Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Ven 26 Oct 2007 - 22:45
L'éclat bleuté des champs de force émis brièvement par l'adolescente aux boucles dorés fit se retourner Juliette qui en fut surprise. Elle qui d'habitude n'arrivait qu'à se protéger elle-même, créer ainsi deux murs, aussi éphémères qu'ils furent.. Son pouvoir paraissait avoir pris de l'ampleur visiblement... Et sans doute, sa peine et sa colère n'y était pas tout à fait étranger... Les paroles qu'elle prononça ensuite, entre deux sanglots larmoyants, frappèrent la gothique comme des coup de marteau en plein coeur...

La jeune fille avait raison... Juliette la première s'était laissé emporter par sa fougue naturelle, si discrète habituellement. Il était vrai que tant de mauvaises nouvelles en si peu de temps avait profondément blesser la jeune femme, mais Noémie avait raison... Ce n'était pas une raison... Ce n'était pas plus digne d'une élève, que le départ de Carrie l'était d'un professeur digne de ce nom... Et puis... Juliette considérait l'adolescente comme une sorte de petite sœur, elle qui était fille unique... Et la voir aussi bouleversé, ne pouvait laisser la jeune femme indifférente. Plongeant la main dans le décolleté de sa robe, elle en sortit un magnifique mouchoir en soie noire teinté d'un fin liseré ardemment rougeoyant, et se précipita afin de sécher les larmes de la jeune fille...

"Il ne faut pas te mettre dans un tel état ma petite Noémie..." lui dit-elle de sa voix redevenu aussi douce que auparavant, tout en passant délicatement la soir sombre sous les yeux humides de l'adolescente " Une jolie petite demoiselle comme toi ne devrait jamais pleurer tu sais..."

Tout en continuant de s'occuper d'effacer la peine qui avait envahi Noémie, Juliette écouta d'une oreille distraite les paroles de Ken qui tentait visiblement de remettre un peu d'ordre dans ce qui avait littéralement tourné à la confrontation. Ils disait vrai, absolument vrai... Excepté sur un point toutefois... La relation élèves professeur devait être à double sens, si on voulait qu'elle soit respectueuse, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais. La jeune femme savait avoir été trop dur avec Carrie, mais en aucun cas elle ne regrettait ses paroles. En revanche, elle regrettait que celles-ci aient contribué à la peine que ressentait leur petite boucle d'or...

"Ne t'en fais pas ma belle..."
dit-elle doucement à Noémie en lui souriant tendrement " je vais commencer par m'excuser, et puis tout va s'arranger, tu verras..."

Juliette passa une ultime fois son mouchoir sous les yeux rougis de l'adolescente, puis elle lui fit un petit clin d'œil complice afin de la rassurer sur sa pensée actuelle, avant de se retourner vers Carrie...

"Noémie et Ken ont raison mademoiselle Marcin..." dit-elle en regardant leur professeur droit dans les yeux, le visage vide de toute colère "Mêrme si je ne regrette pas mes paroles, je m'excuse de vous les avoir ainsi envoyer en pleine figure... C'était impolie de ma part. Mais Ken vient de vous le dire, nous sommes une équipe... Peut-être ne le voyez-vous pas ainsi, mais en acceptant de nous prendre en charge vous avez aussi accepter le fait de partager avec nous. Si vous avez des ennuis, nous sommes aussi la pour vous aider... C'est cela une équipe après tout... Nous nous entraidons les uns les autres..."

Juliette soupira délicatement, puis elle tendit une main à Carrie...

"Si nos ennuis sont vos ennuis... Alors vos ennuis sont nos ennuis... Refuser cet état de fait, c'est renier ouvertement l'esprit que vous avez insufflé aux JustiX... Non... A vos JustiX... Car nous ne sommes pas juste une équipe, nous sommes votre équipe et nous sommes tous ici présent, prêt à vous aidez comme vous le feriez pour nous mademoiselle Marcin.. Alors, ne vous reniez pas en nous écartant... S'il vous plait... Montrez moi que j'ai eu tort de vous dire que vous n'étiez plus notre professeur..."

Conclu Juliette, en offrant à Carrie un sourire toutefois encore bien difficile à venir... Mais ce qu'elle venait de lui dire, la jeune femme le pensait réellement en dépit de son désir de discrétion... Elle tenait à respecter la promesse faite à ses parents, mais elle devait aussi respecter ses convictions... Elle considérait les JustiX comme une petite famille, et une famille ne laissait jamais l'un de ses membres se débrouiller tout seul avec ses ennuis...

Quand au deux nouveaux membres de l'équipe... Hé bien... Avec tout cela, ils lui était totalement sorti de la tête... Il fallait bien reconnaitre qu'ils étaient de moindre importance, comparé à la peine de Noémie et à la tournure qu'avait prise la discussion...
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 0:33
Le ton s'était encore levé d'un cran, Juliette était de plus en plus paniqué, la tension générale se faisait très lourde, et Aaron avait fait la dernière chose a faire...pour une fois, j'eus raison de me taire et d'écraser ma sale manie de me mêler de ce qui me regarde pas, mais Aaron lui a exprimé se qu'il avait a exprimé...et ce geste n'arrangea peut être pas les choses.

Celle qui jusque là n'avait pas réagit mais visiblement souffrait énormément craqua et libéra toute sa pression en un seul cri...et en déclenchant un phénomène plus qu'aberrant pour moi...cette fille...Noémie...elle avait là devant mes yeux deux sorte de voiles bleuté et éphémère...

** Quesque ? Un pouvoir ? **

Après une seconde de suspend, elle vida son sac et défenda la professeur en argumentant ses propos envers les membre des JustiX...mais précisément sur Juliette et Ken. Cet acte eu pour bon effet de dissiper la tension régnante pour la transformer en stupéfaction, mais aussi en regret...la colère dominante devant les esprit de chacun s'était effacer pour laisser place a de la réflection.

Carrie répondit simplement a l'appel de Noémie par un simple et profond "Merci". Elle continua tant bien que mal de se défendre et de défendre les raison pour laquelle elle partait quelque temps...mais il n'était pas difficile de voir que la tache n'était pas aisée...Ken réagit par la suite et s'adressa a Aaron, et en lui expliquant que son irruption parmit la discussion avait apparemment déplu a certain...il développa également le fait que nous étions Aaron et moi dans un tourbillon de confusion qui ne concernait que Carrie et les autre...il se voulait compatissant, et cette phrase me fit comprendre que nous serions peut être mieux ailleurs en ce moment même...


** Je ne pense pas que je vais déranger si je laisse les JustiX et leur professeur entre eux... **

Quand Ken eu laissé la parole a Juliette, cette dernière ce rapprocha de Noémie et la rassura, calma, détenda comme elle put...ce fut a cet instant que je pris ma décision. Je me levais calmement et m'adressais a tout le monde mais en regardant Carrie...

-Je sais maintenant pourquoi j'ai été appelé Carrie...les autres m'en diront plus, je leur fait confiance.
Je crois que je peut donc laisser les JustiX débattre entre eux...je n'est plus rien a faire là pour le moment n'est ce pas ?

Je n'attendit pas sa réponse, en souriant amicalement a tout le monde ( ou ceux qui me regardait ) je me dirigea vers la porte de sortie...serein.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 5:50
[Ca vous a pris du temps à faire ce qu'il fallait loll]

Carrie regarda ses élèves encore une fois silencieusement, mais elle marcha rapidement vers la porte pour empêcher Chris de quitter la pièce. Elle se mit dans l'encadrement de la porte et regarda toutes les personnes devant elle une après l'autre. Elle hocha la tête et sourit doucement. Elle n'allait pas se mettre à commenter tout ce qu'ils avaient dit, parce qu'ils avaient des cours et devaient partir dans peu de temps. L'avocate enleva son bonnet de laine et hocha la tête:

"Je vais aller demander la permission. Vous viendrai avec moi. Ce sera comme dans l'entrainement et..."

Carrie se tourna vers vers Ken et les vieux membres. Elle arqua un sourcils sévèrement et dit:

"Il n'est pas question que quelque chose de ce genre se reproduise, d'accord? Il n'est pas question d'anciens et de nouveaux. Vous êtes ensemble désormais et tous les problèmes se règlent ensemble. C'est compris? Maintenant, vous avez des cours. Après le déjeuner, rendez-vous dans la salle de briefing."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 15:21
« Attend… »

Une main se ferma sur le poignet de Chris, et vint arrêter sa progression. Toujours assis à sa place, Pablo leva les yeux vers le jeune nouveau venu et lui fit « non » de la tête. Il ne fallait pas qu’il sorte. Sortir c’était admettre qu’il n’avait pas sa place. Hors il l’avait. Même si Ken avait raison en disant que cette histoire concernait plutôt les anciens, Aaron et Chris devaient y assister. Carrie les avait choisi, et il devait y avoir une raison. Sans le quitter des yeux, il s’adressa à lui

« C’est maintenant que ça va être important pour nous. On a besoin d’être solidaire... tu dois rester ! »

C'était un genre d'intervention assez rare de la part du Colombien qui desserra lentement sa main. S'il l'avait fait, c'est qu'il jugeait vital de ne pas faire sentir aux "nouveaux" qu'ils étaient là à tort. Ils avaient leur place, c'était indiscutable !
Le regard doré de Pablo se posa alors successivement sur les autres. Juliette s’était calmée et Ken, quant à lui, avait bien parlé. Le coup de gueule de Noémie avait fait son effet et les esprits s’étaient calmés. Du moins à première vue. Carrie, par contre, semblait à bout de nerfs ; elle parlait de mission, de dangers, et évoquait ouvertement le fait qu’elle puisse y rester. Un voyage suffisamment risqué pour faire douter Pulse ?? Quel genre de mission était-ce ?

Pablo n’eut pas le temps de dire quoi que soit que Carrie avait déjà posté (xD) annonçant qu’elle allait faire son possible pour que ses élèves l’accompagnent en France.
La France. Si cela se concrétisait il faudrait prendre l’avion…Pablo détestait ce moyen de transport ! Mais qu’importe, ce n’était qu’un détail…un gros détail, certes, mais un détail.

Le rendez-vous était pris : cet après-midi dans la salle de briefing. Après le déjeuner, les JustiX seraient fixés sur leur sort…
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 22:03
"C'est vrai, Chris : tu dois rester. Même si j'ai dis que c'étaient surtout aux "membres fondateurs" de parler, c'était parce que nous sommes ceux qui sommes les plus énervés par ce qu'il s'est passé, et que ça nous concernait le plus. Après, je répète ce que j'ai dis : toi et Aaron êtes des nôtres. Vous êtes des JustiX. Vous êtes des camarades. Il n'y a aucune différence entre vous et les autres pour moi."

Ken fit un petit sourire à Chris, avant de regarder Juliette. Il n'avait été que très rarement d'accord avec elle, et quelques tensions étaient même apparues entre eux lors de leur premier entraînement. Mais il était d'accord avec ce qu'elle venait de dire, et voulait le lui montrer. Il hocha donc la tête en sa direction, sourit légèrement et espéra qu'elle comprendrait le message.

*Je ne peux rien faire de plus...je ne sais pas bien faire ça. J'espère que tu comprendras, Juliette, et qu'on pourra peut-être mieux se parler. Ca me dérange qu'on soit si...différents. Je suis sûr qu'on pourrait s'entendre sur certains points...comme aujourd'hui ! On a fait une équipe d'enfer. Ca pourrait donner quelque chose si c'était refait...*

Il en était là de ses réflexions quand Carrie Marcin parla, avec apparemment du poil de la bête retrouvé. Il sourit quand il entendit qu'elle acceptait leur aide, et était prêt à l'appuyer dans sa décision quand elle prononça les autres mots de son discours. Il ne les aimait pas, comme il n'avait pas aimé les premiers. Il sentait sa colère renaître en lui, mais le jeune homme fit un gros effort pour se contenir et ne pas exploser encore.
Mieux valait clarifier les choses sans tout refaire exploser. Même si c'était dur.

"Bien sûr que ça n'arrivera plus, mademoiselle Marcin : je viens de le dire à Chris et à Aaron, et je sais que les autres sont d'accords avec moi. Mais j'aimerais aussi qu'il n'arrive plus le pourquoi de notre énervement. Je sais que je n'ai pas grand-chose à vous dire et que je ne suis qu'un élève, mais il n'empêche que je crois que votre méthode n'était pas la bonne pour nous annoncer tout ça. Il vaudrait sûrement mieux en changer. Pour ne pas que quelque chose de ce genre se reproduise."

Il lui fit un grand sourire, conscient d'avoir réutilisé ses mots mêmes pour le faire comprendre qu'il fallait aussi que Carrie les respecte et les traite comme plus que des enfants. Le mutant laissa un petit silence, avant de reprendre calmement la parole.

"Après, j'ai toujours rêvé d'aller en France...j'ai étudié ce pays, à l'école. Ca peut être fun."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 22:42
Carrie écouta ce que Ken et Pablo ajoutèrent et hocha la tête en signe de compréhension.

"Le professeur Adam m'a dit quelque chose le jour de mon arrivée..."

Carrie sourit sincèrement une des rares fois où elle le sentait venir naturellement et aucunement forcé. Elle déboutonna son manteau et posa les mains sur ses hanches, à l'intérieur de son manteau ouvert. Encore dans ses pensées, elle se remémorait leur première rencontre dans la salle de briefing. C'était déjà clair à ce moment qu'elle devrait partir si rien ne s'arrangeait. Et rien ne s'était arrangé...surtout avec le Pitre et le Nan Quan qui courrait partout en criant à toute voix sur son dossier. Mais...elle se souvenait très clairement de ce qu'il avait dit...

"Il m'a dit : 'Vous verrez, on s'y attache rapidement à ces petites choses...' Et il avait raison."

C'était sa facon de montrer son affection, mais elle n'y était pas très douée. Elle hocha la tête, sourit à Ken pour lui signifier qu'elle comprenait ce qu'il lui disait et ajouta:

"J'espère que vous aimez le fromage. Maintenant! Hop! En cours..."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Sam 27 Oct 2007 - 23:34
Je ne fit pas beaucoup de pas vers la porte....car deux seconde suffire a Carrie pour se placer devant moi et me faire comprendre que c'était maintenant qu'il fallait rester, c'était maintenant que tout commençait pour moi et Aaron.
Je ne le sentit pas immédiatement, mais en même temps que Carrie se plaça devant moi, le garçon au cheveux blanc me tenait fermement le poignet, et me dit en me regardant au plus profond de ma pupille.


On a besoin d’être solidaire... tu dois rester !

Solidaires....

Solidaire comme une équipe...les mots de ce garçon ont fait effet de révélation dans mon esprit...jusque là, je prenait cette histoire d'équipe pour une " bonne blague " mais il n'en était rien...la réaction en coeur et en force de toute l'équipe me fit comprendre ainsi le sens du mot solidaire...

Ken rajouta ensuite d'autre parole de ralliement, de quoi remonter le moral visiblement a tout le monde, et de faire apparaître des sourires, il se disais leader de l'équipe, et sur ce coup je voulait bien le croire.
La tension et l'incompréhension de base avait disparu dans les esprits, cette dernière s'était transformé en une sorte de sérénité et d'amour propre...
Carrie évoqua la phrase qu'elle avait elle même entendu de par le passé, cette phrase résumait la chose, et moi, je relevais la tête après avoir soupiré de joie, je souriais moi aussi.


C'est où la salle de briefing ?
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Dim 28 Oct 2007 - 15:00
Carrie était décidément plein de surprise, ne venait-elle pas de remercier son élève ? La réaction de boucles d’or modéra tout le monde dans leur propos. Juliette vint réconforter l’adolescente et sécha ses larmes avec douceur. Elle la rassura même sur la suite des événements, Noémie esquissa un timide sourire avant de répondre :

« Merci Juliette… »

Puis la discussion prit une tout autre tournure même si les critiques envers les méthodes de Carrie persistaient, les anciens justix étaient plus enclin à enfin aider leur mentor. Noémie n’était finalement pas mécontente de s’^être mis dans un telle état comme l’avait fait remarquer sa camarade. Mais ce fut regrettable que les esprits ne fussent enclins à la compréhension après une démonstration de force…
L’un des nouveaux se sentit rejeté depuis le début de conversation et voulu partir, c’est alors qu’une idée traversa l’esprit de jeune fille, elle prit la main de la gothique puis celle de son leader puis leur confia :


"Tous ensemble…d’accord ?... "

Cette mise en scène pouvait sembler puérils mais de la réussite ou non de l’entreprise de Noémie annoncerait sûrement le destin de l’équipe.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Dim 28 Oct 2007 - 16:38
Ceux qui considérait Carrie comme le dragon de service à l'institut, serait bien surpris de la voir ainsi avouer ce qu'elle ressentait envers ses élèves... Un aveu certes un peu maladroit, mais qui toucha Juliette au point qu'elle se sentit presque coupable d'avoir été aussi dur avec son professeur... Mais juste un peu... Elle lui sourit de nouveau, tendrement... Carrie se laissait aller à montrer ses sentiments, et quelque part c'était une bonne chose pour toute l'équipe pensa la jeune gothique. En effet, Une équipe était un tout selon elle... Un groupe solidaire, complémentaire... Mais tout cela n'était rien s'il n'y avait aussi une part de sentiment qui était le ciment de toute cette relation de confiance et de soutien qui, lorsque cela était bien établi, pouvait mener au sacrifice au nom de tous les autres...

Oui, oui... Juliette était plutôt contente de la tournure qu'avait prise la conversation, même si elle n'était pas fière d'elle. Mais au moins, les JustiX et leur professeur s'était entendu sur une chose primordiale...Une équipe était aussi et surtout, une famille, fut-elle d'adoption. Finalement, Juliette se retourna dans un mouvement gracieux en direction de Noémie, et elle lui dit en rapprochant son doux visage de celui de l'adolescente...

"Tu vois ma belle, tout s'est arrangé... Comme promis..."

Un léger plissement du regard appuya cette parole rassurante adressée à la jeune fille, et Juliette passa une main caressante dans la chevelure doré de sa petite sœur JustiXienne. Puis, elle se redressa et son regard fut accroché par celui de Ken qui semblait lui dire quelque chose... Il venait de hocher la tête dans sa direction, cela signifiait-il qu'il était d'accord avec les propos que la gothique venait de tenir à Carrie..? Diantre, ce serait la une première, eux qui ne s'étaient entendu sur pratiquement rien depuis le début de l'équipe... Juliette pensait même que son leader ne l'aimait pas... Mais finalement, qui sait..?

A son tour elle lui sourit, lui rendant ainsi son geste en une politesse des plus naturelle pour la jeune femme. Puis, les deux nouvelles recrues lui revinrent enfin à l'esprit. L'une d'entres elles était déjà en train de quitter la pièce, lorsqu'elle fut rattrapé par Carrie et pablo, bien décidé à ne pas le laisser prendre la fuite. Juliette sentit alors la main de Noémie prendre la sienne, et dans un élan ou elle entraina Ken par la même occasion, elle lança à son tour un appel à l'unité...

Adorable Noémie... Juliette ne pouvait décidément pas résister à une aussi jolie jeune fille, fut-elle âgé de seulement quinze ans. Alors, à son tour, elle répéta...

"Oui, tous ensemble... Même les nouveaux..." conclu-t-elle dans un clin d'œil taquin à l'encontre de l'adolescente.

Même si l'idée ne lui plaisait toujours pas, la jeune gothique devait bien se faire une raison... Il allait falloir compter avec Aaron et Chris désormais, alors... Autant le faire des maintenant...
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Lun 29 Oct 2007 - 22:46
Les différents étaient réglés, les choses misent au points. Noémie avait eu la réaction qu'il fallait et par la même apporter un peu de sérénité et de cohésion dans cette équipe qui en avait bien besoin.

Sans un mot, Aaron approuva les différentes réactions des membres présents.

Avec un geste hésitant, il proposa sa main à celles qui étaient déjà réunies, compris celle de Noemie, Juliette et Ken.


- Je sais que je suis nouveau et que je dois faire mes preuves. Mais si vous acceptez ma main, c'est avec plaisir que je vous l'offre.

C'est avec un peu d'appréhension qu'il attendit la réaction des autres membres de l'équipe.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 22:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Lun 29 Oct 2007 - 22:46
Son départ prochain et son retrait défintif des JustiX annoncé de sa propre part aux autres, Roscart avait passé furtivement son regard sur chacun des élèves qui composaient à présent la nouvelle équipe des JustiX. Avec le goût d'aller se rassoir, il s'en empêcha. De par la pensée d'aller se placer une nouvelle fois à leurs côtés, il ne put que rester debout ou il était à côté de Carrie. De toute façon, Juliette capta toute son attention de par une seule question que tout le monde devait se poser. Noémie et la Dragonne le savait, mais pas ses anciens coéquipiers.

*Devrais-je leur dire? Oui, je leur dois bien ça, mais si je le fait, ils vont vouloir venir m'aider. Certes, cela me ferait extrêmement plaisir, mais non, c'est quelque chose que je dois faire seul. De toute façon, je ne leur suis plus rapproché. Ça fait mal à dire, mais je ne suis plus à présent un JustiX, je ne suis simplement qu'un étudiant de l'Institut Xavier.*, pensa-t-il

Sentant l'amertume au fond de son être, il ferma les yeux un moment pour ne pas que l'on aperçoive des larmes commencer à perler sur son visage. Les rouvrant, il décida qu'il était temps pour lui de partir. Il ne pouvait et ne devait plus rester dans ce bureau, d'après lui, il n'en avait plus le droit. Pourtant, une main sur son épaule, Ken lui fit comprendre le contraire... ainsi que Pablo quelques minutes plus tard. D'un simple signe de la tête de jaut en bas, il leur répondit positivement. Malgré tout, il se sentait tel un loup dans la bergerie, comme un petit canneton noir parmi les autres blancs. Des discutions par-ci et par-là, à propos de tout ce qui passait depuis le début des nouvelles venant de la part de Carrie et de lui-même, Ross n'y fit pas vraiment attention. Ne faisant qu'écouter, il ne trouvait pas qu'il avait son mot à dire dans toutes ces histoires se reliant les unes et les autres. Soudain, sans prévenir, la benjamine du groupe éclata... ou plutôt explosa. Étonné comme jamais il avait été en cette journée, le jeune homme aux rafales de plasma ne put qu'admettre que le pouvoir de Boucle d'Or était impressionant.

*Depuis la première fois que je l'ai vu utilisé son pouvoir, elle a fait de grands progrès. C'est bien.*, se dit-il

Autour des deux boucliers bleutés de Sphère, qui disparaissait tranquillement, la grande tension qui rêgnait dans la pièce avait l'air d'avoir disparue comme par enchantement. Malgré tout, on pouvait toujours sentir l'animosité de certains vis-à-vis de la nouvelle tournure de situation que l'équipe des JustiX prenait. Son regard passant furtivement sur chacune des personnes présentes dans la pièce, Flux prenait attention à chacune des paroles dites sans prononcer aucun mot. En retrait tel une ombre, plus personne ne faisait attention à lui... et cela l'arrangeait. Par contre, ce sentiment de traîtrise présent depuis sa décision de partir persistait comme jamais à le faire sentir mal. Ce fut surtout lorsque Carrie dit qu'elle allait demander la permission de les amener avec eux qu'il se sentit plus bas. De ce qu'il connaissait de l'avocate, c'était certain qu'elle réussirait à avoir ce qu'elle voudrait et ils partiraient donc tous ensemble pour cette mission qui avait l'air plus que dangereuse. Pourtant, lui n'en ferait pas partit.

*Il faut que je parte au plus vite de l'Institut.*, se convint-il

Sans dire mot à personne, ni aux anciens ni aux nouveaux ni à son ancienne mentor, Roscart prit la voie de sortie. Il avait cours dans pas longtemps comme tous les autres étudiants de l'Institut et il irait... ou peut-être pas.

Arrow Cours Arrow Jardins
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Mar 30 Oct 2007 - 20:51
Carrie prit la main de Aaron celui dont elle était la plus près. Elle sourit devant l'initiative de Noémie, qu'elle trouvait de plus en plus adorable. Juliette aussi commencait à prendre une place importante dans le coeur de son équipe. Elle regarda tout le monde, voyant un après l'autre la raison pour laquelle elle les avait choisis, même si au moment de les choisir elle ne savait pas. La femme serra la main de Aaron avec force et redressa la tête dans un signe de fierté pour ses élèves. À ce moment, Roscart quitta subitement la classe. Elle voulut partir à sa suite, mais la main de Aaron qu'elle serrait l'empêcha de partir. Son équipe ne la laisserait pas partir. Ils ne la laisserait pas tomber.

"Vous avez tous à faire vos preuves...Ce n'est pas un entrainement, cette fois JustiX..."


Elle prit une grande respiration et attendit que les derniers membres ferme le cercle des mains.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Mer 31 Oct 2007 - 0:36
Etrangement, un quelques secondes la tension qui avait été si forte était retombée. L’atmosphère restait électrique, Carrie l'avait annoncé : ils iraient avec elle. Sous l'impulsion de Noémie, tous s’étaient levés et se donnaient la main, comme dans un de ces moments si solennels où les gens sortent de belles phrases. A son tour, Pablo se leva et au même instant, Roscart sortit de la salle. L’équipe semblait attendre que tous les membres se retrouvent dans ce moment d’intimité, pourtant, le Colombien regarda la porte avec hésitation. Devait-il suivre Roscart ? L’idée lui effleura l’esprit, mais il n’avait pas assez de vécu avec le jeune homme pour avoir les bons mots et par ailleurs il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie.
Après quelques secondes d’hésitation, Pablo se dirigea finalement vers Carrie et posa sa main dans la sienne. Il fixa le sol ; puis, comme pour se donner du courage, il se dit à voix haute

« Vamos ! »

Pas de phrase choc, juste un « Allons-y ! » ; juste la certitude qu’il était décidé à y aller, et que tout les membres ici présents étaient prêt, eux aussi…
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Jeu 1 Nov 2007 - 15:24
"On s'en sortira tous ensemble. On est là pour les autres. Toujours."

Ken sourit. Il appréciait l'initiative de Noémie, et était content de voir que le groupe suivait la plus jeune du lot. Elle était le coeur de l'équipe, elle était souvent l'élément apaisant. Grâce à elle, Juliette était parvenue à se calmer et tous avaient pu parler sur des bases plus saines.
Oui, Noémie était indispensable, et elle le prouvait encore ici.

"Justice may be blind...but we are most certainly not."

Il avait été sérieux en répétant le slogan de leur équipe. Le jeune homme était conscient que l'instant était solennel et fort, et que cela les souderait certainement dans les épreuves à venir. Il posa son regard dans les yeux de chacun d'entre eux, sur chaque visage des membres des JustiX, et fit un petit sourire avant de voir Roscart partir. Il aurait voulu le retenir, mais il savait qu'il n'avait pas à faire ça.
D'une part, parce qu'il ne fallait pas briser le cercle, et surtout parce que son ami ne faisait plus partie de l'équipe. Même si il serait toujours là pour lui, le mutant n'était plus un JustiX, et il fallait maintenant s'occuper des problèmes du moment et de la situation à venir. C'était dur...mais c'était ainsi.

(HJ/ voilà, je pars jusqu'à dimanche, donc bon jeu et à dans trois jours /HJ)
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Ven 2 Nov 2007 - 19:52
[HRP= désolé du retard, j'avais quelque souci avec le fofo...)]

A peu près en même temps que Ken, je déposa ma maibn sur la précédente qu'était celle de Pablo...on pouvait sentir a quel point tout le monde était ému tant les mains était chaude...celle de Ken vint en dernier et cita une phrase en Anglais (oui je sais...chut)
Roscart décida donc de se séparer a ce moment là et a jamais de son ancien groupe qu'était celui des JustiX.

L'objectif est maintenant, scellé, "un pour tous, tous pour Carrie" nous seront dans quelque jour a Paris pour une mission qui a vrai dire me laissait perplexe...mais bon, ce n'était pas le moment de ce poser des question existentiel.
Savourer ce moment de conciliation était déjà assez, et Carrie paraissait plus que fière et rassuré de nous avoir a ces coté dans ce genre de moment...c'est l'union qui fait la force.
Contenu sponsorisé

[JustiX 2.1] Réunion de JustiX - Page 2 Empty Re: [JustiX 2.1] Réunion de JustiX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum