Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 17 Mai 2009 - 13:27


Il avait fallu une semaine à Adam pour finaliser les quelques papiers nécessaires au voyage de ses élèves jusqu'en Sibérie, dans un trou perdu au nom imprononçable, mais ils étaient maintenant bel et bien partis. Par les lignes commerciales jusqu'à un aéroport qui semblait avoir une piste trop courte, puis par un engin étrange posé sur rail qu'Adam appela un train.

Arrivés sur place après un voyage un peu tape-cul, les élèves constatèrent avec déplaisir que là où le printemps était de retour à l'Institut, Adam les avait semble-t-il condamnés à un hiver éternel... Ceci expliquait toutefois pourquoi il avait pris des vêtements très chauds, et chaussé des moon-boots, et leur avait conseillé d'en faire tout autant.

La ville était un exemple type de ce qu'était l'architecture soviétique... Du style classique qui pourrait être joli, au milieu de la neige, mais des lignes droites, des rues larges, ruinaient un peu la cohérence. D'autant que la ville était déserte, et semblait abandonnée. Il y avait tout de même, sur place, un minibus, à la disposition de la petite équipe.

Pendant tout le voyage, Adam avait raconté rapidement l'histoire de la ville : l'expansion du nucléaire en Russie, la guerre froide, et cette ville qui avait été fondée et maintenue secrète, avec son usine de production de plutonium qui servait à fabriquer des bombes atomiques.

D'ailleurs, c'est à cet endroit même qu'ils se rendaient, prenant une large route rectiligne traversant la forêt enneigée. Là, étrangement, ils croisèrent un petit camion qui roulait à vive allure sur la neige. Adam tourna un instant la tête, surpris, puis continua à rouler. Au loin, on pouvait apercevoir la centrale, ainsi que son portail d'entrée. Il y eut alors un flash lumineux provenant du portail, qui fit sursauter tout le monde, puis une explosion sur la route juste devant eux. Adam perdit alors le contrôle de la voiture, qui termina dans une congère sur le bord de la route.

"Pas de blessés ?"

Fort heureusement, il n'y avait pas de bobos, mais Adam semblait prodigieusement agacé. Pour une fois qu'il avait des vacances...

"Et voilà qu'on nous tire dessus à coups de canon ! J'en ai marre de ces conneries ! Mais il est temps que les X-Rays reprennent les choses en main ! On continue à pied, et on va tirer cette affaire au clair. Je n'aime pas du tout l'idée que des gens qui canardent avec la grosse Bertha soient dans une centrale qui fuit. Parce que d'ici à ce qu'ils l'aient rallumée..."

Il montra la forêt, puis ordonna.

"On passe à couvert. Anna, tu ouvres le chemin. Trouve ce qu'ils veulent, et ce qu'ils font ici. On va récupérer cette poubelle atomique, et botter le cul à ces gens, quels qu'ils soient."

C'est sans trop de mal, même à cette distance, qu'Anna parvint à identifier le commando : des chinois, et pas animés de bonnes intentions. Adam avait vu juste : ils avaient rallumé la centrale, et s'en servaient pour produire du combustible militaire.

Après près d'une heure de marche épuisante dans la neige, l'équipe arriva en vue de la centrale : un gros bâtiment cubique, un gros bâtiment rond, des tuyaux allant dans un bassin d'eau qui, bizarrement, n'était pas gelée. Tout autour, des grillages surmontés de barbelés. À l'entrée, une sorte de canon, probablement ce qui avait tiré sur leur voiture... Anna ne détecta pas énormément de gardes, mais ils fonctionnaient par paire, et faisaient des rapports réguliers.

Une partie de plaisir...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 17 Mai 2009 - 19:36
Anna s'efforçait de garder le sourire et de ne pas se laisser aller à râler sur tout et n'importe quoi. Et il avait pourtant de quoi. Ils avaient quitté l'institut alors que la douce odeur de printemps commençait tout juste à se répandre. Des heures et un coccyx fêlé plus tard, ils se retrouvaient à nouveau les pieds dans la neige et la tête dans le brouillard givrant. Emmitouflée dans ses vêtements chauds, la jeune femme avait l'impression d'être un vrai bibindome. Certain disent que ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage en lui même. Cette conception que la télépathe avait trouvé assez juste venait de trouver sa limite. Elle avait juste envie d'arriver à cette usine pour arrêter de se faire balloter dans tous les sens. La nausée n'était d'ailleurs pas loin. Elle réussit cependant à trouver de la tranquillité lorsqu'ils traversèrent la forêt enneigée. Paysage qu'elle affectionnait tout particulièrement. Jusqu'à ce qu'un flash vienne la sortir de sa contemplation suivit immédiatement d'une embardée violente de la camionnette qui se planta dans un amas de neige sur le bord de la route.
Il fallut quelques secondes à Anna pour lâcher la poignée de la porte et le bord de son siège et jeter un oeil à ses coéquipiers. C'en était trop !

Alors que Adam hurlait, de son côté Anna faisait la même chose.

"Raah ! Je le savais ! Je le sa-vais ! Explosa-t-elle en français alors qu'elle s'extirpait du véhicule. On est dans le trou du cul du monde et il faut que l'on se fasse tirer dessus ! Non mais vous y croyez vous ? On a vraiment un karma pourri ! Et vous .... Je vous retiens avec vos voyages culturel !" Finit elle par lancer à son professeur en le menaçant de ses moufles.

Elle se débattit quelques instants dans l'épaisse neige pour pouvoir rejoindre la route plus praticable. La jeune femme ne se fit pas prier pour voir ce qu'il se passait dans l'usine. Des militaires. Parfait ! Ils ne pouvaient pas tomber pour une fois sur des petites frappes sans expériences avec pour seule arme un couteau de cantine ? Et ces crétins avaient rallumé tous le système. Savaient-ils au moins qu'il y avait une fuite quelque part ?

Sans véhicule, c'était avec leur propres moyens qu'ils allaient devoir se rendre à l'usine. Et cette contrainte fut la cerise sur le gâteau qui dégouta une fois pour toute Anna de la Russie. Seule l'idée du voyage retour aussi désagréable que celui de l'allée l'empêchait pour l'instant de faire demie tour. Son postérieure avait besoin de repos.

L'usine en question n'était pas autant gardée que la forteresse de Génosha, mais la vision du canon lui faisait un peu peur.

"Dites, je suggère que l'on rentre là où il n'y a pas de gardes et de gros engins explosifs. A l'arrière ou sur les côtés, discrètement. Joachim ou Adam, vous pourriez nous faire un passage en désintégrant le grillage, non ?"

Si certains préférait la confrontation directe, Anna choisissait la discrétion.

L'objectif étant d'arrêter ce trafic, Anna chercha dans l'esprit des gardes où était le chef des troupes et où ils trouveraient la salle qui pourrait remettre en arrêt l'usine.

Le chef des troupes était actuellement en train de se déplacer, de la salle de contrôle, jusqu'au réacteur, qui avait été rallumé. Il se congratulait lui même du fait que le premier convoi de plutonium s'était bien passé, et qu'il s'était débarrassé des gêneurs. Il fallait attendre que les opérations de déchargement soient finies pour qu'il lance le deuxième convoi.


Dernière édition par Adam Zachary le Dim 17 Mai 2009 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 17 Mai 2009 - 20:58
Voyage dans Trou-de-ballinovicht ! Viendez donc ! C'est génial, avec son village désert, son train digne de la Sicile et sa suberbe centrale nucléaire. Garcia qui n'a pas vraiment l'habitude de la neige dut avouer que son premier contact avec cette élément inconnu n'est pas si grave que cela. Bien que cela soit très froid, il avait prévu de quoi se protéger : son habituel manteau et chapeau noir, une écharpe rouge sang et des gents en cuir doublé afin de protéger ses mains du froid tout en lui permettant de faire fonctionner ses doigts sans soucis. Mais ce n'était pas suffisant à 100 %. Comme son professeur, il avait des bottes.

Dans le minibus, Garcia avait fermé ses yeux pour se laisser doucement bercer par le paysage qui défilait. Il était un peu fatigué et ébranlé par le train qui l'avait un peu rendu nostalgique par rapport à la Sicile et ça un peu réduit son énergie, il serait forcément en forme une fois arrivé.

Sauf qu'il y eu un probléme.
Un gros probléme...


Une explosion, les gens qui hurlaient et la voiture qui partait n'importe comment. Une bosse. Reprenant rapidement possesion de ses moyens, le jeune mutant commença à sentir la même rage que celle d'Adam et Anna l'envahir doucement.


"Rahhh bordel de nom de dieu de merde ! Ces empaffés je vais les tordres, les fracasser et les faire fondre dans ce qui reste d'énergie atomique de cette centrale ! On ne tire pas sur un sicilien sans avoir de retour de flamme...."

Son chapeau avait été un peu cabossé par le choc. Aussi Garcia se tut un instant pour remodeler son chapeau feutre noir couvert de neige comme il fallait avant de le replacer sur sa tête. Il n'avait pas voler son surnom de Scarface auprés de Jennifer finalement. D'un seul coup il s'autorisa un sourire.

"Au faite, vous vous souvenez de ce que j'ai dit il y a une semaine ? Ben franchement je ne pensais pas que ça se ferait vraiment..."

Puis ils marchèrent une heure. Garcia se mit en dernier derrière tout les autres, de toute façon, il n'avait pas vraiment envie de parler. Nom de dieu... Mais...

*C'est donc ça le batême du feu ? C'est pas si terrible finalement. Bon on a pu de bagnole... Il était si beau ce minibus dans ce village pourrit....*

Apparament, l'entrée était gardé. Anna n'en avait rien dit mais au vue du canon et de la proposition qu'elle a faite...

"Toute les entrées doivent être gardées... Donc même si on passe par derrière, il risque d'y avoir un garde ou deux... Mais je suis d'accord pour la discrétion. Monsieur, si vous avez des infos en plus sur cette centrale... ce serait cool qu'on les ai histoire qu'on se trempe pas les pieds dans du plutonium."

L'affaire allait être délicate. Comment opérer dans ce bourbier de blanc immaculé ?


Dernière édition par Adam Zachary le Dim 17 Mai 2009 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Quand je dis que les personnages ne connaissent pas des choses, c'est à prendre en compte.)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 17 Mai 2009 - 22:49
Joachim aimait les voyages culturels. Et pour un voyages culturel on pouvait parlé d'immersion totale. Train tape-cul typé Orient Express des romans, voiture miteuse (une épave de marque russe sous guerre froide), accueil militaire joyeux avec des feux d'artifice ! ... Bordel ! Mais un feu d'artifice ça se lance vers le ciel ! Ils sont malades en sibérie la neige ça tape sur le système. Le tireur était suffisamment mauvais pour oublier ce fait, mais pas assez bon pour toucher la carton-mobile qu'Adam tenta de redresser mais ratant la route ils s'écrasèrent dans la neige.

Le professeur avait vérifié l'état de ses élèves, râlé un peu, puis s'était mis en mode détective : les X-rays enquêtent ! Anna avait juré en français et Garcia avait suivit come s'il avait désormais un peu du pouvoir de Cassandre. Joachim était d'accord avec Anna et c'était en fait à peu près en même temps que la même pensée : vive les voyages culturel. Et l'entendant partir en français il avait continué dans sa langue natale.


"Saperlouze de nom d'une pipe sans flouze ! Pourquoi est-ce que j'en viens à penser que tous nos voyages partent en sucette ? Je savais que j'aurais mieux fait d'aller consulter un psy..."

Passer un voyage entier à écouter un prof parler d'histoire russe et ressasser ses problèmes de coeur et de confiance en soi avait quelque chose qui amènerait la plupart des goths moderne à se passer une corde autour du cou, sauf qu'il y avait de la neige ce qui rappelait un peu les goths antiques et avait un côté amusant que Joachim ne comprenait pas trop. Enfin.... amusant sans centrale ni roquette. D'un ton plus calme il s'était adressé au sicilien.

"Garcia, à partir de maintenant je t'interdis F-O-R-M-E-L-L-E-M-E-N-T de faire des blagues sur la mafia, les gouvernements véreux ou quoi que ce soit du genre lors des briefings ! Ca arrivera sûrement quand même mais y aura personne qui pourra penser "je vous l'avais bien dis", c'est mieux pour ma santé psychique défaillante."

Le pauvre n'avait rien fait de vraiment mal et Joachim n'enfonça pas le clou plus fort et se mit à suivre le reste du groupe. Arrivé plus près ils apprirent que le plus plaisant se passait. Mais Joachim eut un doute idiot et se tourna vers leur professeur.

"Monsieur vous parliez de l'utilité de cette ville au XXe siècle, on peut imaginer qu'ils aient repris la fabrique de plutonium, et donc de bombe, et que le camion qui roulait vite qu'on a croisé en contienne ? Parce que dans ce cas ça peut impliquer beaucoup plus de choses que nous ne sommes sensés en supporter seuls, non ? De plus pour rentrer... vous connaissez le système mieux que nous je pense. La jouer discret, ok. Moi le grillage je ne peux pas l'entamer, les poteaux qui le soutiennent s'ils sont en bois mais c'est tout... La question c'est une fois passé le grillage on rentre comment ? Il est pas sensé y avoir un refroidissement du réacteur ? Un truc comme ça qui nous permette de passer par une voie qui ne sert normalement pas aux humains ?"


Joachim restait persuadé que leur professeur serait très sûrement leur principal guide pour la manoeuvre. Néanmoins, il décida de chercher des yeux toutes les entrées visibles : portes, trous et fenêtre, ou les indices qui pouvaient noter une entrée comme un éventuel cour d'eau, traces de roues etc. Enfin... ce qu'il pouvait voir.

Il ne pouvait malheureusement pas bien voir le bâtiment : le gros cubique avait des fenêtres, et une grande porte. L'autre, non, on y accédait depuis le gros cubique, via une passerelle couverte, semblable à celle pour accéder aux avions depuis le hall d'embarquement. Mais avant d'en arriver là, il faudrait passer le grillage.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 18 Mai 2009 - 0:34, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Lun 18 Mai 2009 - 20:39
Quel voyage éprouvant! Harald n'avait jamais été bien loin jusqu'à sa venue à l'Institut, et il avait l'impression désormais d'avoir été trimballé plus qu'à son tour. Néanmoins cela restait un événment peu banal, et Harald goûta à chacune des expériences qui lui étaient offertes. Jusqu'à la nausée parfois...
L'avion, il connaissait déjà. Mais il était toujours stressé à l'aterrissage, moins qu'au décollage à bien y réfléchir puisque l'anxiété s'emmagasinait dans l'attente. Un vrai supplice pour le Norvégien si l'on considérait que le vol lui était aussi pénible. En clair le meilleur moment était la sortie de l'aéroport en Russie.
Harald scrutait les alentours pour faire le plein d'images nouvelles. Le coin de Russie qu'ils visitaient avait l'air suranné. Arriéré convenait mieux, mais le Norvégien, trop poli, chassa le mot de ses pensées. Le train était une véritable curiosité, et cela plut au jeune homme blond qui passa l'essentiel du trajet à arpenter les couloirs des wagons pour passer de fenêtre en fenêtre en poussant de petits soupirs satisfaits. Ce qui lui valut d'épargner son arrière-train contrairement à ses compagnons de voyage.

Vêtu très chaudement, Harald se félicitait d'avoir conserver ses vêtements hivernaux qui constituaient sa garde-robe à Borgund. Il arborait un petit sourire discret quand il voyait ses camarades qui souffraient quelque peu de la température en chute libre. Au moins pour l'instant, il ne se couvrait pas de ridicule dans leur petite escapade.
Le Norvégien écouta Adam débiter un condensé de l'histoire de la région et autres joyeusetés, tout d'abord avec intérêt, puis Harald commença à piquer du nez. Il n'avait pas fermer l'oeil dans l'avion et le train, et il le payait à présent. D'autant plus dur de résister au sommeil alors bercé par les doux cahots du véhicule, la chaleur de son anorak en plume d'oie, et le parfum léger d'Anna. A moins que ce fut celui de Jen?

Harald fut tiré sévèrement de sa confortable torpeur par une explosion suivie d'une sèche embardée qui entraîna le véhicule dans une congère. Le Norvégien cligna des yeux, hagard, peinant à se débarasser de ses songes, pourtant très bien partis quand le jeune Scandinave songea aux corps entrelacés d'Anna et Jen, vêtues de sous-vêtements en fourrure de loup blanc de Sibérie. Les cris, surtout des jurons excédés, de ses camarades le ramenèrent définitivement à la réalité. Il sortit du minibus, silencieux, encore sous le choc. Il comprit qu'on leur avait tiré dessus à l'artillerie lourde. Harald n'en croyait pas ses yeux. S'était-il vraiment réveillé? Le petit trajet en forêt lui fit récupérer son sang froid, et il redoubla de vigilance.
Des Chinois en Sibérie? Ils avaient réactivé l'usine et se servaient en catimini de larges portions de matière nucléaire? Ca sentait vraiment mauvais!

"Cette histoire peut avoir de terribles répercussions. Si le camion que nous avons croisé contenait bien du plutonium, nous devons prévenir les autorités pour stopper ce premier convoi chargé de mort en tube avant qu'il ne soit trop tard. Et puis l'usine... Chaque chose en son temps, vous me direz..."

Harald s'approcha du grillage et le toucha du bout des doigts, l'esprit en effervescence.

"Peut-être que si j'arrive à oxyder suffisament cette partie du grillage, nous pourrions nous frayer un chemin en enfonçant cette maille rouillée et friable. Pour le reste, je suis partisan de la discrétion. Qu'en pensez-vous?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Mer 20 Mai 2009 - 10:31
Le jeune australien n'aimait pas, mais pas du tout la Russie. Il s'était douté aux dires des autres qu'il ne ferait pas chaud,mais là c'était beaucoup trop pour lui. Heureusement qu'il avait réussi à dégoter tout ce qu'il avait pu trouver de vêtements chauds. de ce fait, il semblait un peu plus gros que la moyenne et plus habillé que les autres. Lui qui venait d'une pile ne supportait pas vraiment le froid. Cela ne gênait pas énormément sa marche et sa condition physique était bonne. Ephram avait passé le seuil du claquement intempestif de mâchoire et même s'il lui arrivait de temps en temps à frissonner cela n'avait plus d'importance. L'architecture du pays n'était pas des plus remarquables, alors il se rabattait sur l'ordre de mission: assister le Pr Zachary.

C'était vite dit, car après un voyage pas très agréable, puis un autre jusqu'à la centrale, leur engin fut renversé et eux avec! Le jeune homme s'était cramponné et n'eut pas à souffrir de contusion. Il pesta cependant en sortant du bus faisant attention à ne pas se vautrer dans la neige. Selon Adam on leur avait tiré dessus. Pourquoi cela ne l'étonnait-il qu'à moitié? Parce qu'ils étaient des mutants? Parce qu'ils étaient dans un pays au passé trouble et tumultueux? Il n'aurait su le dire, mais étrangement la perspective d'une mission ralluma pleinement une flamme en lui, qui avait commencé à s'essouffler.
Il resta alors sur ses gardes et se mit en marche avec les autres, jusqu'à arriver devant le complexe nucléaire. Phasm écouta es remarques des uns et des autres en acquiesçant, et ce que la télépathe captait.

Il fallait qu'ils passent le grillage. Si plusieurs d'entre eux étaient capables de l'ouvrir, il fallait voir s'il n'y avait pas de système de sécurité quelconque sur ou autour, histoire de ne pas se faire plus repérer que de raison.


Le jeune homme s'approcha un peu du grillage sans être trop proche et scruta un moment ce qu'il y avait dessus par terre et aux alentours. Il voulait vérifier s'il n'y avait pas de caméras à raz le sol, un panneau électrique ou encore différents dispositifs notamment des capteurs près du grillage. s'il en trouvait il demanderait à Anna de le transmettre -le froid l'empêchant un peu d'écrire correctement.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Mer 20 Mai 2009 - 11:44
Pourquoi donc chaque fois qu'il se passait quelque chose, les élèves exigeaient de lui qu'il crache le morceau ? C'était une habitude assez détestable qu'ils avaient prises, de croire qu'il avait réponse à tout, alors qu'il était dans le fond dans la même galère... Il regarda un instant le complexe nucléaire, tâchant de se rappeler les plans particuliers de ce genre de centrale.

"C'est un complexe nucléaire, donc il n'y a qu'une seule entrée, qu'il est possible de bien surveiller, et qui est munie de sas. Elle est dans le bâtiment scientifique et technique." Il montra le bâtiment carré.

"C'est dans ce bâtiment qu'on trouve le centre de contrôle du réacteur, et c'est donc là qu'il faudra aller si on veut l'arrêter, ou savoir où ils en sont. Je pense que cet endroit est particulièrement bien surveillé."

Il montra le bâtiment rond.

"Le réacteur en lui-même est là, à moitié enterré. Vu qu'ils veulent récupérer du combustible, ils devront le décharger, et cela se fera dans ce bâtiment. On y accède via cette passerelle, depuis le bâtiment administratif. Les opérations de chargement se font sur place, et le combustible est transporté via un tunnel, qui donne sous le bâtiment scientifique. L'entrée camions doit être de l'autre côté de notre position."

Il montra alors le bassin et les tuyaux

"Ce bassin sert à refroidir le réacteur. Vu que l'eau n'est pas gelée, cela signifie sans doute que le réacteur tourne, ou a tourné récemment. Les tuyaux sont remplis d'eau, et il tournent en circuit fermé. On ne peut donc pas rentrer dans les tuyaux."

Anna lui proposait d'ouvrir le grillage, il aurait pu, mais il secoua la tête.

"Non... Je ne veux pas utiliser mes pouvoirs tant que nous ne sommes pas au sec."

L'équipe put alors constater que seul le visage d'Adam dépassait de sa grosse capuche cerclée de fausse fourrure. Tout le reste était couvert d'anoraks, gants, pantalon, bottes... Histoire d'être hermétique. Il devenait alors étrange de s'imaginer qu'Adam avait pu faire autant de missions en Russie vu les conditions...

Il montra tout de même le grillage.

"Harald, je ne préfère pas que tu y touches, s'il est électrifié, ce ne serait pas très bon. Jen découpera le grillage, pour que nous puissions entrer dans le complexe. Il ne sert à rien de chercher à être particulièrement discrets : l'espace entre la forêt et le complexe est à découvert, et même invisibles, nous ne pourrons pas cacher nos empreintes dans la neige."

Adam guetta le départ des gardes qui faisaient la ronde, puis fit signe à ses élèves d'y aller. Il fallut moins de deux minutes à Jen pour couper le grillage, puis, une dizaine de mètres plus loin, ils étaient regroupés contre la paroi grise et froide du bâtiment réacteur.

Anna put alors sentir que les deux vigiles revenaient, mais ils n'avaient pas encore remarqué l'ouverture dans le grillage. D'ici quelques secondes, ils pourraient les voir.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Jeu 21 Mai 2009 - 17:53
Adam leur expliqua l'organisation de la central. C'était finalement assez simple, au niveau orientation ils n'auraient donc pas à s'inquiéter. En revanche, les probabilités pour qu'ils rencontrent un maximum de gardes étaient assez grandes. Ça, c'était beaucoup plus angoissant, puisque ce n'était pas de simples petits vigiles qui se contentent de garder un oeil sur les vidéos surveillances et l'autre sur un magazine un peu douteux. Mais de véritables militaires ayant reçu une réelle formation avec tout l'équipement qui va bien. Et l'équipe était amputée à moitié d'un de ses membres puisque le petit soucis que connaissait Adam avec l'eau l'empêchait d'utiliser dehors son pouvoir toujours bien utile.

Quoi qu'il en soit, ils rentrèrent dans la base par une petite porte improvisée et se retrouvèrent plaqués contre le mur de ce que leur professeur avait désigné comme le bâtiment où se trouvait le réacteur en question. Et accessoirement, où se faisaient les chargements de plutonium. Et il faillait qu'ils rentrent par l'autre bâtiment si ils voulaient y jeter un coup d'oeil.
Tout cela assez rapidement puisque les deux vigiles revenaient et la position dans laquelle l'équipe était, ils allaient certainement les voir.

"Il faudrait aller là-bas, dit elle à demie voix en montrant le bâtiment cubique. Et au trot parce que les deux vigiles arrivent."

Anna prit alors la tête de la file en longeant le mur en direction opposée des gardes qui venaient reprendre leur poste. Elle avait l'impression de commencer une partie de cache cache.

Alors qu'elle avançait, elle se concentra pour sonder le chemin qu'ils s'apprêtaient à prendre pour savoir si il n'y avait pas d'embûches et pour connaître le nombre de militaires sur lesquels ils allaient à coup sur se casser le nez à l'entrée du bâtiment, quelle était leur position et si ils étaient lourdement armés ou pas.

Anna et l'équipe se dirigeaient vers l'arrière du réacteur, à l'opposé de l'entrée du complexe, vers tous les tuyaux. Il n'y avait personne dans cette direction, vu que cela menait au bassin de refroidissement. Mais avant qu'Adam ait pu faire remarquer cette observation, des cris se firent entendre, en chinois : les vigiles avaient trouvé le trou dans le grillage, et s'apprêtaient à donner l'alerte.

Préférant une confrontation directe plutôt que de leur laisser le loisir d'appeler des renforts, Jen grilla leurs radios. Les soldats ne les avaient, semble-t-ils, pas encore repérés, mais il leur suffirait de se tourner pour cela.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 21 Mai 2009 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Jeu 21 Mai 2009 - 22:49
Visiblement, le complexe ne méritait pas son adjectif éponyme. C'est en gros une sorte de grande ligne droite, enfin, d'après ce qu'avais compris Garcia. Jennifer coupa le grillage et Garcia se promit que si il devait faire un casse un jour, il l'embarquerait à tout prix. Regrouper près du mur de l'enceinte, Anna décida de se cacher parce que les deux vigiles arrivaient... Mais où ? Et pendant que la jeune fille se concentrait, les chintoques remarquèrent le trou dans le grillage. Encore une fois, Jennifer sauva la mise en grillant leur radio mais maintenant ils allaient se faire abbatre comme des lapins au beau milieu d'une clairiére. Un véritable peloton d'écution même, il y a même le mur qui va sans doute se faire repeindre !

"Bordel ! Jen ! Leur armes ou leur yeux ! Les autres à terre maintenant !"

Anna était toujours en concentration, le temps qu'elle réagissent elle serait morte. Il est trop tard pour se planquer, la seule chose qu'il reste à faire est de se créer une couverture soi même ou de neutraliser les gardes. Si Jen les aveugle, en réponse, ils tiront dans le tas mais sans pouvoir viser, la panique les forceront surement à rester debout et à tirer droit et partout à la fois. Attrapant Anna, Garcia se jeta à terre en la couvrant de son corps. Il espére juste que Jennifer va réagir aussi rapidement qu'elle l'a déjà fait auparavent. En faite, dans les quelques secondes qui se passait, il priait pour cela.

"Grouillez !"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Ven 22 Mai 2009 - 11:26
Les jeunes mutants étaient passés un par un à travers le trou pratiqué dans le grillage par les pouvoirs de Jennifer et se ruaient vers le mur pour essayer de passer inaperçu. Harald, le souffle court, était un peu stressé par les événements. D'abord le tir d'artillerie, puis ensuite la course éperdue au devant des dangers : une centrale nuclaire remplie de soldats chinois peu conciliants.
Le Norvégien se déplaça cassé en deux dans une pathétique impression de se faire le plus discret possible. Arrivé au mur, il poussa un soupir de soulagement. Pour l'instant les Chinois ne les avaient pas repéré.

Des cris retentirent, et le sang de Harald se glaça. Il s'était réjoui bien trop vite. Il vit les deux sentinelles et pesta intérieurement. Tu parles d'un baptême du feu, ça allait être du gateau pour l'ennemi!
Paralysé par la stupeur dans un premier temps, l'intervention de Garcia lui fit recouvrir ses réflexes. Sans réfléchir, il se laissa choir et se tassa contre le mur, en priant qu'un de ses camarades puisse faire quelque chose. Son impuissance le rendit amer.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Ven 22 Mai 2009 - 21:09
Ephram écoutait attentivement le Professeur Zachary qui leur parlait de la centrale en elle-même. C'était relativement simple comme configuration mais encore fallait-il pouvoir y entrer. L'australien se contenta alors de suivre le mouvement. Il n'était pas bien utile pour le moment et laissa Jen leur faire une ouverture vers le bâtiment, dans le grillage, et sans aucun doute du danger en perspective. Il passa donc le trou en faisant attention de ne laisser aucune trace. Il n'aimait pas beaucoup cette idée de se jeter dans la gueule du loup mais il ne fallait pas faire sa chochotte.

Cela ne l'étonna qu'à moitié qu'il y ai de gardes qui s'approchaient d'eux et qu'à tout moment ils allaient être découverts. S'en devenait rageant. Le muet avait l'habitude de passer inaperçu vers l'invisible, niveau son il se débrouillait toujours et au final, il arrivait aussi à avoir des gestes lents pour ne pas se faire remarquer. Il ne claquait plus dents c'était déjà ça. Et trembler était devenu si naturel en arrivant en Russie qu'il ne le voyait plus. Alors comme les autres il se dirigea vers l'arrière du réacteur. Pendant un instant il se dit qu'il aurait pu utiliser son pouvoir pour prendre la consistance de la neige ou des murs, ais il n'allait pas laisser ses coéquipiers ainsi. Il se ramassa sur lui-même et essaya de se mettre de profil histoire d'offrir le moins de surface possible en vision en attaque.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Ven 22 Mai 2009 - 22:01
Joachim avait écouté les détails sur la centrale avec intérêt et se dit qu'il aimait de moins-en-moins les voyages culturels. Enfin.... à défaut de connaître l'histoire de XXe et du XXIe siècle et d'apprendre comment on répare une centrale, ils vivaient l'histoire du XXIIe siècle et apprenait comment on s'infiltre dans une centrale remplie de gens super amicaux avec toute personne étrangère à leur groupe, tant qu'elle est sous forme de cadavre. Il n'aurait plus manqué que ces pauvres chinois soient en fait des monstres déguisés issus d'un contact avec la fuite dur réacteur, mais la réalité avait ses limites et Joachim douta que son imagination se confine à celles-ci pour ce coup-là. Quoi qu'il en soit, il aurait préféré pouvoir régler ses problèmes, vraiment. Tout ça semblait indiquer que : les étudiants de l'institut Xavier ont la poisse, leurs professeurs assurent qu'ils ne voyageront pas en sécurité, sa psyché risque d'aller de plus en plus mal. Trois affirmations peu plaisante.

Néanmoins, est assez rapidement d'ailleurs, ces constatations semblèrent finalement être bien bien loin du pire qui puisse lui arriver. Cela arriva à peu près au moment où Joachim entendit Garcia lancer une interjection de planquage rapide à cause des deux gardes qui dans leur minutieuse observation du grillage avaient trouvé une légère brèche de la taille d'un homme de bonne taille alors que le groupe venait juste de... bah en fait se tenait là, bêtement quelques mètres derrière les chinois qui n'auraient qu'à leur donner un peu de "takatakatak" (son caractéristique) pour leur mettre du plomb dans la tête quand au fait qu'on ne découpe pas la palissade de son voisin quand il y a écrit "no trespassing". Ce qui ne serait plus le cas de l'équipe si les X-rays ne réagissaient pas vite. Joachim prit donc un parti intéressant hérité d'expérience de tombage dans les pommes pour rapidement se laisser tomber aller à se coucher dans la neige en essayant de se tasser pour paraître invisible de loin.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Ven 22 Mai 2009 - 22:14
Au vu de la situation assez critique, Adam fit signe à ses élèves de se baisser, tout en s'avançant. Après tout, s'il se faisait tirer dessus, cela ne lui coûterait que son anorak fétiche... Mais Jen avait rapidement pris l'initiative, rendant tout le monde invisible, et intimant l'ordre de la boucler et de ne pas bouger entre ses dents.

Grand bien lui avait pris, car les deux gardes s'étaient retournés, pour chercher d'éventuelles traces qu'ils ne manquèrent pas de trouver dans la neige, les menant droit vers le groupe de X-Rays. Ils se trouvaient juste là, à deux mètres, en train de regarder dans la neige. Ils firent alors demi-tour, décidant qu'il valait mieux faire un rapport.

Ce n'est que quand ils eurent disparu que Jen se décida à relâcher son pouvoir, et que le groupe recommença à respirer.

"On l'a échappée belle... Il n'y a rien de ce côté-ci Anna, nous arriverions au bassin de refroidissement. Longeons plutôt le bâtiment réacteur de ce côté-ci."

Rasant le mur du bâtiment réacteur, l'équipe s'avança vers les ennuis : Anna pouvait sentir qu'il y avait plus de monde : 8 gardes, par équipes de deux : les deux qui faisaient le tour de leur côté de la centrale, deux autres qui faisaient le tour de l'autre côté, deux au portail principal, et deux à l'entrée du bâtiment administratif. Plus un sur une tourelle arme automatique...
Il y avait également des gens dans le bâtiment. Peut-être une dizaine de personnes.

Adam pointa du doigt une zone plus sombre, entre le bâtiment réacteur et le bâtiment administratif, où l'équipe alla se placer.

"Les passerelles sont en dessous de nous. Ce sont elles qui permettent la communication entre le réacteur et le reste du complexe. La salle de contrôle est également enfouie. Dans tous les cas, nous devons entrer dans ce bâtiment là."

Il montra alors des fenêtres, ornées de grilles en fer, et barrées de plaques en bois pourri. Ce serait leur porte d'entrée...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 24 Mai 2009 - 13:06
Tellement persuadée qu'elle prenait la bonne direction et que c'était le mieux à faire qu'Anna ne pensa ni ne vit autre chose. Même pas les gardes qui venaient d'apercevoir le trou dans le grillage par lequel les X-Rays s'étaient faufilés. Ce n'est que lorsqu'elle se retrouva le nez dans la neige et Garçia sur elle qu'elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle imita ses coéquipiers et ne bougea pas, retenant sa respiration et maudissant son coeur qui battait à tout rompre, à tel point qu'elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre.

L'alerte passée, elle se releva et regarda Garçia un peu gênée

"Merci ... Et pardon."

Il y avait des jours où il ne valait mieux rester chez soit. Et malheureusement, celui là en faisait partie. Si la journée n'avait pas commencé trop mal, elle n'avait fait qu'empiré. Qu'est ce qui les attendait pas la suite ? L'image de l'usine explosant et elle au milieu lui effleura l'esprit. Au pire, ils mouraient. Bref, perspective réjouissante et habituelle.

Adam les remit dans le droit chemin et cette fois-ci, Anna n'avait pas l'intention de refaire les mêmes bourdes. Elle repéra ainsi rapidement la localisation des militaires hors de l'usine ainsi que ceux qui étaient restés à l'intérieur des bâtiments. Ils ne formaient pas une véritable armée, mais ils étaient assez pour leur mettre des bâtons dans les roues et leur permettent d'avoir quelque montée d'adrénaline.
A présent planqués dans une zone sombre, des fenêtres condamnées désignées par leur professeur seraient leur moyen d'infiltration. Suffisait juste de les dégager, sans se faire remarquer.

"Shadow et Phasm, surveiller l'arrivée des militaires. Nova, Alchimist et Rot, voyez si vous ne pouvez pas vous occuper d'une fenêtre ... dit elle à demi voix d'un ton sûr avant de prendre un air un peu plus incertain. Ça vous va comme ça ?"

Après le cafouillage d'avant, sa toute relative confiance en elle s'était encore un peu plus estompée.

"Attendez, je vais tout de même voir ce qu'il se passe derrière ... "


Reprenant le sondage télépathique, elle chercha à savoir si derrière les fenêtres il y avait du monde à proximité susceptible de les voir et d'entendre quelque chose.

Il n'y avait, fort heureusement, personne dans cette partie du bâtiment. à l'étage en dessous oui, mais pas là.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 24 Mai 2009 - 13:57
Pour une trouille, c'est en est une de très grande qualité ce que les mutants furent servit. Gardant Anna contre lui le temps que les gardes s'en aillent, Garcia sentit la peur de la jeune fille à travers les battements de son coeur, même à travers son manteau et celui de la télépathe.

*Au moins, comme ça même si on pourrait les entendre ça ne traversera pas ...*

Puis les deux gardes partirent. Maintenant, tout le monde allait être au courant qu'ils étaient là. Il va falloir faire doublement attention, la prochaine erreur ne sera certainement pas excusé, les gardes ouvriront le feu au moindre indice un peu trop compromettant. Anna se dégagea et se releva, visiblement génée et s'excusa.

"Pas de probléme. Les erreurs de commandement, ça peut s'excuser tant qu'il n'y a pas de mort. Mais pas de nouvelle erreur surtout. Ils savent qu'on est là maintenant, alors ne prend plus aucun risque."

C'était comme si on jouait à entrer dans un magasin de journaux pour piquer un porno... Ah le bon vieux temps. Même si après l'ouverture du journal ça été un peu le premier vrai traumatisme du sicilien... Caché à présent dans une zone d'ombre, le but était d'ouvrir une fenêtre, mais avant il va falloir la dénuer de toute ses protections : bois et fer. Anna reprit le commandement et donna ses directives. Garcia lui souria.

"Oui chef !"

Garcia s'avança un peu avant de se rendre invisible, surveillant ainsi les environs sans se faire voir et prêt à prévenir ses camarades si jamais quelqu'un s'aprochait. Voir sans être vu, le pied.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Lun 25 Mai 2009 - 19:15
Harald attendit un long moment avant de risquer un coup d'oeil en dehors de la couche de neige dans laquelle il avait plaqué son visage. Il fut soulagé, et l'espace d'un battement de coeur, interloqué de voir ses coéquipiers se redresser, en pleine forme. Les deux gardes étaient partis sans les voir!
Le Norvégien se redressa et se donna des petites tapes pour déloger la neige de sa parka. La figure encore rouge par la morsure du froid, Harald partit d'un petit rire silencieux et nerveux. Ils l'avaient échappé belle, mais les sentinelles allaient bientôt faire leur rapport préoccuant à leur hiérarchie. A présent il allait falloir être rapide et efficace.

Alchimist suivit la petite troupe qui s'arrêta près d'une fenêtre condamnée qui serait leur point d'accès au batiment. Anna lança ses directives, la mine soucieuse. Elle devait un peu se sentir responsable du risque mortel qu'ils avaient encouru, et pourtant personne n'avait trouvé à redire. Harald lui sourit, il décida de lui faire confiance.

Chargé d'un tout nouvel objectif, Harald s'approcha de la fenêtre barricadée. Il recevrait la collaboration de ses camarades, mais il voulut s'atteler à la tâche sans attendre, une fois que la télépathe leur apprit que la voie était libre derrière la fenêtre. Le souvenir des gargouilles de bois de l'église de Borgund réduits en morceaux de charbon friables lui traversa l'esprit. Cela serait parfait s'il pouvait rééditer l'exploit.

Alchimist toucha bois et métal qu'il avait fortement envie de transformer grâce à son pouvoir : le bois en charbon qui se désagrège facilement, et rouiller à l'extrême le métal pour le fragiliser et le rompre.

Il ne se produisit pas exactement l'effet escompté : les grilles de fer se mirent à couler comme de la guimauve. Mais après tout, elles étaient dégagées... Restaient le bois et la vitre.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 26 Mai 2009 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Mar 26 Mai 2009 - 21:34
Joachim avait senti la fin, il en avait même imaginée une, superbe. Mais non, les gardes ne les avaient pas vu grâce à une intervention bien sentie. Finalement ils ne s'en sortaient pas trop mal. Ils se dirigèrent vers un coin abrité et tranquille. Là, petit briefing dans la neige. Anna sonda le bâtiment. Ils pouvaient rentrer, et ça, c'était plutôt cool. Garcia se mit à surveiller les alentours et Harald se dirigea vers la fenêtre et s'occupa des grilles métalliques qui ne semblèrent pas apprécier ses capacités. Il semblait qu'à eux deux ils pourraient traverser pas mal de choses. Le bois par contre ne sembla pas affecté. Joachim s'approcha d'Harald et de la fenêtre.

"Pratique pour braquer une banque... Bon je m'occupe du bois, t'en fais pas."


Joachim approcha ses mains des parties boisées de la fenêtre activant son pouvoir pour les faire pourrir mais pas intantanément afin de retenir le verre constituant la fenêtre afin qu'il ne tombe pas vers l'intérieur en se brisant.

L'huisserie en bois de la fenêtre se retrouva rapidement friable et pourrie, comme du bois ayant passé trop de temps dans l'eau. Il ne serait sans doute pas difficile d'arracher la vitre.

Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Mer 27 Mai 2009 - 14:21
Adam assena le coup de grâce à la fenêtre, en appuyant sur le haut pour la faire basculer, et la rattraper. Il se contenta alors de l'ouvrir, puis se hissa dans la pièce, qui était un simple bureau. La pièce sentait le renfermé, et était très poussiéreuse. Deux vieux bureaux en métal, avec des fauteuils semblant particulièrement inconfortables et sentant vaguement le moisi se trouvaient là, comme s'ils n'avaient pas bougé depuis le siècle que la centrale s'était arrêtée.

Le temps que l'équipe se hisse dans la pièce, Adam s'isola dans un coin, puis son apparence devint un peu floue, et au bout d'une minute environ, il revint, habillé en civil, avec un sac à dos, qui contenait vraisemblablement ses véritables habits de neige. Il semblait d'ailleurs assez soulagé à l'idée d'être à nouveau opérationnel.

Anna ne détecta pas de présence dans les environs immédiats. Sans doute cette partie du bâtiment ne contenait-elle que des bureaux, et n'était donc plus d'aucun intérêt pour qui ne faisait que passer à la centrale. Les personnes les plus proches qu'elle put localiser se situaient dans la salle de contrôle, qui était au sous-sol : deux opérateurs, et des gardes. D'autres gardes se trouvaient à un autre endroit du bâtiment, gardant le passage vers le réacteur.

Adam réunit ses élèves autour d'un bureau, puis fit un vague dessin dans la poussière :

"Nous sommes dans une aile de bureaux. Un endroit non stratégique de la centrale, ce qui explique sans doute qu'il ne soit pas protégé. Ce qui nous intéresse est en sous-sols, dans une section dont l'accès est protégé par un sas. Mais ça ne devrait pas poser de problèmes : soit ils l'ont détruit pour passer, soit ils l'ont laissé, mais j'ai les accès."

Une sorte de corne de brume se fit alors entendre dans tout le complexe. L'alarme ? Adam leva les yeux, en attendant que ça passe, puis expliqua.

"Une opération est en cours sur le réacteur. C'est une alarme automatique. Nous devons nous dépêcher."

Adam se dirigea vers la porte, et l'ouvrit légèrement, jetant un coup d'œil rapide dans le couloir, puis fit signe aux élèves de le suivre. Après quelques minutes de déambulations dans des couloirs rectilignes se ressemblant tous, Adam s'arrêta.

"Le sas est à l'angle de ce couloir. Il est devant un grand espace à découvert. Il va nous falloir l'investir."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Jeu 28 Mai 2009 - 19:22
L'intérieur de l'usine était exactement comme l'avait imaginé Anna. Crade, glauque et puant. Elle avait du mal à s'imaginer comment cela avait pu être lorsque l'usine était encore en activité. Certainement tout aussi sordide, mais peut être avec l'odeur de moisi en moins.

Après avoir retrouvé son air décontracté, Adam leur dessina un rapide plan de l'usine. Le centre des opérations se faisaient aux sous-sols et c'est là qu'ils allaient devoir se rendre. Bonne nouvelle, ils n'auraient pas à s'inquiéter des codes, mots de passes et autres qui ne les auraient que retardé et surtout énervé.

Si à cette nouvelle Anna se détendit légèrement, une alarme dont le bruit était tout aussi sinistre que le reste la fit sursauter, déplaçant ainsi des petits monticules de poussières autour d'elle. Regardant avec inquiétude son professeur, celui ci leur expliqua pourquoi l'alarme s'était mise en marche. Tout n'allait donc pas exploser dans les secondes qui allaient suivre. Seulement dans quelques minutes si ils ne se dépêchaient pas.

Direction les sous sols. Ils traversèrent des couloirs qui déprimeraient n'importe qui, même Rachel. Adam semblait bien se repérer, comme si il connaissait par coeur l'usine. Les complexes nucléaires devaient tous se ressembler.

Ils finirent tout de même par s'arrêter. Juste avant les ennuis.

Comme d'habitude, Anna fit un repérage des personnes présentes :

Il y avait deux personnes de l'autre côté du sas, ainsi qu'une personne de leur côté, qui était chargé de l'actionner. Ils s'ennuyaient un peu, mais étaient en même temps particulièrement exaltés par leur mission. Ils étaient armés d'armes de guerre.
Deux autres gardes se tenaient à une autre extrémité du grand hall, tournés vers l'extérieur.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 28 Mai 2009 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Ven 29 Mai 2009 - 13:20
Il fallait croire que de tous les X-Rays, il n'y avait que Jenifer qui était presque contente que la ballade tourne au grabuge. Enfin pas de là à en être vraiment joyeuse, le shaker dans la voiture et les gardes qui avait bien faillit les repérer n'était pas vraiment une partie de plaisir, mais l'adrénaline avait quelque chose d'enivrant. L'intérieur de la centrale lui rappelait vaguement l'astéroïde : austère et poussiéreux. Et dire que des gens avaient travaillé là... bon certes le ménage devait être fait plus régulièrement que ces derniers temps !

Jen envoya un sourire à son professeur après son changement de tenue, elle aussi soulagée de pouvoir compter sur lui et son don toujours aussi efficace. Elle écouta attentivement ses explications sur la géographie de l'usine. Un sas... surement pas un truc ultra sophistiqué vu l'âge de la centrale ! Le petit détail qu'il oublia de préciser était qu'il devait être gardé, qu'il soit ouvert de force ou encore en état.

L'alarme fit sursauter Nova qui jeta un regard circulaire. Mais il ne s'agissait pas d'une alarme d'intrusion ou parce qu'ils avaient été repérés, c'était déjà ça, par contre cela signifiait tout de même que le temps était compté. Pas de temps à perdre donc, même s'il ne fallait pas se jeter dans la gueule du loup, Jen suivit son professeur dans le dédale des couloirs jusqu'à ce qu'il s'arrête pour leur expliquer que le sas était non loin de là, derrière le coin.

Anna localisa plusieurs gardes, au moins on savait que la voie n'était pas dégagée. Par contre il manquait une vue du sas et ça Jen pouvait s'en charger.

** Je jette un oeil, si tu peux les voir tous tu pourrais les immobiliser... **

Nova se rendit transparente et s'avança pour voir de plus près comment les gardes étaient placés, vers où ils regardaient tous, s'il n'y avait pas d'autre danger, s'ils avaient tous leur arme prête, voire se qui pourrait servir de diversion (cigarette, radio, ...).

Cf. plan pour le placement des gardes : un entre les deux sas, près de la console d'activation. Deux derrière chaque sas, qui étaient ouverts de leur côté, deux à l'extérieur de la pièce, dos tourné. Les armes en bandoulière, le doigt sur la gachette, et l'équipement habituel des militaires prêt. Pas de cigarette.

Puis elle fit un rapport mental à Seel.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 29 Mai 2009 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Sam 30 Mai 2009 - 10:59
Ils purent entrer assez rapidement et c'est tant mieux, faire le guetteur à découvert en sachant qu'on pouvait redevenir visible d'un moment à l'autre est assez stressant, surtout que Garcia ne pouvait pas bouger sans peine de laisser des traces ou de redevenir visible. Une fois la fenêtre ouverte, le jeune mutant est entré avec les autre dans le batiment tout en esseyant tant bien que mal d'effacer les quelques traces qu'il a laisser avec son pied.

A l'intérieur, Adam leur fit le briefing d'avant baston en parlant d'une sorte de porte appeller sas qui sont soi détruit ( les grands esprits se rencontre ) soit laisser mais Adam a les accès. Et puis, si ça marche toujours pas on peut tenter de se frayer un chemin à coup de fusil mitrailleurs, ça peut toujours marcher. Une alarme se déclencha alors, compliquant la situation car il fallait alors se dépecher.


*En tout cas, je suis content de voir qu'il y en a une qui s'éclate dans le groupe.*

Jennifer, Nova. Une fille si passionante mais si étrange aussi à la fois. En tout cas, à l'Institut, ce serait étonnant qu'elle soit le seul exemplaire de fille casse cou. Enfin... On espére plutôt, sinon on risque de s'ennuyer les jours où il fait beau.

Arriver dans la situation donné, caché dans l'angle du mur, Garcia se rendit compte qu'il s'agissait d'un véritable "mur". Il commença alors à chuchotter.


"Visiblement, il couvre chaque angle ou presque... Les trois de derriére surveille les deux de devant qui peuvent nous tirer comme des lapins dés qu'on quittera notre cachette. Phasm, Alchimist et Rot, préparez vous. Pendant que l'un désarme un soldat, l'autre l'assome. Comme je suis droitier, je prendrais bien celui de droite. Après... j'ai pas de préférence."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Sam 30 Mai 2009 - 13:16
Phasm joua son rôle de surveillant des gardes tandis que les autres s'occupaient d'ouvrir la fenêtre. Etrangement cette action le rasséréna et lui donna une bon coup d'adrénaline qui non seulement lui fit oublier le froid, mais aussi le stimula pour la suite des opérations. Ils allaient entrer dans la "caverne aux loups" et il était sûr et certain qu'il y aurait encore des surprises à l'intérieur. Lorsque le reste de l'équipe fut entrée par la fenêtre il y entra aussi.

Là, le Professeur Zachary leur fit un topo' de l'endroit, et même un plan du lieu. Le jeune homme trouvait cette usine assez lugubre mais il se concentra uniquement sur leur mission et sur ses coéquipiers. S'il commençait à vouloir faire la poussière il ne serait pas efficace. Bref, Adam leur expliqua qu'il avait les codes donc ils n'auraient pas de perte de temps avec ça.
Soudain une alarme retentit et le jeune homme se tendit. Etaient-ils déjà découverts? C'était à parier puisqu'ils avaient à faire à des gars entraînés. Mais le prof' leur annonça que c'était une alarme automatique.

Puis,ils s'avancèrent dans des couloirs jusqu'à ce que Adam s'arrête pour leur dire qu'ils étaient à bon port. Anna fit un sondage et Jen une reconnaissance. Enfin, là ils n'avaient pas beaucoup de choix et un fin sourire traça son visage. Ephram enleva ses gants qu'il fourra dans une veste qu'il enleva aussi. Il frissonna mais il lui faudrait enlever une partie de ses pulls pour activer son pouvoir. Il se tint alors prêt hochant la tête en direction de Garcia et approcha le mur face à celui qui soutenait le sas, pour pouvoir en prendre la consistance à n'importe quel moment.


Dernière édition par Ephram Paye le Sam 30 Mai 2009 - 18:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Sam 30 Mai 2009 - 18:26
Joachim avait autant apprécié son pouvoir que d'habitude, quoiqu'un petit peu plus, le bois pourri ne venait pas trop détruire ses narines et la texture en était bien moins pire que d'autres. Il regarda Adam s'empresser de retirer la fenêtre et sourit. C'était presque amusant de voir leur professeur pressée de rentrer à cause des problèmes de neige. Une fois dedans ils arrivèrent dans un bureau poussiéreux. Visiblement les militaires n'avaient pas encore repris complètement les installations. Ils utilisaient juste ce qui leur paraissait utile.

Il avancèrent un peu dans le couloir qui se trouvait après la pièce et les capacités d'Anna leur permirent de prendre compte du nombre d'hommes dans les lieux. Et la configuration des choses laissa penser que ce n'allait pas être pratique de s'infiltrer. Pourquoi fallait-il qu'ils se retrouvent en permanence dans des situations comme ça ? Puis Joachim sursauta, mais personne n'avait dû l'entendre grâce au retentissement de l'alarme. Ce qui n'était d'ailleurs pas pour le rassurer bien qu'Adam leur dit qu'il s'agissait d'un système automatique.

Avançant encore un peu Jen se fit un périscope avec des lois de physique et ses pouvoirs ce qui permis de dégager la vue sur les gardes de leur côté du sas. Au programme prise de contrôle made in Anna, ouverture de sas express et tentative de désactivation des gardes présent de l'autre côté. Ca sentait pas super bon mais ils n'avaient pas d'autres idées pour l'heure. Joachim se tendit et se tînt prêt à bondir quand le moment serait le bon.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Dim 31 Mai 2009 - 17:09
Et voilà ils étaient à l'intérieur, prêts à affronter d'autres périls, toujours plus loin, au plus près du coeur de l'enfer. Leur entreprise pouvait paraître suicidaire, mais les jeunes mutants X-Rays avaient le devoir d'arrêter ces soldats chinois aux desseins peu recommandables. Pour le salut de milliers de vie. Pour le salut de leurs propres âmes.

Harald songea à nouveau à l'ouverture de la fenêtre. Le métal avait coulé comme du fromage fondu, mais le bois n'avait pas bougé. Heureusement que Joachim avait pu s'en occuper grâce à son pouvoir. Visiblement il ne pouvait pas encore transformer plusieurs matériaux à la fois, il devrait s'entraîner là dessus. Si jamais ils s'en sortaient.

A présent que les X-Rays étaient à l'intérieur, la détermination du Norvégien se raffermit. Bien sûr il avait sursauté comme les autres quand l'alarme du réacteur retentit, mais ils étaient tous prêts à l'action. Le plan était simple : Jen s'occuperait de la logistique, tandis qu'Anna, au centre du dispositif mis en place, prendrait le contrôle des gardes derrière le sas. Les autres allaient déguster. Harald serra les poings et ferma les yeux pour grapiller quelques secondes de sérénité. Il ferait de son mieux.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Lun 1 Juin 2009 - 22:36


La reconnaissance qu'avait faite Anna et Jen troublait Adam : ces gens là n'étaient pas des amateurs, et vu le temps nécessaire pour traverser le sas, il y aurait forcément quelqu'un pour donner l'alarme, ou pour se débarrasser d'eux... Une situation très périlleuse.
Il jeta un œil à ses élèves, et mit une croquette sur la tête de Garcia pour le faire taire, et lui retirer immédiatement ses velléités suicidaires. Ils n'étaient pas des combattants. Même avec leurs pouvoirs... S'avancer dans ce hall était une mauvaise idée.

Adam claqua alors des doigts pour attirer l'attention de ses élèves, et pointa le couloir, rebroussant chemin, puis il s'arrêta à l'embranchement de deux couloirs, regarda un instant d'où il venait, puis jaugea l'endroit à sa convenance pour son plan...

Il fit alors signe aux élèves de se reculer légèrement dans le couloir transverse, puis posa ses mains sur le mur, écartant les bras. Ses mains entrèrent alors littéralement dans le mur. Il ne se passa rien pendant deux minutes qui parurent être une éternité, puis une sorte de cube en pierre se détacha du haut du mur, qu'Adam vint récupérer, et qu'il posa délicatement sur le côté sans faire de bruit. Avec l'aide des autres X-Rays, le mur découpé fut rapidement évacué, et les élèves purent constater avec effroi que le hall, de l'autre côté du sas, était bien visible. En se penchant légèrement dans l'encadrement de la "porte" nouvellement découpée, on pouvait même voir les gardes qui protégeaient les sas, ainsi que leur propre commande pour l'actionner.

Avant que ses élèves ne paniquent, Adam transmit, par l'intermédiaire d'Anna :

*Ils ne peuvent pas nous voir. J'ai laissé un "rideau" de l'autre côté, qui mime l'apparence du mur. Il nous faut agir de ce côté-ci.
Anna, perturbe ces gardes : bagarre, dispute, ou qu'ils se tirent dessus...
Jen, fais en sorte que le sas ne puisse pas être activé pour qu'ils ne nous suivent pas.
Ephram, protège toi comme tu peux avec les briques.
Harald, remonte le mur ici.
Garcia et Joachim, aidez-le.*


Adam montra à Harald, Garcia et Joachim le couloir donnant vers le hall qui leur était inaccessible, et qu'il voulait murer.


Dernière édition par Adam Zachary le Sam 6 Juin 2009 - 19:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique Empty Re: [X-Rays 4.7]Mode jeu : Jeleznogorsk, la centrale atomique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum