Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 10:51
Jusqu'au prochain miracle qui effacera la mémoire de tout le monde lol. Après la grande extinction mutante, la grande amnésie humaine ?
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 15:27
halalala quel pésimiste cet adam...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 15:36
Non, réaliste. Les éditeurs aiment le statu quo parce que ça plaît aux fans hardcores qui achètent tout et qui ne veulent aucun changement. Beaucoup râlent déjà de tout ce qui arrive. Ca va durer deux ou trois ans, avant que ça ne revienne à la normale par un Onslaught ou une Wanda qui viendront foutre la merde. Les héros s'uniront, oublieront tout et la situation reviendra à la normale.
Ca a toujours été ainsi, et ça le sera toujours.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 15:59
Je suis sur un forum de fans (uncannyxmen.net) depuis quelques années déjà, et je dois avouer que les plus gros épisodes de râleries ont eu lieu avec :
L'histoire de Magneto/Xorn/Clone/poubelle/onsaitpasquic'estmaisiltueJeangrey Wolverine 3e série (la mort de Véga, pour être exact).
House of M a fait un réel tollé.
Decimation a fait pousser des hurlements
Et pour Civil War, c'est relativement mitigé. Pas de colère, mais plutot de la déception.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 21:52
Ken, tu penses vraiment que les héros pourront oublier et que tout rentrera à la normale? J'ai peine à le croire maintenant. Ben oui, pourquoi pas Wanda. Ce sera la saga Wanda's dreaming ou on apprendra que House of M et Civil war ont été des rêves d'elle dans un coma qu'elle aura eu ( Rolling Eyes ).

Dites-moi, à quand une série qui plaira à tout le monde, hein? Vous croyez que c'est possible au moins?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 21:54
Roscart, ta question est étrange. Fut un temps, on aurait pu poser la question : Tu crois vraiment que la population mutante pourrait être réduite tout d'abord à 192 puis à encore moins ? J'aurais dit non. Et pourtant...

Et oui, tout ceci n'est qu'un rêve de plus. Prochain crossover : Wanda au pays des merveilles, avec Jamie Braddock dans le rôle du chat, Cyclope dans le rôle du chapelier fou, Hank dans le rôle du lapin blanc, et Emma en reine de coeur.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:02
Tu as raison Adam, moi non plus je n'avais jamais imaginé que la population mutante soit réduite à 192 membres et même peut-être moins. Si on me disait que c'était le nombre de personnes qui habitent Génosha là encore j'aurais dû mal à le croire. Vraiment les scénaristes ont juste voulu se débarasser des petits nouveaux qui leur servaient à rien et qu'ils trouvaient insignifiants et/ou inutiles. Que vont-ils faire? Attendre une décennie pour refaire une nouvelle couvée de lapins pour ensuite faire de nouveau un génocide?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:03
Bah, ils vont épuiser tous les arcs possibles : retour de Jean Grey, retour de Magneto, retour d'Onslaught, retour de la momie... Enfin, voilà quoi. Après, ils vont faire plein de petits mutants, et oui, ils les génocideront tous quand ils réaliseront que, finalement, il vaut mieux rester avec Wolverine lol.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:05
Rolalalala ça sent les aigris de house of M, même aigri qui disent que civil war ne tiendra pas, pourtant qui croivent que la population mutante va rester à 192 et que magnéto va rester sans pouvoir voyons, voyons...

Puis il y a pas que wanda dans la vie... il y a franklyn Richard ^^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:07
Ah ouais, je l'oubliais lui tiens. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on en a plus entendu parler. Nan, je pense que la population mutante va de nouveau croitre, mais qu'ils ne vont plus faire cette folie insensée de mettre des nouveaux en personnages de premier plan.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:09
...qui n'a normalement plus ses pouvoirs depuis le passage de Pacheco sur Fantastic Four, même si plus personne chez Marvel ne veut s'en souvenir.

Je suis peut-être un peu aigri, mais malheureusement surtout réaliste. Ca fait dix ans que je lis des comics, et j'ai beaucoup acheté d'anciens numéros : il est facile de voir que chacun changement est annulé tôt ou tard à cause des hordes de fanboys qui ne veulent aucune modification et parce que suivre ce qu'ils veulent fait vendre.
Seul DC a osé faire du changement avec Crisis on Infinite Earth, mais même eux reviennent en arrière vingt ans après.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:14
Pourquoi ils utiliseraient pas des persos de série X-Men, mais de différentes réalités tel que Scotty Summers de Mutant X? C'est vrai ça, ils crée des réalités alternatives, mais les utilisent plus au bout d'un moment. Vraiment, il n'y en a que c'est u beau gâchis et d'autres non.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:16
La réponse est dans le fait qu'il s'agit de réalités alternatives... Ces réalités servent juste à faire exactement pareil que d'habitude, sur des nanars éculés, mais sans trop le dire, parce qu'on est dans une autre réalité, donc ça change tout.

Subtil, n'est-ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:24
Oui, tu as raison, mais des personnages peuvent venir dans la réalité de Terre 616 et s'y établir tel que Bishop, Cable, Marvel Girl II et X-Man, non?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:26
X-Man est mort quand même. Même si certaines rumeurs disent qu'il va réapparaitre. Trop cool ! Un GB de plus !

Je viens de réaliser un truc. C'est quand même dingue que sur un forum basé sur l'univers des X-Men, on soit aussi acerbes...
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:36
Le retour d'X-Man? Alors pourquoi pas celui de Joseph ou on apprend qu'il ne fait plus partie de la Terre.

Nous? Acerbes? Non, arrête, on l'est tellement pas Rolling Eyes .
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:39
Avec marvel, il faut être prêts à tout.

Ils devraient nous embaucher comme scénaristes, je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 22:43
Oui, ça c'est sûr, on ferait plus fureur que ceux qu'il y a maintenant, mais moins que le grand et vénéré Stan Lee. Quel artiste cet homme.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 23:12
Ceux qu'il y a maintenant sur quel série? Millar, bendis, vaughan et ennis sont surement les meilleur sénaristes qu'a compté Marvel.
Pour Millar il n'y a qu'à lire Ultimates pour s'en convaincre...

Stan lee... moui... je suis pas sur que ces sénar des années 60-70 ferait fureur maintenant ^^
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 23:22
C'est vrai que les scénaristes de maintenant ne sont pas si pir e(je pourrais pas dire, j'ai pas lu les b.d. d'X-Men de ces temps-ci Embarassed ).

Pour ce qui est de Stan Lee, moi je crois que ces scénar ferait encore fureur aujourd'hui. Quand il est partit, il a amené ses secrets et ses scénars avec lui et les autres scénaristes ont dû imaginer la fin des mystères qu'il avait mis tel que le troisième frère (ou plus). Faut dire que de découvrir que Gambit était un clone de Sinistre, c'était pas fort ça.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 23:25
De mon point de vue, Sinistre (ainsi qu'un certain nombre d'autres) fait partie de ces aberrations qui n'auraient jamais du voir le jour.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 23:28
Moi je l'aime bien Sinistre, le méchant obsédé par un mutant parfait. Par contre, désolé pour ceux qui les aiment, je déteste Gambit et Wolverine (peut-être est-ce parce que je préfère Cyclops et Iceman qui sait). Non, mais on aurait très bien pu se passer du frenchie frimeur et dragueur. Bon, dans le cas de Wolvie, c'est sûr que c'est le perso le plus apprécié des X-Men, mais je ne l'aime pas du tout. La seule chose que j'aime bien en lui c'est qu'il est Canadien (comme moi).
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Dim 3 Juin 2007 - 23:32
Euh stan lee n'a écrit que de 1963 à 1966... c'est à dire que l'histoire avec les 5 membres fondateur. L'âge "d'or" s'est claremont de 1974 à 1991. L'histoire du 3ème frère c'est Nicieza ou scott lobdell... enfin une vague allusion vite recupérer par les fan boy et amplifié.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Lun 4 Juin 2007 - 17:38
Adam Zachary a écrit:Je viens de réaliser un truc. C'est quand même dingue que sur un forum basé sur l'univers des X-Men, on soit aussi acerbes...

Parce qu'il t'arrive d'être acerbes toi...

Je dois dire que je préfère des discussion comme ioci à ce qui se passe sur le forum Marvel où à chaque numéro tout le monde post pour dire que c'était génial, que c'état le meilleur numéro qu'il ait jamais lu et qu'il a pleuré tellement c'était touchaint le bulle 4 de la cas 2 de la page 9 (de l'épisode untel)

Pour en revenir à Civil War et les changements globaux. Pour moi, je crois que le concepts est sympa à condition qu'ils ne soient pas oubliés. Et pour que tout ça soit accepté par des fans montons, remerciaux les auteurs des editoriaux qui te parlent de ce qui va arriver comme le 6 ème plus grand evenement de la décennie.

Le plus aberrant pour moi et qui justifierait la pérénité des crossover, c'est le fait que nos chèer petits mutants sont apparus en 63, qu'ils avaient aux alentours de 15-16 ans, ce qui revient à dire qu'aujourd'hui ils ont la soixantaine (comme mon père) et qu'il sont plus misclé que les joueurs de rudgby du stade français alors que mon père a un dentier et que c'est moi qui doit repeindre la façade de la maison parce que ma mère a peur qu'il tombe.

Je m'excuse que l'aparté personnel mais ça explicite bien les choses.

PS: au final, ça ne nous emepeche pas de continuer à suivre, lire et surtout acheter des comics... Suspect
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Lun 4 Juin 2007 - 17:45
Ah ben ça, on ne peut que difficilement dire que les scénaristes marvels sont aussi soucieux de la temporalité que nous le sommes. Je pense que c'est aussi pour ça que les fans râlent qu'on voit toujours les mêmes têtes...

Ca fait 40 ans qu'ils tournent, et qu'ils n'ont quasiment pas pris une ride. Les rares personnages "jeunes" qui ont été introduits et qui ont survécu aux différents génocides mutants, et allers simples vers les Limbes ont certes un petit peu vieilli, mais ça reste tout de même anecdotique... Je trouve de ce point de vue la différence entre des personnages comme Kitty, Rahne, et Elixir, qui sont apparus à des périodes très différentes et qui, au bout du compte, ne sont quasiment pas différenciés, assez emblématique.
Contenu sponsorisé

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum