Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Lun 23 Nov 2009 - 0:32
Bonsoir à tous !

Ce sujet est ouvert pour permettre la coordination de l'équipe A, étant donné qu'elle est mixte. Cependant, je vais vous demander de limiter vos échanges HJ au strict nécessaire : vous ne pouvez pas échafauder tous vos plans et les simuler ici. De même, chacun est responsable de ses actions, vous n'êtes pas obligés d'attendre l'approbation des autres pour poster, ou appliquer une idée que vous auriez.

Regardez vos barèmes avant d'agir, et utilisez bien les résolutions ! Bon jeu à tous !
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Lun 23 Nov 2009 - 19:03
Bon un premier tour pour bien observez me semble primordial! Il nous faut une victime potentielle dans la rame pour Nora.
Sinon Nora et moi on s'engueule (e pense a un truc raciste...) et on attend le service d'ordre. Claire il faut que tu te places de façon à pouvoir le mieux bloquer le métro. vu que c'est autour de toi et sur des objets à vue... Ben place toi devant et surtout concentre toi bien.

Objectif la rame ne part pas!
Le second sera d'alerter les autorités une fois l'équipe B sorti...
Maadi et Mirage dans le premier wagon contre le mur si possible pour accéder plus facilement à la cabine.

Si dans la mission cela devient désespéré n'hésitez pas à actionnez l'arrêt d'urgence!

Bon mode jeu à tous!
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 28 Nov 2009 - 13:48
Petit rappel de temps... Nora et Claire n'oubliez pas de poster... Bon pour le moment pas vraiment de souci mais restons vigilant!
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 28 Nov 2009 - 15:28
J'y vais de ce pas.
Désolée, les gens. J'ai eu une semaine complètement folle..
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mar 1 Déc 2009 - 13:39
Bon Maadi et Mirage vont devoir faire avec une rame bondé! But du jeu arrivée le plus prêt possible du conducteur. Bon plan: attendre les changements...

Groupe 2: on va chauffer l'ambiance doucement. Nora marque ta désapprobation aussi contre moi. Concentre toi sur ça et on verra ce que ça donne. Claire essaye de repererun poste de sécurité ou un contrôleur.

Ah oui j'ai eu une super idée mais je pense maitnenant irréalisable! On aurait du agir directement sur le centre de contrôle du métro. a la source quoi. En plus notre combinaison de pouvoir aurait fait des miracles!
Pas grave on va continuer sur cette lancée Ok?
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Jeu 3 Déc 2009 - 13:35
Bon au vu de ma réso voici comment je vois les choses:

Maadi et et Mirage vous changez pas de plan vous stoppez le chauffeur... Ensuite vous sortez discrètement et vous vous postez prêt des portes du poste de garde, ça c'est pour le prochain tour bien sur. Vic tu garde un œil sur le chauffeur pour entretenir l'illusion.

Moi et Nora on fait toujours l'esclandre. Ce qui dois laisser le temps à Maadi et Tide, plus Mirage si l'illusion faite suffit, de vous infiltré dans le poste après la sortie des agents venue pour nous calmer. But du jeu en haut... tout bloquer! au pire de là haut Tide peut quand même le bloquer avec son pouvoir.

Si vous avez d'autres idées... n'hésitez surtout pas postez ici!!!
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Jeu 3 Déc 2009 - 19:51
Essayer de tout bloquer me va. A la limite, Claire peut être celle qui va avertir les agents de sécurité du grabuge.

Sinon, si jamais on ne sait pas comment arrêter tout le système, je me demandais si le pouvoir de Claire serait suffisant. Je veux dire... J'ai mis pas mal plus sur la diminution que l'augmentation. Est-ce qu'on aurait un plan C au cas où, si Viconia est seule dans le train qui repart? Appart les freins d'urgence, je ne vois pas trop ce qui pourrait arrêter le train.

A moins que Viconia puisse faire peur au chauffeur pour qu'il quitte le train. Alors, impossible qu'il reparte.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Ven 4 Déc 2009 - 2:20
On peut tirer l'alarme dans le train.

Créer une petite panique serait dangereux pour la foule.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Ven 4 Déc 2009 - 2:36
mmm, je rappelle que je suis avec Viconia dans le WAGON. Dans ce tours si, on essaye de se rendre au chauffeur.

Si le train par tout de meme, si on échoue, Rob peut toujours suivre le monorail avec Claire et Nora avec lui! ( Claire diminuant la gravité peut faire qu'il transporte les deux filles sans problème) Et ils rattrape le monorail, Yamina les aide a monter a bord pour un deuxième plan au cas ou.

Sinon reste tolujours l'option que Claire face «Flotter» le monorail s'il s'agit de la rail qui est brisé ( donc le train ne tomberait pas) et il sAgirait d'être bien syncro, avec Rob et moi, avec des illusion de la part de Nora et Viconia au cas ou. Bref, c'Est faisable :P

C'est ce que je peux dire jusqu'a maintenant! Smile
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Ven 4 Déc 2009 - 16:34
Juste une précision : si Robin est le leader, l'ordre de post pour nous importe peu ! Aussi quand je ne suis pas là pour poster, n'hésitez pas !

Pour ce qui est de Maadi et Vic, on a effectivement une station de mou, il va falloir agir vite.
Les jeunes filles sont fines, et je me suis dit que si l'une des deux simule une attaque de clostrophobie ou le dit suffisemment fort, l'autre peut répliquer "attends, on va trouver mieux" et se faufiler avec deux trois coup de derrière en demandant régulièrement à sa camarade essoufflée si ça va mieux... Au pire, si un balourd nous barre le passage, on lui sourit...

Pour ce qui est de l'idée de Robin de tout bloquer à partir du poste de contrôle, je suis d'accord, au pire on pète tout. Mais pour entrer il nous faut Maadi au minimum, sachant que Vic est "attribuée" au conducteur... Et donc l'équipe complète.
Donc résumons :
1) Conducteur du rail effrayé OU Signal d'alarme tiré au niveau de la station ou se trouve la deuxième partie de l'équipe

2) Stop du rail + pugilat raciste pour brouiller la sécurité à la station

3) tentative d'infiltration du poste de contrôle pendant que le rail est arrêté par Maadi et un autre joueur.

NB important : Robin, les filles dans le rail ne savent rien du poste de sécurité et des éventuels plans. Pour qu'elles aient l'idée d'agir, il faut les préveniiiir !!!

PS: j'espère ne pas avoir fait de méta-jeu !

Je propose que pour maintenir le rail arrêté, au pire, le signal d'alarme soi
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 5 Déc 2009 - 17:03
Update;
Il reste une semaine pile pour y arriver. Donc il faut se magner un peu plus.
Mais j'ai l'impression qu'on vient de perdre un tour. S'il faut que Yamina vienne avec moi pour le poste de controle, il faut donc attendre que le train s'arrête à la gare, donc on perd un tour d'action. Sauf si j'essaie quand bien même d'entrer dans le centre de contrôle sans l'aide de personne.

Quoique ne pas faire de résolution partielle dans le cas de Viconia ne change pas tant, puis qu'elle ne fait pas vraiment d'autres actions précises que se rendre. Donc, je propose que Yamina tire le frein d'urgence dès que le train est à la station, en RP, en restant près de Viconia au cas où, que Nora commence le grabuge ,en RP toujours, et qu'ensuite j'essaie de me rendre au centre de controle à mon tour en défonçant la porte s'il faut... Aussi bien essayer parce que sinon on perd trop de temps, à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 5 Déc 2009 - 19:03
oui, il suffit à Yamina de faire entrer Vic dans le poste du conducteur. Ensuite, elle peut ressortir et tirer l'urgence. Le problème c'est que le rail est rempli de personnes !

Il est certain en tout cas que l'on prends du retard et qu'il faudrait poster un peu plus vite XD.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 5 Déc 2009 - 21:13
Je suis d'accord! on doit poster plus vite! ce tour ci sert de base pour la reflexion encore. Yamina et Viconia doivent accéder au conducteur et à notre station. ensuite c'est grabuge etc...

donc postez sans attendre! Claire essaye juste de repérer des choses des objets sur lesquelles ton pouvoir peut prendre, Nora creuse la question du racisme sur une seul cible.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Lun 7 Déc 2009 - 16:47
Update!
Yamina et Viconia, vous pourriez commencer pour voir avec des résolutions partielles si vous arrivez à faire arrêter le train.

Si c'est le cas, j'estime qu'en balançant la grosse poubelle sur le rail, ça va couper la circulation le temps qu'ils l'enlèvent.

Et avec un peu plus de gravité dessus, ça va etre difficile à faire Wink
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Lun 7 Déc 2009 - 19:27
Bon idée Claire. Le plus dur va être pour que c'est est l'air naturel.... Bon je pense me jeter dans la dispute avec Nora. On va commencer par de la drague lourdingue de chez lourdingue!
Au changements de station Yamina et Viconia agissaient! Une résolution de yamina pour vous faire entrez et une utilisation ensuite de Viconia!

Allez e lance ça demain!
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mar 8 Déc 2009 - 1:23
On va bien attirer l'attention, promis ^^
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mar 8 Déc 2009 - 1:36
J'attends donc la réso partielle de Yam, sachant que l'on pourrait se servir du tohu-bohu de la montée des voyageurs à smuts pour phaser dans la cabine...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mer 9 Déc 2009 - 5:41
Et j'attendrai après vous pour voir si je dois bloquer la voie avec la poubelle. ^^
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Ven 11 Déc 2009 - 6:15
Je poste demain un très court message, après mon examen d'onde et avant celui de geophys qui est le samedi, désolé du délai
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Sam 12 Déc 2009 - 19:39
Je sais qu'une partie d'entre vous est peu disponible en ce moment, donc je ne vais pas revenir sur la lenteur de ce mode jeu...

...par contre, je pense qu'il serait bon de vous secouer au niveau de vos actions ! La ligne d'action aurait dû être définie au briefing, pas sur le terrain. Le groupe de Rob disposait de plusieurs tours de préparation du terrain, d'anticipation. Je trouve que vous êtes restés dans une attitude passive et contemplative. Vous auriez très facilement pu explorer ce qu'il y avait à explorer en un tour (ce ne sont que des stations de métro).

Je vous le dis maintenant pour que vous puissiez redresser la barre. Le mode jeu n'est pas terminé, et vous pouvez vous ressaisir. Je vous conseille également de relire les contraintes de réussite de la mission.

Concernant le barème de Nora, les posts qui n'étaient pas mis en forme comme demandé ont été retirés...

Comme diraient les Inconnus, prenez-vous en main, c'est votre destin ! Courage !
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Dim 13 Déc 2009 - 6:20
Alors c'est posté , désolé du délai, je suis en plein examen. J'ai essayer de phaser rapidement Viconia où le conducteur pour qu'elle puisse lui faire une illusion quelquonque.

La bonne nouvelle, c'est que je finis mes examen mercredi, alors je vais être super disponible pour les prochain temps ( réponse en 1 ou deux jour)

Aussi, comme on arrive a votre station, si le plan échoue, nous pourrons soit débarquez, soit rester a bord en essayant de trouver un frein d'urgence, ou une autre manière de bloquer le train.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Dim 13 Déc 2009 - 15:05
Concernant ce que dont vous pouvez tenir compte à la reprise du mode vie, à ce stade, je dirais pas grand-chose...

Etant donné que tout peut encore arriver, pour le moment, je pense qu'il serait plus sage que vous évitiez de trop parler de la mission en détail dans vos posts de mode vie. Je vous indiquerai quand ce sera possible.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Dim 13 Déc 2009 - 15:55
Désolée de ne pas encore avoir fait la réso partielle de l'accident, mais je me suis dit que le but était que le conducteur stoppe le rail dans la station ou se trouve le reste de l'équipe afin d'avoir un champ d'action. Et la il est à Smuts.
De plus, le conducteur ayant repéré Vic, il faut un temps de justification d'abord... Car on n'est pas sures de pouvoir repartir XD. CA laisse au moins un tour de plus avant la projection de l'accident, il faudrait préparer tout sur place pour agir vite fait bien fait une fois le rail en gare.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mar 15 Déc 2009 - 16:52
Le barème ? Quel barème ? Je croyais que c'était la fiche des pouvoirs que j'avais rectifié.

Pour la marche à suivre et ce que l'on a à faire, il faut revoir ensemble effectivement. On des des Héros, on y arrivera ^^
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Mar 15 Déc 2009 - 17:11
Bon! On va accélérer la dispute pour vraiment attirer l'attention! Nora n'hésite pas à y aller!

Claire tu as perdu un tour et attirer l'attention! Attention à bien lire le courtier! Rectifie le tir.

Maadi et Mirage envoyé le conducteur au poste de surveillance pour un contrôle etc... plan vigipirate ou autre. Ou alors on s'en tiens au plan neutralisez le. A vous de juger le mieux.

Je poste dans la minute. Hardi les filles!
Contenu sponsorisé

[KoneX] 6.4 Equipe A : discussions Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : discussions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum