Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 18:07
Ivy contourna la table pour examiner l'image flottante de plus près pendant que Gaël lui posait sa question. Si elle n'avait pas su que Cérébra était un ordinateur, elle l'aurait sûrement prise pour une mutante sachant voler...
La jeune fille se rapprocha et monta discrètement sur une chaise. Elle tendit le doigt jusqu'à traverser l'hologramme de sa main. Elle la retira avec stupeur.


"Ivy, arrête tes bêtises, je t'ai vue." répliqua calmement la voix de Cérébra. "Je ne peux pas te répondre tout de suite Gaël, Olivier ne m'a jamais demandé d'effectuer cette opération. Avec des échantillons sanguins peut-être... Mais tu devrais t'adresser à Olivier avant toute chose."

Ivy sauta de la chaise, les yeux malicieux. Elle était plutôt marrante cette machine.
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 18:20
« Oh, je vois… »

L’ado prit un air faussement déçu. Apparemment, l’indépendance de Cérébra était relative et ses actions semblaient limitées par le directeur. Aussi, il décida que pour le moment, la ruse restait sa meilleure: avec un peu de chance, l’ordinateur était sensible à la déception. En tous cas, il n’aimait pas que l’on touche à son hologramme. Il posa sa main sur son front et fit semblant de sangloter.

« Oh, Ciel, je suis tellement déçu… Mais sais-tu ce qui me remonterait le moral, Cérébra? Une petite partie de Destroyer Earth 4... L’aurais tu dans tes fichiers par le plus heureux des hasards? »
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 18:28
Destroyer Earth 4? Qu'est-ce que c'est que ce bidule encore?

Ivy essora un pli de sa robe et lança un peu d'eau sur l'hologramme, histoire de voir ce qu'il se passerait. Les gouttes décrivirent une trajectoire parfaite avant de traverser l'image et d'attérir sur Gaël.

"Oups, désolée" s'excusa-t-elle avec espièglerie.


"Recherche en cours." répondit Cérébra, qui parut réfléchir. Quelques secondes plus tard elle répondit. "Destroyer Earth 4 ne figure pas dans mon disque dur. Mes renseignements me disent qu'il s'agît d'un jeu vidéo. Mon système n'a pas été conçu pour le divertissement mais la gestion des l'Institut, sa protection ainsi que la détection du gène X."
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 18:46
Les quelques gouttes que reçut Gaël lui permirent de détacher son regard et son attention de l’hologramme et de lui remettre les pieds sur Terre.

« C’est pas grave. Mais d’où tu sors pour être trempée comme ça? »

Il devait trouver des arguments pour convaincre la machine, qui ne se montrait pas très coopérante.

« Tu sais, d’un certain point de vue, ce n’est pas juste pour me divertir mais ça permet aussi d’apprendre comment tuer les extraterrestres qui veulent envahir le monde. Et si ya bien une chose que j’ai appris ici, c’est que rien n’est impossible. Donc, imagine que les extraterrestres veulent détruire l’institut, et bien, moi, tu vois, je saurais comment qu’on fait pour les arrêter. Je suis sûr qu’Olivier serait d’accord avec moi si il serait là. Et puis en plus, Ivy n’y a jamais joué! Cela lui apporterait un petit plus dans sa culture générale. Tu peux pas lui refuser ça quand même! Écoute, je sais que derrière cet hologramme, il y a un disque dur. Et que ce disque dur n’a aucune envie de rendre les gens malheureux. Pourrais-tu vivre tout en sachant que tu nous a rendu, moi et Ivy, très malheureux? Pourrais-tu vivre avec ça sur le disque dur jusqu’à la fin de tes jours?? »

* Qu’est-ce qui faut pas faire pour une petite partie… *
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 18:56
Ivy haussa un sourcil perplexe :

"J'ai aucune envie de repousser les extra-terrestres moi! Et puis ma culture générale se porte très bien, merci!" s'écria-t-elle.

"Demande à Liven pourquoi je suis trempée tiens, il réfléchira peut-être à deux fois avant de s'amuser dans le jardin. Bon, je vais te laisser avec ta nouvelle amie..."


"La probabilité que la Terre se fasse envahir par une intelligence venant d'outre-espace est de 0,000000001. De plus, je ne suis pas là pour rendre les gens heureux. Ma fonction a été définie par Olivier. Je vais maintenant retourner à mes fonctions."

L'hologramme disparut subitement.


Elle prit une éponge et essuyant le gros de l'eau qu'elle avait semée dans la cuisine puis se dirigea de son pas léger vers la porte. En son fort intérieur, elle était un peu déçue du soudain intérêt de Gaël vers ces fameux jeux. Elle avait cru partager un moment particuliers avec l'adolescent quelques instants plus tôt, mais en fin de compte, il semblait avoir de l'intérêt pour tout, ce qui signifiait que ce moment n'avait finalement rien eu de particuliers.

Arrow Chambre d'Ivy
Anonymous
Invité
Invité

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Sam 5 Aoû 2006 - 19:13
Gaël resta sans bouger dans la cuisine. Pour une raison qui lui échappait, Ivy s’était quelques peu mise en colère. Le fait qu’elle termina sa phrase avec « je vais te laisser avec ta nouvelle amie » lui fit croire qu’elle était jalouse de Cérébra, chose qu’il avait du mal à comprendre. Aussi intelligente soit-elle, on ne pouvait pas comparer une machine à un être humain.

*Sont bizarres les filles*

Et, en plus d’avoir lassé Ivy, Gaël avait apparemment aussi lassé Cérébra qui était partie sans même lui accordait une petite partie.

*Sont bizarres les robots aussi*

Il se demanda si aller voir l’irlandaise était une bonne idée. Si il l’avait vexée, il valait mieux rattraper le coup mais il se dit qu’elle l’avait assez vu comme pour le moment et vu qu’il vivait sous le même toit, il aurait tôt ou tard l’occasion de s’excuser.
Il quitta la cuisine sans vraiment savoir où il allait, peut-être allait il continuer d’explorer le manoir.
Contenu sponsorisé

Un gros coup de blues - Page 3 Empty Re: Un gros coup de blues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum