. Il ne voulait peut être pas en parler et même si les deux Oryx avaient probablement remarqué qu'il n'était pas dans son assiette, il aurait espéré davantage de discrétion. Heureusement, Charis se rattrapa en acceptant ce qu'il demandait, sans préciser la chose devant Josh. Par contre elle revint à la charge au sujet de ce qui n'allait pas.

Cette fois, Kalalli se trouvait face au mur. Il n'avait pas particulièrement envie d'en parler mais s'il le disait, Josh risquerait de penser que c'était sa présence qui le gênait pour se confier, alors que ce n'était pas du tout le cas. Il n'avait juste pas envie d'en discuter, tout simplement. Mais un nouveau manquement de courage lui fit parler du "secret" de Kanata plutôt que du sien. Une façon lâche de détourner le sujet.

" Non mais... Fin..." commença-t-il en tripotant son biscuit. " C'est juste que Kanata m'a encore ennuyé en me faisant le pire truc aujourd'hui qu'il m'avait jamais fait et... et il a commencé à crier fort une moquerie par rapport à ça vraiment méchante... Je voulais qu'il s'arrête mais je savais pas comment faire... Alors... "

Il brisa un morceau de son biscuit en relevant les yeux vers ses deux compagnons et reprit :

" Alors je l'ai envoyé dans une illusion cauchemardesque parce que je savais pas quoi faire d'autre pour qu'il arrête et quand je l'ai relâché il s'est mit à pleurer en s'asseyant parterre. Il pleurait trop. Puis il est parti en colère. Il avait honte surement. Mais le répétez pas s'il vous plait ! Faut pas le répéter ! Je suis sûr qu'il va se venger maintenant... Il va me faire un truc encore pire qu'aujourd'hui... Je pourrai pas l'éviter, on est colocs... "

Kala baissa à nouveau son regard vers les gâteaux. Il avait bien insisté sur le fait que le "grand" Yun avait pleuré. Qu'il avait été humilié. Et il préférait raconter qu'il craignait des représailles bien qu'il avait tenté d'expliquer que son action était tout à fait justifiée.

" Fin voilà, j'ai peur qu'il se venge vraiment méchamment sur moi... Je pourrai pas l'éviter... Et quand je suis passé dans le hall, il était avec Georgia. Je suis sûr qu'il était déjà entrain de fomenter un mauvais coup avec elle... Ca m'étonnerait pas... "

La seule solution qu'il pourrait offrir face au Yun serait de le renvoyer à nouveau dans une illusion s'il s'en prenait à lui. Mais ça impliquait d'attendre qu'il se passe quelque chose. Une réaction et non une prévention. Et ça, ça ne faisait pas très envie au garçon.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 19 Oct 2010 - 2:44
Josh sourit a Charis qui s'empressait de dire qu'il pouvait rester. Quelque part ça le rassurait. En plus, il ne savait pas vraiment ou trainer, et se voyait mal sortir de l'institut par les temps qui couraient. Ceci dit, il ne comprenait toujours pas ce qu'il voulait pour ce soir. Son esprit mal tourné se mit a penser de plus en plus fort qu'il s'agissait d'un plan cul. Mais non ça ne pouvait pas être ça, c'était forcément autre chose.

Il préféra mettre cette interrogation de côté, une de plus. ça ne le regardait pas après tout. Ils faisaient bien ce qu'ils voulaient la nuit. A la place, il écouta attentivement Kal bredouiller sa petite aventure de la journée. Apparemment, il y avait eu une altercation avec l'autre chinnetoc. Il fit la moue a la fin de son récit, ne sachant pas trop quoi en penser. Il ne connaissait pas assez le Yun pour savoir si oui ou non il préparait une vengeance mesquine. A ses yeux, il ne représentait pas plus de danger qu'un moustique un peu trop bruyant. De ce qu'il avait entendu dire sur lui, il adorait faire des coups fourrés et se moquer des autres. En résumé, c'était le genre de sale gosse qui n'attendait qu'une chose: se faire remettre a sa place en poussant les limites. était-ce le fait qu'il s'en prenait a un coéquipier? En tout cas, après ce qu'il avait fait a Kal, il l'aimait encore moins.

Mais il ne put s'empêcher de sourire.


"Bah c'est bien. ça prouve que t'es capable de te défendre si on t'emmerde."

Il s'assit sur son séant et croisa les bras.

"Mais... je vois pas pourquoi t'as peur. Tu lui as montré de quoi t'étais capable. Peut-être qu'il a compris la leçon et saura qu'à l'avenir, il faut pas s'attaquer a n'importe qui. Et puis au pire des cas s'il s'obstine, tu pourras toujours lui rafraichir la mémoire, non?"

D'un côté, il compatissait avec Kal, mais de l'autre, il s'offusquait presque de sa trop grande peur. Avec son pouvoir, il pouvait venir a bout de n'importe quel adversaire sans même se salir les mains. Même lui n'était pas rassuré a l'idée de devoir l'affronter. Il ne voyait pas pourquoi il faisait toute une histoire. Restait Georgia. ça, pour sûr, elle n'avait pas d'égal dans l'institut en matière de coups montés. Mais le lupin tint a le rassurer a ce sujet.

"Et si vraiment il est en train de comploter avec Georgia, tu pourras toujours se foutre de sa gueule en disant qu'il est allé pleurer dans les jupes de sa chérie comme un bébé."
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 19 Oct 2010 - 19:46
A deux contre un, Kal allait être obligé de répondre. Il n'en avait pas envie, et ça se voyait. Mais ce qui se voyait aussi, c'était son mal-être. Mieux valait savoir, non? Ne serait-ce que pour éviter de mettre les pieds dans le plat. Et puis bon, Charis pouvait bien être mise au courant, hein? Et du coup, il aurait été malvenu d'écarter Josh. En plus ils devaient se serrer les coudes, non? En tant que partenaires, s'ils ne pouvaient même pas se raconter ce qui les tracassaient... Mouais... Bon, d'accord, Charis était très très mal placée pour penser ce genre de chose. Enfin peu importait.

La réponse de l'inuit était... Comment dire... Évasive. En gros, Kanata lui avait fait quelque chose d'affreux et il s'était servi de son pouvoir contre lui. Le problème, c'était que le "quelque chose d'affreux" ne disait pas si la réaction de Kalalli avait été juste ou disproportionnée. Surtout en connaissant les pouvoirs de l'illusionniste. D'un point de vue très réducteur, ses capacités pouvaient être considérées comme un outil de torture plus qu'une arme de défense. Sans compter que Kanata avait beau adorer semer la zizanie et s'avérer parfois franchement déplacer dans ses moqueries, l'imbécilité ne justifiait pas une forme de torture en punition.

Charis jeta un regard en coin à Josh. Il avait raison sur un point, c'était bien de savoir se défendre. Mais s'ils étaient à l'Institut, c'était aussi pour apprendre que l'emploi de dons n'étaient en soi pas un outil quotidien. Elle restait donc nettement plus mitigée. Surtout que ça n'améliorait pas la situation. Kanata en aurait probablement retiré qu'une leçon: la prochaine fois, être suffisamment sadique pour empêcher Kal de se venger aussi facilement. Un truc avec un grand publique, par exemple, pour piéger Kalalli en beauté et l'humilier devant tout le monde. Sans compter que Kanata n'était techniquement pas seul dans la catégorie des emmerdeurs potentiel. Pire, le numéro un de l'Institut était... Sa petite amie en personne. Non vraiment, ce n'était pas mieux.

"Kal a de quoi avoir peur. Il va être obliger d'attendre que Kanata se venge pour en remettre une couche. Ce qui pourrait nuire encore plus à Kal que ce que Yun lui a fait aujourd'hui... Quoiqu'il lui ait fait exactement."

A la dernière phrase, elle s'était reportée sur l'inuit, sous-entendant largement qu'elle comptait lui demander des explications plus précises par la suite.

"Je sais que c'est une bonne chose, de pouvoir se débrouiller seul, de n'avoir personne pour nous défendre. Mais utiliser nos pouvoirs entre nous par punition, quand bien même c'était mérité... Enfin ça ne devrait pas arriver, quoi. Je peux pas dire que tu as mal fait, Kal. Mais il devait y avoir une autre solution."

Pour la peine, elle était un peu embarrassée. Si le Yun s'attaquait à elle, s'il lui faisait une vacherie qui la blesse profondément, elle serait certainement la première à oublier toutes ces bonnes volontés pour lui faire boire une tasse phénoménale, lui geler de l'eau sur les cheveux, noyer ses affaires... Bref, que des trucs bien bassement mesquins.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Mar 19 Oct 2010 - 22:46
Josh prenait la chose plutôt positivement. Il considérait que se défendre, c'était normal et bien. Par contre, il considérait que le Yun resterait probablement sur cette défaite. Jusqu'à présent, Kalalli ne l'avait jamais vu échouer et il était donc difficile d'imaginer sa réaction. Néanmoins, il ne le voyait pas abandonner si vite. Kanata était trop fier pour ne pas réagir.

Charis quant à elle partageait son avis vis à vis de la dangerosité relative du Yun s'il voulait se venger. Et en effet, attendre de se prendre le premier coup ne l'enchantait pas du tout. Lui voulait juste être tranquille. Il n'ennuyait personne, alors il voulait juste une équivalence de la part des autres.

Finalement, la jeune fille se positionna de façon plus mitigée en considérant qu'il devait y avoir une autre solution. Penaud, le garçon baissa la tête, encore plus mal à l'aise. Il savait déjà tout ce que Charis lui reprochait et Kala n'était pas venu là pour l'entendre, surtout que c'était eux qui l'avaient forcé à parler.

" Mais je voulais pas le faire je t'ai dis... Mais je savais pas quoi faire d'autre, c'était vraiment trop méchant et comme j'étais en colère c'était une illusion cauchemardesque que j'ai lancé... Mais je voulais vraiment pas lui faire du mal... Je voulais juste qu'il arrête... Et maintenant, je veux juste être tranquille. "

Il redressa un peu son regard vers Charis sans la regarder réellement puis rajouta :

" Il va pas me laisser tranquille. Et je veux pas l'humilier Josh... Il a lancé une guerre et j'ai riposté sans d'autre choix mais je veux pas que ça soit une escalade. Je veux juste qu'on arrête. Mais lui il voudra pas. Il veut toujours gagner... Il fera pire..."

Liquid ne l'avait pas du tout rassuré en parlant d'une humiliation en publique pour un effet dévastateur de la part du Yun. Il en serait bien capable. Du moins il l'en imaginait bien capable.

" J'ai jamais utilisé mon pouvoir contre quelqu'un ici... et je voulais pas... "

Il savait qu'il n'aurait pas du en parler. Le garçon n'avait rien à y gagner de toute manière. Étouffer l'affaire serait plus difficile si tout le monde était au courant. Et le Yun risquait de mal prendre que l'inuit raconte cette altercation dont il était sorti victorieux. Ca n'arrangerait rien. Le japonais devait tenir à sa réputation...
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Jeu 21 Oct 2010 - 2:12
Josh soupira de lassitude en ne décroisant pas les bras. Que de spéculations, que de spéculations...

"Tu voulais pas... bon ok mais encore?

Tous semblaient d'accord pour dire que ce n'était pas bien. Mis a part le lupin qui considérait son geste comme naturel. Une réaction naturelle en somme. Josh le savait pour en avoir fait les frais: l'être humain est bestial de nature. Il y a toujours une excuse pour se battre contre un autre, prouver sa domination, qu'importe. Tout est déjà arrivé et tout recommencera. Il serait sans doute un peu dur avec Kal, mais plus que tout, ça l'exaspérait de le voir se lamenter sur son sort.

"L'escalade, c'est toi qui l'a actionné mon pote. Si tu voulais pas, il ne fallait pas le faire. Maintenant, il ne te reste que deux options: soit tu frappe en premier et tu t'assures qu'il ne recommence plus pour de bon, soit tu vas lui parler, dire que t'es désolé de t'être emporté et vous enterrez la hache de guerre. Mais ça sert a rien de se lamenter comme ça en se disant "On mon dieuuu, je ne sais pas quoi faire il va surement vouloir se venger, je suis perduuuu"." Fit-il en posant ses deux mains sur ses joues.

Il détestait ce genre de situation. C'était le problème du soit disant monde civilisé. Rester a discuter sur le les choses qui pourraient éventuellement se produire, essayer de tout calculer, tout contrôler, pour au final se rendre compte qu'on ne maitrise rien, qu'on aurait pu éviter toutes les conséquences en prenant seulement un peu d'initiative.

Il le fixa longuement d'un air sévère, puis reprit.


"Tu as le pouvoir Kal, mais tu ne t'en sers pas. Oui, tu as le pouvoir de torturer l'esprit, mais tu as aussi le pouvoir de choisir une autre voie que la punition expéditive, d'aller le voir et d'oublier tout ça. Qu'importe ce qu'il t'a fait et si tu lui en veux, si t'as trop peur des conséquences, mets ta fierté de côté, prends ton courage a deux mains et va lui parler."

Point barre. Pour lui l'histoire s'arrêtait là. S'il ne voulait pas faire ce qu'il fallait et se torturer les méninges, a se faire dessus de peur des représailles qu'il n'était meme pas sur qu'elle se mettent en oeuvre, tant pis pour lui. A moins que....

"A moins que tu veux qu'on aille lui parler a ta place?"
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Jeu 21 Oct 2010 - 13:36
Mouais, c'téait plus facile à dire qu'à faire. Dans les faits, elle ne voulait pas faire de remontrances à Kal. En un sens, il avait eu raison d'agir ainsi. Se laisser marcher sur les pieds était probablement plus malsain. Elle ne doutait pas non plus de la bonne foi de l'Inuit dans l'affaire. Il allait probablement tout autant regretter son geste que redouter les conséquences. Bref, il était dans une situation merdique. Dans le cas présent, Charis ne voyait vraiment pas quoi ajouter d'autre. La situation était suffisamment tendue et elle ne voulait pas en remettre une couche. Que pouvait-elle faire contre ça? Filer Kala tous les jours pour attrapper Yun avant qu'il ne tente quelque chose? aller voir Kanata pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se calme avec les blagues graveleuses et irrespectueuses? Détourner le joug du Yun en lui faisant elle aussi une vacherie? Toutes les options étaient possibles. Mais elle en voyait pas vraiment en chacune d'elle une solution efficace et respectueuse de la volonté de Kal.

Charis jeta un regard sceptique à Josh. L'escalade, ce n'était pas Kal qui l'aavit déclenchée. C'était clairement Yun. L'inuit n'avait été que le premier à passer au stade supérieur, du moins à sa connaissance. Il était bien possible que quelqu'un d'autre lui ai déjà donné une leçon et que ce soit resté discret. Qui irait se vanter de s'être pris une branlée? Mais frapper en premier n'était qu'une façon de faire perdurer la guéguerre. Bientôt ça allait avoir une incidence sur la vie à l'Institut et d'autres personnes y finiraient mêlées. Mais Josh avait raison sur un point. Rester à se lamenter n'allait en aucun cas aider Kal. Agir d'une manière ou d'uen autre restait la meilleure solution. Une explication entre quatre yeux, ça, c'était une excellente solution?

Charis hocha la tête aux conseils du lycan. Kal avait les cartes en main. Il pouvait renverser la tendance et qui sait, il existait peut-être une possibilité, même infime, que Kal et le Yun en vienne à se respecter et qui sait, à s'apprécier sans avoir à craindre d'une part et d'autre une quelconque vengeance cruelle.

"Josh a raison... Prendre les devant et parler à Kanata reste une excellente solution. Mais c'est vrai que ça sera difficile de passer outre les craintes et la colère."

Elle se doutait que Kalalli veuille ne serait-ce qu'adresser un regard à Kanata. Mais y aller à la place de l'inuit n'était pas vraiment mieux, dans le sens où le Yun allait immédiatement comprendre qu'il en avait parlé autour de lui. Ce qui risquait de le rendre hermétique à toute tentative de discussion.
Contenu sponsorisé

[10 Avril] Avoir les crocs Empty Re: [10 Avril] Avoir les crocs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum