Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Mer 25 Nov 2009 - 15:35
Arrow Inscription Arrow Chambre

Lucy s'était précipitée sous une douche brûlante une fois dans sa nouvelle chambre. Elle avait eu l'effet, non seulement de la réchauffer, mais également de la détendre. Ce qui ne l'avait pas empêché cependant de ressentir encore une petite boule de stress dans sa gorge. Si cela avait été en premier à cause de son impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans une école qui semblait bien rodée, c'était à présent pour ce qui allait advenir d'elle par la suite. Tellement obnubilée par la découverte de New York et de ce monde mutant, elle n'avait pas pensé une seconde à la manière dont elle allait devoir vivre dans ce nouveau pays, cette nouvelle école, avec tous ces élèves étranges autour d'elle.

Elle avait enfilé un jean et un haut blanc avant de s'asseoir, droite comme un i sur son lit. Elle n'avait pas osé sortir de la pièce et pourtant, elle ne se s'était pas sentie de rester toute seule dans la chambre. Il fallait qu'elle ai un contacte humain, tout de suite, sinon elle allait finir par faire une véritable crise d'angoisse. Elle avait espéré retrouver Isabella. La jeune femme avait été la première à lui adresser la parole, il n'en fallait pas plus à Lucy pour vouloir s'accrocher à elle. Et puis les gargouillis de son ventre avait fini par la décider.

La jeune fille s'était regardée rapidement dans la glace. La première impression était toujours importante. Les yeux un peu cernés, mais elle avait jugé que le reste était passable.

Elle avait erré quelques minutes dans les couloirs de l'institut, rasant presque les murs. Encore un peu perdue, elle s'était laissée guider par les voies qu'elle entendait, puis par la bonne odeur de nourriture.

C'est donc naturellement que Lucy se retrouva devant la cuisine, au milieu de l'encadrement de la porte.

"Bonjour ..." Dit elle avec une voix plus que faiblouillarde.

Ne sachant pas vraiment quoi faire d'elle même, elle finit par rentrer complètement dans la pièce et alla s'asseoir sur un tabouret. Une fois qu'elle se fit toute petite, la mutante en profita pour observer les personnes déjà présentes. Et elles étaient nombreuses. Plusieurs élèves s'affairaient aux fourneaux, dont un jeune homme qu'elle avait entre-aperçu dans la hall au moment où elle arrivait et une adulte. A première vue, ils avaient tous l'air plus ou moins normaux ... Ce qui la fit sourire un peu niaisement. Elle était entourée de personnes, son angoisse commençait à diminuer.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Dim 29 Nov 2009 - 21:30
Juan avait épluché ses pommes de terres avec application, quoique un peu lentement. Il était moins doué en cuisine que ce qu'il avait prétendu en réalité. A la maison, c'était sa mère qui s'occupait du repas. certaines traditions chez les mexicains avaient la vie dure.

Des gens étaient encore arrivés pendant ce temps là, il les connaissait au moins de vue. la dernière personne qui avait débarquer dans la cuisine était Blake,son nouveau partenaire de chambré grâce à Alixtide; Ce dernier lui avait d'ailleurs posé une question au sujet de son séjour dans la même chambre que lui. Il se tourna donc vers son camarade de chambrée pour lui répondre.

"Je suis ravi d'avoir de nouveau quelqu'un dans ma chambre, mon précédent camarade a quitté l'institut. Donc y a pas de soucis. Bienvenu dans ta chambre."

pendant ce temps là il avait tout de même réussit à finir ses patates, et les avait donc mit à cuire dans de l'eau. Il se tourna alors avers Jason.

"Alors camarade, j'ai mis les patates à cuire. Y a quelque chose que je peux faire pendant ce temps là pour aider à la fabrication de ce succulent repas?"

Juan resta là, en pensant au fond de lui même que la mécanique était quand même moins compliqué que la cuisine.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Lun 30 Nov 2009 - 22:43
"Oh! Désolée Mam'zelle Sahari!" s'exclama-t-elle en se tournant vers cette dernière, un sourire au lèvre, lkui faisant un clin d'oeil.

Puis Jason vint lui expliquer comme séparer le blanc du jaune des oeufs. Elle fronça les sourcils, le regardant faire comme si il était en train de lui montrer quelque chose de super compliqué. Arf...C'est l'enfer cuisiner. Et puis, pourquoi ne pouvait-elle pas mettre l'oeuf au complet dans la recette? Quelle était la différence entre le jaune et le blanc des oeufs, sauf la couleur? Rachel hocha la tête et remercia chaudement Jason, lui planquant un baiser sonore sur la joue. Elle retourna ensuite à sa recette. Dur dur dur... Ne remarquant que très peu l'échange entre Jason et Blake, elle fit un grand signe de la main à ce dernier.

"Pas de fous ici, z'avez bien raison Mam'zelle Sahari!" rigola-t-elle. "En tout cas, pas plus qu'ailleurs!"

Elle suivit la recette donnée par le copain de Luther et se gratta la tempe de son index droit. Que restait-il à fai- OH! Les oignons! Non...Sahari s'en occupait. Mais...Faire fondre les oignons? QUOI?! Ça pouvait FONDRE?! Rachel se précipita vers Sahari qui semblait savoir comment faire, mais lorsque cette dernière retira les oignons du feu, la jeune canadienne s'exclama, comme si elle savait ABSOLUMENT ce qu'elle disait:

"Non! Ils ne sont pas fondus, Mam'zelle! Il faut les faire fondre!"

Son exclamation avait étouffé la salutation d'une nouvelle arrivée dans la cuisine que Rachel ne remarqua que du coin du regard. Elle se tourna rapidement vers elle et la salua d'un sourire radieux.

"Allo! Bienvenue à l'Institut! Je m'appelle Rachel, la dame qui fait fondre des oignons c'est Mam'zelle Sahari, il y a Juan avec la moustache, Jason avec les tatous, Blake qui est nouveau aussi, Jay au fond avec Ken. C'est tout le monde?"

Rachel fit un tour sur elle-même pour vérifier tous les angles de la cuisine. Oui! Tout était parfait! Elle hocha la tête et fit un clin d'oeil à la jeune femme.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Mar 1 Déc 2009 - 14:45
Ken eut l'air surpris lorsque Jason lui demanda de parler de son ancien coéquipier. A sa décharge, Luther n'avait pas forcément été très prolixe de compliments envers Ken, aussi Jason se dit-il que ce dernier ne devait pas forcément être très à l'aise avec sa question.

Heureusement, Jay repris les choses en main et détourna la conversation, aidé grandement par Rachel qui se pendait au cou de son amoureux. Il les enviait, à cet instant précis. Lorsque cette dernière lui planta un bisou sur la joue, il eut le réflexe de regarder Ken, puis se rappela que c’était pas comme si tout l’institut n’était pas au courant pour son penchant envers la gent masculine.

Blake, le nouveau, fit une jolie boulette, digne de ce qu'aurait pu faire Jason en d'autres circonstances... Il lui sourit, un sourcil arqué, une moue friponne au visage. "Oh, c'est Alixtide qui t'a accueillis ? Bienvenue au club. Normalement, avec des débuts comme ça, tu es blindé pour tout le reste. Je me rappelle... Quand on m'a décris son pouvoir, la fille qui était arrivé avec moi pensait que ça allait être une sorte de super monsieur propre, désintégrant les saletés... Bon.. C'est pas tout à fait ça quoi... mais c'est pas un mauvais bougre..." petite pause, pendant laquelle Jason se rapprocha de Blake, le pris par l'épaule pour le faire tourner et lui montra les deux panneaux luminescents flottant dans l'air, sur lesquels étaient écris les recettes. "Ben dis donc, t'es déconcentré par un truc en particulier ? C'est juste la, les recettes" conclu-t-il avec un sourire désarmant, les yeux pétillants.

Il ajouta, plantant ses yeux verts bleus dans ceux de Blake « c’est du cent pour cent irlandais, comme moi, j’espère que ça te plait, le goût irlandais ? » souriant à pleine dent, il s’éloigna alors, repensant tout d’un coup à la boulette de Blake un peu plus tôt, ses oreilles prenant une jolie couleur pivoine.

Il retourna auprès de Juan, alors qu'une nouvelle faisait déjà son apparition.
« Hey, salut », fit-il à la nouvelle, alors que Rachel faisait les présentations. « Ben dis donc, plein de nouveaux aujourd’hui. Tant mieux ! Bienvenue à toi, tu as choisis le meilleur endroit pour commencer ton séjour. Rien ne vaut un bon repas pour s’intégrer pas vrai ? Tu as besoin de rien ? On s’est déjà occupé de toi pour ta chambre ? ».

Il expliqua alors la suite à Juan. « Je te parle de la suite, mais tu réponds pas à ma question, vilain garçon. Il ya une fille en particulier avec qui tu es doué pour les relations houleuses ? » Lui demanda –t il, impertinent, mais un franc sourire désarmant toute nuance belliqueuse dans ses propos. « Sinon ben la, va falloir que ça mijote. Tu peux beurrer un plat à gratin ? Assez grand ? Et passe la viande au mixer, pour qu’elle soit hachée, mais pas trop finement. Je m’occupe du reste. A la réflexion, Blake, file nous un coup de main. Faut surveiller les légumes pour que ça mijote tranquillement » dit-il à ce dernier, lui tendant la cuillère en bois. Il ne savait pas trop à quel jeu il jouait, mais il reconnaissait quelques règles utilisées par Luther et… il ne trouvait pas ça désagréable du tout.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Mar 1 Déc 2009 - 15:42
"Je crois qu'il faut être télépathe pour utiliser l'ancêtre de Cérébra, et de très haut niveau. Je sais pas vraiment comment ça marche, j'ai pas encore eu le temps et la folie d'essayer de décortiquer Cérébra, mais ça me semble logique. Si ça doit servir à trouver des mutants comme je le pense, il faut avoir un sacré potentiel pour encaisser une telle recherche."

Ken discutait maintenant avec Jay, totalement pris dans ses réflexions scientifiques et par ce que la conversation faisait germer en lui.

"C'est comme un ordinateur, en fait : si tu lances une énorme application, disons un jeu très évolué, tu as besoin de beaucoup de mémoire pour que ça fonctionne. Pour pouvoir avoir les animations, pour avoir de jolies images, pour que ça rame pas...faut du niveau, quoi. Là, c'est pareil : si un télépathe mineur ou même moyen l'utilise, la recherche sera pas très efficace, et surtout la personne risque un mauvais retour."

O'Connell parlait avec ses mains et doucement pour qu'il soit compris. Il savait qu'il pouvait aller trop vite et trop compliqué, et il luttait contre ça.

"Un ordi', quand il est trop vieux ou pas assez évolué pour supporter un jeu trop récent ou lourd, il rame, il essaye de compenser mais n'y arrive pas. Il fait souvent des reboots sauvages, se bloque et faut alors tout recommencer pour clarifier le système. Sauf que ça marche pas avec une personne : elle pourrait se bloquer, avoir des feedbacks d'enfer et en mourir...au mieux."

Il était soudainement bien plus sérieux.

"Au pire, elle serait plongée dans un coma ou un état de légume. C'est pour ça, je pense, que l'ancêtre de Cérébra n'a pas été utilisé depuis un siècle et ça vaut mieux. Seulement, il semble que ça risque de changer : j'ai parlé au nouveau prof' quand il est arrivé et il avait des dossiers pour Adam, qui concernaient ce genre de système de détection des mutants. Si quelqu'un a trouvé un mutant assez fort pour l'utiliser ou si quelqu'un a trouvé un moyen d'activer le détecteur sans un tel être d'exception...ben ça peut être très peu cool, Jay. Du genre à nous refaire vivre Genosha."
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Mer 2 Déc 2009 - 1:12
Finalement tout le monde semblait être accueillant. Aussi, au fur et à mesure qu'on lui presentait les personnes, il tentait de retenir les prénoms histoire de ne pas avoir à redemander toutes les deux secondes.
Peu de temps après son arrivée dans la cuisine, ce fut au tour d'une jeune fille de jouer au rôle qu'il endossait également : celui de petit nouveau. D'ailleurs, le fait que la dénommé Rachel le précise ne l'avait pas franchement aidé à se sentir mieux.
Mais qu'importe, c'était surtout à lui de s'acclimater à la nouveauté et non l'inverse. Il fit même à ce moment là un sourire sincère à la jeune fille en question. Puis se tournant vers la nouvelle, il lui fit un "salut" de la main.

" Enchanté, je suis nouveau comme toi. Je suis arrivé ce matin. "

Il ne savait pas quoi trop ajouter d'autre. En effet, il estimait qu'il serait malvenu d'ajouter un "bienvenu, fais comme chez toi. " Aussi, il s'arrêta là.
Finalement ce fut son colocataire qui enchaina. Le jeune homme avait l'air sympathique, mais sans comprendre pour quoi, cela n'arrangea pas les affaires de Blake. Pendant que le jeune homme lui parlait, Blake sentit une chaleur le parcourir. Il sentait que ses joues commençaient à rougir. sans comprendre, Juan le mettait mal à l'aise mais dans le bon sens du terme.

* Réagis, sinon de la bave va bientôt couler de ta bouche. *

" Ok, bein écoute je te remercie. On aura le temps d'apprendre à se connaitre le soir... "

Décidement, il enchainait les boulettes. Heureusement, l'autre jeune fille présente qui répondait au prénom de Rachel enchaina sur autre chose, mais c'était sans compter sur la présence de Jason. le jeune homme bien que charmant était un brin taquin. D'ailleurs lorsqu'il s'approche de Blake et lui mit la main sur l'épaule, celui ci fut légerment déconcerté. Pourquoi le jeune homme se rapprochait de lui de cette façon.
Mais lorsqu'il lui indiqua les des panneaux qui flottaient, Blake finit par comprendre, mais cela n'empecha le garçon du prénom de Jason de continuer à le taquiner en le mettant mal à l'aise et en lui en faisant des petites reflexions.

" Heu... à vrai dire je connais pas vraiment la nourriture irlandaise... Enfin j'y ai jamais goutté Mais pourquoi pas... "

Ca réponse restait aussi "bouletteuse" que ce qu'il avait pu dire plus tôt. Il se mordit legerement la langue en refermant sa bouche.

* Aïe, merd#! *

Finalement il se tourna pour questionner Juan. Apparemment, le jeune homme avait des relations houleuses avec... les jeunes filles. voila! Au moins Blake était élucidé sur la question ou l'idée idyllique de quelque chose de probablement partiellement possible avec le jeune homme.
Baissant les yeux vers le sol de la cuisine, Blake n'eut pas beaucoup le temps d'y penser puisque Jason s'approcha à nouveau de lui pour lui confier la phallique cuillère en bois. C'était bien partie pour cette première leçon de cuisine.
Bizarrement au milieu de tout ça, Blake se sentait bien... Aussi bien pour la première fois depuis longtemps.

Tout en commençant à tourner ce qu'il avait dans sa casserole, Blake écoutait d'une oreille attentive ce que racontait Ken. Malgré tout, il ne comprenait pas de quoi il parlait. Une espèce d'ordinateur, il aurait bien posé quelques questions pour en savoir plus, mais il avait peur de passer pour quelqu'un de curieux qui se mêlait d'autre chose que de ses affaires.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Mer 2 Déc 2009 - 1:53
Une nouvelle arriva alors que Ken essayait de répondre à la question de Jay... ou plutôt quand Jay essayait de comprendre ce que Ken lui disait. Manque de pot, Jay commença à imaginer le Cérébro comme les pc normaux et il mit du temps à se rendre compte qu'un télépathe, même de la taille de Kitty, ça n'y rentrerait pas.

-Okay, je pense avoir pigé. En gros, il fait pas concurrence à Cérébra étant donné qu'il est plus vieux...

Il réfléchissait à ce que Ken avait dit et surtout l'allusion à Genosha mais il n'arriva pas à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas, il y avait un soucis dans tout ça. Il en profita pour regarder les autres s'affairer, ils étaient tous lancés dans leur cuisine, c'était dingue à quel point ça pouvait sembler passionnant. Et la dernière venue, qui ne s'était même pas présenté, essayait de se faire discrète.

Tout en réfléchissant, il se mit à jouer avec La Sentinelle, à l'ouvrir sans vraiment regarder les pages qui se trouvaient devant lui. Puis il fit de même par télékinésie, c'était même utile pour ça! Pour lire comme un vrai faignant, plus besoin de se salir les mains...

-JE SAIS!

Il s'était levé d'un coup, il avait compris le truc qui le gênait mais il se rassit tout de suite après. Les autres devaient le trouver bête mais il avait trouvé, c'était ça le plus important.

-T'as tort Ken, on ne va pas vivre un Genosha 2 mais plutôt, le retour du siècle dernier. T'es arrivé en même temps que moi, tu devrais t'en souvenir en plus! Les GénésiX...

Il s'arrêta un moment, il n'y avait plus grand monde de l'équipe tel qu'il l'avait connu, ils étaient tous partis de l'Institut depuis. C'était bizarre de s'en rappeler comme ça.

-Ils ont découvert ce qui s'était passé, un télépathe avait utilisé le Cérébro pour faire disparaître tous les mutants... Imagine qu'ils veulent faire la même chose?

Il se tourna d'un coup vers les nouveaux, ils devaient se croire au pays des Schtroumpfs et voilà que Jay parlait comme Gargamel. Il fallait espérer qu'il n'allait pas prendre peur, il n'avait pas réfléchi avant de parler, comme toujours. Surtout qu'il ne savait pas qui pouvait être ce "ils".
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Jeu 3 Déc 2009 - 0:58
Tranquille sur sa chaise, Lucy se laissait aller jusqu'à sursauter lorsqu'une jeune femme, du nom de Rachel se retourna vers elle et dans un flot de parole, présenta tout le monde dans la cuisine. Elle qui avait cru être discrète ... La surprise passée, Lucy tenta de se concentrer sur ce que lui disait Rachel et de mémoriser au moins quelques noms. Elle ne remarqua même pas le clin d'oeil qui lui était adressé, trop occupée à répéter les noms qu'elle venait d'entendre en les associant avec les bons visages. Elle avait d'ailleurs quelques doutes concernant « Ken » et « Jay ». Mais peu importe ... Son esprit était déjà accaparé par les tableaux sur lesquels étaient inscrits des recettes. Si au premier coup d'oeil elle ne les avait pas trouvé louche, en y regardant de plus près, ils semblaient flotter dans les airs sans aucun supports.

Elle en descendit de sa chaise et toujours sans un mot se dirigea vers les deux planches alors que Jason lui souhaitait à son tour la bienvenue.

"Comme on dit, la cuisine est le centre de la maison. Alors j'me suis dit ..." Dit elle vaguement.

Elle fixait à présent les lettres lumineuses, comme si cela allait lui donner l'explication de ce phénomène. Lucy fini par sautiller pour toucher du bout des doigts les lettres. Rien. Bon. Un dernier regard perplexe pour les recettes de cuisines flottantes et elle se retourna vers Jason.

"Merci, j'ai tout ce qu'il me faut ... Pour l'instant ... Je crois ..."

Faut dire aussi qu'elle ne s'était pas attendue à être reçue aussi bien et aussi vite. Une superbe école, de superbe chambres avec salles de bains. Niveau matériel, elle n'avait pas à se plaindre.

"Oui, je sais, je t'ai aperçu quand je suis arrivée ..." Répondit elle à Blake dont l'attention était déjà monopolisée par le moustachu, comme lui avait décri Rachel.

La blondinette continua son inspection, s'arrêtant sur le journal en lévitation. Cela ne parut pas la perturber autant que les écritures fluorescentes. Peut être parce qu'elle aussi pouvait faire léviter les objets. Quoi que les journaux n'en faisaient pas partie. Sa contemplation fut stoppée par Jay qui se leva soudainement, faisant reculer de quelques pas la mutante. Elle se cogna alors contre Ken.

"Pardon ... Désolée, s'excusa-t-elle précipitamment avant de s'apercevoir que Jay la regardait, elle et Blake de façon étrange. Elle haussa les épaules. Nan, mais ... En fait, on a déjà été briefé sur l'ancienne génération ... Enfin, en ce qui me concerne ..."

Le feuillet qui expliquait l'histoire des mutants leur avait été remi à leur arrivée. Ca mettait d'ailleurs drôlement dans le bain. Elle qui croyait que les mutants étaient des êtres totalement inédits, avait vu ses prétentions rabaissés. Lucy revint sur sa chaise, estimant que la cuisine était trop petite pour pouvoir s'y déplacer sans que quelqu'un rentre dans son espace vitale. Et étant donné qu'elle était dans un endroit inconnu avec des gens inconnus, il était actuellement plutôt large, son espace vital.

"Quoi que ... Je savais pas qu'ils voulaient remettre ça ..." Dit elle de manière assez détaché. Au final, ca ne la touchait pas encore vraiment, toutes ces histoires.

Lucy regarda alors tour à tour Rachel, Jason et "Mam'zelle Sahari" qui semblaient diriger les opérations dans la cuisine.

"Je peux peut être ... En fait ... Vous voulez peut être de l'aide ?"
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Lun 7 Déc 2009 - 2:10
Sahari lança un clin d’œil à Rachel pendant que Blake commençait à s’intégrer, et lui répondit.

"En fait, je sais bien qu’ils ne sont pas fondus… mais je ne sais pas comment faire, alors j’improvise"

Elle se tourna alors pour saluer d’un sourire Lucy, pendant que Rachel les présentait tous, se demandant. Reportant son attention sur la recette, son regard s’arrêta tout de même sur Blake et Jason, qui semblaient flirter avec le flirt. Ne sachant pas trop sur le coup si elle devait rappeler à Jason qu’il était, aux dernières nouvelles, en couple, elle préféra attendre de voir comment la situation évoluerait, ou dégénèrerait. Mais une chose était certaine, elle comptait garder un œil sur les lascars.

"Blake, c’est bien cela? Il y a déjà de la viande hachée dans le réfigérateur. Deuxième tablette à partir du haut, à gauche. Rachel, tu voudrais piler les patates pendant que je vais chercher les épices? Lucy pourra t’aider si tu te sens mal à l’aise… et ça rétablira l’égalité des équipes!"

Et la professeur se dirigea vers le garde-manger en souriant à Lucy, comme pour s’excuser de ne rien avoir d’autre à lui faire faire pour l’instant. Faisant enfin rentrer son épluche-patate dans son doigt, elle ouvrit la porte et se mit à soulever et tourner tous les petits pots pour lire leurs étiquettes, à la recherche du persil, du sel, du poivre et… et quoi déjà? Elle regarda le tableau pour retourner ensuite à la recherche de muscade, pendant que les jeunes gens conversaient. Elle préférait s’effacer pour qu’ils se sentent plus à l’aise ensemble. Avec sa stature, ce n’était pas évident, mais tant pis.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Lun 7 Déc 2009 - 12:11
"Il y a pas de problème."

Ken fit un petit sourire à Lucy qui venait de le cogner. Il savait que les autres devaient être perdus et que ce n'était pas le sujet le plus sympathique à évoquer, mais il avait si peu d'occasion d'en discuter et surtout de faire connaissance avec Jay qu'il ne voulait pas passer à côté.

"T'as été briefée comment ? T'en sais quoi ?"

Il regarda ensuite Jay et acquiesça à ses paroles.

"Ca sera comme le siècle dernier, ouais, mais rappelles-toi Genosha : des machines monstrueuses qui attaquent les mutants, une énorme menace...on en est pas loin. Avec Rob' et les autres, je suis allé dans la grosse masse qui attaquait la plage et j'ai vu de jolies choses de SF. Entre autres une fontaine qui parle et qui avait été humaine. Si j'ai fait référence à Genosha, c'est pour l'utilisation des pouvoirs et des mutants par des humains qui veulent notre mort. Je suis persuadé que si Hippias est parvenu à construire ses monstres métalliques, c'est par l'utilisation de mutants comme sources de profit, de génie scientifique et de menace contre les leurs. Avec un tel appareil, t'as visé juste en parlant de la disparition du siècle dernier, mais si tu lies ça avec les avancées vues à Genosha, ça rend tout l'attirail terrifiant."

O'Connell se rendait compte qu'il disait des choses peu avenantes et reluisantes devant des nouveaux, et il n'était pas sûr que ça soit une bonne idée. Il ne voulait cependant omettre aucune vérité, et jeta un coup d'oeil pour savoir si Sahari le stopperait ou non dans ses conclusions. En tout cas, il appréciait la conversation avec Jay - et avait hâte de goûter ce que les autres auraient préparé.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Jeu 10 Déc 2009 - 14:14
(Saut temporel samedi, je post histoire d’avoir une infime chance de faire avancer ce sujet… Je trouve super dommage de faire trainer autant, c chaque fois la même chose, on avance pas, puis saut temporel, retour à la case départ...)

Tout enjoué, Jason frappa dans ses mains, puis les frottant, ajouta « ooooooooookay. Il est temps de faire une p’tite check-list… Alors, la purée, Juan s’en occupe, c’est bien partit. Les oignons, carottes, légumes, c’est ok. Blake tu ajoute donc la viande hachée, faut juste que ce soit cuit à point, tranquillement, en touillant tout ça… » Il en profita pour lui montrer, prenant la cuillère, et la main avec, de Blake, et tournant pendant 3 secondes, avec la main de Blake sous la sienne...

Il s’éloigna alors, cherchant les ingrédients pour la suite : concentré de tomate, sauce, thym, bouillon de bœuf, farine… « Tu peux vérifier sur la liste Blake ? Avec toutes ces arrivées, j’ai du mal à suivre ». Il se tourna vers Lucy, lui souriant. « J’ai bien peur d’être responsable de ta perplexité… » Lui dit –il, faisant léviter la recette qu’il effectuait, laissant l’autre près de Rachel et Sahari.

Après l’avoir laissé quelques secondes près de Lucy, il dirigeât la recette vers Blake, pour qu’il puisse bien la voir. Un sourire amusé, il se mit à ajouter quelques mots entre les différentes parties, comptant sur le fait que le jeune homme lise la recette pour pas se planter.
Ça donnait à peu près :

« Préchauffer le four à 200°C … Tu as un joli sourire…
Faire chauffer l'huile dans une casserole à fond épais, y faire revenir doucement les oignons très finement hachés. Ils doivent être très tendres , comme toi, et translucides, sans coloration. Tout l’inverse de tes oreilles qui prennent une jolie couleur quand on fixe ton beau regard. »
Il aurait continué ainsi, si il n’avait pas sentit comme un coup de poignard en plein cœur… Il n’y avait rien de mal à ce qu’il faisait pas vrai ? Pas vrai ? Rien de mal… Luther… et ses amants… Luther... qui ne l’aimait pas... Pas vrai ?

Afin de penser à autre chose, il fronça les sourcils, suite à l’échange entre Ken, Jay et Lucy. « Ah ben bravo… comment gâcher un moment convivial... Je suis d’accord que ça ne sert à rien de faire l’autruche, mais on n’est pas obligé non plus d’être parano… De toute façon, si tout ça est vrai, on ne pourra malheureusement pas y faire grand-chose… Si je dois mourir d’une attaque cérébrale ou un truc du genre, autant profiter de la vie avant… Et ça commence par un bon repas » fit il, un sourire accroché au visage, mais pas totalement convaincu. Spontanément il se tourna vers son prof référent, qui tentait visiblement malgré sa stature de se faire discrète.

Il s’approcha d’elle, il avait le temps, pendant que Blake s’occupait de la viande, et lui dit tout bas.
« Miss ? je… chui paumé miss… chui paumé… ». Une boule accrochée à la gorge, il se remémora la veille, et ce qu’il allait confier à Miss Esther… Il pris un brouillon chiffonné dans sa poche, et le tendit à Sahari. « Vous pensez que ça suffit ? Je… je fais un portrait de lui, aussi, pour accompagner… je vais demander à miss Esther de donner ça à paris… » Il faisait comme si Sahari était au courant de tout, et présentait ça le plus naturellement du monde. « je.. je saurai jamais si il m’aimait… comme maintenant.. jveux dire… ya rien en face… chui paumé miss… ». Il ne savait plus ou il était, quand il était, avec qui il était. Il y avait une adulte, féminine, juste la. Il la pris spontanément dans ses bras, la tête appuyée contre elle, soupirant, sur le point de craquer, la, devant tout le monde.

Sur le papier, on pouvait lire :
Jason, sur le brouillon a écrit:
Amélie. Enfin j'arrive à te dire quelques mots. Je sais que tout ça est douloureux pour toi. J'aurai voulu venir personnellement te voir, mais ça c'est encore au dessus de mes forces. Je ne l'ai jamais dit à Joshua, mais je l'aimais. Plus qu'un ami, plus qu'un frère, j'aurai voulu lui dire à quel point mon cœur grossissait en sa présence, je l'aimai tout simplement. Je n'ai pas eu le temps de lui dévoiler toute l'ampleur de mes sentiments. Il est passé si vite dans ma vie, et l'a changée à jamais. J'ai longtemps trouvé injuste et insupportable que je m'en sois sorti et pas lui. Je voulais le rejoindre, mais j'ai tenu bon. Je ne peux qu'imaginer ta peine, à toi aussi. Je suis intervenu sur sa tombe, j'imagine que ça a du faire scandale, et peut être l'ont il rectifiée, mais à part sa mère je pense pas qu'ils soient nombreux à y aller.. Tu le connaissais... sociable juste quand il le voulait, ses amis se comptaient sur les doigts d'une main. Je t'embrasse fort, voici mon mail si tu veux garder contact : Jason_irlde@gmail.com
Anonymous
Invité
Invité

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Jeu 10 Déc 2009 - 16:52
Finalement Blake se sentait utile et c'était agréable. Jason ne le laissait pas de marbre et visiblement, il y avait une espece de reciprocité.
Tout comme la nouvelle, il avait eu de la documentation sur l'ancienne generation de mutants et certains des termes employés par Jay et Ken ne lui paraissaient pas complement inconnu. Cependant, il avait tout de même du mal à suivre de quoi il parlait. Tout cela était encore nouveau pour lui. Il ne sentait pas tout à fait mutant encore, aussi il prefera se concentrer sur la cuisine. Après tout, ça il maitrisait. D'ailleurs se retrouver comme ça dans la cuisine avec du monde lui rappela quelques souvenirs nostalgiques de moments passés avec son frère.

Ils avaient souvent eu l'occasion de cuisiner ensemble quand leurs parents travaillaient. Aussi, ils avaient appris à se débrouiller par eux mêmes pour les tâches ménagères. Ils se rappelaient d'ailleurs de plusieurs essais culinaires qui avaient été catastrophiques mais qui representaient surtout des moment agréables et cocasses entre freres..

Le professeur présent le ramena dans la cuisine de l'institut à Salem Center.

" Bien sur, je m'en occupe! "
Après tout, il avait connu des bons moments et ce qui semblait devenir sa nouvelle famille promettait. C'est donc avec le sourire au coin des lèvres qu'il partit chercher la viande dans le frigo. Il la retira de l'emballage et commença à la faire revenir. c'est le moment que choisie Jason pour revenir lui aussi, à l'attaque.
Lorsqu'il posa sa main sur la sienne, le coeur de Blake se mit à battre un peu plus vite. Blake se tourna alors vers Jason pour être face à lui. Il le regarda alors avec un regard à la fois étonné mais heureux. Même si cela avait duré quelques secondes, pour Blake cela avait semblé durement beaucoup plus longtemps.

* J'me fais des films ou bien... *

Lorsqu'il lui approcha la liste, Blake commença à lire pour voir ou est-ce qu'ils en étaient, cherchant à chasser de son esprit ce qui venait de se passer. Mais alors qu'il lisait, des phrases apparaissaient au fur et à mesure de sa lecture. Etait-il en train de rêver ou le jeune homme lui faisait bel et bien du gringue entre deux ingrédients. Plus ou moins amusé, mais néanmoins mal à l'aise que tout cela se passe devant des gens qu'ils ne connaissaient pas, Blake se tourna alors vers Jason.
C'est là que Blake le vit avec le professeur. Il parlait tout bas et Blake ne pouvait entendre ce qu'ils disaient mais quelques secondes après, Jason sembla s'effondrer dans les bras du professeur. Blake sentit comme un pression au coeur. Il n'avait jamais aimé voir les gens être mals ou tristes et il preferait voir le Jason qui se moquait peut-être de lui mais qui avait le sourire.

Pour tenter de faire diversion, Blake chercha à enchainer. il fallait trouver quelque chose rapidement, mais quoi?

" Hey j'espere que vous avez tous l'estomac bien accroché parcequ'en fait, j'ai fais mon malin mais j'y connais rien en cuisine! Je me rappelle d'une fois avec mon frere ou pour le défier j'ai cuisiné et mangé une pizza poulet fromage chocolat myrtille! je crois que j'ai été malade pendant une semaine! "

Il s'efforça de sourire tout en continuant à surveiller la cuisson de sa viande!
Contenu sponsorisé

Le Pouding à l'Arsenic - Page 2 Empty Re: Le Pouding à l'Arsenic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum