Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mission Roberta] Snowblind

+8
Adam Thorne
Edouard Leblanc
Derek Autate
Dominico Suarez
Josh Elvene
Jason Redclif
Charis Held
Roberta Shenzie
12 participants
Aller en bas
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 16:09
La pièce se remplissait de jeune mutant prêt à aider le fier gouvernement américain dans une mission de sauvetage suicidaire. Certain, les anciens surtout, était plus loquace et discutait stratégie tandis que les autres, dont lui-même, demeuraient silencieux. La militaire quitta finalement la salle et Roberta sembla gagner en confiance.

Derek ne prit pas le temps de lire le document de confidentialité et le signa en regarda les photos de la base. Il ne posa aucune question, chacune qui lui venait à l’esprit avait déjà été posées.

Ils allaient devoir former deux groupes et voila que les suggestions pleuvaient. Des suggestions logiques mais pas forcément utiles. Dominico proposa de séparé le groupe en deux de façon balancé, mais si les objectifs étaient différents, peut-être que des équipes plus adéquates seraient de mises. Derek garda cependant le silence. Il n’avait pas fait de « sortie » en équipe, il laisserait donc ceux ayant le plus d’expérience gérer ce genre de truc.

Il se permit un regard par la fenêtre. Il faisait beau au dehors. Chaud également. Et le voila qu’il quittait pour l’Alaska. La neige, le froid, les morts et possiblement pire. Il espérait de tout cœur être utile et faire une différence, mais il en doutait au plus profond de lui. Son regard revint sur la pièce et analysant les informations encore une fois tout en écoutant les discussions des ses confrères d’Institut.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 21:55
Petit à petit, la salle se remplissait. IL était assez surprenant qu’il faille un tel déploiement de ressources. A chaque nouvel arrivant, Jason adressa un sourire chaleureux. Il fallait qu’il fasse connaissance avec les nouveaux un de ces jours, maintenant que son côté sombre était un peu tenu en laisse. Un peu comme Josh et les débordements dont il avait eut vent. Il n’était pas spécialement à l’aise en sa présence, mais il fallait lui accorder sa confiance, c’était essentiel dans ce genre de mission. Quand les photos furent distribuées, jason fit une moue et tappota nerveusement son stylet sur les documents, avant de prendre quelques notes, histoire de réviser avant de partir en mission.

Quand miss Shenzie commenta le départ de la militaire, et insista sur le carractère particulier de la mission, Jason sut que quelquechose clochait. Projet blue book hmm ?
« miss ? qu’est ce qui ne vas pas miss ? Quelqu’un de votre connaissance impliqué ? des non dits dont vous avez une idée, mais que vous ne pouvez pas officièlement traduire ? »… Il guettait dans ses yeux un signe, quelquechose qui lui dirait qu’elle était impliquée émotionellement, contrairement à d’habitude.

Il se tourna vers robin
« je pense qu’avoir un lien et un bouclier télépathique serait un plus, dans chaque équipe. Je soupçonne une sorte de contrôle ou de .. folie non naturelle la dedans… »
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 1:52
Roberta eut un hochement triste aux questions de Robin et Jason.

"En effet, il y a un garçon... Enfin, ce n'est plus vraiment un jeune garçon mais bel et bien un homme de ma connaissance qui est impliqué dans cette affaire"

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 10363344_gal

Elle sortit un cliché d'un tiroir de son bureau qu'elle montra à toute la petite assemblée.

"Il s'agit de mon neveu, Martin. Il faisait partie des unités deltas qui ont été dépêchées sur place. Je dois admettre que sa santé me préoccupe et votre présence là bas, plutôt que celles d'agents du genre du Capitaine O'Neil, me rassure. Je ne demande pas grand chose : juste que, quel que soit l'état dans lequel vous découvrirez mon neveu, vous le considériez comme ce qu'il est... Un bon petit et un patriote. Cela vaut pour toutes les personnes présentes sur place. Je sais que vous risquez de voir des choses étranges et même dangereuses mais... La vie humaine avant tout"

Roberta baissa les yeux, comme honteuse de ce petit témoignage de sa propre humanité. La fonctionnaire du Pentagone avait cédé la place à une femme qui se sentait, tout d'un coup, très fatiguée...

"Je vous laisse discuter des compositions possibles d'équipe. Vous avez l'habitude de travailler ensemble et c'est ce qui compte. Pour ma part, je transmettrai vos suggestions d'équipe au Capitaine O'Neil qui prendra, malheureusement, la décision en ultime et dernier ressort"

Elle referma le dossier qui était posé devant elle. Il ne contenait que les photographies. Il ne présentait aucun intérêt pour ce qu'elle avait à leur révéler maintenant... Vraiment aucun.

"Blue Book a été créé au milieu du 20ème siècle par l'US Air Force pour étudier la réalité du phénomène des objets volants non identifiés et déterminer si ces phènomènes représentaient une menace pour la sécurité des États-Unis d'Amérique et s'il s'agissait d'une technologie avancée exploitable par l'armée. Après 20 ans d'études, le projet Blue Book a été enterré, concluant au manque de sérieux des témoignages collectés. Officiellement du moins... Ce que j'ignorais était que le projet ne faisait que dormir... Le Capitaine O'Neil en fait partie. Et son implication dans cette mission ne peut que vouloir dire que ces chercheurs ont trouvé quelque chose... d'inhabituel"
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 3:46
Des explosifs en plus... Ô joie! Une chose était certaine aucun d'entre eux n'allaient s'ennuyer sur cette mission. Charis commençait même à supposer que c'était surtout leurs nerfs qui allaient trinquer. Au final, ça ne lui ferait pas de mal d'être encore mise sous pression, histoire qu'elle apprenne mieux à gérer le stress. Rien n'était perdu! ce qui ne l'empêcha pas d'ajouter à la liste de l'armement qu'elle avait mis la notion "grosse quantité d'explosifs". D'un point de vue plus personnel, le simple fait que madame Shenzie précise que cette O'Neil lui était hiérarchiquement parlé plus accréditée était embarrassant. Ce genre d'info signifiait d'autant plus clairement que s'il leur arrivait un problème, le Pentagone nierait complètement avoir fait appel à leur service. Être livrés à soi-même en plein désert de glaces... Youpie!!

Tant qu'à faire, elle traça "scientifiques" sur sa liste pour remplacer ce mot par le terme plus évocateur d'"illuminés", puis, après un dernier regard à cette Thompson mère de famille (voilà qui donnait d'ailleurs une raison supplémentaire de la ramener en vie), elle releva les yeux sur Roberta à mention d'un projet "blue book". De mémoire, Charis n'avait jamais entendu parlé de ça. Il fallait dire qu'elle n'avait pas eu de mission en rapport avec ce sujet, bien qu'il lui ait déjà été donné de fuir des occultistes allumés qui flinguaient des gamins. A ce souvenir, ses mains se crispèrent sur le dossier un court instant. Elle préféra garder le silence histoire d'en entendre plus sans pour autant inviter madame Shenzie à parler puisque d'autres s'en étaient déjà chargés.

Charis détourna néanmoins un moment son regard en direction de Dominico. Il faisait preuve d'une très bonne volonté et posait tout plein de suggestions utiles. Répartir les forces était une excellente idée dès le moment où on envisageait le plus de possibilités de s'en sortir. Néanmoins, effectivement, les deux équipes n'auraient pas les mêmes objectifs. Pour savoir encore ce qui aurait collé le mieux, il aurait fallu que l'O'Neil donne un plan des lieux à Robin, qu'ils sachent plus précisément ce qui les attendaient sur la configuration des lieux, et ainsi savoir ce dont un groupe aurait nécessairement besoin et dont l'autre pourrait se passer. Bref, pour ce domaine, elle se sentait dans une impasse. Pire encore, à la suggestion des potentiels chefs d'équipe, elle eut un sursaut en entendant son prénom et répliqua immédiatement.

"Je ne serai pas à la hauteur et laisse les choix entre les quatre autres."

Clair, net, et sans doute un peu trop précipité. Leader, elle l'avait été une fois. Bilan, des plaies, des bosses, une vilaine fracture et un mort sous les yeux sans qu'elle n'ait rien pu faire pour l'éviter. En ce sens, elle n'enviait pas la place des chefs d'équipe et était prête à faire tout ce qu'elle pouvait pour ne plus se retrouver dans cette position. Charis se sentait l'âme d'un porte-poisse ambulant dès qu'il fallait prendre des décisions sous stress. Pour ne pas y penser, elle revint à madame Shenzie au moment où celle-ci sortait une photographie.

Son sens humain donnait à la suissesse le soulagement qu'il manquait cruellement à ce briefing. O'Neil avait exposé les faits, parlé des personnes comme d'objets, certains avec plus de valeur que d'autres. Mais maintenant, il y avait une part d'émotionnel, ce qui rendait la mission beaucoup plus importante qu'un simple retour d'informations secrètes. Sans s'en rendre vraiment compte, Charis eut un petit sourire bienveillant qui s'estompa dès qu'elle apprit que ce serait ce capitaine qui choisirait définitivement les équipes. Est-ce que cela voulait dire que le Pentagone avait des infos sur chacun d'entre eux ainsi que leurs capacités? Cette pensée avait un petit quelque chose de bien glauque.

Mieux valait oublier ça et en revenir aux explications. Alors ils allaient peut-être rencontrer E.T.? Une petite voix dans sa tête lâcha un "cool" digne d'un gosse fan de S.F. Ou alors ils étaient tombés sur un vaisseau venu de l'espace... Ou alors... C'était bon. La turbine à idées saugrenue tournait à plein régime dans le crâne de Charis.
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 12:25
Que peut on faire lorsqu'un projet top secret sur des artefacts extraterrestres tourne à veau-l'eau? Envoyer une quinzaine de mutant sur place, bien sur! C'était apparement ce qu'avaient décidé le Gouvernement Américain, et James se demandait si les responsables n'avaient pas un peu trop lu de comics...

Mais l'affaire ne prêtait pas vraiment à rire, surtout que Madame Shenzie avait ajouté une note dramatiquement personnelle à la mission. L'Institut allait donc officiellement devoir régler la mission sur place et sauver une scientifique renommée et officieusement sauver le neveu de Madame Shenzie.

Ses camarades discutaient pour savoir comment ils allaient se répartir entre équipes, et James, qui n'avait pas beaucoup d'expérience stratégique, décida de rester en retrait, toujours disponible quand on aurait besoin de lui.

En attendant, il étudiait le dossier, fronçant des sourcils, comme pour voir à travers les feuilles de papier pour distinguer se qui se cachait derrière ce fiasco gouvernemental. Il réussit surtout à se donner une petite migraine à force de fixer lesdits documents jusqu'à ce que ceux ci se colorent en teintes indescriptibles. Des occultistes! Decidement, les politiques étaient très crédules. Secouant la tête pour chasser son agacement, James se demandait comment de réputés scientifiques avaient pu accepter de travailler à côté de gens qui pronaient l'obscuratisme et l'ignorance. Mais après tout, les américains étaient réputés pour leur forte croyance en l'existence d'un créateur, peut-être n'était-ce pas tellement surprenant.

Soupirant, le jeune homme leva ses yeux incolores pour faire le tour de ses coéquipiers. Puis son regard tomba sur Madame Shenzie, et il se dit qu'il pourrait peut-être l'interroger en attendant que les équipes soient faites.
"Madame Shenzie, comme vous nous l'avez dit, c'est le Capitaine O'Neil qui supervise toute l'opération. Je suppose qu'elle est au courant pour votre neveu, a t'elle déjà prévu quelque chose concernant sa recherche? Et que sont ces forces delta qui ont été envoyées sur place? Des commandos?"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 18:39
Bon voilà déjà quelques éclaircissements. Des Zombies extraterrestre alors? Rob ne voulait pas démordre de sa théorie farfelue ça l'empêchait d'avoir peur de cette univers froid, blanc et... silencieux!
Donc c'était une base scientifique sur les petits hommes verts! Bon et un des gars envoyé était le neveu Shenzie. Bien de mieux en mieux. Ah et petit détail on avait cité son nom dans les leaders. Oui ben forcément être ancien et leader des Nexus n'aidait pas. Charis avait déjà botté en touche. Sur qu'être leader ce n’est pas folichon et pour elle encore moins. Mais il fallait qu'elle prenne de l'assurance et le valait sur ce point là.


"Bon pour les leaders j'avoue ne pas avoir de préférence. Par contre pour les équipes j'ai fait ça de tête rapidement. Dans l'équipe d'attaque je pense à James pour la sentinelle, Dominico pour la perturbation psy, Derek qui peut avancer sans problème en éclaireur. puis Gilles, Adam et Moi pour le côté action et Jason pour sa polyvalence.
Pour les récupérateurs j'avais en tête Josh et Edouard. Josh pour la traque et les muscles et Edouard en soutien ainsi que Lucas. Kallali pour les illusions et bouclier psy. Yuhigi et Charis pour un duo et Jayden pour une utilisation déstabilisante de ses pouvoirs."


Il respira et les regarda tous un par un. Ouais ça pouvait marcher. Bon pour Edouard et Josh il allait falloir un mâle dominant pour éviter qu'ils se mordent mais c'était possible.

"Moi je pense à ça. Mais j'ai fait ça vite n'hésitez pas à donner votre avis. C'est pas parce que je suis un ancien que j'ai raisons. C'est pourquoi je pense qu'un Leader avec un œil neuf est préférable. Adam et Charis ferait largement l'affaire. Mais je neveux forcé personne!"


Il fit un clin d'œil à Charis pour lui signifier qu'il croyait en elle. Après s'il fallait être leader il le serait. Mais si ces missions pouvait servir à assurer la relève...
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 20:01
Alors que Derek parcourait les documents des yeux, Roberta ouvrit finalement la bouche aux suppliques des jeunes mutants. Derek leva les yeux et écouta son discourt.

*Voila, un autre sauvetage en plus… je commence à penser que c’est tout l’institut qui devrais être de la mission*

Derek laissa échapper un soupir de consternation lorsqu’elle termina de parler de son foutu neveu qui jouait les rambos dans la neige. Déjà que la mission n’allait pas être de tout repos, voila qu’ils devraient jouer les baby-sitters, eux, des ados mutants. Le seul réconfort que trouva Derek dans cette mission était peut-être l’œil plus favorable du gouvernement envers les mutants si leur mission était un succès. Rapporter un soldat de plus au bercail, qu’il soit neveu de Roberta ou le fils du bon dieu, faisait maintenant partie des objectifs de mission et Derek s’arrangerait pour le respecter. Derek cherchait encore sa position dans le monde par rapport à sa mutation et sa nouvelle classe social, peut-être que celle du soldat mutant était la bonne.

Roberta aborda alors le sujet du Blue Book, dont Derek ignorait l’existence et trouvait l’existence d’un tel projet un peu stupide. Allons, des petits bonshommes verts. Puis après une rapide réflexion, il revint sur ça décision.

*Nous sommes nous même perçu comme des extra-terrestres par la pluparts deshumains….*

Robin prit la parole en suggérant deux équipes un peu plus adéquates, un peu ce que lui-même avait eu dans l’idée, mais c’était gardé de mentionner. Derek se leva et déposa le dossier et sa feuille de confidentialité dûment remplis sur le bureau de Miss Shenzie et pour la première fois du briefing, prit la parole.

« Je suis d’accord avec Robin. »

Pas très loquace, mais ça voulait tout dire. Il alla ensuite s’appuyer contre le cadre de porte, les deux mains toujours dans les poches.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 21:26
Kalalli lut quelques pages du dossier avant que Yuhigi lui demande un résumé. Tout était dans le dossier. Il suffisait d'une phrase :

" On va sauver des scientifiques et des militaires qui ne donnent plus de signe de vie et récupérer des trucs utiles pour... des gens. "

Roberta demande une sorte de service ce qui était assez surprenant. Elle avait son neveu dans le lot des gens à essayer de retrouver et il fallait qu'il soit traité en tant que tel. L'Inuit ne comprit pas trop ce qu'elle entendait. Le tuer dignement si nécessaire ? Faire son possible pour ne pas le blesser ?

Puis la discussion tourna sur les équipes. Kalalli se rapprocha de Charis et Jason et leur prit doucement le bout de la main sans les regarder. Il ne voulait pas aller à cette mission sans être au moins avec l'un d'eux.

Dominico donna ses idées. La répartition ou du moins, la séparation des membres lui semblait logique mais lorsqu'il donna ses idées pour les chefs d'équipe, le garçon resta surpris pour Adam. Il avait été une fois chef d'équipe et il était mis au même niveau que Lucas, Rob et Jason. Et Charis... Elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup aimé ça la dernière fois.

Rob donna une répartition plus concrète des équipes et ça lui convenait parfaitement. Il était avec Charis et il y avait même Lucas. Par contre, le choix des leaders lui resta en travers de la gorge et il ne put s'empêcher de lâcher un "Mais ? " sonore en même temps que Derek approuvait. Gêné d'avoir émis une objection dans un premier temps, il essaya de garder contenance. Il s'était lancé, il devait enchaîner.

" Charis et Adam ? Mais... J'ai rien contre vous mais... " commença-t-il, mal à l'aise envers son amie surtout. Pour le second, il avait suivi un de ses commandements et ne l'avait pas apprécié. Il continua, évitant les deux concernés du regard, de crainte de les voir furieux.

" Attendez... On nous dit qu'on va devoir faire des trucs qui paraissent encore plus risqués que d'habitude dans un environnement dont on ne connait même pas exactement le type de dangers, et la première chose qui vous vient à l'esprit c'est que c'est l'occasion de tester de nouveaux leaders ? C'est quoi la logique ? "

Il était vraiment mal à l'aise parce qu'il savait qu'il critiquait deux personnes contre qui il n'avait rien aucun grief, et Charis encore moins. Mais il préférait se faire deux ennemis dans l'Institut que de partir dans une mission dangereuse avec deux leaders en formation. L'Inuit tenta de se justifier en continuant, rougissant à vue d'oeil.

" Je veux dire... Une mission qui paraitrait un peu plus standard, j'aurai rien contre mais là... On sait même pas ce qu'on va trouver... Je veux dire... C'est pas pour cette mission là que vous me donneriez le poste de leader pour la première fois, non... ? Je veux dire... Vous avez vu le nombre qu'on est ? D'habitude on est cinq ou six pour ce genre de mission. Ca a l'air vraiment différent cette mission là... "

Archi-rouge. Il se sentait lâche et insultant pour avoir osé dire ce genre de choses. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'aurait jamais osé dire la moitié de tout ça à son arrivée. En plus il se disait qu'on pourrait penser qu'il était jaloux des leaders. Mais c'était faux. Il craignait juste d'être victime de l'inexpérience de ses camarades pour une mission qui semblait autrement plus périlleuse que les autres au vu de leur nombre.

Kala déglutit péniblement. Il avait vraiment chaud soudainement. Et il esquivait toujours du regard Charis et Adam puis finit par regarder ses pieds, penaud.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 22:11
Josh fut surpris de la déclaration de Roberta. S'il s'attendait a ce que son neveu soit impliqué dans ce guêpier... Mais ce qui lui faisait peur, c'est qu'elle avait bien précisée que c'était un patriote. A quoi pouvaient-ils bien s'attendre de sa part? D'un brave petit soldat qui détestait les mutants? Si c'était le cas, ça ne serait surement pas une partie de plaisir. Et s'il fallait le maitriser au cas où il aurait perdu la raison comme les autres scientifiques... Le garou ne préféra pas y penser.

La proposition de Robin le gêna. Surtout en ce qui le concernait. Il regarda ses bras fins. Bon, il était vrai qu'a force de marcher a quatre pattes, il avait développé une fine musculature qui lui convenait, mais tout de même! Il restait assez maigrichon dans l'ensemble. Il soupira d'un air las en se risqua a faire un peu d'humour.


Et ben... On aura vu mieux en matière de muscles...Dit-il avant de sourire d'un air gêné.

Il ne s'était même pas aperçu que Kalilli parlait. Ses objections lui fit arquer un sourcil, ou de ce qui pouvait s'apparenter un sourcil. Il le regarda d'un air perplexe, avant de se tourner, pensif, en direction des deux concernés. Il réfléchit un instant avant de se lancer.


Kalalli...Commença-t-il d'une voix douce afin de capter l'attention de l'inuit. Il chercha ses mots puis continua.

Tu sais, s'ils devaient être désignés pour diriger les équipes, ça ne doit pas poser de problème. J'veux dire... Si ils sont capitaines, c'est qu'on pense qu'ils sont aptes a mener une équipe au bout de la mission dans les meilleures conditions. On y arrivera que si on se fait tous mutuellement confiance. Personnellement, ça ne me dérange pas d'être sous leurs ordres, parce que je sais que ma vie ou celle des autres et entre de bonnes mains. Entre la leur ou celles de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Mais... faut pas avoir peur.

Il se sentit rougir sous sa fourrure, puis baissa les yeux. Connaissant ses antécédents, ça lui allait plutôt mal de parler de confiance. Mais il avait envie de rassurer Kalilli avant tout et ne pas partir sur des appréhensions. Lui aussi s'était retrouvé a mener malgré lui une petite équipe pour ressortir indemne du domaine d'un comte chasseur de mutant. Il savait que c'était une tache ardue. Mais dans tous les cas, autant leur donner leur chance.


Dernière édition par Josh Elvene le Jeu 27 Mai 2010 - 3:53, édité 1 fois
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mer 26 Mai 2010 - 22:26
Adam avait tiqué en entendant son nom prononcé comme leader potentiel, il s'était mis à réfléchir avec intensité et allait parler quand Robin prit la parole, suivit par Derek et Kal...qui semblait gêné de dire tout haut ce que lui même pensait tout bas...

"je suis d'accord avec Robin et Kallali...Robin fera un leader tout désigné pour le groupe d'intervention, et je suis bien trop peu experimenté pour être leader sur ce genre de mission..."

il accompagna son commentaire d'un coup d'oeil à Kallali...aller dans le grand nord et prendre des décisions difficiles...affronter une chose inconnue dans un scénario digne des pires films d'horreurs...il ne s'en sentait pas capable...il fallait quelqu'un de plus fiable que lui...

Blue book l'interpellait...peut-être des aliens...un ovni planté dans la banquise depuis la nuit des temps...cette pensée lui arracha un léger sourire...malgré les circonstances, cela promettait d'être passionnant...

*sauver des vies, ça me botte...j'espère juste qu'on pourras sauver les gens sur place...et rencontrer un alien qui ne nous confondras pas avec un ingrédient de pizza intergalactique...*
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 27 Mai 2010 - 1:21
Jayden était resté passif durant tout ce temps. Il n'avait qu'écouté les paroles de ses camarades ainsi que celles de la militaire et de Roberta. La Mission serait très périlleuse aux dires du professeur. Quand il entendit "faune hostile" Jayden ne put s'empêcher de lancer un regard discret vers Josh...

Ce n'était qu'une de ses premières missions, voilà la raison pour laquelle Jayden paraissait si timide. Il n'osait pas poser des questions ni intervenir dans la discussion qui avait désormais lieu entre les divers étudiants. Il y aurait deux groupes, l'une de recherche et l'autre plus offensive.


**Ils ont besoin d'un occultiste pour leurs recherches scientifiques? Ca c'est vraiment bizarre.**

Quand Robin composa vite fait les équipes, Jayden approuva son futur rôle. Il serait dans le groupe de récupération. Son pouvoir mais surtout sa condition physique de petit gringalet ne servirait pas, et il serait un fardeau.

"Je suis également d'accord avec la composition des équipes de Robin."
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 27 Mai 2010 - 14:02
Après ça proposition Dominico attendait l'avis des autres et autant sont idée de composition n'était pas si bête, autant la proposition des leaders fut source de conflit, chacun avait son point de vue.

"Pour ma part je pense comme Josh tant qu'on reste soudé tout devrait bien se passer."


Puis Roberta donna des informations plus personnelle à la mission car elle indiqua que son neveu fait partie de la mission et qu'on devait pas perdre de vue que c'était un patriote... Un gentil patriote.

"Mme Shenzie vous pouvez comptez sur nous pour tout faire pour prendre soin de lui."

Cette indication était évidente pour tout le monde mais Dominico pensait que Roberta devait l'entendre pour la soulager. Puis elle donna quelque indication sur Blue book apparemment c'est une ancienne mission sur des recherches extra-terrestre.

* Super des occultiste de l'espace à croire qu'on est dans une série Z *
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 27 Mai 2010 - 15:16
Gilles, bien qu’en retard, était maintenant là depuis quelques minutes silencieux et plongé dans le dossier pour se mettre à la page. La situation n’était pas simple, d’autant plus que Roberta leur confia une directive annexe. Le centre, les scientifiques, les militaires, des disparitions, des secrets d’états… bienvenu dans le remake de The Thing.

*Ca fout les jetons, mais au moins cette fois j’aurais un statut légal pour agir*

Le canadien signa le formulaire de confidentialité. Il écouta ensuite ses coéquipiers débattre pour désigner un leader, il ne faisait même pas partie des cités…déception… Kalalli faisait part de ses objections mais à reculons. Étrange, pourtant ses réticences étaient logiques. Mais ce n’est pas pour les chefs que Smash s’inquiétait, il était dans le groupe d’attaque ! Autrement dit le groupe censé être le plus exposé au danger. Pourtant le pire pour le mutant était que :

*Il y a que des mecs pour cette mission, ça craint ! Sauf Charis, mais bon on sait tous de quel côté de la barrière elle est… Je vais pouvoir impressionner personne, sauver héroïquement personne ! A part oublier Lucas sur place s’est vraiment la loose…*
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 27 Mai 2010 - 21:37
Aucune certitude. Cela semblait être le maître mot de la mission. Ils allaient dans un lieu inconnu résoudre un problème inconnu et sauver des personnes inconnues dont on ignorait jusqu’à l’état mental ou physique. Tout ce qu’on savait, c’était qu’il y avait un gros souci dans le grand nord, et que ce n’était pas forcément dû au froid. Froid que la donzelle frigide du gouvernement semblait vouloir perpétuer par son manque de sentimentalisme. Lucas comprenait mieux comment certains pays pouvaient se retrouver dans des conflits aberrants avec des chefs de sa trempe. Quand elle quitta la pièce, personne ne la salua. Et rien d’étonnant à ça, puisqu’elle n’avait salué personne non plus. La présence de mutants la mettrait mal à l’aise ? Quoi qu’il en soit, Roberta semblait au moins soulagée qu’eux du départ de cette gradée de glace. Elle affirma, un peu naïvement, que la mission serait différente. Quatorze mutants envoyés dans des conditions hostiles en plein milieu d’un projet top secret des USA, c’était logique que ça n’allait pas être de la tarte ou du gâteau. Chacun ici devait en être bien conscient.

Puis, la froideur de l’ambiance se détendit un peu, et Roberta reprit les rennes du briefing à sa manière. Elle expliqua, pour info, que la dame de fer qui venait de quitter le bureau lui était infiniment supérieure en grade. Ça faisait froid dans le dos de savoir ça : Ainsi, c’était ce genre de personnage dénué de toute émotion qui œuvrait dans le dos des américains ? Fermant cette parenthèse, l’envoyée du gouvernement donna moult détails supplémentaires sur ce qu’ils allaient vivre : Caroline Thompson était une glaciologue réputée, mère de famille, et semblait accompagnée de toute une tripotée de scientifiques divers, sans compter les soldats et l’occultiste… Lucas haussa un sourcil à cette annonce, puis le second lorsque l’afro-américaine évoqua les lourdes charges d’explosifs présentes sur place. Ça promettait ! Elle évoqua également le projet Blue Book, une recherche américaine sur tout ce qui était paranormal, en particulier les ovnis et tous ces machins pas nets tombés de l’espace. Seraient-ils sur place pour la découverte d’une soucoupe volante remplie de petits hommes verts ?

Enfin, Roberta expliqua la raison pour laquelle elle était si affectée et touchée par cette mission : son jeune neveu, un certain Martin, faisait partie des commandos envoyés en renfort, et dont personne n’avait plus de nouvelle.

Dans le même temps, les mutants présents commençaient à s’organiser pour les équipes. Dominico proposa toute une fournée de leaders potentiels, dont Lucas faisait partie, sans doute fort de son expérience au sein des CeresiX et des LeX. Visiblement, le choix s’était porté sur les étudiants les plus expérimentés de l’institut, ce qui n’était pas forcément une solution adaptable. Choisir un bon leader dépendait avant tout de la situation dans laquelle l’équipe se retrouvait. Il fallait qu’il ait la tête sur les épaules, et qu’il la garde bien froide. Ici, ça ne poserait pas de soucis, sauf en cas de rencontre avec un lance-flamme. Il devait aussi être réactif, imaginatif, respecté des autres, confiant et stratège. Ajouté à ça une certains capacité pour l’observation et la diplomatie, et le portrait du capitaine d’équipe parfait était dressé. Bon, personne n’arrivait jamais à un tel niveau de performance, mais certains pouvaient s’en approcher, selon la situation. Et c’est pour cette raison que Lucas intervint sur la question :


« Je ne crois pas que ce soit pertinent de déjà parler de leader maintenant. Je crois que les leaders se démarqueront sans peine sur place, au cœur de l’action. Il s’agira de ceux qui sauront trouver les bonnes initiatives et les bons plans pour réussir au mieux tous les objectifs de la mission. Y compris sauver le maximum de rescapés, et non pas seulement la patronne et les documents… »

Sa position était claire là-dessus : que O’Neil aille se faire voir, il ne laisserait pas de blessé sur place sous peine qu’ils ne devaient secourir que la tête d’escadrille et les résultats scientifiques. Comme le disait Roberta, la vie humaine passait avant tout, et il s’il devait choisir entre sauver un soldat en péril et récupérer une bête disquette contenant des informations qui valaient de l’or, son choix serait vite fait : l’or lui passait au dessus de la tête, lui qui était fait de diamant… Et qu’on ne vienne pas lui attribuer un cœur de pierre après ça !

Sur la proposition d’équipe de Robin, qui était assez bien formulée, et remportait un certain succès, Lucas eut tout de même quelques détails à préciser.


« J’aurais quelques changements à proposer dans les équipes que Rob a formées : Globalement, je suis d’accord avec sa manière de penser les équipes, mais certaines choses pourraient être optimalisées. Derek par exemple, serait d’une aide bien meilleure dans le groupe de recherche : l’espion parfait pour trouver et récolter des informations sur les personnes recherchées. Puis comme tu l’as dit, James est déjà là pour jouer la sentinelle… Pour Josh et Edouard, je serais d’avis d’éviter les doublons : autant les séparer et permettre à chaque équipe de profiter de leurs avantages, même s’ils n’ont pas des pouvoirs identiques… »

Rapide tour de mémoire sur la stratégie proposée par Rob. Les deux points qui semblaient les plus illogiques à Lucas étaient précisés, il allait pouvoir passer à la suite.

« Pour le reste, on peut voir… Un pouvoir psy dans chaque équipe, c’est logique. Jason en attaque/défense, c’est logique aussi. Josh pour la récup, rien à redire non plus, ce qui fait donc passer Edouard du côté assaut. Séparer Rob et Slide, pas de soucis. Pour la coordination Charis/Yuhigi, ça peut aller aussi. Pour rester discret, rien de tel qu’un bon brouillard. Les autres, bah, ça dépend un peu. Si l’équipe de récup joue sur la discrétion et la rapidité, Rob y trouverait plus sa place qu’en attaque. Même s’il faut un bourrin aussi, soit moi soit Gilles, au cas où ça tourne mal. »

L’argumentation était faite, maintenant, place au résumé :

« Alors si je combine tout ça, ça nous fait : Une équipe de récup, avec Derek, Josh, Robin, Charis, Yuhigi, Kalalli et soit Gilles, soit moi. Et une équipe d’assaut, avec James, Jason, Edouard, Dominico, Adam, Jayden et soit moi, soit Gilles, une fois de plus… C’est pas mieux comme ça ? »

Après, comme toujours, tout dépendrait de ce qu’ils trouveraient sur place…
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 27 Mai 2010 - 22:55
Edouard observait tout le monde discuter. Au tas de personne sur place, il en fallait pour respecter les décisions des autres et permettre que la discussion avance en laissant les habitués en discuter, et acquiescer. Quelle serait l'utilité de penseurs s'il n'y avait pas de populace pour les respecter.

Du coup, l'animorphe faisait la populace à merveille, car il faisait face à de l'inconnu à chaque jour depuis son arrivée récente à l'académie, et il apréçiait plutôt l'effet. C'était loin de la routine de l'école secondaire d'où il sortait, d'ailleurs il se dit qu'il aurait bien fait de venir terminer ses études secondaires à cet endroit, il aurait sans doute "pété des scores".

Tout ça à cause d'un gêné jeune homme intrépide qui se faisait appeller Cap't'n Canada. S'il avait cru l'idée qu'on le lui aye dit deux jours avant, il aurait rit à s'en déchirer les entrailles.

Et donc, il écoutait tout le monde, un peu perdu dans ses pensées, il se dit qu'il allait être guidé sur place de toute façon.

Il se gratte derrière la tête et écoute patiemment Josh, juste à côté de lui. Il se dit que deux loups en Alaska... ça pourrait garder à l'écart quelques bébêttes... mais qu'il faudrait garder en tête que de tous les dangers... les Grizzlys seuls allaient être assez pour garder l'oeil ouvert en tout temps, et Edouard pouvait bien copier cette dernière espèce, mais de ce qu'il avait compris, Josh non... fallait prier pour que sa forme surpassait celle d'un loup naturel... sinon...
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Dim 30 Mai 2010 - 2:24
Roberta prit des notes sur les différentes propositions de composition d'équipe. Elle semblait rassurée des différents témoignages de soutien quant au sort de Martin et le fit savoir en esquissant un léger sourire.

"Je transmettrai toutes vos suggestions au Capitaine O'Neil. Je n'ai aucune inquiétude quant à votre capacité à mener à bien cette mission. Même si votre entraînement n'est pas celui des forces spéciales vos talents particuliers, votre camaraderie et la cohésion dont vous saurez faire preuve seront vos atouts principaux..."

Elle regarda James un instant puis répondit à ses questions :

"La Delta Force est une section de l'US Army chargée des opérations spéciales et plus particulièrement des prises d'otage en territoire hostile. Leur présence en Alaska est significative. Ce sont des troupes d'élite qui rendent jaloux même les Navy Seals. Le fait qu'ils ne donnent plus de nouvelles est relativement préoccupant. Quant aux plans du Capitaine O'Neil..."

Roberta soupira. Servir son pays était une chose, mépriser la vie humaine une autre.

"Je ne pense pas que le Capitaine O'Neil pense en termes d'individus. La notion de pertes acceptables lui dit peut-être quelque chose mais je n'en suis même pas sure... Quoi qu'il en soit... Ce n'est pas un régime de faveur que je vous demande... Juste d'agir humainement à l'égard d'hommes qui ont décidé de servir leur patrie..."

Elle regarda sa montre. Puis sourit à nouveau et termina :

"Je ne vais pas vous embêter plus longuement. Vous aurez des nouvelles bien assez tôt de cette mission ! Merci de votre présence et... de votre intérêt"

Le briefing était terminé et elle était fatiguée... Si fatiguée.
Contenu sponsorisé

[Mission Roberta] Snowblind - Page 2 Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum