Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Jeu 22 Oct 2009 - 15:42




Le briefing terminé, les élèves n'eurent que très peu de temps pour se préparer : devant l'Institut, une voiture les attendait pour les conduire jusqu'à New-York, où ils prirent un petit avion du FBI.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) 0s4pprke


Le trajet fut court et sans incident. Les agents qui étaient chargés de les conduire jusqu'à un petit aérodrome situé non loin de Barnet n'avaient pas pour consigne de faire la conversation. Aussi Amarenna, Juliette, Nathan et Robin eurent largement le temps de cogiter sur ce qui les attendait sur place, tout en profitant des beaux paysages qu'offrait le Vermont...

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Vermont_01s


Au sol, une autre voiture les attendait avec un chauffeur tout aussi bavard que les pilotes... Les mutants arrivèrent à Barnet quelques dizaines de minutes plus tard et furent déposés devant le commissariat de la ville.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) 6ffa1482-5b0c-4a3f-b049-a53827c65534


A peine furent-ils descendus de voiture qu'un jeune homme à l'air nerveux et affable s'approcha d'eux.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Uvrknh5h


"Agent spécial Sam Stanley du Bureau d'Albany. Madame Shenzie m'a averti de votre arrivée imminente..."

Les poignées de mains effectuées, il poursuivit :

"J'ai convoqué au poste de police des amis des deux jeunes gens. Visiblement, ils ne semblent pas vouloir nous parler et se réfugient dans le mutisme. Ils sont à votre disposition si vous voulez tenter votre chance"

Sam Stanley fit signe à la petite troupe de le suivre à l'intérieur.

"Nous venons également de recevoir une drôle de surprise ! Le ravisseur a adressé une enveloppe contenant une demande de rançon à verser à une adresse au Canada. Après vérification, il s'agit d'une poste restante louée par quelqu'un qui a fourni une identité bidon... Il y a aussi un avertissement sur la présence policière lors de la remise et du retrait de l'argent... Et..."

L'agent paraissait confus.

"Le ravisseur nous a également fourni quelques centimètres carrés de... la peau de la victime. Du moins la présence d'un grain de beauté caractéristique sur ce drôle d'échantillon nous permet de le penser..."

Il marqua une courte pause, l'air mal à l'aise. Puis au bout de quelques instant, il conduisit les jeunes mutants dans le hall du commissariat.

"En gros, il menace de dépecer la fille s'il n'a pas l'argent sous 72h00. Le père est furieux. Tout comme la population de la ville. Le domicile du suspect a été incendié ce matin... Et..."

Sam venait d'ouvrir la porte du bureau du Shérif.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Ermey


"Voici les..." commença Stanley.

Le Shérif avait un fusil de chasse à la main. Il cracha dans une poubelle et, après avoir considéré la petite troupe d'un air méfiant, éructa de sa voix confuse :

"Super, de la bleusaille du FBI... Fichu gouvernement... Si j'avais eu les robots à mutants de Max Machin, j'aurai jamais accepté que le FBI fiche les pieds dans mon plat"

Se redressant et posant son fusil sur son bureau, il poursuivit sur le même ton :

"Moi j'vous l'dit, il s'agit de mutants extraterrestres de l'espace. Pis, la fédéraille veut encore étouffer l'affaire. Mais j'vous l'dit, c'type, c'Rob va pas falloir qu'il joue au bonhomme avec moi. Parce qu'au bugne à bugne, on va voir c'est qui le bonhomme !"

Et se saisissant d'un exemplaire de la Sentinelle qui trainait son bureau, il agita le magasine et s'écria :

"La vérité est pas ailleurs, les morveux ! Elle est là dedans !"

Sam, un peu pris de court, regarda les mutants de l'Institut et s'adressa à eux sans égards pour le shérif :

"Bon, à vous de jouer. Vous voulez interroger des personnes ? Examiner un lieu particulier ?"

[Pour le moment les tours sont libres. Vous avez une semaine grand maximum pour poster. Et bien entendu, les règles habituelles des modes jeux s'appliquent, notamment les résolutions des actions. Bon jeu !]
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Ven 23 Oct 2009 - 0:29
Nathan remonta rapidement dans sa chambre et attrapa un léger sac de voyage contenant tout le nécessaire dont il pourrait bien avoir besoin : des affaires de rechanges et de toilettes. De quoi tenir deux ou trois jours dans le Vermont si le besoin s'en faisait sentir. Il en profita pour se changer histoire de pouvoir passer un peu plus incognito dans la populace de Barnet à savoir une chemise à carreaux rappelant fortement celles des bucherons canadiens, un jean avec une boucle de ceinture ayant pour motif principal un trèfle à quatre feuilles, et pour couronner le tout des simili-santiags. Le voilà prêt à prendre la route en direction du Vermont

Une fois tout le monde présent, ils prirent la direction de l'aéroport de NY où il embarquèrent dans un petit avion portant le sigle FBI. Au moins ils étaient transportés aux frais du contribuables américains dans des conditions décentes. Les pilotes n'ouvrirent la bouche que pour leur souhaiter la bienvenue et leur dire d'attacher leurs ceintures, le reste du trajet se déroulant dans un calme complet ce qui convenait parfaitement à l'israélien qui regarda le paysage par le hublot pendant un petit moment avant de s'endormir. Il ne se réveilla que lorsque les roues de l'avion touchèrent le sol et là le quatuor changea de moyen de transport pour prendre une voiture similaire à celle qui les avaient amenés à l'aéroport

Nathan ne décrocha pas un mot du trajet, observant le paysage verdoyant du Vermont à travers la fenêtre. Enfin ils arrivèrent à Barnet et ils furent accueillis par l'agent Stanley en personne. L'israélien lui serra la main avant d'écouter ce qu'il avait à leur dire tout en le suivant en direction du commissariat. Donc ils venaient de recevoir une demande de rançon avec un morceau de tissu humain qui on présumait appartenait à la victime

« On a le temps de faire une expertise ADN sur le morceau de peau dans le temps imparti ??? »

Autant savoir si il appartenait effectivement à la victime avant de s'enflammer et d'incendier à tout va. Il soupira à l'annonce de la demeure du suspect qui avait péri dans les flammes et lança tout bas pour n'être entendu que par ses compagnons

« A quand les croix enflammées ??? »

Ils arrivèrent dans le bureau du Shérif qui était l'archétype même du cowboy de base. Fusil à la main et crachant ou vociférant sur les mutants&CO. Nathan décida que le Shérif n'en valait même pas la peine bien qu'il serrait les poings et voulait lui balancer, mais ils étaient là pour calmer la situation non ???

« Interroger les amis si possible et voir le dernier lieu connu avant le rapt présumé si cela est possible »
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Ven 23 Oct 2009 - 0:46
Un jean serré, des bottines à talons carrés pour la stabilité et pour pouvoir courir, un petit pull clair, Amy était fin prête pour partir en mission. Elle s'attacha les cheveux en un chignon à l'aide de deux baguettes chinoises et ajouta, au cas ou, une épingle à cheveux. Sait-on jamais de quoi ils pourraient avoir besoin... Elle prit également son blouson de cuir et se dirigea vers la sortie de l'Institut où elle retrouve Juliette et les garçons. Elle s'installa avec eux dans la voiture qui les mena jusqu'à un aérodrome près de New York. Le chauffeur n'était guère bavard. Pas plus que les pilotes de l'avion qu'ils prirent pour aller jusque dans le Vermont, ou que le chauffeur qui les mena après jusqu'à Barnet. Tout comme Nathan, Amy s'était absorbée dans la vision du paysage qui défilait à leurs côtés, puis sous eux, puis à nouveau à leurs côtés. Enfin, ils arrivèrent à destination.

L'agent du FBI leur expliqua un peu la situation tout en les menant à l'intérieur du poste de police. Ainsi, il semblait bien s'agir d'un enlèvement. Elle grimaça légèrement en imaginant la jeune fille commencer à se faire dépecer. Un frisson lui parcourut l'échine tandis que le shérif faisait son apparition. Antipathique et visiblement intolérent. Ce furent les premières caractéristiques qui sautèrent à l'esprit de la jeune femme. Des mutants venus de l'espace? Elle haussa un sourcil fin tandis qu'il continuait son laïus et reporta son attention sur l'agent du FBI en esquissant un geste signifiant: laissez tomber ses délires, revenons en au principal.

Nathan fut le premier à prendre la parole, ce qui n'étonna guère la jeune femme, notamment son commentaire sur les croix enflammées. Le Ku Kux Klan. C'est vrai que cela faisait penser à ça. Elle regarda un instant Robin avant de rebondir sur les derniers propos de Nathan.

"Je pense qu'on devrait se partager en deux équipes. Deux personnes restent ici pour parler aux proches des deux jeunes gens, et les deux autres vont sur les lieux de la disparition. Qu'en pensez-vous? Juliette? Robin? Nathan?"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Ven 23 Oct 2009 - 12:05
Le trajet fut des plus...silencieux. En tout cas du côté des officiel, Robin en profitant pour discuter avec Juliette. Il avait été maladroit et il s'en voulait. Il n'avait que trop peu eu de temps avec l'italienne pour la connaitre mieux. C'était une erreur qu'il allait effacé. Tout comme Amy et Nate en même temps. Robin avait juste eu le temps avant d'embarquer de récupérer un blouson chaud et un sac de rechange ainsi que son lecteur de musique. Le Vermont était tranquille sauf Barnet. La mission devenait plus glauque avec un bout de peau en guise d'avertissement. avant c'était un doigt, mais la peau c'était... Morbide.

Le shérif local confirmait les impressions de Rob. Plouc-land c'était bien là. à la mention des croix enflammées Sonic se tourna vers ses coéquipiers, il saisit le regard d'Amy et lui souri timidement. Oui un siècle ou plus auparavant ici il n'aurait pas fait de vieux os. L'attention de la Lex était touchante.

Nathan demanda une expertise ADN et Amy proposa de se coupait en deux. Qui pour interroger, qui pour Examiner les lieux de la disparition? le temps était compté autant faire vite.


"Amy et moi on peut aller sur les lieux et Nathan et Juliette interroge les amis de la victime. Cela vous convient?"


Pourquoi ses binômes? Déjà pour la parité il fallait un garçon une fille pour mettre toutes leurs chances de leurs côté pour l'interrogatoire. Ensuite il avait pensé que Nathan avec son passée et Juliette avec son âge et sa tolérance pourrait plus faire mouche. C'était une explication comme une autre. Oui comme une autre...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 38
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Ven 23 Oct 2009 - 14:18
Contrairement à ce que l’on aurait pu s’imaginer, Juliette ne mit guère de temps à se changer, afin de paraître plus en conformité avec la norme habituellement exigé dans la société actuelle. Etant des vêtements qu’elle ne portait en fin de compte que très rarement, on avait toujours le sentiment qu’ils étaient comme neuf, à peine sortie du magasin, l’odeur en moins cependant, remplacé par le délicat parfum subtilement enivrant de la jeune femme. . Pour cette sortie dans l’Amérique profonde, comme diraient les hommes politiques ayant une trop grande opinion d’eux-même, la gothique romantique avait opté pour une paire de bottines à talons plats mais effilés, une jupe moulante descendant jusqu’à mi-cuisse, un débardeur que recouvrait un gilet sans manche… Sans oublier bien entendu, ses incontournables mitaines en dentelles qui habillaient toujours ses mains en accompagnement de ce genre de travestissement. L’ensemble était très sobre finalement, très… Sombre… Vraiment, très sombre… Ce n’était sans doute pas le style le plus approprié pour ce genre de petite ville qui avait toujours un temps de retard dans sa mentalité par rapport aux grandes villes, Mais on était gothique romantique, ou bien on ne l’était pas. Elle enfourna ensuite quelque affaires du même genre dans un sac de voyage, ne sachant pas trop combien de temps cette mission allait les occuper, puis après un dernier regard dans son miroir ou Juliette fut brièvement traversée par l’idée, somme toute personnelle, qu’elle était tellement jolie qu’elle pourrait tomber amoureuse d’elle-même si jamais elle se rencontrait dans la rue, elle quitta sa chambre afin de rejoindre le hall ou l’attendaient déjà ses trois compagnon de voyage.

Contrairement à eux, son attente ne dura guère longtemps, car déjà une voiture s’avançait dans l’allée de l’institut afin de les emmener à l’aéroport. Ils empruntèrent ensuite un avion particulier du FBI… Quoi que l’on puisse penser de l’intrusion du gouvernement dans leurs affaires, Ils fallait bien reconnaître que c’était assez agréable de se voir ainsi servi. Les avantages, d’une association avec des agents du gouvernement. Mais ces derniers se révélèrent rapidement aussi sobre dans leurs conversation que dans leurs costumes pour lesquels le gouvernement américain devait certainement avoir des prix de gros, ce qui laissa planer comme un étrange sentiment de distanciation malaisé entre des gens pourtant sensé collaborer. Un silence visiblement contagieux, puisque même Amarenna et Nathan se contentèrent d’admirer le paysage qui défilaient sous leurs yeux. Un syndrome gouvernemental.. ? Allez savoir… La gothique romantique aurait bien fait de même, plus experte en ce domaine que ses camarades de mission, mais Contre toute attente Rob lui fit un brin de conversation afin de s’excuser de sa maladresse dans le bureau de Roberta. Juliette le regarda de façon tendre, et dans un sourire lui dit que ce n’était rien, que la grande majorité des gens faisaient aussi la même erreur. Il était difficile de dire si cela signifiait qu’elle pardonnait son ignorance, ou bien si cela signifiait que, fondamentalement, Rob était aussi sot que cette grande majorité qui ne savait voir que la surface des choses en ignorant ce qu’il y avait derrière le miroir de l’apparence. Ils discutèrent un petit quart d’heure, et puis la gothique romantique laissa son regard de glace se perdre à son tour sur le Vermont en contrebas qui les rapprochaient de plus en plus de leur destination finale.

Le Vermont… N’était-ce pas ici, que sa belle et les Nexus avaient vécu cette fascinante et extraordinaire aventure dans les étoiles, après avoir été eux-mêmes abordé par des agents du gouvernement.. ? Une quête par delà les galaxie et le temps lui-même, qui avait provoqué une succession d’évènements au premier abord sans rapport les uns avec les autres, mais qui au final avait conduit aux évènements de Genosha et à la création de l’état mutant… Et tout ceci, par le simple fait d’une prédiction faite un siècle plus tôt, par une mutante au pouvoir similaire à celui de la Sybille. Quelque part, voir les possibles était une chose des plus terrifiante lorsque l’on y songeait… Cela remettait en cause l’existence même du libre arbitre et de la capacité que les gens avaient à choisir leur propre voie, les obligeant presque à demeurer sur une voie principale sur laquelle ils se devaient de toujours revenir en cas de bifurcation impromptu. Si la plupart des gens n’aimanet pas connaître leur avenir, c’était certainement dans le but de ne pas se confronter à cette sinistre réalité. Finalement, le destin de tout un chacun était peut-être bien écrit par avance, avec comme unique possibilité celle de choisir le chemin à emprunter pour y arriver. En y songeant, la gothique romantique pouvait aisément comprendre que cela faisait déprimer la majorité des gens…

Après un voyage, finalement assez court, ils atterrirent sur un petit aérodrome non loin de la ville, ou les attendait la aussi une voiture… Avec le même silence, estampillé agent fédéral. En traversant la petite ville d’apparence paisible, Juliette se dit que celle-ci était plutôt agréable. Non pas qu’elle détestait l’agitation des grandes ville, mais il fallait bien avouer que ce genre d’endroit ou le temps semblait prendre lui-même son temps, était assez reposant. Tout au moins, tant que l’on n’y manifestait pas sa colère contre un supposé mutant, lui-même supposé kidnappeur. Une fois devant le commissariat, ils furent accueilli par l’agent Stanley qui, en effet n’était guère âgé, et qui les salua avec une certaine bonne volonté avant de leur faire part des derniers évènements survenu juste avant leur arrivée. Ses propos confortèrent légèrement Juliette dans son idée de fugue en amoureux. En effet, qui serait assez tordu pour enlever une personne aux Etats-Unis, pour ensuite l’emmener au Canada et vouloir y faire déposer la rançon.. ? Ce pays était une bonne idée pour des fugueurs, car il semblait à la gothique romantique que celui-ci n’autorisait pas les extraditions. De fait, personne ne pouvait les obliger à revenir, tout au moins lorsqu’ils auraient atteint leur majorité, puisque si enlèvement il y aurait eu, ce dernier aurait été librement consenti par la victime elle-même… C’était un simple fait… Pas de victime, donc pas de crime… Le lambeau de peau laissa cependant Juliette quelque peu perplexe… Prélever de la peau de cette manière, sans l’abimer, demandait une certaine dextérité et une bonne dose de connaissances en chirurgie… Ce rob réunissait-il réellement ces deux conditions.. ? C’était une question à se poser. Le fait que l’agent Stanley leur dit que seul le grain de beauté visible sur le lambeau était la raison pour laquelle ils pensaient que celui-ci appartenait à la jeune Lorne, laissa la jeune femme quelque peu sceptique… Avancer une telle allégation avant même d’avoir fait les analyses nécessaires afin de confirmer ou d’infirmer ce fait… Mais il était vrai que les gens de Barnet n’avaient visiblement pas besoin de ce genre d’expertise scientifique, pour savoir ce qui était et ce qui n’était pas. Pour ce qui était de la menace du dépeçage de la jeune fille, Juliette n’y croyait pas un seul instant car, en cas de réel kidnapping, elle avait bien plus de valeur vivante que morte. Si la théorie de la fugue s’avérait exact, alors nul doute que la rançon demandé servirait aux deux amoureux pour se construire un début de vie au Canada… Ou tout autre part…

En revanche, l’incendie du domicile du suspect inquiéta la gothique romantique, qui n’eut que le temps de se dire que, mutant ou pas, ils leur fallait absolument retrouver ce garçon avant que les habitants de la ville ne se fasse justice eux-même, avant que l’ouverture de la porte du bureau du shérif ne les confronte enfin avec ce dernier. Arme au poing, crachat vulgaire dans la corbeille à papier, très classe assurément, et un discours des plus absurde ou se mélangeait allègrement la stupidité de l’homme et son racisme le plus primaire à l’encontre des mutants. Permettre l’existence de telles personnes aussi primaire que borné, voilà qui était un véritable crime contre l’humanité, songea intérieurement la gothique romantique., Tandis que le shérif éructait tout son fiel science-fictionnesque en levant bien haut sa bible nommé Sentinelle… Evidemment, à quoi pouvait-on s’attendre, avec un tel discours issu de l’âge de l’obscurantisme. Sans doute habitué au personnage, l’agent Stanley ne releva même pas les propos malveillants de l’homme et s’adressa directement aux mutant en leur demandant ce qu’ils désiraient faire.

Nathan proposa une analyse génétique du lambeau de peau, ce qui était une évidence que Juliette approuva. Le temps n’était pas un souci, car après tout le FBI avait des moyens que ne possédait pas les forces de polices conventionnelles. L’affaire étant d’importance, l’analyse génétique pourrait sans l’ombre d’un doute passer en priorité puisqu’il fallait éviter un bain de sang. Amy et rob proposèrent ensuite une séparation en deux groupes mixte afin d’interroger les amis des deux jeunes gens et d’examiner les lieu de la disparition, mais visiblement ils différait sur la composition des groupe et de leur tâche. Contrairement à Amy, Rob avança une raison à son choix. La gothique romantique trouva celle-ci assez judicieuse, mais elle se permit d’ajouter :

‘’Je ne sais pas… Peut-être que au contraire, ils seraient plus en confiance avec des gens légèrement plus en rapport avec leur âge.. Quoi qu’ils en soit, les deux tâches me conviendront. Mais je pense que pour gagner du temps, ceux qui irons sur le terrain devront se rendre au dernier endroit ou ils ont tous les deux été aperçu pour la dernière fois, et par la suite aller interroger le père de Linda Lorne et les parents de ce… Kidnappeur…’’

Juliette avait failli dire ‘’ce prétendu kidnappeur’’, mais elle s'abstint en jetant un coup d’œil au shérif. La première erreur à ne pas commettre, était de mettre en doute les certitudes de ce dernier concernant la culpabilité du garçon, et ce faisant de se le mettre plus à dos qu’il ne l’était déjà. Peut-être qu’en abondant dans son sens, il se montrerait plus conciliant… Juliette le regarda finalement de manière franche, et lui dit :

‘’Ne vous en faites pas Shérif, nous allons mettre la main sur ce criminel et l’empêcher de nuire aux braves citoyens de Barnet, et nous ramènerons mademoiselle Lorne à son père saine et sauve grâce à votre aide. Je peux vous assurer que toute cette affaire ne sera pas étouffé par le gouvernement, vous pouvez nous faire confiance… N’est-ce pas, Agent Stanley.. ? La sécurité de tous les honnêtes citoyens américains est notre priorité absolue.’’

C’était un discours assez écœurant, même si elle n’en pensait pas un seul mot, mais la gothique romantique savait que si ce shérif se sentait trop écarté de cette affaire, il risquait de leur compliquer singulièrement la tâche plus que de raison… Et de cela, ils n’en avait absolument pas le besoin. Puis, la gothique romantique dit à nouveau en s’adressant à l’ensemble des personnes présente :

‘’Maintenant, ils faudrait que l’on sache quel âge ont notre victime et notre coupable afin que l’on sache à quoi s’en tenir précisément…’’

Chose importante en effet… S’ils étaient tous les deux mineurs, alors une éventuelle fugue resterait une fugue… Mais si ce Rob était majeur et la jeune fille mineure, alors même si Linda Lorne était pleinement consentante dans cette disparition, cela deviendrait un véritable kidnapping au regard de la loi… Si tel était effectivement le cas, il valait mieux le savoir tout de suite afin d’agir en conséquence.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Dim 25 Oct 2009 - 22:01
Stanley opina vigoureusement du chef aux propos de Juliette. Le Shériff, quant à lui, se contenta de cracher à nouveau dans la poubelle et de commenter, l'air maussade :

"C'est des fichus mutants de l'espace, voilà c'que j'en dit. Du temps où j'étais marmot, y avait pas tout ça. Le monde était sacrément simple. C'était blanc. Ou noir. Et le type qui voulait te la faire à l'envers, tu lui collais une prune dans le buffet. Et il se relevait pas. Des mutants de l'espace et de la fédéraille qui veut encore tout étouffer. Voilà ce que j'en dit. C'est comme la zone du studio 54 où vous conservez votre bonhomme de Roswell. Mais moi, je suis tel la Sentinelle. J'ouvre l'oeil et le bon"

Pour ponctuer son discours, il cracha un nouveau paquet de salive noirâtre dans la poubelle. Avant de conclure :

"Mais faites ce que vous voulez. Le Shérif s'en fout. Le Shérif tient bon. Et le Shérif va en patrouille. Maintenant décarrez de mon bureau !"

Stanley et les 4 mutants se retrouvèrent dans le hall de l'hôtel de police. Au bout de quelques instants, ils virent filer le Shérif, son fusil à la main, en direction de son véhicule : il partait en patrouille. Pour aller terroriser des pauvres jeunes. Ou bien pour mener lui même son enquête... Difficile à dire chez cet homme frustre et primaire.

L'agent spécial reprit rapidement ses émotions.

"Le test ADN, je m'en occupe. Nous ne pouvons négliger aucune piste. Pour le reste, votre plan me va : la salle d'interrogatoire est par là..." dit-il en désignant une porte au fond du couloir. "Et je vais demander à l'un des flics locaux de vous accompagner sur les lieux de l'incendie de la caravane de Rob... Je ne sais pas si vous trouverez grand chose mais au moins vous pourrez interroger le père du jeune homme. Pour l'endroit où a été vue pour la dernière fois Linda, il n'y avait aucun élément d'intérêt. On reste en contact en tout cas"

Prenant congé des jeunes gens et s'éloignant quelque peu, il fit soudainement volte-face et précisa :

"Ah, j'allais oublier. Linda Lorne a 16 ans et Rob Fillippi, 21. Ce dernier semble avoir eu - pour le moins - une scolarité en dents de scie"

*
**


[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) 3394495694_cd84abb036


La voiture de police conduisit Amarenna et Robin au dernier domicile connu de Fillippi. Il s'agissait d'un terrain de stationnement pour des mobile-home. Le tout fleurant bon l'extrême précarité. Le fonctionnaire de police, ne les salua même pas, se contentant d'obéir aux directives de Stanley : la police locale semblait être entièrement sous la coupe de l'immonde Shérif. Et ça se sentait !

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) WV-MArtinsburg-mobile-homes-770808


La demeure des Fillippi avait salement morflé suite à l'incendie. Robin et Amarenna en entrant dans ce qui avait été quelques heures auparavant un taudis virent l'ampleur des dégâts : il ne restait plus grand chose à part du mobilier bon marché calciné. Le fonctionnaire de police était resté, quant à lui, à l'intérieur de la voiture.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Harry-dean-stanton-as-roman-grant


Un homme les accueillit. Son haleine était chargée. Il semblait être en état de délabrement avancé. Il se présenta :

"J'suis le père du p'tit Rob. J'comprends pas pourquoi les gens, y nous aiment pas. C'est un brave p'tiot. C'est le plus malin de la famille. Et y travaille dur pour payer les factures et rembourser les gens qu'il a volé. J'comprends pas. Ça c'est sa piaule : j'ai point vu mon p'tiot depuis un bail. Mais de temps en temps y venait pour prendre des trucs"

Il désignait une petite pièce du mobil home qui avait été également attaquée par les flammes. Un lit. Une armoire avec des vêtements et diverses boites. Et quelques cartons de déménagement posés à même le sol. Bien entendu il y avait aussi divers débris du mobile-home. Et tout un tas d'immondices : canettes de bières, cartons de pizza, mégots de cigarettes...

*
**


Quand Juliette et Nathan entrèrent dans la salle que leur avait désigné Stanley, ils tombèrent sur une drôle de scène.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Elephant_1


Deux jeunes gens étaient en train de se faire un calin ! Voyant les deux nouveaux arrivants, ils cessèrent leur activité sur le champ et se redressèrent. La fille déclina rapidement leur identité :

"Moi j'suis Jackie Wilson. J'suis la meilleure amie de Linda. Et lui, c'est Gary Jones, un pote à Rob. Vous savez, on n'a rien fait. Le Shérif nous a dit que les fédéraux allaient pas nous lâcher tant qu'on n'aura pas tout avoué. Mais on a rien à avouer..."

Gary, moins à l'aise et moins prolixe, lança néanmoins d'une petite voix :

"Et pour la came, j'ai rien à voir là dedans... Le Shérif il veut me faire tomber. Mais c'est pas moi, j'vous jure !"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 11:02
Le Shérif était vraiment un redneck pure souche. Il était de plus carrément barré et armé. Faudrait pas faire montre de ses pouvoirs ici. Un coup de chevrotine n'était pas vraiment recommandé. L'agent Stanley leur expliqua deux trois trucs en plus et bientôt Amarenna et lui furent les passagers d'une voiture de patrouille, destination la demeure du suspect. Les caravanes semblait venu d'un autre siècle et Robin se sentit un peu mal à l'aise. Le coup du jeune voyou des bidonville était un peu gros. Mais le bout de peau était troublant...

Entra dans le mobile-home incendié le père de Rob s'excusa presque de ça présence. Le pauvre homme ne savait plus quoi penser.


"Je suis prêt à vous croire monsieur. J'aurais quelques question si ça ne vous dérange pas. je m'appelle Robin Hoster et voici Amarenna Carpentier. Nous sommes là pour aider votre fils."

Après tout c'était en partie vrai. S'approchant de lui Rob essaya d'établir un courant de confiance. Un peu d'empathie n'aurait pas était de trop...

"Tout d'abord vous entendez quoi par voler? Votre fils remboursé quelles dettes?"

Une petite pause pour ne pas harceler le pauvre homme. Puis il jeta un coup d'œil à la chambre. Il faudrait certainement fouillé un peu histoire de voir si l n'y avait aucun indice par là...

"De plus on m'a dit que votre fils était un mutant. C'est vrai?"

Oui bon... pas très fin, mais Sonic n'avait pas dit ça sur un ton accusateur bien au contraire. Il fallait en savoir plus là-dessus, cela pouvait être d'une grande aide. Puis il laissa la paroles à Amy pour aller regarder un peu la piaule..

"Permettez..."

Dit-il avant de fouiller un peu les cartons et les fringues de "l'autre" Rob. Vraiment il était à deux doigts de grincer des dents à chaque fois...
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 11:30
Amy avait été surprise d'entendre Robin déclarer qu'elle ferait équipe avec lui. Mais pas mécontente, au contraire. Elle appréciait la compagnie du jeune homme. Celle de Nathan aussi, à vrai dire. Et, si elle n'avait pas expliqué pourquoi l'intérêt des équipes, préférant aller droit au but, elle était heureuse de voir que les autres avaient compris l'intérêt de se dédoubler, surtout, l'intérêt de faire des équipes mixtes. Pas tant pour la mixité, mais pour éviter le doublon des pouvoirs. Après tout, Amy et Juliette avaient des pouvoirs proches. Faire une paire des deux filles ensemble, c'était quelque peu... Illusoire.

Le shérif, en tout cas, était toujours aussi immonde dans sa façon d'être, dans sa façon de cracher. Il était fidèle aux vieux stéréotypes de l'ouest américain. Amy secoua la tête lorsqu'il fut parti et qu'ils se retrouvèrent tous dans le hall de l'hôtel de police.

*Quel odieux personnage...*

Le test adn allait rapidement être fait. Amy et Robin se dirigèrent vers la voiture qui devait les emmener, avec une nouvelle information. Il était majeur, elle était mineure. Voilà qui compliquait singulièrement les choses. La jeune femme grimaça. Et il avait eu une scolarité en dent de scie. Espérons qu'ils pourraient avoir des informations de la part de son père à lui...

***


Une caravane. C'était, pour le moins, charmant... Il fallait l'avouer. Encore un cliché. Mais dans cette histoire, qu'est-ce qui ne l'était pas, cliché? Pas grand chose, en tout cas... Amy descendit de voiture à la suite de Robin. La caravane avait énormément souffert de l'incendie. Cela tenait du miracle si elle tenait encore debout. La jeune femme s'approcha de l'homme qui les accueillit en se présentant comme le père du jeune homme présumé kidnappeur. Robin fut le premier à prendre la parole en les présentant tous deux et en annonçant l'objet de leur visite. Il commença ensuite à poser des questions, peut-être de façon un peu brusque. Amy, prit à son tour la parole.

"Nous devrions nous asseoir. Nous serions mieux, pour parler..." commença-t-elle alors que Robin allait fouiller la chambre.

"Vous dites que votre fils revenait rarement ici... Logeait-il ailleurs? Etiez-vous en bons termes avec lui?

La jeune femme parlait d'une voix douce, espérant ainsi mettre en confiance l'homme à l'haleine chargée.

"Votre fils connaissait-il bien la jeune disparue, Linda Lorne?"

Elle se tut, préférant y aller doucement avec les questions, histoire de ne pas harceler l'homme déjà fortement éprouvé.


Dernière édition par Le courtier temporel le Lun 26 Oct 2009 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Comme vous n'êtes que deux dans ce sous groupe, la résolution intervient en fin de demi-tour ^^)
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 11:53
La décision fut prise de couper le quatuor en deux équipes : une qui allait interroger les amis des deux jeunes gens et une autre qui irait en ville pour y fouiner un petit peu. Nathan opina de la tête à la proposition de se scinder tandis que Rob s'empressa de répartir les deux binômes, certes la situation prêté à la rapidité mais Nathan regarda le jeune homme avec attention quand même. Deux ou trois petites choses avaient attirés son attention et l'israélien se demandait si cela n'était que le fruit de son imagination. Puis il tenta de se concentrer un peu plus sur l'affaire qui les avaient menés dans le Vermont : il était là pour tenter de retrouver cette Linda et calmer la situation et non pas pour autre chose

Il écouta la tirade de Juliette sur le fait de retrouver la jeune fille et baissa la tête pour cacher un sourire : cela sonnait tellement faux et pourtant le Shérif marchait, non il fonçait à tête baissée dans les mielleuses paroles de la gothique romantique. Ils furent ensuite mis rapidement à la porte pour laisser le Glaive ou plutôt le Fusil de la Justice partir patrouiller dans les environs, ou peut être ouvrir la chasse au mutant. Stanley termina de les briefer avant de tourner les talons les laissant là à gérer l'enquête comme bon leur semblait. Ils semblaient être considérés comme des agents gouvernementaux à part entière ce que n'importe quel bleu rêverait lors de sa première affectation

Tandis que Rob et Amy partait avec un agent local pour aller sur les lieux de l'incendie, Juliette et Nathan prirent la direction de la salle d'interrogatoire. Lorsque l'israélien ouvrit la porte avant de laisser passer sa coéquipière ils tombèrent sur une scène quelque peu incongrue pour les lieux : les deux interrogés étaient simplement entrain de se bécoter comme si de rien était. Rapidement ils s'arrêtèrent tentant de cacher leur activité frauduleuse avant de se présenter et tenter de s'en sortir par un discours vaseux. Nathan ne dit pas un mot tirant simplement une chaise pour Juliette puis s'asseyant en face des deux jeunes avec un regard scrutateur
Son visage s'adoucit avant qu'il ne prenne la parole


« Je suis l'agent Robinstein et voici l'agent Bianchi »

Inutile de donner leurs véritables patronymes, après tout pourquoi tenter le Diable avec des représailles à l'égard de leur familles même si les deux jeunes gens semblaient inoffensifs. Pourtant il avait gardé une pointe culturelle dans leurs noms respectifs

« On est pas là pour vous emmerder bien au contraire. Si vous nous aidez Gary on s'occupera de vos problèmes avec le Shérif »

Maintenant que les prémices étaient posées, Nathan débuta l'interrogatoire d'un ton à la fois formel tout en restant sur un timbre de confident

« J'aimerais pour ma part savoir quelle genre de relations ont les deux jeunes gens. Est-ce une relation semblable à la votre ??? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 11:59
[Cette réponse ne concerne que Robin et Amarenna. Celle pour Nathan et Juliette suivra une fois que Juliette aura posté. Bon jeu !]

L'homme avait l'air toujours aussi paumé... Il eut un léger sourire débile quand Robin fit les présentations et commenta simplement :

"Robin, comme mon p'tiot"

Puis tout en se saisissant d'une bouteille d'alcool bon marché qui trainait par là, il s'en servit un verre qu'il vida d'une traite.

"Bah mon p'tiot est un peu turbulent... C'est un brave, p'tiot, hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Mais le juge, il l'a condamné avec son marteau et sa robe à rembourser les gens qu'il avait volé... Comme il avait pas le fric, ben chaque mois, il doit verser un peu d'argent aux commerçants chez qui il a pris des marchandises sans payer"

Il toussa un bon coup, puis poursuivit :

"Bon, ça fait une bonne somme dans notre budgetation quand même. On a un peu de mal à joindre les deux bouts. Du coup, mon p'tiot il m'a dit qu'il travaillait. Et c'est pour ça que je le vois pas souvent. Mais..."

Une lueur triste passa dans le regard de l'homme.

"J'suis pas un mauvais père, hein ! Vous le noterez dans votre rapport, hein ? Enfin, si ça peut vous être utile, il m'a dit la dernière fois que je l'ai vu... Genre y'a un couple de semaine. Qu'il avait bientôt suffisamment travailler pour payer toutes les dettes et qu'on puisse déménager. C'est un brave p'tiot"

La question sur les mutants fit tiquer l'homme qui parut ne pas comprendre... Il fronça du sourcil, avala sa salive et répliqua :

"J'suis pas un homme médecine, moi... Mais ouais, c'était un p'tit bizarre. Une fois j'avais du changer le truc pour lever la tire et j'avais pu le cric... Alors, il a soulevé la caisse avec ses seules paluches pendant que je faisais le changement. Mais si vous le voyez, il a des bras de poulets..."

Se resservant un verre, il observa avec un large sourire béat Amarenna, tandis que Robin explorait la chambre. Puis, il s'assit toujours aussi fasciné par la jeune fille.

"La fédéraille engage de bien jolies dames, moi j'vous l'dit"

Il retira même son chapeau en signe de déférence.

"La Lorne là... Fallait pas qu'il la fréquente, c'était pas une fille pour lui. Il aurait mieux fait de vous choisir vous, M'dame. Parce que le pater Lorne, il m'a licencié il y a un bail. Et depuis je vit de bouts de ficelles. Et j'ai les paluches qui tremblent avec le mauvais alcool"

Le père de Rob montra qu'effectivement ses mains avaient du mal à garder une position stable.

"Mais ouais, je les ai vu un certain nombre de fois tous les deux quand je passais à l'épicerie pour acheter de la vinasse. Faut pas croire ce que les gens disent ! La Lorne, elle était mauvaise. Et puis c'était pas la BécéBourge que tout le monde croit. Elle buvait, elle fumait, elle se droguait. Je crois qu'elle s'en foutait de mon fils, tout ce qu'elle voulait c'était un peu de l'exotisme prolétaire. Je crois bien qu'ils ont été ensemble mais... Rob me disait jamais rien là dessus. Mais il avait l'air en amour, ça ouais !"

Il se gratta la tête, avant d'admettre :

"J'crois qu'il créchait le plus souvent avec des amis dans la colline. Enfin c'est ce qu'il me disait. Que c'était mieux comme ça. D'aller avec les mecs avec qui il était en affaire. Mais même si on se comprenait pas toujours, avec Rob on s'entend bien. C'est mon p'tiot"

Rob de l'Institut, quant à lui, venait de faire diverses constatations. D'une part, les cartons étaient remplis d'effets personnels divers : vêtements, souvenirs, magasines, une cartouche de cigarette, quelques bouteilles d'alcool, un sachet de poudre blanche, un vieux révolver, le tout bien rangé, comme s'il était sur le départ...

Seuls quelques vêtements restaient dans la penderie. Le strict minimum. Dans la poche d'une des vestes, Robin trouva un petit sachet plastique contenant de l'herbe. Une étiquette autocollante sur le sachet transparent laissait voir l'inscription suivante : "Planète Pluton Production".

[Comme vous êtes séparés en deux groupes, je répondrai avec le courtier à chaque fois que les deux membres d'un même groupe auront posté. Les résolutions partielles ne sont intéressantes que 1 / pour le premier membre (quel qu'il soit, il n'y a pas de leader) d'un groupe 2 / si l'un des membres d'un des groupes veut transmettre des informations à l'autre groupe. Bon jeu ! Robin et Amarenna peuvent continuer à poster, histoire d'avancer dans l'enquête ^^]
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 38
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 14:49
Ainsi, en fut-il décidé… A Amarenna et Robin, la joie de gambader gaiement à travers la charmante petite ville, véritable petit paradis des ploucs et autres bouseux de l’Amérique profonde, et à la gothique romantique et Nathan, la joie d’aller interroger deux adolescents sans doute quelque peu inquiet vu la manière de traiter les choses de la part du shérif. Ce dernier ne renia d’ailleurs pas les propos de Juliette, même si il ne le montra pas vraiment… Tout au moins, pas de manière ouvertement affiché… Sans doute, fallait-il mettre cela sur le compte d’un égo masculin, sans aucun doute très appuyé chez l’homme. Cependant, il semblait qu’il ne leur mettrait pas trop de bâtons de les roues, et c’était bien cela le principal au final. Mais très rapidement, l’instinct du mâle dominant de la meute reprit le dessus, et le shérif chassa l’agent Stanley et les mutants de son bureau sans le moindre ménagement.

De retour dans le hall du commissariat, L’agent Stanley répondit à la question de la gothique romantique à propos de l’âge des deux principaux protagoniste de cette affaire, et comme celle-ci le craignait la situation se compliquait singulièrement. Dans le meilleur des cas, il y aurait détournement de mineur de la part du suspect, et à cela ils n’y pourrait que peu de chose si jamais une relation intime était mise à jour entre les deux jeunes gens. Mais à chaque jour suffisait sa peine, et pour l’instant il fallait avant tout les retrouver… Pour la suite des évènements, on verrait cela sur le moment. Amarenna et Rob furent emmené à l’extèrieur, ou l’un des adjoints du shérif les prit en charge afin de les conduire la ou ils le désiraient… Et pour leur part, l’agent Stanley leur indiqua la salle d’interrogatoire avant de les laisser pour, sans doute, vaquer à ses propres occupations Dans un accès de galanterie fort appréciable, Nathan ouvrit la porte de la salle et s’en écarta brièvement afin de laisser Juliette pénétrer la première dans la pièce ou elle vit les deux jeunes gens se faire des tendresses innocentes bien qu’elles ne puissent laisser planer le moindre doute sur le genre de relation qu’ils entretenaient tous les deux. Ils cessèrent rapidement en voyant les deux mutants pénétrer dans la pièce, se séparant l’un de l’autre comme si un éclair venait de les frapper. On pouvait ressentir une gène certaine de la part des deux adolescents, même si cette dernière se faisait plus appuyé chez le jeune garçon qui déballa immédiatement ses crimes avant même que la moindre question ne lui soit posé… L’attaque préventive, c’était une manière comme une autre de s’en tirer sans trop de mal après tout… La jeune fille, quand à elle, se montra nettement plus assuré et fit preuve d’un aplomb des plus serein… Peut-être un peu trop d’ailleurs, il restait maintenant à définir si c’était pour dissimuler quelque chose, ou bien s’il s’agissait simplement d’une assurance que lui procurait le nom de sa famille. Bien souvent, dans ce genre de petite ville appartenir à une certaine famille pouvait vous donner l’illusion que vous étiez intouchable.

Ce fut Nathan qui prit la parole en premier, après avoir offert une chaise à la gothique romantique qui s’assit en silence tandis qu’elle écoutait son camarade d’interrogatoire. Elle l’écouta jouer sur la peur du jeune garçon, et les présenter sous des fausses identité. La gothique romantique ne savait trop si cela était une bonne idée à vrai dire, mais puisque le mal avait déjà été fait… Il ne restait plus qu’à espérer que personne ne réclame les ‘’agents spéciaux’’ Dagon et Levy. L’improvisation était parfois une bonne chose, mais bien souvent elle comportait plus de risques que d’avantages. Quoi qu’il en soit, ce qui était fait était fait, et déjà la première question fusa, sans la moindre précaution ni même délicatesse. Nathan, que ce soit volontaire ou non en dépit de l’adoucissement de son ton, commençait à se la jouer méchant flic envers les deux jeunes gens, ce qui risquait quelque peu de braquer ces derniers. Après tout, on obtenait bien souvent plus de résultats en prenant le temps d’expliquer les choses, plutôt que en s’imposant immédiatement comme étant le plus fort, celui qui peux faire et défaire les vies…Cette méthode, avait parfois un effet pervers des plus insidieux. C’est pourquoi, Juliette, de son habituelle ton doucereux, prit à son tour la parole avant que l’un ou l’autre ne réponde à Nathan :

‘’Il faut que vous compreniez bien que tous ceci est très important… Vous vivez ici, alors je pense inutile de vous décrire l’état de tension dans lequel Barnet est plongé. On a déjà incendié la maison de Rob, et si nous ne le retrouvons pas rapidement, Lorna et lui, alors je crains que les habitants de cette ville ne décide de se faire justice eux-même… Il semblerait que ce dernier soit un mutant, est-ce la vérité.. ? Si tel est le cas, alors il est encore plus impératif que nous le retrouvions avant quiconque. Vous avez sans nul doute remarqué que les mutants n’ont pas vraiment bonne presse ici, n’est-ce pas.. ? Si c’est véritablement un mutant, connaître son pouvoir nous permettra de mieux appréhender sa situation et d’assurer sa sécurité en cas de difficultés avec le shérif. Nous ne sommes pas des ennemis des mutants, croyez le bien. Tous ce que nous désirons, c’est que vos amis sortent de cet affaire sain et sauf… Mais pour cela, pour que nous puissions les retrouver avant le shérif et ses hommes, il faut nous dire tous ce que vous savez sur vos amis et ce qu’il s’est passé pour qu’ils disparaissent ainsi tous les deux’’

Juliette désigna ensuite Nathan d’un geste gracile de la main, et ajouta sur le même ton que précédemment :

‘’La question que vient de vous poser mon collègue est importante, car elle nous permettra de déterminer si nous devons traiter cette affaire comme un véritable kidnapping, avec tout ce que cela engendre comme conséquence, ou bien comme uns simple fugue amoureuse. Si c’est effectivement le cas, alors il faudra tout nous dire sur eux, et sur les raisons qui les auraient poussé à fuir… Ce sont vos amis, n’est-ce pas.. ? Je suis certaine que vous ne voulez pas qu’il leur arrive quelque chose de fâcheux…’’

Bien qu’elle s’adressait aux deux jeunes gens, Juliette attarda cependant plus longuement son regard translucide sur Jackie, jugeant cette dernière comme étant sans doute la plus difficile à convaincre. Dans les faits pourtant, la gothique romantique n’avait pas menti… Si le shérif retrouvait Rob avant eux, c’était certainement le lynchage en place publique assuré pour le jeune homme… Quelle que soit sa véritable responsabilité dans toute cette affaire. Pour le reste, elle ne pouvait cependant assurer la sécurité de Rob, devant s’en remettre à l’agent Stanley sur ce point. Après tout, ils n’avait aucun pouvoir malgré la situation.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 16:49
Amy et lui faisait la paire. Mr Filippi était loquace, bien plus avec Amarenna d'ailleurs. Ce qui fit tiquer le jeune homme, mais après tout c'était un compliment il n'y avait pas de mal. Au vu de ses fouilles et des réponses du bavard Robin commença à échafauder une théorie. De la drogue, Miss Lorne et son mutant à la force incroyable, tous deux drogués. Et au vu du petit sachet d'herbe, ils avaient leurs fournisseurs attitrés. Une planque dans la colline, un flingue tout cela sentait mauvais.

Enclenchant son communicateur Robin contacta Nathan et Juliette:

"Bon j'ai peut-être une piste posez des questions sur planète pluton production. c'était le dealer de notre couple... Ah et ce Rob là était aussi fort que Gilles..."


Voilà une bonne chose de faite. Se retournant vers Amy, Rob agita le sachet d'herbes. Il se tourna vers le paternel et demanda innocemment:

"Dites... Vous savez où se trouvent le squat dans la colline? Histoire qu'on aillent jeter un coup d'œil. je pense que votre fils est aussi en danger que sa copine monsieur. Il faut nous aider à le retrouver..."

Oui car avec sa force et si sa théorie se confirmait cela pourrait aller très mal... Amy saura peut-être être plus convaincante.


Dernière édition par Esther Kofman le Lun 26 Oct 2009 - 17:11, édité 1 fois (Raison : Résolution faite : le message a été transmis à Nathan + Juliette)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Lun 26 Oct 2009 - 21:44
[Réponse pour Nathan + Juliette]

Les regards de Jackie et Gary restèrent tendus et suspicieux pendant tout le temps où Nathan demeura silencieux. Puis à l'énoncé de leur prétendue qualité d'agent, un zeste de peur put se lire dans les yeux du jeune homme. Il souffla un grand coup avant de répondre :

"Je comprends bien, M'sieur l'agent. Mais le Shérif, c'est un malade ! Parce qu'on est jeune, forcément on trafique de la dope ! Il ne nous lâche jamais ! Il nous déteste avec Rob ! Vous pouvez pas le boucler, ce tordu ?" s'exclama Gary.

Puis, ce fut au tour de Jackie de prendre le relais d'une voix douce et posée, un petit sourire aux lèvres :

"Semblable, si l'on veut... Ils se font des bisous aussi et puis autre chose mais..."

Elle marqua une petite pause, comme si elle aimait les effets de théâtre.

"Ce n'est pas la même chose. Rob est trop jeune pour une fille comme Linda. Pas assez mature. Et trop sentimental"

Gary fusilla sa copine du regard. Un soupçon d'énervement lui parcourant l'échine. Mais Jackie n'en eut cure et elle poursuivit :

"Avec Gary, nous sommes ensemble... Linda et Rob c'est plus du ponctuel. Lui, il veut la grande histoire, les chandelles et les fleurs... Et Linda, c'est une solitaire. Personne ne sait vraiment ce qu'elle a dans la tête. Même moi, sa meilleure amie, j'ai souvent du mal à la suivre..."

Le blondinet avala sa salive péniblement et enchaîna :

"Enfin y'a un truc qui me revient... Ils se disputaient souvent. Sur leur avenir. En fait ça saoulait toujours Linda de parler d'avenir. Elle, tout ce qu'elle voulait c'était s'éclater. Mais Rob, lui, il tenait vraiment à quitter la ville. Il en avait marre. De son casier judiciaire. De tous les trucs qu'il devait rembourser pour ses âneries. De ses échecs scolaires. Bref, il voulait tout plaquer pour se barrer loin ! Mais..."

Il se mordit la lèvre, et demanda d'un air un peu gêné.

"Il est vraiment dans la mouise ? Parce que bon, c'est un bon pote et... Si vous le connaissiez vous sauriez que c'est un type bien !"

Nouvelle petite pause. Léger trémolo dans la voix.

"Et même si c'est un mutant et qu'il fait parfois peur quand il plie ou soulève des trucs, j'veux dire, il doit avoir sa chance dans la vie. S'il va en cabane c'est foutu. Rob, c'est un peu notre modèle à nous les laissés pour compte de Barnet. Y a que lui qui peut s'en sortir ! Et s'il se casse le nez, ben, c'est comme si on était tous foutu... Moi, les autres traîne-savattes de l'école, les mutos de Barnet, tout le monde quoi..."

Comme honteux d'avoir tant parlé, Gary baissa les yeux pour éviter que Nathan et Juliette puissent voir qu'il allait se mettre à sangloter... Sa main tremblante dans celle de Jackie...
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mar 27 Oct 2009 - 11:42
L'homme était bavard, une fois passé le premier abord. Les fédéraux avaient-ils pu en apprendre autant qu'eux en cet instant. Lorsqu'il s'inquiéta de passer pour un mauvais père, elle le rassura d'un simple sourire chalheureux afin de ne pas lui couper la parole, et continua d'écouter. En tout cas, ils venaient d'apprendre le pouvoir du jeune garçon. Une force surhumaine. C'était déjà une bonne piste. Au petit commentaire hors de propos, Amy ne répondit rien d'autre qu'un: "Poursuivons, s'il vous plait", ce qu'il ne tarda pas à faire, confirmant que, 1. Linda et Rob de Barnet étaient ensemble, 2. que Rob de Barnet était amoureux d'elle, 3. que malgré tout ça, Rob de Barnet et son père avaient des raisons d'en vouloir aux Lorne. Mais que la jeune Linda n'était pas si irréprochable que cela. Amy haussa un sourcil et tourna la tête vers Robin, voir ce qu'il en pensait. Elle le vit alors agiter un sachet d'herbe tandis que l'homme reprenait la parole. Il dormait sur la colline? Voilà qui pouvait être une piste... Robin le souligna, d'ailleurs. Il serait intéressant d'aller y faire un tour. Malgré la répulsion que lui inspirait cet homme envinné, elle se pencha par dessus la table et posa une main sur la sienne.

"Si vous savez où se trouve cet endroit, dites-le nous. Plus vite nous retrouverons votre fils et Linda, plus vite nous pourrons aider Rob..."

Elle posa un regard insistant sur le brave homme pour appuyer ses dires et le mettre en confiance. Dès qu'ils auraient l'information, ils pourraient partir.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 38
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mar 27 Oct 2009 - 14:26
Que ce soit par mise en confiance par les deux ‘’agents'' qui leur faisaient face, par peur des représailles judiciaire, ou bien encore tout simplement par envie irrépressible de quitter les lieux, les deux adolescents se mirent à parler afin de répondre aux questions qui leur avaient été posé. Une chose était certaine, la jeune fille était celle qui avait le plus d’assurance, pour ne pas dire le plus d’arrogance tant ses réponses ne témoignaient que de peu d’hésitation. En soit,cela arrangeait plutôt Juliette et Nathan à vrai dire. En l’écoutant, Laissant à Nathan le soin de gérer l’inquiétude du jeune garçon qu’il avait lui-même encourager en lui faisant la promesse folle et insensée de parler au shérif afin de régler son petit problème, la gothique romantique écouta avec attention les paroles de Jackie qui dessinait un tout autre portrait des deux disparu, bien différent de ce qu’elle avait tout d’abord imaginé.

Dans les faits, la théorie de la fugue amoureuse continuait de persister dans l’esprit de Juliette, bien que quelques points différaient sensiblement aux vus de ces nouvelles informations. Si fugue il y avait, les conditions de celle-ci devaient donc être très différente de ce qu’elle imaginait. Les rôles étaient inversé, L’aspect fleur bleue étant apparemment l’apanage du jeune disparu, tandis que la victime était visiblement plus… Matérialiste, pourrait-on dire. L’ami de Rob leur donna sans le vouloir le pouvoir de ce dernier, qui se révélait tout simplement doté d’une force surhumaine. Pour la gothique indécrottablement romantique, la théorie de la fugue se consolidait donc, mais dans les termes suivants : Rob voulait fuir la ville avec Linda afin de commencer une nouvelle vie à deux loin de Barnet et des ennuis qu’il y avait accumulé, mais il était clair que celle-ci n’était pas encline à se ranger ainsi… L’amour faisait parfois faire des folies, ce n’était pas une gothique romantique qui allait dire le contraire. Elle imagina donc que, peut-être, Rob avait en effet kidnappé Linda en usant de sa force surhumaine, et qu’il la retenait quelque part dans les environs jusqu’à ce que la rançon lui soit livré au Canada. Ensuite, sans doute, l’emmenerait-il là-bas, afin de vivre la vie de couple dont il rêvait tant. Il était évident qu’ils devaient encore être dans les environs, c’était le plus simple pour exécuter ce genre de chantage… Pour le Canada, peut-être y avait-il un complice.. ? de la famille.. ? Finalement, le kidnapping et la fugue paraissaient se conjuguer en une seule et unique action, ce qui n’arrangeait définitivement pas les affaires du jeune homme, pourtant sans doute plein de bonnes intentions.

Alors qu’elle allait poser à nouveau des questions auw deux jeunes gens, le communicateur de la gothique romantique se mit à vibrer. D’un geste rapide, après s’être excusé de cette interruption, elle le porta à son oreille et écouta les information récoltés par leur Rob. Celui-ci leur confirma ce qu’avaient laissé supposé les paroles de l’ami de Rob, le kidnappeur, concernant son pouvoir, et lorsqu’il évoqua la drogue les lèvres de Juliette tressaillir brièvement. Elle remercia Rob de ces informations, puis elle referma son communicateur qu’elle rangea à son habituelle place en demeurant étrangement silencieuse. Son regard de glace croisa celui de Nathan durant plusieurs secondes, puis elle reporta à nouveau son attention sur les deux jeunes gens après avoir murmuré au creux de l’oreille de son collègue, les propos rapporté par l’autre binôme. Après que Gary se soit enquérit de la véritable situation de son ami, Juliette poussa un profond soupir caractéristique de sa personne avant de porter ses mains croisé à ses lèvres étincelantes et rosée…

‘’On ne va pas vous mentir, Votre ami est dans les ennuis jusqu’au cou, et ce que nous venons d’apprendre n’arrange définitivement pas ses affaires. Au mieux, il peut être accusé de détournement de mineur, avec circonstance aggravantes, si jamais mademoiselle Lorne dément toute volonté de sa part dans cette relation, et au pire de kidnapping et de consommation de stupéfiants… Nous voulons bien vous croire et faire notre possible pour aider Rob, mais il va falloir nous dire tous ce que vous savez afin que nous puissions l’aider au mieux… Autrement, j’ai bien peur que tout ceci ne finisse dans un bain de sang… Aussi bien le sien, que celui d’un certain nombre de personnes. Maintenant, dites nous tout ce que vous savez sur Planète Pluton production… Qu’est-ce que Rob a à voir avec eux.. ? Est-ce là-bas qu’ils se fournissait.. ? Il aurait aussi envoyé un lambeau de peau avec un grain de beauté, supposé appartenir à mademoiselle Lorne… Qu’en pensez-vous.. ? Le temps presse… Plus vite vous nous aiderez à les retrouver, et plus vite nous pourrons mettre votre ami en sécurité, loin de la vindicte populaire de Barnet qui ne veut assurément qu’une seule et unique chose… Prendre haut et court un mutant, sans autre forme de procès… Aidez-nous, et quoi qu’il ai pu faire nous ferons en sorte qu’il puisse avoir un procès équitable et loin de cette juridiction qui n’a visiblement guère de compassion pour les mutants.’’

Puis, Juliette reoprta tout particulièrement son attention sur Gary, et lui dit d’une voix adoucie en le regardant droit dans les yeux :

‘’Vous dites que votre ami est un exemple pour beaucoup de monde dans cette ville, et je veux bien le croire… Mais quel exemple pourra-t-il donné, s’il meurt abattu par les hommes du Shérif parce qu’il aura refusé de se rendre.. ? Aidez-le, en nous aidant à le retrouver rapidement, car nous sommes certainement ses seuls véritable amis de ce côté-ci de la barrière…’’

Pour Juliette, le doute n’était pas permis concernant le shérif et ses hommes… Vu la mentalité de ces derniers et de la ville en général, un bon mutant était sans l’ombre d’un doute semblable à un bon indien… C’était vrai finalement, que plus le temps passait, et plus les choses demeuraient les mêmes.

Triste constatation en vérité, notamment pour la santé de ce mutant qui n’avait probablement fait qu’écouter les élans de son cœur…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 1:15
[Réponse pour Robin & Amarenna]

Quand Robin fit usage du mot "dealer", M. Fillippi se raidit. Le vieil homme tenta de marmonner, ses poings serrés et la lèvre tremblante : mais rien ne sortit sous le coup de l'indignation.

Et c'est résigné qu'il baissa la tête quand le jeune mutant lui montra le petit sachet de marijuana. Il y avait de la déception dans le regard de cet homme, déception matinée de tristesse...

"Il avait pourtant juré..." tenta à nouveau le père du fuyard.

"Il avait pourtant juré de pas prendre de drogue... Je le lui avais interdit : dans la famille, il n'y a pas de drogués !" ajouta-t-il en louchant sur la bouteille de mauvais alcool située à côté de lui.

Le contact de la main d'Amarenna sembla le calmer. Aussi, quand il releva les yeux, M. Fillippi avait retrouvé son contrôle.

"OK, je vais vous le dire... En fait, même si Rob ne m'a jamais dit où exactement il créchait, je sais que c'est quelque part dans la colline du petit oiseau. Mon p'tiot a fait âneries sur âneries, c'est normal qu'il paye non ?"

La question était une sorte de supplique pour être rassuré. Et quand Amarenna et Robin sortirent du mobile-home dévasté, ils laissèrent un père au cœur en miettes... Seul avec son chagrin et son mauvais alcool.

*
**


De nouveau en compagnie du fonctionnaire de police qui les avaient escortés, les deux mutants furent véhiculés à travers les rues sordides de Barnet... Finalement, le paysage urbain se fit plus campagnard, plus vert, moins désespéré.

Au bout de quelques minutes, le fonctionnaire jusqu'à présent silencieux lança :

"Regardez ! Des traces de pneus partent vers la forêt !"

Il stoppa le véhicule et tout le monde en descendit. Le policier sortit de son coffre un fusil de chasse. Vérifia qu'il était armé et s'enfonça dans la forêt en compagnie d'Amarenna et Robin.

Les pistes conduisirent rapidement à un petit campement de fortune.

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) X4iycryj


Il ne semblait pas y avoir âme qui vive dans les parages : néanmoins, Amarenna et Robin purent remarquer la présence d'un feu encore vif et de divers effets personnels. L'agencement du tout donnait une forte impression que les personnes qui avaient pu être présentes ne comptaient pas donner le moindre aspect durable à leur installation.

Mais quand ils entendirent les buissons bruissaient à quelques dizaines de mètres sur leur gauche, le policier se retourna dans la direction du bruit, prêt à tirer...
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 13:29
Il faut croire que le pauvre vieux était au bout du rouleau. Étrangement Rob ressentait de la peine pour lui. Lorsqu'ils auront retrouvé son fils il reviendrait le voir pour le réconforter un peu. Mais la mission avait un temps serré et tout ceci n'avait pas sa place. il avait faillit avoir un haut le cœur en voyant Amarenna jouer de son charme sur le pauvre homme. Non pas qu'elle fut dégoutante, bien au contraire la voir faire ça lui donnait mal au ventre. Mais vite il avala la pilule et suivit le mouvement jusqu'à la colline.

*
**


Ils s'engagèrent rapidement et en suivant des traces de pneus ils trouvèrent le campement. Sommaire était un mot qui définissait bien l'endroit, Spartiate aurait même pu passer pour un compliment dans ce cas là.
Personne mais un feu encore vif et avec le flic très nerveux les choses ne pouvait qu'aller mal. Il eu un bruit dans les buissons et en bon flics de campagne l'homme était prêt à tiré. Bon sang! C'est pas au cadavre qu'on pose des questions!!!


"Baissez votre arme! J'ai dit baissez votre arme!"

Robin se souciant peu que son crédit fédéral par intérim fonctionne avançait pour baisser manu militari l'arme. Si les choses tournait au désastre la police local allait entendre parlait du pays! Et cela dans le sens littéral du terme...

"Qui que ce soit dans les fourrées sortait les mains en évidence en déclamant votre identité! Vite sinon mon collègue va vous tirez dessus..."

Oui Rob avait trop vu de séries policières sur le réseau. Alors forcément il avait pris quelques répliques qui pouvait faire illusions dans ce genre de situation...
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 19:51
Pour des gens qui n'avaient pas grand chose à raconter aux forces de l'ordre. On avait l'impression d'être dans les chutes du Niagara de la confession. Nathan sourit à l'évocation de pouvoir arrêter le Shérif, il était vrai qu'il fallait bien enfermer ce sudiste du XXIIème siècle : et dire que ce dernier représentait la loi dans la ville de Barnet. L'attention de l'israélien se reporta sur la jeune fille qui semblait être aux anges d'être la vedette de la soirée et qui semblait aimer dénigrer son prochain essuyant au passage un regard furibond de son amant qui reprit la parole pour tenter de défendre son ami avant d'éclater en sanglots

Nathan recula sur sa chaise comme pour prendre un peu de distance par rapport à la situation tandis que Juliette écouta le message que l'autre groupe avait à leur transmettre. Elle lui fit un bref rapport sur le message de Rob avant de se mettre à parler. L'ancien soldat écouta son discours tout en tentant de mettre de l'ordre dans ses idées. Cette ville semblait divisé en deux parties : d'un coté nous avions le monde dans lequel vivait Miss Lorne&Wilson et dans l'autre on avait Jones&Fillipi. Cette dualité était plus que flagrante et les couples ainsi formés étaient étrange

La situation pouvait dégénérer d'un instant à un autre si jamais le Shérif mettait la main sur le mutant : il ferait office de juge, jurés et bourreau à la fois, de cela Nathan n'avait aucun doute. Ils devaient mettre la pression sur Gary qui seraient le plus à même à aider pour dénicher son ami


« Ma collègue a raison. Votre ami sera jugé par un tribunal populaire. Aidez-nous et nous pourrons changer le lieu du procès et éviter ainsi les injustices dues à un procès local. Pour cela nous aurions besoin de savoir certaines choses »


Il voulait que le jeune Gary se sente utile à son ami et coopère un peu plus facilement

« Gary, j'ai besoin de savoir pour ce réseau Planète Pluton Production ainsi que savoir combien de mutants vous connaissez dans cette ville »

Avec un peu de choses il y avait ici un petit réseau de mutants sur lequel les élèves de l'Institut pourraient s'appuyer
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 20:31
Amy était, sincèrement, désolée pour l'homme éploré. Déjà chagriné par le danger que courrait son fils et par le passé troublé de celui-ci, il l'était maintenant encorep lus de la découverte de Robin. Finalement, la répulsion céda assez facilement le pas à la compassion lorsque sa main toucha celle de l'homme. Il était émouvant dans sa façon d'être. La jeune femme ne sut trop quoi répondre, hormis un:

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour l'aider."

Car il avait besoin d'être aidé, cela ne faisait nul doute. A son tour, elle se dirigea vers la sortie, en se promettant de revenir le voir si elle le pouvait lorsque tout serait réglé. Il était clair, en tout cas, que si le fils avait besoin d'aide, le père également. Il était, visiblement, dévasté et avait besoin d'assistance pour reprendre le fil de sa vie.

***


La jeune femme était restée silencieuse, sur le trajet, repensant au chagrin de cet homme. Finalement, ce fut le flic de campagne qui fut le premier à rompre le silence en parlant de traces de pneus. Amy, Robin et le fonctionnaire descendirent de voiture alors que l'homme s'armait. Mesure de prudence? Façon d'éloigner les jeunes gens qu'ils venaient rencontrer? La mutante, au départ, préféra penser qu'il agissait ainsi pour leur sécurité dans un campement qui, au premier abord, semblait désert mais, sans doute, abandonné depuis peu. D'ailleurs, un bruissement de feuilles fit échos aux pensées d'Amy. Robin fut le premier à réagir, ce qui fit sourire Amarenna lorsqu'elle pensa au pouvoir du jeune homme.

"Allez nous attendre à la voiture, s'il vous plait. Je pense que ces jeunes gens n'ont pas trop envie de se montrer devant vous..." fit-elle d'une voix douce, malgré la tension qui était palpable de son côté à cause de la présence de l'arme sous son nez.

Elle laissa Robin renchérir puis prit la parole à son tour.

"Nous voulons juste vous parler..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 22:19
Jackie croisa les bras et se cala sur sa chaise, l'air furibonde de ne plus être le centre d'une quelconque attention... Son copain, quant à lui, tenta de calmer ses sanglots et se moucha bruyamment dans un tissu sale extrait de sa poche. Puis, avalant sa salive, il reprit d'une voix chevrotante :

"Faut pas croire que Rob ferait du mal à Linda. Déjà, il touche pas à la dope..."

Rire amusée de Jackie. Regard furieux de Gary.

"Il touche pas à la dope. Et puis, il pourrait pas faire de mal à Linda, il l'aime ! Ça peut pas être un kidnapping, il a rien fait de mal !"

La jeune fille lâcha d'une voix neutre :

"Laisse tomber, les fédéraux peuvent pas gober ça. Rob est le candidat idéal pour endosser tous les crimes, délits qui peuvent être commis dans les parages. Qu'il soit innocent ou coupable, on s'en fout... Les pauvres paieront toujours, là où les riches s'en tireront indemnes..."

Ne prêtant aucune attention à sa copine, Gary écouta la fin de la diatribe de la gothique... L'évocation du nom "Planète Pluton Productions" lui fit se mordre la lèvre. Puis à l'évocation de l'épisode du dépeçage, il voulut s'indigner ! Mais comme un brave garçon, il attendit sagement que Juliette ait fini de parler...

C'est avec un regard suspicieux qu'il la considérait... A l'instar de Nathan dont il accueillit les propos en se décrispant quelque peu.

Après un long silence, il consentit enfin à se mettre à table.

"OK, je vais tout vous dire. Il est strictement IM-PO-SSIBLE que Rob ait pu faire ça... D'ailleurs, comment il aurait pu le faire ? Il est pas chirurgien, il est pas boucher, il est tout juste bon à découper du fromage ! Franchement, vous me demanderiez de dépecer qui que ce soit que j'en serai incapable..."

Nouveau ricanement de la part de Jackie.

"Gary et Rob ne sont pas très dégourdis, c'est vrai... Des garçons quoi, avec leur grosses pattes sales couvertes de cambouis... Ca fait les beaux en montrant leurs muscles de poulet rachitiques, mais c'est à peu près tout. Mais continue Gary c'est très intéressant ce que tu nous racontes, tu devrais peut être même faire avocat..."

Le blondinet avala péniblement sa salive et poursuivit :

"C'est pas lui... En revanche, pour la dope, c'était pas son idée... Rob, il prend pas de drogues... Enfin..."

Il avait l'air gêné.

"Pas avant qu'il ne sorte avec Linda. C'est elle qui a voulu. Rien qu'elle. D'ailleurs l'alcoolo de pater de Rob ne lui aurait jamais permis de se doper ! Il lui aurait encore donné une autre danse avec son ceinturon ! Mais comme elle le voulait..."

Jackie lui lança un regard furax, mais garda ses pensées pour elle...

"Enfin, "Planète Pluton" c'est un endroit dans la colline du p'tit oiseau. C'est notre crèche quand on sait pas où aller. On y fait pousser un peu d'herbe qu'on revend aux gosses friqués de Barnet. D'où les étiquettes sur les sachets d'herbe. Un délire, comme si on était une vraie boite qui produit des vrais machins. Rien de terrible quoi. Ca permet de becter à peu près normalement... Sauf que Linda, elle piochait trop dans la réserve à l'oeil... Sans parler de la coke qu'on récupérait auprès d'un dealer de l'autre côté de la frontière"

Il avait l'air de plus en plus agité. Comme si ses aveux lui pesaient.

"On déplace le camp de temps en temps mais... Faut pas prévenir le Shérif, hein ! On veut juste avoir notre coin à nous quand à la maison ça va pas... Pis les gosses mutants de Barnet, ils ont plus que cet endroit... Il y en a quelques uns... J'sais pas le nombre parce qu'il y a beaucoup de passage. Pour certains, Pluton c'est qu'une étape avant d'aller ailleurs où c'est moins pourri. Comme le Canada qui est pas si loin que ça. Ce sont des braves types... J'veux dire, ils ont jamais rien fait de mal... à part d'être nés"

Gary baissa les yeux, ne sachant plus trop où se mettre...

"Pis c'est les normaux de la bande, les pas mutants ou les mutants pas visibles, qui leur apportent la bouffe. Ils sont pas méchants ! Juste un peu méfiants, pour ça qu'on leur a filé un portable pour les prévenir de quand on vient... Sans des gars comme Rob, ils crèveraient de faim"

Une lueur d'espoir dans son regard, le blondinet interrogea les "agents" :

"Dites ? C'est vrai pour le procès ailleurs qu'à Barnet ?"

*
**


Le policier hésita un instant à l'ordre de Rob et puis, finalement, alla pour baisser son arme sans que le véloce mutant n'ait besoin de le désarmer de force...

Puis, une silhouette apparut dans les fourrées...

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Zpyugtyu


Sa mâchoire impressionnante lui donnait un drôle d'air. Et sans ciller, il s'avançait vers le trio, un vieux hachoir rouillé à la main... Aussitôt le policier redressa son arme, prêt, une fois de plus, à faire feu !
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Mer 28 Oct 2009 - 23:10
"Vous, j'ai dit: à la voiture!" fit Amy en s'intercalant brusquement entre le flic et celui qui semblait être, à en voir la taille de la mâchoire, un mutant.

Sans plus s'intéresser au policier, elle se retourna vers le garçon qui était apparut des fourrés avec un sourire réconfortant, l'air, visiblement, pas plus inquiète que cela, bien que ce ne soit pas forcément le cas. L'arme dans son dos ne la rassurait pas, mais il fallait passer outre. La présence de Robin, cependant, la rassurait.

"Ca va bien se passer. Ne t'inquiète pas. Assieds-toi..." ajouta-t-elle en désignant les hamacs.

Comment aborder la chose? La présence du flic et de son fusil la stressait, il fallait bien le reconnaître. Mais elle devait passer outre. Elle prit une grande inspiration, et reprit la parole.

"Tu connais bien Rob et Linda?"

Elle marqua un temps de silence pour laisser le jeune répondre, puis enchaina:

"Son père nous a dit qu'il venait souvent, par ici. Enfin... Plutôt qu'il vivait ici. Ca fait longtemps que toi tu es là? Tu y es tout seul?"

A nouveau, elle se tut pour ne pas noyer son interlocuteur sous les questions. Robin prendrait le relais ensuite, elle n'en doutait pas une minute.


Le garçon avançait toujours en silence, l'arme toujours en main. Il tremblait. La peur se lisait dans ses yeux.

Quant au policier derrière, il cria :

"Dégage, j'ai pas de ligne de tir !"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Jeu 29 Oct 2009 - 10:46
"...Et faire un usage modéré de vos pouvoirs. " telle avait été les mots de Roberta. Mais maintenant un bouseux armés avait dans sa ligne de mire Amarenna et une envie de meurtre sur mutants. S'il réagissait trop vite la panique augmenterais surement. Il fallait y aller en douceur...

"J'ai dit poser cette arme... Et retournait à la voiture, nous nous occupons de tout cela..."

Robin c'était placé à côté de l'officier et avait mis une main sur le canon. Il fallait vraiment que ce flic écoute les ordres sinon s'en était fichu de l'enquête. Malgré sa colère de voir une amie se faire pointer par un raciste il plongea ses yeux noirs dans ceux du policier. Sa voix se fit plus dur, plus ferme.

"Si vous n'obtempérez pas je vous fait mutez en Alaska ou sur Génosha c'est compris? Attendez nous dans la voiture."


Bon sang faites qu'il écoute au moins ça... Sinon Rob serait obligé de le cogner si rapidement qu'il aura mal à la mâchoire pendant un bon moment... Pas sur d'ailleurs qu'il sache qui la frapper...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Jeu 29 Oct 2009 - 11:25
[Robin + Amarenna]

Le policier sembla hésiter une seconde, la mâchoire serrée, fulminant de rage à l'idée de laisser tomber ce qui lui semblait être le plus raisonnable... Puis, il redressa son arme, la saisit à deux mains et fit demi-tour, les yeux baissés, de honte et de colère.

Alors qu'il se dirigeait vers le véhicule, Rob eut juste le temps de l'entendre grommeler :

"Fichue fédéraille... Fichu complot mutant... Quand le Shérif va savoir ça, il va revenir avec une corde et une potence..."

Le mutant inconnu avait assisté à la petite scène, l'air incrédule et dubitatif. Pourtant, quand le policier fut sufisamment éloigné, il eut - soudain - un air moins belliqueux. Il se tenait à distance raisonnable d'Amarenna, son hachoir toujours en main. Mais il n'avançait plus. Et tremblait un peu moins.

Il commença d'une drôle de voix, dénuée de toute expression :

"Je vis seul, ouais. Et, je connais pas de Rob et Linda. Et je parle pas aux policiers"

Ce dernier mot avait été accompagné d'un lourd regard à destination des deux mutants.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Jeu 29 Oct 2009 - 11:33
Un peu de raison dans ce monde de brutes... le policier s'en allant en grommelant et le shérif étant quasiment en chemin, Rob sentit malgré tout la pression le quittait. Le mutant par contre ne semblait pas avoir envie de parler à des flics. Normal. Mais à des mutants?

"On est pas des flics. On est des mutants comme toi. On vient aider Rob et Linda. Rob c'est le musclor du groupe... moi je suis plus... rapide..."

Agitant son bras à la vitesse maximal Rob démontra son pouvoir, montrant ainsi la véracité de ses propos.

"Laisse tomber le hachoir... On en aura pas besoin. par contre je veux bien qu'on discute de tout ça... t'en dit quoi?"

Rester plus qu'attendre des réponses. Et Amarenna qui saura se montrer persuasive sans aucun doute... Mina aurait eu sa place dans l'équipe c'était sur. autant pour montré aux mutants qu'ils étaient comme eux visible ou non. Mais ses yeux aurait pu aider aussi... Rejeter par sa mutation la pauvre avait du mal le vivre. il faudra lui dire tout ça en rentrant.


Dernière édition par Esther Kofman le Jeu 29 Oct 2009 - 13:12, édité 1 fois (Raison : Résolution en fin de tour)
Anonymous
Invité
Invité

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Jeu 29 Oct 2009 - 11:54
Robin avait été le plus prompt à réagir suite au départ du policier. Un macho, sans doute vu qu'il avait refusé d'entendre raison auprès d'Amy. Celle-ci, d'ailleurs, adressa un signe de tête en guise de remerciement à Robin. Le flic était, clairement bouché et elle, clairement, reconnaissante à son partenaire. Elle lui devrait quelque chose lorsque tout cela serait terminé. Le jeune mutant, d'ailleurs, semblait tranquilisé par le départ du policier. Il commença par nier connaître Rob et Linda et annonça refuser parler aux flics. Cela tombait bien, réellement, et la jeune femme ne put retenir un sourire lumineux.

"Cela tombe très bien, nous n'en sommes pas... Je m'appelle Amarenna et voici Robin." fit-elle en se présentant et en présentant son ami qui venait d'expliquer son pouvoir avec une petite démonstration.

Pour sa part, elle s'occupa à devenir aussi noire que les ombres qu'elle manipulait ce qui serait, à son sens, beaucoup plus parlant que de manipuler une ombre elle-même, puis à reprendre sa forme normale.

"Nous venons de l'Institut Xavier. On nous a demandé de venir aider Linda et Rob. Ils ont de gros ennuis. Et... J'ai ouïe dire qu'il venait souvent par ici. Nous sommes là pour les aider à sortir de leurs ennuis. Et ils n'ont que peu de temps devant eux..." expliqua-t-elle.

Elle avait insisté sur les deux jeunes gens, persuadée qu'il les connaissait. Mais la crainte de la police aidant, et, sans doute, son envie de protéger les deux fugueurs, il avait préféré garder le silence.
Contenu sponsorisé

[Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission) Empty Re: [Barnet, Vermont] Portée disparue (Mission)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum