Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[EVENT]Le séjour Empty [EVENT]Le séjour

Sam 10 Juil 2010 - 19:11


[EVENT]Le séjour Egcrc83r

Le sous-sol du chalet a été aménagé pour accueillir diverses activités : un baby-foot, une table de ping-pong, une petite table avec de nombreux jeux de cartes à proximité pour ceux qui aiment taper le carton, un écran de télévision, un tableau pour dessiner...

Bien entendu pour ceux qui aiment rester assis, un canapé et plusieurs sièges sont présents dans la pièce.

Ce sujet est unique, toute personne se trouvant dans la pièce doit poster ici
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mar 13 Juil 2010 - 1:59
Adam était autant excité que perturbé par ce voyage...lui qui n'avait jamais été en vacances aussi loin avec ses parents se retrouvait dans un somptueux chalet...peu habitué aux joies des sports d'hivers, il avait trouvé une forme de paradis dans le séjour...

il avait repéré dans le coin la table de ping pong...et quelque chose le démangea...

saisissant une raquette et une balle...il allait jouer contre lui-même...

son pouvoir saisit une deuxième raquette...

*qui de moi et de mes réflexes ou de moi avec mon pouvoir va l'emporter?*

la réponse lui semblait évidente...mais...

*dans tous les cas...je gagne...*

il servit, se renvoyant la balle...

l'échange était simple et sobre, le temps de régler et de doser...il se renvoyais la balle, et commençait à tenter des effets slicés avec la raquette qui lévitait en face de lui...

"m....je suis meilleur quand je ne tiens pas la raquette..."


il se marqua un point...posant la raquette pour saisir le feutre, il nota sur le tableau...

Spoiler:
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mar 13 Juil 2010 - 14:03
Un séjour à la neige... Il ne se souvenait plus vraiment qui avait pu avoir l'idée aussi farfelue que d'emmener l'Institut dans un endroit isolé au milieu de nulle part, et surtout, de plusieurs milliers de mètres cube d'eau. Bon... Gelée, certes, mais c'était de l'eau quand même.

En tout cas, il avait dit oui. Peut-être était-ce là son sens du sacrifice, mais à la réflexion, il ne regrettait pas. Le décor Canadien était joli, et la neige avait un petit quelque chose de magique, même s'il n'aimait pas l'eau. Après tout, il pouvait bien s'habiller un peu pour de vrai, de temps en temps. Ça lui redonnait un petit quelque chose humain.

Mais dans l'immédiat, la neige serait tout aussi bien de l'autre côté de la fenêtre, il sortirait plus tard. Un petit tour du chalet, Adam était au salon. Jouant au ping-pong tout seul. Le professeur modela une raquette dans sa main droite, puis s'installa de l'autre côté de la table.

"C'est fascinant n'est-ce pas ? Comme tout devient plus facile dès lors qu'il suffit de penser pour que ça se réalise. C'est je pense un des plus gros risques d'être un psychique. Le meilleur moyen de passer sa vie vautré dans un fauteuil à laisser faire son pouvoir.", dit-il non sans un soupçon de plaisanterie, répondant au commentaire personnel que s'était fait le jeune Oryx.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 14 Juil 2010 - 13:58
Adam sursauta, concentré sur son petit jeu; il ne s'attendait pas à l'arrivée de...

*mer...le directeur...*


il s'arrêta une seconde pour l'écouter parler...il lui semblait que monsieur Zachary voulait jouer avec lui...

il réfléchit une seconde...avant de sourire et de servir...

"oui monsieur, vous avez raison, la tentation est forte de se laisser aller à n'utiliser que son pouvoir...mais c'est si simple de penser à une chose et qu'elle devienne réalité..."

l'échange pongiste semblait indiquer que la difficulté physique était présente pour le jeune homme...

"monsieur...je me pose des questions depuis quelques temps...en fait depuis halloween..."


il venait de perdre le point...ramasssant la balle avec son pouvoir pour relancer le jeu...

"monsieur, j'y ai réfléchi depuis un petit moment, et je crois qu'il y a un problème avec l'histoire..."

il semblait chercher ses mots

"vous voyez...il y a beaucoup de légendes sur les créature mythologiques, qui remontent à la nuit des temps, jusqu'à après le moyen age...des sorcières, des magiciens, des enchanteurs...des loup-garous, des anges et des démons...même jusqu'au vingtième siècle, ou il y avait des légendes urbaines sur le "paranormal" et puis d'un coup, plus rien jusqu'à nous...à chaque fois, la description physique ou les magies qu'ils utilisaient...et bien...on dirait nous...alors je ne comprend pas..."

il venait de reperdre un point...il se forçait visiblement à ne pas utiliser son pouvoir pour jouer au ping-pong...

*bordel...je suis d'humeur curieuse aujourd'hui...*


il avait osé parler de ses interrogations...il se sentait soulagé de n'être pas mort foudroyé par une entité supérieure qui ne l'aurait pas laissé s'interroger...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 14 Juil 2010 - 14:50
Le directeur répondit aux échanges sans vraiment y prêter attention, manquant autant de balles qu'il en renvoyait, tout en écoutant le jeune Oryx parler d'histoire. L'histoire mutante... C'était plutôt le domaine d'Olivier ça... Il eut une pensée nostalgique pour son vieil ami. Décidément, les choses ne tournaient pas forcément toujours bien.

Puis il se reconcentra pour répondre :

"On ne sait pas trop si ces créatures, ou les faits de sorcellerie, étaient le fait de mutants. Peut-être que oui, ou non, je ne sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y avait des mutants au siècle dernier. La Commission Eden s'est largement employée à effacer toutes leurs traces, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien jusqu'à nous."

Son ton était relativement factuel, ce qui pouvait sembler étrange... Après tout, il évoquait rien de moins qu'un génocide, et l'entreprise délibérée de faire disparaître toute trace d'une espèce entière !
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Sam 17 Juil 2010 - 3:30
"NYAAAAAAAAAAH!!!"

Woups. Revenons quelques instants en arrière. Une belle journée qui commençait pour ces vacances, quoiqu'un peu friquet pour les autres pensionnaires de l'institut. Josh lui s'en fichait royalement. L'avantage d'avoir un pelage était sa protection contre le froid, surtout quand il s'épaississait suivant les saisons. L'ami a poil se retrouvait donc avec une douce et élégante fourrure qui aurait fait pâlir n'importe quelle descente de lit... façon de parler. Autant dire que si les autres devaient enfiler des cols roulés et des doudounes a gogo, lui se contentait d'un simple sweat et d'une petite veste s'il fallait sortir dehors. Mais bonjour les bouffés de chaleur au coin du feu...

Aujourd'hui, vacances obligent, c'était grasse mat' pour le loupiot. Loupiot qu'on aurait pu qualifier de loup-pieux pour le coup. Et puis les petites chambres du chalet étaient si confortables... Cela aurait été un crime que de ne pas en profiter. Non non non, Josh était décidément trop a son aise ici. Mais vient toujours le moment où morphée décide d'aller s'occuper d'autres personnes. Et puis il fallait bien se lever. Le lupin entendait déjà les braillards jouer dans la neige ou faire, pour les plus près de lui, un petit cours d'histoire.

Rien a faire, il ne dormirait pas plus pour aujourd'hui. Mais il s'assit sur son lit les yeux fermés, au moins pour faire durer le plaisir. Puis il se massa le cou, tranquillement, comme s'il sortait d'une méchante cuite. Et nous y voila. Il ouvrit doucement les yeux et...


"NYAAAAAAAAAAH!!!"

Ô douleur affligeante. Josh n'eut même pas le temps de discerner sa chambre, tout juste une lumière blanchâtre aveuglante qui lui brûlait atrocement les yeux. Il tomba de son lit et tâtonna en fermant fermement les yeux. Il se dirigea vers la fenêtre puis ferma les volets après quelques minutes d'essais infructueux. Il se retrouva donc dans le noir. Haletant, il osa a peine ouvrir l'oeil a mi-clos. Rien, pas de douleur, mais le lupin écarquilla les yeux de stupéfaction. Il voyait aussi bien qu'en plein jour!

*Woaw...*

Josh contempla la pièce. Il manquait certes les couleurs, mais il voyait. Pour peu, il se serait cru dans un jeu vidéo.

*Attends... je pouvais déjà faire ça avant d'arriver a l'institut. Enfin, ça s'est produit qu'une fois. Bon.... au moins je risque pas d'être aveugle, mes yeux doivent juste avoir du mal a s'habituer. Faut un peu de temps, enfin j'espère.*

Peut-être que le cadre lui donnait de nouvelles facultés. C'est vrai qu'il se sentait bien dans ce petit chalet québécois, mais a ce point là... Perdu dans ses pensées, il ouvrit a nouveau les volets et se retint de hurler de douleur lorsque la lumière inonda sa rétine. Mais quel boulet!

C'était officiel, en attendant qu'il recouvre la vue, il allait devoir se débrouiller. Pour commencer trouver de quoi se bander les yeux. On ne sait trop comment, il se dirigea vers le séjour. Le lupin crut entendre des voix d'entrer dans la pièce. Il huma l'air a la recherche d'odeur familières. Il crut reconnaitre celle d'Adam, mais l'autre... on aurait dit celle du directeur, difficile a dire. Josh soupira puis franchit le seuil de la salle.


"Bonjour tout l-aie!"

Et une bosse en se cognant contre le baby-foot, une! Et en plus, il avait loupé son entrée. Toujours les yeux fermés, Josh se massa la tête. Bon, au moins, il y avait du bon dans son malheur. Cela lui ferait un bon entrainement pour développer un plus son odorat, c'était toujours ça de gagné. Après quelques secondes, il reprit sa phrase.

"Quelqu'un aurait un bout de tissu pour faire un bandeau? J'ai un p'tit soucis aux yeux."


Dernière édition par Josh Elvene le Lun 19 Juil 2010 - 0:37, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Sam 17 Juil 2010 - 4:00
Bientôt la nouvelle année, le temps des bonnes résolutions et du renouveau. Jade n'avait pas de volonté particulière pour l'année qui arrivait, si ce n'était qu'elle soit meilleure que celle qui se terminait. Une thématique un peu moins macabre serait la bienvenue, longue vie aux papillons, aux arcs-en-ciel, aux bisounours et autres petits anges tout nus. Mais dans ce décor immaculé, la neige plantait le décor, et le plantait plutôt bien, car au rythme des courtes et froides journées hivernales, son manteau blanc accueillait l'Institut venu fêter un nouvel an sur un fond de vacances bien méritées.

Tout le monde s'était dispersé cet après midi là, et Jade, un n'avait pas failli à la règle, prenant sur elle pour ne pas suivre Lucas à la trace comme elle en avait un peu prit l'habitude ces deux derniers mois. Car leur couple vacillant s'était reconstruit, mais les fondations en avaient pris un coup, et la confiance aveugle que Jade vouait à son petit ami LeX avait laissé place à un climat de doute perpétuel et limite pathologique que la jeune femme essayait de modérer. Elle avait préféré ne pas lui demander où il allait, et s'esquiver du chalet pour aller profiter d'une promenade paparazzique dans les environs.

Le lac offrait lui aussi un décor féérique et Jade fut tentée un moment d'aller remettre les pieds sur des patins à glace, chose qu'elle n'avait pas refait depuis une éternité et qui était tout aussi grisant que la danse. Mais le froid avait finalement eut raison de son escapade, et elle préféra rentrer, se mettre au chaud avec une tasse d'un quelconque breuvage bien chaud et papoter tranquillement avec qui le voulait. Aux abords du chalet, Jade souhaita, mine de rien, se tenir informer des agissements de son petit ami. Elle sortit alors son communicateur, et prit une voix des plus innocentes sur la fréquence de son petit ami:


Lucas, tu fais quoiiii? T'es tout seul?.. Je suis partie au lac! Bisous, je t'aime!

Hmm... Qui aurait cru que dans ce message débordant d'amour, se cachait une investigation? Elle n'eut pas de réponse dans l'immédiat, tant pis... Rangeant son appareil, elle termina sa marche jusqu'à l'intérieur. Après un léger détour par la cuisine pour un chocolat chaud, Jade entra dans le séjour tranquillement, avisant les personnes présentes. Adam jouait au ping-pong contre Adam, et, hum... un gros chat juste devant elle et... c'était tout...

"Waw! C'est la foule ici!"

Elle avança encore de quelques pas, sa tasse à la main, afin de contourner l'hybride qui semblait avoir un problème aux yeux. Un bout de tissu? Hum... Ah!

"Tiens mon chat, j'ai mon écharpe si tu veux!" Lui dit elle en la déroulant d'une main d'autour de son cou. "Qu'est ce qui t'arrives? C'est le soleil sur la neige?"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mar 20 Juil 2010 - 17:23
Adam regarda l'arrivée de Josh d'un air circonspect. Celui-ci semblait avoir du mal à se mouvoir. Peut-être était-ce sa vue qui lui jouait des tours ? Pourtant, la lumière était parfaitement habituelle. En tout cas, il ne valait peut-être mieux pas lui mettre des lunettes de soleil. Le directeur pouffa de rire en se rappelant l'image de ces calendriers un peu kitsch sur lesquels on voyait des animaux habillés en humains. Généralement, c'était plutôt des petits chiens que des humanoïdes comme Josh...

Son oreille fut attirée par du bruit en provenance du dessus. Tout en faisant disparaître sa raquette de ping-pong, il se tourna vers Adam, à qui il dit simplement.
"Repasse me voir si tu veux qu'on en reparle."

Puis, adressant un petit signe à la cantonnade, il remonta vers l'étage supérieur.

Arrow Salle à manger.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 21 Juil 2010 - 14:31
"Euh... mon chat?"

S'étonna Josh. Il aurait vraiment entendu toutes les appellations possibles et imaginables a son égard. De pawne au gros chien, et maintenant un gros chat. il sourit néanmoins d'amusement. ça ne le dérangeait pas plus que ça, c'était plutôt rigolo. Peut-être faudrait-il qu'il en trouve pour ses coéquipiers, voire même pour tous les gens de l'institut.

Il s'empressa ensuite de répondre a la question de la jeune demoiselle. Le lupin n'avait pas vraiment envie de raconter ce qui se passait, mais il n'avait de bobard suffisamment plausible dans sa besace. Autant être honnête.


"Bah... non je crois pas. J'arrive a voir dans le noir et mes yeux ont un peu de mal a s'habituer. Je pense pas que ce soit super grave, enfin j'espère. En attendant, vaut mieux pas que je capte de la lumière: ça fait super mal!"

Il fallait toujours qu'il se passe quelque chose de travers avec son pouvoir. Heureusement, cette fois il s'agissait de problème moins préoccupant, du moins a son sens. Il était convaincu qu'il s'agissait d'un état temporaire. Et surtout, il pensait au soir qui arriverait où il pourrait s'amuser un peu dehors et tester sa nouvelle capacité, comme un gamin a qui on donne un nouveau joujou en somme.

Il tendit la main de manière hasardeuse afin de récupérer la précieuse écharpe.


"Merci, c'est vraiment gentil. Je te la rendrai demain si tout va bien. Tu ne risque pas d'avoir trop froid sans ça au moins?"

Alors qu'il la pliait de façon a se faire un bandeau qu'il appliqua au niveau des yeux, le lupin entendit Adam adresser une dernière parole a... Adam et s'en alla. Josh ne dit rien avant de ne plus entendre le bruit de ses pas, profitant de ces instants pour nouer un nœud assez solide sur l'écharpe enroulée sommairement autour de sa tête. Puis il soupira de soulagement.

"Il est parti? Ouf... je suis pas très a l'aise avec lui depuis les incidents de... enfin depuis quelques temps quoi."

Depuis que Garou avait attaqué les profs dans les chambres, il arrivait au lupin de fuir le pièces ou se trouvait le directeur. Et il n'avait jamais osé présenter ses excuses non plus, trop timide pour ça.

Josh rajusta son écharpe-bandeau et reporta son attention sur la sympathique Jade, qu'il connaissait a peine. Il s'étaient bien croisé quelques fois, sans jamais vraiment s'adresser la parole. C'était surement une occasion de créer de nouveaux liens.


"Et toi Jade? T'as jamais eu ce genre de soucis avec tes pouvoirs?
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 21 Juil 2010 - 19:11
Jade avait tendance à affubler de surnoms parfois ridicules, sans s'en rendre compte. Elle eu peur un moment que Josh ne prenne mal son appellation d'origine incontrôlée. Pour Jade c'était affectueux, mais pour un garçon, qui plus est mi animal, cela pouvait être mal interprété. Mais fausse alerte, il semblait même presque apprécier et ne lui en tenait pas rigueur. Le chat, donc, expérimentait donc la vision nocturne pour la première fois, et Jade ne manqua pas de le féliciter alors que la balle de ping-pong faisait bruit d'ambiance sur débat philosophique entre les deux Adam.

"Ah! Mais c'est cool ca! J'espère juste que la prochaine étape, c'est pas la vision à travers les vêtements. Ca risque de faire encore plus mal..." Lui dit-elle avant de lui faire un sourire malicieux. Mais inutile de préciser que s'il voyait Georgia nue, ca n'avait rien d'exceptionnel... "Mais tu penses pas que ce serait mieux d'habituer tes yeux à la lumière, justement?" Ajouta-t-elle en lui tendant l'écharpe qu'il saisit tant bien que mal. Il promit de lui rendre rapidement.

"Pas de soucis, je dois en avoir une autre, de toute manière! Et puis, là je reviens de ma petite balade dans les environs, j'ai pas tellement l'intention d'y retourner pour le moment."

Elle saisit alors son appareil photo, l'allumant dans l'intention de lui montrer les quelques joli clichés qu'elle avait pris au passage. Mais, bien vaine fut sa tentative, car en voyant l'hybride se camoufler les yeux, elle ne put que remettre le visionnage à plus tard. Elle ne rangea pas l'appareil de suite, cependant, admirant son œuvre en solitaire. Perdue dans ses pensées, elle sentit un déplacement de vent qui lui fit relever les yeux pour voir le dos du dirlo qui fuyait, peut être après une défaite cuisante au ping-pong ou au débat. Elle se tourna alors vers le télékinésiste qui se retrouvait maintenant bien seul, face à sa table.

"Moi je suis nulle à ce jeu" Lui dit elle en haussant les épaules.

De son côté, Josh semblait, lui, plutôt satisfait du départ du chef des X-Rays, et son explication étaient lourdes de sens. Aux paroles de Josh, la scène apocalyptique de l'infirmerie de l'Institut, quelques mois plus tôt, revinrent en tête de la jeune fille. Depuis, elle n'avait jamais vraiment osé lui reparler, consciente des risques qu'elle pourrait prendre à le regarder de travers ou à dire quelque chose qui ne lui plairait pas. Il faut dire que le pauvre Alixtide n'avait pas "survécu" psychologiquement à ses lacérations... Que devenait-il? Elle ne doutait pas d'avoir des nouvelles du jeune porc épique un jour ou l'autre. En attendant, Josh, de son côté, semblait avoir pas mal changé. Comme tout le monde à l'Institut, voyant ses pouvoirs évoluer, Josh ne faisait pas exception et Jade semblait assister en VIP une nouvelle phase de sa mutation. On ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir de temps en temps des coups de sang, d'autant que Jade en avait peut être même plus fréquemment, occasionnant parfois des dégâts qu'elle aurait préféré éviter...


"Je comprends, mais t'en fait pas! Que le mutant qui n'a occasionné aucun dégât humain ou matériel à l'Institut me jette la première pierre!" Evidemment, elle ne prenait pas un risque énorme à dire ca dans une pièce vide... "Si il t'en veux, et je pense pas, ca passera vite. Sur cette terre, peu de personnes ont autant d'empathie pour les mutants que Adam, et il connaissait les risques en se lançant dans sa campagne aux côtés du docteur Fleury, que tu as pas dû connaître, je pense."

Elle-même ne l'avait pas tellement côtoyé, l'homme restera pour elle un grand mystère, et.... un cerveau éclaté à coups de chaise...Josh relança la discussion sur un tout autre sujet, s'intéressant aux pertes de contrôles et autres boulettes éventuelles de la brunette.

"Oh, tu sais, mon pouvoir est pas très offensif, mais il est arrivé que j'aveugle deux ou trois personnes par inadvertance... Dont moi, d'ailleurs..." Elle repensa à ce jour désastreux ou elle avait cru qu'elle allait mourir dans sa douche à la suite d'une apparition et explosion accidentelle de sphère lumineuse. La galère pour en sortir... "Par exemple, y'a eu la découverte de mon pouvoir, justement. J'étais en cours, et je faisais un exposé sur je sais plus quoi, et pouf! Une sphère qui est apparue de nulle part! Par reflexe je secoue la main et la voila qui part dans la tronche de Julie, une copine à moi jusqu'à ce moment là. Elle m'a jamais pardonné... Et puis, tu sais comment ca se passe dans les lycées, hein!? Personne connaît son emploi du temps, mais dès que quelque chose ne doit pas s'ébruiter, tout le monde est au courant..."

Elle fit un sourire fier. "Mais depuis que je peux contrôler la trajectoire et tout, j'ai plus ce problème!"

Elle avait même l'impression que niveau pouvoir et mutation, elle n'était pas loin de son maximum. L'effet télékinésie avait été la bonne surprise inattendue, mais elle ne voyait pas ce qui pouvait être plus performant, désormais... Peut être éventuellement, encore une augmentation d'intensité ou de rayon d'action... Ah! Jade en avait parcouru du chemin depuis sa petite vie tranquille en France.

"Ca me fait penser que je t'ai jamais posé la question, je crois. Tu es Français, non?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Jeu 22 Juil 2010 - 0:25
Arrow Sauna – Chambre

Une douche après le sauna, il n’y avait rien de mieux ! On se sentait littéralement revivre. Et puis, c’était l’endroit idéal pour fomenter des plans pour accomplir au mieux les petits complots amoureux du quatuor blagueur du jour. Lucas avait revêtu par la suite un pantalon simple et une chemise grise, sobre et élégante. Il comptait sur le fait que le lupin soit à l’intérieur de l’établissement. Il n’avait aucune envie de rechercher Josh à la trace et à l’odeur dans les montagnes alentours. S’il était dehors, il pouvait littéralement être partout, et il serait donc plus logique de l’attendre bien au chaud et au sec pour mettre le plan à exécution.

Il avait ensuite cherché le loup à l’intérieur, n’espérant pas trop l’y croiser. Et pourtant, il ne dut pas chercher longtemps : celui-ci se trouvait dans le séjour, tout simplement, et en bonne compagnie, en plus. Lucas sourit en voyant sa tendre Jade discuter avec Josh. Elle ne lui faciliterait peut-être pas la tache, mais ça n’en restait pas moins un plaisir de la voir. Aussi ce fut à elle qu’il adressa d’abord la parole, sans se soucier d’interrompre leur conversation.


« Coucou toi ! C’est là que tu te cachais ? Qu’est-ce que tu fais de beau ? »

Puis, vers Josh, qui portait étrangement une écharpe autour des yeux.

« Hello Josh. T’as les paupières sensibles au froid ? »

Mieux valait ne pas trop en dire, dans un premier temps...
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Jeu 22 Juil 2010 - 18:50
Josh eut un rire sourire nerveux quant a la question d'une potentielle évolution de son pouvoir de vision. A vrai dire, il ne l'espérait pas non plus, sinon il ferait fuir les filles comme la peste, ou comme Alixtide le faisait fuir a cause de son odeur insoutenable pour l'odorat un peu trop développée du lupin. Et nulle doute qui se prendrait des coups si jamais il tombait par hasard sur une fille. Il s'égara un instant en imaginant les conséquences d'un tel pouvoir farfelu sur la vie de tous les jours tandis que Jade posait une question très pertinente. Il baissa la tête pour réfléchir quelques secondes avant de reprendre.

"Hum... pas pour l'instant. Avec la lumière du soleil qui se réfléchit sur la neige, ça fait assez mal et ce serait trop violent dés le départ. Il vaudrait mieux commencer avec une lumière un peu plus diffuse. Je pense que je testerai ce soir avec des lumières artificielles. au pire je mettrai des lunettes de soleil."

Jade le rassura qu'elle avait déjà eu son quota de balade pour le moment. Pas de soucis a se faire en ce qui concernait une utilisation ultérieure de l'écharpe, mais Josh se promit de la remercier comme il se devait en lui restituant son bien en bon état et avec une petite sucrerie ou quelque chose du genre en cadeau. Il l'entendit farfouiller quelque chose, mais elle ne dit rien. Ce devait surement être quelque chose de personnel. Puis elle se tourna pour signaler a Adam qu'elle n'était pas très douée au ping-pong. Ou en tout cas qu'elle ne comptait pas y jouer pour le moment. Le lupin non plus ne voulait pas trop y jouer. C'était un jeu pour bipède ça. Et puis avec sa cécité passagère, son catalogue d'activité était plutôt restreint. C'est pourquoi il se contenta d'acquiescer d'un simple signe de tête.

Elle mentionna ensuite un certain docteur Fleury. Josh ne le connaissait pas et n'en avait même pas entendu parler. C'était peut-être quelqu'un d'important. Surement même. Mais il n'en serait pas plus a son sujet pour le moment. Peut-être irait-il se renseigner plus tard auprès du principal intéressé.

Enfin, Jade raconta sa petite histoire suite a la question de Josh, non sans un certain entrain. Du moins c'est qu'il pensait en l'écoutant, étant donné qu'il ne pouvait pas juger sur l'expression faciale de son interlocutrice. Il imagina la scène qu'elle décrivait et pouffa de rire. Pour sûr, il aurait bien voulu être présent a ce moment pour voir la tête de cette Julie, ce devait être assez comique mais en même temps terrifiant pour Jade. Après tout, il voyait mal un mutant se réjouir ou être agréablement surpris par l'apparition de son pouvoir. Quoi qu'il en soit, Cette fille était la preuve que l'institut servait a tout le monde. Elle se contrôlait et avait même développé de nouvelles capacités.


"C'est super ça! et puis, ton pouvoir est peut-être pas super offensif, mais il peut être vachement utile. Genre pour aveugler des ennemis ou pour mieux se camoufler dans l'ombre non? Et puis, même sans ça, pour les jours de fête tu peux faire de jolis feux d'artifice", conclut-il en souriant.

Ce n'était certes pas l'utilisation la plus pertinente de son pouvoir, mais ça n'en restait pas moins une possibilité plaisante. Au moins pourrait-elle épater la galerie. Pour le coup Josh se languissait de la voir a l'œuvre si jamais elle voulait bien donner une représentation de ce genre.

Elle lui posa alors la question de sa nationalité d'origine. C'est vrai qu'il y avait des français dans l'institut, ou au moins des francophones. Peut-être l'était-elle aussi. Cette nouvelle sembla le réjouir et il s'empressa de répondre d'un ton jovial.


"Ouiiii. Toi aussi? Tu viens d'où? Moi je viens de saint-et..."

Il n'eut pas le temps de répondre que Lucas débarqua et demanda des nouvelles aux deux personnes. Josh le reconnut a sa voix. L'odeur était un peu différente. Il semblait légèrement plus frais et un peu plus parfumé que les autres. Peut-être sortait-il d'un bain ou d'une douche. Il répondit a son salut accompagné d'un geste de la main.

"Salut Lucas. Nan rien de méchant, ch'uis juste un peu trop sensible a la lumière ces jours-ci. Tu vas bien?"
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Sam 24 Juil 2010 - 18:44
C'était assez perturbant de parler à quelqu'un dont on ne voyait pas les yeux. Où regarder? Sa truffe humide? Lui qui lui faisait peur auparavant, elle commençait à trouver Josh tout gentil. Elle observa la fourrure du jeune hybride, elle avait l'air toute douce. Depuis le départ d'Heike et l'épisode avec Phillip le "Under", elle n'avait pas eu l'occasion de se frotter contre la fourrure d'un autre hybride. Il faut dire que le geste pouvait laisser perplexe pour un regard extérieur et surprendre les principaux concernés, mais pour Jade la tactile, ce n'était qu'un moyen d'apporter un peu de douceur à son monde de brutes. Pour le moment, elle n'oubliait pas totalement l'état dans lequel elle avait pu voir Alixtide qui s'y était frotté d'un peu trop prêt, alors pour les câlinous, elle reviendrait peut être plus tard...

Josh avait bien cerné le pouvoir de Jade, qui au final n'était pas très complexe. Tout était dans l'art de l'utiliser, au bon endroit et au bon moment.


"Oh oui, je finis toujours par me trouver une utilité. Généralement, je joue les interrupteurs, mais ca me va. Le principal, c'est de trouver sa place." Conclut-elle en souriant.

En effet, quand on est mutant, et à plus forte raison, à l'Institut Xavier, il n'y a pas de sous métier. Chacun pouvait apporter sa petite contribution pour sauver leur condition ou la planète, et ce, même si c'était pour faire la lampe torche. Jade sembla réfléchir à quelque chose, ce qui pouvait être bon à noter.


"En fait, j'ai jamais vraiment pensé à faire un spectacle de sons et lumières... Peut être que ca pourrait être rigolo à faire ce soir, pour l'occasion."

Cela dit, ils avaient beau être isolés dans ce lieu féérique, peut être devaient-ils éviter d'attirer l'attention sur eux... Jade avait, par contre, attiré l'attention de Josh sur ses origines. Il faut dire que derrière sa mutation, on pouvait difficilement percevoir s'il était asiatique, africain, caucasien ou latino. Seules ses paroles pouvaient éventuellement trahir sa provenance, sans pour autant donner plus d'indices sur son type. Jade reconnaissait généralement assez bien les accents, à part évidemment, ceux qu'elle n'avait jamais entendu, mais Josh en avait un qu'elle connaissait bien, pour avoir, à peu de choses près, le même. Il était donc bien Français comme elle l'avait pressenti, et il s'apprêtait à lui révéler plus précisément son origine quand visage vaguement familier d'un autre Français entra dans la pièce. Sans délai, le sourire de Jade se fit plus grand encore et elle accueilli Lucas les yeux pétillants.

"Coucou toi-même!" Répondit-elle avant de succomber à la tentation d'un baiser. "Et bien j'ai atterri ici après mon petit tour dans le coin. J'ai fait plein de photos, regarde!!" Dit-elle en saisissant une nouvelle fois son appareil pour lui coller sous le nez.

Il porta alors son attention sur Josh, visiblement un peu surpris par ses lunettes de soleil artisanales.


"Et Josh vient de me dire que je pourrais faire des feux d'artifices de lumière, il est chou, hein?"

Les discussions de mutants avaient toujours un côté étrange. Un néophyte s'y perdrait s'il rentrait dans la pièce et qu'il entendait un loup avec une écharpe sur les yeux proposer à une fille d'aller faire des feux d'artifices... Cela avait un côté Chaperon Rouge.

"Tu disais donc que tu venais d'où? Moi je suis du Sud, de Montpellier. Et... ca me manque pas..." Oh ca non! Trop de mauvais souvenirs... "Finalement, on est bien tombés à l'Institut, on nous offre un réveillon du nouvel an au Quebec... Plutôt classe!"

Cela dit, ils l'avaient bien mérité... S'ils n'avaient à sauver le monde que pour recevoir une vie de misère, cela n'avait rien de motivant... Reportant son attention sur son petit ami, elle l'admira quelques secondes, admirative, puis se souvint du vent qu'elle avait prit par communicateur quelques minutes plus tôt.

"Tu me cherchais? J'ai essayé de te joindre tout à l'heure, j'ai pas eu de réponse... Tu faisais quoi?"
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Dim 25 Juil 2010 - 20:05
Adam jouait au ping-pong, songeur...il n'avait pas remarqué l'arrivée des autres...se renvoyant mollement la balle...son visage était fermé, les lèvres pincées, les yeux plissés dans une intense reflexion...

*la commission Eden...*

un florilège de pensée se bousculaient dans sa tête à l'évocation de ce nom...

*Eden, le paradis, un nom de code pour une commission qui souhaite quoi? remettre en place l'humain tel qu'il à été conçu par dieux? et nous sommes quoi? des créatures démoniaques? mais alors, ça...qui sont-ils pour penser que nous ne sommes pas dignes de vivre dans cette utopie? nous n'avons pas notre place au paradis? pourtant nous luttons pour les protéger, à notre manière...*

la balle fusa, il se déplaça jusqu'au tableau, il venait de se marquer un point...

*je devrais retourner voir...savoir...il faudra mettre tout ça à jour...ces machinations...je suis sûr que ce sont leur héritiers qui sont derrière toutes ces choses...Prosper...tout...*

il relança la partie, prenant vaguement conscience de ne pas être seul...il cligna des yeux...comme pour être sûr que ses sens ne le trompaient pas...

jade discutait avec josh...et lucas venait d'arriver...chose étrange, josh avait une écharpe sur les yeux...

"euh...hum...excusez moi...j'étais ailleurs..."


son visage s'était détendu...il sourit à Josh, qui ne pouvait bien sur pas le voir...depuis qu'il avait changé de nom de code, il était métamorphosé...et c'était une bonne chose...Fenrir était un bon compagnon, quand Garou devait être surveillé...

"Josh, ton pouvoir à encore évolué? c'est formidable!"


il avait saisi l'idée d'un son et lumières comme spectacle du soir...c'était une bonne idée...mais...

"pour ton spectacle de ce soir...vous devriez combiner vos talents avec Kal...je suis certains qu'utiliser son pouvoir de manière à créer un spectacle pourrais être pour lui une experience plus qu'enrichissante..."

il repensait aux occasions qu'ils avaient eue de se côtoyer...toujours empreints d'une forme de violence...

"avec Yan aussi, vos pouvoirs sont proches, il pourrait beaucoup apprendre avec toi...ça changerait pour une fois d'utiliser les pouvoirs dans un but vraiment inutile et tellement plus ludique...distraire..."


il avait perdu dans le chalet son jeune colocataire depuis un petit moment et se demandait ce qu'il pouvait faire en ce moment...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Lun 26 Juil 2010 - 11:59
Après que Jade eut salué son petit ami comme il se devait, Josh expliqua sans détour la raison de cette écharpe sur ses yeux de loup. Une sensibilité accrue à la lumière signifiait-il que l’ami lupin soit devenu nyctalope ? C’était certainement le message envoyé, à n’en pas douter. Le suédois opina du chef à la question du garou, avant de se rendre compte que c’était un peu inutile, au vu de l’harnachement du pauvre Josh. Il répondit donc brièvement à sa question.

« Oui oui, ça va… »

Il n’était pas encore temps d’aborder le sujet de Mina. Bientôt, très bientôt même. Mais pour le moment, Lucas devait également répondre aux questions et invectives de sa belle. Pour commencer, il regarda brièvement les photos qu’elle avait faites sur son appareil, les faisant défiler successivement en ponctuant sa visite virtuelle des lieux de petits gémissements de surprise, d’étonnement et de ravissement. C’était joli, il n’y avait pas de doute. Et Jade était douée pour photographier. Elle assurait toujours une exposition à la lumière idéale. Mais bon, ça restait de la neige, de la neige et de la neige. Aussi belle fut-elle. Même pas un petit élément croustillant à se mettre sous la dent, comme une gamelle en ski, en luge ou Matéo prisonnier sur la glace du lac. Ou Juliette frigorifiée au milieu de sa robe décolletée. Enfin, en terme de scène cocasse, il fallait avouer que Josh avec son écharpe, ça donnait déjà bien.

Toujours plongé dans l’admiration des paysages Québécois, Lucas répondit à Jade qui, selon Josh pourrait faire des merveilles en spectacle de lumière.


« Ah oui, c’est une bonne idée ! Faudrait trouver un moyen de colorer tes boules. Sinon c’est cool, on aurait le feu d’artifice sans les bruits d’explosion ! On pourrait même mettre de la musique dessus, du coup. Un vrai ballet aérien en son et lumière ! »

Josh avait vu juste, ça pouvait donner très bien. Lucas poursuivit à l’intention de sa douce moitié :

« Non je… oui je te cherchais. Hé hé. Ah ben c’est normal, tout à l’heure j’étais au sauna à me détendre un peu. Si tu veux on ira l’essayer, plus tard. C’est chouette. Et donc j’avais pas mon communicateur sur moi, du coup. Tu me disais quoi ? »

À moins de le caler dans sono slip de bain, avec risques profonds d’oxydation, Lucas n’avait trouvé aucun moyen de se munir de son communicateur. Et puis bon, il n’aimait pas forcément non plus être suivi à la trace, même par sa petite amie possessive.

Et puis, alors que rien ne le laissait présager, le joueur de ping-pong revint à la conscience. Adam était là, et venait seulement de se manifester autrement que par ses petits bruits répétitifs sur la table de jeu. Lucas écouta ses commentaires sur l’éventuel spectacle de Jade, et décréta que c’était le meilleur moment pour prendre Josh à part… Il s’approcha du lupin, alors que sa moitié était occupée avec Adam, et lui murmura…


« Hé, tu devineras jamais ce que j’ai entendu à propos de toi… »

D’abord capter l’intérêt. Élémentaire.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mar 27 Juil 2010 - 18:43
Josh se sentit rougir quand Jade le complimenta. Pour une fois que quelqu'un le trouvait "chou". Il ne put que lui renvoyer un sourire gêné avant de tourner la tête d'un air distrait. Elle le ramena bien vite a la réalité dépourvue de lumière en lui demandant des précisions sur ses origines. Elle stipula par ailleurs que la France ne lui manquait pas du tout, ce qui fit immanquablement réfléchir le lupin sur son propre ressenti.

"Bah... moi je viens de Saint-Etienne. La vie en france me manque pas beaucoup, mais... J'aimerais bien revoir mes parents."

Le lupin se tut un instant, pris d'un sentiment de tristesse passager. Il ne regrettait pas le moins du monde ces longues journées passées dans sa chambre pendant trois longues années a mettre le nez dehors en de trop rares occasions pour ne voir absolument personne si ce n'est avoir la compagnie de l'air "frais". Cependant, ses parents avaient toujours été là pour lui, et il n'avait même pas pu rentrer fêter noël avec eux, faute de moyen. Tant pis. Peut-être aurait-il l'occasion pour l'an prochain. Et puis... peut-être qu'il pourrait revoir Blue.

Josh se rendit compte que sa nostalgie l'avait rendu complètement muet, et s'empressa d'ajouter:


"Mais c'est vrai qu'on a vraiment de la chance avec ce chalet. C'est chouette de passer le nouvel an tous ensemble."

Adam s'extirpa de la torpeur de sa réflexion et s'en excusa. Puis il s'adressa au lupin pour le féliciter de l'évolution de son pouvoir. Josh lui sourit chaleureusement en retour. Adam était toujours là pour un mot gentil. Il prenait peu a peu la place du grand frère qu'il avait méconnu. Josh était heureux d'avoir un ami comme lui.

Puis il relança l'idée d'un spectacle de son et lumière, suivit de Lucas, non sans réjouir a l'hybride.


"Je sais pas si Kal aurait vraiment une utilité la dedans. Je suis sûr que Jade pourrait très bien se débrouiller toute seule pour nous faire un joli feu d'artifice. Et puis, même si elle maitrise pas totalement les couleurs de ses lumières, on doit pouvoir bidouiller de façon artisanale ses sphères en y ajoutant du colorant ou quelque chose comme ça. Mais franchement, ça pourrait être une bonne idée de cadeau pour remercier les profs de nous avoir emmené ici. Vous imaginez leur tête si on leur faisait la surprise? Un beau spectacle de son et lumière! et tout ceux qui voudraient y participer le pourraient! On aurait qu'à balancer le feu d'artifice a minuit pile."

Après quoi, Lucas décida de laisser les deux autres discuter de ce joyeux spectacle pour le prendre a part et lui posa une question pour le moins curieuse. Le lupin le prit sur le ton de la rigolade, fit mine de réfléchir et commença a dire des absurdités sur un ton encore plus absurde.

"Hum... laisse-moi deviner... Je fais peur aux enfants? Non non, attends! Je sais. Une entreprise de jouet a pris contact avec l'institut pour faire des peluche a mon effigie et des petites figurine en plastique pour les autres, non?"

Pourquoi pas après tout? Avec sa douce fourrure, n'importe qui aurait envie de le cajoler! Bon ok, il n'aimait pas trop ça mais quand même!
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Sam 31 Juil 2010 - 14:43
Visiblement, la séparation entre Josh et sa famille ne s'était pas passée dans les mêmes circonstances que pour elle... Lui avait envie de les revoir, elle avait tendance à vouloir les oublier... C'était pourtant plutôt bon signe pour lui, au moins n'avait il vraisemblablement pas été rejeté. . Jade n'avait aucune idée d'où se situait Saint Etienne. A part Montpellier, le village de Papy et Mamie et la région environnante, la géographie de la France lui était plutôt inconnue. Elle pouvait grossièrement situer Paris et indiquer que la Bretagne était à l'ouest, mais c'était à peu prêt tout. Aussi, elle essaya de deviner d'après son intuition féminine, où pouvait bien se situer la ville d'origine du jeune hybride et en conclue que cela sonnait oriental. Adjugé vendu, la carte de France se compléta dans la tête de Jade avec St Etienne quelque part entre Strasbourg et Lyon...

Pour le moment, retour au Québec, qui se situait au nord des Etats-Unis et à l'ouest de l'Europe... ou à l'Est... Dur à dire, avec cette fichue terre ronde... En ces lieux s'organisait l'un des plus beaux réveillons du jour de l'an de l'Institut (sachant qu'il s'agissait du deuxième...). Adam suggérait que Kalalli participe également aux festivités, et Lucas semblait également sur la même longueur d'onde. Mais Josh, quant à lui, pensait que Jade pouvait gérer toute seule. Mais selon la jeune fille, il y avait vraiment un concept à creuser. Même si, au final, cela n'allait peut-être rester qu'un projet, ce qui pourrait être génial serait qu'un maximum de personnes participe à un spectacle à grande échelle, fait par tous et pour tous.


"Avec la diversité des pouvoirs qu'on a à l'Institut, je suis sure qu'on pourrait faire un spectacle magnifique et complet!"

Ses yeux en pétillaient rien que d'imaginer la scène. Elle qui aimait l'art de la scène et les spectacles, il y avait ici de la matière à exploiter. Lucas suggérait de trouver un moyen de mettre un peu de couleur à ses sphères de lumière. Elle se souvint alors d'une mission indépendante qu'ils avaient faite à la frontière Mexicaine. Parmi les réfugiés Mexicains, il y avait une jeune femme dont le nom lui échappait, mais qui avait la capacité de modifier les couleurs. Il y avait là un partenariat intéressant à exploiter.

Adam semblait sortir de sa torpeur et reprenait contact avec son environnement pendant que Lucas exposait ses activités antérieures.


"Je crois que je suis jamais entrée dans un sauna de ma vie! Et ca me tente bien!" Dit-elle avec un grand sourire. L'idée de passer un peu de temps à moitié nue dans une atmosphère moite avec son petit ami l'intéressa au plus haut point, et puis, cela faisait partie des choses que son Suédois de chéri devait tenir de ses origines.

"Non, je voulais rien de spécial... juste... savoir ce que tu faisais, comme ca quoi!"

Elle avait vraiment peur de l'étouffer avec sa nouvelle tendance à le surveiller, et tachait donc de s'auto-discipliner sur ce point, mais c'était parfois plus fort qu'elle. Elle reprit ensuite la conversation précédente avec Adam.

"Je pense qu'il y a beaucoup de chose qu'on apprend les uns des autres, et à faire ce genre d'exercices pratiques, je suis sûre que ca nous aiderait à développer notre coordination, même si on en n'a pas forcément conscience."

Pendant ce temps, il semblait que Lucas avait quelque chose à dire à Josh en privé, comme une de ces conversations 'de mecs' dont des oreilles féminines prenaient des risques à trainer au milieu.

"Tiens Adam, justement j'avais besoin de l'expérience d'un télékinésiste." Elle s'approcha du jeune homme et le contourna. "En fait, ca va peut être te paraître bizarre, mais j'aurais voulu savoir ce que tu ressens quand tu utilises ton pouvoir... Est-ce que tu as l'impression que tout ce qui t'entoure est une continuation de toi-même ou..."

Elle avait envie de savoir ce qui caractérisait profondément sa télékinésie de la sienne, plus limitée. Une question qui la titillait depuis un moment.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Sam 31 Juil 2010 - 17:04
Adam se gratta derrière l'oreille, réfléchissant...c'était un exercice auquel personne ne songeait vraiment, mais transformer leurs pouvoirs pour s'en servir pendant des spectacles était véritablement une idée plus qu'intéressante, même si ce genre d'art serait mal jugé, cela lui apparaissait comme une certitude...

tout au plus feraient ils des candidats idéaux lors de spectacles de magie, afin d'amplifier le mystère autour du magicien...

il sourit...acquiessant...

"oui, c'est sur que pour la coordination, un spectacle serait idéal...il faudra en reparler a monsieur Zachary...ça ferait un super entrainement commun et ça donnerait une superbe image de l'institut, si personne n'en profite pour manifester son anti-mutanité..."

le souvenir d'halloween était encore présent dans la mémoire d'Adam...et il se demandait encore comment tout avait pu dégénérer aussi rapidement...

les messes basses entre Josh et Lucas lui arrachèrent un autre sourire...il aimait bien voir Josh s'épanouir au contact des autres, et il se sentait comme...comme si c'était son petit frêre qui s'épanouissait...

il regarda Jade, interrogateur...il n'avait pas véritablement réfléchi à la question du ressenti de son propre pouvoir...saisissant de son esprit la balle de ping-pong, il l'amena au dessus de sa propre main tendue...

plissant les yeux, il se concentra afin de "ressentir" son pouvoir...

"huummm....comment dire........en fait, je ne m'étais jamais posé vraiment la question...en fait, je suis sûr de ce que je ne ressent pas...je ne ressent pas les objets comme une extension de moi-même, je ne les sent pas comme on peux le faire du bout des doigts..."

il attrapa la balle avec sa main...

"en fait c'est un peu comme si j'avais un troisème bras, qui porteraient des moufles en téflon...je suis conscient du poids, mais pas de la texture...je sais que je porte quelque chose, mais c'est comme si je me posais un truc là..."

il toucha le milieu du front de jade...

"oui, voila, c'est ici que je sent le poids...si on veut...mais c'est à peu près tout pour moi...et toi? tu la ressent comment?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Dim 1 Aoû 2010 - 1:03
Le poisson avait mordu à l’hameçon. Bien bien, il ne restait plus qu’à le remonter avec force et prudence, jusqu’à ce qu’il soit irrémédiablement pris dans les filets soyeux et confortables qui l’attendaient. La métaphore du pécheur s’arrêtait là, puisque Lucas ne voulait en rien faire griller Josh sur un lit de braises, ni lui extirper ses œufs en lui lacérant le ventre. Il ne voulait que son bien, et en cela, Josh pouvait s’estimer un poisson heureux.

Jade semblait continuer de capter l’attention d’Adam momentanément, ce qui ne pouvait qu’aider Lucas dans sa petite entreprise malicieuse. Il lui en serait reconnaissant plus tard, pourquoi pas en réalisant son souhait de connaître en sa compagnie la chaleur suédoise dans son plein potentiel… Juste avant une représentation de boules de lumière qui jaillissent de nulle part, ça ne pouvait que mettre en forme ! Et Lucas serait ravi de faire partager cette expérience inoubliable avec sa petite amie. C’était sa première fois, à elle, et il lui faudrait prendre toutes les précautions d’usage… Entrer dans un sauna comme ça sans y avoir été préparée, ça pouvait être émotionnellement très déstabilisant !

Mais pour le moment, il la laissa à sa conversation avec l’Oryx. Ils discutaient de télékinésie, vraisemblablement. Elle demandait conseil au pro en la matière pour un aspect de son pouvoir bipolaire. Il était vrai qu’elle était aussi un peu nantie de télékinésie. Tout comme Lucas, d’ailleurs, à sa manière. Il avait depuis quelques temps le pouvoir de déplacer par la seule volonté de la pensée quelques pierres ou autres minéraux de taille réduite. Il comptait d’ailleurs s’entraîner pour pouvoir soulever plus. Peut-être devrait-il lui aussi prochainement faire appel à Adam pour quelques conseils avisés.

Pour l’heure, cependant, seul Josh comptait. Josh et les projets qu’il avait pour son copain lupin. Celui-ci essayait de deviner ce que Lucas avait pu entendre à son égard. Il était loin de la vérité, mais ses propositions eurent le bon sens de faire sourire le suédois. Josh n’était pas dénué d’humour.


« C’est sûr que si on te change en peluche, les enfants auront moins peur de toi… »

Pour les figurines en plastique, c’était moins évident à imaginer. Il ne se voyait pas du tout devenir une sorte de jouet pour enfants en quête d’aventure mutante, et laisser une image projetée de lui s’ouvrir à des risques énormes tels que… finir au fond d’une boite, écrasé entre Georgia et Amarenna. Hm quoi que, il pourrait tomber sur pire ! Mais même, ça faisait bizarre de penser qu’on puisse s’amuser avec son corps à ses dépends… L’image était en elle-même assez flippante. Ainsi coupa-t-il court aux élucubrations de Josh pour le recentrer sur son objectif de la journée.

« Mais ce n’est pas de ça dont je voulais te parler… »

Il jeta un bref et furtif coup d’œil aux alentours, pour faire genre, et baissa le ton de sa voix, pour murmurer au loup :

« J’ai entendu dire que… que tu plaisais beaucoup à quelqu’un, dans l’institut. »

Petite moue innocente, petit silence pour que le Joshounet accuse le coup, puis :

« T’as pas idée de qui ça pourrait être ? Hm ? »
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Dim 1 Aoû 2010 - 19:27
Josh écoutait d'une oreille distraite ce qui se disait entre Jade et Adam. Bon, ça ne le regardait pas forcément, d'autant que les deux semblaient aborder la question de leur pouvoir. Sacré Jade! Elle trouvait toujours un sujet de conversation pour pouvoir papoter avec tout le monde. Au moins, Lucas ne devait pas s'ennuyer avec elle. Mais les histoires de couples, très peu pour lui! Et rien de plus glissant que le terrain des spéculations quant aux relations que peuvent entretenir ces derniers. Mais le loup se laissa tenter. Pour le coup, il voyait mal Jade et Lucas se disputer a longueur de journée. Oui, ça devait bien coller entre eux, du moins, ils en donnaient l'impression.

Le rocher sur patte mit le doigt sur un détail auquel Josh n'avait pas vraiment pris le temps de réfléchir. Il devait vraiment faire peur aux gosses avec ses grosses griffes et ses crocs acérés. Combien de fois il avait entendu des histoires a dormir debout sur des loups en guise de grand méchant? Si l'envie lui prenait de faire une mauvaise blague, ou de réprimander quelqu'un qui le regarderait de travers dans la rue, il saurait quoi faire. C'était diabolique, méchant a souhait, mais ça pouvait être plutôt fun. D'ailleurs, ils s'étaient bien amusés a Halloween. C'était décidé, il passerait volontiers pour le mouton noir de l'institut, mais au moins, il ne serait plus question d'avoir honte sur son physique peu avantageux. Fenrir, le vilain garnement toujours dans les coups fourrés. ça sonnait plutôt bien a ses oreilles. Et cette profonde pensée se traduisit par un sourire malicieux a ses... babines.

Mais l'heure n'était pas a ce genre de raisonnement. Lucas le rappela bien vite a l'ordre et capta de nouveau son attention. Il lui susurra a l'oreille sur le ton de la confidence que quelqu'un s'intéressait a lui. Pour le coup, s'il n'avait pas les yeux bandés, il aurait cligné plusieurs fois des yeux avant de tomber sur les fesses. Là encore, non content d'être quadrupède, il était déjà assis par terre, l'effet d'expression de surprise était un peu loupé. A la place il en resta bouche bée.

Il essaya de digérer tant bien que mal la nouvelle, tandis qu'une espèce d'odeur fétide lui emplissait les narines. Le lupin pensa d'abord aux flatulences de quelqu'un; Peut-être Jade... Après tout, les filles sont supers discrètes pour ce genre de choses. Non non, après mûre réflexion, ça ne se pouvait pas: "les filles, ça pète pas, ou ça fait des paillettes" disait quelqu'un dont il n'arrivait plus a retrouver le nom. Restait plus que deux candidats. Mais en fait, ça sentait plutôt... le pâté. Oui voila c'était ça: le pâté. Il n'y prêta pas plus attention que ça, et c'était bien le genre de détail qui pouvait tuer une conversation si on signalait son ressenti pendant que Lucas posait une autre question, mais plus il parlait et plus ça sentait le pâté... ou le sapin... ou un mélange des deux.

Comme s'il débarquait d'une autre planète, il répondit d'un air complètement distrait:


"Hein, que-quoi? Euh bah...Mais euh... dans plaire a quelqu'un tu penses a "je l'aime bien" ou à un truc du genre "il est tellement beau et séduisant que je fantasme sur lui tous les jours et je rêve de me retrouver dans un coin isolé avec lui pour discuter tricot"?"

La réponse, il la connaissait déjà malheureusement. Que Lucas réponde ou non a sa question débile, il était déjà en train de se poser une myriade de question qui formait un escadron, prêt a bombarder sa tête. Qui? Quand? Comment? Pourquoi? C'est vrai ça, comment est-ce qu'une fille au physique dantesque comme la plupart des filles qui se trouvaient a l'institut pourrait s'intéresser a un mec plein de poil et de puces comme lui? Rien que cette idée l'effrayait en même temps qu'elle l'émoustillait. Et comme si on l'avait choppé en train de faire une bêtise, il répondit a la deuxième question de Lucas comme s'il se défendait.

"M-mais j'en sais rien moi! Comme si je pouvais savoir ce genre de chose! Je m'appelle pas Alexander, moi!"

Mais déjà il s'aventurait sur le terrain des spéculations bizarrement devenu encore plus boueux et glissant. Jade? Mais non, enfin! elle était déjà casée! et avec son interlocuteur qui plus est!
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Lun 2 Aoû 2010 - 17:08
A force de réparer les pots cassés, au sens propre comme au figuré, l'Institut allait peut être devoir se reconvertir pour faire quelques rentrées d'argent. Finiraient-ils par se produire en spectacle dans les foires? Au moins, cela aurait pour effet de montrer aux gens que mutation ne rime pas forcément avec destruction. Ils étaient capables d'en faire de bonnes et belles choses, il n'y avait qu'à se souvenir de tous ceux qui étaient morts pour la cause mutante, et qui leur permettaient de changer les choses en leur faveur un peu plus chaque jour. Mais il y avait encore beaucoup de travail à fournir à ce niveau, ils allaient devoir être créatifs...

La question qu'elle avait posée à Adam sembla le perturber un moment. Il fit ensuite un exposé illustré et décrivit aussi précisément que possible ce qu'il ressentait. Décrire ses émotions était un art délicat, et il était souvent très difficile d'y mettre des mots.

"C'est bien ce qu'il me semblait..." Commenta par la suite la jeune fille. Ce n'était un commentaire de déception, mais cela aurait été clairement plus simple si elle pouvait ressentir la même chose. Or, ce n'était pas le cas. C'était donc à son tour d'essayer d'expliquer la chose.

"En fait, moi c'est un peu le contraire... Je pense que c'est ce qui fait que ma télékinésie est uniquement ciblée sur mes sphères. Justement, je les ressens comme une part de moi." Elle prit un moment à son tour pour se remémorer ce qu'elle ressentait lorsqu'elle dirigeait ses sphères par la pensée. "C'est comme si je dirigeais mon bras, ou ma jambe... Comme si tout ce qui est entre moi et la sphère fait aussi partie de moi... Hmm... Pas de notion de poids, mais ca je pense que c'est normal, compte tenu des sphères..."

Qu'ajouter de plus? Il était clair que ce n'était pas du tout la même chose. Chez Adam, c'était une télékinésie à part entière, alors que pour elle, c'était plus une option, comme la clim dans une voiture.

"Ma question doit te paraître idiote, mais c'est vrai que je me la pose depuis un petit moment, et j'ai jamais pensé à demander à toi ou Jay."

A priori, les télékinésistes devaient tous ressentir les choses comme le décrivait Adam, mais rien que pour aller au fond de son étude, il lui faudrait aller soumettre également Jay à la question ultérieurement.

"Au final, on a beau être les deux pieds dedans, la mutation reste un grand mystère, même pour nous..."

De leur côté, la conversation qu'avait Lucas avec Josh semblait mettre ce dernier dans tous ses états. Les oreilles baladeuses de fouine professionnelle de Jade captèrent le sujet: Josh aimait le tricot et voulait s'isoler pour fantasmer sur Alexander qu'il trouvait beau et séduisant. Voila une nouvelle qui fit sourire la jeune fille. Josh avait beau être mi-animal, il n'en restait pas moins mi-homme, ce qui lui donnait comme tout le monde le droit à l'amour. Homme ou femme, cela n'avait pas d'importance, le principal était qu'il trouve son bonheur. Selon elle, pourtant, Alexander ne semblait pas être de ce bord, ce qu'elle trouvait fort dommage. Cette petite boule de poil (oui, leur relativement courte mais intense discussion avait fait de lui officiellement une gentille boule de poils) allait bénéficier du soutient total de Jade dans cette affaire qui méritait un Happy End, et cela commençait par un coaching de confiance en soi digne de ce nom.

Passant encore une fois d'un sujet à l'autre, Jade atterri aux côtés de son chat en moins de temps qu'il ne fallait à Robin pour copuler. Un grand sourire aux lèvres, elle enroula son bras autour du sien et le regarda, attendrie.


"Tu sais, je pense qu'une discussion s'impose, c'est pas parce que vous êtes pas dans la même équipe que rien n'est possible, au contraire!"

Elle le regarda d'un air de "Et oui, j'ai tout entendu!", puis regarda Lucas qui allait surement la soutenir dans ses dires.

"Tu dois pas douter de ton potentiel, Josh. Si l'amour ne vient pas à toi, alors va vers lui!"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 11 Aoû 2010 - 9:12
[HJ : je me permets de sauter Adam pour me diriger vers le saut temporel…]

Josh n’avait visiblement pas deviné de quoi Lucas voulait parler, et ça le surprenait apparemment au plus haut point. Complètement hors du coup, le lupin se mit à bégayer des choses insensées, tentant vainement de se soustraire à son avenir tout tracé par l’équipe diabolique des entremetteurs les plus doués de l’institut. La réflexion de Josh fit sourire le suédois. Il aimait visiblement les extrêmes, et il allait être servi. Il n’y avait pas besoin de répondre à cette question, c’était suffisamment évident sans devoir le préciser. Et puis au moins comme ça, il était certain de ne pas mentir au lupin.

« Ben… Devine ? Pourquoi je t’en parle à ton avis ? Hm ? »

Pour le caser avec la femme-aigle de l’institut… mais ça il n’était pas sensé le savoir. Et déjà, intérieurement, le lupin semblait tenter de deviner de qui il pouvait bien s’agir. Sur la défensive, il s’offusqua de ne rien savoir, de ne se douter de rien, arguant qu’il n’était pas télépathe comme Alex. L’hameçon était bien planté, il ne suffisait plus que de tirer…

« Sérieux, tu te doutais de rien ? Bah j’fais que donner un p’tit coup de pouce au destin alors… Tu t’en serais rendu compte tôt ou tard. »

Mais alors qu’il allait révéler à Josh l’identité de son égérie inavouée, Jade intervint, complètement à côté de la plaque. Elle pensait à quelqu’un qui était dans l’équipe du lupin, et… Mina n’était en rien dans son équipe. À qui pouvait-elle donc bien penser ? Charis ? Impossible, elle était déjà casée. Et autant qu’il le savait, il n’y avait pas d’autre nana chez les OryX. Que croyait-elle donc ?

« Dans son équipe ? Mais… mais non, pas du tout. »

Lucas était perplexe. Adam lui aurait-il avoué son attirance pour les bêtes pleines de poils ? Mieux valait clarifier directement les choses avec Josh, histoire qu’il ne se sente pas totalement paumé. Il regarda d’abord sa tendre, et lui fit de grands yeux en posant son doigt sur sa bouche. Chose que le lupin ne verrait pas, sous son écharpe… Puis, il adressa un nouveau murmure à l’OryX poilu :

« C’est Mina… »

Et en guise d’épilogue :

« Elle serait déçue, je pense, que tu n’ailles pas sous le gui avec elle ce soir… »

Et ce furent les derniers mots de Lucas pour Josh. Il reprit une voix normale et s’adressa à toutes les personnes présentes :

« Bon… je vais filer moi. »

Et ensuite à Jade :

« Viens avec moi, on va aller profiter du sauna tant qu’il fait encore jour ! »

Et il quitta la pièce après avoir fait un clin d’œil coquin à sa douce…

Arrow Saut temporel
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Mer 11 Aoû 2010 - 22:26
[HJ : sauter Adam???mais non!! pas dans le sens que je pense, hein!! Wink
pb de pc, carte graphique cramée...dsl du retard]

Adam restait songeur, la question de Jade était intéressante, et confronter les ressentis des membres d'une même "famille" de pouvoirs serait peut être un moyen pour chacun d'apprendre des autres...

mais la curiosité féminine repris le dessus rapidement sur un autre sujet : les amours de Josh...

un sujet qui avait l'air de passionner les tourtereaux, mais qui arracha un sourire à Adam...

*encore un peu de normalité...*

Adam sorti discrètement du séjour, il ne voulait pas déranger une discussion privée...une fois était déjà de trop, et il se dirigea, pour flâner tranquillement dans le chalet...


Arrow saut temporel
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Ven 13 Aoû 2010 - 1:59
Josh pointa tour a tour son museau en direction de Jade et de Lucas. Elle semblait être au courant de quelque chose. Allons bon, était-il le premier concerné et le dernier mis au parfum? Mais le nouvelle de Lucas le choqua encore plus quant a l'identité de sa prétendante.

*Mina quoi! Une des personnes avec qui je parle le moins!*

Bon ok, il ne parlait pas avec beaucoup de gens... Si il avait pu cligner des yeux en signe d'incompréhension totale, il aurait fait volontiers. L'intention était bien là en tout cas. Le lupin n'en revenait pas.

Et Lucas qui ne se privait pas pour enfoncer un peu plus le clou, a croire que c'était un coup monté pour qu'il se prenne la tête avec des histoires a l'eau de rose le jour du réveillon... Vie de m.... Hé ho! c'était pas forcément un drame non plus. Comme s'il allait cracher sur une personne qui s'intéressait a lui. Mais force était de constater qu'il ne savait ni quoi en penser, ni quoi répondre a l'affirmation du rocher sur patte.

De toute façon, il n'attendit même pas une réponse. Adam aussi avait mis les voiles. Il ne restait donc plus que Jade et lui. Josh se gratta l'arrière du crâne en essayant de réfléchir a la question, d'un air un peu gêné.


"Je...euh..."

ça lui faisait vraiment bizarre. Il n'avait jamais eu de copine, ni avant ni après sa mutation. Et les chances d'en avoir une s'étaient grandement amenuisées depuis a vrai dire. C'est vrai quoi, que pouvait-on bien trouver d'attirant chez un loup-garou, a part sa fourrure en hiver? D'autant que Mina avait tous les atouts pour séduire un "vrai" homme...enfin... normalement constitué quoi, si on omettait bien sur les yeux rouges sang, les ailes noires et les serres. Bon y'avait pire comme mutation. En tout cas ça ne le gênait pas vraiment. Il avait été un peu surpris lors de leur première rencontre, comme tout le monde s'imaginait-il, mais sans pour autant en faire une phobie.

Il avait besoin de prendre l'air. Ce serait mieux pour réfléchir. Et puis Jade n'allait pas tarder pour rejoindre son chéri dans le sauna, pour euh... profiter de la chaleur, voila. Il désigna la sortit du pouce et bredouilla d'une manière un peu distraite.


"Je...je vais sortir... pour euh... prendre un peu l'air. Réfléchir un peu quoi... Amusez-vous bien"

Le lupin lui fit un petit salut de la main et s'en alla sans autre forme de procès.

Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé

[EVENT]Le séjour Empty Re: [EVENT]Le séjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum