Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Lun 4 Juin 2007 - 23:56
Ouais, c'est sûr que 40 ans ça change tout un monde, mais faut dire que dans les comics, b.d. et manga (dépendamment lesquels), le temps s'écoulent beaucoup plus lentement (mais ça, vous le savez déjà). Dites-moi, vous aimeriez ça voir apparaître des nouvelles tête à chaque 5 ans (ou bien moins ou bien plus) en faisant disparaître celles qui étaient déjà là?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Mar 5 Juin 2007 - 10:17
Même en suivant la ligne du temps, les héros ne disparaitrais pas au bout de 5 ans. Par contre, il évoluerait, une tête brulée qui s'assagirait avec le temps ou un X-men devenant prof à temps plein sans plus jouer au héros à 60 piges.
Je ne serai pas contre de nouvelle tête si elle reste aussi interessante que les anciennes, chose que je retrouvait avec la série New X-Men - Academy X qui risque de disparaitre totalement vu le nombre restreint de jeunes mutants aujourd'hui, ou tout du moins qui ne représentera plus ce que j'aimais.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Mar 5 Juin 2007 - 14:39
Pour revenir à Civil War, je dois avouer que j'aime bien... (non pas tapé, rangez les fouets... je... aie!) et également House of M... et même la Décimation (comment ça, je sors? méééééé)

Parce que je ne lis que les magazines X-Men et Astonishing X-Men donc les crossovers me permette de voir un peu les autres super-héros. Et House of M proposait une "relecture" du monde plutôt sympa.

Mais, malgré tout, les 198 restant soi-disant de House of M... ils sont combien maintenant? Entre ceux qui retrouve leur pouvoir (Polaris, Chamber), ceux qui apparraissent (Gabriel Summers...) et ceux qui meurt (Giroflé, enfin l'une des nouveaux mutants)... ça complique le calcul...
Et on a à peine le temps de s'en remmettre que déjà on nous met une guerre civile... ouais, pourquoi pas...

Malgré tout, je lis toujours car j'adore Shadowcat (et Lockheed!), j'adore Rachel Summers, j'adore les parties de base-ball qui ne mènent à rien et j'adore l'univers X en général...

Et s'il est vrai que ces crossover ne vont peut-être pas rester dans les anales, le fait est que pour l'instant, j'ai plaisir à les lire et je pense que c'est le plus important!

(j'ai fini, vous voulez toujours prendre le fouet?)
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Mar 5 Juin 2007 - 16:10
Rassure-toi, moi aussi j'ai aimé lire HoM et CW (que de rebondissement dans ce numéro 4, je l'ai acheté hier et je l'ai fini avant d'être reenu chez moi). Mai je voudrai que les problèmes persistent parce que je prefère les oppositions entre héros que les opposition héro-vilain.

Comme il est expliqué dans une des X-men Etra où on a pu retrouvé la série "198", ce vom va rester quelque soit le nombre des mutants, tant qu'ils restent dans ce nombre.
L'exemple est donné d'un gang de Harley Havidson qui a pour nom un nombre mais qui ne signifie plus rien aujourd'hui.

PS: tu peux aussi ajouter la mort du mutant qui a un super pouvoir : peau bleue
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Ven 14 Sep 2007 - 22:43
Attention spoiler et réaction à chaud de la fin de Civil War!

MAIS POURQUOI ILS ONT FINI ÇA COMME ÇA? Non, mais sérieusement Marvel manque d'argent et ils décident de nous pondre des équipes partout pour pouvoir créer autant de nouveaux magazines?
On a droit à un bon combat qui se prolonge en ville grace à (à cause de?) Cape, ils détruisent la ville, Namor débarque, les QF se regroupe et là Cap se rend... Okay, pourquoi pas... ça tient somme toute la route... Mais là, il dit aux autres d'arrêter et ils arrêtent, bêtement, ensuite les équipes se créer (le retour Alpha Flight, pardon Omega Flight) et des équipes partout et un gros sous entendu de Tony Stark en méchant (même si on le voit venir dans Civl War: Front Line)! Bref... en plus, si j'ai bien lu, il prévoit de nous tuer Captain America... Ah, j'allais oublié, ils nous créent une deuxième équipes de Vengeurs!
Non mais franchement, leur univers Marvel leur faisait chi** et ils ont voulut le modifier? Mettons tout au clair, les QF ne s'entendent plus trop, Spider-Man n'a plus d'identité secrète et retrouve le costume de Venom, il reste (plus ou moins) 198 mutants, Iron Man serait un méchant et il y a deux équipes de Vengeurs... Ils auraient pût créer un Ultimate 2, ça aurait été plus simple. Pfiou, je parie en plus que dans deux ans, on aura tout oublié, et là, je dirai presque heureusement! J'ai aimé Civil War, j'ai adoré voir les gentils se taper sur la gueule, voir leur problème... mais la fin est bancale.

Bon, on va espérer que les épilogues qu'il reste à lire relèveront ce final même si j'en doute grandement!
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 0:16
Un seul commentaire, le numéro sept est une fin de merde.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 1:12
Eh bien, on dirait bien que Marvel retourne à ses habitudes de ses dernières années Crying or Very sad .
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 13:27
La fin de Civil War est terriblement mauvaise. Sur le papier, l'idée est intéressante et aurait pu donner une jolie réflexion sur le traitement du Rêve Américain dans la société actuelle, paranoïaque et avide de sécurité, mais encore une fois Millar gère mal son histoire et s'en sort très mal. Le revirement de Captain America arrive bien trop rapidement, et même si ça peut se comprendre, c'est balancer à la tête du lecteur sans aucune explication réelle.
Certes, je l'ai dis, ça peut se comprendre, mais c'est trop abrupte et facile. La facilité de Millar a d'ailleurs régné dans toute la mini-série, qui est une jolie nullité où ne se retrouvent que d'énormes phases d'actions et des répliques "cultes" pour pas grand-chose.

Civil War est donc pour moi une déception au niveau de l'histoire, mais je suis très excité par le changement de l'univers. Même si je reste sceptique sur certaines choses, ça faisait des années que Marvel n'avait pas réellement changé. D'accord, on sait que ça reviendra très certainement au statu quo, mais sûrement pas de suite, et j'ai hâte de lire toutes ces nouvelles séries (The Initiative est très bon, paraît-il).
L'univers Marvel a changé, et c'est bien : il en avait besoin, quand même. Les nouvelles séries semblent bonnes, mais ce qui m'ennuie, c'est que l'éditeur continue sur sa lancée de cross over : il y a eu celui de 2006 (Civil War), il y a celui de 2007 en cours et celui de 2008 est déjà annoncé. Ca fait beaucoup, surtout que les auteurs n'ont pas le temps d'approfondir les nouveaux statuts des personnages, englués qu'ils sont dans des histoires globales. C'est un peu dommage.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 13:43
Ah ben de toutes façons, oui, Marvel a décidé de faire un évènement par an. Reload, House of M, Civil War ne sont que les premiers, mais ils ont bien l'intention de continuer sur cette lancée. Probablement pour éviter de trop pérenniser les histoires, et ainsi d'effrayer les gens qui voudraient s'y mettre, mais disent : "Ouh là, je n'ai rien lu avant, je ne vais rien comprendre."

C'est sûr qu'après, ça ne permet pas vraiment d'approfondir un personnage, ou alors, c'est vraiment les personnages qui ont pas de bol dans la vie, genre Demetan et Renatan (pour ne pas dire Remi sans famille), à qui il ne peut pas arriver 3 jours de bonheur sans une catastrophe nucléaire immédiatement après pour les ramener dans leur statut de victime masochiste.

Au bout du compte, c'est vraiment dommage que Marvel sagouine autant ses personnages. J'écris une nouvelle de chez X-Men basée entre Reload et HoM, avec mes personnages propres. Je la publierai à l'occasion si vous voulez.
Anonymous
Invité
Invité

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 18:18
Alalalala bande de rageux vous étiez tous pour les anti ça se sent ^^. Bref j'ai adoré civil war et je vais encore plus adorer ses retombées.

Non mais franchement, leur univers Marvel leur faisait chi** et ils ont voulut le modifier?

Personellment je dirai pas trop tôt...

Mettons tout au clair, les QF ne s'entendent plus trop,

ouuuuffff on va peut être enfin sortir de leur status quo gnian gnian.

Spider-Man n'a plus d'identité secrète et retrouve le costume de Venom,

Enfin des nouvelles perspective pour notre spider national, et c'est le costume vénom oui mais pas le symbiote en plus il a une raison plus ou moins valable pour ce retour.


il reste (plus ou moins) 198 mutants,

Ouai les run de Morrison balayer! Enfin je me suis déjà exprimer là dessus il me semble.

Iron Man serait un méchant et il y a deux équipes de Vengeurs

Iron man méchant? Mais non il redevient juste le bon homme d'affaire capitaliste, trafficant d'arme et manipulateur qu'il a toujours été. Pour les 2 équipe de vengeur je vois pas le problème il y en a eu 2 très souvent.


Et bien sûr l'envoie de hulk dans l'espace qui va vraiment revenir énerver Twisted Evil
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 22:18
*Concernant le fait qu'il y est un cross-over par an, c'est pas forcement gênant... mais le fait qu'il soit "un peu" trop général, là c'est lourd...

Un petit comme l'était Apocalypse ou comme doit l'être Endanger Species, que avec les mutants et pas les autres, ça peut être sympa...

Ensuite, Adam, oui ça m'interesse de lire...

Noémie, c'est bien de chercher des points positifs mais en fait, je trouve qu'il y a trop de changement d'un seul coup (et peut-être pour pas grand chose...)
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Sam 15 Sep 2007 - 23:18
Pour les mutants cantonnés à 198, je trouve ça assez stupide et sans grand intérêt. Le concept de la "mutanité" Marvel est que c'est la prochaine évolution de l'Humanité, que ça amène à la disparition de l'Homo Sapiens pour l'avènement global de l'Homo Superior. Sacrifier 95% des mutants pour revenir en arrière et dire "non, non, on revient au moment où les mutants sont en petit nombre, craints et rejettés par tous", je trouve ça sans intérêt : ça a été vu et revu pendant une trentaine d'années, pas besoin d'y revenir.
L'idée d'exploser le nombre de mutants pour montrer que la "mutanité" devient de plus en plus importante aurait pu permettre une réflexion sur l'Humanité qui a peur de perdre sa domination sur le monde, et donc de bonnes histoires. Là, on revient bêtement en arrière, supprimant toute possibilité de nouveaux mutants intéressants et ne profitant même pas de l'opportunité pour oublier des personnages qui n'auraient jamais dû être créés.

Mais le gros problème, en fait, des changements post Civil War
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Civil War - Page 3 Empty Re: Civil War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum