Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty James BEAUCLERCK

Dim 7 Fév 2010 - 3:54
Nom :BEAUCLERCK

Prénom : James

Nom de code : Sight

Sexe :Masculin

Date de naissance :23 Juillet 2091 (17 ans)

Lieu de naissance :Cambridge

Pouvoir : Vision augmentée : les yeux de James sont d'une sensibilité extrême, qui se manifeste d'une part par une acuité supérieure, et d'autre part à travers la possibilité de voir dans l'infrarouge et l'ultraviolet. A terme, il lui sera possible d'augmenter son acuité visuelle, pour voir des détails précis à grande distance et sa vision pourra percevoir tout le spectre des ondes électromagnétiques, des rayons gamma aux ondes radios en passant par les rayons X et les micro-ondes (et donc lui permettre de voir à travers la matière). Sa vision reste cependant exclusivement tridimensionnelle. Pour éviter d'être submergé par ces informations, James a appris à désactiver son pouvoir, mais quand il n'y arrive pas, sous le coup d'une émotion trop vive, il est pris de violents maux de tête. A la suite du trop plein d'information, l'iris de ses yeux, autrefois brun, a viré au blanc.

Note :12%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 2/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : /6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : /9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires


Historique :
James est née au sein d'un famille anglaise issue de l'ancienne aristocratie, avec un tradition rigide de respect des règles et du politiquement correct. Son père est bibliothécaire à l'université de Cambridge, membre de plusieurs clubs qui se prétendent de la "haute-société" et sa mère est femme au foyer, chargée du bon fonctionnement de la maisonnée, organisant les gardens-party et colportant les ragots avec les autres ménagères du voisinage. Il a une grande soeur, de huit ans son ainée, la fierté de leurs parents, qui poursuit actuellement sa carrière loin de leur foyer. Etant resté dans l'ombre de sa soeur, il s'est constamment démené pour être à la hauteur des attentes de ses parents, adhérant à la lettre à leurs principes, mais sans jamais vraiment parvenir à les contenter. Comme lui répète souvent son père : "le sang se dilue, à force, mais ta soeur honore notre nom, grâce en soit rendue à Dieu!". James est donc très jaloux à l'égard de sa soeur, à laquelle on pardonne toutes ses frasques.

Sa scolarité a été normale, au désespoir de ses parents, même si ceux-ci se sont toujours arrangés pour qu'il aille dans des établissements de bonne réputation. Attiré depuis toujours par la physique, c'est tout naturellement qu'il s'est orienté vers des études scientifiques. Suivant à la lettre l'éducation qu'on lui donne, il a cultivé un esprit sain dans un corps sain, fréquentant les clubs de sport avec ses camarades. Mais son esprit est naturellement plus sain que son corps...Il préfère, encore maintenant, lire des livres et en discuter avec ses amis. Ces derniers l'acceptent, car il est d'une grande aide pour réviser et pour travailler, mais il traîne une réputation de grand sérieux, de "coincé" comme l'appellent les grandes gueules de la classe.
Il rejoignit sans trop de problèmes la public school sélectionnée par ses parents et y poursuivit des études sans histoires, pas brillant mais travailleur et assez apprécié de ses professeurs. Déjà à cette époque, il attachait une énorme importance aux questions morales. La moindre entorse aux règlements lui faisant avoir d'innombrables remords. Pour éviter les problèmes, il prit donc l'habitude de ne pas trop s'intéresser aux affaires de ses petits camarades.

C'est peu après qu'il ait passé ses examens de onzième année que son pouvoir se manifesta. Il se mis à avoir des visions étranges où le monde se mettait à se colorer de manière improbable, jusqu'à se qu'il ne puisse plus rien distinguer, ce qui le mettaient mal à l'aise et lui donnaient mal au crane. Il avait littéralement l'impression que ces yeux allaient lui sortir de la tête. Le seul moyen qu'il avait trouvé de se soulager était de se retrouver au calme, dans une pièce fermée, tout seul, dans le noir. Cette attitude le conduisit progressivement à s'isoler. Ses parents l'incitèrent à aller voir des médecins, et ceux ci concluèrent à une fatigue due à une activité cérébrale trop intense, ce qui déplut particulièrement à son père, qui l'incitait encore et toujours à se dépasser.

Il ne pris vraiment conscience de la nature de son pouvoir qu'alors qu'il se reposait dans les vestiaires du gymnase de son école, après qu'il ai reçu en pleine tête le smach d'un de ses camarades, pendant un cours de volley. Assis sur un banc, un peu sonné, sa tête s'était mise à le lancer, et, pris par ses visions troublantes mais malheureusement familières, il avait éteint la lumière dans l'espoir de se soulager un peu. Il s'aperçut alors de deux choses : d'une part, il ne lui paraissait pas faire si noir que cela, la lumière filtrant de sous la porte du vestiaire lui semblait éclairer la pièce suffisamment pour qu'il distingue les patères et le banc rangé le long du mur, en face de lui. D'autre part, en regardant ses mains, il eu l'impression qu'elles étaient vaguement lumineuse, et il lui semblait voir son haleine alors qu'il respirait à grand coup afin de se calmer. En ouvrant et refermant la porte du vestiaire, il parvint à comprendre qu'il voyait grossièrement la chaleur qui se dégageait de son corps quand il se retrouvait dans le noir. Commençant à s'inquiéter singulièrement, James pris sur lui de chercher ce qu'il lui arrivait, n'osant rien dire à ses proches de peur de révéler une faiblesse supplémentaire, surtout qu'une terrible idée lui était venue, alors qu'il se rappelait des faits inquiétants qui avaient défrayés la chronique au cours de l'année passée. Se pourrait il...qu'il soit un mutant?

Nourri de préjugé anti-mutant par son père et sa soeur, il en conçu une grande honte et se renseigna en grand secret sur le "phénomène mutant" à travers les articles de presse et internet. D'autres phénomènes vinrent renforcer sa conviction : alors qu'il était myope de naissance, sa vue se mit à s'améliorer, lui permettant de se passer de lunettes. Il fit une autre découverte : il lui semblait que ces maux de tête étaient liés à ses visions. D'ailleurs, la pénombre le soulageait toujours, sans doute parce qu'il pouvait alors se concentrer sur ses visions sans être gêné par sa vision "normale". Enfin, ses iris, de plus en plus saturés par les informations reçues par ses yeux, se mirent peu à peu à pâlir, pour finalement devenir complètement blanc. Malgré ses progrès dans la compréhension de son "don", il continuait à avoir de fréquents maux de tête, et il finit par s'ouvrir de son problème à sa mère, qui paraissaient moins ouvertement hostile aux mutants que son père et sa soeur. Celle-ci fut épouvanté que la famille BEAUCLERCK soit touchée en son sein même par la souillure de la vague de mutation, mais elle finit par accepter l'idée que son fils avait besoin d'aide. Avec son aide, James put dissimuler le changement de couleur de ses yeux, en se procurant des lentilles de contact colorées et, ayant découvert qu'il existait des établissement scolaire acceptant les mutants par Internet, entrepris de convaincre sa mère d'entrer en contact avec l'un d'entre eux afin de leur demander leur aide. Heureusement, son père s'était désintéressé de lui, préférant consacrer toute son attention à sa soeur aînée qui semblait à même de perpétuer la glorieuse histoire des BEAUCLERCK.

James endure depuis lors avec une appréhension croissante les tirades rigoristes de son père, personnellement convaincu que la réalité du phénomène mutant est bien plus complexe, comme il a pu le découvrir au cours de ses nombreuses recherches sur la question. Il est à la recherche d'aide pour comprendre ce qui lui arrive, mais il est attaché à son pouvoir car d'une certaine façon, cela représente un moyen pour lui d'échapper à la voie toute tracée par son père pour lui, sans qu'il ait aucun contrôle dessus. Son objectif immédiat est de convaincre sa mère de l'aider à contacter des personnes qui étudient le phénomène mutant et qui aident les gens comme lui.

Caractère :
Collet monté et rigide, James chérit les valeurs morales qui lui ont été inculquées dans son enfance, mais depuis que son pouvoir s'est révélé, il a pris conscience de la différence entre les beaux discours et la réalité. Il reste très attaché aux formes d'usages et à la politesse, mais a pris conscience de sa différence. Alors qu'il aurait pu renier ces valeurs, il a appris à faire la part des choses, et a tendance à modérer ses propos. Sans être lâche, il peut se montrer craintif face à la violence, et aura tendance à toujours privilégier la négociation, sauf en cas d'extrême nécessité. Il était condescendant avec ceux qui n'ont pas bénéficié de son excellente éducation (ce qui se ressent encore un peu : il grimace quand il juge son interlocuteur trop familier), mais encore une fois, les récents événements lui ont montré très clairement que l'éducation n'est pas un avantage mais plutôt une responsabilité.

Description physique :
James est ce qu'on appelle couramment une "asperge". Il est assez grand (1m87), mince de carrure, pas très musclé, un visage allongé, ses cheveux sont coupés courts vers l'avant. Sa peau est assez pâle, Ses cheveux marrons foncés, Il est généralement bien habillé, avec chaussures de ville, pantalon de toile, chemise à col, et petit pull en laine de couleur sombre. Ses yeux sont blancs, mais il porte actuellement des lentilles qui donne l'impression qu'il a les iris marrons.

Condition physique :James a une condition physique moyenne, et pratique une activité physique modérée.

Sports pratiqués :James pratique le volleyball et la natation à un niveau de loisir. Il a des notions d'escrime.

Savoirs particuliers :
James porte un intérêt particulier à la Physique, et depuis qu'il a compris son pouvoir, il s'intéresse particulièrement à l'optique. Il s'est aussi intéressé à l'anatomie. D'un naturel serviable, il a passé son brevet de secourisme.

Langues parlées : James parle anglais et français.

Autres :


Dernière édition par James Beauclerck le Jeu 25 Fév 2010 - 2:16, édité 18 fois
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Dim 21 Fév 2010 - 21:38
Phase de courtier achevée : +2 points

Note :16%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 2/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 2/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : /9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Dim 18 Avr 2010 - 15:14
Note : Cours de philosophie de Février : +2 points

Note :20%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 2+2/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 2/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : /9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Mar 22 Juin 2010 - 9:54
Note : Mission Roberta : l'Instant X : +1 point

Note :22%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 4/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 2+1/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : /9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Mar 22 Juin 2010 - 9:58
Note : KonyX 6.13 : Une affaire prospère : +2 points

Note :26%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 4+2/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 3/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : /9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Lun 16 Aoû 2010 - 13:38
Note : [Mission Roberta] Snowblind : Bloody Hell in Alaska : +1 point

Note :28%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 6/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 3/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : +1/9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires


Dernière édition par James Beauclerck le Mar 7 Sep 2010 - 15:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Mar 7 Sep 2010 - 15:40
Note : [Entrainement Lex] Le Chateau de la Lune Sanglante : +2 points

Note :32%

Barème de pouvoir :
Vision surhumaine :
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendue sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Champ de vision : /8
      0 = normal
      2 = Vision nette sur tout le champ de vision
      4 = Toute la demi-sphère avant
      6 = Vision tout autour de soi, déformations
      8 = vision tout autour de soi, normale

    Élagissement spectral : 6+2/8
      0 = aucun
      2 = Vision thermique
      4 = traque thermique
      6 = Vision spectrale : radars
      8 = Vision spectrale : rayons X

    Acuité dans le noir : 2/6
      0 = normale
      2 = nuit claire, pleine lune
      4 = nuit noire
      6 = noir complet

    Vision télescopique : 3/6
      0 = non concerné
      2 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs dizaines de mètres
      4 = Zoomer sur un objet normal à plusieurs centaines de mètres
      6 = Zoomer sur tous objets à la ligne d'horizon

    Vision microscopique : 1/9
      0 = non concerné
      3 = Distinguer des détails de quelques mm
      6 = Distinguer des détails, micromètres
      9 = Combiner telescopique et microscopique

    Vision dynamique : /9
      0 = non concerné
      3 = persistance rétinienne diminuée
      6 = voir au ralenti
      9 = Analyse instinctive des trajectoires
Contenu sponsorisé

James BEAUCLERCK Empty Re: James BEAUCLERCK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum