Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Démission et départ

+18
Adam Zachary
Daniel Takutai
Claire Miller
Lucas Shaam
Alexander Chayton
Jason Redclif
Matéo De Santo
Robin Hoster
Josh Elvene
Jeremiah Harnolds
Elly Brownd
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Carrie Marcin
Derek Autate
22 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 16:58
Cher tous,

Je vous écris afin de vous faire part de ma démission de la fonction d'admin, de MJ, ainsi que pour annoncer que je ne poursuivrai pas l'aventure avec mon PJ (Yanis Elbaz). C'est une décision qui n'aura pas été facile à prendre, de par mon investissement continu sur le forum depuis sa création il y a 4 ans, et l'attachement personnel que je porte aux scénarios, personnages mais surtout joueurs avec lesquels il m'a été donné de jouer.

Si je démissionne aujourd'hui, c'est suite à la dévalorisation inacceptable de mon travail et de mon investissement, et à l'ignorance volontaire et assumée de ma position de co-administratrice par mon binôme. Une co-administration à deux vitesses où le pouvoir décisionnel reviendrait à une seule personne au final, quelle qu'elle soit, est un non-sens. En l'état, ma position est donc nulle et non avenue. Tout juste sert-elle à maintenir les apparences. Par intégrité, et par respect pour mes collègues MJ autant que pour les joueurs, je ne cautionnerai donc pas ce système officieux.

J'ai énormément aimé mon travail sur AX, et ce quoi qu'on pourra en dire. Nous avons décidé de maintenir le dernier mode jeu afin de ne pas pénaliser les NeXus, les OryX et les KozaX (ainsi que les joueurs s'étant portés volontaires, et que je remercie par ailleurs d'avoir soutenu notre saga). Nous nous attacherons donc malgré tout à tenir notre engagement et terminer ce qui a été commencé, ainsi qu'à sortir nos personnages du jeu de façon nette et cohérente.

Je vous remercie toutes et tous à titre personnel pour les bons moments passés ensemble sur le forum, et espère vous croiser sous des cieux plus cléments.

Bien à vous,

Morgane


Dernière édition par Cassandre Deneos le Mar 13 Avr 2010 - 17:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 16:59
Chers joueurs,

C'est avec beaucoup de tristesse et d'amertume, mais aussi de résolution, que je vous annonce mon départ du forum. Mon départ en tant que MJ (Vadim) et en tant que joueuse (Alixtide).

Ce ne fut pas une décision facile, et croyez que tout a été fait pour l'empêcher, vraiment tout. Mais depuis ces derniers mois, depuis les modes jeu sur Génosha, il s'est révélé de plus en plus difficile de travailler avec le joueur d'Adam Zachary comme admin et MJ.

Comme trop d'admin sur trop de forums, Adam s'est mis en tête d'être le seul maître à bord, négligeant les autres opinions, s'arrogeant la direction entière du forum, le choix unilatéral des pistes scénaristiques, de l'organisation du forum, de ses règles...

Or, je ne conçois pas le rôle de MJ comme celui de simple exécutant des désirs du "chef" (je parle bien uniquement d'Adam). Un MJ qui devrait se contenter de résoudre vos actions et d'appliquer le plan général dirigé par lui. Je suis lassée de la manière condescendante dont il traite les MJs comme ses employés, comme il tente de tout diriger et tout contrôler. J'aspire à un fonctionnement démocratique (je vous assure que c'est possible, j'en ai eu l'expérience sur un autre forum en tant qu'admin), respectueux et égalitaire d'une équipe de MJ, je ne peux plus supporter cette ambiance extrêmement pesante et oppressante qu'il nous inflige. Il n'a même plus aucun respect pour son binôme, Cassandre.

Sans oublier que si Adam est prompt à tout contrôler, il est beaucoup moins productif et imaginatif. Il se contente de plus en plus d'administrer les idées des autres, de trier le bon grain de l'ivraie, de régenter, considérant qu'il est normal qu'on soit au charbon pendant qu'il est au poste de contrôle. Aucune (tentative de) discussion n'a pu aboutir à un changement de cap de sa part.

Travailler avec le joueur d'Adam est devenu tellement lourd que l'on passe son temps à se battre avec lui sur la moindre décision, parce qu'il est incapable de prendre en compte les remarques, les critiques, les suggestions. Tout ce qui ne vient pas de lui est disqualifié. C'est épuisant. Je souhaite bon courage à ceux qui poursuivront l'aventure avec lui.

J'aime ce forum, j'adore mes personnages, et j'espère pouvoir poursuivre l'aventure d'une autre manière !

Je vous remercie tous pour les bons moments de RP. AX c'était vraiment un chouette et super moment pour moi. J'espère que les joueurs avec qui j'ai eu la chance de RP ont pris autant de plaisir. Bonne continuation à vous sur ce forum, en espérant qu'il ira en s'améliorant.

Bien sûr, afin d'apporter une fin cohérente à la saga en cours et ainsi pénaliser les participants le moins possible, nous terminerons le dernier mode jeu qui occupait les Oryx, les NeXus et les KozaX. Mes personnages joueront également leur sortie de l'Institut au prochain mode vie.

Merci merci à tous et je l'espère à bientôt !

Lou.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:00
Chers joueurs,

Je vous informe par le présent message de ma démission des postes de joueur et de maître du jeu sur Academy X. Croyez bien que cette décision n’est pas prise de gaieté de cœur, mais elle fait suite à une situation dans l’équipe de direction devenue proprement inadmissible.

Certains des profs avaient revendiqué un rapprochement des rôles de MJ et d’administrateur, car la compétence est une qualité qui est également répartie au sein de l’équipe, et parce que la démocratie aurait grandement simplifié la résolution de nombreux désaccords. Au lieu de cela, il a été répliqué qu’au contraire, actuellement, les maîtres du jeu outrepassaient allègrement leur charge en réfléchissant à tous les aspects du développement et de l’amélioration du forum, et qu’ils devaient rester à leur place, à savoir celle de nounou des joueurs.

Les deux positions étant visiblement et après de très longs débats, inconciliables, je prends la décision de partir car je ne souhaite pas me cantonner à un rôle d’exécutant obéissant dont la voix est entendue, mais pas écoutée. Pour plus de détails, voyez ce qu’a pu écrire Vadim ci-dessus.

Cependant, par respect pour mes joueurs, je terminerai la saison en cours, des OryX comme des LateX, avant de préciser le départ de mes personnages.

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer parmi vous, comme élève par deux fois puis comme professeur, et vous souhaite à tous le meilleur.

Blaise
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:11
C'est triste... on dirait que le monde s'écroule... je viens tout juste de joindre le Forum (fin janvier) Mais il était très clair que vous étiez tous très impliqué dans ce que vous faisiez. J'aurais apprécié vous connaitre plus Sad

Je vous souhaite une bonne continuation et un bel avenir.

Sad
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:18
Toutes vos opinions sont subjectives.

Vos départs à tous sont très dommages et je regrette que ce soit ainsi que vous quittiez le forum.

Je trouve très dommage que vos annonces de départ reprennent les débats qui ont eu lieu en Recherche et Développement sans toutefois laisser la possibilité à Adam de montrer ses arguments, car il est absent jusqu'à vendredi et vient tout juste de partir.

Les différents qui vous ont poussé à quitter le forum n'en restent pas moins que des différent personnels qui ne reflètent en rien le joueur d'Adam et son attachement et dévouement au forum. J'ose espérer que tous les joueurs comprendront que les raisons de vos départs ne concernent que vous.

Quant aux MJs qui resteront, nous ferons tout en notre pouvoir pour assurer la bonne continuation du forum, l'améliorant et le rendant le plus interactif possible! Nos améliorations du forum tiendront compte de vos commentaires et nous nous concentrerons sur vos intérêts, vos besoins et vos désirs!

Ne croyez pas que vos critiques et suggestions sont passées dans l'oreille d'un sourd et qu'Adam, en tant que tyran qu'on décrit dans les messages précédents, ne continuera pas, avec notre aide, à faire tout pour que le forum soit des plus divertissant, amusant et centré sur le joueur.

Je prie les joueurs de nous supporter et de souhaiter la meilleure continuation à la fois à nos profs qui départent et au forum en lui-même, ce forum dont vous êtes le cœur et la force et qui deviendra de plus en plus fort.

Donc si vous n'avez pas compris, je reste. Je ne vais nulle part. Et je ferai tout en mon pouvoir pour vous donner ce que vous méritez: le meilleur forum.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:22
Juste un addendum :

Carrie Marcin a écrit:Toutes vos opinions sont subjectives.

C'est le principe d'une opinion.

Pour le reste, je pense qu'elles sont suffisamment explicitées dans nos messages : ce n'est pas un coup de sang, ce n'est pas une réaction à chaud.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:42
Si on m'avait dit l'an dernier que je posterai un jour dans le message dans le sujet de départ de Cassandre, je pense que je n'y aurai pas cru.

D'autant moins que ta démission, Cassandre, n'est pas la seule.

Je n'épiloguerai pas parce qu'au fond une démission on peut tout au plus en prendre acte mais j'aimerai quand même revenir sur quelques points qui me semblent essentiels.

Ce message n'est pas écrit de gaieté de cœur aussi je vous prierai toutes et tous de bien vouloir m'excuser par avance de son caractère naïf, voir enfantin (et ainsi que pour les fautes).

J'ai toujours dit que les sujets de départ ne doivent pas être des éloges funèbres. Que oui, on continuera à voir les gens sur msn et qu'au fond ce n'est pas si important que ça.

Du coup, je me retrouve à violer la règle de conduite que j'avais fixé pour moi-même.

J'ai apprécié travailler (et jouer) avec chacun d'entre vous. Je crois que vous le savez mais ce sont des choses si elles vont sans dire, vont peut être mieux en les disant.

Cassandre, je crois que rapidement on a fait pas mal de boulot pour un certain event d'une équipe aujourd'hui disparue. Il y a eu aussi l'aventure Mutations 1. Ce sont des souvenirs de travail lourd mais ce sont de très bons souvenirs.

Par ailleurs, je te remercie de ta confiance pour me laisser jouer Robert Bateson il y a bien longtemps de ça. Ou pour m'intégrer comme tu as su le faire dans l'équipe des MJ.

Tu as donné énormément au forum et je crois que tout le monde ici en est pleinement conscient. Les nouveaux peut être un peu moins mais croyez-moi sur parole !

Vadim et Milan, on a peut être moins bossé ensemble. Du moins dans le cadre de MJ. Mais ça a été un plaisir et la qualité de votre travail témoigne par elle même de votre apport sur le forum.

Bien sur, nous avons aussi joué ! Et même si j'aurai eu moins le temps de suivre les aventures de Keyah et Yanis, je me souviendrai là aussi des délires avec Ivy (la lettre au président, le No Fringues No Flingues, la discussion dans la chambre d'Ivy quand elle se transformait en racine), Alixtide (le commando, les longues discussions sans queue ni tête, le roman photo pour l'anni de Cassoulette) ou Camille (la liaison "orageuse").

J'ai eu aussi le plaisir de masteriser Alixtide et Ivy, de faire le courtier de Yanis et...

Je m'arrête là. Parce que voilà. Merci, quoi.

Et of course... KISSES !
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 17:56
Suprenant, je dois l'avouer... On sentait qu'un truc allait pas mais de voir une admin partir, ça fait un choc.

Vous donnez une version de l'histoire qui est étrange, je me demande ce qu'il pense surtout, surtout que, excusez moi du terme, vous semblez partir en lâche. Milan dit que la décision a été mûrement réfléchit, je n'en doute pas mais l'annoncer alors que celui que vous trainez dans la boue n'est pas là, c'est tout de même gros.

Cassandre et Vadim, j'ai apprécié énormément vos perso et jouez avec vous. J'ai peu joué ave toi Milan mais c'était agréable tout de même. Mais vous ruinez les souvenirs que j'ai de vous en faisant ça, c'est dommage. Vous avez dit qu'il ne fallait pas faire de règlement de compte lors des départs et pourtant vous le faîtes.

Beaucoup de monde voulait partir, peut-être voulez-vous couler le forum en partant et en espérant être suivis mais je ne sais pas qui va vous suivre avec un message pareil.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous partez alors qu'enfin, vous demandiez l'avis des joueurs sur le forum... On pourrait croire qu'en réalité, toutes nos critiques vous ont vexé ou n'allaient pas dans votre sens. Bien sûr, on ne saura jamais la vérité mais il est probable que des joueurs vont rester, juste pour voir s'il y aura des changements. Et si tel est le cas, on saura que votre dernier "coup d'éclat", c'était juste de la grande gueule. Sinon, j'ai votre mail et je vous enverrai des excuses d'avoir pensé ça.

Néanmoins, je vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous allez faire ensuite.... Et qui sait, à bientôt peut-être ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:05
Encore un addendum :

Notre démission a été présentée avant-hier en Recherche & Développement. Adam est tout à fait au courant de notre position et de notre décision. Je peux transmettre l'intégralité du sujet aux sceptiques, s'ils sont intéresssés.

Ce n'est pas un coup de poignard dans le dos, ça a été annoncé alors que les autres membres de l'équipe des MJ étaient bien présents.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:08
Je salue le travail de chacun, je le respecte et je respecte les joueuses et joueurs derrière. Je n'ai pas joué avec tout le monde mais ça a été un plaisir de vous lire, de converser avec vous et de vous rencontrer.
Pour ce qui est de vos raisons, elles sont vôtres : nous ne pouvons avoir toutes les clés mais je trouve ça dommage. Après, si vous n'avez plus envie ou ne pouvez plus, il vaut mieux pour tous que vous partiez même si je trouve ça dommage que toutes les parties en arrivent là au vu de toutes les constructions communes.

Pour ce qui est de la forme, je rejoins Jay et je trouve votre façon de faire inappropriée : Adam n'est pas là, donc l'annonce, au moins publique, de votre départ ne pourra voir sa réaction que dans quelques jours. Ca n'est pas très courtois, au moins, et ça laisse planer une situation assez étrange.
Ensuite, je me demande bien comment la saison pourra se terminer avec des gens en partance et d'autres qui restent alors qu'il y a apparemment de grandes difficultés entre vous. Je pense honnêtement que tout ça sera difficile.

Je salue et j'apprécie votre conscience "professionnelle" de vouloir rester jusqu'à la fin, mais annoncer maintenant votre départ va créer une situation assez difficile à tenir et à vivre. J'aurais, personnellement, fait autrement. Peut-être aurait-il fallu partir à la fin et ne le dire qu'à ce moment-là.

Bref. Merci à vous pour tout, à bientôt peut-être. Ce fut un plaisir réel que d'être ici avec vous.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:14
Sincèrement, ça me fait un sacré choc.

Cassandre, j'ai toujours aimé te lire et plus récemment, j'ai adoré partager un mode jeu avec Yanis. Pour moi, tu as toujours été une admin exemplaire, patiente et à l'écoute.

Alix, les Rps qu'on a partagé, je ne risque pas de les oublier : J'adore tellement ce personnage si unique, rempli de surprises au quotidien! Il apporte tant au forum par son originalité que ça va faire tout vide de ne plus le croiser lui et son odeur au détour d'un couloir. Et puis Vadim aussi était un personnage original qui ne passait pas inaperçu.

Et Milan... Tu sais à quel point j'ai aimé Camille, à quel point je suis heureuse qu'Abaigh et elle soient amies. Ton personnage a énormément apporté au mien, et je n'oublierai jamais les Rps que l'on a partagés. J'ai aussi récemment échangé en jeu avec Milan et ce, pour mon plus grand plaisir. Je n'aurai pas eu le plaisir d'apprendre à connaître Keyah.

Vous êtes tous les trois des joueurs rempli de talent et d'imagination et pour moi, votre départ laissera un grand vide.

J'espère vraiment vous recroiser ailleurs.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:28
Un addendum également pour ma part. Je confirme les dires de Milan et, sans vouloir me faire porte-parole de qui que ce soit, précise que les démissions n'ont aucun lien avec la consultation des joueurs ouverte dans le sujet "critiques & cie".

Par ailleurs - et cela n'engage que moi - au stade où l'on en est, je crois qu'il serait de bon ton de nous focaliser sur ce qu'ont pu apporter au forum Cassandre, Milan et Vadim. Comme Abaigh a pu le faire dans son gentil message. Ce sont des membres qui ont fait vivre le forum et, même si on peut regretter leur décision, cela ne peut être remis en question.

De même, compte tenu du fait que le prochain mode jeu est - a priori - le dernier qui sera animé par eux, je compte sur toutes et tous pour rendre honneur à leur travail : en jouant normalement à leur scénario.

KISSES !
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:40
Je suis relativement du même avis que Jay et Ken. Vous avez tous fait un boulot formidable et je comprends que si un tel différent vous ait divisé vous ayez de la rancoeur. Mais je trouve aussi très très limite d'attendre qu'Adam poste sa semaine d'absence pour soudainement voir le post de départ apparaître. Est ce qu'il est parti pour que vous postiez, ou vous avez posté parce qu'il est parti... ? Je pense la réponse être assez évidente.

Quoiqu'il en soit, le travail accomplit demeure formidable sur tous les plans, on ne pourra pas le nier, d'aucune façon possible. Vos personnages profs et élèves étaient riches par leur variété et leurs particularités. Ils avaient tous une différence très marquée. Vos scénarii étaient tous très recherchés et vous faites partie intégrante du Gratte-Ciel Academy X.

Des figures du jeu disparaissent. On ne peut que souhaiter bonne continuation.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:40
...
Ouah.

Cela fait en effet un choc, un label qui donne l'impression de se faire phagocyter par une autre entreprise qui emporterait une partie des cerveaux.
Je voulais juste signaler ici que j'avais bien lu les messages, et que le silence durant lequel je vais méditer dessus n'est pas lié du tout à une indifférence. Je veux juste modérer mon opinion et réflechir.

(Ps, je continue de poster hein, je parle juste de ce sujet.)

Merci de nous en faire part.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 18:50
Mais c'est pas possible, vous vous rendez compte de l'énorme vide que ça va faire? J'suis là depuis peu c'est vrai mais j'ai vu combien vos personnages sont un peu comme les doyens de cette communauté, d'ailleurs vous l'êtes, pas qu'un peu. Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé lors de votre fameuse discussion avec Adam, mais je suis certaine qu'il va regretter votre départ comme nous tous. Sachez qu'à mon humble avis, vous êtes irremplaçable.

N'y a t-il pas un moyen de réparer les pots cassés?

Si votre décision est votre dernier choix, sachez que je vous regretterais beaucoup, on a pas vraiment eu l'occasion de jouer ensemble mais j'ai lu beaucoup de vos rps et ça aurait été un réel plaisir.
Ah oui et Esther, tu es vraiment une super courtière =)
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:01
Je suis comme Elly, je crois au père Noël et la seule chose à laquelle j'ai pensé en lisant vos messages c'était le moyen d'arranger les choses. Même si je suis parfaitement conscient qu'en général, quand on en arrive là, il n'y a plus rien à faire. Comme d'habitude, je ne suis pas très doué pour m'exprimer en hj, j'aurai donc du mal à expliquer l'effet que me fait cette annonce, excusez le côté un peu brut de pomme. Je vais me contenter de suivre les bons conseils d'Esther. J'ai adoré vous lire, depuis que je suis arrivé, que ce soit Alix, Ivy, Yanis, Camille ou Keyah m'ont beaucoup marqué. De la même façon, j'ai suivi vos sagas même quand je n'étais pas joueur, et on perd énormément avec votre départ. Je n'ai pas envie de réagir à la façon dont ont été postés ces messages, ni à leur raison, parce que de toute façon je n'ai pas toutes les clés pour comprendre et je ne suis pas trop en état d'essayer, alors j'vais me contenter de vous souhaiter bonne route.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:03
Simples précisions auprès de Ken et Elly :
Ces querelles durent depuis quelques mois déjà et je ne crois pas qu'elles aient trop influencé les modes jeux. Du coup, j'ai confiance que ceux-ci se dérouleront bien.
Par contre, je crains que les pots aient été cassés trop souvent.

J'aimerais aussi expliciter que les soucis évoqués n'étant pas d'origine manichéenne, personne dans l'affaire n'est blanc ou noir, mais il est très certain que chacun à grandement contribué au développement d'Academy X.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:05
C'est...choquant.

Moi qui voyait une certaine sérénité dans ce forum et un bon cadre de travail de la part des admins et MJ, je tombe sur ce message de départ.

Je ne vais pas m'étaler sur vos cas respectifs, ce serait mal avisé de ma part étant donné ma relative et médiocre ancienneté. J'ai pu échanger très peu de choses avec chacun d'entre vous et je le regrette. J'aurais aimé en savoir davantage sur vos personnages et sur vous.

Toutefois, même si il y a eu peu d'échanges, il y en a eu. Je pense notamment au RP en cours en mode vie. A vrai dire, j'ai plutôt été surpris de voir qui se cachait derrière Alixtide et tout ceux qui sont intervenu. Et j'aimerais vous remercier chaleureusement. Je comptais le faire sur un autre sujet, mais le temps presse apparemment.

Donc, sincèrement, merci. Ce rp, et plus globalement les autres, sont partis de banals post dont je n'espérais aucune réponse, et qui se sont transformés, de part vos présences, en véritables aventures que j'ai aimé lire et relire des soirées durant. J'apprécie vos qualités d'écriture et de gestion de jeu; mais aussi vos qualités en tant que personnes, toujours là pour prendre un peu de temps pour répondre a une question en suspens.

Maintenant, je regrette de vous voir nous quitter, et j'espère vraiment que la situation évoluera dans le bons sens pour vous. Ce fut un privilège que de partager quelques lignes de qualité avec vous et peut-être aurons-nous l'occasion de nous recroiser.

D'ici là, je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation et a très bientôt j'espère.

Kiss
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:10
Comme l'a précisé Milan, Adam a été avisé de mon intention avant son absence, et si je n'ai pas posté avant, c'était tout bonnement parce que j'étais occupée par mon travail (et les MJ ont d'ailleurs été avertis de cela lundi).

Vous le soulignez parfaitement, il s'agit d'une décision soudaine sur le forum général, mais qui traduit un malaise de longue haleine dans les sections MJ. Maintenant si nous avons tenu à vous prévenir, c'est pour que les joueurs concernés aient du temps pour se retourner, et que nous puissions tous clore les pages de RP ouvertes dans les meilleures conditions. Si la clôture de nos sagas est trop lourde à gérer, nous n'obligeons bien sûr personne.

Jay, (et tous les autres d'ailleurs), si vous souhaitez mettre certaines choses au clair, je reste bien sûr à votre disposition sur msn.

Bien entendu Isabelle, nos raisons de partir n'engagent que nous, tout comme je respecte ton désir de te réinvestir dans AX. C'est une nouvelle qui me réjouit sincèrement !
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:36
oh:insulte: !!!!!!!!!!!! Je reste poli mais votre triple annonce me fait l'effet d'une massue. J'ai cru à un poisson d'avril en retard... Pour moi qui suis là depuis longtemps c'est un vrai choc. Cassie tu as été ma courtière, ma coéquipière puis ma référente d'équipe. Milan, Vadim on a partagé de bon moments et j'avais beaucoup de plaisir à vous lire. J'espère que cette décision n'est pas irrévocable. je ne peux pas croire que vous n'y avez pas réfléchi avant. je sais que Cassandre la première à du réfléchir bien longtemps avant d'abandonner. ne sachant rien de ce qui c'est réellement passé je ne peux que dire au revoir. Enfin pas encore. J'ai une dernière mission à faire. Et je la ferais...
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:40
Bon... Le choc...

Je vais mettre ma difficulté à faire des messages HJ corrects de côté et tenter tout de même, car la situation est assez perturbante et critique pour que je me sente de m'exprimer.

Le départ de trois joueurs est déja bien assez pour me mettre un coup au moral, alors lorsqu'il s'agit de MJ et d'admins, je vois un peu ca comme la chose la plus catastrophique qui se soit passé sur ce forum depuis le passage de Mariann Chevalier... Tout ce que j'espere pour la suite, c'est que vos départs ne feront pas perdre trop de cachet à ce forum sur lequel je vous ai toujours vu y avoir une place. Je ne savais pas qu'il y avait autant de frictions dans l'administration et regrette que ca se solde par une decision si importante. Je fais bien sur partie de ceux qui pensent qu'une ambiance etrange et pesante se soit installée sur le forum, et je ne pense pas qu'un coup pareil aide beaucoup. Cependant je comprend vos décisions et espere de tout coeur que le forum s'en relevera vite.

Quoi qu'il en soit, vos 6 personnages respectifs feront un immense vide, et même si je n'ai pas forcément beaucoup joué avec certains d'entre eux, ne plus les voir sera très etrange. Quant à vous, je vous souhaite une bonne continuation et espere que l'on se reverra sous d'autres cieux en d'autres temps.

Merci à vous
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 19:58
Eh ben... j'ai cru aussi à une blague sur le coup... Je viens tout juste de voir ça est honnêtement je suis sur le cul

J'ai eu de super moment en rp avec vous trois. Plus avec Alix et Vadim, je l'avoue et si je suis revenu. C'était parce que vous faisiez partie des personnes avec qui le rp me manquait vraiment.

Une annonce de départ, n'est pas facile quand c'est un vieux personnage. Mais des joueurs de votre carrure avec des personnage aussi important que les votre, je sais pas quoi dire.

On se reverra, ça c'est sur... alors un simple "merci" me semble plus qu'approprié.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mar 13 Avr 2010 - 21:50
Je suis sous le choc, et ce n'est pas une vague formulation. Je ne m'attendai pas du tout à tout ça, même si je savais qu'il y avait des "perturbations cosmiques dans la force". Je suis super triste, mais comme le dit Miah, même si, comme lui, ma réaction première est "qu'est ce qu'on peut faire pour arranger le truc", je sais que lorsque vous en arrivez la, c'est que c'est déjà trop tard....

Alors je vai à mon tour saluer les performances de MJ et de joeurs que vous avez apporté sur ce forum, et j'espere vous retrouver d'une façon ou d'une autre.

J'espère aussi que ça n'annonce pas la fin prématuré de ax, pour qui j'ai un attachement croissant et indefectible, malgrés les perturbations de voyage....
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 0:11
Un choc, oui, c'est un choc. Trois départs, 1 admin, 2 mj, c'est un choc. Mais je ne peux que comprendre et respecter votre décision. Effectivement, on sentait un malaise. Que quelque chose n'allait pas. Et cela depuis un long moment déjà. J'avais mal interprété cela au départ, mais je comprends mieux beaucoup de choses maintenant.

Il est vrai qu'avant, Adam comme Cassandre faisaient les annonces. Postaient dans les fiches. Il est à noter, ces derniers temps, que c'était presque exclusivement Adam qui le faisait. Manque de temps de Morgane, ou concertation avant entre vous deux, c'était ce qu'on pouvait penser. Mais maintenant que le fait est exposé, je comprends mieux un certain nombre de choses.

Personnellement, je vous soutiens dans votre décision, et je vous comprends. Lou, Blaise, Morgane, vous nous manquerez, c'est un fait. Mais je ne peux que vous remercier du temps que vous avez dépensé pour nous. De ce que vous avez fait pour nous, et, aussi, d'aller jusqu'au bout de la saison, pour NOTRE plaisir, et pas pour vous-même.

Personnellement, ce mode jeu, je m'investirai dedans, pour vous remercier de vos sacrifices et du temps que vous avez passé à le préparer. Et j'espère vous revoir bientôt, ailleurs, en irl. Mais, en tout cas, garder ou reprendre ce contact que j'avais coupé parce que j'avais la sensation que ce n'était plus pareil. J'aurais dû insister, sans doute, j'aurais mieux compris et plus tôt.

Mais en tout cas, je vous dis un grand MERCI à tous les trois pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 3:06
Si on m’avait dit que je verrais un tel message je ne l’aurai jamais cru, moi ce qui me fais bizarre c’est comment cela en est arriver la…
Vous étiez des amis IRL, ont la vue à Lille et cette amitié permettait à AX d’être ce qu’il est, je me demande ce que penserai Rémy (Olivier le fondateur) de ce qui ce passe…
J’ai souvent disparu d’AX pour des raisons varié, mais j’ai toujours été attaché à ce forum, parce que je mis amuse et surtout parce que je mis suis fais des amis.
J’espère que malgré ce différent notable vous rester au moins tous amis que ne ce ternis pas les souvenirs comme les fesses du gars derrière nous pendant le pique nique… ou comme le jeu de piste qui fut bien drôle.

Morgane je t’ai sur MSN je prendrai de tes nouvelles comme je l’ai fais avec Rémy, Lou j’espère pouvoir garder contacte avec toi (même si tu dois bien te demander qui je suis) Milan bah désolé j’ai pas eu la chance de te connaître ^^’

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et garder bien les bons souvenir ^^
Contenu sponsorisé

Démission et départ Empty Re: Démission et départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum