Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 26 Jan 2010 - 4:09
Le mode jeu est ouvert

Ce sujet est dédié aux joueurs du mode jeu Spine à Tunis, Equipe Alpha. Ici vous pourrez discuter du déroulement du mode jeu.

Ne perdez pas non plus trop de temps en discussions, pour garder le rythme de jeu le plus fluide et rapide possible. N'ayez pas peur de prendre des initiatives plutôt que de vous en remettre à l'avis des autres sur vos actions.

Chaque tour dure une semaine maximum mais moins si tout le monde poste rapidement. Wink

Amusez-vous bien sous le soleil de Tunis ! sunny
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 26 Jan 2010 - 14:51
bon et bien j'ouvre le bal^^

petite question: est-ce qu'on peut considérer qu'on a emporter un objet a Fouba, comme je l'avais suggéré dans le briefing? ça nous aiderait a la retrouver
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 26 Jan 2010 - 15:43
Pour Josh, on va attendre la réponse de Vadim ^^

Sinon, pour ce qui est de la voiture qui vient d'arriver , nous avons plusieurs choix: Rentrer alors que les portes sont ouvertes pour elle, et espérer qu'elle ne nous voit pas ( Luther pourrait changer les miroirs du véhicule de position pour qu'il ne nous voit pas dans ses rétroviseurs...) ou bien l'immobiliser.

Personnellement, j'opterais pour la première position, et il faudrait s'attendre à maitriser n'importe qui étant à vu dans le hangar... Ou bien en longeant les murs le plus possible...
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mer 27 Jan 2010 - 3:02
Euh, Luther est pas télékinésiste, il peut peut-être masquer les rétros, mais pas les bouger, je crois.

Donc si j'ai bien compris la topographie des lieux, on se retrouve dans une cuvette au centre de laquelle se trouve le hangar, c'est ça ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 28 Jan 2010 - 6:32
Comme Vadim l'a mentionné en briefing, c'est effectivement une bonne idée d'emporter un bout de quelque chose appartenant à Sahari et vous avez donc un de ses foulards avec vous.

Pour la "cuvette", il s'agit en fait d'une rampe d'accès juste assez large pour faire passer un véhicule et demi, entre deux murs. C'est ce que tu voulais dire ?

Je rappelle d'ailleurs ici aussi, au passage (pour les nouveaux notamment), que ce sujet n'est pas fait pour répéter chacun votre rôle avant le tour. Il aide à sa coordonner mais c'est tout. Poster en mode jeu est votre priorité, et vos posts n'ont besoin d'aucune validation préliminaire via ce sujet.

Je précise aussi que sauf exception (comme ici la météo) je considère que vous avez assez d'éléments dans les descriptions des posts du MJ pour préparer vos réponses. Limitez donc au maximum vos questions au MJ, et autres demandes de précisions, via ce sujet.

Après cette petite mise au point, bon jeu à tous ! :Cool:
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 28 Jan 2010 - 13:46
Non, je m'interrogeais sur la configuration globale des lieux, comme il est dit qu'on est en-dessous du niveau de la mer. Que le hangar est caché dans un creux du relief, en somme.
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Ven 29 Jan 2010 - 1:46
(Le MJ se dévoile)
Non, non, tu as mal compris alors!
Le stationnement est un espace plat, au niveau du sol (évidemment), tout comme le hangar (voir la photo). Seulement, l'entrée se trouve au sous-sol et donc il y a une rampe d'accès pour y aller!
Ce qui le "cache" ce ne sont que deux murs de bétons pour éviter un éboulement du stationnement sur la rampe!

ATTENTION!

post d'introduction a écrit:Faites un usage judicieux des résolutions partielles (n'oubliez pas qu'elles font avancer le temps, et que le dernier joueur du tour ne doit pas en faire)
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Ven 29 Jan 2010 - 8:11
Oui, mais on doit passer par la passerelle qui n'est pas large pour entrer, et ya un véhicule qui arrive non?

Sinon, pour la réso, j'ai pris en considération que Vadim était un PNJ comme dans les dernières mission Koko, mais si ce n'est pas le cas, l'erreur vient de là!
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Sam 30 Jan 2010 - 2:10
Pour Vadim, nous n'avions pas précisé, mais il agira effectivement à titre de PJ.

Pour la "passerelle", considérez simplement un corridor en pente de 3 mètre de large menant du parking à l'entrée "véhicules" du hangar!
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 4 Fév 2010 - 2:31
salutations

Suite a mon dernier post, il semblerait que j'ai mal compris les règles particulières du mode jeu. Je m'y suis donc replongé pour ne pas refaire de gaffes. Mais certains points m'échappent. C'est pourquoi j'aimerais m'en remettre a vos conseils. Il y a une chose que je pense ne pas saisir et qui pourrait entrer en compte dans la prochaine réponse. C'est pourquoi je post ici.

Le post d'un joueur est une réponse au post du MJ, et uniquement à celui ci. Vous ne pouvez ainsi pas répondre à une conversation, sauf dans le cas du leader.

Dans le cadre du mode jeu en déroulement, quelque chose me taraude. Lorsque Yamina me somme de me mettre a terre, dois-je conclure que ma réponse, dans l'ordre chronologique, se déroule juste après son post? ou est-ce en même temps (c'est a dire au moment ou elle me demande de me coucher)? ça peut paraitre bête, mais ça a un peu du mal a rentrer, j'en suis désolé.

Pour le reste, je crois comprendre l'utilisation des résolutions globales, de part les post des membres de l'équipe et par la re-lecture des règles, mais encore une fois, j'avoue avoir un peu de mal Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 4 Fév 2010 - 2:33
Si tu postes, ce sera juste après que Yamina t'ait demandé de te mettre à terre, et environ au même moment que celui où elle attrape les armes pour les rendre intangibles, ainsi qu'au même moment que l'assaut de Keyah sur l'homme armé.
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 4 Fév 2010 - 5:59
En gros, le tour de base se passe en trois temps :
1. Le MJ ouvre le tour.
2. Le leader poste et distribue (généralement) des ordres pleins de bon sens (la plupart du temps)
3. Le reste de l'équipe poste et, quand il n'y a pas de résolution partielle, toutes leurs actions sont considérées simultanées.
On reprend alors à 1. puisque le tour est fini.

Dans le cas des résolutions partielles, on ajoute un 4e, puis un 5e, etc. temps à chaque fois. Ce qui donne par exemple :
1. Le MJ ouvre le tour en présentant une menace.
2. Le leader leur dit d'aller se cacher.
3. Franz (personnage fictif) n'écoute pas et préfère utiliser son pouvoir, en postant une résolution partielle.
4. Les autres se cachent, sans résolution partielle.
Le tour est fini et on recommence à 1.

J'espère qu'on a pu t'aider à y voir plus clair!
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 4 Fév 2010 - 10:07
merci pour vos réponses, je commence a y voir un peu plus clair maintenant, ça me sera utile pour mes prochains post en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Dim 7 Fév 2010 - 14:33
Les gars, si on repart pour une série en résolution globale (maintenant ou plus tard), essayez de communiquer ce que vous allez faire. Mon souci jusque là c'est que Vadim n'était pas sensé savoir ce que vous prépariez, ce qui est assez inconfortable pour agir de manière cohérente sans compromettre vos actions. Mentionnez juste que vous indiquez ce que vous comptez faire aux autres par communicateur, comme ça on est au clair ! :p

Merci ^^
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 9 Fév 2010 - 20:53
Désolée du double post !

Yamina, je ne comprends pas bien le plan que tu préconises. Visiblement on est repéré et les gardes sont en position. Est-ce que tout le monde doit rejoindre Vadim ? J'ai peur que ça prenne un peu de temps de ratrouper et rétrécir tout le groupe, alors que les ennemis sont conscients de notre présence. Vadim et Luther sont rétrécis mais pas invisibles non plus.

Alors on attaque, on se met à l'abri, on fait une diversion pour séparer les groupes ?? Quelle est notre plan ?

Ce message s'adresse à toute l'équipe bien sûr ^^
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mer 10 Fév 2010 - 22:20
J'avais penser créer une Diversion avec Yam en premier, mais comme les gens sont derrière la voiture, ils ne nous ont pas vu non? Enfin, j'avais l'impression qu'il se demandait seulement ce qui se passait.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 11 Fév 2010 - 13:04
Personnellement, comme plan, je préconise d'attaquer. Je vais tâcher de les neutraliser avec Luther. Au pire, je pense que Keyah pourra me relayer.

Ceci dit, je suis intrigué par la porte givrée.
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Ven 12 Fév 2010 - 11:50
Heu Luther c'est pas un peu dangereux ce que tu fais ? Shocked Je ne suis plus très sûre de savoir qui les gardes ont vu exactement, mais tu leur donnes l'opportunité de tirer cash, avec ta résolution.

De plus il y a trois gardes dont tu ne vois que les pieds !! Pas génial pour viser la tête... Rolling Eyes

Les gars théoriquement le tour se finit demain ! Exclamation

Yamina, je pense que les gardes, vu le raffut qu'ils font, ne doutent pas du tout qu'il y a des intrus ! je dirais qu'ils sont en mesure de te voir toi, et Josh peut-être. Peut-être la silhouette de Bula. Neutral
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Ven 12 Fév 2010 - 15:12
Je ne trouve pas que ce soit si dangereux que cela...

Je ne vois certes que les pieds de la moitié des gardes, mais cela n'est pas une cause d'échec pour l'autre moitié, d'une part, et d'autre part, les gardes dont je ne vois que les pieds sont derrière les voitures. Compte tenu du plan, leur ligne de tir n'est pas vraiment optimale pour faire mouche (d'autant que j'ai quelques raisons d'espérer que l'assomage des premiers perturbera les seconds ?)

Et j'ai préféré faire une réso partielle pour qu'en cas de réussite partielle, quelqu'un puisse embrayer et résoudre le problème plus rapidement que perdre deux tours.

Mais de toutes façons, on peut aussi faire tuer toute l'équipe, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de morts en mode jeu Crying or Very sad
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Lun 15 Fév 2010 - 6:54
Keyah et Josh, faites attention à ne plus manquer de tour... J'ai été très sympa cette fois-ci!
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 18 Fév 2010 - 12:36
Peut-on passer le tour de Yamina ? Parce que le mode jeu finit bientôt quand même...
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 18 Fév 2010 - 17:40
Passons le tour de Yamina, nous n'avons que jusqu'à lundi pour clore le tour et personne n'a posté. Keyah semble indispo depuis plusieurs jours, je suggère qu'on passe également son tour.

Josh tu es toujours parmi nous, où tu as aussi oublié ce mode jeu ?

Luther j'ai la sombre impression que nous sommes seuls Rolling Eyes ... je propose donc qu'on joue sans attendre...
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Jeu 18 Fév 2010 - 18:21
Désolé, gros problème de connexion, je poste maintenant sans faute ( réseau temporaire :S )
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 23 Fév 2010 - 1:05
Est-ce que t'as la possibilité de poster au PS ? Parce que mercredi midi, je ne pourrai plus, et j'aimerais autant participer ce tour ci...
Anonymous
Invité
Invité

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Mar 23 Fév 2010 - 8:18
Post très léger vu l'absence de Luther, j'ai du le faire vite .
Contenu sponsorisé

[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions Empty Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Alpha, Discussions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum