Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty New York, Chez Damien

Mer 15 Aoû 2007 - 16:35
Il est 10h, Damien se réveil et reste couché quelques minutes le temps d'émerger.

"Hoooaaaaaaa.....Trop tôt....Veut pas me lever...."

Se disait-il à lui même tout en s'étirant. Après quelques intenses minutes de lutte pour ne pas se rendormir et avoir le courage de se lever le jeune homme finit par s'asseoir sur le bord de son lit, toujours incapable d'ouvrir correctement les yeux.

¤Et en plus faut que je cherche une fac pour que ma mère me laisse tranquille....¤

Il se lève, s'habille rapidement et va dans le cuisine prendre son petit déjeuné.

¤Puisque j'arrête pas de lui dire que c'est trop tard de toute façon !¤

Il se verse un verre de jus d'orange et allume la poêle pour se faire des oeufs brouillés.

¤Je chercherais l'année prochaine.....¤

Damien s'installe avec son plat et commence à manger avec, à coté de lui, les brochures des différentes écoles disponibles.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 11:31, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Ven 17 Aoû 2007 - 21:37
Un petit-déjeuner calme et silencieux, avec cet air bizarre dehors indiquant que c'est la rentrée : le soleil semble moins chaud, les arbres moins amicaux, les vélos et les gamins hurlant absents. L'automne approche, les cours reprennent, et quelques mois de morosité s'annoncent.

En parlant de rentrée, les brochures d'université étaient toutes plus ou moins les mêmes : photos de top models se faisant passer pour des étudiants, locaux brillants et rutilants, discours éloquents sur la qualité des professeurs, interviews factices d'élèves, vantant leur situation professionnelle enviée de tous et leurs salaires mirobolants...

Et naturellement, aucune n'indiquait de prix.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Sam 18 Aoû 2007 - 11:39
Apparemment Damien ne trouverais rien dans les brochures, il les avaient toutes lu des dizaines et des dizaines de fois mais rien à faire, les écoles intéressantes étaient soit complètes soit beaucoup trop chère. Peut être devrait-il attendre cette année et se replonger dedans l'an prochain. Il fallait qu'il en parle à ses parents.
Il tourna un peu dans la maison avant de s'apercevoir que son père était sur le balcon de l'appartement.

¤Bon avec lui sa devrait plutôt bien passer...Enfin j'espère...¤

"Hum..Papa ?"


L'homme tourna la tête vers lui. Paul, le père de Damien avait la cinquantaine, quelques cheveux grisonnant et, pendant ses périodes de vacances, une petite barbe mal rasée presque similaire à celle de son fils.
Damien continua.

"Voila j'ai réfléchit et je pense que je ne vais pas faire de fac l'année prochaine. Je m'y suis prit trop tard et il n'en reste plus de bien disponible. Je voulais savoir si tu étais d'accord et si tu pense que maman le sera ?"

Puis Damien ajouta d'un air pas très sur de lui.

"S'il te plaît ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Dim 19 Aoû 2007 - 15:46
(HJ : à partir de maintenant, tu ne peux plus diriger ton père. Il faudrait aussi que tu mettes un lien vers ta fiche en signature.)

Son père se tourna, reposa son arrosoir, et essuya rapidement ses mains sur son tablier de jardinage.

"Pas de fac ?" Il réfléchit un instant, puis pris une décision, d'une voix bienveillante.

"Si c'est ce que tu veux, je pense que tu es assez grand pour avoir une petite idée de ce que tu veux. Mais tu es également assez grand pour trouver un petit travail et gagner ta vie."

Il regarda son fils, attendant sa réaction.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Dim 19 Aoû 2007 - 17:55
Trouver un travail ? Bonne idée ! Merci Papa !

Répondit Damien heureux que son père ne soit pas en colère.

¤Et au moins sa passera mieux avec maman si j'ai un boulot que si je n'ai rien du tout et sa me fera un peu d'argent de poche !¤

Sur ce Damien laissa son père retourner à son jardinage et sortit dehors, à la recherche de son premier vrai job.
Arriver dehors il se demanda comment il allait bien pouvoir trouver du travail, quand il aperçut sur un des lampadaires un prospectus pour une agence pour les jeunes recherchant du travail.

¤On dirait que la chance est avec moi aujourd'hui !¤

Après une bonne demi-heure de marche, le jeune homme arriva enfin devant l'agence en question. Il s'agissait d'un immeuble remplis de bureaux pour diverses entreprises. Il rentra et chercha l'étage ou se trouvai son agence. Une fois arrivé il frappa à la porte du petit bureau indiqué sur le plan, attendant une réponse.


[edit HS]J'ai mis une signature mais elle apparait pas Sad
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Lun 20 Aoû 2007 - 16:31
(HJ : vérifie qu'il est bien coché "attacher sa signature" dans la réponse)

Une fois introduit, Damien constata avec une certaine amertume qu'il était loin d'être le seul à chercher du travail. Une foule hétéroclite se pressait, de tous âges, habillés de façon plus ou moins formelles, avec des petites pochettes, remplissant des dossiers, ou faisant les cent pas en attendant que leur tour vienne. Un panneau lumineux indiquait les numéros des personnes qui étaient en train de passer divers entretiens.

Un certain nombre de guichets étaient tous occupés par des gens et de longues files d'attentes et, de l'autre côté de la pièce, une série de bureaux étaient remplis de personnes passant des entretiens. Dès l'entrée, un présentoir comportant des dossiers avec un gros numéro dessus se montra à Damien... Visiblement, ils ne s'encombraient plus de formalités de bienvenue.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Lun 20 Aoû 2007 - 19:48
Damien s'approcha du présentoir et prit le dossier. Il avait le numéro 152 et apparemment il n'était pas prêt de passer, le numéros affiché le plus proche du sien était le 92.
Il repéra un coin avec un petite table ou se trouvait déjà trois personnes, entrain de remplir le même dossier. Il s'approcha et commença à lire le sien.

¤Bon....heureusement que j'ai que sa à faire aujourd'hui, il va me falloir toute la journée !¤

Les minutes passaient et Damien complétait scrupuleusement toutes les pages.
Au bout de deux heures d'écritures et après de nombreux passages à la photocopieuse pour faire des copies des documents administratifs demandés, documents qu'il avait par chance prit avec lui, Damien finit par terminer de compléter le dossier. Il trouva une chaise libre et s'assit en attendant son tour, tout en relisant le dossier, vérifiant qu'il n'avait rien oublié.

¤J'espère que ça ira ! je me taperais pas ça tous les jours !¤
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mar 21 Aoû 2007 - 13:36
Après un temps de patience qui lui parut interminable sur une chaise pas confortable, son numéro s'afficha finalement au dessus d'un guichet, où il se rendit.

Comptoir, vitre de sécu, hygiaphone, petit stylo avec une grosse chaîne... La grand classique des comptoirs. Le guichetier, un homme sans âge visible tant son métier l'avait robotisé prit son dossier, lut le code barre, et le plaça dans une sorte de gros scanner qui lut simultanément toutes les pages.

Il lui demanda ensuite une série de précisions, sans doute ce que la machine ne parvenait pas à lire, puis imprima quelques feuilles de papier qu'il repassa de son côté avant d'expliquer d'une voix monocorde ce qu'il répétait environ 300 fois par jour :

"Voici les offres correspondant à votre profil d'après la machine. Lisez les attentivement. Vous pouvez en sélectionner jusqu'à dix, et quand ce sera fait, vous vous mettrez en attente pour les entretiens. Ce n'est pas nécessairement aujourd'hui. Vous pouvez prendre le temps de vous renseigner ou d'aller voir ailleurs. Merci et bonne journée."

Il fut délicatement chassé par la personne derrière lui qui venait rendre son dossier à son tour, dans cette immense machine à faire du travail précaire.

Sur les feuilles, beaucoup de petits boulots en contrats courts et peu qualifiés : serveurs dans des bistrots ou des restauroute, manutentionnaires dans des entrepots, des supermarchés, ou pour une société de spectacles, conducteurs de taxi, caissier dans des épiceries...dans des quartiers assez divers et variés tout autour de la région.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mer 22 Aoû 2007 - 17:32
Damien reparti donc dossier à la main et puisqu'il ne faisait pas trop froid et qu'un petit parc se trouvait à proximité, le jeune homme décida de s'y arrêter pour regarder plus en détail les différentes propositions.

¤Bon regardons ça :
-Chauffeur de Taxi, hum...Il me faudrait le permis pour ça..
-Serveur, pourquoi pas ?
-Manutention ?...Ouais
-Caissier.....ça non
-...¤


Après quelques minutes Damien avait souligné une vingtaine de proposition et décida que ça suffisait pour aujourd'hui. Il prit donc la direction de chez lui, en profitant pour ramasser divers brindilles et petit caillou, objet dont il se servait pour s'exercer à son pouvoir, il en profita aussi pour s'arrêter dans une sandwicherie l'heure du déjeuné maintenant bien dépassé.
Arriver chez lui il dit un vague : Papa, Maman je suis rentré !, monta directement dans sa chambre, posa ses documents et sortie ses brindilles.

Comme tous les jours depuis qu'il avait découvert son don, Damien prenait quelques minutes pour s'exercer au contrôle de ses capacité avec divers objets inutile allant du morceau de bois à la boulette en papier en passant par des canettes vides et autres pierres. Ces mois d'exercices lui avait permis de brider au maximum ses capacités, de se fait il ne lui arrivait presque plus de déclencher son pouvoir par inadvertance, mais à l'opposer l'utiliser lui était maintenant plus difficile.
Damien prit un petit morceau de bois, ferma les yeux et se concentra sur l'objet essayant de faire le vide dans sa tête, de se calmer, espérant que se dernier se recouvre d'une couche de métal brillante.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Dim 26 Aoû 2007 - 19:08
Il échoua sur quelques unes, mais quelques autres se couvrirent d'une mince couche métallisée... les choses étaient encore assez aléatoire. Il fut toutefois tiré de son entraînement par le bruit strident de vaisselle explosant par terre.

Sa mère se tenait dans le seuil de la porte, un plateau par terre, une carafe de jus de fruit et des verres éclatés par terre et répandant leur contenu sur des sandwichs. Elle était livide.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Ven 31 Aoû 2007 - 12:12
Damien était au beau milieu de ses exercices qui ne se passait pas si mal que sa quand il entendit un bruit de verre cassé.

¤Qu'est-ce qu'il se passe ?¤

Il rangea les morceaux de bois et alla voir qui avait cassé quoi.
Arrivé au bout de couloir il vit sa mère, devant la porte, totalement immobile et tremblante avec à ses pieds de nombreux débris de vers assiettes et quelques fruits. Damien commença à paniquer, il se précipita dans le direction en criant.

-Maman ! Qu'est-ce qu'y se passe !

Arrivé à coté de sa mère il regarda aussi derrière la porte, curieux et apeuré de se qu'il allait voir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mer 5 Sep 2007 - 11:48
Il n'y avait malheureusement rien à voir. A peine arrivait-il dans l'encadrement de la porte que sa mère se sauvait en courrant et en hurlant dans le couloir. Un instant plus tard, on entendait la porte d'entrée claquer, et le père de Damien le rejoignant précipitemment.

"Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu fait peur à ta mère ?"
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mer 5 Sep 2007 - 12:44
Damien ne comprenais plus rien, il n'y avait rien derrière la porte et son père l'accusait d'avoir fait peur a sa mère. Le jeune homme répondit tant bien que mal.

"-Que...Quoi ? Mais, mais, j'ai rien fait moi ! C'est Maman j'étais dans ma chambre je suis venu voir ce qu'il se passait et..et elle c'est mis a courir. J'ai rien fait."

Damien était complètement perdu que s'était-il passé, pourquoi sa mère avait ainsi paniqué sans raison ? Avait-elle découvert quelques choses. Damien ne savait pas du tout quoi faire et attendait espérant que son père lui vienne en aide.

¤Mais c'est quoi sa ??? Quesqu'elle a bien put voir !!¤
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mer 5 Sep 2007 - 22:55
Son père regarda les sandwichs par terre et commença à ramasser et à ranger sur le plateau en bougonnant qu'il venait de nettoyer par terre, et qu'il était bon pour tout recommencer, et que c'était gâcher.

Finalement, il releva le nez vers Damien.

"Elle marmonait des trucs bizarres. C'est pas normal qu'elle soit hystérique comme ça. Tu faisais quoi dans ta chambre ?"

Il prit un air paternel gêné.

"Tu sais... Si tu as besoin de discuter de... certaines choses... avec ton père... Je suis là."
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Jeu 6 Sep 2007 - 17:46
HJ ==> Oups désolé j'avais mal compris ce qu'il se passait :S



Sa y est, le secret de Damien était découvert ! Le jeune homme ne savait plus quoi faire, dire la vérité ou bien trouvé un mensonge ? Et en plus son père qui lui pose des questions...
Il fallait faire vite !

¤Qu'est-ce que je fait ?? Qu'est-ce que je fait.... Une idée.....¤

Complètement perdu Damien ne faisait qu'emmètre des sons incompréhensible, et une série de "Euh..".

¤Bon...Il est temps, Ils allaient bien finir par se rendre compte un jour de toute façon...¤

"-Papa. Il faut que je te parle..."


Damien alla se rasseoir sur son lit et attendit que son père en face de même, il reprit la parole :

"-Voila...Il y a quelques années je me suis aperçue de quelque chose. Et.. Attend"

Damien se doutait que cela serait très dur à expliquer avec des mots, que son père le prendrait pour un fou, après tout le croirait-il s'il disait : "Au fait Papa je peu transformer tout ce que je trouve en acier ! Super non ?".
Il sortie donc les petits morceau de bois, maintenant métallisé et les tendis à son père.

"-Regarde. C'est moi qui ait fait ça, en touchant simplement le bâton."

Puis il en sortie un autre, toujours en bois cette fois, se concentra et essaya de le transformer devant son père, espérant qu'il y arriverait malgré l'agitation qu'il y avait dans son esprit.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:06, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Jeu 6 Sep 2007 - 22:20
Son père prit la brindille et la regarda attentivement, de même que celle que Damien manipulait. C'est avec une certaine consternation qu'il remarqua que rien ne se passait sur celle que tenait son fils.

Il regarda encore une fois celle, faiblement métallisée, qu'il lui avait donné, puis se retourna encore vers Damien. De la consternation, son expression était passée à l'incompréhension.

"Qu'est-ce que... qu'est-ce que ça signifie ?"
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Ven 7 Sep 2007 - 21:29
¤Et merde ! sa marche pas ! Qu'est-ce que je vais dire ...?¤

Encore une fois Damien se retrouvais dans une situation bien compliqué, un journée qui avait pourtant si bien commencé.
Il ne savait pas trop si son père le croyait ou le prenais pour un fou. Damien commençais à perdre son calme.

"Qu'est-ce que... qu'est-ce que ça signifie ?"

"-Mais j'en sais rien moi ! Je sais juste que je le fait, c'est tout !"

¤Calme toi Dam..Calme toi..¤


Le jeune homme repris sa respiration.

"-Ce que je veut dire c'est que c'est arrivé comme ça...C'est pas croyable je sais mais c'est la vérité, croit-moi !
Tien j'en ai pleins d'autres."


Il sortit les autres objets et le tendis à son père qui ne semblait plus du tout savoir que penser.

¤Mais dans quelle galère je me suis mis....?¤
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Sam 8 Sep 2007 - 23:23
Son père regarda un instant les objets du délit sans rien dire, passant de ces objets à Damien, et réciproquement.
Après un instant de blanc gêné, il s'emporta, agacé : une sorte de démission face à la réalité ou à la réflexion.

"Je ne sais pas ! Trouve toi un métier, fais ce que tu veux..."

Et il s'en fut rapporter la vaisselle cassée.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mar 11 Sep 2007 - 20:41
Le père de Damien était maintenant partis et le jeune homme se retrouva seul au milieu de sa chambres avec les morceaux de bois par terre. Il resta quelques secondes comme ça sans rien dire avant de reprendre ses esprits.

¤...Mais qu'est-ce qu'il raconte...Comme si trouver un travail résoudrait le problème...¤

Puis il se souvenu que sa mère était parti dehors en courant, il revint donc vite à la réalité.

¤Merde ! Maman !¤

Il se précipita alors dehors. Sa mère semblait avoir été perturbé et personne ne pouvait savoir ce qu'elle allait essayer de faire.
Arrivé dans la rue Damien ne savait pas du tout par ou commencer à chercher et décida de demander aux différents passants s'ils avaient aperçut une femme correspondant à sa description, espérant la retrouver avant qu'il ne lui arrive quelques choses.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Jeu 13 Sep 2007 - 19:04
Il n'eut pas trop de mal à retrouver sa mère : en effet, de nombreux passants l'avaient vu en train de hurler à qui voulait l'entendre des insanités sur son fils.

Ils ajoutaient d'ailleurs chaque fois un regard appuyé et la question, destabilisante au demeurant : "c'est vous ?"

Quoi qu'il en soit, il récupéra sa mère dans un bistrot... Chose assez inattendue, où elle était en train de vider une bouteille de whiskey.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Dim 16 Sep 2007 - 13:11
Damien retrouva rapidement sa mère qui c'était rendu au bistrot du coin, chose assez inhabituel, cette dernière considérant l'endroit comme "Un lieu affreux pour ivrogne".

¤Bon..La sa se complique...Je n'ai aucune idée de se qu'elle va faire si je rentre. Mais d'un autre coté je peux pas la laisser là !
Bon allez je me lance. En espérant qu'elle soit trop bourré pour partir en courant....


Damien rentra donc dans le bar et s'approcha de sa mère. Il ajouta doucement :

"-Maman. Viens on rentre à la maison. On pourra reparlé de tout ça là bas....à tête reposé."

Le jeune homme attrapa le bras de sa mère afin de l'aider à se relevé, espérant que cette dernière ne fasse pas de résistance.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Dim 16 Sep 2007 - 18:01
A peine eut-il entré dans le bistrot qu'un grand silence s'y installa. Gêné et pesant. Visiblement, à peu près tous les clients savaient qui il était...
La confirmation vint, de plus, quand il alla rechercher sa mère qui se mit à sanglotter qu'elle avait été une mauvaise mère, et un baragouinage incompréhensible en l'accompagnant, sous les regards désapprobateurs et inquiêts du reste des clients.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mer 19 Sep 2007 - 18:53
Damien ramena sa mère tant bien que mal jusqu'à chez eux et l'installa sur une chaise, dans la cuisine.

¤Qu'est-ce que je fais maintenant.¤

Après quelques secondes ou les deux se dévisagèrent Damien prit une grande inspiration et rompit le silence.

"-Bon...Alors ? Tu as vu quoi ?"

Damien espérait toujours bêtement que sa mère n'ait pas découvert son secret et priait pour qu'elle réponde quelque chose qui n'avait rien à voir, même s'il doutait fort que son voeu se réalise.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Jeu 20 Sep 2007 - 23:04
Sa mère s'installa, sans rien dire, le regard vitreux de la personne qui psychote trop. Dire que la journée avait si bien commencé, et il fallait maintenant que tout dérape à cause d'une simple faute d'inattention !

Sa mère ne répondit pas, se contentant de le dévisager, l'air horrifiée, sans même vraiment le reconnaître, puis elle fondit en larmes et plaça la tête dans ses mains.
Anonymous
Damien P
Invité

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Mar 25 Sep 2007 - 19:11
La mère de Damien était encore sous le choc et son fils ne savait que faire, il décida donc de la laisser, elle viendrait forcement le voir à un moment ou à un autre...
Damien retourna donc dans sa chambre, s'assit sur son lit et se prit la tête dans ses mains.

¤Bon je suis resté trop longtemps sans rien faire...Je dois trouver se qu'il m'arrive, pourquoi je suis comme ça !¤

Le jeune homme s'installa donc devant son ordinateur à le recherche d'information sur ses capacités.

¤Alors...Phénomènes surnaturelles, évènements étranges, ...¤

Damien écuma donc le net à le recherche d'informations lui permettant d'en découvrir un peu plus sur lui...
Contenu sponsorisé

New York, Chez Damien Empty Re: New York, Chez Damien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum