Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mar 20 Oct 2009 - 17:46
"Professeur de Physique à l'Université? Non! Absolument pas...Je me destines à être récipiendaire d'un prix Nobel. Au moins un...Prof de Physique à l'Université. C'est pour les physiciens qui ne réussissent pas. Mon poste est temporaire. J'ai été chargé du cours de Physique parce que l'Université m'a dit que si je refusais encore, ils me coupaient mes fonds de recherches."

Eric soupira et secoua la tête lentement, comme si l'Université faisait preuve d'une stupidité incroyable. Le jeune scientifique ne restait à l'Université que parce qu'il avait accès à des instruments et des subventions avec lesquelles il pouvaient acheter tout ce dont il avait besoin de pour révolutionner le monde de la physique. Et il y était presque.

"Et je suis dans une période critique de ma recherche...Des virées? Des virées où? Tu n'es pas majeur!"

Eric interrogea son nouvel ami des yeux, se demandant visiblement ce qu'il voulait dire par virée. Une virée des bars? Parce qu'il ne réussirait pas à entrer avec Billy. Même avec une fausse carte, le jeune étudiant ne faisait vraiment pas 21 ans. Judy revint avec les deux sandwichs qu'elle déposa sur la table avec deux verres vides. Elle expliqua qu'ils pouvaient aller remplir leur faire dans les fontaines près du comptoir. Eric se leva avec son verre en main et marcha les quelques pas qui le séparait de la fontaine. Il remplit son verre de limonade.
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mar 20 Oct 2009 - 18:39
Billy regarda Eric avec un sourire léger et après qu'il lui ait parlé des fonds que l'Université menaçait de lui couper, il glissa :

- T'en fais pas va... les génies ont toujours été incompris de leur vivant ! Pas qu'il faille que tu meurs pour qu'on comprenne tes travaux hein ! D'ailleurs si t'étais mort ce matin ils t'auraient peut-être compris...

Billy eut soudain un doute quant à la bonne compréhension de son second degré aussi il s'empressa d'ôter le doute :

- C'est une blague hein... j'ai pas l'intention de te tuer... je suis pas un androïde venu du futur pour t'assassiner, d'ailleurs sinon je t'aurais pas crié de te baisser... euh bon je crois que t'as compris là non ?! dit-il l'air gêné.

Lorsque Eric annonça être dans une phase critique, les yeux de Billy s'allumèrent comme deux ampoules, sa curiosité venait de faire un bond dans son cerveau et secouait les branches pour en savoir plus. Il suivit Eric jusqu'à la fontaine avec son propre verre et le rempli de soda en disant, un air affamé d'information sur le visage :

- Ah bon... et c'est quoi tes recherches ? Je pourrais les voir ? Soit t'en a trop dit ou pas assez mais tu peux pas me laisser sans me montrer ! Tu me montreras hein ?!

Coupé dans son élan, il se souvint de l'allusion à son âge. Billy se regarda les pieds et dit :

- Bah je parlais pas forcément de truc pour majeur... tu vas dans des bar de striptease toi ?! Non parce que sinon j'avais plus dans l'idée le ciné ou une galerie d'amusement ou un truc du genre quoi... juste pour passer du bon temps et se détendre un peu quoi ! Faut se vider un peu les méninges sinon tu vas les griller avant l'âge ! Pi en parlant de ça... ouai je sais on dirait pas que j'ai 20ans... j'ai comme qui dirait eut un gros retard de croissance ou je sais pas quoi alors j'en fais plutôt... hum... 12 ou 13 ?! Imagine la galère avec les filles ! Elles me disent que je suis mignon mais un peu comme leur petit frère quoi... bon enfin bref vais pas te raconter mes galères sentimentales aujourd'hui !

Billy retourna à sa place.

- Miam ! A notre rencontre alors !

Il attrapa son sandwich et ouvrit la bouche en grand de manière à y entrer le sandwich là où d'habitude les gens croquent seulement un coin, lui comptait s'en payer un tranche entière en une bouchée... aussi incroyable que cela puisse paraître, un peu à la manière d'un serpent cherchant à avaler une souris entière.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mar 20 Oct 2009 - 19:26
"Les génies ne sont jamais compris...Mais ne t'inquiète pas, je t'avais bien compris. Tu ne veux pas me tuer. De toute façon, entre toi et moi, si ça avait été dans tes intentions, tu l'aurais fait ce matin au lien de m'avertir de faire attention, non?"

Eric jeta un regard malicieux à Billy. Il afficha un sourire moqueur à son nouvel ami. Il étouffa un rire, en levant les épaules et cachant son visage dans le verre de limonade dans lequel il prit une grande gorgée avant de le remplir à nouveau jusqu'à raz-bord. Il se tourna vers Billy et lui donna un tape amicale sur l'épaule. Il avait visiblement oublié l'épisode qui l'avait rendu triste un peu plus tôt.

"Je vais t'expliquer en mangeant. Faut que je réfléchisse à des mots simples, pour bien me faire comprendre."

Il étouffa un autre rire moqueur tandis qu'ils se dirigeaient vers leur table. Et que Billy lui expliquait ce qu'il avait voulu dire par "virée". Eric semblait évaluer les possibilités, hochant la tête aux explications du jeune homme.

"Hey, t'as pas l'air si...jeune que ça. je suis d'accord pour sortir. Le mardi c'est moi cher au cinéma, ça te dit d'y aller mardi?"

Une fois de retour à leur table, Eric déposa son verre et prit à deux mains son énorme sandwich. Il regarda Billy s'enligner pour prendre une grosse bouchée et fronça les sourcils. Était-il capable de faire pareil? Non...Il ne pensait pas que se fouler les muscles de la bouche était une bonne idée. Dégustons à la place. Il prit un bouchée raisonnable dans un coin du sous-marin et dégusta. Après avoir avalé sa bouché, il ajouta;

"Oh ma recherche...J'ai découvert des signes de voyage spatio-temporel il y a plusieurs mois. Un immense champ électromagnétique hyper puissant. J'essaie de localiser sa provenance. T'imagine, j'ai presque réussi à isoler une formule qui pourrait nous permettre de voyage dans le temps. Je dois juste trouver la quantité d'énergie qu'il a fallut utiliser et ça c,est une autre paire de manche. C'était immense! C'était surpuissant! Je n'ai jamais vu de générateur capable de générer autant de puissance. Je soupçonne un mutant. Mais dans le cas contraire si je trouve la quantité parfaite et le moyen de la générer, je serai capable de voyager dans le temps, t'imagines?
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mer 21 Oct 2009 - 14:03
Billy écouta Eric avec attention, dévorant ses paroles au même titre que le sandwich. Il en avait pris tellement en bouche qu'on aurait dit qu'elle était élastique tant ses joues étaient déformées par la quantité de nourriture qu'il mâchait. Mais Billy était bien trop absorbé par l'histoire à peine croyable d'Eric tel un bambin auquel on raconte une histoire avant de l'endormir. Un mutant qui aurait voyagé dans le temps ?! C'était hallucinant mais en même temps... était-ce vraiment impossible ? Il ouvrait de grands yeuxet soulevait régulièrement ses sourcils à chaque information essentielle.

Billy avala sa bouchée de manière étonante, on put pratiquement suivre le mouvement de la boule de nourriture dans sa gorge tant elle se déforma au passage. Mais dès que ses voies respiratoires et sa bouche furent libres, il s'empressa de lancer, les yeux pétillants :

- Woaaaaa c'est un truc de malade ça dis-moi ! Mais t'es sûr que c'était pas un essai secret d'une arme technologique genre EMP ?! Parce que ça pourrait être aussi ça, non ?! Un mutant c'est possible mais franchement quand j'entend à longueur de temps que les mutants sont à la source de tout ça finit par me blaser un peu... pas que je doute de toi ou de tes conclusions hein ! De de moi cette idée ! Donc tu penses qu'un mutant pourrait avoir fait un voyage dans le temps ? C'est un truc de fou ça ! Je comprend que ton étude te passionne à ce point, moi aussi j'y passerais mes jours et nes nuits sur un truc pareil !

Remettant à la hâte une énorme bouchée dans le gouffre qui lui servait de bouche, Billy ajouta :

- Fi tu meux ve pfeux pe bonner um cfoup be bain pour pes referfes ! dit-il en souriant, dévoilant une partie du contenu de sa bouche.

Il continua à mâcher, les yeux pétillants, attandant la réponse d'Eric à sa proposition. En plus ça pourrait être sympa d'aider un chercheur, il pourrait probablement apprendre plein de choses tout en travaillant sur un sujet passionnant.

Tout bénef' quoi...

- Ah au ffait... mil est bwon le fandwiff ! dit-il la bouche pleine et un sourire se dessinant sur ses joues gonflées.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Jeu 22 Oct 2009 - 15:43
Eric leva les yeux vers Billy et fronça les sourcils:

"C'est la seule chose que tu ais retenue dans ce que j'ai dit? "Je soupçonne un mutant?". Un des raisons pour laquelle je soupconne un mutant c'est que l'énergie a été détectée il y plusieurs mois où se trouve maintenant Génosha."

Mais le jeune homme n'ajouta rien d'autre, trop absorbé par la façon dont Billy mangeait son sandwich. On aurait dit un dessin animé pour enfants...Lorsque les personnages mangent quelque chose et que la forme de cette chose descend dans la gorge. Et les joues du jeune homme. Il avait quelque chose d'élastique...Comme les écureuils ou quelque chose du genre. Le physicien finit par secouer la tête et prendre une autre bouchée de son sousmarin. Il hocha la tête lentement à l'offre d'Eric:

"Normalement, je travaille seul. Mais je pensais aller faire un tour à New York pour demander des informations à l'Institut Xavier. Ca fait long en train. Je pars demain soir, pour le long weekend. Ca te dit de venir?"

Eric reprit une autre bouchée, dégustant son repas. Il était vraiment bon le fandwiff comme disait Billy. Le jeune homme envoya un sourire et un clin d'oeil à son ami difforme et dit:

"Meilleurs sousmarins du pays! Ne pense même pas aux chaînes nationales, c'est ici qu'on trouve les meilleurs sousmarins!"
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mer 28 Oct 2009 - 19:01
Eric ne fit probablement pas vraiment attention au "Désolé..." que glissa Billy pour s'excuser d'avoir parut plus intrigué par le fait qu'il soupçonne un mutant que par l'idée de pouvoir aboutir à un voyage dans le temps qui devait être l'objectif du jeune physicien.

Mais il fut soulagé de voir que son nouvel ami ne lui en tenait pas rigueur et Billy lui sourit, il parut même râvi de voir que le scientifique lui proposait un petit voyage et quel voyage !

Au pays des mutants !

Billy sembla réfléchir un instant. Etait-ce une bonne idée de se lancer ainsi non pas dans la gueule du loup mais partir ainsi vers l'institution de plus en plus médiatisée au risque qu'ils veuillent le recruter ? Etait-il près à cette éventualité d'ailleurs ?

Il eut un flash... un coup prémédité de son imagination certainement... il se vit plus vieux, débarquer d'une voiture noire devant un immeuble entouré de flics, ovationné par la foule et même par les agents tel le messie. Billy le héro ou plutôt "Boom Boom Billy"... ou un truc du genre.

Bref !
Billy avait les yeux qui brillaient et ce fut avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il répondit sur un ton triomphant :

- Et comment que je veux bien venir ! J'avais prévu de m'ennuyer comme un rat mort ce weekend... je sais pas si je vais m'en remettre à l'idée de remplacer un suicide potentiel en voyage scientifique... dit-il avant d'éclater de rire.

S'apprêtant à enfourner une nouvelle bouchée, il s'arrêta juste avant pour dire :

- En tout cas je retiens cette adresse ! Le pire c'est que t'exagère même pas en disant ça !...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Sam 31 Oct 2009 - 23:26
Eric eut un grand sourire et il termina son sandwich sans plus de paroles. Il était visiblement content que Billy ait accepté de venir avec lui à Salem Center. Le voyage serait beaucoup moins long à deux et le physicien pourrait peut-être avoir un nouvel ami en la personne de Billy. Il rit de bon coeur avec son nouveau copain. Maintenant il pourrait déguster, sans devoir s'arrêter pour parler. Lorsqu'il eut terminé, il bu à grandes gorgée sa boisson et soupira, repus.

"Ah voilà. C'est ce que j'appelle un repas. J'ai quelques choses à finaliser ce soir...Donc je te laisse. On se rejoint ici vers 10hrs? On partira par le train de 11hrs. Je vais acheter les billets ce soir. Ca te va?"

Même si Billy n'avait pas été d'accord, Eric était déjà debout, il déposa quelques billets sur la table, beaucoup plus que le prix de leurs deux repas. Il tourna la tête vers Judy à qui il fit un signe de la main. Elle le vit et lui fit un grand signe à son tour, un sourire éclatant sur le visage. Eric rougit légèrement et se tourna vers Billy et déposa son numéro de téléphone la table:

"Retourne chez toi avant que ta maman se pose des questions! S'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles, ok? See ya!"
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Dim 1 Nov 2009 - 17:42
Billy termina lui aussi son repas en poussant un "Aaaaaaaaaahhhhh !!!" de contentement et se tapant le ventre. Il avait décidément bien fait de se laisser inviter ce midi là ! Un nouvel ami, un repas gratuit et en plus un weekend qui serait surement plus qu'intéressant. Que demander de plus ?!

Un second sandwich peut-être...

Billy regarda Eric se lever, le toisant de haut en bas l'air de dire "bah pourquoi tu pars déjà, t'es si pressé que ça ?!" mais sans ouvrir la bouche. A dire vrai son regard suffisait amplement. Il sourit pour répondre à la proposition d'agenda :

- Oki doki chef ! Le temps de mettre caleçons et t-shirts dans un sac et roulez jeunesse !

Il attrapa le numéro d'Eric et tout en le regardant il ajouta :

- Hey mec, je veux bien ne pas être encore tout à fait majeur mais c'est pas non plus comme si ma maman me mouchait encore ! Je lui dirai que je vais en excursion d'étude avec un prof de physique de mes amis et elle sera surement ravie ! Eh puis elle s'inquiétera pas comme ça... dit-il avec un clin d'oeil complice.

Billy se leva également en lançant à Judy :

- Ce sandwich est à se damner jusqu'à la dixième génération !... au moins !

Puis faisant signe de la main et se tournant vers la sortie, il glissa à la patronne un "A la prochaine !" avant de saluer Eric en lui disant :

- Bon ben à bientôt pour de nouvelles aventures alors ! Penses à ta pâte à dent ! dit-il en rigolant.

Une fois les salutations faites, Billy s'assied dans un coin pour chausser ses rollers afin de repartir pour ses cours de l'après-midi. La matinée ennuyeuse était passée plus vite que prévue avec cette agitation, l'après-midi étant bien plus sympathique, on pouvait dire qu'aujourd'hui avait été bien plus plaisant qu'à l'ordinaire.

Une petite question trotta dans l'esprit du jeune garçon : l'institut Xavier pour mutants... qu'est-ce que cette visite allait lui révéler ? Et si c'était le destin qui avait mis Eric sur sa trajectoire aujourd'hui ? Une raison d'aller là-bas, de rompre son train-train et son anonymat pour prendre une autre place dans le monde...

Billy revit l'image qui avait traversé son esprit un peu plus tôt.

* Boom Boom Billy... Bill Boom ?... Yeah ! * pensa-t-il avec un sourire satisfait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Dim 1 Nov 2009 - 19:55
"Je traine toujours du dentifrice avec moi!" s'exclama Eric avant de s'en aller.

Judy renvoya le signe à Billy et eut un éclat de rire qui résonna jusqu'à ses oreilles. Elle lui fit signe, pour le remercier et leva le pouce avec un clin d'oeil. Lorsque Billy eut quitté le restaurant et qu'il remettait ses rollers, il entendit les gros machos parler d'eux. Il entendit des rire gras et bêtes.

"L'Institut...Encore les 'tains de mutants!"

Mais Billy avait des cours et il devait s'y rendre. De toute façon, ce n'était pas comme si les gros bétas allaient les déranger! Les cours de l'après-midi fut plus amusant que le matin. Ce qui termina la journée sur une note agréable! Le professeur ne leur avait pas donné de devoirs pour le long week-end, les encourageant seulement à faire les lectures assignées et commencer la révision pour les examens. Maintenant que la journée était terminée, Billy pouvait rentrer chez lui!
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Lun 2 Nov 2009 - 21:34
Billy avait jeté un regard vers le gang des nazes, sourcils froncés. Ces gars-là n'avaient vraiment rien dans le crâne et ne fonctionnaient que par meute, et même ainsi la somme de leurs QI devait frôler le gazon. Il en faudrait bien plus pour ruiner la belle journée de Billy et d'ailleurs comme prévu l'après-midi fût sympathique à souhait !

Ce fût donc avec entrain que Billy prit ses affaires sales dans un sac, les cours dans un autre et fila vers sa maison, impatient de raconter l'histoire à sa mère. Devait-il parler de l'institut Xavier ? Difficile à dire, peut-être valait-il mieux ne pas aborder le sujet s'il n'y était pas contraint. Lui-même ne savait pas encore vraiment comment prendre sa mutanité. Devait-il en être fier ? Devait-il en avoir honte ? Pour sûr ce n'était pas une malédiction et le jeune garçon aimait à s'imaginer devenir un héro comme dans les comics... le collant en moins !

Billy fonçait dans les ruelles à grande vitesse comme à chaque fois, faisant quelques figures au passage, la tête un peu dans les nuages alors qu'il pensait au voyage qui l'attendait avec Eric et comment il le présenterai à sa mère. Plutôt du genre "Salut m'man ! Tu devineras jamais !" ou alors "Bonjour m'man, tu dirais oui si je te demandais..." bref c'était pas encore gagné !
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mar 3 Nov 2009 - 4:35
Lorsque Billy arriva chez lui, sa mère l'attendait sur la véranda, assise sur dans un fauteuil berçant. Elle tourna la tête immédiatement vers lui et un sourire apparu sur son visage aux yeux inexpressifs. Elle se leva et marcha d'un pas sur en direction des escaliers que son garçon franchirait bientôt. Elle posa les bras sur ses hanches et dit de sa voix forte et assurée:

" Je me demandais si tu allais venir dîner avec moi ce soir! Je comprendrais bien que tu veuilles rester avec ton copain de chambre...J'ai préparé ton repas favori! J'espère que tu as faim! Enlèves tes roues, essuie tes pieds, lave toi les mains et le visage, on se met à table dans 15 minutes."

Sa mère tourna les talons et entra dans la maison. La routine. Les ordres, le délicieux repas et une discussion animée avec sa mère à qui, malgré son handicap, il ne pouvait pas cacher grand chose. Sauf peut-être son pouvoir, car elle ne lui en avait parlé avant. Une fois assis à la table, après avoir dit la grâce, la mère de Billy demanda:

"Je te sens excité, William. Que s'est-il passé aujourd'hui? Raconte moi ta journée!"
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mer 4 Nov 2009 - 14:50
Billy passa tranquillement à côté de sa mère, déchaussant ses rollers, il déposa affectueusement un bisou sur sa joue en disant, un sourire dans la voix :

- 'soir maman. J'ai un peu trainé en chemin... comme d'habitude. La semaine s'est bien passée pour toi ? question rhétorique puisqu'il alla sagement exécuter les ordre de sa mère.

Non pas qu'il obéissait aveuglément à sa mère non voyante, mais simplement par habitude. Il avait toujours fait en sorte de lui simplifier la vie, après tout ils étaient tout seuls et s'il ne se serrait pas les coudes, qui viendrait les aider ?

Billy ne fut même pas surpris que sa mère ait sentit son excitation à l'idée du voyage avec Eric, on pouvait même dire qu'elle lui avait facilité la tâche en abordant le sujet. Billy sourit, ça aussi elle le sentait bien, et répondit simplement :

- J'ai failli décapiter un prof remplaçant ce matin en roller. En même temps il dormait planqué derrière un buisson alors... bref ça s'est terminé sans bobo et on a même fait connaissance. C'est un jeune physicien qui remplace un prof de l'université. Il m'a proposé de l'accompagner ce weekend pour l'aider dans son travail de recherche et...

Billy hésita un instant. Devait-il tout dire ou pas ? Depuis le temps qu'il lui cachait, cela finissait tout de même pas lui peser sur la conscience. Elle l'avait toujours épaulé et s'il y avait bien une personne au monde capable d'accepter la différence avec un grande ouverture d'esprit c'était bien elle !

- En fait il veut aller à l'institut Xavier à Salem Center, tu sais, l'institut pour jeunes mutants et... ça m'intéresse parce que moi-même je... fais des choses extra-ordinaires...

Voilà c'était dit... Billy avait le coeur qui battait à tout rompre, il avait tellement peur de sa réaction, c'était stupide mais pourtant réel. Comment allait-elle prendre une nouvelle si soudaine ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Jeu 5 Nov 2009 - 5:45
"Hum décapiter un professeur qui dormait derrière un buisson. L'université n'est plus ce qu'elle était!" déplora sa mère qui, toutefois, appréciait que son fils ait rencontré un jeune homme et s'en était fait un ami.

Tandis qu'elle s'affairait toujours dans la cuisine, elle s'arrêta net lors de l'aveu de son fils. Maman se redressa brusquement et "fixa" le mur devant elle, incertaine de savoir comment elle devait réagir à ce que venait de lui dire Billy. Elle finit par lui faire face lentement, pivotant sur ses pieds. Elle déposa ce qu'elle avait entre les mains sur le comptoir, aussi précisément que si elle le voyait, et les posa dans le creux de ses hanches. Elle "regarda" Billy avec un visage souriant.


"Je m'en doutais bien...Une mère sent ce genre de choses..."

Elle s'approcha les mains libre de Billy et s'assit sur une chaise près de lui, l'invitant par ce fait même à s'installer confortablement pour qu'ils aient un petite discussion. Elle croisa ses jambes et demanda:

"Que peux-tu faire, mon garçon? Mais c'est sans importance! L'Institut est sans doute la meilleure idée pour toi et les autres jeunes comme toi. L'Université c'est bien beau...Mais si tu n'y vas que pour prendre n'importe quel cours et décapiter des professeurs, l'Institut Xavier serait aussi bien pour toi. Et j'ai entendu ce Monsieur Zachary parler à la télévision. Clairement l'Institut est un des seuls endroits à proximité où tu pourras développer whatever it is you're doing. Tu sais, ce genre d'endroit est rare. Et je sais de quoi je parle. Ce n'est pas facile pour une non-voyante de vivre une vie normale sans encadrement. Et ce n'est pas différent pour les mutants."
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Ven 6 Nov 2009 - 22:16
Billy faillit avoir une attaque quand il vit sa mère s'arrêter net et fixer le mur dans un posture de réflexion. Sans le vouloir, il retint même son souffle le temps qu'elle se retourne. Le sourire qu'il vit sur le visage maternel suffit à le soulager de ses craintes. C'était dingue comme un simple sourire pouvait suffire à vous soulager d'une angoisse aussi terrible ! Mais après tout, c'était sa seule famille en plus d'être celle qui l'avait mis au monde...

Quand elle avoua l'avoir "sentit", Billy eut un petit sourire en coin en disant :

- Et pourtant j'avais fait en sorte de garder mon petit jardin secret, mais il faut croire que rien ne peut surpasser le flair d'une maman !... Et à ce petit jeu t'es la meilleure ! dit-il en prenant place près d'elle et lui prenant les mains.

Devant les explications de sa mère, Billy écouta sagement. On pouvait prendre des choses à la légère mais cette discussion, même sur un ton léger, avait une importance cruciale. C'était certainement la discussion la plus importante après celle qu'ils avaient eu concernant le père de Billy. Lorsqu'elle eut terminé, Billy souffla, mettant en ordre ses idées avant de parler :

- Ca n'a rien de terrible de te dire ce que je peux faire. En fait je suis un peu comme le bonhomme Play-doh, j'arrive à modifier la forme de mon corps pour prendre l'apparence d'objets par exemple, comme si j'étais fait de pâte à modeler. Je me plains pas, doit y avoir bien pire comme mutation... Pour l'institut Xavier, j'en ai aussi entendu parler, de ce que j'en sais au mieux ils aident les mutants à maîtriser leurs dons et prônent l'intégration, ce qui est plutôt pas mal. Certains disent qu'ils font un peu commando paramilitaires mais en même temps si on peut donner un coup de main aux gens...

Il réfléchit un instant et eut un sourire amusé à ses pensées avant de dire :

- En fait, ça peut paraître bête mais, on s'est serré les coudes tous les deux et... même si je sais que tu te débrouilles très bien toute seule, ça m'embête de te laisser parce que Salem Center c'est pas la porte d'à côté non plus ! Mais... si je peux, j'aimerais bien donner un coup de main aux autres gens, à la société. Je sais c'est bête venant d'un p'tit gars de même pas 20 ans mais... j'aimerais bien que tu entendes parler de moi dans les média après que j'aie sauvé la veuve et l'orphelin... dit-il en souriant.

Lâchant une des mains de sa mère pour se frotter l'arrière du crâne, Billy ajouta d'un air amusé :

- Mais avant de sauver le monde un entrainement sérieux ne serait surement pas de trop ! Je suis sûr qu'il doit y avoir des mutants doués à l'institut Xavier, ils me donneront surement des astuces !

Reprenant un air plus sérieux, Billy serra les mains de sa mère et termina :

- J'ai envie que tu sois fière de moi, maman. Tout comme je suis fier de toi. Après tout, t'es mon modèle number one, ma star, je suis ton premier et plus grand fan ! dit-il avec les yeux un peu humides.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Dim 8 Nov 2009 - 16:48
"Hum...De la pâte à modelée, hum?" commenta-t-elle avec un sourire et une certaine fierté. Son bébé allait devenir un superhéros!

La main que Billy serrait glissa hors de ses doigts et se posa sur la joue du jeune mutant. Elle approcha son visage de celui de son fils et posa délicatement son front sur celui de Billy. Elle resta immobile ainsi plusieurs secondes, non pas parce qu'elle réflechissait à ce qu'elle pourrait dire à son fils, mais surtout parce qu'elle voulait s'impregner du moment. Son bébé allait s'en aller. Elle sourit, caressant sa joue:


"J'ai toujours été fière de toi, chéri...Et rien au monde pourra enlever cette fierté de t'avoir comme fils. En tant que maman, je serais supposée dire que c'est dangereux et que tu pourrais te faire mal, mais...Tu es bien mieux là-bas qu'ici avec ta vieille mère."

Elle eut un éclat de rire et embrassa Billy sur le front avant de reculer son visage. Ses yeux vides fixèrent un point dans le vide quelques instants et elle ajouta:

"Salem Center c'est pas la porte d'à côté, mais c'est faisable rapidement en train. Quelques heures tout au plus. Je viendrai te rendre visite, ou tu viendras les week-ends."

Elle sourit à nouveau et tendit la main pour prendre celle de Billy et la caressa, comme elle le faisait pour le rassurer étant bébé. Maman hocha la tête et dit:

"Tu me raconteras tout! Je t'aime Billy. Mais n'oublies pas. Ce sera peut-être dangereux et tu dois être prudent...As-tu faim?"
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Lun 9 Nov 2009 - 20:44
Billy resta immobile lorsque sa maman posa sa main sur sa joue et, comme s'ils avaient fait de la télépathie, il ferma les yeux et savoura lui aussi ce moment de complicité qui risquait de ne pas se reproduire de si tôt et qui de plus marquait l'instant où sa mère était dans la confidence et savait à présent ce qu'il était.

Quand elle lui dit qu'elle était fière de lui, il sourit naturellement et simplement. Il ne pouvait de toute façon pas trouver de mots pour décrire ce qu'il ressentait et ne put que tendre encore plus la joue qu'elle caressait affectueusement. Il rouvrit les yeux quand elle se redressa. Il hocha la tête à sa proposition et ajouta :

- Il me semble d'ailleurs que l'une des enseignantes est non-voyante... ça va trop me faire penser à toi maman ! Donc je suppose que les heures de trains ne nous arrêterons pas ! De toute manière tu sais bien que je n'arriverai pas à me passer de toi !

Lui caressant la main dans un geste d'une douceur toujours aussi irrésistible, Billy eut un petit coup au coeur à l'idée de s'éloigner d'avantage de sa mère. Il répondit :

- Tous mes exploits ! Et dans les moindres détails ! Moi aussi je t'aime maman... et ta cuisine aussi ! Ouiiii je meeuuuurs de faim ! En plus ta cuisine va trop me manquer ! Faudra que j'emmène des petits plats pour me remonter le moral si j'ai le cafard... A table ! dit-il avec un appétit féroce dans la voix.

Il savait qu'il devait profiter de ces moments avec elle, car comme elle le disait, sauver le monde risquait d'être un peu dangereux mais après tout... on est un héro ou on l'est pas !
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mer 11 Nov 2009 - 17:21
[Accelerons les choses]

"Je t'enverrai des plats par la poste, tu verras!"

Maman servit le repas et ils mangèrent, disctutèrent comme habituellement. Elle lui avait préparé son plat préféré et ce n'était pas pour déplaire au jeune mutant! Pour qu'ils puissent profiter de la soirée , elle l'invita à passer la nuit ici plutôt que retourner à sa chambre. Le lendemain, ils pourraient aussi passer une partie de journée ensemble avant de retourner faire ses bagages et qu'Eric vienne le prendre pour aller à la gare. La maman de Billy insista pour rencontrer ce Eric et aussi aller à la gare dire au revoir à son garçon. Lorsqu'Eric cogna à la porte de la chambre, il fut surpris de se faire ouvrir par une femme. Un sourire éclatant apparut sur son visage et il tendit la main:

"Bonsoir! Vous devez être Madame la Maman de Billy."

"Et vous devez être le professeur de physique qui dormait dans un buisson..."

"Euh. Oui. Enchanté de faire votre connaissance, Madame..."

Cette dernière sembla étrangement détaillé Eric tandis qu'elle prit sa main avec assurance. Le jeune scientifique ouvrit des yeux ronds comme des pièces de monnaie tandis qu'il cherchait Billy des yeux. Sa maman était bizarre...Aveugle, mais il avait l'impression qu'elle le transpercait du regard quand même. Comme si elle le voyait pour VRAI.

"Prêt, Billy?"

Quand ce dernier arriva avec ses bagages, Eric eut l'air encore plus surpris. Il fronça les sourcils et ses neurones se mirent à chauffer. Que se passait-il?

"On passe juste la fin de semaine là...À moins que...Cool."

Eric aida Billy avec ses bagages, question de bien faire impression devant la maman...Elle avait pas l'air commode avec lui. Il ne savait pas trop pourquoi en fait...Et cette dernière voulait les accompagner à la gare. Super. Il les accompagna à sa voiture écolo et les conduisit jusqu'à la gare. En sortant de la voiture, le telephone portable d'Eric se mit à sonner. Il s'excusa et prit l'appel.

"Oui...Oui c'est moi. QUOI? Dans une heure? Oui d'accord... je serai là."

Le visage devenu sombre d'Eric se leva vers Billy. Le jeune homme semblait horriblement décu et en colère de quelque chose.:

"Mon labo a encore été saccagé. Les pompiers sont en train d'éteindre le feu et de limiter les dégats. Je ne peux pas m'en approcher pendant une heure, c'est trop dangereux. J'ai le temps d'aller vous raccompagner chez vous, Madame...J'irai à l'Institut une autre fois. Pour te voir, mec. Tu pourras me donner des informations aussi. Tu auras le temps de t'informer sur pleins de trucs qui pourraient être utile pour ma recherche! Tiens ton billet. Le train part dans une 30 aine de minute. Je te conseille d'y aller rapidement."

Maman s'avança vers son fils et le prit dans ses bras. Elle l'embrassa sur les yeux joues et le serra à nouveau dans ses bras. Juste avant de le liberer de son étreinte, elle murmura à son oreille:

"Je t'aime, Billy. Je suis très fière de toi."

Elle se redressa et ajouta:

"Tu écris. Tu appelles. Sinon ca va barder."
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Dim 15 Nov 2009 - 13:25
Billy profita pleinement de cette soirée avec sa mère. Le jeune garçon avait tout de même un pincement au coeur en pensant que c'était là l'heure de la séparation. Ils avaient été tellement complices depuis toujours que ce départ était d'autant plus difficile. Mais elle avait toujours été de bon conseil donc si elle disait que l'institut Xavier était la meilleure chose pour lui c'était certainement vrai ! Il prépara ses affaires, bien plus que ce qu'il avait prévu pour un simple weekend, forcément. Eric comprendrait-il ? Oui certainement, il était très loin d'être bête. Avait-il compris que Billy était un mutant ? Cela changerait-il quelque chose ? Le jeune physicien semblait assez ouvert d'esprit, il avait même regretté l'annulation de la conférence du docteur Fleury alors...

Néanmoins, Billy s'était rendu dans sa chambre avec sa mère non sans un boule dans le ventre. Paradoxalement, l'horloge semblait avoir ralenti devant l'attente de l'arrivée d'Eric et pourtant il trouvait qu'il restait trop peu de temps à proximité de sa mère.

Lorsqu'il arriva enfin, sa maman se dirigea vers la porte, il rassembla donc toutes ses affaires le temps qu'ils fassent connaissance. Jetant un petit coup d'oeil dans leur direction, Billy eut un sourire amusé en voyant la mine d'Eric face à la précision quasi mystique de sa mère dans son repérage dans l'espace. Elle était terriblement douée pour localiser ce qu'elle ne voyait pas.

Lorsque Eric se tourna vers Billy, ce dernier le salua de la main avant d'attraper ses affaires.

- Plus prêt que jamais ! s'exclama-t-il en réponse.

Regardant Eric, Billy jugea sa réaction. S'il sembla perplexe un instant, il était évident qu'il avait compris que Billy comptait s'installer là-bas et non pas y aller en touriste. Mais il semblait bien réagir, comme Billy s'en était douté. Bonne nouvelle en somme !

Le trajet en voiture donna l'occasion à Billy de prendre la main de sa mère, geste un peu puéril mais qui l'avait toujours rassuré et leur permettait de partager ce contact faute de partager des regards. Une fois arrivé, Eric reçut un appel qui sembla plutôt grave, Billy ouvrit de grands yeux étonnés en entendait la raison. Son labo saccagé avec même un incendie ?!

- Zut mec ! J'espérais bien qu'on se fasse une virée sympa là-bas mais bon... bon courage et sans problème aussi bien pour la visite que pour les infos ! Dès que j'apprends un truc intéressant je te contact ! A plus alors !

C'était l'heure de dire au revoir... Billy rendit l'étreinte de sa mère ainsi que ses baisers sur les joues. Lorsqu'elle le libéra, il prit sa main droite en disant :

- Moi aussi je t'aime maman. Prends bien soin de toi ! Si tu as le moindre soucis n'hésite pas à m'appeler et je saute dans le premier monorail ! Et t'en fais pas, je risque pas d'oublier de te donner des nouvelles, sauf si je suis occupé à sauver le Monde... dit-il en souriant.

Lâchant la main de sa mère et attrapant ses bagages, il lança un "A bientôt !" presque plus pour se rassurer lui que pour rassurer sa maman. Il se rendit alors vers son monorail, l'esprit ailleurs, pensant à sa mère avec une certaine tristesse et se demandant comment ça serait à l'institut, si les autres jeunes seraient sympa, comment étaient les profs... et un mélange de stress et d'excitation montait en lui au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son heure d'arrivée sur place.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Mar 17 Nov 2009 - 19:25
Le train débarqua Billy à la gare de Salem Center et ensuite un autobus le déposa devant l'Institut. Le temps qu'il faisait dehors ne lui laissait pas beaucoup de temps pour réfléchir et lorsqu'il s'avança vers les grilles, une voix de femme se fit entendre. Il ne put bien comprendre à cause de la pluie et de vent, mais la grille s'ouvrit et le laissa entrer dans l'Institut.

Son aventure commençait donc.


[Ta phase courtier est maintenant terminée. Merci pour ta patience. Tu pourras poster dans l'Institut, à ta guise. Logiquement, ton premier pas serait d'entrer par le Hall. N'oublies pas de répartir tes points d'évolutions. Bon jeu et (re) bienvenue parmis nous!]
Contenu sponsorisé

[Detroit] I'm going to "fac" ! - Page 2 Empty Re: [Detroit] I'm going to "fac" !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum