Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Mission Roberta] Surveiller et punir

+12
Elly Brownd
Jolène Ferjault
Leah Peterson
Juliette Dagon
Grégoire Delibes
Kalalli Renand
Edeas Cruge
Jason Redclif
Michael Käferböck
Alexander Chayton
Josh Elvene
Roberta Shenzie
16 participants
Aller en bas
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 3:21
Roberta était assise derrière son bureau, une tasse de café refroidissant devant elle. Elle était perplexe et perdue. Peut-être même dégoutée en fait.

[Mission Roberta] Surveiller et punir Ocqztj2d

En face, d'elle une jeune femme demeurait silencieuse. Par moment, elle regardait ses chaussures ou quelques notes portées sur un carnet. Roberta tentait de décrypter son interlocutrice mais rien n'y faisait : le Docteur Maureen Vonnegut avait fait son rapport de la manière la plus synthétique et concise qu'il soit. Elle avait fait part de ses doutes et de ses craintes. De ce qu'elle savait et de ce qu'elle imaginait.

Elle avait pris énormément de risques pour venir jusqu'ici.

Et sa plainte était aux yeux de Roberta légitime.

Pourtant l'attachée du Pentagone en avait vu d'autres. Elle savait bien le genre de cochonneries que l'on pouvait faire aux mutants.

Mais là...

... cela dépassait ses cauchemars les plus noirs.

Roberta avala péniblement sa salive. Comment avaient-ils pu oser se servir d'une institution médicalisée pour commettre ces horreurs ? Comment avaient-ils pu culpabiliser des parents pour que ces derniers leur confient le sang de leur sang ?

Abject. Il n'y avait pas d'autres mots.

Et Roberta attendait bien que les élèves de l'Institut viennent mettre un terme à tout cela.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 4:04
Josh se présenta au bureau de Roberta Shenzie. L'annonce du hall avait de quoi piquer sa curiosité, mais il n'avait aucune confiance en elle pour la simple et bonne raison qu'elle venait du pentagone. Et puis il y avait cette histoire de main de gloire qu'ils avaient récupéré en Alaska sous ses ordres et qui refaisait surface ces derniers temps. Josh n'y avait pas vraiment prêté plus d'attention que ça jusqu'à maintenant, mais a présent qu'il y réfléchissait, il y avait des points a éclaircir.

Dans tous les cas, il se contenta de faire abstraction de ses préjugés pour le un bref instant, du moins le temps d'un
"Yo" en guise de salut lorsqu'il entra dans le bureau de Roberta.

Il se figea après avoir passé le pas de la porte et fixa ses yeux miel tour a tour sur l'attachée au pentagone et la femme qui était présente, sans doute l'auteur de ce fameux témoignage. Roberta quant elle avait toujours sont éternelle tasse a café. Il leur décocha un regard suspicieux puis s'avança de sa démarche de quadrupède.


"J'peux prendre un siège ? Ouais ? Cool."

En fait, il ne leur demandait pas leur avis. Des mutants étaient en danger, sans doute de saloperie des humains, ça suffisait au lupin pour y mettre son nez.

Il grimpa sur sa chaise et s'affala dessus, et continua de dévisager la jeune femme. Moult questions lui venaient a l'esprit. Qui était-ce ? Que voulait-elle ? C'était quoi ce problème dont Roberta parlait ? On manger quoi ce soir ? Boarf, les réponses viendront quand il y aura plus de monde certainement au moment du briefing. Au bout de quelques secondes, Josh eut un sourire mauvais et se permit une touche de cynisme en désignant la jeune femme du doigt.


"C'est votre psy attitré ? Vous avez décidé d'arrêter le café et vous voulez vous faire aider c'est ça ?"
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 4:31
Alexander avait toujours eu l’air très pro quand il le voulait, il l’était de plus en plus au fil du temps est des missions, au point de ce demander si ce n’était pas devenue une habitude pour lui.
Au départ il ne restait sérieux quand mission, maintenant c’était presque tout le temps, les rares moment ou il passait encore pour un jeune de 21 ans était limité.

Au début c’était juste la gestuelle, la linguistique qui avait changer, puis c’était devenue les façon d’agir puis les tenues, pour donner cet aspect si officiel au télépathe, cette aptitude à ce donner à fond dans les opérations, cette aptitudes quasiment militarisé aujourd’hui.

La première mission qu’il avait fait pour Roberta l’avait mené à s’infiltrer dans une communauté qui faisait des trucs louches, Alex avait jouer les enflures au point de s’auto dégoûté, mais il le fallait pour la cause, alors le faire était une bonne chose. De plus son pouvoir était un atout pour s’infiltrer cela aidait.

Entrant dans la pièce au moment ou Josh faisait sa blague à Roberta, le télépathe lança sur Josh un regard lourd de sens, le Lupin était de plus en plus cynique envers tout ce qui ce rapprochait des humains, ce qui le faisait entrer en conflit avec Alexander qui lui voulait faire cohabiter les deux, oh ils n’étaient pas entrer en conflit mais il y’avait des tensions.

Tournant la tête vers Roberta Alexander la salua poliment de la tête, avec un air sérieux.

« Madame Shenzie! »


Puis tourna la tête vers la jeune femme devant l’envoyé du Pentagone, pour ce stoppé un moment sur la femme. Il la scruta un moment de son regard vert, un regard percent, qu’il tourna vers Roberta comme pour lui demander la permission ou lui rappeler son don. Puis il tourna la tête vers la doctoresse avant de la saluer de façon poli.

« Madame! »

Puis il pris place adossé au mur de manière à avoir tout le monde dans son champs de vision.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 7:30
Michael avait toujours pensé que son pouvoir ne lui servirait probablement jamais à grands choses, mis à part se cacher ou encore dans des situations d'infiltration. L'infiltration, c'était justement ce qui avait retenu son attention dans le message de Roberta Shenzie, dans le hall. Piqué dans sa curiosité, il se rendit au bureau de la représentante du pentagone. Bien décidé à faire bonne impression devant celle-ci, il choisit d'utiliser la porte plutôt que le moyen le plus court (et discourtois) pour entrer dans la pièce. Il espérait ainsi gagner des Shenzipoints, une denrée vitale, selon lui, à l'institut.

-Bonjour, Madame Shenzie. la salua-t-il avec déférence, avant de saluer la jeune femme dans la pièce. Il fit ensuite un signe de tête à Josh et Alexander, pour leur dire bonjour, et alla également se positionner contre le mur, attendant que la réunion débute réellement. Il préférait laisser les chaises aux autres : il était jeune, en forme et était capable de se tenir droit plus de quelques secondes, contrairement à certains geeks de sa connaissance qui semblaient parfois apparentés aux marshmallows plus qu'aux hommes (si ce n'était de leur degré de sympathie!)
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 9:28
Rien à faire, ça le démangeait… Lorsque son équipe ne partait pas dans une entourloupe organisée, Jason se débrouillait pour se retrouver dans un délire mystique ou une histoire glauque… Voyons voir… Il avait été tour à tour une prostipute, un esquimau mystique et allez savoir quoi d’autre… Le fait est qu’il avait les moyens d’aider, et d’utiliser ces longues heures d’entrainement pour quelque chose d’utile. Quand l’annonce avait été posée dans le hall, c’est un irlandais curieux qui s’était enquéris des tenants et aboutissants. Sa curiosité piquée au vif, il s’était alors dirigé vers le bureau de miss Shenzie, un petit sourire aux lèvres.

Il lui en avait voulu, pendant quelques jours, lorsqu’ils s’étaient fait empapaouté pour la main de gloire, mais il avait réalisé qu’elle n’y pouvait rien. Et surtout, plus important, elle avait laissé transparaitre une sympathique humanité, lorsqu’elle s’était inquiétée pour son neveu. Elle avait gagné énormément de points dans l’échelle de valeur un peu tordue de Jason.

S’annonçant de la façon habituelle, 5 coups rapide, et 2 coups supplémentaires, comme une petite rythmique, sur la porte, il entra ensuite. Josh, Micha et Alexander étaient déjà la, ainsi qu’une femme blonde, l’air assez professionnelle, que Jason regarda quelques instants… Pas une militaire… Il la salua brièvement

« m’aame… Miss Shenzie… ». Avisant un endroit vide et relativement discret sur le bureau de cette dernière, il se contenta de marquer en petites lettres psychiques « j’espère que votre neveu va toujours bien. » histoire de lui rappeler que lui aussi était humain. Il ne faisait pas encore confiance à l’autre femme, mais il lui accordait le bénéfice du doute. Il ne pouvait pas il y avoir QUE des pourritures manipulatrices partout… Il finit donc par s’installer, calmement, auprès de ses camarades…

Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 12:30
Edéas toujours l’esprit dans les nuages, avait par hasard lu l’appel de madame shenzie. Son cœur n’avait fait ni une ni deux, le jeune adolescent était en manque d’héroïsme et surtout se prouver à lui-même ce qu’il était capable de faire. En plus une infiltration, pour une fois il lui faudrait se montrer un peu plus subtil que d’habitude, et puis heureusement ils étaient plusieurs pour la réaliser.

C’est donc timidement mais le cœur fort de pleine de bonne volonté qu’Edéas entra dans la pièce. Madame shenzie et une autre personne n’était présente ainsi que 3 de ses camarades. Il se contenta donc de dire un :

« Bonjour »

général, puis de trouver une place ou s’asseoir en attendant que d’autres élèves participent.
Il n’avait pas encore jusque là fais attention, mais il remarqua que la femme au coté de mdame shenzie était habillé en médecin est ce que cela était en rapport avec leur présence ici ? Surement…
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 12:43
Kalalli tapa eux petits coups timides avant de passer la tête dans l'entrebaillement de la porte et y remarqua qu'il était loin d'être le premier. Déjà Josh et Jason étaient arrivés et trois autres élèves. Il s'avança discrètement et salua Roberta d'un signe de tête avant d'aller se placer près de Tatoo.

Lorsqu'il avait vu l'annonce dans le hall, il n'avait put que songer à nouveau à l'hôpital de Bikaner et à ce que les gens là-bas enduraient. Ce n'était pas un hôpital psy en rapport avec les mutants en Inde, mais si les gens étaient aussi mal traités dans celui dont Roberta parlait que dans celui qu'il avait visité, il s'était dit qu'il devait faire quelque chose, ne serait-ce que pour éviter à des jeunes de son âge de vivre ce qu'il avait failli subir.

Ce serait une sorte de revanche sur Bikaner dans le fond aussi. A l'époque il était bien moins puissant et incapable de se défendre efficacement seul. Sans l'aide de Nanikana, il n'aurait pas pu se débarrasser de l'infirmier lubrique. Mais aujourd'hui, il pourrait faire vivre les plus grands tourments à quiconque serait jugé responsable de cruauté extrême envers les patients.
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 12:47
Grégoire avait entendu dire que Roberta Shenzie avait lancé un appel à candidatures pour une nouvelle mission d'infiltration. Grégoire ne put s'empêcher de repenser à sa dernière mission qui s'était soldé par un piteux échec pour l'Institut. Ainsi, il hésita un peu avant de se rendre en direction du bureau de l'Institut le plus proche du Pentagone.

Arrivé devant la porte, Grégoire inspira profondément, sachant ce qui l'attendait. Il poussa la porte et fut frappé par le regroupement déjà présent à l'intérieur du bureau. Il balaya la salle du regard avant de revenir vers Roberta et sa mystérieuse invitée.

"Bonjour", dit-il élégamment.

Il alla se poser contre le mur, juste à côté de Micheal et attendit que la réunion commence.


Dernière édition par Grégoire Delibes le Ven 29 Avr 2011 - 15:33, édité 1 fois
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 13:44
Un institut psychiatrique… Voilà bien un milieu dans lequel la gothique romantique n’avait encore jamais eu l’occasion d’aller, même si certaines mauvaises langues bien pendues, avaient émis la sotte idée qu’elle y aurait parfaitement eu sa place. Des envieux, assurément. Les missions de madame Shenzie l’avait toujours conduite dans des endroits assez différent, ce qui lui avait permis d’acquérir une certaine expérience humaine. Un plus non négligeable, au vu de ses études actuelles. Mais toute à ses pensées devant le tableau d’affichage du hall, une interrogation vint effleurer l’esprit curieux de l’italienne : Devait-on dire madame Shenzie, ou bien mademoiselle Shenzie.. ? On disait tout naturellement madame de par son âge déjà bien avancé, mais avait-elle seulement été marié une fois dans sa vie.. ? Dans le cas contraire et même si cela pouvait donner le sentiment d’avoir affaire à une vieille fille, il serait donc plus respectueux de lui donner le titre de mademoiselle… A l’occasion, il faudrait qu’elle l’interroge quelque peu sur le sujet afin de savoir à quoi s’en tenir précisément.

L’esprit de la jeune femme revint doucement sur le contenu du message et cette mission était apparemment basé sur l’infiltration avant toute autre forme d’action. Un sourire apparu alors sur les lèvres de la gothique romantique… Elle aimait beaucoup les infiltrations, elle trouvait cela très intéressant et plutôt enrichissant, que de se fondre dans une personnalité et une fonction qui n’étaient pas forcément les siennes. Elle s’était d’ailleurs déjà demandé si, en lieu et place de ses études d’art, elle n’aurait pas du se lancer dans le théâtre. Peut-être, aurait-elle pu devenir une grande comédienne… D’un geste de la main, elle chassa toutefois rapidement cette sotte idée… Elle avait bien plus important à faire, que d’aller passer son temps à jouer sur scène et à déclamer des dialogues écrits par d’autres.

Se détournant de l’annonce placardé par la représentante du gouvernement, Juliette dirigea ses pas en direction du bureau de celle-ci. Elle frappa délicatement contre le linteau de bois en une succession lente de trois coups, avant de tourner la poignée de la porte et de l’ouvrir afin de pouvoir pénétrer dans le bureau de Roberta. Constater qu’elle n’était pas la première à avoir répondu à son annonce ne lui était pas vraiment surprenant. Ce qui l’était en revanche, c’était les personnes installé dans ce bureau… Que des garçons.. ? A croire, que la folie avait un lien plus empathique avec ces derniers, qu’avec la gente féminine qui se faisait admirablement remarqué par sa brillante absence de la pièce… Heureusement, la gothique romantique était enfin là pour représenter dignement et de façon assez éblouissante, il fallait bien l’admettre, le beau sexe… En souhaitant toutefois, ne pas être la seule pour le bien de cette mission qui s’annonçait.

La jeune femme salua Roberta, ainsi que son invitée, puis elle s’installa, comme à son habitude, contre le mur à côté de la porte d’entrée, en croisant sagement ses mains dans son dos. Avec le temps, elle avait appris que madame Shenzie finissait toujours par leur présenter son invité, alors lui demander de le faire se révélait finalement bien inutile.
Leah Peterson
Leah Peterson
OnyX
OnyX
Age : 29
Nom de code : Aegis
Date d'inscription : 03/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 16:51
Pourquoi est-ce qu'elle s'était dirigée par ici après avoir lu l'annonce de madame Shenzie ? Elle-même ne savait pas trop. Sans doute pour se rendre utile. Ou par curiosité. La curiosité de savoir ce dont il s'agissait. Ou de savoir si elle en serait capable. Ca n'avait pas grand chose à voir avec de l'héroisme ; mais pourtant elle était venue jusque devant la porte du bureau de Roberta. Et puis elle hésita un peu, juste quelques secondes, avant de se décider de pousser la porte et ne manqua pas de rougir un peu en voyant qu'elle était loin d'être la seule à être venue. Elle en reconnut certains. Josh et Kalalli déjà. Alexander aussi. Et d'autres qu'elle avait déjà vu sans réellement discuter avec. Ainsi qu'une femme blonde. Elle, par contre, elle ne l'avait jamais vu, songea Leah, l'examinant du coin de l'oeil. Et puis se mit dans un coin, discrêtement.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Ven 29 Avr 2011 - 17:33
Ni une, ni deux, Jolène s'était rendue dans le bureau de Madame Shenzie après avoir lu son annonce. Il n'y avait pas de réelle explication à son engouement, elle voulait juste faire ce qu'elle pouvait faire. Et là, présentement, elle pouvait être utile...Elle le savait...elle le voulait aussi. Elle n'était pas un monstre de puissance, ne le serait jamais mais là...elle avait tout à fait sa place, ou tout du moins, ne ferait-elle pas tache dans le paysage.

Il y avait une autre raison pour qu'elle se presse autant: le lieu. Un hôpital psychiatrique spécialisé pour les mutants? Ça sentait plutôt l'enfermement obligatoire d'enfants n'ayant pas eu de chances. Ça lui rappelait l'étude permanente qu'avait subi Madison pendant des années. Enfin son étude avait été plus scientifique que psychologique mais ça se rapprochait surement de cela pour qu'ils fassent appel à eux.

Elle poussa la porte de la salle sans avoir toqué au préalable. La précipitation sans doute. Son visage était fermé et sérieux à son entrée. Elle referma derrière elle. Plusieurs personnes se trouvaient déjà là: Juliette, Edeas, Kallali...Bien sûr Mme Shenzie et son éternel café et puis...une autre jeune femme en blouse blanche, sans aucun doute un des membres de l'hôpital.

"Bonjour."

Elle s'approcha de Kallali, tout en restant debout, les yeux fixés sur l'attachée du pentagone et ses futures informations.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Sam 30 Avr 2011 - 15:24
Elly arriva dans le bureau, elle n'était pas la seule à avoir été intéressée par l'annonce déposée dans le hall. Une institution psychiatrique pour mutants, ça sentait le coup fourré, un truc louche et malsain, et la blondinette se porta donc volontaire pour aider dans l'infiltration.

En arrivant dans la salle, il y avait ses camarades évidemment, Madame Shenzie, encore plus logique, mais la nouveauté, c'était une rouquine avec des tâches de rousseur plein le visage.
Elly haussa un sourcil puis se dit en son fort intérieur que la présence de la nouvelle était sûrement la cause de la mission. Qui était-elle, et quel rôle jouait-elle dans l'histoire, ils allaient bientôt être mis au courant. La blondinette s'appuya contre la mur du bureau, les bras croisés, parmi ses camarades, après un rapide "Bonjour" à l'assemblée.

Elle scruta tout de même le comportement de la nouvelle rouquine, très curieuse de savoir qui elle était.
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Sam 30 Avr 2011 - 19:51
Un bruit de course provenant du couloir à l'extérieur du bureau, puis une porte qui s'ouvrit à la volée. C'était Brieuc qui entrait en scène, fidèle à lui-même, tel le feu-follet arrivant en ligne droite des landes bretonnes.

Le jeune garçon venait de voir le message affiché dans le hall. Ainsi, on cherchait des volontaires pour une mission d'infiltration. Voila qui lui paraissait tout à fait être dans ses cordes. Brieuc savait pertinemment qu'il manquait d'expérience dans ce domaine, comme dans les autres d'ailleurs, mais il restait animé du désir de bien faire, se disant que son pouvoir lui permettrait très facilement de se montrer discret en cas de besoin. Quoique la discrétion n'était vraiment pas son point fort habituellement…

Là, en tout cas, l'adolescent brûlait du désir d'y participer. D'après ce qu'il en avait compris, cela touchait ce qui était arrivé à Saraid juste avant sa venue à l'Institut. Sa camarade restait très évasive sur ces événements mais Brieuc pressentait quelque chose d'assez terrible. Qu'on puisse faire du mal à des personnes de son âge le révoltait et il était fermement décidé à tout mettre en œuvre pour faire cesser cela.

Passant la tête par la porte qu'il venait d'ouvrir sans grande discrétion, le jeune Breton vit que le bureau était déjà bien rempli. Allait-il réussir à s'y glisser facilement ? Il envisagea bien un moment réduire sa taille pour parvenir à s'y faufiler plus facilement. Mais non, ça allait passer, il restait un peu de place finalement …

Un grand sourire sur le visage, Brieuc entra dans la pièce, s'inclinant poliment devant madame Shenzie et la personne en blouse blanche.

"Bonjour madame. Euh, bonjour, euh... Docteur ? Je suis pas trop en retard, je viens de voir l'annonce et… Euh…"

Intimidé, Brieuc rougit un peu et se mit à bafouiller. Pour se faire oublier, il alla se placer discrètement à côté d'Alexander, contre le mur, tout en faisant un clin d'œil comique au futur avocat.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Sam 30 Avr 2011 - 20:37
Elisabeth entra dans le bureau de Roberta Shenzie où se trouvait déjà une bonne dizaine d'élèves, eux aussi appelés à participer à une mission. Lise avait remarquée l'annonce parue dans le hall de l'Institut, évoquant un hôpital psychiatrique traitant des mutants... Il fallait des élèves motivés pour l'infiltrer et Lise s'était portée volontaire. Elle voulait se rendre utile et qui plus est, la Crétoise avait été sensible à cet hôpital psychiatrique. C'était une chose vraiment terrible que Lise serait fière de détruire. Fière de détruire une telle aberration, fière de mettre un terme au fanatisme d'une minorité... Mais l'équipe allaient seulement infiltrer cet asile pour y enquêter. Peut-être y-avait-il une chance pour que ce ne soit pas ce qu'elle imaginait? Si non, Lise se satisferait de participer à une mission ayant pour but d'en apprendre plus sur un ennemi afin de l'éradiquer...

La Crétoise fixa Roberta et lui trouva un physique bien particulier; elle avait tout l'air d'une force tranquille. Sa chevelure, son regard et son attitude formaient un personnage haut-en-couleur, d'une femme forte, posée et bienveillante. Lise décrocha un sourire machinal à l'intention des personnes présentes accompagné d'un signe de la main rapide.

Face à Roberta, se trouvait une infirmière, aux cheveux blonds au visage pâle, ponctué de tâches de rousseur. Elle avait un carnet avec elle, et avait tout de l'infirmière stéréotypée. Elle devait être à l'origine de la mission. Peut-être, qu'en tant qu'infirmière, elle avait travaillé dans l'institut psychiatrique...

Elisabeth fila alors vers le mur le plus proche en s'y accoudant de l'épaule, se retrouvant au coté de Leah. La jeune femme lui adressa un bref sourire avant de se tourner vers Roberta. Elle enserra son bras gauche avec sa main droite et croisa ses jambes, attendant la suite.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Dim 1 Mai 2011 - 0:18
Le Yun était dans la place. Ca allait roxer du poney ! Putain, y'avait du peuple quand même là. Ils étaient quoi ? Une quinzaine facile. La moitié de l'Institut partait en vadrouille. Y'avait besoin d'autant de gens là ? Ca devait être un gros truc en tout cas ! Mais si le jap était là, ça serait facile grâce à lui. Surtout qu'en infiltration, il était le plus qualifié.

Et puis ça lui dégourdirait les pattes ! C'était blindé de LeX en plus. Le pied ! Le Yun était rentré après avoir frappé sans même attendre de réponse. C'était la première fois qu'il voyait ce bureau. Y'avait même une rouquine au milieu. Elle faisait parti des meubles aussi ? Roberta faisait peut être un élevage de femelles... Intéressant ! Il irait ptête lui en commander une ou deux pour l'éventer à l'occaz' !

Enfin bon. Là tout de suite, c'était surement un genre de briefing. Ca avait tendance à le barber assez vite ce genre de truc. C'était qu'un sale moment à passer. Y'avait pire. Et puis il pourrait faire genre qu'il était intéressé et penser à autre chose. Il s'était suffisamment entrainé en cours...
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Lun 2 Mai 2011 - 0:15
Jin s'arréta au milieu de ses pas alors qu'il passait devant le panneau.
Il devait avoir un air presque comique avec un pied à 2cm du sol le corps en arrière comme si sa tête avait empêcher le reste d'aller plus loin.
*Tiens donc?* Madame Shenzie pouvait mettre des petites annonces de ce genre? En balayant le tableau du regard il se rendit comte que c'était le cas.


C'est finalement un des plus grand vice de l'humanité, la curiosité, qui poussa le japonais à taper à la porte. Il attendit 2-3 secondes avant de rentrer. Il marqua un temps d'arrêt en voyant le monde dans le bureau: *Des missions inter-équipe?* songeât il. Il avait entendu parlé de sa, mais ne c'était pas imaginé de tels... Effectifs.

Il referma la porte derrière lui en saluant la dame du Pentagone: "Shenzie-san."
Puis il fit un hochement de tête à la cantonade en ajoutant: "皆(mina)".
Il soupira, un peu insatisfait de lui alors qu'il cherchait un endroit ou se mettre dans le bureau fort encombré. Il avait presque perdue cette habitude de courbette quand il disait bonjour à certaines personnes... Presque. En revanche il allait devoir faire un effort quand il parlait machinalement. Un jour il allait finir par parler en Japonais sans y préter attention et il passerait pour un débile.
Et sa ne résoudrait pas son problème immédiat: il n'y avait nul par où s'assoir. Il se contenta donc de se décaler sur le côté de la porte, d'ailleurs déjà bien occupé, et de se trouver un coin de mur ou se caler en attendant la suite des évènements.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Lun 2 Mai 2011 - 1:41
Roberta attendit patiemment que tout le monde s'installe dans le bureau et finit par remarquer d'une voix amusée :

"A l'avenir, je pense que nous devrons plutôt faire nos réunions dans la salle de briefing. La pièce que m'a réservée Monsieur Zachary n'est malheureusement pas apte à accueillir autant de personnes... Mais bref..."

Elle jeta un œil sur son bureau et vit la projection psychique de Jason. Roberta sourit et rétorqua :

"Martin va bien, Jason. Il a eu récemment une mission un peu difficile et est au repos jusqu'à nouvel ordre. Mais il va bien et ça a été grâce à l'Institut..."

Avalant une gorgée de café, l'attachée du Pentagone répliqua à Josh :

"Je pense que malheureusement le Dr. Maureen Vonnegut n'est pas présente ici pour des raisons aussi triviales. Malheureusement pour elle et pour nous..."

La rouquine se redressa et lança d'une voix douce mais résolue :

"En effet. Je viens ici pour solliciter l'assistance de l'Institut Xavier. Je suis venue depuis Philadelphie pour solliciter votre aide. J'avais pensé dans un premier temps saisir une instance officielle à l'instar du Ministère de la Santé mais..."

Elle marqua une pause comme pour trouver le mot adéquat.

"J'avais peur de ne pas être entendue ou crue. Ce qui me conduit à vous aujourd'hui relève de l'intuition et du soupçon. Et je ne suis pas en mesure d'enquêter à l'endroit où je vais travailler chaque matin..."

Roberta reprit une gorgée de café et enchaîna :

"Le Dr. Vonnegut est psychologue à la Fondation Tobie Nathan. Cet institut a été créé pour gérer les problèmes psychologiques et psychiatriques liés au phénomène mutant. Il prétend apprendre aux jeunes mutants à gérer leurs états émotionnels suite à la découverte de leurs pouvoirs, soigner les mutants psychotiques et traiter les syndromes X, c'est à dire les adolescents qui se prennent pour des mutants sans en être..."

La rouquine opina du chef et reprit :

"Les pensionnaires sont ainsi répartis en trois blocs avec des niveaux de liberté et de sécurité différents : d'abord les mutants en transition psychologique en section 3, puis les syndromes X en section 2 et enfin les mutants psychotiques en section 1. Et jusqu'à présent, je trouvais le travail satisfaisant mais..."

Elle marqua à nouveau une pause pour relire des notes qu'elle avait porté sur son carnet.

"Il se trouve que récemment nous avons eu deux pensionnaires qui ont subi un drôle de sort. Aïcha, tout d'abord, une mutante de la section 3, a été retrouvée une nuit avec de multiples fractures qui n'ont pu être faites qu'à la main. Depuis, elle a perdu la raison. Quant à Sophie de la section 2, elle a été tuée d'une manière assez abominable..."

Le Dr. Vonnegut referma son carnet :

"Je ne veux pas orienter vos investigations aussi je n'en dirais pas plus à ce niveau là. Mais... Il y a eu pas mal de changements depuis... Notre Directeur Médical refuse de signer le moindre bon de sortie depuis... Et..."

Elle baissa les yeux.

"Il a engagé un prêtre exorciste, qui est présent dans nos locaux. Ce n'est pas un mauvais homme mais... Notre Directeur Médical, le Dr. Beck a une idée derrière la tête qui ne me semble pas être très compatible avec le bien-être de nos patients. D'ailleurs, ces derniers sont terrorisés et se sentent en insécurité. Et ils ne veulent pas m'en parler..."

Visiblement, la jeune psy avait l'air désemparée. Aussi, Roberta trancha :

"Le Dr. Vonnegut a besoin de vous. Vous allez devoir en apprendre plus sur cette Fondation, son fonctionnement, sa direction, ses méthodes, ses victimes... Vous êtes nombreux aussi plusieurs approches peuvent être combinées. Mais avant de vous imposer quoi que ce soit, j'aimerai que vous m'indiquiez comment vous vous verriez intervenir. Sous quelle couverture ? Pour faire quoi ? Ce genre de choses..."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Lun 2 Mai 2011 - 14:56
Si la petite plaisanterie concernant les dimensions du bureau et le nombre important d’élèves y étant présent arracha un léger sourire amusé à la gothique romantique, il n’en fut pas de même à l’évocation du neveu de Roberta qui n’attira qu’à peine son attention. Ce n’était pas qu’elle se moquait de son sort ou bien encore de sa santé, mais elle n’avait pas eu de véritable contact avec lui, même si les garçons qui l’accompagnaient au cours de sa mission à Dulce, eux, avaient du lui faire face avec son armure liquide. Son agent de liaison de tante leur assurait de son bien-être et la jeune femme en était tout simplement satisfaite, rien de plus.

Après que Roberta ai encore signifié à Josh l’absurdité de son propos qui avait sans doute pour but de faire une plaisanterie qu’il trouvait sans doute amusante, l’invitée qui leur fut présenté sous l’identité du docteur Maureen Vonnegut commença alors à expliquer brièvement les raisons de sa présence ici. Elle avait apparemment des doutes sur l’endroit ou elle travaillait, ainsi que sur les méthodes de travail y étant appliqué et n’ayant aucune preuve concrète elle ne pouvait donc pas, en toute logique demander une enquête aux instances officielles. Vu de cette façon, Juliette trouvait que l’institut avait comme un curieux parfum de derniers recours ; ce qui, en soit, ne la dérangeait pas vraiment. De toute manière, il en avait été ainsi des le début de ces missions, leurs actions n’était jamais officielles mais tout au plus officieuses, et tous l’avaient accepté sans la moindre condition.

Sans attendre la moindre réaction de leur part, Roberta enchaîna avec une explication un peu plus détaillé de la situation de leur invitée. Elle travaillait en tant que psychologue dans un établissement, une fondation privée apparemment, qui soignait visiblement tous ce qui avait trait aux jeunes mutants et leurs difficultés psychologique, incluant même le fameux syndrome X qui avait la fâcheuse tendance à devenir de plus en plus généralisé au fil du temps. A première vue anodin, ce syndrome était un véritable soucis car, bien souvent, il mettait en danger ceux qui s’imaginaient être comme eux en les autorisant à se croire doté d’un quelconque pouvoir. La gothique romantique se souvenait de certains cas paru dans les médias, comme cette jeune fille qui s’imaginait posséder le pouvoir de voler et qui, un jour, se précipita du haut du toit de sa maison… Ou bien encore, cet adolescent qui avait plonger dans un incendie afin de sauver une personne resté à l’intérieur de son appartement, en s’imaginant être insensible aux flammes… Lui, en revanche, n’eu pas la chance de s’en sortir vivant…

Juliette ne connaissait pas ce genre d’endroit, mais à première vue c’était quelque chose de bien et d’utile. Malheureusement, car de bien entendu ils n’auraient pas été réuni pour une mission si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, Il semblait que des choses étranges s’y déroulait comme leur expliqua ensuite le docteur Vonnegut en leur décrivant deux cas plutôt dramatique, dont le second eu pour conséquence la mort de la jeune patiente. De surcroît, ce ne fut pas la nouvelle attitude de la direction et , chose totalement absurde, le rattachement d’un exorciste à cette fondation, qui arrangeait les choses. En entendant cette dernière nouvelle, la gothique romantique n’en cru pas ses oreilles… Si la psychologue disait vrai, alors c’était un bien tragique retour en arrière pour la médecine que de s’imaginer que les patients étaient possédés par une quelconque entité démoniaque. Avec cette dernière information, il ne faisait plus de doute que quelque chose n’allait pas dans cette fondation et il leur revenait donc d’éclaircir tout cela et d’y mettre un terme aussitôt que possible.

Ayant de plus en plus de mal à trouver ses mots, Roberta interrompit la psychologue et, en habituée qu’elle était, résuma finalement la situation et leur but en quelques phrases concises mais complètes. Celles-ci laissèrent l’italienne quelque peu perplexe. La mission paraissait assez délicate, d’autant plus qu’elle engageait les jeunes patients de la fondation, dont certains étaient sans doute psychologiquement fragile. Elle se renfrogna durant quelques instants afin de réfléchir à ce qu’elle pourrait bien faire tout en demeurant crédible et, après plusieurs secondes de réflexions profondes, la gothique romantique commença à dire :

‘’Il me semble évident que nous allons devoir nous partager entre les patients et les employés de la fondation… Les plus jeunes d’entres nous devraient se faire passer pour des nouveaux arrivants donc, tandis que ceux plus âgés arriveront sans doute à faire illusion en tant que surveillant, aide-soignant ou bien encore administratif. Je crois que je suis la seule à être suffisamment âgée pour faire un médecin crédible, d’autant plus que je vais avoir mon diplôme de psychologue d’ici quelques mois maintenant, ce qui m’autorise une certaine expérience de par mes quelques stages au sein des établissements hospitaliers… Avec l’aide du docteur Vannegut, je devrais pouvoir m’en sortir sans trop de problème.’’

Juliette réfléchit encore quelques instants, puis après une petite dizaine de secondes elle ajouta :

‘’En me basant sur la présence de ce prêtre exorciste, je pense que je pourrais me faire passer pour une bigote qui soutient la thèse que la folie est l’œuvre du démon et que la médecine conventionnelle est dans l’erreur avec ses traitements… Si ce directeur médical pense plus ou moins la même chose, je pourrais éventuellement jouer de cela pour qu’il m’invite dans son projet et ainsi en apprendre un peu plus sur ses réelles intentions.’’

Tournant son regard de glace en direction de la psychologue venue demander leur aide, Juliette lui demanda :

‘’Qu’en pensez-vous docteur Vannegut.. ? Est-ce que le docteur Beck pourrait succomber à l’adoption d’une disciple, accordant du crédit à ses idées de possessions démoniaques.. ? Lui, et peut-être aussi d’autres membres du personnel de la fondation, doivent se sentir bien seul dans ce qui doit être une véritable mission à leurs yeux.’’
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Lun 2 Mai 2011 - 16:05
Négligemment appuyé contre le mur, Brieuc essayait de rester attentif à ce qui se disait. Mais, fidèle à son habitude, il se mit vite à rêvasser, n'arrivant pas à rester vraiment concentré sur la conversation. Au collège, ses professeurs avaient toutes les peines du monde à capter son attention, il n'y avait donc pas de raison pour que Roberta ait plus de succès dans cette tentative.

La petite plaisanterie du début lui amena un sourire sur le visage, tant elle rejoignait la réflexion qu'il s'était fait en arrivant. C'était sûr, il faudrait bientôt pousser les murs ou alors envisager de s'asseoir sur des genoux accueillants. Décrochant à ce moment du discours de l'attachée du Pentagone, son imagination se mettant à travailler, Brieuc commença à rechercher où il allait bien pouvoir s'asseoir.

Malheureusement, les filles du groupe avaient toutes l'air de vouloir rester debout.
Allez sur les genoux de Josh ? Un peu dangereux peut-être; il n'était pas certain que le garou accepte ça facilement. En plus, sa fourrure n'était peut-être pas si douce que ça et risquait d'irriter les jambes nues du jeune Breton.
Peut-être du côté de Kalalli ? L'Inuit n'était pas bien gros et il devait y avoir de la place pour deux poids-plumes sur sa chaise.

Mais Roberta continuait ses explications pour la future mission, indifférente aux "trous" de concentration de Brieuc. Ce dernier redevint attentif quelques secondes, se raccrochant au discours, le temps de comprendre la raison d'être de la Fondation Tobie Nathan. Officiellement, elle avait de nobles buts, visant à aider les jeunes mutants à accepter et gérer leur statu. Mais, il semblerait que cette belle médaille ait un côté plus sombre, comme semblait le montrer ce qui était arrivé aux dénommées Aïcha et Sophie.

Enfin, madame Shenzie en arriva au but de la mission qui allait leur être confiée, en apprendre plus sur les agissements de la Fondation et vérifier, en fait, si les inquiétudes étaient fondées.

Aussitôt, Juliette donna son avis, proposant un plan d'action pour assurer la couverture de chacun. Tout semblait cohérent, il était évident que Brieuc se voyait mal jouer le rôle d'un médecin expérimenté. Machinalement, l'adolescent se passa la main sur le visage, caressant son menton imberbe et souriant intérieurement en s'imaginant avec une barbe vénérable. Oui, sans aucun doute, il serait bien plus à sa place en tant que patient.

Immédiatement, le jeune garçon oublia les "accidents" survenus à deux des pensionnaires de la Fondation pour se concentrer sur le rôle qu'il voyait bien se voir confier.

"Moi, ça m'va ce truc. J'suis d'accord pour jouer le nouvel arrivant et aller jeter un œil de l'intérieur."

Fronçant les sourcils, Brieuc pensa soudain à une difficulté. A cet instant son esprit était bien loin de s'inquiéter des dangers de cette aventure, tant il était confiant envers sa bonne étoile et ses capacités. Non, sa seule préoccupation était de savoir comment rester en contact avec les autres.

"Euh, mais j'f'rai comment pour vous dire c'que j'ai trouvé ? J'pense qu'on pourra pas garder les communicateurs avec nous… Sinon, ça risque d'être dangereux si on les trouve sur nous."
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mar 3 Mai 2011 - 14:46
Plus le temps passait et plus la salle se remplissait. Voyant les élèves un peu serrés les uns contre les autres, Roberta ne manqua pas d'ironiser la situation afin d'envoyer, comme à son habitude, une petite pique à l'attention du directeur Zachary, ce qui ne manqua pas de faire rire Grégoire. Ces deux là avaient peut-être rater leur coche en laissant le temps passer et installer entre eux une relation de vieux couple.

Roberta laissa la parole à son invitée qui explicita davantage sa venue et en quoi l'Institut pouvait, peut-être l'aider. Alors qu'elle développait son récit avec une une émotion non dissimulée, Grégoire porta sa main à sa bouche, abasourdi. La bêtise humaine n'avait décidément aucune limite.

Aussitôt, Juliette prit la parole et proposa un angle d'attaque. Grégoire hocha la tête pour indiquer qu'il était d'accord. Patients, médecins, gardiens. Tout ceci pouvait effectivement être efficace. A condition que le personnel ne soit pas trié sur le volet ou uniquement embauché sur piston ou recommandation comme on pourrait l'imaginer vu la haute importance de ce lieu. Lorsqu'elle mentionna être la seule capable à endosser le rôle d'un médecin au vu de sa formation, Grégoire stoppa son mouvement de tête te se tourna vers Michael.

« Elle a un diplôme, Juliette ? En psychologie ? Je savais pas du tout qu'on pouvait suivre un cursus en dehors de l'Institut ! », chuchota t-il afin que personne n'entende mis à part l'autrichien.

Lorsque Brieuc proposa de jouer le rôle d'un patient, Grégoire sourit. C'est effectivement ce qui semblait le plus crédible ! Restait à savoir comment il allait arriver dans le complexe.

« Il faudrait que l'on sache comment ils « recrutent » pour être crédibles et utiliser leur façon de faire. Brieuc a raison, il faut que l'on organise une manière d'être en contact l'intérieur si quelque chose tourne mal, surtout si certains d'entre nous se font passer pour des patients... »

L'air de rien, ces gens semblaient déterminés et les élèves risquaient gros.

« Il y a d'autres corps de métier auxquels on pourrait penser pour infiltrer et se faire une idée concrète de ce qu'ils font subir à ces gens ? »
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mar 3 Mai 2011 - 14:59
La rouquine, inconnue de l'Institut, était en faite une doctoresse travaillant dans ce fameux hôpital psychiatrique pour mutants. Et au vu de ses propos, cet hôpital n'était pas tout ce qu'il y avait de plus professionnel. Déjà, les coups et blessures, voir la mort atroce d'un des pensionnaires, mais en plus les exorcismes pratiqués, tout semblait indiquer qu'il y avait des abus dans cet établissement, et pas qu'un peu.

Elly ferma les yeux et secoua négativement la tête. Jusqu'où irait la folie humaine envers des êtres qui n'ont pas choisi leur situation. Il était évident que le changement de son corps, et l'arrivée de pouvoirs parfois difficile à contrôler étaient très difficiles à gérer pour un adolescent, et l'idée d'une institution pour les aider était bonne, mais pas comme ça, pas avec autant de violence, et d'abus.
Il fallait venir en aide à ses jeunes gens qui allaient finir par devenir soi fou, voir mourir, au vu des dires du Dr. Vonnegut.

Enfin Roberta leur demanda leur avis sur la possible stratégie de la mission. Les idées fusèrent, et la blondinette prit la décision d'exposer son idée, même si la stratégie n'était pas son fort. Au moins, elle n'était pas trop mauvaise pour la comédie.

- Bon eh bien pour ma part, je veux bien me faire passer pour une patiente, moi aussi. Ca permettrait d'être au plus proche des victimes, récolter leur témoignage et les protéger si nécessaire. Ou bien...

Un autre rôle lui vint en tête, et si elle visait plus haut? Serait-elle capable de jouer aussi bien la comédie pour rentrer dans le rôle d'une...

- ... doctoresse. Ca permettra de filer de faux médicaments aux infiltrés qui jouent le rôle de patients, et puis je ne pense pas qu'ils se servent de leur connaissance médicale pour exercer leur pratique, vu les abus. Et bon en étant doctoresse, je peux essayer de trouver ceux qui pratiquent les mauvais traitements sur les mutants. Et puis, avec un peu d'espoir, j'aurais accès à toutes les sections. Enfin voilà, je veux bien être soit une patiente, soit une doctoresse. Les deux ne me dérangent pas.

Dans les deux cas, les rôles comportaient un risque, celui de patient de se faire shooter avec de la drogue par inadvertance, et celui de doctoresse, de se faire pincer, et subir le même sort que les patients.

Puis la jeune femme en vint aux propos de Grégoire et Brieuc qui avait attiré son attention.

- C'est vrai que pour la communication, ça va pas être facile. Soit on l'a fait à l'ancienne, le téléphone arabe. On se communique quand on se croise, communication discrète, hein. Soit il existe un communicateur si discret qu'on ne le remarque pas.

Elly passa la main dans sa chevelure blonde lâchée, ça n'allait pas être du gâteau tout ça.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mar 3 Mai 2011 - 22:01
Jason sourit avec un regard malicieux lorsque Miss Shenzie lui indiqua que son neveu allait bien. Il aimait beaucoup cette femme, franche et directe. Il était persuadé qu’il aurait pu passer du temps avec elle, et qu’elle aurait rendu certains passages de sa vie plus amusants.

Alors, la rouquine prit la parole afin de préciser sa demande. Au fur et à mesure qu’elle énonçait ce qui se passait dans l’hôpital, Jason se décomposait… ça sentait l’entourloupe à plein nez, et encore, ce devait être une version édulcorée… Le plus dérangeant, dans tout ça, c’était de devoir faire appel à eux et non pas à une institution officielle, comme elle le mentionnait juste avant. A quoi en était on réduit à présent ? Bien sur, il allait tout faire pour aider ces jeunes mutants, mais ça lui laissait un arrière goût pâteux sur la langue. Les mutants pour protéger les mutants ? Ça ressemblait bien trop à certaines périodes de l’histoire qu’il aurait mieux valu enterrer dans les décombres…

Mais ce n’était pas exactement ça, car parmi les patients se trouvaient aussi les syndromes X. Jason ne savait pas vraiment ce qui était le plus dérangeant dans tout ça. Imaginer, d’un autre côté, ces jeunes se mettant en danger ou mourant parce qu’ils s’imaginaient avoir des pouvoirs….

Mais alors le pompon, ce fut le coup du prêtre. Jason avait eut sa dose de bondieuserie lorsqu’il était encore dans sa famille, en Irlande. Tout ce fatras inutile selon lui, toute cette hypocrisie, toute cette souffrance au nom de dieu. Il ne put s’empêcher de serrer les poings en déglutissant péniblement lorsque la jeune psy mentionna le fou de dieu.

Juliette proposa alors un plan d’attaque romantique. Pas mauvais dans l’ensemble, mais possédant tout de même quelques lacunes psychologiques, sur lesquelles il faudrait qu’elle travaille pour obtenir son diplôme, surtout que, de ce qu’elle racontait, elle courrait pour ainsi dire deux lièvres à la foi… Pour sa part, il n’était sans doute pas suffisament vaporeux pour ça, mais il avait déjà bien assez à faire avec ses études d’arts, qui demandaient un grand investissement personnel. Il haussa les épaules … ça le regardait pas vraiment.
« Le problème, c’est que venir se faire passer pour des employés serait plus ou moins louche, au mieux. Disons que, si ils sont sensible à .. hmm.. Certain cvs, l’embauche ne va pas s’effectuer comme ça sur un claquement de doigt. Ça sent un peu le loup dans la bergerie, quand même… A moins bien sur de quelques pistons… mais faut du solide… Doivent pas être plus cons qu’ailleurs… Dérangés, surement, du moins pour certains, si ça sent si mauvais que ça la dedans… Mais stupides, surement pas… Je suis d’accord, les jeunes pourront sans probleme integrer l’hopital, surtout si ils déclenchent des « crises » de pouvoir… On l’a tous vécu, on sait comment ça marche, ça m’arrive même parfois encore avec mon récent.. hm… changement… ».

Brieuc, avec son regard plein d’intelligence, posa la question des moyens de communication. « Mais je crois qu’alex peut parfaitement nous « relier » les uns aux autres »… Pour ma part, je me vois mal jouer à l’employé… Au mutant ayant des crises, oui, par contre, même si je doute que je ne ferais pas forcément partis des plus jeunes »… Gregoire se demanda, comme lui, si on pouvait penser à d’autres corps de métier… « hmmm.. journaliste ? avec une excuse en béton ? car bien sur ça m’etonnerai qu’on laisse rentrer un journaliste pour fouiller partout…. On pourrait aussi avoir un amnésique dans nos rangs » ajouta t il avec un sourire…
« je trouve ça bien, ton idée juliette, mais je sais pas comment ils pourront recevoir toutes ces « candidatures spontanées »… »
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mar 3 Mai 2011 - 22:31
Alors c’était cela, un endroit ou il ce passait des choses vraiment louche à entendre la doctoresse que le télépathe fixait toujours sans sourcillé.

Juliette proposa de s’infiltrer en appuyant ses études de psychologie, vrai que c’était un très bon point pour la mutante, mais les autres souffrait de leur… non aptitude dirons nous dans ce genre de domaine.
Même si Alex grâce à la télépathie pourrait probablement jouer les psy sans trop de problème, il ne ce voyait pas vraiment jouer les toubibs, mais sil il le fallait il le ferait.

Venue la question du relais d’information, c’est Jason qui sortit le télépathe de sa rêverie contemplative en précisant qu’il pourrait très bien les reliés Alex ce mordit légèrement la lèvre.

« J’ai besoin d’un visuel pour agir… Donc si je fais le relais il me faudra un poste ou je puise tous vous voir, genre dans la sécurité ou l’entretien… voir infirmier ou aide soignant, ce sont les genres de postes ou ont vois toujours tout le monde et ou je pourrai faire silencieusement passer les infos. »


L’autre question comment ce faire accepté dans les services l’afflue massif allait certainement faire tilté.

« Je pense que si ils ont une arriver massive de patient ils seront obligatoirement obligé d’auguementer leurs effectifs donc déjà cela nous ouvre quelques voies, puis le domaine médicale à toujours souffert de manque, donc au pire former un groupe d’étude d’une université quelconque en médecine peut être une idée. »
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mar 3 Mai 2011 - 22:58
Josh croisa les bras pendant que la rouquine expliquait les raisons de sa venue et ne prêta pas vraiment attention a la réponse de Roberta. Ses blagues vaseuses ne regardaient que lui et visaient surtout a détendre l'atmosphère. Quelles soient ou non au gout de tout le monde, cela, il s'en fichait. Il fronça les sourcils en entendant le sort des deux pensionnaires et l'enrôlement d'un prêtre exorciste. Étrange... Peut-être que quelque chose avait fait changer le comportement du dirlo.

En tout cas, tout le monde allait de sa personne pour donner des pistes et des façons de s'introduire dans le bâtiment. Le lupin tapota son bras de l'index et scruta tour a tour les différents élèves a mesure qu'ils prenaient la parole. La proposition de Juliette le faisait sourire.


"Une psy convaincue que la folie est d'ordre religieux ? ça me parait un peu absurde pour quelqu'un censée traiter les troubles psychologiques."

Il finit par hausser les épaules. Après tout, il n'était pas le plus qualifié pour savoir si le profil de sa couverture était le meilleur ou non.

"Pour le journalisme, ça peut s'arranger. Si des gars d'un institut pour mutants dérangés engagent des prêtres exorcistes, la sentinelle pourrait se jeter dessus. D'autant qu'ils ont déjà interviewé des psy sur la question mutante. Se faire passer pour un de leur journaliste pourrait être une bonne couverture et permettrait de glaner des infos."

Puis il réfléchit lui-même a la manière dont il pourrait participer a l'opération. Après quelques secondes de réflexion, il ouvrit de nouveau la bouche.

"Perso, vu mon physique, je doute que je puisse me faire passer pour un employé ou un simple visiteur. Par contre, jouer le mutant psychotique, ça je pourrais faire..."

Quelque chose semblait lui faire du soucis. Il marqua une pause puis continua en désignant l'ensemble des élèves d'un geste.

"Mais comme l'a dit Jason, ce serait vraiment louche que tant de monde arrive en même temps. Imaginez le tableau. On a des candidatures spontanées, des journalistes s'il y en a, et plein de patients qui débarquent le même jour. Même le dernier des imbéciles trouverait ça louche. Et puis tout le monde jouerait gros. J'pense qu'on devrait mettre en place une équipe d'infiltration plus conventionnelle non ? Et puis ça nous accorderait plus de liberté pour aller fouiner dans les bureaux."

C'était une idée comme une autre...

"En tout cas, si ça se fait j'en suis."
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Mer 4 Mai 2011 - 0:24

Ainsi Roberta et la rousse leur avait exposé le problème, d'étrange choses semblaient avoir lieu dans cette fondation. Cela donnait des frissons à Edéas, ainsi donc quoiqu'il arrive les mutants n'étaient jamais laissés tranquille. Ils étaient nombreux certes et donc certes il leur faudrait rechercher plusieurs angles d'approche pour cette mission.

« Je suis en grande partie d'accord avec les différentes propositions. Personnellement je pencherais pour trois groupes. Le premiers en tant que patients ce groupe se diviseraient donc en deux sous partie il faudrait des mutants donc en problèmes mais également d'autre pour aller au niveau 2 donc se faire passer pour quelqu'un de normal qui pense être mutant je me porte d'ailleur volontaire pour cette approche. »

Edéas fit une petite pause pour reprendre son souffle

« Ensuite le second groupe comme proposé déjà devraient être composé de personne infiltrant le personnel de l'hôpital dans les différents niveaux possible mais aussi comme le propose Josh il pourrait y avoir une petite équipe d'infiltration qui pourrait être aidé par les gens infiltrés à l'intérieur justement et pour finir il serait bien d'avoir quelque personne enquêtant en dehors de l'hôpital peut-être en fouillant le domicile du directeur ou de certain employé et qui si besoin pourrait intervenir en renfort si cela se fait sentir. »

Décidément cela faisait vraiment confus, Edéas n'était pas vraiment doué pour organisé ses idées il bafouilla quelque mot pour finir

« enfin c'est ce que j'en dis en compilant un peu les trois et avec le relais Alexander pour la communication sa devrait nous aider non ? »

Edéas se recula pour se faire tout petit enfin façon de parler vu l'exiguïté de la pièce, il n'aimait décidément pas prendre la parle en public.
Contenu sponsorisé

[Mission Roberta] Surveiller et punir Empty Re: [Mission Roberta] Surveiller et punir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum