Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Japon, Aéroport international de Narita

Mar 16 Jan 2007 - 16:44
Minako se faisait tout juste déposer devant l'aéroport par le Taxi qu'elle avait commandé, elle payant le chauffeur et s'engagea dans le grand bâtiment.

*Bon, alors que je me souvienne de la suite du plan, j'ai déjà mon billet d'avion, l'embarquement de mon vol commencera d'ici une heure. Neuf heures après, j'arriverai à Los Angeles, de la il faudra que je me rende à la gare routière pour prendre un billet de Car jusqu'à New York, une fois arrivé la bas, je pense que je n'aurai pas trop de problèmes pour demander mon chemin vers le conté de Westchester, d'après mes recherches sur internet, c'est au nord de la ville de New York.*

Sachant qu'elle avait encore du temps devant elle, et qu'elle n'avait qu'un sac à dos pour tout bagage. Minako alla se rafraîchir aux toilettes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Jeu 18 Jan 2007 - 19:49
S'il y a une chose qui n'avait pas changé depuis les siècles qu'existait cet aéroport, c'était les toilettes : toujours pleines de papotages, ragots, regards de travers, remaquillages, et propreté douteuse.

Bref, elle n'attira pas vraiment l'attention le temps qu'elle se passe un peu d'eau sur le visage. Les chasses d'eau ne cessaient presque jamais de fonctionner, les portes battaient. Une annonce retentit signalant que l'enregistrement des bagages pour le vol 714 à destination de Sydney allait se terminer.

C'est donc sans aucune autre forme de procès que Minako put remarquer que son sac à dos n'était plus à la place où elle l'avait laissé.
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Jeu 18 Jan 2007 - 19:59
Minako n'avait pas l'habitude de laisser son sac seul pourtant. Ayant à peine quitté son domicile familial les ennuis commençaient déjà. Elle décida de scruter attentivement alentour, essayant de trouver le précieux objet.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Ven 19 Jan 2007 - 13:14
Alentour, le spectacle était le même. Une sensation étrange habite ces endroits comme les toilettes où le temps semble arrêté tant ce qu'on y voit est perpetuellement la même chose. Elle se fit légèrement bousculer par une grande bringue aux jambes démesurées sous une mini-jupe dont le préfixe mini semblait un euphémisme digne des plus grands euphémistes.

D'une voix un peu grave, peut-être trop de cigarette, elle râla sur Minako :

"Ne restez pas plantée là."
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Ven 19 Jan 2007 - 14:59
Sans mot dire, et surtout pour ne pas entrer dans un conflit qu'elle ne pourrait pas gêrer, Minako ne trouvant pas son sac s'éxecuta, elle décida de se déplacer.

*J'ai perdu mon sac, il me reste encore quelques heures avant l'embarquement, je pense que je ferrai mieux d'aller prévenir la sécurité, peut-être que je devrai passer aux objets trouvés avant.*

Tout en contnuant ses réflections Minako se dirigea vers le hall pour chercher des indications sur ou se trouvait l'office des objets trouvés.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Ven 19 Jan 2007 - 19:26
Après avoir docilement suivi les panneaux en un itinéraire qui lui sembla faire 5 fois le tour de l'aéroport, Minako put arriver au bureau des objets trouvés, un simple comptoir au bout d'un couloir, avec une réserve derrière contenant une forêt de parapluie, des montagnes de sacs, de portefeuilles, et une quantité impressionnante de bric à brac antique et incongru qui fait revoir à la hausse les capacités de ditraction des gens.

Un préposé, au physique taillé pour creuser des tunnels dans les montagnes de portefeuilles, se tenait au comptoir en pianotant sur son ordinateur.

"Je peux vous aider ? Si vous êtes perdue, vous êtes au bon endroit."


Et il rit de sa blague stupide qu'il avait du mettre une semaine à élaborer.
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Ven 19 Jan 2007 - 19:46
"Euh, bonjour, oui vous pouvez m'aider, et non je ne suis par perdue. J'ai égaré mon sac à dos, je l'avais posé le temps d'aller me rafraichir aux toilettes près de l'entrée et en revenant il avait disparut, je voulais donc savoir si vous ne l'aviez pas trouvé, quelqu'un pensant que j'avais oublié mon sac vous l'aura peut-être rapporté. Il ressemble un peu à mon pantalon, c'est un sac de toile de couleur noire à l'origine, qui a été raccommodé de nombreuses reprises, chaque fois avec un tissus différent. Le résultat est un étrange Patchwork pas spécialement agréable à regarder, mais qui ne passe pas inaperçu si vous voyez ce que je veux dire. Auriez vous vu un sac ressemblant à cette description ?"

Minako n'avait pas l'habitude de prendre la parole pour expliquer ses problèmes, ainsi elle préférait tout expliquer en une fois que d'attendre de longues minutes et de répondre à plusieurs réponses.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Ven 19 Jan 2007 - 19:59
Le préposé pianota sur le dessus de son bureau. Il apparut alors des images holographiques de tout un tas de sacs bigarrés, mais aucun ne correspondait à la description de Minako.

"Si vous ne trouvez pas le votre, il est possible qu'il ne me soit pas encore arrivé... Vous savez, les objets mettent souvent moins de temps que les propriétéaires à arriver à mon bureau. Vous pouvez laisser un formulaire......"

Il lui tendit une sorte d'e-book avec un stylet et un formulaire tout prêt demandant les coordonnées du propriétaire, le lieu de la perte, l'aspect de l'objet, son contenu éventuel...

"... Sinon, vous pouvez aller à la sécurité demander à voir les bandes de surveillance. Enfin, s'il y a de l'électronique dedans, vous pourrez leur demander de localiser votre sac."
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Sam 20 Jan 2007 - 1:45
"Je me passerai du formulaire pour le moment, de toutes façons, mettre mes cordonnées ne servirait à rien, je ne risque pas de revenir rapidement dans ce pays. Je vais par contre suivre votre conseil et aller voir la sécurité, si vous pouvez m'indiquer où se trouve le poste de surveillance, je vous en serais reconnaissante."

*Normalement, même si je n'ai pas mon sac, j'ai le plus important sur moi, mon billet d'avion ainsi que ma carte bancaire, je devrai pouvoir m'en sortir sans affaires de rechange pour commencer, il me suffira d'en acheter arrivée sur le continent américain.*

Deux précautions valant mieux qu'une, Minako vérifia tout de même les six poches de son pantalon pour s'assurer de la présence de son porte-feuille ainsi que de son billet.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Dim 21 Jan 2007 - 19:27
Le préposé ne répondit rien de particulier, si ce n'est un marmonnage comme quoi si on lui avait donné un cent à chaque fois que quelqu'un lui disait ça, il serait la plus grosse fortune mondiale à l'heure qu'il est.

D'un geste de la tête, il montra le couloir d'où Minako était arrivée :

"C'est par là... Vous suivez les panneaux depuis le hall principal, c'est plus facile à trouver que ma loge. Bon courage avec les agents."

Fort heureusement, son billet était encore dans sa poche, et son portefeuille aussi. Mais où était son passeport ?

Alors qu'elle déambulait dans les couloirs, une annonce se fit entendre, indiquant que l'enregistrement des bagages pour son vol était terminé, signe que l'embarquement allait bientôt commencer, et elle n'avait toujours pas franchi la douane...
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Dim 21 Jan 2007 - 20:29
*Bon, c'est bien ma veine ça, avoir oublié mon passeport dans mon sac, j'en ai de la chance moi.*

Minako bredouilla un merci à l'attention de préposé aux objets trouvé puis se dirigea assez rapidement vers le bureau de la sécurité, suivant ses instructions.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Mar 23 Jan 2007 - 22:10
Le bureau de la sécurité était en tout point dissemblable du bureau des objets trouvés : tout de verre et d'acier, hommes et femmes jeunes, dynamiques, costard-cravate pour les hommes, tailleurs pour les femmes, oreillettes à tous les niveaux.

Alors qu'elle se dirigeait vers le bureau d'accueuil, Minako pouvait voir une partie des bureaux de la sécurité. Les bureaux tout en verre était une mesure politique visant, pour citer le premier ministre à l'origine de cette réforme, à plus de transparence dans les relations entre le public et la sécurité, souvent perçue comme violente et inhumaine. De la sorte, le public pouvait se rendre compte que les employés étaient humains, et surtout, que les agents de sécurité ne fracassaient pas les contrevenants contre les murs de béton.

En l'occurence, il y avait un meurtre en préparation : Minako put reconnaître son sac dans une des pièces. Elle put surtout reconnaître un employé du déminage en train de poser sa charge pour faire exploser la menace...
Anonymous
Minako N
Invité

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Mer 24 Jan 2007 - 18:39
Minako pressa le pas, et héla le démineur.

"Sil vous plait, ne faites pas exploser ce sac, c'est le mien, et mon passeport se trouve dedans."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Sam 27 Jan 2007 - 18:00
[HJ : dans la mesure du possible, je souhaiterais que tes posts fassent un peu plus de deux lignes, s'il te plait.]

Le démineur étant dans une autre pièce, n'entendit pas Minako appeler. par contre, le préposé à l'accueil l'entendit hurler et la vit se diriger vers les zones d'accès interdit. Il ceintura vivement la jeune fille, alors que ses collègues rappliquaient rapidement.

"Hé là ! Vous vous croyez où comme ça ? Sortez-moi vos papiers avant que je ne vous coffre !"

Distrait par le bruit de l'interpellation, le démineur cessa son activité pour se tourner vers la source de l'agitation, copié par quelques badauds passant par là.
Contenu sponsorisé

Japon, Aéroport international de Narita Empty Re: Japon, Aéroport international de Narita

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum