Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty [29 septembre] Pause éphémère

Sam 1 Mai 2010 - 18:37
Arrow (Chambre de Juliette et Jade)

L’esprit légèrement embrumé par la multitude de termes et de définitions inhérentes à son domaine d’étude qui était des plus abstrait pour la grande majorité des gens, Juliette avait décidé de s’octroyer une petite pause avant de reprendre le cours de ses révisions. Voilà pourquoi, elle avait dirigé ses pas en direction du grand escalier menant au rez-de-chaussée afin d’y descendre, avant de se laisser porter tranquillement jusqu’à la cuisine par son envie de détente passagère.

Une fois à l’intérieur de celle-ci, la surprise de la jeune femme fut grande car, chose rare en ce lieu habituellement si plein de vie, il n’y avait pas une seule âme qui vive hormis elle-même. Cela n’arrivait pas très souvent, mais ces moments d’absence dans la cuisine était cependant des plus appréciable. Dans un soupir las, Juliette se dirigea en direction du placard ou se trouvaient les tasses et en prit délicatement une dans la main. Ce fut ensuite au tour d’une cuillère de se voir kidnapper de son tiroir, et elle déposa le tout sur le plan de travail ou se trouvait la machine à expresso. Après une rapide et tour aussi habile manipulation de la part de Juliette qui témoignait ainsi de son aisance et de sa grande habitude à employer ladite machine, elle laissa la tasse se remplir lentement du breuvage autrefois réservé aux seul puissants de ce monde. Une fois que cela fut fait, Juliette reprit la tasse devenue brûlante et aromatisée, ainsi que la cuillère qui était en réalité plus un ornement guidé par l’habitude que par une réelle utilité dans ses mains, et se dirigea vers la table de la cuisine ou elle s’installa finalement après y avoir déposé son fardeau de porcelaine et d’acier.

Après avoir émit un léger souffle sur son expresso afin de l’aider à refroidir un tant soi peux, la jeune femme laissa son regard se perdre quelques instants dans le vide. Elle aperçut alors non loin de sa main droite la télécommande de la télévision installé sur le rebord de l’un des multiples plans de travail de la cuisine et, comme mû par une irrépressible envie d’oublier durant quelques instants ses cours, Juliette s’en empara avant de la pointer en direction du téléviseur qui s’illumina alors dans un bref mais lumineux flash étoilé. La première apparition qui vint envahir l’écran noir fut une publicité… Toute aussi sotte et sans logique, que la plupart dees autres publicités américaine. D’après ce que Juliette en comprenait, en l’ayant prise au vol, elle vantait les mérites d’une espèce de produit pour les voitures… Ou pour les chiens.. ? Allez savoir, ces deux types de publicités employaient bien souvent l’un et l’autre de ces éléments, pour promouvoir leur produits de nettoyage ou d’entretien. Peu désireuse de connaître l’exactitude des faits, la jeune femme changea rapidement de chaîne et se retrouva alors devant un journal télévisé. Voilà qui était nettement plus intéressant !

Satisfaite, Juliette déposa à nouveau la télécommande sur la table et portant une première fois sa tasse à ses lèvres quémandeuse, elle se laissa distraitement porter par l’écoute des nouvelles, qu’elles furent locales, nationales ou bien encore, internationales…
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Ven 7 Mai 2010 - 23:07
Kitty sortait tout juste de sa chambre. Elle pouvait chercher Kalalli, mais la demoiselle savait où son amoureux se trouvait. En effet suite à l'incident de la piscine, la petite télépathe avait demandé à Claire si elle pouvait apprendre à nager au jeune inuit. Elle, elle ne pouvait pas le faire à cause de son asthme et elle était surchargée de devoirs. En parlant de cela la pré-adolescente s'y était mise de suite après le départ de sa coéquipière et avait travailler durant tout l'après-midi pratiquement. Lorsqu'elle referma son livre de math et regarda son réveil, il était déjà 18h00. C'est qu'elle avait faim en plus. Kitty avait rangé ses affaires et était sortis de sa chambre avec la ferme intention d'aller à la cuisine.

Étrangement l'Institut était assez calme. Mais vu le beau temps, tout le monde devait être sortis en ville. La petite demoiselle était habillée d'un panta-court en jean bleu et d'un petit haut blanc à manche courte. Elle n'avait pas oublié de glisser son inhalateur dans la poche de son pantalon. Elle comptais ne pas le perdre ou l'abimer cette fois. Ce fut donc les mains de les poches et marchant tranquillement que la benjamine de l'Institut arriva dans la cuisine. Pour une fois, il n'y avait pas trop de monde. En fait il n'y avait qu'une personne : Juliette. La gothique était en train de boire une boisson chaude en regardant la télé. La fillette la salua en entrant :

"Coucou Juliette."

Puis elle se dirigea vers le frigo, en sortit de quoi se faire un sandwiche ainsi que du pain qu'elle prit dans le placard et alla près de le jeune fille. Puis tout en commençant la confection de son en-cas, elle entama la conversation :

"Alors comment ça va ? Tu as passé une bonne journée ?"

Kitty s'était assise à côté d'elle et balança ses jambes en préparant son sandwich qui allait se composé d'une tranche de jambon ainsi que d'une tranche de fromage à sandwich. Pas de beurre de cacahuète car elle y était allergique. Juliette regardait le journal télévisé et la petite télépathe espérait ne pas la déranger. Elle attendis pateimment la réponse de son ainée.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Sam 8 Mai 2010 - 20:33
Le communicateur de Kitty vibra :

Kalalli d'un ton sec comme il n'en avait jamais eu envers elle a écrit:
" Kitty. Dès que je rentre, il faut qu'on parle. "

La communication fut coupé, et si elle essayait de répondre, le communicateur de Kalalli était éteint.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Sam 8 Mai 2010 - 21:07
Les information défilaient les unes après les autres, sur le petit écran de la télévision portative placé sur le plan de travail proche de la fenêtre de la cuisine, donnant sur l’arrière de l’institut. Des informations sur le pays, mais aussi sur le monde… Des informations diverses et variées, qui avaient comme dénominateur commun de rappeler aux téléspectateurs combien la société humaine pouvaient parfois être bien cruelle avec ses propres enfants. Alors que passait à l’écran un énième reportage sur Genosha et sa politique de plus en plus embourbée dans ses difficultés internes, une petite chose fit son apparition dans la cuisine. D’un œil distrait, la gothique romantique jeta un regard curieux en direction de ladite petite chose, avant de s’apercevoir qu’il s’agissait de l’adorable petite Kitty. Celle-ci la salua poliment, un salut qui lui fut rendu de façon tout aussi aimable lorsque Juliette lui dit :

‘’Bonjour Chaton…’’

Puis elle se détourna de la fillette afin de se concentrer à nouveau sur les informations télévisés, laissant la préadolescente fouiller dans le réfrigérateur, ainsi que dans le placard ou se trouvait le pain. Visiblement, la fillette avait faim, ce qui pouvait laisser supposer qu’elle avait dû être très occupé une bonne partie de l’après midi. Sans vraiment la regarder, la gothique romantique vit Kitty venir à la table et s’installer juste à côté d’elle afin de se préparer son petit-encas. Celui-ci s’annonçait comme étant des plus frugale et la jeune femme en avalant une gorgé de son café devenu tiède, s’interrogea sur le fait que la fillette ne mangeait finalement que très peu… Prenait-elle soin de sa ligne.. ? Ma foi, c’était là une bien sotte pensée si jamais celle-ci était la sienne, car le chaton de l’institut n’avait apparemment aucune prise de poids à redouter. Un léger sourire vint alors esquisser une ébauche de présence sur les lèvres d’un rose scintillant de la gothique romantique, tandis qu’elle déposait à nouveau sa tasse sur la table de la cuisine… L’amour… Sans doute, faisait-elle attention à sa petite personne afin de toujours plaire à son petit inuit amoureux.. Juliette trouva cela absolument mignon comme tout. Puis, Kitty l’interrogea sur sa propre journée, et la gothique romantique tourna alors son visage en direction de la fillette et lui répondit dans un long et doux soupir dont elle seule avait le secret…

‘’Je vais bien, je te remercie chaton…Pour tout te dire, j’ai passé ma journée à réviser mes cours. La psychologie est un domaine extrêmement passionnant, mais aussi terriblement complexe… Surtout, celle concernant les enfants… C’est pourquoi, je suis venu faire une petite pause dans la cuisine avant de reprendre mes révisions. Mais toi chaton.. ? Que fais tu enfermée ici, alors qu’il fait si beau dehors.. ? Tu devrais en profiter pour t’amuser je pense…’’

Alors que Juliette allait poursuivre, le communicateur de la fillette sonna et la voix du petit inuit retentit au travers de celui-ci. Une voix étonnement dure, aux accents de colère ou de mécontentement… Reprocherait-il quelque chose à sa petite fiancée.. ? Voilà qui serait fort étonnant selon la gothique romantique, qui ne voyait pas ce que la fillette si gentille aurait pu faire au point de contrarier son amoureux au regard en amande. Glissant une main dans la chevelure de Kitty, Juliette la fixa d’un regard tendre avant d’ajouter :

‘’Il semblerait que Kalalli soit quelque peu contrarié, je me demande pour quelle raison…’’

Quelle que fut cette raison, il paraissait évident pour la gothique romantique que la fillette n’avait certainement aucun rôle dans celle-ci.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Jeu 20 Mai 2010 - 22:25
Kitty sourit aux première questions de Juliette. Si elle savais comme les profs au collège étaient sévères sur les devoirs. Mais bon elle avait tout fini. C'était une bonne chose de faite. La fillette mordit dans son sandwich puis répondit à la gothique :

"Moi aussi je faisais mes devoirs. Les profs nous ont donné une tonne d'exercices à faire et avec un contrôle en math en prime. Mais je viens de tout terminer. Après avoir manger je compte allait un peu dehors. J'avais un petit creux."

La petite demoiselle remordit dans son sandwich en regardant ce qu'il passait à la télé. Puis d'un coup elle entendis son communicateur. C'était un message de Kalalli. Ce dernier avait un ton sec envers elle. C'était bien la première fois que ça arrivait. Pourtant elle ne pensait pas avoir quelque chose de mal. Il avait dû surement mal prendre la demande qu'elle avait faite à Claire. Pourtant c'était pour son bien.

Dépitée, la fillette posa son sandwiche sur la table. Elle n'avait pas prévu qu'il réagisse ainsi. Kitty sentit la main de Claire dans ses cheveux et la regarda de ses yeux gris. Cette dernière lui fit part de son questionnement quant à la contrariété du petit Inuit. La benjamine de l'Institut baissa le regard et répondit à la jeune fille d'un air gêné :

"En fait après ce qu'il s'est passé à la piscine j'ai demandé à Claire si elle pouvait apprendre à Kalalli à nager. Je lui ai dis qu'il était d'accord. Puis j'ai dis à Kalalli que Claire avait besoin de compagnie pour aller faire du sport. Je pense que Claire a dû le lui dire."

La fillette releva les yeux et regarda Juliette. Puis elle reprit :

"Tu sais, je ne voulais pas lui faire de mal. Je voulais l'aider. Mais si je lui en avait parlé, il aurait refusé d'essayer. Je ne veux que ce qui est arrivé sur le bord de la piscine la dernière fois se reproduise. Tu pense que j'ai mal fais ?"

Kitty fixa Juliette de son regard gris. Toute la déception qu'elle ressentait se lisait sur son visage enfantin. Elle s'en voulait vraiment et pourtant elle n'avait pas voulut faire de mal. Elle voulait seulement aider son amoureux.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Ven 21 Mai 2010 - 21:45
Pauvre petit chaton, au regard gris devenue aussi triste qu’un ciel d’automne balayé par les nuages grisonnants, annonciateur d’une météo terriblement maussade… Son cœur débordant de joie et de bonheur venait de se voiler d’un avis de tempête tout à fait inattendu, auquel l’innocente n’avait pas prévue de faire face. C’était une tornade toute aussi soudaine que surprenante, qui venait de ravager avec violence l’enthousiasme dont la fillette faisait preuve, depuis qu’elle avait commencé à lui expliquer le déroulement de son après-midi. Cette catastrophe presque naturelle venait des régions du grand nord et portait le joli et peu usuel en ces contrée occidentales, prénom de Kalalli.

En écoutant les explications de Kitty concernant les raisons probables de la colère du petit inuit, Juliette Hocha délicatement la tête de haut en bas d’un air songeur. Pour la gothique romantique, il était clair que tout ceci découlait d’une bonne intention de la part de la jeune mutante, et qu’aucun mal malicieux et sournois, n’était venu envahir son acte qui déplaisait visiblement à son petit fiancé…. Mais en même temps, elle comprenait la réaction de ce dernier. C’était presque un homme après tout, un petit bout de masculinité encore bien maladroite et mal maîtrisé, mais qui affichait déjà bien des caractéristiques typique d’une certaine forme de machisme auquel n’échappait malheureusement aucun membre du dit sexe fort. C’était dommage, la gothique romantique comprenait que son adorable petit inuit commençait à s’éloigner de sa nature si innocente, à son grand regret et, par-là même, de ce côté naïf qui le rendait en fin de compte si attachant.

Devant la tête basse et la mine assurément déconfite de Kitty, Juliette décida de glisser avec une grande délicatesse ses mains sur le visage de la fillette, après quoi elle la força avec douceur à tourner son visage de petit chaton attristée dans sa direction, tout en redressa ce dernier afin de leurs regards se croisent. La gothique romantique lui sourit alors tout simplement et, rapprochant son visage pâle de celui de Kitty, elle arrêta ce rapprochement lorsque leurs visages furent à deux doigts de se toucher.

‘’Je vais te dire un grand secret de fille, concernant les garçons chaton…’’

lui dit alors Juliette, toujours souriante, en caressant les joue de la fillette de ses pouces qui effectuèrent des allers et venues lascive…

‘’Ils sont tous idiots, peu importe leur âge…’’

Un clin d’œil complice vint ponctuer cet affirmation certainement plusieurs fois millénaire, tandis que la gothique romantique continuait de prodiguer ses attentions tendres au petit chaton de l’institut. Puis, ell reprit la parole afin de rassurer la fillette qui s’interrogeait ur sa résponsabilité dans cette colère qui venait de lui éclater, littéralement, au visage…

‘’Tu n’a absolument rien fait de mal chaton, rassures toi. Bien au contraire, je pense que tu as eu raison d’agir ainsi… C’était peut-être un peu maladroit, mais tu as agis ainsi parce que tu voulais que Kalalli soit en mesure de se débrouiller tout seul, si jamais il devait à nouveau se retrouver dans la situation qui l’avait amené à l’infirmerie… Et cela, c’est un geste très noble, n’en doute jamais. Mais comme tu l’avais si justement deviné, c’est un garçon, et les garçons n’aiment pas que les filles les aident… Ils considèrent, bien souvent à tort, que c’est un acte de pitié à leur égard, plus qu’un acte d’attachement, il pensent, à tort, que cela les diminuent, eux qui élèvent au nues leur force et leur nature de mâles viril… En vérité, je ne pense pas qu’il soit réellement en colère contre toi, je crois plutôt que son petit égo naissant en à pris un vilain coup.’’

La gothique romantique se détacha ensuite de son étreinte sur le visage de la fillette et, se redressant, la jeune femme poussa un soupir las avant d’écarter de ses doigts chaleureux les quelques mèches venus glisser sur le visage de Kitty. Tout en effectuant ce geste typiquement maternel avec une attention certaine, Juliette poursuivi son propos…

‘’Tu sais chaton, il ne faut pas lui en vouloir, les garçons ne fonctionnent pas comme nous. Même s’ils te disent qu’il n’en est rien, les hommes sont des dominants, il en est ainsi de leur nature profonde. Ils doivent, à tort ou à raison, s’affirmer face aux autres garçons qui sont plus grand, plus fort… Et se croire être pris en pitié par une fille, même si cela est erroné, les ridiculisent aux yeux des autres garçons, mais aussi, sans doute plus encore, aux regards des autres filles… Je sais chaton, c’est affreusement stupide comme réaction mais… C’est ainsi que fonctionnent les garçons et même si cela à tendance à diminuer un peu avec les années, c’est un raisonnement qui ne disparaît jamais entièrement. Ainsi, sont fait les hommes, terriblement plus compliqués que les femmes.’’

Juliette délaissa ensuite les envahisseurs capillaires et le visage de la fillette, pour glisser une des mains de Kitty entre les siennes avant de continuer à lui parler d’une voix toujours aussi douce…

‘’Mais notre petit inuit n’est pas un mauvais garçon, et nous, les femmes, sommes heureusement douée d’un plus grande sagesse que celle des hommes, il nous reviens donc de faire le premier pas dans ce genre de situation… Il faut panser la légère meurtrissure de cet égo encore fragile, afin de le rassurer. C’est pourquoi, je te conseille d’aller le voir des qu’il rentrera et de lui présenter tes excuses pour tout ceci… Mais attention chaton, explique lui clairement les raisons pour lesquelles tu a agis de la sorte, autrement tu le confortera dans son idée que tu es coupable de quelque chose, et il pensera alors avoir une réelle raison pour t’en vouloir…’’

Juliette leva alors la main de la fillette au niveau de ses lèvres et, écartant une de ses propres mains, la gothique romantique déposa un délicat bisou sur celle-ci avant de revenir, toujours habité de ce sourire apaisant, sur le visage de la fillette…

‘’Courage chaton… Si Kalalli est un garçon aussi intelligent que je le pense, il comprendras certainement que tu a fait cela pour lui…’’

Conclu finalement Juliette, dans un ultime clin d’œil de connivence tendre.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Lun 31 Mai 2010 - 0:22
Kitty écouta avec une grande attention ce que Juliette lui répondit. D'après elle tous les garçons étaient des idiots quelque soit leur âge. La petite fille se demandait si la réaction de Kalalli était dû à cela ou à cette fierté dont parlait la gothique. Quoiqu'elle connaissait bien le jeune Inuit et elle ne pensait pas qu'il soit si fier que cela. Elle avait l'impression qu'il était différent des autres garçons. Il était toujours attentionné avec elle, se préoccupant toujours de son bien-être. La jeune fille eut des geste maternelle envers elle. Il est vrai que maintenant tous les élèves de l'Institut était sa famille. Kitty lui fit un sourire lorsque le gothique romantique termina sa tirade. Elle avait eu droit à une leçon sur les garçons. Mais la petite demoiselle se demandait si toutes les filles étaient de ce même avis. Kitty répondit donc à la jeune fille :

"Tu as peut-être raison, mais je ne pense pas que Kalalli soit comme ça. C'est un garçon vraiment gentil et sensible."

Oui la petite télépathe en était persuadée. Kalalli n'était pas comme Juliette décrivait les garçons. Bien sûr, il avait l'air de lui en vouloir et elle ferait ce que la gothique lui avait conseillé. Elle irait à sa rencontre lorsqu'il arriverait et elle lui parlerait. La fillette regarda sa montre. Il commençait à se faire tard et Kalalli n'allait surement pas tarder. La fillette termina son sandwich en silence. Puis elle répondit à la jeune femme :

"Tu as raison. J'irais lui parler quand il arrivera. Mais je suis sûre qu'il comprendra pourquoi j'ai fais ça. Mais j'avoue que je n'aurais peut-être pas dû réagir ainsi."

Kitty se leva et s'employa à ranger ce qu'elle avait sortis. Puis elle regarda la gothique romantique et lui sourit. Il fallait qu'elle aille sur la tombe de son parrain avant le retour de son amoureux :

"Bon Juliette je te laisse. J'ai encore quelque chose à faire avant de voir Kalalli. Merci pour tes conseils."

La benjamine de l'Institut fit un signe de la main à la jeune fille et sortis alors de la cuisine d'un pas rapide. Il fallait qu'elle se dépêche avant que le jeune OryX ne revienne à l'Institut. Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas trop pour ce qu'elle avait fais.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Jeu 3 Juin 2010 - 12:43
En entendant la réponse de Kitty, la gothique romantique ne pu retenir un discret soupir de résignation tandis que sa main caressa à nouveau la chevelure de la fillette d’un geste fluide et toujours aussi attentionnée… Haaa… L’amour… C’était une bien jolie chose que celui-ci, mais il avait toutefois la fâcheuse habitude d’aveugler ceux qui se voyaient touché par sa grâce au délicieux parfum de divin. Bien entendu, Juliette ne doutait pas un seul instant de la grande gentillesse et de la sensibilité certaine du petit inuit, mais la nature humaine était ce qu’elle était depuis bien des millénaires maintenant. C’était un bien étrange héritage psychologique, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Toutefois, elle eu la sagesse de ne pas tenter de faire comprendre cela à Kitty qui, comme toute les filles aveuglées par ce sentiment à la fois si doux et pourtant si cruel, surtout chez les jeunes filles aussi juvénile qu’elle, ne serait sans doute pas en mesure d’accepter cette réalité… Mais après tout… N’était-ce pas cela que la merveilleuse magie de ce sentiment, qui hissait ce dernier au panthéon des émotions humaines.. ?

‘’Kallali est en effet un bien charmant jeune homme chaton, je pense aussi qu’il comprendra ton point de vue lorsque tu lui expliquera pourquoi tu as agi de la sorte. Tu as fait tout cela uniquement pour lui après tout, c’est une preuve indéniable de l’attachement que tu lui portes.’’

Lui répondit lascivement la gothique romantique, tandis que la fillette terminait son en-cas dans un silence entrecoupé par les paroles émanant de la télévision ou passait un reportage sur un quelconque homme politique, bien évidemment empêtré dans une affaire de malversation et de magouille politique…Voilà encore un domaine ou les choses ne changeait guère non plus, en dépit du temps qui passait… Dans un sourire, Juliette regarda Kitty d’un aire attendri. Elle se dit, en son for intérieur, qu’elle aimerait encore être aussi naïve et innocente que son petit chaton. Aux innocents les mains pleines, disait le dicton… Tout ce que la gothique romantique souhaitait, fut que celles de la fillette ne se vident pas trop vite.

Lorsque Kitty avala la dernière bouchée de son sandwich, elle quitta presque instantanément sa chaise telle un petit lutin empressée, sans prendre le temps d’une digestion sommaire. Juliette la regarda ranger tout ce qu’elle avait sorti pour se sustenter, avant de ramasser d’un revers de la main les quelques miettes de pain venu s’écraser en un silence discret sur la table de la cuisine. Avant de quitter la pièce, Kitty la salua et la remercia pour ses conseils et Juliette lui répondit dans un sourire accompagnant un geste gracile de la main :

‘’Ce fut un véritable plaisir chaton, tu peux revenir me voir toutes les fois que tu auras envie de parler… A plus tard…’’

Conclu finalement la gothique romantique, tandis que Kitty s’enfuyait déjà dans le couloir tel un petit elfe insaisissable. Se détournant définitivement de la fillette, Juliette soupira doucement… Kitty était vraiment une adorable petite fille et elle se dit, dans une pensée aussi éphémère que distraite, qu’elle aurait aimé avoir une petite sœur comme elle. Mais le départ de Kitty rappela cruellement à le gothique romantique que elle aussi avait à faire… Sa petite pause avait duré bien assez longtemps et ses cours l’attendaient les bras grand ouvert, sagement et patiemment installé sur son bureau… Il n’y aurait pas de miracle pour la jeune femme, aussi gothique romantique qu’elle soit. Dieu… Quelle cruelle destinée, que celle de ne plus être une enfant, songea alors Juliette tandis qu’elle vidait sa tasse de café tout en s’emparant de la télécommande afin d’éteindre le téléviseur qui sombra à nouveau dans le mutisme audiovisuel. A son tour, Juliette se leva, se dirigea vers l’évier ou elle nettoya sa tasse ainsi que sa petite cuillère, puis elle rangea le tout après l’avoir précautionneusement essuyé, chaque objet retrouvant sa place d’origine.

Voilà… C’était une pause très appréciable, mais comme tout adulte, la réalité se rappelait à son bon souvenir et la pressait de laisser ses pas fantomatique le diriger à nouveau en direction de sa chambre…

Arrow (Chambre de Juliette et saut temporel)
Contenu sponsorisé

[29 septembre] Pause éphémère Empty Re: [29 septembre] Pause éphémère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum