Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:46
Olivier, en tant que directeur va vous enseigner le leadership. Ce cours se déroule en 2 temps, tout d'abord théorique, il sera suivit pas une mise en application des réflexions. Pouvant être pris comme réservé au leader d'équipe, il n'en est rien, car au délà d'apprendre à commander, c'est un cours de confiance en soi.

La confiance en soi permet de surmonter ses limites, pour aller vers l'infini et au-delà.

LEADERSHIP



Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 11:37, édité 1 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 0:08
Olivier arriva dans sa classe quelques minutes avant le début du cours. Il inscrivit sur la tableau numérique (voir post précédent) l'intitulé du cours avec en dessous, les élèves qu'il attendait avec leur pouvoirs corespondants. Toutes les tables étaient équipés d'ecran tactiles intégrés.

Olivier ouvrit la porte aux étudiants qui étaient de l'autre coté de la porte. Entrez, nous allons commencer. Après que les élèves se soit installés, il se présenta.

"Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis le Dr Olivier Fleury, je viens de la Louisianne. Mon pouvoir est basé sur les écrits, je mémorise instantanément tout ce que je parcours et je pouvais matérialiser les écrits aux départs et les inscriptions en général. Maintenant, je veux que chacun se présente aux autres."

[Le cours a lieu en RPG, pour commencer, on attends que tout le monde aient posté pour se présenter brievement comme je l'ai fait. La présentation se fait quand tous les élèves sont entré et assis à leurs places.]
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 0:13
Jay entra dans la classe, curieux à propos de la manière dont les cours allaient se présenter. Il glissa un léger "boujour" tout en essayant de trouver où s'asseoir. Il s'installa et écouta ce que dit le professeur.

**il manipule les écrits, ouah! je comprends pourquoi il est le chef ici...**

Voyant que les élèves devaient aussi se présenter, il se leva de sa chaise.

-Euh... bonjour. Je m'appelle Jay Sirian, je viens de Londres. J'ai un pouvoir télékinétique, en gros je peux diriger des objets par la pensée.

**il faudrait que je prenne un peu confiance... qu'est-ce que j'ai oublié? Ah oui!**

-Je fais partie de l'équipe de Vayne Malone, les StriX.

Jay se rassit ensuite, prêt à écouter les autres présentations.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 0:16
Gabrielle attendait devant la porte, silencieuse.
Lorsque la porte s'ouvrit, le directeur leur sourit et les invita à entrer. Gabrielle s'installa et l'écouta avec une attention religieuse. Se présenter, quel exercice artificiel.
Un jeune homme, Jay, se présenta le premier. Gabrielle prit une inspiration et enchaina:


"Je m'apelle Gabrielle. Je suis américaine. Je suis capable de créer des illusions cauchemardesques.Je fais aussi partie de l'équipe des Atom'X."

Simple, court, concis. Elle ne s'étendait pas. Lorsqu'elle se rassit, elle se demanda en quoi consister exactement la manipulation d'écriture.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 0:46
River était arrivée en même temps que Gabrielle. Elle était, d'ailleurs, surprise de voir la jeune fille. Mais bon. Elle aurait le temps de lui en parler plus tard, sans doute. Elle s'installa sur l'avant de la salle et écouta les présentations du professeur, de Jay et de Gabrielle. Elle prit alors à son tour la parole.

"Bonjour... Je m'appelle River Smith. Comme Jay, je viens de Londres. Mon pouvoir est basé sur la communication et le contrôle des animaux. Il me permet de les utiliser pour me diriger, ou pour apprendre des choses."

Elle se tut un instant et adressa un sourire à Gabrielle avant d'ajouter:

"Et, comme Gabrielle, je fais partie de l'équipe du professeur Layne, les Atom'X."

Comme la jeune fille, elle s'était levée pour parler et se rassit simplement, attendant que le prochain prenne la suite.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 2:10
Habitué des amphithéâtres, Frank fut surpris que le cours se fassent en petit comité. Cela voulait dire qu'il ne pourrait pas jouer aux cartes au fond de la salle, mais cela pouvait aussi rendre le cours plus intéressant.
Il alla s'installer en observant les bureaux. L'institut était bien mieux équipé que les deux universités qu'il avait fréquenté. Il aurait du s'en rendre compte avant d'ailleurs, ils avaient un avion dans le sous-sol après tout.
Il observa ses "camarades de classe" en se demandant si eux aussi était ici sur les conseils de leurs professeurs. Ce cours l'enchantait à moitié. Il pensait pouvoir diriger les autres; même si l'entraînement ne s'était pas très bien passé.
Il se leva à son tour pour se présenter :

"Je m'appelle Frank, je viens du Colorado et je fais des claquettes sur les mains... Désolé... Je fais des... trucs... comme me rendre plus léger."


Ca lui avait paru tellement stupide d'énoncé son pouvoir comme si il s'agissait d'une compétence particulière, qu'il n'avait pas pu s'empêcher de parodier les présentations de candidats de show télévisé.

"Et je suis dans l'équipe de Mlle Deneos."


*Dont j'ai oublié le nom... Arf...*


Il avait hésité à faire part de son statut de leader, mais se sachant sur le fil du rasoir, il s'abstint de l'ajouter. Léo était peut-être même là pour prendre la relève.
Cette pensée réveilla son esprit de compétition. Si il voulait sa place, il n'allait pas se laisser faire !
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 13:13
Ken entra en dernier, après tous les autres. Encore un peu fatigué des derniers événements de la veille et de son entraînement difficile avec les JustiX, il était un peu en retard, mais fut heureusement juste à temps pour entrer dans la salle de classe.

Ceci fait, il alla s'asseoir sur la droite de la pièce. Il ne connaissait pas bien Olivier Fleury, à part de réputation et de ce qu'il avait entendu depuis son arrivée à l'Institut. Il se présenta et invita les autres à faire de même, et le jeune homme écouta avec attention tout ce que ses camarades avaient à dire sur eux.

Puis, ce fut à son tour de parler, et il commença d'une voix très calme et posée, les mains posées sur la table devant lui et le regard vers le professeur en face.

"Je suis Kenneth O'Connell...Ken, ça ira très bien. Je viens de Boston, même si toute ma famille est Irlandaise. Mon pouvoir est activé par la douleur : si on me frappe ou si j'ai mal, mon endurance, ma vitesse, ma force et mes réflexes sont améliorés selon le degré de souffrance. Plus on me frappe, plus je suis puissant, mais je n'ai pas de facteur auto-guérisseur : j'ai mal à chaque fois, et c'est donc assez difficile à gérer."

Il soupira légèrement. Parler de ses capacités n'était pas quelque chose qu'il appréciait vraiment, par rapport aux soucis que ça lui amenait. Le Mutant décida donc de passer à autre chose, et de continuer sa présentation.

"Je suis aussi leader des JustiX, l'équipe de mademoiselle Carrie Marcin."

Il se tut alors, attendant les réactions des autres si il y en avait et surtout celle d'Olivier Fleury, leur professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 9 Aoû 2007 - 19:45
Léo n'était pas encore dans un délire de rentrée des classes. Il n'avait pas pensé qu'avec ses capacités il allait devoir prendre des cours...différents..

Le cours auquel il participait était un crous donné pas par n'importe quel prof mais bel et bien par le directeur de l'institut.

* Le bol! Fallait que je prenne ce cours la. *
Une chose le rassurait, il était avec Frank ce qui n'était pas négligeable. Bien qu'ayant rencontré des gens dans l'institut, il preferait savoir un membre de son équipe dans le coin.
Il ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire à la blague de Frank. A son tour il devait se présenter...et il detestait ça... Prendre la parole devant tout le monde n'était pas son fort mais visiblement tout le monde y était passé, on attendait plus que lui.

" Je m'appelle Léo Drevost, je viens de San Fransisco. J'ai la capacité de créer des champs de force. Ah..heu oui.. je fais également partie des NeXus. "

C'était fait, c'était dit, il attendait maintenant la suite.

* J'espere juste qu'il ne fait pas trop souvent prendre la parole...*
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 10 Aoû 2007 - 1:37
Une fois que tous les élèves se soient présentés, Olivier repris la parole.

"J'espère que vous avez bien écouté les pouvoirs de chacun car vous allez en avoir besoin. Le cours va se dérouler en 2 parties, une partie théorique et ensuite, une partie pratiques. Voilà ce que vous allez faire, nous allons travailler sur mon sauvetage..."

Olivier marqua une pause pour ménager son effet.

"En effet, je vais vous demander d'établir un plan, une stratégie pour me sauver, chacun de votre coté, vous allez travailler à cette mission avec l'équipe qui se trouve dans la pièce. Voilà les données du problème."


Oliver appuya sur un bouton qui fit apparaitre sur tous les écrans les données du problème, 3 plans et une photo d'une forêt Nord-américaine où on voyait l'entrée d'un grotte.

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Plan%20Eden%20-%20plan
[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Plan%20Eden%20-%20syst%e9me%20d'a%e8ration
[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Plan%20Eden%20-%20syst%e9me%20s%e9curit%e9

"La salle de contrôle que vous pouvez voir en haut à gauche du plan est le centre nerveux du complxe. La seule porte pour penétrer les lieux est celle du hangar, elle se trouve au fond de la grotte que vous voyez sur la photo. Comme vous pouvez le constater, le complexe est dissimulé sous une colline. Le plafond en béton est donc recouvert par plusieurs mètres de terre. Le système d'aèration a 2 dimensions, un homme peut progresser dans les grosses canalisations mais vous ne pourrez pas passer dans les plus petit."

Olivier fit une croix sur son écran qui se repercuta sur tous les écrans de la salle.

"Je suis emprisonné ici, votre mission est de me rejoindre et de rejoindre le générateur. Vous êtes leader de votre équipe c'est-à-dire que vous devez établir la stratégie. Ne l'oubliez pas, une bonne stratégie est plus importante que des pouvoirs puissants. Bon courage, vous avez une heure."


~#~


Chacun des élèves travailla, les visages étaient concentré sur l'objectif, une heure passa et Olivier annonça la fin de l'exercice.

"Bon, maintenant, chacun d'entre vous va venir exposer son projet. River, tu seras la première à passer puisque tu a terminé la première, ensuite chacun viendra à son tour."
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 10 Aoû 2007 - 1:46
Comme ses camarades, River avait du envisager d'être leader dans une opération de sauvetage du professeur Fleury. Elle était la première à devoir passer à l'oral. La jeune fille avala sa salive. ëtre le premier à passer n'était pas facile. La petite boule qu'elle avait dans le ventre lui rappelait le trac qu'elle avait souvent avant ses compétitions ou avant les démonstrations. Elle se leva donc pour venir devant les autres et s'adressa à Olivier:

"J'aurais besoin des ordinateurs..." fit-elle simplement.

Elle se racla ensuite la gorge et prit la parole, se tournant vers ses camarades.

"Pour cette opération certains pouvoirs seront plus utiles que d'autres. Je prends l'exemple du mien qui, dans cette circonstance est inutile, ou de celui de Jay qui sera, lui, très utile."

*Tu te répètes, ma vieille... Arrête de tourner autour du pot...*

Elle adressa un sourire à ses camarades, dissimulant ses tremblements derrière une voix assurée. Elle était sans doute la plus jeune dans cette pièce et n'était pas leader. Elle regarda Gabrielle, cherchant un peu de soutien dans le regard de la seule autre fille du groupe puis reprit:

"Bien. Nous nous trouverons juste devant la porte du hangar..." L'ordinateur ficha le plan de la base Eden et elle désigna sur l'écran tactile l'entrée du hangar. "La base sera vide. De toute façon, aucun de nous n'ayant un pouvoir télépathique, il vaut, effectivement, mieux qu'il n'y ait personne. La porte sera fermée. Pour l'ouvrir, rien ne sert de la défoncer. Jay, tu pourras, il me semble l'ouvrir grâce à ta télékinésie."

Elle attendit l'acquiècement du jeune homme puis continua:

"Mais ton rôle ne s'arrêtera pas là. Il faudra ensuite que tu détournes les détecteurs de mouvements pour que nous puissions tous entrer. Ensuite..." Elle se tourna vers Frank et continua: "Frank, il faudra que tu utilise l'apesanteur pour monter dans les conduits d'aération et te diriger vers la salle de contrôle puis les ordinateurs pour désactiver les protections du générateur et éliminer une partie des défenses." Elle revint sur Jay et ajouta: "Jay, par le même biais, il faudra que tu te rendes jusqu'au générateur pour le désactiver. Tu nous attendras là bas."

Elle marqua un temps de silence puis reprit, à l'adresse de Frank: "Toi aussi, tu resteras au niveau de la salle de contrôle et des ordinateurs pour le cas où il y aurait une défaillance."

Enfin, la jeune fille s'adressa aux autres: "Quand le système de défense sera déconnecté, nous foncerons jusqu'à la salle de détention par les couloirs pour libérer le professeur Fleury. Léo, quand nous arriverons au niveau de la porte, il faudra que tu l'enfonces pour qu'elle s'ouvre. Nous n'aurons alors pas la télékinésie de Jay. Kenneth, Léo, vous vous occuperez ensuite de couvrir nos arrières pendant que Gabrielle et moi détacherons le professeur. Vos pouvoirs, selons leurs facettes" elle adressa un sourire à Kenneth "vous permettent d'avoir une grande force."

Elle se tut alors. Elle venait de terminer son exposé. En même temps qu'elle avait parlé, les différentes étapes de son plan s'étaient affichées sur les écrans. Elle reprit, pour une phrase de conclusion:

"Nous aurons, de toute façon, nos communicateurs."

Portant son regard océan sur Olivier, elle fit simplement:

"Voilà, j'ai terminé.."
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 11 Aoû 2007 - 1:40
Jay avait beaucoup réfléchit à son plan, même s’il avait mit du temps avant d’avoir une bonne idée. Il avait finalement trouvé quelque chose, bien qu’il n’était pas sûr que cela puisse marcher.

Une fois fait, il écouta celui de River. Il était bon, il avait des trucs auxquels il n’avait absolument pas pensé.

**je sens que le mien ne va pas être bon…**

Ensuite il décida d’y aller afin de pouvoir réfléchir mieux sur les plans des autres.
Il se leva et montra le plan sur l’ordinateur.

-Pour commencer, il faut que je dise que j’ai fait trois plans qui se suivent en cas d’échec. Pour avoir une solution de rechange en cas de problème… Enfin le troisième plan à lieu si jamais l’alarme se déclenche, car je pense que tout n’est pas fini à ce moment-là…

Il se tourna vers Olivier pour voir s’il avait une quelconque réaction à ce qu’il venait de dire. Ne voyant rien, il décida de continuer, tout en affichant le plan normal.

-Il faut tout d'abord ouvrir la porte du hangar. Pour cela, j’utilise ma télékinésie pour essayer de la tirer vers l'extérieur. Pendant ce temps, River essaie de regrouper un maximum de bestiole, types rongeurs et oiseaux, devant la porte d'entrée en les trouvant dans la forêt et en leur parlant pour qu'ils restent avec elle.
Ensuite le plan A se met en plan: J’enlève une des grilles pour atteindre le conduit à partir de l'entrée et la met dehors. Frank diminue son poids. Jay essaie de faire rentrer Frank dans le conduit par télékinésie et une fois dedans, il va dans la salle du générateur pour le couper. Ainsi les détecteurs ne marcheront plus et ils pourront aller aider à sauver Olivier. Frank passera à pied pour retourner dans le hangar tandis que Gabrielle ira le retrouver et en cas de problème, si les exosquelettes s'activent, elle leur fera croire qu'ils sont partis dans l'autre sens, ce qui devrait leur suffire pour retourner à l'extérieur. Une fois les système désactivé, Léo, River et Ken iront chercher Olivier, si les exosquelettes s'activent, River leur lâchera dessus ses animaux, sans ordre, juste pour mettre le bordel et Frank la rejoint, tandis que les deux autres iront chercher Olivier, Léo étant là pour les protéger en ralentissant, si besoin est, les exosquelettes. Fin de mission, enfin normalement…


Il s’arrêta pour montrer le plan de l’aération pour illustrer ses propos précédant. Puis il montra le plan des différents détecteurs.

- Le plan B est mit en place si le système ne peut pas être désactivé à partir du générateur ou si Frank ne peut pas y aller, mauvais chemin ou si je n'arrive pas à l'y faire entrer. River fait en sorte que Ken se fasse mordre, même plusieurs fois, ce qui devrait lui permettre d'augmenter ses caractéristiques. Étant plus rapide, il est possible qu'il puisse courir là où se trouvent les détecteurs de mouvement sans les activer, car il y a le plus souvent une marge d'erreur. Arrivé près du détecteur de poids, il saute par-dessus avec élan, il devrait pouvoir le traverser grâce à sa force et à sa vitesse augmentées. Une fois dans la salle de contrôle, il essaie de couper tous les détecteurs. Ainsi Gabrielle et moi, nous irons couper le générateur et Léo, River, ses animaux et Frank vont chercher Olivier. Si les exosquelettes sont activé, même réaction que précédemment, Gabrielle leur indique une mauvaise direction tandis que je la rejoints, River lâche ses animaux, Frank et Léo vont chercher Olivier et Ken rejoint River. Ils retournent ensuite tous au hangar. Fin de Mission.

Il montra à nouveau le premier plan.

Enfin, le plan X, si l'alarme se déclenche. Gabrielle et Ken vont vers le générateur et River avec les animaux si possible, Léo et moi, nous allons vers Olivier. Gabrielle créé l'illusion que les exosquelettes, s'ils sont activés, croient qu'ils sont entourés de personne, afin qu'ils ne sachent pas où attaquer pendant que Ken va démonter le générateur. Pendant ce temps, River lâche ses animaux sur les exosquelettes pendant que Léo et moi, nous allons chercher Olivier, j’essaie de les déplacer pendant que Léo le protège. Au retour, l'ordre sera moi, Olivier et Léo. Une fois que Ken sera à coté de Gabrielle et que Léo, River, Olivier, Frank et moi seront ensemble, ils retournent vers l'entrée. Et mission, plus ou moins, réussit.

Il enleva les différents plans, content d’avoir réussit à s’expliquer. Il sourit à tous ceux présent et se rassit.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 11 Aoû 2007 - 2:29
Olivier remercia les 2 premiers participants pour leur exposé pendant lesquels Léo continuait à travailler sur son projet. Cela n'avait pas échappé au directeur qui lui fit la remarque.

"Monsieur Drevost, vous feriez mieux d'ecouter vos camarades, le travail à la hate ne donnera jamais rien de bon. Qui passe ensuite?"

Olivier se plaça juste derrière Léo pendant les derniers exposés.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 11 Aoû 2007 - 11:44
Gabrielle avait écouté religieusement les autres plans, certains avaient beaucoup de qualités mais d'autres présentaient de nombreux problèmes. River, même si elle était stressée, semblait assurée tout de même. Gabrielle força un sourire pour l'encourager lorsque la jeune fille la chercha du regard.
Lorsque le jeune homme eut fini, Gabrielle se leva.

"Je veux bien essayer."

La mise en place n'avait pas été des plus faciles, si certains points s'étaient reglés facilement, d'autres lui avaient posé problèmes.

Gabrielle se leva et rejoignit le centre de la classe.


"Je vais aussi utiliser les ordinateur pour illustrer mes propos."

Gabrielle prit alors une inspiration et commeça à parler d'une voix calme et maitrisée, comme si elle avait l'habitude de parler en public alors que ce n'était pas le cas.
"Bien, le premier obstacle qui se présente à nous est l'entrée dans la base Eden."

Le plan apparut sur les écrans.

"Je pense que le pouvoir de Ken nous sera utile sur ce point. Il faudra l'aider à pouvoir l'utiliser. Il le concentrera sur la serrure, seul point qui maintient la porte fermée."

Gabrielle laissa quelques secondes puis reprit.

"C'est ensuite au tour de Jay qui avec son pouvoir telekinetique pourra détruire les capteurs de mouvement au plafond. Pour celà, il suffira de détruire les éléments en brisant un des éléments ou en les deconnectant du système.L'équipe pourra ainsi entrer dans la zone autrefois sécurisée."

Gabrielle se tourna alors vers Franck.

"Franck utilisera son pouvoir de gravité, aidé de Jay pour le stabiliser et le faire monter, pour atteindre le circuit d'aération."

Le circuit d'aération se présenta alors sur les écrans.

"A l'aide d'une corde, Franck pourra alors aider les autres à le rejoindre.D'ici le groupe se sépare en deux. Dans le groupe 1 dont la mission est de libérer Oliver se trouvera Franck, Jay et moi-même.Si j'ai choisit ce groupe, c'est parceque Franck peut aider Olivier à le rejoindre dans le conduit. Je suis la plus fine, je peux facilement me glisser hors du conduit pour délivrer Olivier si besoin est. Jay est là en soutien de Franck pour le stabiliser et l'aider.Nous avons des possibilités defensives, offensives et infiltration."

Gabrielle reprit une inspiration, ébaucha un sourire et se tourna vers les membres de l'autre groupe.

"Le deuxième groupe est composé de Ken, River et Léo. Il est chargé d'atteindre le générateur pour le desactiver. Ce choix a été généré par plusieurs éléments.River, elle aussi plus fine, se faufile mieux dans les tuyaux, elle peut ouvrir les bouches d'aération et descendre plus facilement en première. Léo peut proteger ses coéquipiers en cas de problème dans la salle et Ken peut se servir de la puissance du générateur lui aussi en cas de problème.
Les possiblités sont donc offensives et défensives."

"J'ai donc décidé de ne pas desactiver les alarmes. Celà n'est pas necessaire pour mon plan et nous expose à des dangers supplémentaires. Tout d'abord, il n'est pas sure que nous arrivions à les desactiver et de plus, si des personnes arrivent par l'exterieur, ils se trouveront confrontés eux-mêmes aux alarmes."

Gabrielle se tourna alors vers l'ordinateur.

"Le groupe 1 prendra ce chemin-là!"

Elle désigna le chemin qui allait vers la gauche, passait au dessus du couloir et des exosquelettes pour enfin passer au dessus de la salle ou était détenu Olivier.

"Le deuxième groupe ira tout droit au générateur où il pourront s'occuper du générateur.Si tout le groupe doit atteindre la salle des générateurs, le premier groupe, grâce aux pouvoirs de gravité et de télékynésie de Jay et Franck, peut aider Olivier à les rejoindre et gagner la salle du générateur grâce aux tuyaux d'aération.De même, si tout le monde doit ressortir, ils peuvent tous réemprunter les tuyaux d'aération pour ressortir."

Gabrielle avait finit. Elle se tourna vers Olivier.

"Voilà, j'ai terminé l'exposé de mon plan."
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 11 Aoû 2007 - 19:24
Frank observait avec attention les plans des autres. Ils avaient eu de bonnes idées, et il aurait à justifier chacun de ses choix si il ne voulait pas passer pour un abruti.
Il jeta un coup d'oeil à Léo qui semblait avec quelques soucis avec le sien. Cela le rassurait et le gênait en même temps.

*Bah, il s'en sortira en mixant les idées de tout le monde*


Frank vint se placer devant le tableau et afficha le plan avec les alarmes.

"Bien, je vais vous exposer mon idée. Mon principal problème ça a été le hangar. Je ne pense pas qu'on soit capable d'ouvrir la porte. Enfin, Ken peut-être, mais j'ai pas envie de le bastonner juste pour vérifier...
J'ai d'abord penser faire sauter la porte, mais les détecteurs derrière risquent de pas aimer."


Il passa au plan des ventilations.

"Du coup j'ai décidé de nous introduire sans passer par le hangar. Les systèmes de ventilation sont reliés à l'extérieur d'un façon ou d'une autre, et c'est par la qu'on passe. On se met à chercher tous ensemble, aider des petits amis de River.
Toute l'équipe descend, même si ce n'est pas vraiment nécessaire si la base est vide.
3 personnes -je dirais River, Jay et moi- vont vers le générateur; les 3 autres vont délivrer Mr Fleury. On coupe le générateur, ce qui permet aux 4 de rejoindre le hangar par les couloirs. River et Jay font pareil. Une fois tous dans le hangar, ils utilisent des fumigènes pour boucher la vue des capteurs."


Il s'arrêta, pensif.

"On peut sans doute arriver aux mêmes résultats avec des bombes de peinture, mais il faut être sur de tagger tous les détecteurs, c'est moins dangereux pour nos poumons, mais plus risqué. Le mieux serait d'emporter des masques à gaz."


Il se retourna pour jet un coup d'oeil au tableau et reprit.

"Une fois la pièce opaque, je rallume le générateur, je laisse des explosifs derrière moi, et je rejoins tout le monde dans le hangar en passant à nouveau par la ventilation.
Vu que le courant est remis, on peut ouvrir la porte de l'intérieur.
Il ne reste plus qu'à sortir rapidement et admirer le feu d'artifice."


Il fit s'afficher une image d'explosion gribouillé à la main par dessus le plan de la base. Avec un grand sourire, il rejoint sa place en s'adressant aux autres élèves.

"J'ai toujours rêver de jouer avec des explosifs !"
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 11 Aoû 2007 - 22:31
"A moi."

Ken sourit légèrement. Il avait bien potassé son sujet, et espérait en retirer au moins des remarques intelligentes pour permettre de s'améliorer, au mieux de bons points de la part de son professeur, Olivier Fleury.

Souriant à Frank et aux autres qui étaient déjà passés, et qui avaient prévus des plans intéressants et riches d'idées, il se leva et alla à l'ordinateur, sur lequel il pianotta quelques secondes pour bien tout mettre en place.
Avec ses capacités intellectuelles, ça ne lui prit que quelques instants, avant qu'il ne se tourne vers les autres, le sourire toujours aux lèvres.

"Bien. Déjà, il faut savoir que j'ai prévu que nous ayons différents équipements pour cette opération. Tous, nous sommes équipés de combinaisons sombres intégrales, avec masques, bottes et gants de la même couleur. Elles se fondent dans l'ombre de par leur couleur. Nous avons aussi une corde avec un grappin, ainsi qu'une trousse de secours et nos communicateurs intégrés au masque, ce qui permet d'être toujours liés."

Il reprit lentement sa respiration, en continuant de fixer les personnes présentes. Tout ceci lui rappelait l'école où il avait toujours excellé et où il s'était sentit bien, et ses doutes disparurent alors qu'il reprenait la parole.

"Mon plan se divise en quatre parties bien distinctes. La première concerne Jay, Frank et moi-même. Nous sommes à l'entrée du hangar, et Jay commence par utiliser sa télékinésie pour défoncer le conduit d'aération au-dessus de nous : tu n'auras qu'à pousser assez fort pour que ça cède.
Par la suite, nous envoyons le grappin et la corde pour pouvoir monter. Là, vous deux commencez à me frapper, de façon à ce que mes capacités s'activent. Rapidement, je monte la corde, vous me suivez et me guidez jusqu'au-dessus de la salle de contrôle, et j'utilise ma force accrue et ma vitesse supérieure pour ouvrir une brèche dans le conduit d'aération.
Après ça, nous remontons la corde et le grappin, j'utilise les médicaments et anti-douleurs de la trousse de secours, et nous attendons que ça fasse effet. Jay descend en premier en utilisant sa télékinésie pour se freiner, avant de nous aider nous à descendre, en tenant la corde au sol.
Là, vu que je vais un peu mieux, j'utilise mes connaissances en machines et ordinateurs pour déconnecter les alarmes et systèmes de sécurité. Frank ouvre la porte de la salle de contrôle, utilise son pouvoir pour s'élever légèrement et nous le poussons en avant. Il entre ensuite dans le couloir où il y a le détecteur de mouvement, il est passé sans problèmes au-dessus du détecteur de poids bien sûr, et vu que c'est normalement bon, nous pouvons considérer que la première partie est terminée.
Néanmoins, si ce n'était pas déconnecté, je suis toujours à côté des ordinateurs pour refaire une manipulation et annuler la sécurité, au cas où."


Sur l'ordinateur, les trois personnages appelés K, J et F firent tout ce que le jeune homme décrivait, et les autres avaient donc une parfaite vision de sa tactique.

"La deuxième phase concerne River, Gabrielle et Léo. Vous commencez par entrer dans le hangar après que Jay vous ait avertit si tout se passe bien avec Frank. Après l'entrée et la vérification que tout va bien, vu que rien ne sonnera, vous sortez du hangar pour vous diriger vers le générateur, par le chemin le plus court, sur la droite de l'image.
Communicateurs en main, vous êtes prêts à tout en cas de souci : Gabrielle doit déchaîner toutes les illusions possibles si il y a agression organique, River est en contact depuis le départ avec les animaux qui vivent dans la terre au-dessus de la base et qui passent par les petites brisures dans le béton, il y en a toujours et les fourmis peuvent peut-être y passer, et cela pourrait permettre de créer une distraction en cas d'attaque. Enfin, Léo, tu dois activer ton bouclier en cas de danger et foncer dans le tas le temps de ta protection.
Enfin, si tout se passe bien, et alors que Jay et moi suivons votre progression sur les panneaux de la salle de contrôle pour agir en cas de problème, vous arrivez au générateur que vous débranchez sur place. Fin de la deuxième partie."


Il prit une inspiration et laissa quelques secondes de silence, le temps que les personnages R, G et L fassent exactement ce qu'il venait de dire, encore une fois.

"La troisième concerne à nouveau le groupe formé de Jay, Frank et de moi-même. Je suis toujours dans la salle de contrôle à vérifier que tout se passe bien, et vous deux partez libérer monsieur Fleury. Jay a aidé Frank à descendre avec sa télékinésie, et vous êtes en contact constant avec moi.
Arrivés à la salle de détention, vous libérez notre cher professeur. En cas de souci, je suis prêt à vous aider, booster que je suis par les médicaments qui me permettent de tenir, et vous êtes aussi prêts à vous défendre par poings et pouvoirs.
Si la prison de monsieur Fleury pose problème, j'essaye de le régler par la salle de contrôle, ou bien Jay la défonce avec sa télékinésie. Fin de la troisième partie."


Une nouvelle fois, les personnages K, J et F bougèrent sur l'ordinateur en suivant les paroles du Mutant qui avait préparé toute cette stratégie.

"Enfin, la dernière consiste simplement à ce que Jay et Frank amènent monsieur Fleury au générateur : si le deuxième groupe n'a pu le désactiver, je pense que votre aide pourrait être utile, professeur.
Quand tout ça est terminé, vous venez me chercher à la salle de contrôle et nous repartons par la grande porte. Tranquillement, et sans douleur...enfin, sauf pour moi. L'effet des médicaments sera sûrement terminé après tout ça, et j'aurais besoin d'aide. Mais ça en aura valut la peine."


Il sourit légèrement alors que sa tactique s'affichait sur l'ordinateur après tout ça. Il arrêta la simulation après quelques secondes, avant de reprendre une dernière fois la parole.

"Voilà. Je sais que ma stratégie est beaucoup axée sur mes capacités à m'occuper de la salle de contrôle, mais je sais bien me servir des ordinateurs, et je pense que tout devrait bien aller. Au pire, nous pouvons faire passer tout le monde par les conduits d'aération, avec Jay qui défonce ceux-ci au-dessus de la prison d'Olivier et près du générateur. Ca peut être une solution de secours, mais je n'ai pas eu assez de temps pour m'y pencher."

O'Connell fit un dernier sourire, avant de calmement regagner sa place, assez fier de lui.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Lun 13 Aoû 2007 - 16:39
Une fois que les premiers exposés furent clos, Olivier se tourna vers le dernier élève de son cours.

"Monsieur Drevost? C'est à vous."

Après avoir jeté un coup d'oeil sur la table du jeune mutant, il vit qu'il n'avait pas terminé son travail, en fait, il n'avait pas avancé beaucoup. Olivier regagna l'avant de la classe pour s'adresser à tous.

"Puisque Monsieur Drevost ne semble pas avoir quoique ce soit à nous poroposer, vous allez me dire ce que vous pensez des stratégies qui vous ont été présenté. Vous ne serez pas tous leader, c'est évident."
dit-il en regardant les membres des Nexus et des Atmo'X présents.

"Mais rien ne vous emêchera jamais de donner votre avis. Vous devez donc être critique. Quand nous aurons choisi ensemble le plan le plus apte à la situation, nous irons le tester en salle de danger. Je rappelle que la mission n'était de ressortir mais de me libérer et de rejoindre le générateur, il y avait donc deux façons de voir, aller me libérer Olivier et ensuite aller au générateur ou faire 2 groupes et envoyer chacun d'entre à un des objectif. Nous ne réfléchirons donc pas plus loin."
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 16 Aoû 2007 - 22:44
Jay avait écouté les différents plans avec beaucoup d'attention, il trouvait ça interressant de devoir trouver un moyen et de le confronter aux autres. Mais quand il entendit le prof dire qu'ils allaient devoir donner leurs avis, il déchanta vite.

**on va devoir se confronter aux autres? mais, c'est nul...**

Il ne vit personne bouger tout de suite, il décida donc d'essayer.

-Hum... River et Gabrielle pense que je peux détruire les détecteurs, mais je crains que ça ne les activent, s'il y en a plusieurs pour un seul point, je crains donc que l'alarme s'active... ça risque de poser problème. Ensuite, pour Frank, rien, il me semble que son plan est bon, quoique j'ai un doute pour les fumigènes... Le plan de Ken m'a l'air bon.

Jay s'arrêta à ce moment-là, pas très fier d'avoir dû donner son avis sur les autres.

**bon, maintenant, ça va être aux autres... je le sens pas...**
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 17 Aoû 2007 - 18:53
Ken déglutit quand il entendit qu'ils iraient en Salle des Dangers avec le plan retenu pour le tenter. Il ne pensait pas que le cours se transformerait en exercice réel, même si ça semblait désormais assez logique vu qu'il fallait bien un aspect théorique et un autre plus pratique.
Néanmoins, la perspective d'être encore blessé ne lui plaisait guère, surtout que ses plaies de l'entraînement avec les JustiX n'étaient pas encore toutes guéries.

*Mouais...mais c'est pour la bonne cause. J'ai bien besoin d'être au top pour pouvoir mener l'équipe au mieux, et j'ai vraiment besoin aussi d'en apprendre plus sur mes pouvoirs. Alors mieux vaut y aller de bon coeur et essayer d'être le meilleur possible là-dedans...*

Il soupira donc, avant d'être à nouveau quelque peu choqué par l'envie de Olivier Fleury d'avoir des critiques sur les différents plans. Il s'attendait à ce que le professeur fasse ses remarques et que les autres élèves disent juste si ils aimaient ou pas, mais pas à ce qu'il y avait de vraies critiques sur le travail fournit.

*Hum...ça risque d'être déplaisant. Ce n'est jamais facile d'entendre des choses pas toujours bonnes sur son travail, et j'espère que ça se passera bien. Les autres ont l'air tous gentils, mais mieux vaut essayer d'être sympa'...mais honnête, surtout.*

Le jeune homme laissa Jay parler, avant de se râcler légèrement la gorge et de prendre la parole, regardant en premier River, tout en lui faisant un petit sourire.

"Pour ma part, je trouve le plan de River intéressant. L'idée des deux groupes est bonne, même si je ne crois pas que Frank puisse bien se diriger sans la gravité. Et, de plus, je crois que Jay ne pourra pas faire tout ce que tu prévois : ça représente quand même un énorme effort de concentration, et ça risque d'être assez difficile à tenir. Et vu que ton plan repose beaucoup sur lui, ça peut être un souci.
Mais sinon, je trouve que c'est bien pensé."


Il espérait ne blesser personne en parlant ainsi, puis se tourna vers Jay qui avait exposé sa stratégie en second.

"Tu as fait trois plans, et c'est impressionnant. Le premier est bon, même si tu n'utilises que peu de monde dans le groupe, et le deuxième me plaît plus parce que j'y ai une certaine part dans l'action."

Il sourit légèrement.

"Après, ta vision de mon pouvoir est bonne, mais il faudra de l'aide pour quand mes capacités cesseront et que l'adrénaline baissera...je serai dans un sale état. Enfin, le dernier plan est bon aussi, mais je crois qu'il y a un souci avec le pouvoir de River, non ? Tu peux contacter que les animaux proches et leur parler, et vu que nous serons sous terre, ça sera compliqué pour toi de faire vraiment quelque chose..."

Le Mutant s'était à nouveau tourné vers River à ce moment-là. Il lui fit un autre sourire, avant de passer cette fois-ci à Gabrielle.

"Ton plan est bon aussi, mais je crois qu'il sera dur pour Jay de détruire tous les capteurs du hangar : la pièce est grande, et monsieur Fleury nous a expliqué que ça serait difficile, vu qu'il y en a beaucoup. Et après, je ne pourrai pas utiliser la puissance du générateur : si on me frappe, j'ai plus de force en fonction du coup. Mais si je m'expose au générateur...et bien je meurs avant d'avoir pu faire quelque chose.
Et je ne crois pas que ça soit dans nos priorités..."


Il sourit légèrement encore, puis se tourna vers Frank, le dernier à avoir parler avant lui de son plan.

"J'ai rien à dire, ton plan est simple mais se tient. Il faut voir si les bombes à peinture suffiront, il faut regarder les spécificités techniques, mais ça devrait tenir."

O'Connell laissa ensuite un petit silence. Comme souvent, il avait beaucoup parlé et peut-être trop, mais en tout cas il avait dit ce qu'il pensait et suivait donc la demande du professeur.

"Voilà. J'espère n'avoir vexé personne, mais ce sont mes réflexions..."

Il se tut alors, attendant les réactions des autres sur ce qu'il avait dit et spécialement sur son plan, qu'il aimait bien, finalement.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Lun 20 Aoû 2007 - 16:33
De bonnes choses avaient été proposées, des choses auxquelles Gabrielle n’avait pas pensé mais aussi de moins bonnes. Le problème concernait souvent l’utilisation des pouvoirs. C’était vraiment quelque chose de personnel et les limites étaient difficiles à cerner.
Lorsque ses camarades eurent donner leur avis, Gabrielle décida de prendre la parole à son tour, soulignant les bons points et mauvais points de chacun des plans selon elle. Elle prit alors la feuille sur laquelle elle avait pris des notes et se tourna vers ses interlocuteurs.


« River…je trouve ton idée d’utiliser la télékinésie pour entrer dans le hangar meilleure que la mienne qui était de faire sauter la serrure car elle est plus sure. Pour les détecteurs de mouvements, cela revient à peu près au même point que mon idée, reste à savoir si Jay en est capable. Cependant, je pense qu’envoyer Jay tout seul au générateur n’est pas une bonne idée. Il vaudrait mieux qu’il soit avec quelqu’un en cas de problème, pour l’aider à désactiver le générateur. Par contre, je ne vois pas comment tu peux passer dans le couloir sans éveiller les exosquelettes, mais c’est peut-être moi qui ait mal compris. Ce que je trouve intéressant, c’est que tu penses à laisser une personne en salle de contrôle et au générateur en cas de problème, avant de t’occuper d’Olivier. »

Elle agrémenta son discours d’un sourire, en espérant que la jeune fille ne prenne pas mal ses critiques. Pour Gabrielle, elle les trouvait constructives mais chaque personne était différente après tout.
Elle se tourna ensuite vers Jay.


« L’idée des trois plans est plutôt bonne car tu prévois une solution en cas de problèmes. Parcontre pour le générateur, je ne sais pas s’il contrôle les alarmes ou si c’est seulement la salle de contrôle, donc je ne peux pas juger. Quant à mon pouvoir, il s’agit d’une illusion qui agit sur le psychisme, se basant sur les peurs des individus. Je ne pense pas que ça marche sur les robots. Ton plan se base trop sur ma capacité à désactiver les exosquelettes en cas de problèmes. »

Elle lui sourit aussi, s’excusant de son ton sans compassion aucune mais le but de l’exercice était là et elle s’attendait elle aussi à être critiquée.

« L’idée d’utiliser une autre entrée est intéressante. En situation réelle, il faut bien sur réussir à trouver ses bouches d’aération mais si c’est possible, ça enlève le problème des détecteurs de mouvement dans la salle du hangar. Parcontre pour la sortie, je ne vois pas trop comment passer les detecteurs de mouvement si le générateur ne les a pas desactivé. En jettant des fumigènes, ils seront detecté lors de leur mouvement meme s’ils ne touchent pas le sol et pour les bombes de peintures, il faut encore pouvoir s’en approcher sans faire de mouvements ce qui est impossible. Pour les explosifs, je trouve ça un peu inutile et meme dangereux, mais bon, ça a l’interet d’éliminer toutes les traces. »

Gabrielle se tourna ensuite vers Ken.

« Pour commencer, tu n’as pas parler de comment on fait pour entrer dans le hangar. De même, lorsque tu grimperas dans les conduits par la corde, tu activeras les détecteurs de mouvements car il y a en a aussi dans les airs. Il faut donc d’abord s’occuper des détecteurs avant de grimper dans le conduit. Ensuite, quand vous allez libérer Olivier, comment passez vous devant les exosquelettes sans les déclencher ? Par contre, je trouve que les groupes sont plutôt bien pensés, même s’il est vrai que tu te fies beaucoup à ta capacité à gérer la salle de contrôle. »

Voilà, elle avait fini avec tous les plans.

« Quant à mon plan, je pense qu’il vaudrait mieux utiliser la télépathie de Jay plutôt que d’exploser la serrure, mais il faut aussi penser à économiser ses forces pour lorsqu’il aura besoin de guider la anti-gravité de Franck. De même nous passons tous par les conduits. Cela est assez fastidieux. Peut-être vaudrait-il mieux désactiver les alarmes ce qui permettrait plus de rapidité mais augmente aussi les risques d’être repérés. »

Gabrielle en avait fini. Elle se rassit, prête à entendre les autres.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 21 Aoû 2007 - 14:36
Après être passée, River était sagement retournée à sa place. L'exercice du prof lui rappelait ceux qu'elle faisait à cheval lors de la préparation des concours. Tous le monde passait, montrant l'exercice qu'il comptait faire et après, chacun y allait de son comentaire. Néanmoins, cela lui avait paru plus hardu aujourd'hui. Elle écouta ses camarades, trouvant certains plans un peu tirés par les cheveux ou pas très discrets. Mais elle ne dit rien jusqu'à ce que son tour de commenter arrive. Elle n'avait jamais été la première à commenter, n'aimant pas dire ce qui risquait de blesser. Elle commença par répondre à ce qui lui avait été dit.

"La base est dans une grotte. Je ne peux contrôler que les animaux à vue et détecter que ceux qui sont proches. De plus, je n'ai pas la puissance d'aller à l'encontre des instincts de l'animal."

Elle posa un regard appuyé sur Gabrielle, éspérant lui faire comprendre certaines facettes de l'entrainement.

"Concernant les exosquelettes, j'ai pensé qu'ils avaient besoin d'être activés par l'homme. Le professeur Fleury ayant précisé que la base était vide, j'ai supposé qu'ils seraient inoffensifs. Je me suis peut-être trompée."

Cette fois, ce fut Olivier qu'elle regarda en concluant sur sa prestation. Elle se tourna vers Ken, semblant se souvenir d'un petit point et ajouta:

"Je n'attendais pas de Jay qu'il détruise les capteurs, mais, simplement qu'il les détourne."

Elle se concentra ensuite sur le plan des autres, en commençant par Jay.

"Ton idée de plan de rechange n'est pas mauvaise, mais je la trouve peut-être un peu fouilli. Et tu accordes trop d'importance à nos pouvoirs à Gabrielle et à moi. Le pouvoir de Gabrielle agit sur les humains, pas sur les machines et j'ai déjà donné les limites du mien. De plus, je crois qu'il ne faut pas non plus agir qu'en fonction de nos pouvoirs. En dehors, nous avons tous des capacité personnelles que nous devons développer au même titre que nos pouvoirs."

La jeune fille se tut un instant. De tels propos pouvaient sembler étrange d'une fille aussi jeune, mais, pourtant, ils étaient naturels chez elle. Elle était, sans aucun doute, très impulsive mais savait faire preuve de réflexion quand il le fallait, trait de caractère qu'elle avait tenté de refouler. Elle reprit ensuite:

"Par contre, blesser volontairement un équipier pour activer ses pouvoirs n'est pas, je pense, une bonne idée et peut être dangereuse pour tous, à commencer par Kenneth."

Elle regarda le jeune homme et lui adressa un sourire avant d'enchainer:

"Frank, il a été précisé que le conduit d'aération n'avait aucune ouverture sur l'extérieur. Comment fais-tu, donc?"

La voix de River était dénuée de moquerie. Considérant avoir terminé, elle se rassit, se rendant seulement compte à présent qu'elle s'était levée pour parler et attendit la suite.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 22 Aoû 2007 - 16:36
Frank déglutit alors que River retournait à sa place. Il n'aimait pas les attaques qui avaient été faites a l'encontre de son plan et des ses capacités. Comment pouvait-il estimer qu'il avait besoin d'aide alors qu'il ne se connaissait pas !
Il prit la parole, décidé à défendre ses idées.

"Un système de ventilation est toujours relié à l'extérieur, sinon il ne sert à rien. C'est pour ça qu'il y a un gros tuyau vers l'extérieur derrière les climatiseurs."


Il se tourna vers ses autres camarades.

"Ken, Gabrielle, je vous remercie mais je n'ai pas besoin d'aide ! Je me débrouille très bien tout seul avec mon pouvoir. Vous avez besoin d'aide pour sauter vous ?"


Il fit une pause et se demanda si il devait se lever pour continuer à parler. Il se contenta de croisa les bras sur son bureau.

"Des pouvoirs pour détourner les détecteurs, des pouvoirs pour défoncer la porte... On est loin d'être des machines de guerre; je trouve que vous vous reposez tous trop sur des capacités qui sont la plupart du temps inutiles."

*Il n'y a qu'à voir ce matin !*

"De toute façon une fois à l'intérieur tout les plans se valent, le seul obstacle c'est cette satané porte..."

Il se rendit compte que ce n'était pas vraiment ce qu'attendait le directeur, aussi s'empressa-t-il d'ajouter : "Et d'accord, il vaudrait sans doute mieux envoyé une partie de l'équipe à la salle des contrôles, les autres ont raison là-dessus."

Quelque soit le plan qu'ils appliquaient ensuite, ça allait certainement tourner à la catastrophe. Et si le sien n'était pas choisi, il ne se priverait bien placer quelque "je vous l'avez bien dit" sanglant.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 25 Aoû 2007 - 11:15
Olivier écouta l'ensemble des réflexions des élèves, tous avait de bonnes idées et réfléchissaient beaucoup. Ils avaient aussi été attentifs et avait fait de bonnes critiques sur les plans des autres sans en faire trop.

"Bien, avant que nous allions en salle des danger, j'ai le regret de vous annoncer que seul le plan de Franck a une chance de réussir même s'il n'est pas parfait. En effet, tu n'as pas respecté les consignes, je n'ai pas demandé à ce que vous détruisiez le générateur mais seulement de la rejoindre et de me libérer. Je trouve également que tu te reposes trop sur tes propres capacités sans penser à celles des autres. Il va falloir changer ça en salle des dangers puisque tu seras le leader de cette équipe pour la mission test. Néanmoins, c'est toi qui as eu la meilleure idée pour entrer, c'est d'ailleurs celle que j'aurai employée. En ce qui concerne les fumigènes, tu résout bien la problème des détecteurs puisque tu les lances pendant que le générateur est éteint."

Olivier qui venait de prononcer ses derniers mots en regardant Gabrielle qui n'avait pas compris ce point de la stratégie de Franck, s'adressa ensuite à elle.

"J'apprécie ta formation équilibrée de tes groupes, ton plan ne nécessite pas comme tu l'as dit de déconnecter l'alarme et tu évites ainsi une partie des danger, ce qui est appréciable. Par contre, même si je suis chétif, il risque d'être laborieux de me faire passer par les conduites d'aération surtout si je suis inconscient et enfin, River et toi, vous avez considéré les détecteurs contrairement à Ken qui entre dans l'aération sans passer par le hangar - je t'invite à jeter un coup d'oeil de plus près aux plan, lui dit-il dans un regard pédagogue - mais il n'est pas possible pour Jay de déplacer les détecteurs fixés aux murs et aux plafonds et encore moins de les détruire sans déclencher l'alarme."


Olivier continua à faire le tour de la classe.

"River, je pense aussi que tu as tort de laisser Franck seul, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je trouve que tu as bien évolué le pouvoirs de chacun, hormis Jay bien sûr."

Le télékinésiste avait été très sollicité dans les différents plans, ce qui était normal puisque son pouvoir est très général.

"Je suis désolé pour toi Jay mais chacun des tes plan à une faille, tu entres dans l'aération sans couper les détecteurs dans ton plan A et la marge d'erreur que tu considère avec justesse n'est utilisable qu'avec des vitesse faible à votre niveau, il faudrait atteindre des vitesse beaucoup trop importante pour ne rien déclancher et là encore, le souffle ferai bouger des objet ou des papiers qui déclencherai l'alarme. Mais je pense que le fait de prévoir l'imprévisible est la force de ton plan."


Olivier termina avec Ken qui s'était présenté comme le leader des justiX.

"Le second souci que j'ai avec ton plan, est que tu restes trop isolé, il vaudrait mieux valu que tu garde quelqu'un pour couvrir tes arrière. Continue, comme ça, ton plan était bons par ailleurs."

Olivier fit une pause pour attendre certains commentaires.

[Nous allons en salle des dangers dimanche soir, je compte sur vous pour que ça aille vite.]
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 25 Aoû 2007 - 22:59
"Ah zut !"

Ken se frappa la tête avec la paume de sa main quand Gabrielle lui fit comprendre qu'il avait fait une erreur avec l'entrée de son équipe dans la base.

"J'avais mal compris l'énoncé et je pensais que nous commencions directement dans le hangar. Evidemment, à partir de là, mon plan commence avec un handicap...bah, j'aurais dû être plus attentif."

Il écouta ensuite avec attention les paroles des autres personnes, notant dans son esprit les remarques sur sa stratégie qui étaient pertinentes. Il analysa aussi celles sur les autres plans, surtout quand il n'avait pas remarqué les éléments sur lesquelles elles portaient : il fallait mieux essayer d'être le plus attentif et observateur pour être un bon leader, et c'était ce qu'il décidé à être désormais.

Enfin, ce fut au tour du professeur de parler. A nouveau, il écouta attentivement, même si le fait de n'avoir pas été "choisi" ne lui plut guère, et qu'il fut quelque peu déçu de cela. Néanmoins, il savait que son plan n'était vraiment pas parfait, et il était logique que celui de Frank, meilleur quand même, soit choisi par Olivier Fleury. Après tout, ils allaient après le mettre en pratique, et il valait mieux prendre celui qui avait le plus de garanties pour éviter des drames.

Le professeur s'adressa individuellement à chacun des élèves, et lui fit deux réflexions. Il avait déjà "répondu" à la première en disant qu'il s'était trompé, et ouvrit calmement la bouche, les mains sur la table, pour faire de même pour la seconde.

"C'est vrai, j'aurais sûrement besoin d'aide, surtout que je risque d'être faible. Je devrais peut-être demander à Frank de rester avec moi après l'entrée dans la salle des ordinateurs. Et merci."

Il sourit légèrement avant de croiser calmement les bras. Il attendait d'autres réactions, si besoin, et se demandait aussi comment se passerait la séance en Salle des Dangers. Le jeune homme n'était pas vraiment impatient d'y retourner, même si il faisait bonne figure malgré tout.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Dim 26 Aoû 2007 - 0:30
Gabrielle avait peut-être été trop directe, en tout cas, elle avait respectée le but de l'exercice.
Lorsqu'Olivier prit la parole, elle l'écouta avec une attention religieuse.
Lorsqu'il s'adressa à elle et souligna les imperfections de son plan, elle hocha la tête doucement. L'entrée était ce qui lui avait posé le plus de problème, alors qu'en faite, c'était tout simple, il fallait toujours qu'elle fasse compliqué meme quand c'était simple.
Le plan de Frank avait été choisi. Un peu trop "plein la vue" pour Gabrielle qui trouvait le déluge de matériels et d'aggressivité un peu extrème. Elle voyait la mission plus d'un point de vue infiltration que purement action.
Gabrielle n'avait plus rien à dire. Restait à mettre le plan en action.Enfin, cette partie là concernait plutôt Frank qui s'était bien mis en avant dans son plan. Gabrielle considéra le jeune homme pendant quelques secondes, tentant de trouver d'autres informations sur sa personnalité en l'observant.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Dim 26 Aoû 2007 - 22:21
Olivier ouvrit la porte de la classe.

"Il est temps pour nous de rejoindre la salle des dangers. Là bas nous allons simuler vos stratégie avec Cerebra."

Olivier accompagna les élèves et les laissa dans le simulateur pour rejoindre le poste de contrôle et d'observation panoramique. Sur la route Olivier avait dit à Léo qu'il vallait mieux que celui-ci se présente à une nouvelle session du cours. Son absence totale en cours pourrait être dangeureuse en salle des dangers.

Olivier entra dans l'ordinateur les propositions des élèves, Cerebra réalisa les simulations en consèquences. Les élèves assistèrent ainsi à leurs projets comme dans un cinéma en trois dimensions. Comme Olivier l'avait dit, Ken fut bloqué à l'extérieur, pour Gabriel, River et Jay les alarmes se déclenchèrent. Quand le programme de Franck s'activa, les mutants purent se voir descendre dans le système d'aèration et rejoindre le générateur sans problème, une fois là ils virent les hologrammmes qui les représentaient sabotèrent le générateur après l'avoir coupé. Puis la simulation s'arreta net et la voix d'iOlivier résonna.

"Être un leader, c'est savoir prendre des décisions aussi bien dans les préparatifs que dans l'urgence, alors Franck, bonne chance!"

Le décors changea légèrement pour que chaque élève rejoignent la place de son hologramme. Ensuite, le programme recupera son cours normal et une fois que le générateur fut remis en marche, comme il était arrivé aux GenèsiX, les alarmes se déclenchèrent et tous les accès (porte et grilles d'aèration) du complexe furent bloqué par de lourdes portes.

"Sors les de là Franck!"

[J'ai conscience que nous ne finiront pas la mission avant le premier septembre et donc, je ne vous demande que d'assurer un tour durant lequel vous devrez uniquement trouver un moyen de sortir du générateur. Franck postera en premier et Léo ne sera plus là.]
Contenu sponsorisé

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum