Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[29 mai 2109] Joyeuse corvée

+7
Mina Kovacs
Anjali Devgan
Kalalli Renand
Michael Käferböck
Le courtier temporel
Matéo De Santo
Josh Elvene
11 participants
Aller en bas
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Ven 29 Avr 2011 - 3:19
Josh pénétra dans le grand hangar en trainant un chariot contenant divers accessoires pour nettoyer le X-Jet, de la large éponge en passant par toute la panoplie de produits nettoyants et lubrifiants. Il arborait un sourire malicieux depuis qu'on lui avait annoncé qu'il était de corvée. Il fallait dire que le loup était plutôt de bonne humeur aujourd'hui. Bon, la journée n'était pas rose non plus loin de là. Il avait d'abord appris le départ de Miyabi et de Charis. Le pauvre Kallali n'arrivait pas a s'en remettre d'ailleurs. Josh eut une pensée pour sa collègue en regardant en direction de la barre qu'ils avaient fixé au mur ensemble. Il savait que quelque chose n'allait pas chez elle, mais elle n'avait rien voulu dire. Peut-être le lupin aurait-il mieux fait d'aller trouver l'inuit ou un professeur pour lui en parler. Bizarrement, il se sentait un peu responsable de son départ. Et pour couronner le tout, il faisait un temps de chien.

Mais hé ! Il n'y avait pas que des mauvais côtés a faire cette corvée. D'une part, le lupin venait souvent ici ces derniers jours pour s'isoler et s'entrainer a marcher. Comme ça, il en profitait pour esquiver l'ambiance de dépressif des gens d'en haut. De toute façon, il y avait bien assez de bonnes âmes pour leur remonter le moral. Mais surtout, il pourrait en profiter pour voir ce x-jet d'un peut plus près.

Lorsqu'il s'arrêta a l'arrière du vaisseau, il put constater que le bruit de la pluie tombant sur le terrain de basket qui servait de toit au hangar avait quelque chose d'apaisant. Et puis ça sentait vraiment la pluie, malgré l'odeur d'huile de moteur. Josh inspira un bon coup en fermant les yeux. Ouais. Il se sentait bien ici. C'était un peu sa deuxième chambre, sans le colloc'. Non pas qu'il n'appréciait pas Matéo, bien au contraire, mais lorsqu'il désirait être un peu seul de temps a autre, sauf rares exceptions, le lupin venait ici au calme et au frais.

Il poussa le chariot a l'aide ses pattes et regarda de plus près la coque du x-jet. Certains endroits commençaient a prendre la poussière, alors que d'autres avaient tout simplement besoin d'être repeints. Cette bicoque tombait en ruine ! Josh fit mine de réfléchir en posant son index sur le menton, et leva la tête d'un air distrait.


"Hum... Si seulement Charis était là, elle aurait pu m'aider..."

un claqua des doigts lorsqu'une idée germa dans son esprit. ça lui prendrait surement trop de temps de lui mettre seul un coup de polish. Et puisqu'il pleuvait, autant tirer la météo a son profit. La pluie pourrait très bien l'aider a laver et rincer. Trop fort.

Le lupin entreprit de ranger les divers outils et chariots qui trainaient pour qu'ils ne prennent pas la pluie, puis ouvrit le sas du x-jet. ça lui faisait toujours plaisir d'entrer dans ce mastodonte de technologie. Il avait bien envie de voir comment les diverses technologies de propulsion et de camouflage fonctionnaient. Josh prit le temps de regarder dans les moindre recoins pour dénicher les circuits de maintenance. La tentation était trop forte. Il fallait qu'il y jette un œil. Il en repéra un ou deux puis se dirigea vers le cockpit de l'appareil. Après s'être assis sur le siège du pilote, il fit la moue en découvrant tous les boutons et commandes qui s'offraient a lui. Y'en avait beaucoup trop !


"P'tain, la technologie, c'est beau mais alors qu'est-ce que c'est compliqué... Bon... Il est ou le contact la dessus ?"

Fallait au moins ça pour ouvrir les portes du hangar. La commande était sur le x-jet, Josh en était persuadé, mais alors pour le trouver... A défaut, il se risqua a appuyer sur a peu près tout. De toute façon, l'appareil était pas en route, rien de se produirait...en théorie...
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Sam 30 Avr 2011 - 0:14
Matéo arriva en silence pour une fois. Équipé d'un système ingénieux de sacs poubelles, de t-shirt et de ficelles entourés autour des sabots. Ses cornes passèrent la portes les premiére avant qu'il ne jette un rapide coups d'oeil dans le hangar.

*Personnes?*
Pensa t'il

Il jeta de nouveau un coup d'œil un peu plus appuyer et vit un chariot de ménage prés de X jet. Cependant personne n'était dans le hangar. Matéo poussa un soupir de soulagement. Là personne ne viendrait le déranger et il aurait la paix. Sa tête disparue de nouveau comme pour vérifier que personnes ne l'avaient suivi. Avant qu'il ne rentre sur la pointe des sabots.

Regardant à droite et à gauche, il se faufila derrière le chariot pour s'y planquer avant de relaver de nouveau la tête pour regarder vers la porte. Puis restant accroupi il tira le chariot prévu pour le ménage pour s'en servir pour bouclier. Regardant autour de lui, il fut surpris par le rangement d'habitude, tout trainait et était dispatché un peu partout dans le hangar.

Il remarqua aussi le Sas du X-jet ouvert. Surement un prof qui avait décidé de le laisser ouvert pour l'aérer ou alors c'était un nouveau qui n'avait pas résister à son premier vol. Personne n'en parlait vraiment et n'osaient se l'avouer. Mais Matéo était convaincu qu'il n'était pas le seul à ne pas avoir apprécier son premier vol sur ce vieux coucou.

De toute façon, ce n'était pas une bonne cachette. ils le chercherait surement là dedans en premier si ils décidaient de descendre ici. Le satyre s'avança vers l'avant du cockpit en tirant le chariot. De là, il pourrait les voir si ils décidaient de venir. Il s'assit contre le mur en soupirant de soulagement. A moitié affalé, il leva les yeux vers le nez du X-jet.

Cet avion avait décidément trop de classe
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mar 3 Mai 2011 - 14:14
Josh continuait de tripoter quelque bouton lorsqu'il se figea net. Ses oreilles se plièrent vers l'arrière de l'appareil quand Matéo poussa le chariot. Quelqu'un était là. Il huma l'air a la recherche d'odeur. Il lui était difficile d'estimer qui était venu de cette position. Il pensa tout d'abord a un prof.

Le lupin délaissa ses petites affaires, poussé par la curiosité et l'appréhension, et s'approcha du sas. Il passa la tête dehors et huma une nouvelle fois de l'air. Matéo ? L'odeur semblait comme étouffée. Bizarre.


"Mat' ?" se risqua-t-il d'une voix hésitante.

Il chercha le satyre des yeux, et remarqua que son chariot avait disparu. Bizarre. Il sortit, méfiant, mais resta sur la rampe. Ses yeux suivirent la piste de Matéo qu'il avait flairé, pour le voir adossé contre un mur, près du nez. Il avait un drôle d'accoutrement, mais le lupin sourit a la vu de son ami. Peut-être venait-il pour la corvée lui aussi. C'était pas plus mal. Il lui fit de grands signe de bras.


"Hé ! Toi aussi t'es de corvée ? viens voir ! J'essaye de faire un truc pour nous faciliter un peu la tâche, j'ai besoin de ton aide."

Puis il s'engouffra a nouveau dans le X-jet et retourna au cockpit. Son colloc' pourrait surement l'aider. En tout cas a deux, ils arriveraient a ouvrir ce foutu terrain de basket.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 4 Mai 2011 - 0:37
Matéo crut entendre quelqu'un l'appeler. Il se mit a trembler en se disant qu'ils l'avaient trouver et se fit d'un coups plus petit. Il se voulait jeter un coups d'œil, mais avait peur qu'on le remarque. Soudain la voix se fit plus précise et une silhouette qu'il connaissait que trop bien fit son apparition.

Josh... le brésilien sourit en le voyant. Son odorat pourrait lui servir à repérer ses deux ennemis. Mais il commença à lui parler de corvée. Le fou! il allait le faire repérer. Matéo se releva d'un coups et couru vers en faisant...

"Chuuuuutttt!!!!!! Fais pas bruit! Sinon je est mal!"


Après une nuit de sommeil agité, Matéo avait imaginé les pires choses possible concernant le Nu de Jason et le rhabillage forcé d' Alban. Il lui fit signe pour qu'il le suive derrière le chariot mais Josh s'engouffra de nouveau dans le X- jet. Matéo le suivit jusqu'au cockpit et reprit à voix basse.

"Je veux pas Alban et Jason trouves moi! Eux veulent moi comme cobaye pour Expérience artistique! Je est fou de accepter... Irlande ça est pays à fou, je jure! Alors je cache moi en attendant eux oublient!"

Il montra ses sabot enroulé de sac poubelle. Et reprit fièrement.

"Je a vu ça dans documentaire animal! Système insonorisateur écologique pour bestiaux avec sabots! Ca cool! Eux jamais trouvent moi avec ce système!"

Le satyre se tut d'un coup et observa Josh avant de croiser les bras d'un air soupçonneux mais taquin.

" Tu fais corvées toi? Je croivais pas ça possible! Chambre de nous ça est vrai bordel! Et quoi tu fous dans X-jet, d'abord?!"

Bon ok, il en était à moitié responsable de l'état de leur chambre. mais il n'oserait jamais se l'avouer.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Dim 8 Mai 2011 - 14:18
Josh s'était réinstaller sur le siège du pilote. Il se massa le menton en réfléchissant a quel bouton correspondait a quoi. Là il devait sans doute y avoir les armes, ici le système de camouflage et là...

Matéo débarqua en expliquant qu'il ne voulait pas que Jason et Alban le trouvent ici. Le lupin se retourna en arquant un sourcil. Il observa de plus près les sac poubelle qui recouvraient les sabots du satyre a des fins de discrétion. Josh se dit qu'il n'était pas tombé si mal que ça. Avoir de gros sabots comme les siens devaient être gênant pour marcher. Sans compter le bruit que cela faisait. Finalement, ses pattes de loup lui convenaient parfaitement. Il pouvait marcher discrètement avec ses coussinets et elles étaient pourvues de griffes. C'était top.

Il releva la tête et sourit a son colloc'.


"J’espère pour toi que ça marche. ça doit pas être super confortable.... Mais attends. C'est quoi cette histoire de cobaye ?"

Le lupin avait du mal a suivre Matéo sur ce point mais une chose était sûre, il n'avait pas l'air d'être là pour la corvée du X-jet. D'ailleurs, ce dernier le vanna sur le fait qu'il nettoie enfin quelque chose. Josh prit un air taquin et sourit de plus belle.

"Tu rigoles ou quoi ? je suis sûr que si on faisait les comptes, on trouverait plus de poils et de cheveux qui t'appartiennent dans la baignoire que les miens ! Et puis j'te signale que c'est moi qui ait récuré nos chiottes la dernière fois."

Foutue corvée de Kofman... Le lupin en avait encore mal aux mains rien que d'y repenser. Ceci dit, il ne l'aurait certainement pas fait si il n'y avait pas été obligé. Il se retourna en direction du tableau de commande et répondit a la question du satyre.

"Je regardais un peu comment ouvrir le terrain de basket. ça m'aiderait pour arroser le X-jet avec cette pluie. Je suis sûr qu'on peut le faire d'ici. Peut-être que..."

Il appuya sur un bouton et le tableau de bord commença a s'illuminer. Restait plus que la commande du toit. Après un moment d'hésitation, le loup appuya sur un autre bouton et leva les yeux. Le plafond commençait a s'ouvrir en deux, et la pluie commençait a tomber dans le hangar. Josh arbora un sourire satisfait.

" Héhé. Il est génial ce coucou. J'veux le même pour mon anni'.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Dim 8 Mai 2011 - 16:46
La joie de Josh fut de très courte durée... À peines quelques instants après que le toit du hangar fut ouvert, il put apercevoir quelque chose tomber du ciel. Mais ce n'était pas exactement de la pluie. Plutôt... Une corde ?

Et pas qu'une seule d'ailleurs. Il en tombait plusieurs dizaines, et bientôt, c'étaient des militaires armés de pied en cap et encagoulés qui les descendaient en araignée. Sitôt le pied posé à terre, ils se déployèrent dans le hangar, aux aguets, et un groupe partit dans le couloir. Au temps pour le laboratoire, au temps pour la salle des dangers, au temps pour Cérébra qui n'était qu'à quelques mètres de là...

Une voix se fit entendre, non loin de sous le X-Jet

"J'ai besoin de renforts, il y a tout un complexe souterrain ici. De matériel, chalumeaux, et d'un appui aérien. Ils ont des avions. C'est une vraie armée... Ils avaient donc raison. Ramenez nous tout ça. Terminé."

Note HJ : à partir de maintenant, vous ne pouvez plus décider du résultat de vos actions, y compris sur le X-Jet.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Dim 15 Mai 2011 - 14:02
"Huh ?" fut la première réaction du lupin en voyant les cordes tomber dans le hangar. Sauf que ce n'était pas de la pluie...

Son sourire satisfait quelques instants plus tôt se transforma progressivement en une expression paniquée. Ce n'est que lorsqu'il distingua bel et bien les militaires qu'il réalisa ce qui était en train de se passer. Une invasion !

Il se baissa instinctivement et se colla au tableau de bord. Il regarda Matéo d'un air complètement éberlué.


"P'tain Mat, y'a des commandos qui sont descendus !"

Josh ne bougea pas, scotché par ce qui se produisait. Aillant un peu de mal a réaliser qu'on s'introduisait dans leur havre de paix, il ne put qu'écouter ce qu'un de ces gars transmettait via communicateur. Que faire, mais que faire bordel ?

Prévenir les autres, surtout les profs, et vite ! Le lupin saisit son communicateur et lança en chuchotant sur tous les canaux des profs disponibles, y compris celui de m'zelle Shenzie:


"Professeur, c'est la grosse cata'. Y'a des militaires armés jusqu'aux dents qui trainent dans les sous-sols ! Rappliquez vite !"

Le lupin s'imagina le pire scénario catastrophe. Les humains auraient décidé de considérer les mutants comme des dangers publiques et de venir les exterminer. Oh mon dieu ! Ils allaient tous se faire tuer ! La respiration de Josh s'accéléra sous le coup du stress. Face a ce danger, ils étaient mal armés. Mais pourquoi ? Comment avaient-ils pu passer les défenses de Cerebra ? Comment avait-elle pu les laisser entrer ? Trop de questions restaient sans réponse. Et en attendant, il se retrouvait a nouveau seul avec son colloc' face a un danger imminent.

Il inspira profondément en se massant la nuque pour regagner son calme. Il fallait d'ors et déjà déterminer leur niveau de dangerosité et voir s'ils leur voulaient vraiment du mal. Mais comment faire ? En attraper un, le neutraliser et le forcer a parler ? Non trop risqué. Il ne savait pas combien il en restait dans le hangar. Restait une approche un peu plus diplomatique, mais cela revenait a s'exposer... Tant pis il n'avait pas le choix. Au pire espérait-il que les prof viennent en renfort si ça se gâtait.

Il en fit part a Matéo en chuchotant.


"J'vais voir ce qu'ils veulent."

Josh se rendit au sas d'accès du x-jet a pas de loup, puis passa la tête au dehors en observant les alentours.

"Qui est là ? Qu'est-ce que vous faites ici ?"

En guise de réponse, Josh put entendre une salve de balles tirées au hasard, ainsi que des cris

"Alerte ! Alerte ! Nous sommes attaqués ! Encerclez les avions !"

Des fous de la gâchette...


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 18 Mai 2011 - 13:58, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Jeu 19 Mai 2011 - 1:13
En arrivant, Matéo put observer le lupin en train de reluquer bizarrement les boutons de commandes de l'appareil. Confortablement installé dans le fauteuil de pilotage, Josh finit par se retourner en s'assurant de savoir si son système de chaussures silencieuses fonctionnait. Matéo eut juste le temps de répondre.

" A part faire bruit de sac, toi veux dire ?" Puis Josh enchaina en se renseignant sur ses histoires de cobayes. Matéo eut un tremblement à l'idée de ce qu'il l'attendait. Il s’empressa de le mettre en garde "Alban veut moi pour faire projet habits pour mutant avec physique différent... Jason veut moi tout nu pour... c'est grosse histoire compliquée et projet secret, je peux pas trop dire! Mais tu fais mieux évites eux! Ca risque proposition à toi aussi..."

Matéo ne put s’empêcher de se dire que Josh et Mina n'étaient pas non plus à l’abri de Jason et de ses pinceaux. Josh en profita pour lui répondre sur l'état de leur chambre. Matéo ne trouva rien à redire pour les poils mais évita de répondre pour les toilettes. Il avait cru comprendre qu'il s'était fait punir. En plus il n'eut pas vraiment le temps. Josh se retourna vers le tableau de contrôle en lui expliquant ce qu'il faisait.

Matéo croisa les bras et haussa un sourcil plein de suspicion en le voyant appuyer sur un des boutons.

" Pas sûr que tu..."

Il se tut en regardant le toit commençait à s'ouvrir. Matéo espérait sincèrement qu'Esther ou que Carrie ne serait pas au courant. Puis une corde fut soudain jetée dans le trou que formait le terrain de basket. Matéo crut un instant que son cœur s'était arrêté.

" C'est Mr Z... "

Soudain des types apparurent à leur tour. Il regarda Josh d'un air totalement perdu par ce qu'il venait de se passer. Toujours debout, il remarqua que Josh avait eut le réflexe de se planquer. Le satyre se mit immédiatement à sa hauteur tandis que le lupin le regardait d'un air éberlué.

"Maldição! Profs vont bouffer nous! "

Un truc comme ça allait au moins leur valoir 70 ans de corvée de nettoyage et de récurage des toilettes de l'institut. Matéo déglutit en se disant qu'il n'avait pas envie de passer toute sa vie à faire ça. Pendant ce temps, Josh utilisait son communicateur pour avertir les autres. Matéo lui chuchota

" Josh? nous font quoi? T’es sûr c'est militaires"


Le lupin s'avança vers les Militaires en disant qu'il allait leur demander ce qu'ils voulaient. Matéo soupira en le voyant sortir.

Il n'était pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne idée d'envoyé le loup comme émissaire. Ce rôle sciait mieux au bouc en général. Et le résultat ne se fit pas attendre. Le coups de feux partirent dans tout les sens.

Restant à plat ventre, Matéo hurla à l'encontre de Josh.

"MONTES... VITE! FERMES SAS."


Tremblant, il se saisit de son Communicateur et envoya un Message d'alerte à tous les profs et les élèves.
" FILHO DA PUTA DOS TERRORISTAS! Eux sont dans hangar et sous sol! Ça canarde sur nous! Cerebra en danger! ALERTE!"
Tout en passant son message, Matéo fixa le mur de la porte d'entrée du hangar et se servit de sa géokinésie pour faire s'effondrer le mur sur la porte afin de bloquer le passage des militaires qui se dirigeaient vers les couloirs du sous sol.

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 25 Mai 2011 - 11:34
Par chance pour les militaires, mais quelque part aussi pour Matéo, le mur était bien solide, taillé à même la roche, et le pouvoir de géokinésie de Matéo ne fut pas suffisant pour le faire s'effondrer. Ceci étant, la secousse parvint tout de même à alarmer les militaires qui se mirent à crier qu'ils étaient attaqués, et qu'ils devaient se déployer.

D'intenses salves de balles furent envoyées sur les avions, dont le blindage résista. Mais pour combien de temps encore ?

Les militaires se déployaient déjà autour des appareils. Ils allaient probablement les prendre d'assaut. Feraient-ils des prisonniers ?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 25 Mai 2011 - 13:42
Josh rentra la tête dans les épaules par réflexes en entendant les premières salves de balles fuser a tout va. Matéo lui hurla de se mettre a l'abri en prenant soin de fermer le sas. Le lupin ne se fit pas prier pour s'exécuter. S'il s'attendait a cet accueil... Paniqué, il recula de quelques pas en fixant le sas d'un air inquiet. Le bruit sourd des balles ricochant contre le blindage de l'appareil le rendait nerveux. Combien de temps pourraient-ils tenir comme ça ?

Matéo pendant ce temps lança un appel de détresse sur tous les communicateurs des élèves. Une secousse se fit sentir au même moment. Josh tourna la tête en direction du satyre.


"Arrête Mat' ! Tu veux les énerver encore plus ou quoi ? Comment on va faire pour sortir si tu détruis tout ?"

Le problème était bien là. Ils devaient sortir d'ici. Il porta un regard un peu sévère sur son colloc'

"ça t'a pas suffit ce qui s'est passé a la Haye ? Personne viendra nous aider. De toute façon, on sait même pas si ils se sont pas fait buter en haut."

Le constat était de mise: Ils devraient se débrouiller seuls a présent. Josh de toute façon ne se faisait pas d'illusion. ça ne servait a rien de crier au secours en priant pour qu'on vienne vous chercher. D'ailleurs, la situation lui rappelait celle de la Haye. Ils étaient tous les deux enfermés avec aucune échappatoire ou presque, a la différence près que leurs agresseurs n'étaient pas des civiles en colère et stupides, mais des militaires armés jusqu'aux dents et entrainés.

Josh se dirigea vers la vitre du cockpit pour observer ce qu'il se passait dans le hangar. Ils se faisaient encercler. A ce rythme, Josh ne donnait pas cher de leur peau.


"Faut qu'on se tire d'ici et fissa."

Mais que faire ? Leur pouvoir était inutile pour contrer un assaut des forces du gouvernement. Josh regarda un peu partout, d'un air étrangement calme. Du moins essayait-il de ne pas céder a la panique. S'il avait bien appris une chose ces derniers temps, c'était qu'il y avait toujours une solution. Il fit le résumé de la situation a voix haute pour lui-même.

"Bon. On pourra pas utiliser nos pouvoir dans l'état actuel des choses. On est encerclé et enfermé dans un avion blindé en attendant qu'ils défoncent le sas et qu'ils nous descendent..."

Leur meilleur atout, c'était sans doute le x-jet. Mais Josh ne savait pas vraiment de quoi l'avion était capable. Il s'installa tout de même sur le siège du cockpit et regarda les boutons du tableau de bord tout en réfléchissant. Ils pourraient toujours tenter de décoller avec l'appareil... Non, trop risqué. Le militaire avait demandé des renforts et des hélicos. Il se feraient descendre avant même de pouvoir quitter l'institut. De toute façon le lupin ne savait pas piloter le x-jet et il doutait que Matéo puisse le faire.

Josh leva les yeux aux cieux. Le terrain de basket était toujours ouvert, la pluie tombait... ça poserait moins de soucis si les militaires ne savaient pas ou ils étaient ou s'ils n'avaient pas leurs armes... Soudain, le lupin écarquilla les yeux. Il fit pivoter son siège pour faire face a Matéo.


"J'ai une idée. Accroches-toi et prépares-toi. Il faut qu'on sécurise Cérébra et qu'on active ses défenses."

Il se retourna et commença a pianoter sur le tableau de bord pour fermer le terrain de basket.

"Pourvu que ça marche..." dit-il un peu nerveusement.

L'idée était simple: mettre le contact et allumer les moteurs. S'il arrivait a placer les stabilisateurs de l'appareil verticalement, comme lorsqu'il décollait quand il partait en mission, et qu'il poussait légèrement les gaz... Le tout était de ne pas les pousser suffisamment pour rester sur le sol et ne pas quitter le plancher. Mais s'il arrivait a chauffer suffisamment le hangar, plusieurs possibilités devraient s'offrir a lui. Soit il créait une chaleur telle que la poudre des balles des soldats explose dans leur chargeur, soit il réussissait a créer un nuage de vapeur pour leur permettre de filer a l'anglaise sans se faire voir. Du moins espérait-il que l'un des deux effets attendus se produise. Ils n'avaient vraiment pas beaucoup d'options pour ce sortir de ce guêpier.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Ven 27 Mai 2011 - 0:33
Matéo pesta de voir que son pouvoir ne marchait pas comme il le voulait. D'habitude les murs ne lui résistaient pas. Il jeta un regard un peu exaspéré vers Josh en se rendant compte que là dernière fois que ça avait raté comme ça, il été aussi avec lui. D'ailleurs Josh le lui rappela.

Lahaye restait un mauvais souvenir qu'il s'était promis de plus jamais revivre. Mais Josh avait raison ce serait une erreur de tout détruire. Mais c'était la seule solution qui lui venait à l'esprit. Pour bloquer le passage vers Cerebra il fallait foncer dans le tas de ses faux militaires qui se présentaient en leur tirant dessus comme des pestiféraient.

Pour toutes réponses aux questions du lupin, Matéo se gratta la tête en jurant en brésilien. Signe qu'il considérait que Josh avait raison et qu'il n'avait rien à rajouter. Mais quelque chose l’inquiétait.

" T'es sûr? Tu crois les autres sont morts ? Ca est bizarre se dire balle peut tuer certains profs et élèves..."

Rien qu'a l'idée de ce dire que Mina, Juliette et les autres pouvaient être mort, était une chose assez dure à accepter. Josh fut encore le premier à réagir, il avait les idées visiblement. Matéo ne s'étonnait plus de le considérer comme un grand frère parfois. Il le regarda se dirigerait vers les commandes avant qu'il ne lui dise de s'accrocher.

Matéo sauta dans le siège du copilote tandis que Josh semblait essayait de vouloir décoller. Mais ça donna une idée au Satyre. Le blackbird n'était pas armés, mais son blindage ne devait pas être sa seule défense. Il se dit qu'il devait aussi essayer de rentrer en contact avec les militaires.

Matéo se concentra sur le bouton du haut-parleur extérieur pour dire sur un ton sec ton en essayant de se montrer intimidant.

" Terroristas! Lâchez armes ! Ca est dernier avertissement avant nous passe chose sérieuse!!! Nous veut pas être obligés utiliser violence sur vous! C’est propriété privé ici !»

Au cas où ça dégénérait trop, Matéo prévoyait de chercher des défenses qui pourraient leur servir comme un système de flash bang pour éblouir les militaires ou le bouton qui permettait de rendre le blackbird invisible
.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Ven 27 Mai 2011 - 4:44
Dans son communicateur, Matéo put entendre une réponse à son alerte :

Michael a écrit:
-Je suis avec Grég... oire, nous arriwons.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Dim 29 Mai 2011 - 12:04
Le communicateur de Matéo sonna :

Kala a écrit:" Matéo, c'est Kalalli. Ce ne sont pas des terroristes, c'est l'armée. L'amiral Elliott est là pour nous protéger mais depuis que quelqu'un a ouvert le terrain de basket, ils nous considèrent comme potentiellement dangereux. Il ne faut pas les attaquer surtout. La présidente est au courant et Elliott lui parle actuellement. Est ce que tu as besoin que je vienne paralyser les soldats pour que tu puisse t'enfuir ? Tu es seul ? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Dim 29 Mai 2011 - 23:25
Josh n'ayant pas la moindre idée de ce qu'il faisait, il ne se passa naturellement rien. À part quelques lumières, mais rien de très engageant... Pour le coup, Matéo eut beaucoup plus de succès pour faire réagir les militaires, qui tombaient du ciel presque comme de la pluie : les renforts arrivaient. Avec de l'équipement autrement plus lourd !

Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que ceux-ci se déploient, et de ce que Josh pouvait voir depuis le cockpit, c'était très loin d'être une bonne nouvelle. Une puissante salve de balles sortie d'une arme lourde sur trépied transperça littéralement le cockpit. La sensation était grisante, mais le sol était assez dur sous ses fesses. D'autant que le bras sur lequel il essayait de s'appuyer était devenu subitement incroyablement douloureux. En même temps, il ne ressemblait pour ainsi dire plus qu'à un moignon sanglant...

Puis il y eut une sorte de fusée à travers le trou dans ce qui fut la verrière du cockpit, qui explosa en en touchant le plafond, permettant par le fait même à Matéo de découvrir qu'il y avait des os dans le corps humain dont il ignorait jusque là l'existence. Et que ces os pouvaient casser. Et que ça faisait très mal.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Lun 30 Mai 2011 - 1:07
Rien ne se passait. C'était a désespérer. Josh qui pensait au moins priver les militaires de renforts en fermant le toit, rentrer la commande dans le sens inverse lui semblait naturel pour arriver a ses fins. Il fallait croire que le x-jet était plus compliqué qu'il n'y paraissait. C'est impuissant qu'il vit d'autres gars en uniforme pénétrer dans le hangar avec du matériel beaucoup plus lourd. Rivant a nouveau ses yeux sur le tableau de bord, il le frappa du poing avec rage.

"Allez saloperie ! Allez !"

Mais rien ne se passait a part quelques lumières franchement ridicules vu la situation catastrophique.

Entre temps, il put entendre Matéo recevoir des messages diverses. Ils étaient donc bien en vie. Mais pourquoi ne faisaient-ils rien ? Puis il y eut Kal qui stipulait qu'il s'agissait d'agents du gouvernement. Bizarrement, Josh ne réagit pas a ses déclarations. Il avait les yeux rivés sur ce qu'il se passait dehors, complètement éberlué. C'était quoi ces mitrailleuses ? Et ils avaient.... un lance roquette ?!

Le temps d'une fraction de seconde, le lupin se sentit comme projeté en arrière alors qu'il voyait la mitrailleuse émettre des lumières. Le verre se brisa, il retomba sur ses fesses, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Et une douleur lancinante lui transperça l'épaule, lui coupant la respiration. Un regard et Josh put constater que son bras n'y était plus. Il fut pris de vertige en constatant sa blessure, tant par le choc de sa découverte que par la douleur atroce et tomba sur le dos. Il posa une main sur son épaule, ferma les yeux et ouvrit la bouche pour hurler de douleur comme jamais, mais aucun son ne sortit. C'était comme si il avait perdu sa voix, comme si son corps et son esprit tout entier était focalisé sur sa blessure. Même l'explosion qui retentit juste après ou Matéo n'existaient plus. Il n'y avait plus que le noir, cette douleur, ce sang qui lui prenait le museau et qui coulait abondamment sur sa main valide.

Ils allaient mourir, ironiquement dans ce lieu ou le lupin se sentait le plus a l'abri qui plus est. A bout de souffle, il reprit sa respiration de manière irrégulière et saccadée. Josh ne comprenait pas pourquoi les autres, qui semblaient se porter très bien ne faisaient rien, comme si les sous-sols de l'institut étaient un autre monde qu'ils s'efforçaient d'ignorer. Des larmes de douleur et de tristesse coulèrent le long de son pelage ensanglanté.

Il dut lutter pour ne pas laisser sa main plaquée sur son épaule, qui ne lui offrait aucun réconfort de toute manière, et tâtonna pour trouver son communicateur. Josh n'avait pas confiance aux autres, et avait toujours préféré se débrouiller seul, mais il n'avait plus le choix et plus d'option. Il fallait lancer un ultime appel de détresse avant que les militaires n'en finissent avec eux. Tout tremblotant, il activa son communicateur pour passer son ultime message sur toutes les fréquences disponibles, et essaya de trouver la force de parler, sur un ton faiblard et désespéré, tout en laissant ses yeux fermés.


"P... Pitié... Quelqu'un... A l'aide... Blessés... Dans le hangar... Militaires... vont nous tuer... Au s'cour..."

Ne pouvant plus tenir, Josh laissa tomber son bras sur le sol et lâcha son communicateur. La douleur était insupportable. Il respira difficilement, la bouche grande ouverte. ça faisait trop mal...
Anjali Devgan
Anjali Devgan
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Kiran
Date d'inscription : 18/01/2011

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Lun 30 Mai 2011 - 17:56
Anjali répondit le plus calmement possible sans réussir à dissimuler une pointe de stress dans sa voix:
Josh, tiens toi tranquille, ne les attaque pas, j'arrive!!! Mets toi à l'abri si tu ne peux pas faire autrement!
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Lun 30 Mai 2011 - 21:47
Mina via le communicateur de Josh

"Josh j'arrive je suis à côté. je vais couper les lumières... Pour ménager mon effet de surprise..."
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Lun 30 Mai 2011 - 22:00
Infirmerie Arrow

Dans quel état la jeune mutante ailée allait elle trouver Josh... Le jeune ado garou était visiblement mal en point au vu de sa dernière communication... Les forces armées s'étaient certainement répandues dans tout le hangar...

Que faire? Ou était Josh? était il pris à parti? Risquait il de mourrir?..
Autant de question que la jeune mutante harpie se posaient. Elle aimait bien le garou, qui avait comme elle traversé pas mal de déboire dans la vie. Mina n'osait pas lui demander le point sur la situation.

Elle passa donc en vision thermique et fit un rapide tour des forces en présence dans le hangar.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mar 31 Mai 2011 - 9:40
Chambre d'Anjali Arrow

A peine avait-elle quitté la chambre d'Anjali que Georgia actionna son communicateur. Mais qui contacter ? Elle cogita... Il fallait prévenir l'Amiral Elliott. Il était dans le hall... Mais qui était dans le hall ?

Elle était déjà en sueur, courant aussi vite qu'elle le pouvait... Il fallait se rendre. Il fallait faire ordonner le cessez-le-feu. Il fallait s'occuper des blessés. Il fallait...

Elisabeth.

La jeune fille était courageuse mais impulsive. Le gout de son baiser encore bien présent dans son esprit, la blonde lança à travers son communicateur :

"Ma belle, dis à l'Amiral qu'il faut ordonner le cessez-le-feu. Faut pas qu'il y ait des morts. Il faut... Que les combats cessent dans le hangar"

Elle avait couru aussi vite qu'elle avait pu pour se retrouver dans le hangar. Une fois sur place, Georgia se jeta à genoux dès qu'elle mit le pied dans ce dernier. Elle plaqua ses mains derrière la tête en signe de reddition et espérait bien que sa poitrine nue ferait comprendre aux soldats présents qu'elle n'était pas armée.

Prête à se plaquer au sol au cas où et plissant les yeux pour éviter de flancher, elle hurla aux militaires présents :

"Je suis guérisseuse. Ne tirez plus ! Il faut que je puisse m'occuper des blessés. Vos blessés. Nos blessés. Ne tirez pas !"

Elle tremblait comme si elle allait se faire tirer dessus... Elle tremblait car elle avait peur de la mort.
Clark Walker
Clark Walker
Professeur [OnyX]
Professeur [OnyX]
Age : 43
Nom de code : Atropos
Date d'inscription : 01/11/2010

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mar 31 Mai 2011 - 12:02
Communicateur de tous, voix de Clark Walker a écrit:« Ici Clark Walker. Je vous ordonne ne n’opposer aucune résistance aux militaires présents. L’armée a investi les lieux sous ordre de la Présidente Banks, et il vaut mieux pour tous que nous gardions notre sang froid. Ils ne tireront pas si vous ne vous opposez pas à eux. Amenez les blessés dans le hall, si c'est possible. Je m'occuperai d'eux.»
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mar 31 Mai 2011 - 21:38
Le hangar grouillait de soldats. Une quinzaine ? Une vingtaine ? Plus encore ? En tout cas, il était grand ouvert, et il pleuvait dessus. Le X-Jet était allumé. Il y avait probablement quelqu'un à l'intérieur.

Des armes lourdes étaient disposées tout autour, et étaient en cours de rechargement, et du matériel s'accumulait là également.

À la vue de Mina et de Georgia, il ne fallut qu'un quart de cheveu de chance pour que les militaires ne tirent pas directement en se retournant. Quelque chose les avait distrait. Soit la carence mammaire de Georgia, soit des ordres à leur oreille. En tout cas, un soldat attrapa d'une main rude la mitalienne, et l'étala par terre en guise d'aide à se relever.

"Debout ! Vous n'irez pas plus loin, sans quoi nous ouvrirons le feu ! Remontez dans les niveaux supérieurs ! Ordre de l'amiral."

D'autres ordres fusaient dans le hangar, parlant notamment de percer l'avion, et d'en sortir les agresseurs. Était-il question de les achever ? Difficile à envisager. En tout cas, l'argument guérisseuse n'avait pas fait mouche. Peut-être parce qu'il n'y avait pas de blessés dans leurs rangs, ou bien qu'ils ne faisaient pas grand cas de la vie de deux mutants.

Ou bien un peu des deux, en fait.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 1 Juin 2011 - 0:02
Kanata arriva en gardant très nettement ses distances avec les soldats. Il observa de loin la scène où Mina et G. se faisaient mettre au sol, et craint qu'ils lui fassent du mal. Mais charger les gars dans un couloir pour sa belle, c'était du suicide. C'était très beau, très épique, mais le sang qui refaisait le crépit du mur, c'était pas top glamour. L'impuissance lui arrachait les tripes. S'il avait eu ses armures liquides, il aurait explosé la tronche de ces connards.

Toujours éloigné, il attendait que les filles retournent vers lui pour remonter avec elles. Il avait les mains dans les poches, l'air franchement déprimé, les épaules affaissées. Y'avait aucune solution. C'était juste la merde. Walker racontait qu'il fallait rien tenter. Ouai merci captain obvious. Garder son sang froid, ça le faisait marrer ça. Quand ils se faisaient pointer une arme dans la gueule, ils devaient rester calme. Genre c'était qu'un pétard qui allé leur balancer de la flotte au visage façon clown. Kanata avait vraiment envie que la journée se termine suffisamment bien pour qu'il puisse parler avec Georgia. Il en avait besoin. Mais il sentait bien que ça serait trop beau pour que maintenant qu'elle soit décidée à discuter, ça puisse se faire...
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 1 Juin 2011 - 21:22
[HRP : Je précise juste que je n'étais pas encore entrée dans le hangar, d'où mon tour d'horizon à la vision thermique, à moins que l'infirmerie donne directement sur le hangar, dans ce cas là méa culpa]

Mina constata que le hangar grouillait de soldats. Leur nombre exact était difficile à évaluer tellement il y en avait qui grenouillaient partout. Le sas du toit par lequel le Xjet ne demandait qu'à sortir était grand ouvert, laissant passer la pluie. le xjet était démarré, une personne se trouvait certainement à l'intérieur.

Les militaires disposaient d'armes lourdes tout autour de l'immense pièce, et des hommes s'activaient à les recharger.

Georgia surgit et les militaires mirent très vite fin à sa tentative de pseudo-négociation à la Georgia.L'un des soldats présent attrapa la mitalienne, la coucha par terre pour la neutraliser. "Debout ! Vous n'irez pas plus loin, sans quoi nous ouvrirons le feu ! Remontez dans les niveaux supérieurs ! Ordre de l'amiral."


Un amiral était dans le coup? Vadim aurait très sûrement apprécié cela. Lui il aurait su quoi faire. Il avait les ressources, les connaissances qu'il fallait et la compétence pour y arriver.

Mina eut le temps de capter d'autres ordres dans le hangar : perçage d'avion notamment. Puis elle se laissa aller, résister ne servirait à rien.

Qu'allaient ils devenir?
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Mer 1 Juin 2011 - 23:36
Elisabeth à l'attention de Georgia a écrit:"Walker vient de s'en charger... Pas sûr que ça suffise... Les pourparlers sont en cours, on va dire..."
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Sam 4 Juin 2011 - 17:11
Josh respirait toujours difficilement, les yeux fermés. Les coups de feux avaient cessé, le calme semblait être revenu pour le moment. Peut-être n'était-ce que le calme avant la tempête. Le lupin n'en avait cure. Il souffrait le martyre. De son bras arraché par la salve de mitrailleuse lourde, du sang s'en écoulait en abondance et la flaque qui commençait a se former, tachant sa fourrure et ses vêtements prenait des proportions alarmantes.

Le lupin n'entendait plus grand chose, mis a part la pluie battante sur le x-jet. Des bruits en échos, des militaires a tout va, les quelques réponses de ses camarades, tout semblait flou. Mais la pluie avait quelque chose d’apaisant et aidait le loup a se calmer. Peu a peu, sa respiration se fit moins bruyante, son plexus se levait de moins en moins a chaque inspiration. Il avait froid. Même sa fourrure qui d'habitude lui tenait chaud toute l'année lui semblait gelée.

Il ouvrit difficilement les yeux, a demi-clos. Mis a part la lumière du ciel chargé de nuages qui passait a travers le cockpit perforé, il ne distinguait pas grand chose et le lupin se contentait de fixer d'un regard vague le plafond. Un voile d'ombre s'installait devant ses yeux. Il n'y avait que la pluie qui semblait carillonner, lui susurrant a l'oreille des paroles réconfortantes, lui disant que tout se passerait bien désormais, qu'il n'avait plus a avoir peur.

Puis Josh se souvint l'espace d'un flash qu'il n'était pas seul a bord de cet appareil. Il y avait son colocataire, qui depuis l'impact n'avait pas donné signe de vie. Le cœur du lupin battit un peu plus fort de peur pour lui. était-il mort ?

Il essaya tant bien que mal de se tourner sur le ventre. Bouger son corps semblait être un véritable supplice. Il chercha son ami des yeux, mais ne distinguait rien.


"M... Mat' ?"

S'aidant de sa main valide, il rampa tant bien que mal en direction du sas, laissant une trainé de sang derrière lui. Ses griffes raclaient le sol et chaque mètre était un peu plus dur a atteindre. Il ne voyait toujours rien, pas de mouvement, pas de signe de vie de la part du satyre, rien.

Ses forces le quittaient peu a peu. Josh finit par s'écrouler quelques pas plus loin, a bout de souffle. Il n'y avait plus que la pluie qui guidait sa respiration vacillante.
Contenu sponsorisé

[29 mai 2109] Joyeuse corvée Empty Re: [29 mai 2109] Joyeuse corvée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum