Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Sam 1 Déc 2007 - 21:14
Voilà des petites critiques au niveau du cours pour que les erreurs de chacun (prof et élève) ne se reproduise plus.

Un petit rappel des règles :


-Le professeur en question ouvrira et fermera chaque tour (en ce sens, il fera le même office que le courtier temporel).


Dans ce cas là Adam à raison, certain non pas respecter ce système de tour donc pour les concerner je vous conseil de relire le mode cours pour plus de clarté.

-Un mode jeu est déclaré par un maître du jeu dans le cadre d'un scénario, d'un entraînement, d'un cours... De toute chose devant donner lieu à une phase au tour par tour.

A la défense des récidiviste à aucun moment le maître du jeu donc Adam, n’est fait mention de ce passage en mode jeu. Mais c’est surtout pour rebondir sur cette phrase

En mode jeu, vous n'avez pas le temps de discuter.

Alors qu’il est écrit dans le mode cour :

-A mi chemin entre le mode jeu et le mode vie, le mode cours reste un mode de jeu social. Cela signifie que vous pourrez bien entendu développer votre rp avec vos camarades et les professeurs, et que les cours ne seront pas statiques : il pourra s'y passer toute sorte de choses.

Bref le mode de ce cour n’a pas été clairement établit au début par le mj. Est-ce que ça aurait changé quelque chose, peut être mais ça aurait donné plus de légitimité à ta critique enfin de cour. Car si nous étions passer en mode jeu là encore il aurait fallu respecter des règles simple établit par vous-même. Je parle de la désignation d’un leader qui aurait pu établir un plan clair dans son premier post afin d’éviter le blabla qui fut si gênant visiblement. Mais là encore impossible de le faire car rp parlant les trois quart des personnage ne connaissait pas les pouvoirs des autres, donc tu aurais pu rappeler brièvement au début du cour les pouvoir de chacun.
Et puis je vais revenir sur un point encore en m’appuyant sur les règles :

-Selon les matières, les cours pourront varier. L'organisation, les sujets, activités, exercices et méthodes pédagogiques sont laissées à la discrétion des professeurs, mais peuvent bien entendu être remises en questions en RP.

Donc désoler d’en parler en hrp mais ma furtive (ou pas) allusion dans mon premier message n’a pas été entendu. L’environnement n’était pas du tout propice au développement des pouvoirs de certain pour citer le cas de river, puisqu’elle est aussi la cible de critique, je n’aurais pas voulu être à sa place pour ce cour, rp parlant le désert, elle aurait peut être du partir du cours tout simplement.

Voilà ce sujet n'est pas un défouloir contre tel ou tel joueur ou pour protester contre l'attribution de vos points donc assurez-vous d'avoir de réel critque et réflexion sur le sujet pour améliorer le jeu de TOUS avant de vous lancez merci.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Sam 1 Déc 2007 - 22:31
Bon...

Déjà, je tiens à souligner que le mois de novembre a été difficile pour tout le monde, et malgré un emploi du temps IRL beaucoup plus chargé et stressant que ce que j'avais prévu, j'ai essayé de faire un cours comportant une grande part d'inattendu.

Je reconnais qu'il est de mon erreur de ne pas avoir précisé dès le début que le déroulement de mon cours serait le même que celui d'un mode jeu. Toutefois, je l'ai précisé suffisamment rapidement dans mes messages rappelant à l'ordre les personnes qui postaient trop de fois par tour, et les choses sont redevenues à la normale par la suite.

Ta dernière citation du règlement mérite d'être un peu explicitée.
De par la variété même des types de cours, on ne peut pas établir un déroulement strict qui sera suivi à tous les coups (c'est ce que signifie la phrase). Le cours pourra être aussi bien un espace de discussion qu'un réel entraînement type mode jeu. Même si dans tous les cas, il n'y a qu'un seul post par tour, il va de soi que dans une situation critique telle que celle à laquelle vous avez été exposés, l'heure n'est pas à la discussion. Cela me semble absolument évident, et il n'est pas besoin de tergiverser là-dessus : si on vous canarde, vous ne commencez pas à faire le salon de thé, vous agissez.

Enfin, je me permets aussi de soumettre à ta sagacité le fait suivant : nous ne faisons pas nos modes jeux spécifiquement pour que vous ayez un environnement propice à l'utilisation de vos pouvoirs. Nous faisons nos modes jeux normalement, selon des situations qui nous semblent plausibles, et intéressantes. Pour citer des noms de personnes dans mon cours : ce n'est pas parce qu'il y aura River dans une équipe qu'on mettra des animaux partout. Ce n'est pas parce qu'il y aura Lyu qu'il y aura forcément de l'électronique accessible. La présence de Draena n'est pas synonyme d'ombre ou de nuit, ni la présence de Matas synonyme de verre, plastique et métal à disposition.
Parfois, la situation est propice à une utilisation facile des pouvoirs, et parfois non.

Enfin, nous avons la faiblesse de considérer qu'un certain nombre de choses se font en hors-plan, et en particulier les présentations de tous les élèves. Nous considérons en effet, et en particulier sur les cours qui sont atemporels, que tout le monde connaît au moins le nom de tout le monde, et en plus, connaît sommairement le pouvoir de tout le monde. Ceci afin d'éviter de très fâcheux : "oh tiens, tu es qui toi ?" en plein milieu d'un entraînement...
Anonymous
Invité
Invité

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Sam 1 Déc 2007 - 22:53
Juste une petite parenthèse. Adam et peut-être aussi les autres professeurs je ne sais pas, pourriez vous nous dire nos points fort et nos points faibles. Je m'explique en prenant pour exemple notre cours.

Adam à laisser des commentaires sur certains joueurs concernant sur ce qu'ils ont faits de mal et il a donné des points a certains. Mais certains d'autres comme moi, Noémie et Lyu n'ont pas de commentaires. Je dis cela juste pour savoir pourquoi on n'a pas eu de points et pour pouvoir m'améliorer.

Alors voilà c'était juste une question comme ça que je pense peux être utile à certains comme moi^^.
Anonymous
Invité
Invité

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Sam 1 Déc 2007 - 23:09
Cela me semble absolument évident, et il n'est pas besoin de tergiverser là-dessus : si on vous canarde

Le premier défi n'était une agression ( pour le "carnade") et vu qu'Adam ne bougeait pas je me suis permis de demander des éclaircissements sur les consignes car pour ma part et je crois qu'il y en a eu d'autre il y a eu confusion sur le "problème" à traiter. Mais tout ça aurait sûrement pu être éviter par l'information que tu viens d'apporter, ce que nous sommes censé savoir sur nos camarades durant un cour.

Après pour l'autre point je crois qu'on a des point de vu bien différent sur ce cour. Vu qu'il avait comme titre utilisation des pouvoirs je pensais juste que chacun aurait la possibilité de l’utiliser donc et qu'Adam adapterait les situations en conséquence... Après je suis conscient que les modes de jeu "mission" ne sont pas fait typiquement pour tel ou tel individu mais pour les entraînements enfin bref...voilà... je pense que vous avez compris.
Anonymous
Invité
Invité

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Dim 2 Déc 2007 - 2:11
Noémie, c'est vrai que j'ai été la cible de critique, et que j'ai eu du mal à digérer le "jamais" souligné. Ca, moi, la joueuse, je le sais très bien... Mais c'est une chose que la perso ignore... Je ne sais plus à qui j'en ai parlé en écrivant le post en question, mais je disais "je sais très bien que ça ne passera pas, je le fais pour le fun..."

Bref... De même, je sais très bien qu'il y a des situations où le pouvoir de Riv me sera parfaitement inutile. Je m'y attends. C'est vrai aussi que le thème du cours d'Adam est "l'utilisation des pouvoirs". En conséquence, si on ne peut les utiliser, on ne sert à rien dans ce cours.

J'ai tenté des actions, malheureusement non couronnées de succès, j'ai essayé d'organiser aussi un peu les choses. Ca n'a pas marché non plus. Je ne blame personne. C'est aussi ce genre d'expérience, qui est somme toute un échec qui apprend comment les choses se passent. Il faut accepter les critiques, car elles ont pour but d'être constructives et de faire avancer les choses.

Et je tiens à dire une dernière chose: même si je n'ai pas eu de points, même si ce cours a été un "échec", j'y ai pris du plaisir
Anonymous
Invité
Invité

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Dim 2 Déc 2007 - 4:14
Je ne reviendrai pas sur les points souleves precedemment meme si certains s'averent a mon sens tout a fait vrais .

Je pense Adam que tu as oublie un parametre relativement important : une bonne partie des etudiants de ton cours ne sont que de simples adolescents glands et inexperimentes qui n'ont pas eu la chance de faire des missions a l'autre bout du globe .

Par consequent ils sont denues d'experience , ils ne savent pas prendre de decisions judicieuses et je trouve que ce parametre a ete tres bien joue par la majorite des joueurs .

Je pense que tu es un poil trop exigeant pour un premiers cours , il est normal que certains de tes eleves se soient jetes du cube , ils n'ont pas forcement encore l'esprit d'un membre d'une equipe speciale gouvernementale partie en Colombie .
Contenu sponsorisé

Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam Empty Re: Droit de réponse et critique sur le cours de novembre d’Adam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum