Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jardins du palais (complet)

+4
Kalalli Renand
Mina Kovacs
Elly Brownd
Le courtier temporel
8 participants
Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jardins du palais (complet) Empty Jardins du palais (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 15:19
[Sujet ouvert pour 5 personnages maximum]

Dans le parc du château, une grande foule s’était rassemblée. Aujourd’hui était un grand jour. Le jour du jugement des criminels de guerre du 13 avril. L’endroit était symbolique, car un écran géant retransmettant l’intégralité du reportage sur le procès de la Cours Pénale Internationale de la Haye était dressé au même endroit où avait régné, à peu près un an auparavant, la scène ayant accueilli les Divas en concert pour fêter la reconstruction de l’île et du château, après les sombres évènements qui s’y étaient déroulés. Ainsi, le peuple génoshéen s’était réuni en nombre, ce jour, et se massait près du perron du château qui abritait le gouvernement de lÎle, dirigé par Komodo, le leader du MNAM.

Jardins du palais (complet) Chateau3

Parmi la foule, plusieurs stands s’étaient ouverts : des stands proposant boissons et nourritures diverses, des stands représentatifs des trois partis majoritaires de l’île : l’inter-MHT, Avenir Mutant et le MNAM, chacun arborant fièrement ses couleurs, et aussi un stand ‘Presse’ où avait été disposés en nombre des exemplaire de l’édition spécial du Time sur ce procès à La Haye. Une délégation de l’Institut Xavier avait été conviée à l’évènement, et un stand avait également été mis à leur disposition, comprenant des sièges de jardin disposés idéalement, légèrement en hauteur, pour observer l’écran géant. Quelques exemplaires du Time leur avaient été fournis. La nation génoshéenne semblait se souvenir de l’aide que les mutants de l’institut avaient apportée le 13 avril passé…

Jardins du palais (complet) Chateau%204

L’évènement était de taille, et tous les regards étaient donc tournés vers cet écran géant, où déjà, on annonçait des nouvelles du procès en cours à La Haye.

Jardins du palais (complet) Ps500lnb

"Mary Sunshine en direct de La Haye où d'ici quelques instants, la Cour Pénale va rendre son verdict dans l'affaire du génocide mutant du 13 avril 2108. Inutile de vous dire qu'ici, à La Haye, tout le monde attend la décision avec impatience. Selon les experts, nous serions en droit à nous attendre à une énorme surprise. Mais nous allons bientôt être fixés. En effet, La Cour devrait rendre sa décision concernant les trois accusés absents à leur procès, d'un instant à l'autre..."

Soudain, la jeune femme marqua une pause et mit la main à son oreillette. Puis, elle s'anima à nouveau et reprit :

"C'est officiel. Ce sera la perpétuité pour Cameron Cromwell et le Dr. Death et 30 ans de réclusion criminelle pour le Dr. Hiro Sawada. Sans grande surprise, les trois fugitifs ont été condamnés par contumace à de lourdes peines. D'ailleurs, nous rappellerons que Maître Llewellyn, commis à leur défense, n'avait formulé aucune observation... Bien entendu, nous vous communiquerons la suite du verdict dès que nous en saurons plus. Il semblerait, d'ailleurs, que Jesse James, Elfriede Jaaregard et Rosie Hernandez viennent d'entrer dans le box des accusés. La prochaine partie du verdict devrait donc concerner les simples exécutants..."

Quelques rumeurs parcoururent l’assemblée, trop floues pour être distinctement perçues par les élèves de l’institut…
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 18:12
Le 13 avril 2108, Elly n'était pas à l'Institut mais en train de travailler comme tous les jours avant la découverte de son pouvoir et l'entrée dans cet école de mutants. Elle ne connaissait donc pas vraiment Génosha et n'avait pas été une grande adepte des journaux télévisés. Néanmoins, la mutante en avait entendu parlé vaguement.
Ce n'était que maintenant qu'elle découvrait l'importance de l'informations.

La demoiselle s'était portée volontaire pour un aller à Génosha, île qu'elle ne connaissait que très peu dans le but de palier ses lacunes au niveau de l'Histoire mutantes. Et pour ne pas paraître complètement inculte, la jeune femme lisait consciencieusement le journal. Les personnes qui y étaient citées étaient des inconnus pour Elly mais elle comprit le principal et savait désormais ce que prêchaient chaque parti politique mutant.

Quand la jeune femme arriva sur Génosha, c'était un peu le dépaysement, elle suivit le groupe qui devait se rendre dans un jardin d'un palais. C'était grandiose, on se serait cru à un déjeuner de bourgeois. Heureusement, elle s'était plutôt bien fringuée pour l'occasion, ne faisant pas trop tâche dans le décor.

Spoiler:

L'Institut avait droit à son stand parmi ceux des partis politique.

*Roooh c'est chou, ils sont gentils avec nous.*

Même si Elly n'avait jamais aidé Génosha, la demoiselle s'était portée volontaire pour aller sur place. Elle avait été mise au courant des exploits de ses camarades. Elle comprenait mieux la gentillesse des génoshéens à leur égard.

La demoiselle prit de quoi s'hydrater un peu, s'assit sur une chaise mise à leur disposition et regarda ce que diffusait un écran géant. Le verdict du tribunal fut prononcé pour le premier groupe d'accusés et ça fit réagir certains génoshéens.

Elle ne savait pas quoi en penser, était-ce bien ou mal? Peut-être que certains auraient aimé les exécuter eux même, mais un tribunal n'était pas une si mauvaise chose, de quoi enlever l'image du mutant barbare et sanguinaire.

Elly but une gorgée de la boisson de son verre et attendit la suite du verdict.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 20:03
En 2108, Mina avait participé aux évènements de Genosha. Elle faisait alors parti des NEXUS, et sortait avec Lars. Quand il avait fallu des volontaires, pour revenir sur l'ile, elle avait tout de suite postuler pour se rapprocher du lieu où le drame était arrivé. Pour se recueillir et peut être finir définitivement son deuil.

Mina avait suivi de loin ce qu'il s'était passé ici, comme tous les mutants de l'institut qui y avaient pris part d'ailleurs. Les coupables du génocide mutant allaient être jugés et elle l'espérait condamné. Mais il fallait néanmoins que le procès soit un vrai et équitable procès pour ne pas devenir comme les bourreaux qu'ils ont pu être en pleine époque de gloire.

Dépaysement absolu, elle se rappelait la tente où elle avait sympathisé avec Juliette et les autres, la plage où elle s'était reposée en amoureuse avec Lars et tous ces beaux paysages. Elle s'était naturellement mis un point d'honneur à suivre son amie Elly et lui faire la surprise de sa participation. Elle suivit donc le groupe qui se rendait dans un jardin du palais. La claque. C'était beau. C'était classe. C'était indescriptible.

Bon la Robe de la mutante tranchait un peu avec le reste des convives, mais bon elle avait un physique un peu particulier.

L'Institut avait eu droit à une place parmi les partis politique, il faut dire que celui ci avait largement contribué au soulèvement de l'ile.

Elle suivit donc Elly qui absorbait par la beauté du lieu, ne l'avait pas remarqué. Elle s'assit un peu plus loin sur une chaise mise à leur disposition et commença à regarder ce que diffusait un écran géant. Le verdict du tribunal fut prononcé : "la perpétuité pour Cameron Cromwell et le Dr. Death et 30 ans de réclusion criminelle pour le Dr. Hiro Sawada. Les trois fugitifs ont été condamnés par contumace à de lourdes peines.", bien fait pour eux se dit Mina intérieurement. Certains des convives réagirent à l'annonce.

La suite n'allait pas tarder à venir. Mina s'approcha donc de Elly, assez discrètement et lui passa les mains sur les yeux pour les masquer. Et lui dit doucement.


"C'est qui?..."


Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Lun 6 Sep 2010 - 1:04
Le temps avait passé. Kalalli avait prit un an et sa situation avec Kitty ne s'était jamais vraiment améliorée. Le garçon se laissait porter par les évènements. L'année scolaire arrivait également à son terme sur des résultats mitigés. Il avait du mal à se concentrer sur ses études et le raisonnement selon lequel il pouvait mourir du jour au lendemain le poussait à faire autre chose qu'à réviser comme il en avait pourtant l'habitude auparavant.

L'anniversaire du massacre de Génosha était arrivé. Déjà un an... Une terrible année qui avait laissée en eux d'atroces souvenirs. Les commanditaires avaient été jugés et les verdicts tombaient tous aujourd'hui. Kala, détestant toujours autant cette chaleur, avait une glace en main à la fraise, et observait l'écran géant avec Elly et Mina. Le monde semblait être tourné vers les délibérations des juges. Et il en faisait parti.
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Lun 6 Sep 2010 - 15:36
Quand Daniel avait appris que l'Institut préparait une nouvelle sortie, le jeune homme n'avait pas sauté de joie tout de suite, la dernière sortie les avait amenés dans un enfer glacé où rodait les bête féroce, les Georgia et les strip-teasers. Et c'était le genre d'experience qu'il ne souhaitait pas voir renouvelées. Mais quand on lui appris ou il pouvait partir Dany se réjouit. L'une des destination proposée était Génosha. Une île de l'hémisphère sud. Ça impliquait chaleur et eau, même si il devait tenir un stand d'information sur l'Institut Xavier il signa tout de suite. La mer lui manquait trop.
Sur place, il se rendit compte qu'il avait eu raison La réception dans les jardins était grandiose, la vue sur la mer turquoise magnifique et en plus Elly était présente. Que demander de plus? Le maori portait un T-Shirt à manche longe de l'Institut.

Spoiler:

Si les gens avait des questions sur l'école ils saurait à qui parler. Mina et Kala était aussi. Mais bizarrement les autres n'avait pas eu la même idée que lui, les filles avait sortit les robes. Il avait feuilleté le Times édition spéciale, pour se tenir au courant de ce pourquoi ils était ici. Mais son regard s'état très vite détourner pour se poser sur l'océan. En respirant à fond il sentait même l'odeur de l'iode. C'était enivrant.
Le jeune homme fût attiré par le grand écran, les premières infos tombaient. Trois condamnation par contumace. Le Dr. Death et Cameron Cromwell à la perpétuité et Hiro Sawada à 30 ans. Daniel ne savait pas vraiment qui ils était mais si on en croyait les éèves plus anciens il méritait amplement leurs peines. Un frisson parcourut l'assemblée les réaction était diverses et indistinctes, ils en saurait surement plus après l'annonce des autres condamnation. Il se rapprocha du groupe d'élève et demanda en s'adressant plus particulièrement à Mina et Kalalli.

Vous en pensez quoi?

Puis il se servit une boisson en se disant que si la suite déplaisait au public, les évènement pourrait tourner très mal, d'autant que beaucoup était des mutant, potentiellement dangereux. Puis il tenta ensuite de se rapprocher un peut d'Elly, si les choses tournait au vinaigre il valait mieux rester groupés, il s'en voudrait de la perdre lors d'un mouvement de foule.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Lun 6 Sep 2010 - 17:05
Elly était en train de regarder l'émission quand soudain tout devint noir avec un brin de lumière. Une seule question avec une voix qu'elle connaissait très bien la rendt d'humeur joyeuse.

- Mina!! S'exclama la mutante en serrant son amie dans ses bras. J'aurais voulu te prévenir que je m'étais portée volontaire pour Génosha mais apparemment on a pensé pareil. C'est encore mieux.

La demoiselle était contente de retrouver sa colocataire. Bon c'est vrai elle la voyait quasiment tous les jours mais tout de même, en dehors de l'Institut, les choses n'étaient plus pareils. Il n'y avait pas de profs pour les surveiller, pas de cours pour les séparer.
C'était l'aventure!

Kallali arriva à son tour pour regarder l'écran, et bien qu'Elly ne connaissait pas très bien le jeune inuit, elle fut contente de le voir.

- Hey Kala! Contente de te voir.

Dans un endroit inconnu peuplé d'inconnus, il était bon de voir des visages familiers. Et il y en a un qui vint s'ajouter à la liste.

- Dan'!!! Ce que je suis contente que tu es pensé toi aussi à venir ici.
Fit-elle, un grand sourire de joie.

La mutante était toute excitée et heureusement le brouhaha de la foule permettait à la jeune fille de ne pas trop se faire remarquer. La demoiselle alla chercher des sièges pour tout le monde.
Puis elle prit soin de répondre à la question de Daniel:

- Moi je ne sais pas trop quoi penser c'est la première fois que je viens ici, et je n'ai pas été très assidu dans cette affaire, je regardais peu les journaux télévisés dans mon ancienne vie. Et vous? Vous en pensez quoi? C'est bien de les juger ainsi, ou aurait-il fallu qu'on les fasse juger par les génoshéens exclusivement?
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Lun 6 Sep 2010 - 20:10
Edéas était arrivé il y a quelque temps à l’institut, et même si les premiers temps avait été dur il avait été charmé par l’endroit. Etant donné la récente mort de son grand-père il était resté assez solitaire les premiers temps et avait décidé que cette sortie était l’occasion de faire plus ample connaissance avec ses camarades.

Il avait profité de l’opportunité de tenir un stand avec les autres car il trouvait cela bien de pouvoir discuter avec d’autre mutant, aussi avait-il prit soin avant de venir de s’informer sur les événements et comprendre les tenants et aboutissement de l’affaire. Bien que n’ayant pas participé à l’événement 1 an plus tôt n’étant pas encore à l’institut. Il était fier de l’importance que l’institut avait jouée dans cette affaire.

Tout le monde semblait absorber par le jugement, apparemment un grand nombre de personnes semblaient déçues par le jugement rendu. Les autres mutants de l’institut ne semblait pas avoir fait attention à lui aussi lorsque Elly demanda ce qu’elle en pensait Edéas dit timidement :

« Je ne sais pas si le jugement rendu est correct ou non, mais j’ai crut comprendre que s’il avait été rendu par les génoshéens, il aurait surement été plus dur. »

Edéas regarda les autres et la foules attendant de voir la suite des événements.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 12:23
Elly sauta de joie quand elle reconnut la voix de la harpie. Elle était contente de la voir, ça faisait toujours plaisir. Apparement elles avaient eu la même idée, sauf que Mina avait triché et l'avait suivi de loin.

Kallali arriva à son tour et se trouva une petite place pour regarder l'écran qui retransmettrait les informations et le procès en direct. Elly se tourna vers lui pour le saluer.


"Salut Kala, tout va bien? Rapproche toi de nous si tu veux ce sera mieux?.."


Et puis Daniel, l'amoureux de Elly arriva, enfin l'amoureux, rien n'était encore concrétisé bien que les deux étaient attirés l'un vers l'autre.


"Bonjour Daniel!... Viens là il reste une place à côté d'Elly!... Sinon je me décalerais pour vous laisser côte à côte..."


Il fallait parfois provoquer les événements. Surtout quand ceux ci ne demandaient qu'à l'être. Un groupe de sièges libres se trouvaient à côté d'eux. C'était l'occasion que tous soient ensemble. Mina les montra à son amie.

"Bin ce que je pense, c'est qu'ils méritent d'être jugés de manière exemplaire pour ce qu'ils ont fait. J'ai participé à la mission Genosha à laquelle l'institut à pris part, même si je me suis contenté de défendre l'enclave de l'institut. Chacun d'entre nous a perdu des êtres chers et moi particulièrement..."


Mina ne s'étendit pas trop là dessus. Mais les souvenirs des moments passés avec Lars remontèrent...


"...Ce que je sais c'est que dans un souci d'intégration avec les non-mutants, il ne faut pas justement que les nôtres fassent leur justice eux mêmes. En passant par les instances humaines, la population mutante prouve qu'elle veux s'intégrer et se considèrent comme normale et respectueuse des démocraties existantes..."


Mina se tourna vers le nouvel arrivant, qu'elle avait dejà croiser sans reellement lui parler.


"Viens avec nous... Et oui tu as raison... Les Genosheens auraient sans doute accomplis une vengeance implacables sans respect réel des conventions..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 20:06
Tout d’un coup, quelque chose dans la foule sembla s’avancer rapidement vers vous. Seul Edeas, qui lorgnait la foule, put le voir arriver, et bondir vers l’estrade réservée à l’institut. Il s’agissait d’un mutant homme-tigre bien connu de certains membres de l’institut… Ceux qui avaient pu assister au débat sur la Grand-Place d’Hammer bay à l’occasion du 1er mai et de la reconstruction, il y avait un peu moins d’un an.

Jardins du palais (complet) Rakast10

Le tigre regarda chacun des membres de l’institut présent, et farfouilla avec une griffe dans la fourrure de son menton.

« J’en reconnais si peu d’entre vous… Quelles nouvelles de l’Institut apportez-vous ? Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Tigar, Génoshéen et fier de l’être. »

Il s’adressait au groupe, sans regarder quelqu’un en particulier. Répondrait qui voudrait…
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 21:00
Une glace avec cette chaleur, c'était vraiment agréable. Surtout à la fraise ! Daniel demanda leurs avis quant aux premiers verdicts tombés.

" Je ne sais pas si Cameron Cromwell méritait la perpétuité. Son esprit était un peu embrumé par Nemo... Pour le Dr Death, c'est mérité. Les autres je les connais pas trop par contre... " dit-il d'une voix neutre.

Il y avait beaucoup de monde qui était en cause dans les évènements de Génosha. Certains avaient directement participé, d'autres avaient apporté un soutien matériel. Kalalli connaissait surtout ceux qu'il avait croisé pendant l'attaque de la salle de prière du Shoggoth.

Elly demanda s'il était mieux que ce soit un tribunal humain qui les juge ou un tribunal mutant. La réponse était évidente. Tout en regardant l'écran, il fit remarquer :

" Demander à quelqu'un de juger celui qui a tué ses frères et ses enfants n'est peut être pas l'idée la plus logique... et la plus équitable."

Personne à part lui et Mina n'avaient participé à la défense de l'île. Ils ne semblaient pas réellement informés de ce qui s'était passé partout ici. Le garçon se rapprocha du groupe, continuant de lécher sa glace tranquillement. Edea était aussi là. Il était gentil, calme et souriant. Tout ce que l'Inuit aimait.

Soudainement, quelqu'un bondit sur leur estrade. Kala sursauta quelque peu de surprise avant de reconnaitre le personnage qui se présenta immédiatement. Le garçon devait lever sa tête pour parler à l'imposant personnage.

" Bonjour Tigar ! Il y a des élèves dans le château, à Hammer Bay et à la Haye aussi. On suit les infos depuis les coins importants. On nous y a invité en tant qu'acteurs de l'an dernier... Et les nouvelles de l'île ? Les habitants ne risquent pas de se révolter si les condamnation ne sont pas assez fortes à leur goût... ? "

Déjà que la plupart trouvaient injuste que ce soit les humains qui les jugent. Si en plus le jugement n'était pas assez bien d'après eux, l'ambiance risquait de se tendre encore davantage.
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Ven 10 Sep 2010 - 19:32
Les élèves de l'Institut se regroupaient autour du stand et s'installait pour regarder les écrans géant. Daniel eu un sourire amusé en voyant l'accueil qu'Elly lui avait réservé. Elle semblait vraiment folle de joie que Mina et lui soit là, elle en sautillait sur l'estrade. Ces démonstrations de joie était une des partie de l'américaine que Dany trouvait les plus mignonne.
Quand Mina lui proposa de s'installer près d'Elly, allant même jusqu'à proposer de lui cèder la place, le visage du Maori s'empourpra quasi-instantanément. Il bafouilla;

Hrum! Euh, merci Mina mais ce ne serra pas nécéssaire.

Puis il s'empressa d'ajouter, à l'adresse d'Elly, bafouillant de plus belle.

C'est pas que je veuille pas m'assoir à côté de toi, hein? C'est juste que...

La couleur rose de ses joue s'accentua encore. Et il s'assit de l'autre côté de la blonde. En se disant. *Quel idiot! Mais, quel idiot!!!* Il se ré-intressa à la question qu'il avait posé. Tout le monde y allait de son commentaire mais tous partageait son avis. Les peines aurait été beaucoup plus dure si le jugement avait eu lieu ici, plutôt qu'a La Haye. Mais cela aurait surement amené de vive polémique concernant les condamnation. Les débats furent interrompus pas l'arrivée de quelque chose au travers de la foule. Daniel se lava d'un bon faisant tomber sa chaise sur l'estrade dans un "Bandabang" sonore. Tangaroa se couvrit le haut du corps de sa carapace. La chose qui arrivait serrait bien reçu.
Un homme-tigre sauta sur l'estrade avec une vivacité surprenante. Les muscles de Daniel se raidirent. L'intru se présenta sous le nom de Tigar et demanda des nouvelle de l'Institut. Kalalli lui répondit en résumant la situation. Voir son ami discuter avec autant de simplicité avec le mutant détendit le maori. Il fit disparaitre sa carapace et tendit a main vers Tigar. Et lui dit.

Bonjour, monsieur Tigar, Je suis Daniel et voici Edeas, Elly et voici Mina, mais vous la connaissez peut-être déjà. Désolé de cet accueil mais nous sommes un peut inquiet concernant la tournure que pourrait prendre les évènements. Et, sans vouloir vous offenser, vous êtes assez impressionnant.
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Sam 11 Sep 2010 - 16:20

Edéas remercia simplement Mina qui lui proposait de s'asseoir avec les autres pour écouter la fin du procès. Edéas était vraiment content de la sympathie qu'il y avait entre les élèves de l'Institut Xavier, cela lui faisait penser à une grande famille.

c'est alors qu'une masse tigreuse se dirigea vers le petit groupe , Edéas sursauta quelque peu, il n'était pas encore vraiment habitué avec l'apparence parfois étrange de certains mutant

le tigre semblait plutôt amical, et apparemment il connaissait certains élève de l'institut xavier ce qui rassura quelque peu Edéas. le jeune inuit semblait particulièrement bien le connaître

Daniel se chargea de faire les présentations et Edéas rajouta un léger

"enchanté de vous connaître monsieur Tigar "

après tout avec quelqu'un de cette stature il se fallait d'être prudent, Edéas ne tenait pas à finir en casse-croûte pour tigre.

Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Sam 11 Sep 2010 - 17:05
Tous répondirent qu'un jugement 100% génoshéens n'étaient pas la bonne solution. Elly acquiesça, leur verdict serait surement faussé par la haine qu'ils doivent éprouver envers ceux qui leur ont fait du mal. Mais la politique après tout, c'était pas trop la tasse de thé de la jeune mutante. Elle sentait que la suite du verdict serait décisif pour les personnes qui l'entouraient mais elle-même n'arrivait pas à ressentir une quelconque émotion fasse au verdict, n'ayant pas vécu cette affaire.

A ce que disait Mina, lors de leur mission, ils avaient perdu des élèves de l'Institut. Son amie devait donc se sentir plus concernée par les évènements tout comme Kallali. Elly se sentait comme quelqu'un qui sortait d'un long coma et qu'entre temps il s'était passé énormément de choses.

Qu'importe, elle se conterait d'observer. Et en parlant d'observation, Daniel était toujours aussi timide avec les filles. Mais Mina l'avait cherché aussi.

*Pourquoi forcément à côté de moi? C'est quoi le truc là?*


Les paroles de sa coloc firent réagir le maori qui s'empourpra et bafouilla. Elly envoya un regard désapprobateur à son amie. C'était malin le pauvre Daniel redevenait tout timide avec les filles.

*A moins que...*


Elly se souvint des paroles de Mina durant leur voyage au Québec qu nouvel an.

* Se pourrait-il que...*


Elly secoua vivement la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de penser à ce genre de choses. Dan' s'installa près d'elle, et c'est à ce moment qu'elle remarqua ses tatouages. La mutante avait toujours aimé les hommes tatoués...

*Mais ta gueule!*

Bon concentration sur autre chose.... Un tremblement se fit sentir sur l'estrade. Un homme tigre venait de sauter dessus. Elly recula un moment apeurée. Bon d'accord, elle avait une amie femme oiseau, mais c'était pas n'importe qui, c'était Mina. Là ce monsieur fauve elle ne le connaissait pas et ça lui disait franchement rien de lui dire bonjour comme ça, même pas pour lui demander un briquet.

Bon au moins Tigrou parlait l'américain, et il connaissait les gens de l'Institut! Bon pas tout le monde mais Kallali c'était déjà pas mal.
Dan' fit les présentations et Elly secoua légèrement la main dans un salut discret. Tigrou enfin Monsieur Tigar était quand même pas mal impressionnant.

Cependant malgrès le fait que Tigrou lui filait les pétoches, elle était curieuse de connaitre l'avis de la peluche sur le jugement:

- Vous en pensez quoi Monsieur, du verdict?

Poli de l'extérieur, un brin provocatrice à l'intérieur, seul moyen de pas trembler de peur et de calmer les battements de son coeur.

* Plus jamais ça!*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Ven 17 Sep 2010 - 22:00
Tigar lança des sourires à tous les mutants de l’Institut présents, et fit un signe de tête à chacun de leur salut. Il répondit ensuite aux inquiétudes du groupe.

« Nous sommes tous inquiets, ici. Une telle foule pour un évènement si médiatisé et important pour l’Île n’est pas forcément une bonne chose. Surtout quand on connait les enjeux de ce procès. Le peuple génoshéen est tendu, et quoi qu’il arrive, ça ne s’annonce pas fort prometteur pour le pouvoir en place. Si le verdict est mal pris, Komodo sera accusé par la foule d’avoir laissé faire ça… Et ce n’est en rien souhaitable. »

Une rumeur parcourut alors la foule. Visiblement, une seconde partie du verdict venait de tomber :

Jardins du palais (complet) Ps500lnb

"Nous venons d'apprendre à l'instant que la Cour Pénale Internationale a prononcé l'acquittement au bénéfice du doute de Rosie Hernandez, conformément à ce qui avait été demandé tant par le Ministère Public que par la défense. En effet, il a été considéré que cette jeune mutante, poursuivie pour complot contre la paix, ignorait légitimement la destination criminelle du système de guidage qu'elle a décrypté "

Avalant sa salive, Mary Sunshine reprit :

"En revanche, Jesse James a été reconnu coupable de complot contre la paix pour son rôle joué dans le vol de ce même système de guidage. En répression, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle au lieu des 10 requis par le parquet. Nous rappellerons que Jesse James doit encore répondre devant un tribunal français d'une tentative d'assassinat à l'encontre de John Jacob. Quant à Elfriede Jaaregard..."

La présentatrice mit la main à son oreillette pour entendre la fin du communiqué avant de le transmettre au public :

"Ce sera, sans surprise, la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes de guerre et génocide. Ne reste plus qu'à connaître la décision de la CPI s'agissant de MM. Cromwell, Lange et Renn, considérés par tous comme des rouages essentiels du massacre génoshéen..."

Komodo était plus que tendu, désormais, et sa respiration rauque et saurienne s’entendait désormais des trois tables, où le silence s’était imposé…

Des protestations naquirent encore dans la foule, plus rudes que précédemment. Un acquittement assez légèrement donné, et une peine plutôt courte pour un acteur secondaire, mais important du génocide génoshéen, ça n’annonçait rien de bon…
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Dim 19 Sep 2010 - 20:02
Mina avait vu Tigar approcher. Elle ne l'avait que croisé suite à la défense de l'institut lors de la mission Genosha. Il lança des sourires à tous les mutants de l’Institut qui étaient présents, et fit un signe de tête à chacun de leur salut. Il répondit ensuite aux inquiétudes du groupe. C'est sur que l'avenir de l'ile, ou plutôt sa tranquillité se jouait avec le sort des personnes qui allaient être jugées dans l'instant.

"Vous avez raison, le procès est un moment clé de notre histoire et de toute l'histoire de l'ile. On est tous débiteurs de ce qu'il va se tramer et se décider là dans les instants qui viennent... On ne se rend pas forcément compte qu'il y va de l'avenir de tous les mutants de la planète en quelque sorte..."


La suite du verdict se faisait entendre. La Cour Pénale Internationale a acquitté Rosie Hernandez, Jesse James a été reconnu coupable de complot contre la paix et condamné à 5 ans de réclusion criminelle. Restaient Cromwell Lange et Renn..

"Hum... Un peu léger... On entend monsieur Komodo qui ronge son frein d'ici.. J'espère que la suite du procès sera à la hauteur et rendra des peines exemplaires... Sinon j'ai peur que cela tourne en eau de boudin.. pour la suite des événements..."
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Lun 20 Sep 2010 - 23:43
Tigar avouait ses craintes quant aux verdicts. Les habitants voulaient une vengeance et de façon évidente, le jugement par d'autres ne leur paraîtrait jamais assez fort. C'était dans ce genre de situation que des héros ou meneurs d'hommes se dressaient pour diriger souvent avec une langue de bois. Il suffisait de dire ce que le peuple voulait entendre. Et actuellement, il n'était pas difficile de le deviner...

La suite paraissait inévitable pour l'Inuit. Komodo serait destitué au profit de Lucy Adams et son mouvement pro mutant. Génosha deviendrait l'ennemi du monde et de l'entité humaine. A plus longue échelle peut être était-ce le commencement d'une guerre de génome. Rien de très rassurant donc...

De nouveaux verdicts tombèrent relativement légers et la foule semblait ne guère apprécier la tournure des évènements. Il fallait espérer que pour Lange, Cromwell et Renn, ce soit la perpétuité, autrement, une révolte massive risquait d'être provoquée. Kalalli avait beau avoir participé à un cours de psychologie de masse de l'Homme, il ne se sentait pas de devoir gérer une telle foule et ça, en dépit de son pouvoir fort utile dans ce domaine...

Puis plus terre à terre, il se demanda à quoi servirait qu'ils interviennent si un mouvement de foule se passait. Ils ne pourraient de toute façon pas les maintenir éternellement et la volonté du peuple finirait par être la plus forte. L'institut avait beau avoir été un acteur important, ils ne pouvaient pas se permettre d'imposer et de maintenir par la force un dirigeant ici. Ca ressemblerait probablement à une forme de dictature.

Aurait-il fallu malgré tout juger ici les responsables du massacre ? Dans un premier temps les mutants de Génosha auraient frappé fort mais par la suite Komodo aurait gardé son pouvoir équilibré tandis qu'à présent pour avoir voulu être juste, une ère d'extrémisme se profilait. La politique était une stratégie bien difficile à maîtriser...

" Si les génoshéens ont perdu leur confiance en vous malheureusement, il sera difficile de la leur faire retrouver. Et je doute que l'imposer par la force que vous en soyez capable ou non serait une bonne solution. Si les trois sont condamnés avec une peine exemplaire, les temps seront juste difficile mais le pire sera peut être évité... tandis que si la peine est vraiment faible relativement à leurs actes... " Tout serait terminé pour Komodo et probablement pour les mouvements centristes ou pacifistes qui n'avaient de toute façon pas la côte avant déjà.

Le garçon soupira en observant la foule en ébullition. Tout était si compliqué et allait peut être exploser. Et lui il était là. Pas de chance...
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mar 21 Sep 2010 - 23:18
Tigar leur exposa ses craintes concernant la réaction du peuple, notamment pour le pouvoir en place. Il pensait que Komodo serait désavoué par le peuple Genoshéen.
Comme pour illustrer son propos de nouvelles infos arrivèrent sur le grand écran. Des peines relativement peu élevés. L'acquittement pour Rosie Hernandez et 5 ans au lieu de 10 pour Jesse James. Le maori fit la moue, ce n'entait pas bien bon. Heureusement la peine Elfriede Jaaregard fût, elle, assez exemplaire.
La tention montait de plus en plus, Komodo commença à respirer de façon très audible. La foule commença à exprimer des reactions assez belliqueuses. Les commentaires allait bon train parmi les élèves. Les deux élèves les plus anciens du groupe exprimèrent eux aussi leur avis, tout deux attendait de façon anxieuse les peines attribués à Cromwell, Lange et Renn. La nervosité était palpable dans les Jardins du palais.
Daniel ne dit rien mais il n'en pensait pas moins. Il remit sa chaise en place mais resta debout. Si mouvement de foule il ya avait, il tenterait, éventuellement avec l'aide de Kalalli, de calmer les choses, mais il ne tenait pas non plus à risquer de se blesser lui et les autres élèves. Le jeune homme avait totalement oublié ses envie de plonger dans l'eau de la baie. Il était, comme tout le monde, pendu aux lèvres de la journaliste.
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mer 22 Sep 2010 - 22:43
Le premier verdict était tombé , déclenchant déjà des rumeurs dans la foule. Tigar semblait tendus, Edéas avait du mal à comprendre l'étendue de l'enjeu de ce procès, cependant il commençait de plus en plus à comprendre que l'avenir politique national et international du peuple génoshéen ce jouait sur ce procès.

La seconde sentence tomba, il ne fallait pas être très futé pour comprendre qu'elle était plus que légère et l'attitude du dirigeant et du peuple ne rassura pas Edéas, les commentaires de ces camarades non plus.

Edéas se recula sur sa chaise comme pour se retrouver protéger par ces camarades de classes. D'un air inquiet il interrogea Mina :

« Mina tu penses vraiment que cela pourrait dégénérer ? même sur cette île ? »

Puis regardant Kalalli et les autres également:

« Mais nous ne risquons rien ? non après tous l'institut toi et les autres avez aidé les génoshéens et puis ce ne serait pas dans leur intérêts de faire du grabuge, même si cela est justifié la paix entre les mutants et le reste du monde doit être maintenus »

L'inquiétude était nettement perceptible dans la voix d'Edéas, ce tournant alors vers Tigar il reprit :

« vous en pensez quoi monsieur ? »

Décidément rien n'était facile dans ce monde, l'avenir de la paix ce jouait peut-être sur ce procès...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Jeu 23 Sep 2010 - 17:34
Tigar écoute chacun des mutants avec attention avant de leur répondre, de manière générale une fois de plus.

« Vous avez raison les jeunes. Ce jour marque un tournant dans l’histoire génoshéenne, quoi qu’il advienne. Le verdict déterminera seulement la manière dont cette page se tournera. »

Il n’a guère le temps de s’expliquer plus, qu’un murmure s’élève dans la foule.

Jardins du palais (complet) Ps500lnb

Mary Sunshine venait à nouveau de faire son apparition sur l'écran de télévision. Quelque chose dans son expression clochait. Comme si elle avait bien conscience que les nouvelles n'étaient pas bonnes...

"La dernière partie du délibéré vient de nous être transmise et c'est pour le moins... surprenant"

La femme avait du mal à trouver ses mots. Il y avait comme une gène dans sa voix.

"Si Jérôme Lange a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour complot contre la paix, la Cour Pénale Internationale a décidé..."

Mary Sunshine marqua une pause. Il y avait comme de l'agitation autour d'elle.

"John Cromwell et Max Renn ne subiront aucune peine. Le premier pour raisons médicales. La Cour l'a jugé inapte à subir ou à comprendre toute sanction pénale... Quant à Renn... Renn est acquitté au bénéfice du doute. La preuve de sa connaissance de la destination du matériel qu'il a fourni à l'armée d'invasion n'aurait pas été rapportée, selon les juges de La Haye... Il quittera le tribunal libre !"

Sitôt le discours télévisuel retransmis sur l’écran géant terminé, la rumeur de la foule se fait plus dense, plus bruyante, plus… violente. En quelques endroits, des disputes naissent, et avec elles des bagarres. En quelques secondes, sous les yeux impuissants des mutants perchés sur leur piédestal au dessus du monde, c’est une vraie émeute de centaines de personnes, mutants et humains confondus, qui se crée là.

Les bousculades vont bon train, et sa la majorité des personnes présentes sont surtout prises de panique, c’est la haine qui semble soudainement mener la danse. Une haine féroce, basée sur la déception, sur la consternation, sur la honte et sur l’accusation. Un nom est particulièrement scandé, dans la masse : Komodo.

Tigar est immobile, muscles tendus, regardant la scène avec effarement, les génoshéens se faire bousculer et écraser dans leur fuite, ou d’autres brandissant ce qui leur passe sous la main comme arme pour transformer ces jardins en un véritable chaos.

« Mais… Ils sont fous ! »

Un groupe plus massif et agressif se dirige avec virulence vers le palais. Des pierres sont jetées contre les vitres, des pavés. Une boule de feu sort même de la foule, à un instant, pour venir s’écraser sur la façade du Palais de Magnéto, brisant les vitres dans un fracas assourdissant. C’est le moment que choisit Tigar pour regarder les membres de l’institut.

« Il faut arrêter cette folie ! »

Sans un mot de plus, il s’élance dans une course quadrupédique sur les tribunes des officiels consternés par un tel spectacle, vers le fronton du palais…

[Le mode jeu débute donc à partir d’ici ! L’ordre de post est libre, et il n’y a aucun leader désigné. Le tour dure une semaine maximum. N’hésitez pas à user de résolutions partielles si le besoin s’en fait sentir ! Bon jeu !]
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Jeu 23 Sep 2010 - 18:26
Kalalli finissait sa glace, tendu, en écoutant la réponse de Tigar. Il était difficile d'être confiant face à cette situation. Finalement, le verdict arriva enfin. Lange était condamné à seulement dix années.

" Dix ans ?! " répéta le garçon en ouvrant les yeux grands. S'il s'était attendu à ce que la peine ne soit pas gigantesque comme il le méritait, il n'aurait jamais imaginé quelque chose d'aussi bas.

Puis Cromwell fut acquitté. Dans la mesure où il avait le cerveau grillé, on pouvait imaginer qu'il était déjà en prison. Mais Renn... Renn était libéré. C'était incompréhensible d'être aussi naïf. L'Inuit jeta un regard inquiet à ses camarades. La situation allait dégénérer d'une façon ou d'une autre...

De la foule provenait déjà des murmures et des mouvements brutaux. Le nom de Komodo était scandé et des projectiles étaient envoyés en façade. Une boule de feu fut même projetée par un mutant ! Des gens étaient écrasés en tentant de fuir. Kala qui hésitait quelques secondes plus tôt à devoir utiliser son pouvoir changea d'avis immédiatement. Tout ça allait plus loin que l'opinion politique. C'était simplement de la protection d'autrui.

Mais il y avait tant de monde... Pour se concentrer, le garçon prit trois grandes respirations en plaçant ses mains devant lui comme s'il encadrait la foule au creux de son pouce et de son index.

Au prix d'un effort qui lui arracha un petit gémissement comme lors d'une action physique intense et brève, il lança son pouvoir sur la foule afin de la reposer à travers une illusion agréable.

Une grosse trentaine de personnes rassemblées se calma aussitôt, stoppant toute fuite et tout acte agressif, un sourire empli de béatitude ornant leur visage. Hélas, le pouvoir du jeune mutant n’était pas assez puissant pour contrôler une telle foule haineuse. Et bien vite, il perdit près de la moitié de son emprise sur ces Génoshéens, à cause des coups et bousculades qui se déroulaient autour d’eux et les perturbaient dans leur illusion agréable. Nul doute que les autres suivraient vite… Ce n’avait été qu’un petit point de calme dans une tempête incontrôlable…

Et près du perron du palais, Tigar se tenait maintenant, avec quelques autres mutants, dans un chainon protecteur empêchant l’émeute d’atteindre le palais. Ils paraissaient bien frêles et dérisoires, face à la colère du peuple…



Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 24 Sep 2010 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Résolution effectuée!)
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Ven 24 Sep 2010 - 23:09
Mina entendit la suite du procès et des délibérations avec une certaine impatience. Et puis celui-ci tomba enfin, et John Cromwell et Max Renn n'allait subir aucunes peines. Le premier pour raisons médicales et le deuxième est acquitté au bénéfice du doute. La preuve de sa connaissance de la destination du matériel qu'il a fourni à l'armée d'invasion n'aurait pas été rapportée...

Un scandale que le peuple s'empressa de relever, aussitôt la ferveur de la foule s'embrasa pour éclater. Les gens voulaient exprimer leur douleur et surement faire quelque chose pour marquer le coup. Quelque chose qu'ils allaient surement regretter par la suite.

Toujours est il qu'ils semblèrent se calmer quelque peu pendant un court instant avant que cela reprenne de plus belle. Quelque chose avait été tenté et n'avait pas fonctionné.

Mina s'approcha du jeune Edeas.


"Ecoute laisse toi faire, je vais t'amener par voie aérienne de l'autre côté du barrage de Tigar où tu seras plus en sécurité!"

Mina enserra le jeune adolescent par la taille et s'envola non sans jeter un dernier mot à ses amis.

"faites ce que vous pouvez pour protèger Kal', je reviens le chercher!..."

Puis elle fit battre ses ailes pour prendre de l'altitude.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Sam 25 Sep 2010 - 11:33
La foule était devenu complètement folle à l'annonce du dernier verdict. Les noms pour Elly étaient ceux d'inconnus. Elle ignoraient jusqu'à quel point ces personnes étaient impliqués, mais c'était pas une raison pour devenir complètement fous. Les gens se tapaient dessus, mais ils étaient pourtant tous du même camp, des mutants. Aucune solidarité... C'était ahurissant.

Kalalli tenta bien de les arrêter mais ils étaient bien trop nombreux. Il fallait rejoindre Tigar. Mina le savait et décida d'embarquer Edeas. Son amie voulait aussi emmener le petit inuit par voie aérienne mais il fallait se grouiller le train parce que l'estrade n'était plus un endroit très sur.

- Ne t'inquiète pas Mina, Dan' et moi on se débrouille. On va passer par le chemin de Tigar. Fais attention aux projectiles. On sait jamais. Kalalli, Dan', vous êtes prêt?


Elly n'avait jamais vécu une situation pareille. Qu'est-ce qu'ils étaient censés faire, les gens ici étaient tous des fous furieux. Les écouterait-il ?

Se tournant vers Kalalli et Daniel, puisque Mina et Edeas étaient partis:

- Il faut tenter de les calmer. Faut demander à Tigar de rugir et ensuite on pourra tenter de les raisonner. Le rugissement, c'est pour attirer l'attention. Bon ne restons pas ici, va y avoir d'autres blessés sinon.

La mutante regarda la foule en furie et secoua la tête.

* Complètement ch'tarbés...*

Elly se concentra, et retrouva la porte caché dans son cerveau, cette porte si familière qui était en fait son pouvoir. Elle l'activa et se mit entre Kalalli et la foule sur l'estrade. La jeune fille attendit que Daniel activa sa carapace, et ils pourraient suivre le chemin de Tigar pour rejoindre les tribunes officiels.
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Sam 25 Sep 2010 - 13:19
Comme Edéas le craignait, la fin du jugement s'annonça des plus houleuses

* Comment le tribunal à t-il put être aussi clément, cela ne pouvait être qu'un coup monté dans les hautes sphère politique mais à qui cela profite ? *

La foule était en pleine révolte, certains mutants étaient déchainées, et on le comprenait bien. Tigar semblait plus que préoccupé et il avait surement raison de l'être déjà la foule scandait le nom de Komodo. Dans très peu de temps cette personne serait surement désigné comme bouc émissaire de ce procès injuste.

Edéas était comme paralysé, cela ne lui ressemblait pas , il avait su par le passé se montrer courageux. Cependant la situation d'aujourd'hui était bien différentes, il n'avait pas affaire à une personne mais à une foule en colère.

Les autres avaient déjà réagit, Tigar était parti en direction du fronton du palais surement dans l'optique d'empêcher l'entrer de la foule, Kalalli semblait avoir utilisé son pouvoir pour contenir la rage de la foule malheureusement sans succès.

C'est alors que Mina lui proposa de l'emmener en vol :

« d'accord merci Mina, les autres faites attention à vous d'accord »

Edéas se laissa donc emporter par Mina, se maudissant de sa lâcheté, il n'était pas comme cela, il se promit qu'une fois de l'autre coté il serait différent.

En attendant il surveilla la foule pendant son vol prêt à déclencher son pouvoir pour protéger Mina et lui d'éventuel projectile lancé par la foule.
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Mer 29 Sep 2010 - 20:12
La dernière partie du verdict tomba et quasi-instantanément le pires crainte du maori prirent forme. La foule, si calme un dizaine de minutes plus tôt, était devenue une cohue haineuse. On se serait cru le jour d'Haloween, quand des émeutiers avait attaqué l'institut. Mais là la foule était beaucoup plus importante. Les choses s'enchainèrent très vite. Mina s'envola avec Edeas, tandis que Tigar courait vers le perron du palis pour contenir le mouvement.
Kalalli tenta bien quelque chose, mais malheureusement son pouvoir n'était pas assez puissant. Elly et Daniel devait le ramener vers la, toute relative, sécurité qu'offrait Tigar et surtout il devait stopper ça. La jeune fille ouvrait la marche son bouclier activé. Kala' était au centre. et Daniel devait fermer la marche Il activa sa carapace et se mit dans le dos de l'inuit. Puis il lança

Je suis en place allons-y!

Il posa ensuite ses mains sur les épaules de l'OryX, pour ne pas le perdre, puis ils s'engagèrent sur les trace de l'homme-fauve. Gageant que le T-shirt de L'institut réussisse à calmer quelques ardeur parmi les lanceurs de projectile et que le bouclier d'Elly et la carapace de Dan' permettent d'amortir le reste.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Jeu 30 Sep 2010 - 23:56
Lilith put prendre son envol sans soucis, emportant le jeune Edeas au dessus de la foule émeutière qui ravageait le jardin du Palais. Personne n’avait de raison de l’atteindre, elle, à priori. Soit elle tentait de fuir, comme la grosse majorité des personnes présentes dans cette pagaille sans nom, soit elle tentait de percer le siège tenu par Tigar et quelques autres volontaires. C’est d’ailleurs ce que sembla croire un jeune adolescent torse-nu, qui semblait se complaire dans les stéréotypes super-héroïques pour user de son pouvoir propulsif aérien. En effet, il rejoignit le duo volant, et souffla à l’attention de Mina :

Jardins du palais (complet) Flying+man

« On va s’le faire, ce traitre de Komodo, tu vas voir ! C’est de sa faute, tout ça, il doit payer ! »

Il avisa le palais, devant lui, puis poursuivit.

« Comment tu comptes entrer ? Une fenêtre ? Il se planque où tu crois ? Et lui là, c’est quoi ? Une bombe vivante ? Ça s’rait super ! »

Il parlait bien sûr d’Edeas, le chargement de Mina… Il accorda son vol à celui de la mutante de l’institut, prêt, visiblement, à en découdre avec le leader génoshéen.

De leur côté, Elly, Daniel et Kalalli avaient moins de chance, même s’ils s’en sortaient bien. Les tribunes officielles avaient été désertées par les invités des différentes instances génoshéennes, mais il continuait à pleuvoir pavés et débris divers dessus, si bien que leur passage fut généreusement arrosé de pierres et autres projections indésirables. Heureusement, le bouclier d’Elly protégea ses coéquipiers au mieux, et la carapace solide de Daniel ne dut même pas servir pour protéger l’inuit. Péniblement, ils attinrent tous les trois la barrière humano-mutante que Tigar avait créé avec les siens, là où les violences étaient les plus rudes. Jusqu’ici, ils étaient parvenus à contenir la foule, qui ne s’était pas spécialement montrée agressive avec eux.

Hélas, à l’instant où les trois mutants arrivèrent, un jeune homme torse nu littéralement enflammé, sans doute le même qui avait lancé une boule de feu sur le palais, juste avant, houspilla le cordon de sécurité en ravivant la haine des belliqueux.

Jardins du palais (complet) Torche_humaine

« Ils protègent le traître, ils ne valent pas mieux ! »

Les rumeurs de colère retentirent de plus belle… Le combat rangé était imminent… Et la tension montait d’un cran.


Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 1 Oct 2010 - 13:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Jardins du palais (complet) Empty Re: Jardins du palais (complet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum