Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Enlèvement dans le Vermont Empty Enlèvement dans le Vermont

Mar 20 Oct 2009 - 16:10
Assise derrière son bureau, Roberta attendait de voir arriver les éventuels volontaires pour cette affaire d'enlèvement. Elle examinait les informations qui lui avait été communiquées, tout en buvant du café.

Il faudrait certainement faire vite. Dans ce genre de cas, la différence entre la vie et la mort se situait souvent dans la rapidité de réactions. Du moins, c'est ce que se disait Roberta en examinant la photographie de la jeune fille disparue qu'on lui avait faxé...
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mar 20 Oct 2009 - 16:25
Un enlèvement, une mission difficile, surtout dans le contexte actuel. Une population en ébullition mais surtout une première pour Rob. La nouveauté c'est Roberta! Travaillé pour le gouvernement. De façon officieuse... En tant qu'ancien Rob se sentait le devoir d'y participer pour y voir les façons de faire de ce genre de "missions".

Poussant la porte du bureau il vit Miss Shenzie assise attendant des volontaires. Et Ben il était le premier. Une certaine gêne l'envahit. Il avait l'habitude de discuter avec des professeurs mais cette première fois l'embarrassait un peu.


"B...Bonjour Madamae She... Roberta"

Oui bon elle voulait qu'on l'appelle par son prénom et Robin n'y voyait pas vraiment d'inconvénient. Pour effacer toute sa timidité il préféra rentré dans le vif du sujet.

"Je viens pour l'enlèvement. Je pense pouvoir aider à... ce que ça aillent vite..."

Hop de nouveau cette sensation de ne pas faire les choses correctement. Il avait perdu l'habitude de se présenter...

"Pardon ... Je m'appelle Robin Hoster alias Sonic. Et je peux augmenter ma vitesse avec le son..."

Puis il s'assied piteusement sur une chaise attendant que quelqu'un viennent l'aider...
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mar 20 Oct 2009 - 16:28
Lorsque Nathan avait vu le petit message adressé aux élèves par Roberta, il s'était dit qu'il pouvait toujours se porter volontaire pour cette mission. Après tout cela allait lui changer de reprendre un petit peu d'activité un tant soit peu plus excitante que faire du sport ou bien suivre des cours. Il changea sa trajectoire et se dirigeait maintenant vers le bureau de l'agent de Pentagone tout en se demandant de quelle manière l'Institut allait bien pouvoir aider les agents du FBI certainement à essayer de canaliser le mutant kidnappeur. Et puis il allait falloir quelqu'un pour tempérer les agents du FBI car d'après ce qu'il avait lu, ils n'étaient pas très tendre avec les crimes sur les mineurs

Arrivé devant la porte du bureau il remarqua que cette dernière était déjà ouverte. Il se demandait quand même si il était le plus à même à prendre part à une mission de cette envergure, après tout il n'était pas encore tout à fait confiant dans la nature de son pouvoir. Mais il n'avait plus le choix maintenant il devait continuer. Il vit que Rob était déjà présent ce qui lui tira un sourire ; il voulait vraiment en découdre aussi


« J'ai appris que vous cherchiez des volontaires Roberta. Nathan Levy aussi nommé Rafale »
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mar 20 Oct 2009 - 16:54
A la suite de Robin et Nathan, Amarenna s'approcha du bureau de Roberta. Elle hésita un instant sur le pas de la porte. Etait-ce une bonne idée? Après ce qu'elle avait vu et vécu à Genosha, elle craignait ce qu'elle allait voir par la suite. Mais un enlèvement... Elle ne pouvait pas laisser faire ça. La décision fut donc rapidement prise. Elle frappa un petit coup à la porte avant d'entrer.

"Bonjour, Miss Roberta. Je suis Amarenna. Je viens aussi pour l'enlèvement..."

Car il était clair, dans son esprit, que Rob et Nathan ne pouvaient être là que pour cette raison. Maintenant, il ne restait plus qu'à voir si elle pourrait être utile à quoique ce soit. Après tout... Elle pouvait se fondre dans les ombres, à présent. Elle pouvait, pourrait, avancer en éclaireuse, sauf s'il y avait trop de lumière...

Amy adressa un sourire aux deux garçons et se plaça près d'eux, attendant la décision de la femme du gouvernement.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mar 20 Oct 2009 - 18:56
En voyant l'annonce, la gothique romantique s'était demandé en quoi son pouvoir sur l'éthéré pouvait bien être utile dans une telle situation. Sans oublier que, quoi qu'elle puisse en dire, Roberta se constituait des équipes de mutant interchangeable, à moindre frais comme elle l'avait elle-même souligné en précisant que ces missions n'auraient que très peu de soutien de la part du gouvernement. Mais pour autant, Juliette pouvait-elle laisser sa suspicion envers cette nouvelle venue et son appartenance au plus que douteux pentagone, remettre en cause la promesse qu'elle avait fait à sa belle le jour de son arrivée..?

Certes pas, la jeune femme était une gothique romantique de parole, quoi que l'on puisse penser d'elle ou de son mode de vie. Elle lui avait promis d'œuvrer pour la cause des mutants afin que ceux-ci ne soient plus inquiété par les non mutants, et arrêter un mutant kidnappeur était justement ce qu'il convenait de faire afin de ne pas laisser leurs brebis galeuses corrompre l'intégrité de la majorité d'entre eux. De plus, une telle mission requerrait sans doute une certaine discrétion dans son accomplissement, et son pouvoir était on ne peut plus adapté à ce genre de chose comme le lui avait prouvé la mission sur Genosha. C'est pourquoi, bien que toujours en plein doute concernant Roberta et sa présence à l'institut, Juliette ne pouvait renoncer à se porter volontaire... Et puis, une vie était en jeu après tout, et qui pouvait dire comment ce terminerait ce kidnapping. Si jamais la jeune fille venait malheureusement à mourir, alors ce serait une faute de plus imputée à l'ensemble de la population mutante

Voilà pourquoi, elle se dirigea de son pas léger et fantomatique, en direction du bureau de la représentante du gouvernement. La gothique romantique frappa délicatement à la porte du bureau, avant d'ouvrir la porte et de dire :

"Madame Shenzie, je voudrais me porter volontaire pour retrouver la jeune fille enlevée si vous me le permettez..."

Juliette vit alors que Robin et Nathan étaient déjà présent, ainsi que Amarenna... Ils avait visiblement tous eu la même idée qu'elle, ce qui lui arracha un discret sourire de satisfaction... Non, même en équipe durablement constituée, la plupart d'entres eux ne participaient pas aux missions de manière forcé, ces trois-là venait juste de le prouver en ce trouvant dans le bureau de Roberta.

Ne sachant trop que dire de plus, et ignorant si elle serait acceptée de par la présence de Amarenna dont le pouvoir équivalait à peu de chose au sien en terme de discrétion la gothique romantique referma la porte derrière elle et vint se placer debout derrière la jeune fille qui avait mené la mission contre nemo sur l'île devenue mation mutante...
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mer 21 Oct 2009 - 0:32
Roberta vit avec satisfaction les quatre jeunes gens investir son bureau. Elle les observa quelques instants tout en sirotant une dernière gorgée de café. Puis, posant sa tasse et affichant un sourire affable, elle commença :

"Très bien mes enfants. Vous savez pourquoi vous êtes là. Aussi, je vais vous donner quelques précisions sur ce qui vous attend à Barnet"

Enlèvement dans le Vermont Laura_palmer_3


Sortant la photo du dossier et la tendant à Nathan pour qu'il l'examine et la passe à ses camarades, Roberta poursuivit :

"Je vous présente Linda Lorne. Elle est la fille de Monsieur Lorne, le gérant de la scierie de Barnet. Monsieur Lorne est très riche et sa fille représente à peu près tout pour lui"

Reprenant un peu de café et tournant une page du mince dossier, Roberta enchaîna :

"Hier, Linda après le lycée n'est jamais rentrée chez elle. La police locale en a été avertie par Monsieur Lorne ce matin. Après une courte enquête, ils ont pu reconstituer une partie de sa soirée. Rien de bien intéressant jusqu'aux environs de 22h00. Là, des témoins l'ont vu en train de se disputer avec un certain Rob Fillippi, un camarade de classe. C'est la dernière fois qu'elle a été aperçue."

Roberta avala sa salive, puis reprit :

"Ce Rob Filippi est connu des services de police de Barnet : vol à l'arraché, consommation de produits stupéfiants, racket, outrages, rébellion... Ce n'est pas un délinquant chevronné mais... Disons qu'il suit la mauvaise pente..."

Elle sourit comme pour ponctuer ses dernières paroles.

"Quoi qu'il en soit c'est également un mutant. Les autorités locales n'ont pas été à même de nous préciser la nature de son pouvoir, aussi les paris restent ouverts... Autre élément important : Rob a également disparu. Le chef de la police locale pense que Rob a enlevé la jeune Linda. C'est également la position de la population de Barnet qui est..."

Nouveau sourire.

"... pas réellement favorable aux mutants. Comme vous avez pu le lire sur ma note, il y a eu quelques débordements. C'est également pour cela que votre aide va nous être précieuse"

Elle ferma le dossier et les regarda à nouveau, un doux sourire sur les lèvres :

"Sur place, l'agent Stanley du FBI pourra vous donner des informations complémentaires. Les autorités locales en revanche ne semblent pas réellement coopératives. Il vous faudra faire profil bas. Adopter une tenue discrète. Et faire un usage modéré de vos pouvoirs. Retrouver Linda doit être votre priorité. Mais également calmer la population. L'interpellation de Rob est en revanche un objectif secondaire. D'ailleurs n'oubliez pas que vous n'êtes pas des agents du gouvernement et que vous agirez sous l'autorité de l'agent Stanley"

Nouveau regard sur les élèves. Nouveau sourire encore plus large que les précédents.

"En tout cas, mes enfants je suis très contente que vous soyez volontaires. Mais, vous avez peut être des questions avant de partir pour Barnet ?"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mer 21 Oct 2009 - 1:11
Mes enfants? Même sa grand mère ne l'appelait pas comme ça! Bon de temps en temps elle l'appelait Robby mais c'est tout... C'est désagréable quand on a 19 ans, bientôt 20, de se faire traiter comme un gosse. Trois personne l'avait rejoins. Nathan qui le gratifia d'un sourire. Ce mec là avait réussit à faire tomber Ivy dans l'adolescence et rien que pour ça Rob le respectait. Mais en plus il était vraiment sympa et ce type gagne à être connu...
Puis Amy sa partenaire de basketball et Juliette l'ombre élégante qui hante ses murs avec discrétion et charme. Bon 4 personne motivé pour sauver une vie et régler cette histoire. Une belle panoplie de pouvoirs... Que demande le peuple?

Bon jusque là tout roulait, la suite le fut moins. On avait le droit à Dorothy fille d'un plouc local plein aux as et Bob, ça allait être dur de dire son prénom, qui était le mutant latino du coin. Plus le fait qu'il avait un casier oscillant entre connerie d'ados et ébauche d'un criminel en puissance. Bon Roberta rajouta un peu de population à cran et anti-mutant. Chouette en voilà un beau cocktail!
Bon que le suspect s'appelle comme lui c'était vraiment un truc qui le gênait. Déjà Roberta c'était proche mais Rob! C'était pire! Les autres allait devoir l'appeler Robin ou Sonic pour différencier!


*Concentre toi sur l'affaire!*

Hop petite claque mental et on enchaine. Robin cru comprendre qu'ils allaient être chapeauté par un agent du FBI. Chouette. Mais c'était quoi leurs possibilités?

"Excusez-moi... J'ai bien compris qu'on sera là bas incognito et que le gouvernement niera avoir eu connaissance de notre existence. Mais on peut faire quoi, on ne fait que suivre les ordres du FBI ou on est comme des électrons libres? Ou entre les deux? Bref c'est quoi notre marge de manœuvre?"

Bon le reste attendra d'être sur le terrain. Robin bouillait d'impatience. Il fallait retrouver cette fille et vite. Et ça c'était sa spécialité. Même si un traqueur n'aurait pas été de trop! Robin attendit sa réponse et les questions des ses amis pour en savoir plus.
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mer 21 Oct 2009 - 11:56
L'odeur du café que buvait Roberta venait chatouiller les narines de l'israélien qui sentit tout à coup une envie de caféine monter. Nathan tentait de se tenir tandis que rentrait dans la pièce l'élégante Amarenna et la douce Juliette ce qui faisait que dans le quatuor le NeXus en connaissait trois en se comptant dans le lot ; il ne connaissait pas trop la dernière arrivée mais cette mission allait lui permettre de faire plus ample connaissance

Tandis que Roberta les observait Nathan lui réfléchissait aux divers pouvoirs que chacun possédait et les classa dans des catégories bien spécifiques et surtout bien à lui : Rob le petit rapide de la bande, la très discrète quand elle le voulait Amy et enfin la vaporeuse Juliette
Puis le briefing commença et Nathan coupa court à ses divagations mentales. Il eut entre les mains la photo de la dénommé Linda Lorne fille d'un riche propriétaire à Barret, tiens comme la compagnie d'armes à feu. Il détailla la photo quelques secondes pour bien rentrer chaque détail dans un coin de son cerveau avant de la faire passer et se concentrer un peu plus sur ce que Roberta avait à leur dire

La fameuse Linda avait disparue hier soir et le dernier témoin à l'avoir vu en vie l'avait vu aux alentours de 22 00 en train de se disputer avec un fameux Rob Fillippi délinquant notoire et mutant qui plus est bien que personne ne connaisse réellement la nature de son pouvoir. Nathan nota avec un petit sourire la similitude de prénom entre le kidnappeur présumé et son coéquipier ce qui ne semblait pas enchanter ce dernier d'ailleurs. Il fallait une population pas très favorable à la cause mutant mais peut être était-ce un doux euphémisme pour ne pas dire franchement hostile. Enfin ils verraient sur place

Vint ensuite les diverses recommandations ainsi que les objectifs classés entres principaux et secondaires


Objectifs principaux :

  • Retrouver Linda
  • Calmer la populace de Barnet et non de Barret

Objectif secondaire voire facultatif :


  • Interpeller le Rob de Barnet

Ils leur fut également précisé d'adopter une attitude des plus furtives et qu'il serait sous l'autorité d'un certain Stanley du FBI avant que ne vienne le sujet des traditionnelles questions qui fut entamé par le Rob de l'Institut


*Le gouvernement niera avoir eu connaissance de votre existence*

Cela fit sourire Nathan qui se demandait dans quel livre il pouvait bien avoir lu cette phrase. Certainement dans un de ces livres sur le techno-thriller. De son côté il réfléchissait à une question sensée

« Bon tenue civile et comportement des plus normal. Reçu fort et clair. Mais concernant le moyen de transport, je crois qu'arriver avec le X-Jet ne serait pas une riche idée. Avons nous un moyen de transport à notre disposition ??? »

Question matérielle mais qui avait son point d'importance
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Mer 21 Oct 2009 - 23:09
Mina avait remarqué le message de Roberta, tout comme Juliette qui la précédait de peu auprès du tableau d'affichage. Elle avait mis un moment à se décider, la mort de Lars, et tout ce qui avait suivi lui avait pas mal retourné les esprits. Mais elle avait reussi à se reconstruire et elle était prête pour agir de nouveau et mettre ses compétences au service des autres.

Un enlèvement était une chose horrible et Mina pouvait peut être se rendre utile.

Elle toqua à la porte et entra, il y avait du bruit à l'intérieur, et se trouvait là Robin, Juliette et ce cher Nathan, son coéquipier. Peut être faisaient ils un briefing de la mission futur.


"Bonjour madame... Je ne sais pas si vous recherchez toujours des volontaires mais si c'est le cas je propose ma candidature... Je peux voler comme vous pouvez vous en doutez, mais je vois aussi d'immensément loin, et en thermique si vous le voulez, je vois même la nuit comme en plein jour... Et... Puis... J'ai... Comment dire?... Besoin de changer d'air et de nouveau me rendre utile... D'aider mon prochain comme le voudrait notre seigneur!..."

"Sur ce, Je vous dérange pas plus longtemps... Merci"


Mina referma délicatement la porte en saluant ses amis et le professeur.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 0:40
Un sourire affable aux lèvres, Roberta précisa :

"Ne vous inquiétez pas, vous serez utiles sur le terrain. L'agent Stanley, qui m'a tout a fait donné l'impression d'être un garçon charmant, est ravi que des élèves de l'Institut puissent lui prêter main forte sur ce dossier... sensible"

Elle avala sa salive et poursuivit.

"Comme je vous le disais, la police de Barnet n'a guère confiance dans le FBI. L'agent Stanley s'arrache déjà les cheveux avec le shérif ! Alors, sans vous laisser pour autant carte blanche, vous aurez une certaine marge de manœuvre... Mais le mieux sera d'en discuter directement avec Sam Stanley à votre arrivée sur place"

Roberta eut un léger hochement de tête à l'interrogation de Nathan.

"Le Bureau de New-York s'occupera de votre transport. Et non, le gouvernement ne niera pas toute trace de votre implication en cas de problème..."

Remontant ses lunettes, elle conclut :

"Mais je suis sure que tout se passera correctement, mes enfants"

Voyant Mina faire une apparition dans le bureau, Roberta s'excusa :

"Désolée, ma chérie mais... Quatre est un bon nombre et vous n'êtes pas... réellement discrète. En tout cas, le gouvernement des USA apprécie votre proposition. Et je suis certaine que vous aurez l'occasion à nouveau de servir notre pays"

Une fois la dame ailée hors de la pièce, il ne restait plus grand chose à dire à part :

"D'autres questions ? Ou alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et bon voyage ?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 3:22
Bien… Visiblement, les quatre jeunes gens semblaient convenir à l’agent du gouvernement, qui les gratifia même d’une certaine familiarité condescendante. A sa décharge, il fallait bien reconnaître que étant donné son âge elle aurait pu être la mère, voire la grand-mère, de chacun d’entre eux, Et plus précisément de Rob, dont elle partageait l’appartenance ethnique. En silence, Juliette écouta Roberta leur expliquer plus en détail l’affaire d’enlèvement qui les avaient tous réuni dans son bureau, tandis que la photo de la victime passait entre les mains des quatre participants à cette mission.

Premier point négatif, la population n’allait pas voir leur présence d’un bon œil, vu leur sentiment anti mutant… Et le fait que le coupable présumé était l’un des leurs, n’arrangeait pas vraiment la situation. Ce dernier se nommait d’ailleurs presque comme Robin, ce qui amusa assez la gothique romantique dont le regard se perdait dans la contemplation de la photo de la jeune fille. Elle écouta aussi d’une oreille distraite les interrogations des deux garçons, qui se révélèrent d’un intérêt assez pratique à vrai dire. Selon Roberta, ils ne seraient pas abandonné en cas de problème, c’était déjà cela de gagné. De plus, en dépit de leur affiliation à cet agent du FBI, ils auraient apparemment matière à agir en toute liberté… Tout au moins, dans le cadre d’une discrétion qui s’avèrera sans doute toute relative. Toute relative, car Barnet était visiblement une petite ville et des étrangers n’y passeraient certainement pas incognito très longtemps. Mais en dépit de tous ces renseignement et d’un visage affable, sans doute un peu trop pour être entièrement honnête, de la part de Roberta, Juliette ne pouvait s’empêcher, en regardant la photo de la victime, de penser que quelque chose n’allait pas. C’est pourquoi, lorsque la femme leur demanda si ils avaient encore des questions, la gothique romantique releva son regard de glace sur elle et l’interpella d’un air quelque peu dubitatif…

‘’Veuillez m’excuser madame Schenzie, mais… Est-on certain qu’il s’agit bien d’un enlèvement.. ? De plus, et si je comprends bien, il n’y a rien, hormis la disparition simultané de cette jeune fille et de ce garçon, à quelques heures d’intervalles, qui tend à prouver qu’il est à l’origine de cette disparition. Vous nous dites aussi que c’est un mutant, mais que l’on ignore son pouvoir… Comment est-ce possible.. ? Je veux dire que si on connaît sa nature de mutant, c’est parce qu’il a déjà du faire usage de son pouvoir en public, n’est-ce pas.. ?’’


Juliette reporta à nouveau son regard translucide sur la photo de Linda Lorne, et son visage offrit une perplexité des plus certaine aux regard des gens présent dans le bureau… Quelque chose n’allait pas, elle en avait le pressentiment. De plus, la véhémence et l’hostilité clairement affiché de la population lui donnait le sentiment d’une véritable chasse aux sorcière, ce qui lui parut quelque peu trop bien tombé alors que la ville devait savoir depuis longtemps que ce Rob était un mutant. Juliette poussa finalement un soupir las dont elle avait le secret, avant de tendre la photo à Amarenna et de revenir sur Roberta et l’ensemble des participants à cette première mission officieusement officielle…

‘’La fille unique d’un des plus gros notable d’une petite ville de province, un père qui tient à cette dernière comme au plus précieux des trésors… Le rebelle un peu voyou attitré de ladite petite ville… Toute cette histoire me semble avoir un délicieux parfum d’amour interdit, plutôt qu’une nauséabonde fragrance de kidnapping si vous voulez mon avis… Est-ce qu’il ne serait pas plus raisonnable de penser à une fugue en amoureux, afin d’échapper à un père intransigeant qui aurait fait courir la rumeur que ce garçon était un mutant afin de monter la population contre lui et ainsi, l’éloigner de sa fille chérie.. ? Car je trouve des plus étrange que nul ne sache quel est son pouvoir, alors que les forces de l’ordre semble savoir qu’il est un mutant. De plus, il est de notoriété publique dans dans ce genre de petite ville, les notables ont une très forte influence sur la ville et ses agents de loi.’’

Chassez la romantique, elle reviendra au triple galop… Mais pour Juliette, cet affaire était loin d’être aussi simple que ce qu’elle pouvait laisser supposer de prime abord… Bien évidemment elle ne pouvait laisser l’éventualité d’un réel kidnapping sur le côté, mais très honnêtement la gothique romantique avait une forte tendance à ne pas y croire plus que de raison. De toute façon, ils verraient cela sur place…
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 13:49
Amy était contente de pouvoir faire équipe avec les deux jeunes hommes. Tous deux étaient des gens sérieux en qui elle savait qu'elle pouvait accorder sa confiance, même si, concrètement, elle les connaissait peu. En tout cas, elle les appréciait. La venue de Juliette, elle, réglait la question de la parité. Pour le coup, elle aurait plus pensé à Wind. La jeune femme, avec son pouvoir auditif aurait pu les aider à trouver la disparue. D'un autre côté, avec Juliette et son pouvoir, ils pourraient se séparer en deux équipes. Ca pouvait toujours être pratique.

Elle laissa Rob, puis Nate prendre la parole pour poser leurs questions. Elle s'apprêtait à prendre la parole à son tour quand La porte s'ouvrit à nouveau pour livrer le passage à Mina. Elle craignait que celle-ci ne soit repoussée de la mission à cause de sa mutation visible, vu ce que venait d'expliquer Roberta. Et elle avait raison. La femme du gouvernement la rembarra avec un minimum de tact. Heureusement...

A nouveau, après les éclaircissements de Roberta, elle voulut prendre la parole, mais cette fois-ci, ce fut Juliette qui la prit de vitesse. Elle écouta donc la jeune femme dire tout haut ce à quoi elle pensait tout bas. Plutôt qu'un enlèvement, une fugue était possible. Elle prit donc la parole à son tour.

"Il faudra, je pense, qu'on se renseigne auprès de leurs amis... Pour voir s'ils se fréquentaient de près ou de loin. Je pense que la police et le FBI ont déjà posé ces questions, mais peut-être leurs amis se confieront-ils plus facilement à des gens de leur âge qu'à des adultes?"

Elle marqua un petit temps de silence pour approfondir sa pensée:

"Souvent, les jeunes se disent que les adultes ne peuvent pas comprendre et se méfie... Pourquoi ça serait différent cette fois? Ils sont inquiets, sans nul doute, mais je pense qu'on peut gagner en capital sympathie, contrairement aux policiers..."
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 14:46
Considérant quelques instants les réflexions de Juliette, Roberta opina finalement du chef.

"Il s'agit d'une possibilité que nous ne pouvons écarter... Nous savons juste à l'heure actuelle que personne n'a vu Mademoiselle Lorne depuis hier soir et que le jeune Rob a également disparu... Je pense, en effet, que la police locale est peut être allée un peu vite en besogne... D'où l'importance de la présence du FBI sur cette affaire et..."

Elle regarda d'un air doux Amarenna :

"Et de la votre. Je pense qu'en effet, les amis de Mademoiselle Lorne ou de ce jeune homme se confieront plus facilement à des jeunes gens comme vous. Quoi qu'il en soit, je vais indiquer à l'Agent Stanley vos axes de recherche et il préparera le terrain en conséquence"

Retirant ses lunettes d'un geste lent, elle précisa :

"Vous verrez bien assez tôt que le chef de la police de Barnet, le Shérif Hodgins n'est pas des plus coopératifs. L'Agent Stanley a quelques difficultés pour communiquer avec lui... Ce qui explique les lacunes du dossier"

Se levant pour montrer que l'entretien était bel et bien terminé, Roberta conclut :

"Bon courage, jeunes gens. Que ce soit un kidnapping ou une fugue adolescente, des vies peuvent dépendre de vos actions. Tâchez de faire honneur au gouvernement des États-Unis d'Amérique"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 14:58
Les différentes suppositions et eclaircicement approté avait répondu pour la plupart à des interrogations du jeune homme. Oui une fugue vers le canada semblait plus plausible. Surtout avec une population anti-mutante. Quand au pouvoir une chose n'avait pas été posé. Oui que son pouvoir soit inconnu était étrange mais toutefois possible.

"Pour le pouvoir restons prudent. Un type avec des yeux roses est mutant de fait mais sans donné la nature de son pouvoir. pour le reste mêlons nou à l population on va essayez de faire discret."


Et maintenant le moment un peu difficile. Robin se tourna gêné vers la romantique. il avait une demande et plus que quiconque il se rendait comte de ce qu'il demandait.

"Juliette à ce propos... Tu as des habits moins... originaux? je sais que je te demande peut-être beaucoup, ou que au contraire tu y avais déjà pensé mais... Disons qu'une tenue mois voyante tout en restant gothique et romantique est peut être envisageable non?"

c'était comme lui demandé de ne plus être noir. C'était presque insultant et il s'en voulait. mais deux vies étaient en jeu... Espérons que Juliette comprendra. Bon sinon le couplet américain devait bien faire rire Juliette et Nathan qui n'était du même continent que les USA.

"Sûr, on va faire tout ce qu'on pourra Miss Shenzie... Évitons quand même le laïus sur la bannière étoilé et tout le toutim..."

Robin se leva prêt à partir dans la minute. En effet étant déjà habillé de façon pratique et passe-partout il n'avait pas à se changer...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 16:53
Faire honneur au gouvernement des États-Unis d'Amérique.. ?

Juliette failli pouffer de rire en entendant Roberta déclarer cette absurdirté des plus éhonté. Elle s'abstint cependant, respectant la foi que la femme avait en son gouvernement, et que la gothique romantique ne pouvait décemment partager car n’étant pas elle-même native de ce pays. De toute manière, toutes les déclarations du genre faire ‘’honneur à la patrie’’ ou bien encore ‘’représenter dignement son pays’’, lui avait toujours paru des plus dangereux… Car après tout, quelles atrocités n’avaient pas été commise au cours de l’histoire, justement pour faire honneur à des pays ou des gouvernements.. ? Pour sa part, Juliette se battait pour les mutants, et non pas pour donner bonne presse d’un quelconque gouvernement, fut-il le plus puissant du monde.

Ceci étant dit, elle fut cependant ravie de constater que sa théorie de la fugue amoureuse avait trouvé écho aussi bien chez Roberta, que chez Amarenna qui souleva un point des plus intéressant. En effet, les gens n’aimaient généralement pas parler aux forces de l’ordre, et sans doute les amis des deux jeunes gens seraient-ils plus enclin à parler à des jeunes gens de leur âge. Encore que sur ce point, Juliette avait quelques années de plus que tous les autres participants à cette mission, ce qui faisait d’elle la seule véritable adulte du haut de ses 22 ans. Peut-être, serait-ce un quelconque avantage pour que les autorités locales, et ainsi que l’agent Stanley, n’aient pas trop le sentiment d’avoir affaire uniquement à des enfants. Ce serait à voir une fois sur place.

Bien qu’elle ne reniait nullement l’idée que Rob soit peut-être un véritable mutant, Juliette trouva l’explication de Robin quelque peu légère… En effet, s’il suffisait d’avoir des yeux rose pour être déclaré mutant, alors il suffirait de porter des lentilles de couleurs disponibles chez tout bon opticien.. Et que dire, des implants sous-cutanés dont certains s’affublé depuis que cela avait été rendu possible vers la fin du vingtième siècle.. ? Si vraiment on avait déclaré ce garçon mutant pour une simple question d’apparence autre que réellement physique, alors la mentalité des petites villes de l’Amérique profonde était encore bien plus déplorable que la gothique romantique pouvait se l’imaginer. Mais si Juliette s’était retenu de rire au laïus patriotique de Roberta, en revanche elle ne pu s’empêcher de la faire en entendant Robin lui demander timidement, de façon presque maladroite, si elle ne pouvait pas s’habiller de façon un peu plus… Passe-partout. Après quelques secondes d’amusement certain, elle dit à ce dernier en rapprochant son visage du sien :

‘’Rob, voyons… Je pensais que depuis tout ce temps, tu avais compris qu’être gothique romantique était un état d’esprit, et non pas une question purement vestimentaire… J’avoue que tu me déçois un peu à vrai dire… Mais ne t’en fais pas, les premiers JustiX pourront te témoigner que je sais parfaitement me fondre dans la multitude, si le besoin s’en fait sentir.’’

En effet, ne l’avait-elle pas fait lors de l’infiltration de ce centre soi disant fait pour acueillir les mutants, en arborant un tailleur chic que n’aurait pas renier une véritable secrétaire.. ? Elle n’aimait pas vraiment cela, mais Juliette était bien assez mature pour s’accommoder de ce genre d’inconvénient lorsque la situation l’éxigeait. Dans un soupir, elle se désintéressa du jeune homme et dit à l’ensemble du groupe :

‘’Laissez-moi simplement le temps de monter me changer, et nous pourrons partir des que cela sera nécessaire…’’

La gothique romantique salua de manière élégante et polie Roberta, avant de quitter la pièce afin de rejoindre sa chambre…
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Jeu 22 Oct 2009 - 19:17
Tout à coup la porte s'ouvrit de nouveau pour laisser apparaître la silhouette d'une de ses coéquipières au temps où ils faisaient encore partis des NeXus. Elle semblait être à la recherche de quelque chose de plus qu'offrir son aide pour la mission. Malheureusement elle fut congédiée par Roberta car ils avaient déjà atteint le quota bien que Nathan soupçonnait que se soit plus le fait de sa mutation plus que visible. Ce dernier regarda Lilith avec un haussement d'épaules qu'il signifiait qu'il était désolé qu'elle ne puisse venir avec eux

L'incident était maintenant clos et Juliette avança l'hypothèse que l'enlèvement n'était peut être qu'une fugue pour que les deux jeunes gens puisse convoler au loin et à l'abri des regards indiscrets et Roberta ne chassa pas cette idée en bloc comme Nathan l'aurait cru de prime abord. Peut être avait-il mal jugé cette femme. Une nouvelle fois elle les mis en garde sur le degré de coopération du shérif local tandis que Rob essayait tant bien que mal d'expliquer à Juliette que sa tenue n'était pas la plus indiquée pour se rendre dans le Vermont. Il se fit moucher par l'ainée du groupe et Nathan posa sa main sur l'épaule du basketteur avec un sourire moqueur

« C'est pas grave Rob, nous avons bien noté des efforts en matière d'art rhétorique »

Roberta les congédia sur une phrase qui augmenta l'hilarité de Nathan, ce dernier pouffa en essayant tant bien que mal de le cacher. Faire honneur au gouvernement des États-Unis, finalement son jugement initial n'était peut être pas si écarté que ça. Il se tient droit comme un I et salua Roberta à la manière d'un militaire avec des yeux moqueurs


« Mais c'est un honneur de servir pour... ah non c'est pas ma nation. Si on le fait c'est simplement pour aider les autres et pas pour servir sous les ordres de je ne sais quelle bureaucratie. Personnellement je me bats pour mes fesses et celles de l'Institut »

Il effectua un demi tour réglementaire avant de quitter le bureau de Roberta en essayant de ne pas éclater de rire à portée de voix : non mais vraiment il aura tout entendu. Il se dirigea vers sa chambre pour se changer également afin d'essayer de passer un peu plus inaperçu

Enlèvement dans le Vermont Icon_arrow Chambre Enlèvement dans le Vermont Icon_arrow Mission
Anonymous
Invité
Invité

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Ven 23 Oct 2009 - 0:12
Amy ne put s'empêcher de sourire à la tentative de tact de Robin. Il était vrai que les vêtements de Juliette n'étaient pas toujours des plus discrets. Elle-même s'apprêtait à en faire la remarque avant d'être prise de vitesse par le jeune homme. Ils allaient partir aussitôt. Amy avait déjà fait équipe avec Juliette, mais encore jamais avec les deux garçons. D'une certaine façon, elle avait hâte. Le discours patriotique la fit sourire. Surtout vue la réaction des garçons et de Juliette.

"Nous ferons honneur à ce en quoi nous croyons. Et, surtout, nous remplirons notre devoir."

A ces mots, comme ses compagnons, elle sortit du bureau pour aller se changer.

[ Arrow la mission]
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Ven 23 Oct 2009 - 1:51
Roberta assista au départ des quatre jeunes gens, tiquant à peine sur la remarque de Rob par rapport à ses laïus... Puis elle referma la porte de son bureau... Ils étaient impétueux ! Elle espérait simplement qu'ils pourraient retrouver cette pauvre fille et éviter que cette histoire finisse dans le sang et les larmes.

Après une poignée de secondes, elle retourna à son bureau. Se saisissant de son téléphone, elle composa rapidement le numéro.

"Allo ? Agent Stanley ? Madame Shenzie à l'appareil. Les renforts viennent de partir. Ils sont jeunes et..."

La femme avala sa salive puis se reprit.

"Et vous verrez bien assez tôt !"

La suite ici !
Contenu sponsorisé

Enlèvement dans le Vermont Empty Re: Enlèvement dans le Vermont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum