Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 23 Déc 2007 - 13:21
Angel fut grandement surpris de la deuxième photo. Il afficha un petit sourire. Leur prof commençait à se devergonder. Lui qui avait l'air si propre sur lui, si droit dans ses bottes.
Il fallaut quelques secondes à Angel pour se reprendre, cesser ses hors-sujets et se concentrer sur l'exercice.
Sans doute que l'image avec son caractère "choquant" avait ce but. Pousser les élèves à se concentrer sur le personnage du centre et pas sur les détails.

Lorsque l'image disparut, Angel répondit aux questions avec calme même si l'exercice commençait à devenir plus ardu.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 23 Déc 2007 - 14:41
Jonas n’avait pas été très attentif aux détails de l’image projetée. La difficulté était montée subitement… Et il avait été distrait par la personne au centre de l’image.

Lorsque l’image disparu et que les questions furent posées, il se mit à griffonné sur sa feuille, visiblement très peu de chose, et il était déçu par ses propres réponses. Il faudrait qu’il soit bien plus attentif aux autres images, oui, il le fallait.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 23 Déc 2007 - 14:54
La deuxième image fut surprenante. Gabriel continuait dans les vices, après le jeu venait l'exibitionnisme.
Gabrielle eut un sourire amusé et se concentra sur les détails de l'image sans se laisser perturber aucunement.

Lorsque l'image disparut, Gabrielle répondit aux questions avec le plus de détails qu'elle pouvait donner. Pour l'instant, celà allait encore car les images étaient compréhensibles et peu chargées.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 24 Déc 2007 - 12:57
Quand ce fut le moment, Gabriel arrêta la machine et ralluma la lumière. Il se tourna alors vers les élèves et, se mettant face à eux, il reprit la parole.

- Bien, commença-t-il. Suite à ce rapide exercice d'observation, je vais à présent vous demandez de rentrer dans la peu d'un personnage.
Vous venez de voir une scène, au travers de cette image.
En partant du principe qe vous étiez sur les lieux, vous alez devoir vous confondre dans le décor en simulant des personnages de telle sorte à ne pas vous faire remarquer
.

Gabriel saisit une feuille et lut les notes qu'il y avait aposé avant le cours :

Elèves : Gabrielle Lioncourt et Jonas Vallélian
Situation : vous allez tous deux jouer un jeu de séduction.

Les contraintes sont les suivantes : Jonas doit tenter de séduire River qui elle, restera de marbre. Gabrielle, tu dois refuser les avances de Jonas. A vous d'être convaincants.
Vous devrez également tenir compte que ce que vous avez vu à l'image : le lieu, le nombre de personnes, ce qu'elles faisaient. Bref, imprégnez-vous de l'image afin de mieux vous y fondre.
Vous serez alors notés sur trois critères : adapatabilité, inventivité et crédibilité


[HJ : vous avez entre 2 et 3 jours pour le faire, si vous pouvez. Le tout, en 4 posts maximum, soit 2 chacun. Commence celui ou celle qui veut]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 24 Déc 2007 - 21:11
Tenter de séduire Gabrielle ? Comment allait-il s’y prendre ? Que pouvait-il bien faire pour tenter de la séduire ? Bien entendu, il avait vu quelques film depuis que sa famille était revenu habiter en ville, mais était-ce vraiment la bonne manière de si prendre ? De toute manière, avait-il le choix ? Visiblement non…

Il jeta un regard à Gabrielle et réfléchis durant de longues minutes avant de prendre une profonde inspiration et de se levé. Hésitant, il se décida à entrer en action, ce n’était qu’un simple exercice après tout, il n’allait pas en mourir… Quoi que…

S’approchant de Gabrielle, les mains dans les poches de sa veste coupe-vent et prenant un air de macho des plages qu’il avait vu dans certaines séries.

« Salut ma belle, qu’es qu’une aussi jolie fille vient faire par ici ? » Lui dit-il, essayant d’avoir l’air crédible, bien que pas de tout à son aise.

« Sa te dirait d’aller boire un verre ? » Ajouta-t-il.

Qu’avait-il à perdre après tout ? Pas grand-chose probablement… A par sa dignité, et toute crédibilité envers le reste de sa classe… Même si pour lui, la personne auprès de qui il tenait à faire la meilleur impression qui soit, c’était surtout River.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 25 Déc 2007 - 3:43
(J'espère que je ne dérange pas l'exercice en cours en postant mon message. Si c'est le cas, alors qu'on efface mon message. Je posterais après eux.)

Essayant de garder en mémoire tous les éléments possibles de la première image, Roscart attendait d'une certaine façon quelque peu anxieuse les questions du professeur Layne. Après quelques secondes d'observation, l'image disparut aussi vite qu'elle était apparue. À présent, prêt à répondre, il écrivit ce qu'il avait retenu et ce qu'il croyait être juste. Sûr à presque quatre-vingt dix pour cent de ce qu'il avait marqué, ses quelques craintes s'évanouirent dans l'air.

*Hmmm... c'était pas trop facile là?*, se questionna-t-il

Sentant la poigne de main de River se resserrer sur la sienne qu'elle tenait, il ne put s'empêcher de poser ses yeux leurs membres entrelacés pour ensuite fixer un petit moment celle qui n'était autre que sa petite amie. Sourire en coin, il ne put s'empêcher de la trouver oh que belle.

*Toujours aussi belle.*, se prit-il à penser

La voix de Gabriel brisant le certain silence qui s'était à peine installé, Ross remit son regard sur l'écran ou la deuxième image venait tout juste d'apparaître. Surprit, vraiment surprit par ce qu'il regardait, il prit quand même le soin d'observer le reste de l'image. Pourtant, ce qui se trouvait au milieu était vraiment bizarre.

*Comment ça se fait que... que... pourquoi il a mit une image comme ça?*, se demanda-t-il

À nouveau, l'image disparut du cadre de visualisation ou elle était arrivée. Les questions posées tout juste après, Ross réfléchit un peu plus cette fois-ci. À vrai dire, il n'y avait rien à réfléchir. Le milieu de l'image l'ayant retenu, il ne pouvait être sur et certain de pouvoir répondre à la question y référant. Pour le reste, cela dépendrait. La lumière revenue dans la pièce laissant la pénombre que son seul souvenir, la suite du cours n'était qu'énigme puisque personne, à part l'enseignant, ne se doutait de ce qui allait suivre.

*On est rendu dans un cours intitulé James Bond 101 pour les nuls ou quoi?*

Flux avait eu peur, pendant un moment, que ce ne soit vraiment River qui aurait dû être séduite et non Gabrielle. Lorsqu'il avait entendu la première des contraintes, il avait sentit un certain sentiment de frustration mêlé d'une certain colère. Qu'était-ce donc? Lui qui n'était habituellement jamais jaloux, pourquoi ressentait-il donc cela?

*Mais... mais... mais... bon, ok, rien de plus normal... sûrement.*

À son tour, il ne put s'empêcher de serrer un peu plus fort la main de sa copine. Restant d'expression de marbre, il observa tranquillement la scène qui se déroulait entre ses yeux entre Jonas et Gabrielle.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 25 Déc 2007 - 18:09
Ils passèrent ensuite à la deuxième partie du cours. Lorsque Gabrielle entendit son nom, elle frémit de surprise et celà n'alla qu'en augmentant quand elle apprit ce qu'elle devait faire. Une scène de séduction? Elle? Gabriel avait décidément un drôle de sens de l'humour. Elle se tourna vers celui qui aurait l'insigne honneur d'être son prétendant d'un soir. C'était un nouveau, très timide, mal à l'aise, qui la regardait comme si elle allait le manger. Peut-être était-ce ce qu'elle allait faire après tout? Heureusement que Gabrielle devait jouer les reines des glaces, au moins, cela ne la dépaysait pas.
Il s’approcha d’elle, hésitant et lança quelques phrases clichées qui contrastaient par leur assurance avec son malaise.
Gabrielle eut un petit sourire ironique. Il n’était pas très convaincant pour l’instant. Gabrielle devait l’aider à entrer dans l’exercice en jouant elle aussi le jeu.
Affectant l’expression de quelqu’un qu’on venait de déranger, elle observa le jeune Jonas comme s’il n’était qu’un insecte bourdonnant.


« Si ça me dit ? Autant que de passer sous un troupeau d’éléphants en furie… »

Elle se détourna, et fit mine de contempler avec un œil interloqué un homme nu qui passait à vélo. Elle poussa un petit soupir et se tourna à nouveau vers Jonas, affichant un expression de fausse compréhension.

« Oh mais je comprends tout, l’asile du coin faisait une journée quartier libre aujourd’hui ? Tu ferais mieux de rejoindre ton ami et de ficher le camp avant que les méchants bonhommes en blanc arrivent avec leurs camisoles pour vous ramener. »

Se détournant de Jonas, elle fit quelques pas comme pour se fondre dans la foule imaginaire, contemplant dans la direction dans laquelle regardaient la plupart des personnes.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 25 Déc 2007 - 18:47
Jonas regarda Gabrielle, elle semblait sûr d’elle, presque habituée à reste de glace quoi qu’il arrive. Il se rendait bien compte que comparé à elle, il ne semblait guère crédible, mais tout ceci était si loin de son univers… Si loin de ce qu’il savait faire, comment pouvait-il en être autrement ? Il fallait pourtant qu’il y parvienne… Se concentrant afin d’entrer dans le rôle, Jonas pris son courage à deux mains en lui répondant.

« Ne me repousse pas, je t’en prie, laisse moi au moins une chance de te prouver ce que je vaux » Dit-il, d’une voix presque suppliante.

Il là suivit ensuite dans la foule imaginaire et posa sa main sur son épaule, afin d’attirer son attention et de la forcer à le regarder.

« Tu a raison, ma belle, je suis fou, fou de toi. » Ajouta-t-il ensuite, en plongeant son regard dans le sien.

Cette fois, il avait fait de son mieux pour sembler crédible cette fois… Oui, il ne pouvait guère faire mieux. Il espérait simplement que cela conviendrait au professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 25 Déc 2007 - 21:10
Jonas qui avait semblé un instant désarçonné se reprit et Gabrielle apprécia l'effort. Elle le vit s'approcher du coin de l'oeil, tentant une nouvelle approche, tandis qu'elle l'ignorait royalement, faisant mine de contempler ce que la foule regardait.
Il passait à présent aux suppliques, mais telle une déesse inflexible, Gabrielle l'ignorait toujours.
Soudain, il se rapprocha de plus en plus et posa la main sur son épaule afin d'attirer son attention. Gabrielle ne put se retenir de sursauter et fit un bond à l'arrière, comme si un serpent l'avait mordu. Elle ne supportait pas le contact. C'était l'une des névroses dont elle ne pouvait se débarasser. Pourquoi falait-il que tout le monde la trippote? Ne pouvait-on pas s'interpeller dans imposer ce contact dérangeant?
Reprenant ses esprits tant bien que mal, Gabrielle fusilla du regard le jeune Jonas.


"Déjà un, on a pas élevé des cochons ensembles, alors évites les "Ma belle" et autres familiarités. Secondement, la prochaine fois que tu me touches sans mon autorisation, et sache qu'il n'y en aura jamais même si tu étais le dernière homme sur terre, je te jure que tu le regretteras amèrement..."

Les yeux de Gabrielle lançaient des éclairs.

"Maintenant, s'il te reste deux neurones en connexion dans ta caboche, tu fais demi-tour, tu prends cette route et tu marches le plus loin possible de moi. C'est clair?"

La conversation avait monté d'un ton mais Gabrielle avait su se reprendre et rerentrer dans le jeu. Maintenant c'était au tour de Jonas, elle esperait qu'il ne se laisserait pas démonter et saurait trouver les ressources pour lui répondre.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Jeu 27 Déc 2007 - 22:38
Gabriel écouta et surtout observa le jeu des deux élèves. Concentré, il ne perdit pas une miette de ce qui se dit dans l'échange. L'écnage avait été court, comme il le leur avait demandé et assez convaincant.
Lorsqu'ils eurent finit, Gabriel prit alors quelques notes sur sa feuille puis regarda chacun des protagonistes
.

- C'est bien, merci. Votre scène fut assez convaincante. Adaptabilité : vous avez répondu à l'exercice en respectant les contraintes. Crédibilité, oui, je crois qu'on peut vous l'accordez. Le seul bémol se situe au niv de l'inventivité. J'aurais apprécié que vous approfondissiez davantage vos personnage, que vous prenniez plus de plan, d'ampleur, à la fois dans votre rôle mais aussi dans le lieu même.

Bien, toujours en prenant cette image, je vais demander à un autre élève de se livrer à cet exercice

Elève suivant : Angel Walter
Situation : Une star sûre d'elle-même

Il s'agit là de rentrer réellement das la peau d'un personnage. Quelqu'un de sûr de lui, avec un caractère bien trempé. Lequel, tu as le choix. La situation est également laissée libre. A toi de nous faire vivre ton personnage, dans une situation particulière

[HJ : tu as 3 jours pour répondre]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Jeu 27 Déc 2007 - 23:13
Spoiler:
Angel apprécia la performance de Gaby même si ce n’était pas réellement un rôle de composition pour elle. Il applaudit tout de même la performance ainsi que celle de Jonas, qui avait tenté, tant bien que mal, de ne pas se laisser démonter.
Le professeur mit fin à l’exercice soulignant ce qui à son avis avait été réussi ou non.
Puis ce fut à son tour de passer et cette fois, il était seul.
Il se leva donc, un petit sourire aux lèvres, tout en réfléchissant à vitesse grand V à ce qu’il allait faire.
Lorsqu’il fut face aux autres, il eut un instant d’hésitation. Tout ses regards pointaient sur lui. Il rejetta cet instant d’angoisse et se lança.

Ses lèvres s’étirèrent en un large sourire ultra bright dans le plus pure style hollywoodien, tandis qu’il se mettait à saluer une foule imaginaire.


« Oui moi aussi je vous aime mes fans, oui merci d’être venu, oui je comprends votre adoration… »

Continuant de saluer, il jetta un regard furieux vers une personne qu’il imaginait à ses côtés.

« Steven, combien de fois vais-je te répéter que je ne veux plus faire ce genre d’apparition, ça fait mauvais genre…Les remises de trophées vont encore, mais les bains de foule, je peux plus supporter ça ! »

Pendant toute cette diatribe à son assistant personnel imaginaire, Angel avait continué à saluer la foule, affichant de grand sourire et parlant du coin des lèvres.
Puis avisant River, assise à son bureau, il s’avança vers elle avec une démarche de conquérant, tel un empereur menant ses troupes vers le champs de bataille.


« Bonjour beauté, alors toi aussi tu es venu contempler la grande star que je suis ?! »

Il lui fit un clin d’œil et attrapa une mèche de cheveux blonds qui flottait dans les airs, puis sans lui laisser le temps de répondre, enchaina:

« Tu sais que si tu veux, tu peux venir voir la star de plus près, je peux régler ça avec mon assistant et dans quelques minutes, il n’y aura plus que toi et moi dans ma suite. »

Angel plaça la mèche de cheveu de River derrière son oreille, puis du bout de l’index, il dessina la courbe du visage de River, relevant lentement le menton de la jeune fille à la fin de sa tirade. Son sourire s’élargissait de plus belle, tandis qu’il l’observait avec un air gourmand.

« Je te ferais connaître la vie de star. Je suis sure que tu as toujours voulu savoir comment s’organiser ma vie et je t’offre l’occasion de la partager quelques instants. J’espère que tu réalises la chance que je t’offre de pouvoir réaliser ton rêve le plus cher. »

Angel salua à nouveau la foule, affichant un sourire plus artificiel que jamais, puis il reporta son attention sur River, dans son regard brillait une lueur de convoitise.

« On ne me refuse jamais rien, je peux t’offrir tout ce que tu souhaites. S’il y a un roi à Hollywood c’est moi et je t’offre l’opportunité de te plonger quelques instants dans ma lumière. »

Attrapant River par l’épaule, il la fit pivoter et prit la pose comme si un paparazzi était en train de les photographier, puis répondant à ses questions.

« En effet, c’est ma nouvelle conquête, cette jeune fille vient de me confier que son plus grand rêve était de me rencontrer et n’écoutant que ma générosité, j’ai accepté d’aider cette jeune fille....la jeune fille? non, non, elle n'a aucun commentaire à faire, elle nage dans le plus grand des bonheurs, n'est-ce pas ma chérie? »

Il fit mine de repousser d’un geste furieux d’une jeune fille qui venait de s’accrocher à son épaule, et fit un geste vers des gardes du corps imaginaire pour qu’ils s’occupent du problème.

Angel relâcha River, lui envoya un baiser du bout des doigts et se tourna à nouveau vers la foule qu’il salua. Puis se tournant vers son assistant :

« Si cette jeune fille n’est pas dans ma suite, avec une bouteille de champagne français millésimé et une barquette de fraises dans une heure, vous êtes virés ! »

Angel salua une dernière fois la foule de fans en furie imaginaire, ajoutant tout bas :

« Et fraîche la bouteille ! »
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 28 Déc 2007 - 15:33
Gabriel observa la prestation du jeune homme jeune homme et fut assez satisfait de lui. Il ne connaissait pas encore très bien le garçon, mais en lui donant cet exercice, il se dit que le rôle lui allait à ravir. Il nota alors pour lui-même qu'à la prochaine occasion, il devra compliquer l'exercice et rendre la tâche moins facile pour Angel.
Lorsque ce dernier s'arrêta, il nota quelques mots sur sa feuille puis s'adressa à l'élève
.

- Merci. Une prestation intéressante et ma foi, assez convaincante. Une bonne adapatiblité avec ce qui t'était demandé. Une crédibilité poussée à l'extrême mais bien présente quant à l'inventivité, j'apprécie l'extrapolation jusqu'à jouer avec quelqu'un. Une bonne initiative.

Elève : Lyu Nan Quan
Situation : un artiste dans la rue

Tu seras très certainement amené à jouer un rôle dans une situation particulière. Pas toujours idéal et parfois même dangereuse. Bien souvent, éviter la confrontation de face permet de s'en sortir. Aussi, se mêler à la foule, être quelqu'un d'autre permet de s'en sortir.
Pour cet exercice, je te demande de jouer le rôle d'n artiste peintre vendant ses toiles dans la rue. D'un talent moyen, tu cherches à accoster les gens et à tenter de leur vendre tes travaux
.

[HJ: tu as 2-3 jours pour répondre]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 28 Déc 2007 - 18:40
Après avoir fini leur prestation, Gabrielle rejoignit sa place. Le professeur souligna leur qualités et leurs défauts.
Gabrielle aquiesça, même si selon elle, elle avit exploité au mximum la situation, ne sachant pas où se passait l'action exactement ni pourquoi tous ses gens étaient là.

Passant à l'exercice suivant, ce fut au tour d'Angel de tenter une improvisation, sauf que cette fois, il était seul face à la classe. Il ne se laissa pas démonter et se lança de toute son âme dans le jeu. Il prit même à partie River, la regardant avec l'air d'un affamé devant un gateau à la chantilly. Il ne lui laissa pas le temps d'en placer une, détournant avec style la situation.
Gabrielle eut un petit sourire amusé. Il se débrouillait plutot pas trop mal.
Lorsqu'il eut termién, il rejoignit lui aussi sa place et le professeur appela Lyu.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Sam 29 Déc 2007 - 18:56
*Purée, la vache, comment je vais me sortir de là. Me faire passer pour un artiste peintre. Non mais vraiment, pourquoi pas une cuisinière tant qu'on y est. Il a fait exprès, je suis sûr. Il doit pas aimer qu'on lui résiste.*

Lyu se concentra quelques instant, cherchant au plus profond de lui même, une quelconque inspiration, lui permettant de faire quelque chose avec cet exercice.

"Excusez moi, Monsieur, voudriez m'accordez quelques secondes?...Non bon tant pis c'est pas grave."

Lyu avait repéré une future cliente qui avait l'air fortunée.

"Madame, madame, excusez moi de vous dérangez, mais voudriez vous jetez un coup d'œil à ces toiles... Non je suis chinois Madame pas japonais... Mes ancêtres peut être, mais il n'y a plus de restaurateurs ou de blanchisseurs dans ma famille depuis un siècle. Non Madame je n'ai pas de travail, non madame ma famille ne peut pas m'aider, parce que je n'ai plus de famille,..Madame une petite toile pour chez vous, seulement cinquante dollars dollars, deux pour quatre vingt-dix dollars...Non bon tant pis madame et bonjour chez vous."

Lyu changea la position de ses toiles , et décida d'aborder une autre personne.

"Monsieur, je vois que vous êtes intéressé par mes toiles. Oui bien sûr que de l'original, jamais je ne m'amuserais à faire de la copie... Bien c'est cinquante dollars la toile, mais si vous m'en preneza plusieurs je peux vous faire un prix...Sérieux vous voulez m'en prendre trois, et bien disons cent vingt dollars pour les trois.. Bien sur je vous les emballe de suite Monsieur.

Il changea d'endroit pour aborder une rue plus animée, donc avec plus de client potentiel.
Il tomba alors sur une famille dont la petite fille semblait intéressée par ses portraits d'animaux.

"Monsieur, Madame, vous n'avait pas envie d'offrir un cadeau a votre fille. Bien, puisque c'est pour la petite, je peux vous faire la toile à quarante dollars, les deux à soixante-dix, et je vous offre la troisième... Et bien disons, ma petite que la vie ne m'a pas fait de cadeau jusqu'à présent...Non malheureusement je n'ai plus de famille et mes amis sont aussi pauvres que moi...
Hein vous voulez me prendre tous mes portraits d'animaux.. Bien j'ai dix portraits, je vous en demande trois cent dollars, Bien Merci vous êtes vraiment trop gentil avec moi."


Lyu regarda le professeur Layne.

"Euh Professeur, j'arrive pas à aller plus loin dans l'exercice, donc je vais m'arrêter là, merci de m'avoir supporter pendant cet exercice."

Le jeune mutant alla se rassoir à sa table attendant l'inévitable sanction du professeur Layne.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 30 Déc 2007 - 13:35
Gabriel observa la prestation du jeune homme.
Le manque d'enthousiasme n'échapa pas à Gabriel mais après tout, ils n'étaient pas là pour s'amuser mais bel et bien pour apprendre. Il faut parfois prendre sur soit. Aussi observa-t-il avec sérieux la réponse de Lyu.
Celui-ci ne se débrouillait pas si mal, même si, quelque part, il ne se sentait pas à l'aise.
Pour fnir, il s'approcha de Gabriel et lui dit qu'il ne pouvait continuer. Gabriel accepta et le laissa aller se rassoir
.

- D'accord. Merci Lyu. Je me doute que le sujet n'avait rien d'emballant en soi mais tu as essayé. C'est bien. Tu as essayé de jouer le jeu et pour ça, je te remercie. Tu as su répondre au sujet mais, tu as du en avoir conscience toi-même, la crédibilité n'a pas vraiment été présente. L'inventivité autour du personnage crée, oui mais il manquait quelque chose.

Avant de lancer la situation suivante, je vais vous projeter une image. Regardez-là bien, observez les détails.

Gabriel ralluma le projecteur et une nouvelle image appru sur le mur.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 30 Déc 2007 - 18:01
River avait eu du mal à répondre au deuxième questionnaire mais l'avait fait de son mieux. L'exercice demandé par Gabriel avait alors changé, mais pas le contact entre Roscart et la jeune fille, au plus grand soulagement de celle-ci. Tant que ce contact existerait, tout irait bien. Les deux premières personnes à passer sur un jeu de rôle, ou une improvisation, appelons ça comme on le veut, furent Gabrielle et Jonas. River ne put s'empêcher de plaindre son ami de passer avec un tel iceberg sur un sujet de cet ampleur. Jonas était plutôt du genre timide et maladroit, alors que Gabrielle, statue de pierre et de marbre était plutôt du genre méprisante et intouchable pour qui n'obtenait pas grâce à ses yeux. Enfin... Elle ne pouvait que croiser les doigts pour le jeune homme, même s'il était quasiment sûr qu'il allait se faire dévorer tout cru par sa coéquipière.

Cela ne tarda d'ailleurs pas à arriver lorsque Gabrielle l'envoya bouler dès le départ, et pas forcément gentiement. Certes, c'était le sujet de l'improvisation, mais River soupçonnait sa camarade d'être satisfaite de ce rôle de jeune femme froide et méprisante qu'elle devait tenir. Jonas, pourtant, s'accrochait comme un naufragé à sa bouée de sauvetage dans un océan déchainé pour obtenir les faveurs de sa belle intouchable. Mais la tempête Gabrielle finit par avoir raison de toute sa détermination à bien faire et l'exercice se termina pour tous les deux. Jonas avait échoué. La bouée n'avait pas tenu le choc. Mais il était cependant toujours en vie, Gabrielle ne l'avait pas tué, c'était déjà ça. River adressa un sourire au jeune homme lorsqu'il regagna sa place. Elle savait qu'il avait fait de son mieux. Mais, face à la beauté froide de Gabrielle, ce n'était pas facile de réussir un tel tour de force.

Elle ne put cependant pas s'attarder plus longtemps à analyser cette situation que le prochain élève à devoir passer était appelé. Angel, pour un rôle qui lui allait comme un gant: la superstar. River le regarda se lever. Son coéquipier était parfaitement à l'aise dans son rôle, et cela se voyait. Plus encore que Gabrielle, il semblait prendre son pied à jouer la star imbue d'elle-même. Mais on y croyait. Entre le mépris pour le personnage et la fascination, River, tenant toujours la main de Roscart avait posé le menton sur le poing de son autre main, afin de ne pas perdre une miette du rôle de composition d'Angel.

Celui-ci ne tarda d'ailleurs pas à s'en rendre compte, venant la prendre à partie pour son rôle. N'eut-ce été uniquement à Angel de jouer, sans nul doute la jeune Atom'X aurait-elle rebondit avec plaisir, refusant les invitations du riche et célèbre Angel Walter, star parmis les stars, étoile montante du show bizz nouvelle génération. Mais elle ne le pouvait pas. C'était l'exercice de son camarade. Elle devait avouer, cependant, qu'elle aimait bien la façon dont il le jouait. Il était plutôt bon comédien. Ce ne fut que lorsqu'il eut terminé et qu'il commença à se diriger vers sa place qu'elle répliqua, avec un petit clin d'oeil:

"Champagne? Ce n'est pas mon fort, ce sera donc sans moi..."

Sur ces mots, elle fit une petite moue dédaigneuse, avant d'offrir un grand sourire à son camarade et de lever le pouce pour lui dire 'bonne interprétation'. Gabriel appela ensuite Lyu qui, il était impossible de le nier, y mettait un peu de mauvaise fois. Il tenta tout de même de réaliser l'exercice. Mais River n'y croyait pas. Il fallait avouer que passer juste après la performance d'Angel, c'était difficile de passer juste derrière une telle prestation. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher de penser que 50$ pour une toile d'un artiste moyen, c'était un peu cher payer. Mais bon... Elle passa outre et attendit de savoir quel serait le prochain appelé, mais non... Gabriel préféra faire une pause, ménageant le suspense pour les élèves non encore passés, dont Roscart et elle faisaient partie. La jeune fille, sans pour autant angoisser, appréhendait un peu l'exercice qu'elle aurait à faire, sans cesser de se répéter qu'il lui fallait faire preuve de patience. La nouvelle image passa donc et River tâcha de se concentrer sur plus de détails que sur la dernière image. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher de penser que Gabriel tenait aux images dont le détail central était le plus marquant. Masi c'était, sans doute, celui qu'il fallait mettre de côté au départ pour analyser le reste, avant de revenir sur ce détail là, ce qu'elle s'appliqua à faire.

[désolée pour le pavé]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 4 Jan 2008 - 14:47
À la vue de l'exercice du petit jeu de séduction entre Jonas et Gabrielle qui se termina assez bien pour l'un comme pour l'autre, Roscart relâcha quelque peu son étreinte de main de celle de River. L'ayant serré de même baisse intensité peu avant, il s'était calmé. Des scénarios s'étant entremêlés dans sa tête, il s'était imaginé un peu de tout et de rien. Comportement mental fébrile en ce moment, un tout petit rien pouvait le mettre sur le qui-vive comme dans une rage intense. Pourtant aujourd'hui, l'esprit un peu partit dans les nuages comme s'il avait consommé une commande passé à Iacobo pour un contenu minime d'effet ou bien un sommeil oh que trop court, il se sentait... il se sentait... il se sentait... un peu comme à tous les jours avant d'avoir reçu le choc qui le bouleversait encore maintenant. Bref, observant Angel appeler sur la scène dans tous les sens du terme, il resta simplet dans sa réaction faciale, mais apprécia quand même le tour de jeu bien réalisé.

*Lui, c'est un acteur né pour ce genre de rôle. Bon, c'est un peu lui tout craché, ou peut-être pas, mais il a le tour. Un vrai extravertit n'ayant peur de rien... un peu comme Wood.*, se prit-il à penser avec amusement, malgré un certain pincement au coeur

Lyu suivant tout juste après, il apprécia son jeu à lui aussi même s'il était de moindre qualité face à ceux de Gabrielle et d'Angel. Le faisait-il exprès ou bien non? C'était à ce le demandé, mais pas à resté buzzer dessus. La fin de celui-ci annoncé par lui-même, le jeune homme aux rafales de plasma sentit soudain un creux au fond de son estomac. Quatre étaient passés. Quatre restaient encore à passés. Les deux questions brûlant ses lèvres; qui serait le ou les prochains? Que devrait-il ou devraient-ils faire? La tension augmentant dans son être à mesure que les secondes s'écoulaient, elle resdecendit aussitôt par les mots de Gabriel tel l'iceberg s'étant vu coupé à grande vitesse par le Titanic de qui ce dernier l'avait fait couler. Nouvelle image apparaissant sur l'écran, la troisième pour être plus exact, était fort différente des deux autres. Certes, elles l'étaient toutes, pour ça c'était certain. Essayant de ne pas se mettre à nouveau lui-même des oeillères sur les yeux, ce qui lui était arrivé avec l'autre d'avant, il capta du mieux qu'il pouvait tous les détails qui lui semblait qui allait être important pour les questions qui seraient donnés.

*Ça ici... ça là... oui ça... hmmm... tout ce qui revient, ça va sûrement être demandé. Est-ce que quelqu'un a devoir jouer ce qui se trouve au milieu? Si c'est le cas, eh bien, que ce ne soit pas moi sinon... sinon... sinon... euh... j'arrache tout ce qu'ils tiennent et je... je... je ne sais pas ce que je fais avec.*
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 6 Jan 2008 - 13:50
Gabriel éteignit l'appareil et l'image disparu du mur.
Il se tourna alors vers les élèves afin de s'adresser à eux
.

- Bien, commença-t-il. Vous avez tous bien observer cette image. Je vais à présent vous demander de rentrer dans des personnages afin de vous fondre dans l'ambiance que vous avez pu voir.

Elève : River Smith
Situation : une militante

En t'aidant de ce que tu as pu voir sur l'image, je te demande de jouer le rôle d'une militante manifestant contre le massacre d'animaux. Tu es dans la rue, entourée d'autres personnes soutenant le même slogan que toi mais devant faire face à des forces opposées. Je te laisse libre de choisir lesquelles.
A toi de nous convaincre
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 6 Jan 2008 - 20:52
River s'était attendue à une autre série de questions, mais non. C'était pour la préparer à son improvisation. La jeune fille se sentit tout à coup assez stressée, ne sachant pas trop comment jouer son rôle. Le massacre des animaux, elle était contre, c'était clair. Avant de se lever, elle prit la feuille qui se trouvait devant elle et y marqua quelques mots au feutre noir. Tant qu'à faire, autant entrer totalement dans la peau d'une militante. Elle n'avait certes pas le baton à accrocher au bout, mais ça serait toujours mieux que rien. Elle avait écrit quelques mots en gros et en majuscules. Enfin, après avoir pris une grande inspiration, elle se leva et alla devant la classe. Elle prit encore quelques secondes pour se mettre dans la peau du personnage puis brandit son affichette en papier sur laquelle était écrit en gros:

STOP AU MASSACRE DES ANIMAUX

La jeune fille commença alors à tourner, brandissant son affichette et parlant d'une voix assurée. Elle avisa, tout à coup, une femme imaginaire en manteau de fourrure et se dirigea vers cette hypothétique personne.

"Madame, pourquoi porter un manteau de fourrure? A quoi cela vous avance-t-il? Vous savez combien d'animaux sont tués pour ça? Juste pour leur prendre leur peau et leur fourrure? Des loups, des renards, des hermines, des visons... Tous ces animaux sont..."

Elle s'interrompit, comme si la femme avait parlé et reprit d'une voix un peu plus énervée:

"Comment ça, vous n'en avez rien à faire? Ces animaux sont en voie de disparition. Des espèces entières disparaissent à cause de personnes comme vous... Vous mettez l'écosystème en danger!"

Elle se tut de nouveau et fit un pas en arrière, comme si elle s'était fait pousser son regard bleu lançait des éclairs. Elle s'était complètement prise au jeu, tentant de rendre du mieux qu'elle pouvait ce que cette situation lui faisait sentir. Elle suivit du regard la femme qu'elle avait apostrophée puis revint à sa place initiale, comme si elle revenait au milieu du groupe scandant:

"Sauvez les animaux!"

Tout à coup, elle se tut brusquement et regarda vers sa gauche, comme si un groupe venait d'apparaître pour les repousser. A ceux qui auraient pu composer son équipe, elle commença à dire:

"Ne bougez pas! Ils ne peuvent rien... Nous n'avons rien fait de mal!"

Elle attendit quelques instants, comme si le leader des adversaires s'était approché d'elle:

"Nous sommes pacifistes, nous monsieur. Nous n'avons attaqué personne. Nous sommes la pour défendre a vie de pauvres animaux qui n'ont rien demandé pour se faire massacrer. Non! Vous n'avez pas le droit!"

Elle lacha sa pancarte et commença à se débattre, comme si elle se faisait embarquer, puis se mit à parler plus fort:

"Vous n'avez pas le droit! Et la liberté d'expression, alors?"

Elle se tut soudainement, comme si elle avait été embarquée dans le fourgon de policiers puis regarda Gabriel un instant. Elle avait terminé. Ramassant sa feuille au sol, elle regarda rapidement ses camarades puis revin s'asseoir à sa place.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 6 Jan 2008 - 21:23
S'étant assis sur le côté, Gabriel avait observé avec attention la réponse de son élève.
Il s'attendait à quelque chose de bien mais certainement pas à ce que ça monte aussi haut en intonation. Un instant surpris, il se frotta l'oreille pour tenter de retrouver un semblant d'audition. La jeune fille était rentrée rapidemment dans son rôle et donnait une réponse intéressante
.

- Bien, commença-t-il. Intéressant. Tu es rentrée rapidemment dans ton personnage, c'est bien. Tu as employé des accessoires, ce qui a permit une crédibilité accru et enfin, tu as su imaginer un dialogue et un échange tendu.
Tu as donc su t'adapter aux consignes en allant même un peu au-delà de ce qui était demandé. Tu as su être crédible dans ton rôle et, pour finir, au niveau de l'inventivité, je crois que tout le monde s'accordera a dire qu'elle était présente. Merci à toi
.

Elève : Roscart Wortheymers
Situation : vendre un produit inutile

A présent, je voudrais que tu tentes de nous vendre quelque d'inutile. toi de choisir l'objet et les arguments. Le seul impératif est que l'objet soit inutile et, bien sûr, que tu sois assez convaincant pour que nous ayons envie de l'acheter.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 8 Jan 2008 - 0:30
[HJ= Zac ne pouvant assurer son tour, j'ai donc changé de joueur pour l'exercice]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Jeu 10 Jan 2008 - 14:25
L'image présente à nouveau disparut d'un coup, Roscart se demandait bien ce qu'allait être les questions qui viendrait avec... un peu comme sûrement tous les autres élèves qui étaient là dans ce cours. Pourtant, ce ne fut pas le cas. Pour une nouvelle fois, ce fut plutôt le temps à l'interprétation. Encore un peu et il aurait cru qu'il était dans un cours à la Shakespeare et Molière.

*Mouais, être ou ne pas être dedans le cours, telle est la question.*, pensa-t-il pour lui-même avec un certain narcissime qui n'était pas sien, mais le devenait peu à peu

Sa douce ayant été désignée comme prochaine actrice de ce qui n'avait pas le ton d'une trajédie grecque, il regarda River s'avancer au-devant de la scène et se donner en spectacle comme il lui était convenu de le faire. Article en main, simple feuille de papier accompagné de cinq mots marqué au feutre noir, elle pénétra dans son personnage et l'Atmosphère venant avec. De ce qu'elle essayait de faire ressentir à son public, eh bien, c'était assez croyable comme situation. Ne la quittant pas des yeux, il ne put qu'apprécier sa performance.

*On dirait bien que Gabriel a choisi la bonne situation et le bon rôle pour elle. C'est vraiment son élément les animaux et leurs droits.*, se dit-il

Fin de la représentation, Ross offrit un sourire à la blonde demoiselle s'étant donnée tout juste en spectacle. Elle avait été très bien et ça paraissait. Le mentor des Atom'X donnant ses commentaires personnels, il suivit le tout par un autre choix d'élève devant démontrer son talent d'acteur et/ou de comédien... et ce fut sur lui que cela tomba. Il aurait bien voulu se faire tout petit pour ne pas être remarquer, il aurait voulu pouvoir être invisible ou du moins posséder le pouvoir d'Ernest pour pouvoir s'esquiver du même exercice dissemblable que les autres, mais non, lui aussi devrait passé à la casserole et ce serait maintenant.

*Bon allez, plus tôt j'aurais commencé, plus tôt j'aurais terminé.*, essaya-t-il de se convaincre par cette simple pensée

Sans aucune idée en tête, il se leva de son siège d'un pas presque tremblant. Que pouvait-il bien trouver comme objet plus qu'inutile qui ne servirait à personne ou à très peu de monde? Il se devait de trouver et cela au plus vite. Plus nerveux qu'autre chose, il sentait son coeur battre de plus en plus vite en lui. Serait-il capable de réussir l'exercice demandé? Oui, bien sûr. Si seulement l'enseignant lui avait nommé un objet comme ça. Se devait-il de vendre ce fameux objet dans le paysage qu'était celui de l'image donnée ou plutôt dans celui qu'il désirait?

*Allez, je me lance. Arrivera bien ce qui arrivera.*

Se plaçant au-devant de la classe, il fit mine de remonter des manches imaginaires que son t-shirt aurait pu avoir pour ensuite coller deux pupitres devant lui comme pour désigner une sorte de table. Faisant comme s'il possédait avec lui un sac, il déposa divers objets imaginaires sur les pupitres en démontrant des tailles différentes pour chacun. Relevant la tête vers les élèves, puisque l'ayant baissée pendant ce qu'il faisait tout juste avant, il leur offrit un certain sourire tout en essayant de l'accompagner d'un regard accrocheur... qui ne l'était point, c'était plutôt du genre évasif qui les regardait.

''Oyé oyé, mesdames et messieurs, venez... venez... venez à moi car je possède des merveilles incroyables. Oui oui, j'ai bien dit des merveilles incroyables allant au-delà de votre imagination et à des prix que vous ne pourrez refuser d'y croire.'', dit-il un peu fortement donnant l'impression qu'il essayait d'attirer comme des passants marchant devant lui

Cherchant une certaine proie à qui il vendrait son fameux objet, il jeta les dés qui désignèrent Angel, mais tout cela dans l'imagination silencieuse de ses pensées. Levant et avançant tout d'un coup le bras en direction du séducteur de service, il le pointa du doigt. En même temps, il démontra l'objet devant lui de son autre main.

''Oui, vous monsieur, je vois que cet objet vous intéresse. Qu'est-ce donc?... Eh bien, c'est un article très intéressant pour vous. Préparez-vous, voici ce qui va révolutionner le monde du rasoir.... Oui oui, j'ai bien dit révolutionner comme le feu l'a été au temps des hommes des cavernes. Voici l'incroybale et plus qu'ingénieux taille-rasoir pour hommes d'élégance et de prestige tel que vous... À quoi sert-il? Bonne question. Eh bien, cela est très simple, il sert à affiler les lames de votre ou de vos rasoirs... Ça ne sert à rien? Mais non, mon bon monsieur, c'est tout autre. Grâce au taille-rasoir RevTims 3000 dernière génération, vous allez pouvoir posséder la peau la plus douce et la plus belle. Je vous le dis, vous allez faire encore plus fureur que vous ne le faites déjà tant... Comment je peux savoir ça? Eh bien, cela paraît de votre si grande prestance. On remarque à la ronde que vous êtes une vraie star comme personne d'autre.'', raconta-t-il d'une voix se voulant enthousiaste et vendeur

Tournant la tête de gauche à droite puis en déposant une main à la verticale sur une partie de son visage, comme s'il allait délivrer un message ou du moins ne voulait que le communiquer à son supposé possible client, il baissa quelque peu la voix tout en avançant de quelques milimètre son avant-haut du corps.

''Juste pour vous, très cher monsieur, je vais vous faire un prix plus qu'ami. Pour tel montant, je vais vous en laisser trois. Faites-moi confiance, avec le taille-rasoir, vos rasoirs seront plus que supérieur et vous serez la vedette de toutes vos soirées, mais surtout de toutes vos nuits.''

Clignant d'un oeil, il essayait ainsi de mettre plus de force dans ses derniers mots. Ne sachant pas trop s'il devait faire comme s'il avait conclu sa vente ou non, Flux ne perdit pas de temps à débattre sur la question. En se rémémorant les directives de Gabriel, il se devait de tenter de vendre un objet inutile et d'avoir l'air convainquant pour que l'on lui achète son fameux article. Ne sachant pas non plus s'il devait le vendre à plus qu'une personne, il décida donc de prendre quelqu'un d'autre comme cible, mais cette fois-ci, de sexe féminin. Sans perdre plus de temps que les quelques minimes secondes qui venaient de s'écouler, sa prochaine cliente était déjà choisie.

''Mademoiselle, je vois que vous avez du goût en la matière d'objet inédit, mais pourtant très intéressant. Pourtant, j'ai autre chose pour vous qui fera sûrement votre plus grand plaisir.'', dit-il essayant de prendre toujours une voix enthousiasmée de vendeur comme il le l'avait vu pendant les publicités de télévision

Levant la main vers Gabrielle, comme s'il l'invitait à se diriger juste à côté, de son autre il lui présenta un autre objet qui se trouvait à la même place que l'autre auparavant qu'il avait désigné pour Malachi.

''Ici, seulement pour vous et pour personne d'autre, le plus qu'unique et extraordinaire taille-rasoir RevTims 3000 dernière génération... Ses fonctions? Rien de plus simple. Grâce à cet instrument plus qu'incroyable, vous pourrez avoir les jambes les plus douces qui soit au monde et même au-delà... Non non, je vous assure, ce n'est pas une arnaque. Je vous assure que c'est ce qu'il vous faut. Une femme ayant un teint et une pigmentation de peau comme le votre se doit vraiment d'avoir le taille-rasoir RevTims 3000 dernière génération. D'après les tests fait en laboratoire de rasage, vous n'aurez plus à vous raser pendant des mois et des mois et votre peau s'en verra même que plus en santé que sans ce merveilleux instrument pour aiguiser n'importe quel rasoir... Oui, je vous l'assure, tout cela est bien vrai... Mais non, n'ayez aucune crainte, il n'y aura aucune conséquence à l'utiliser. Vous savez, il ne sert pas seulement qu'aux rasoirs pour jambes, mais s'adapte bien aussi à n'importe quel autre type de rasoir pour n'importe quel autre... Oui, exactement. Je vous le dis, c'est absolument ce qu'il vous faut.''

Reprenant le même manège qu'il avait fait avec Walter, regard de gauche à droite avec main sur le visage accompagné d'un petit balancement du haut du corps vers l'avant, il essayait de garder crédule son sourire.

''Et seulement pour vous, je vous l'offre à un prix que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs... Je vous assure, vous allez plus que l'adorer et vous ne pourrez jamais plus vous passer du taille-rasoir RevTims 3000 dernière génération.'', dit-il

Croyant avoir completé l'exercice demandé qui avait été le sien, Roscart sépara les deux bureaux puis retourna s'assoir à sa place. Il se pouvait bien qu'il n'ait que complètement tout raté ce qu'un enfant d'onze ans aurait pu faire les deux doigts dans le nez, mais il était trop tard pour revenir en arrière. Et puis, il avait fait ce qu'il avait pu dans le moment présent des choses. Il s'était forcé de mettre le coeur au travail même s'il ne l'avait vraiment plus depuis quelques jours.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 11 Jan 2008 - 14:15
Gabriel resta attentif à la prestation de Roscart.
Celui semblait à l'aise dans cet exercice pourtant périlleux. Gabriel l'observa, jugeant sa façon de faire, de parler, de bouger. Il s'apperçut ainsi que le jeune homme avait une certain aisance et suffisement de bagou pour, visiblement, se sortir de situation un peu tendue.
Comme à son habitude, Gabriel attendit que l'élève eut finit son exercice pour noter ses appréciations sur sa feuille.
Il regarda alors Roscart et s'adressa à lui
.

- Merci pour cette réponse intéressante. Tu as su répondre à la consigne et dans ce sens, l'adptbilité est respectée. Pour ce qui est de la crédibilité, elle fut bien présente et tu as eut suffisement de présence pour rendre la vente crédible. Pour ce qui est de l'inventivité, j'avoue que là, je n'aurais pas choisit un tel objet mais tu as eut l'idéede t'adresser à deux publics différents ce qui te sauve un peu.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 11 Jan 2008 - 14:30
Bilan de ce cours.

Vous aviez à observer des photos d'événements puis à interpréter des rôles pour ce cours avec comme impératifs :
- adapatabilité
- crédibilité
- inventivité

Vous avez tous respectés les règles du cours et je vous en remercie.

Au final, je n'ai pas grand chose à vous dire, que se soit positif ou de négatif, je vous rassure. Vous avez participé avec assiduité et vous avez tous jouer le jeu et j'espère que vous y avez prit plaisir.

Pour ce qui est des points :

River Smith : 1 point
Camille Le Guern : 1 point
Roscart Wortheymers : 1 point
Angel Walter : 1 point
Lyu Nan Quan : 0 point
Gabrielle ioncourt : 0 point
Jonas Vallélian : 0 oint
Zac Léonhart : 0 point (absence de réponse)

Le pourquoi des points est expliqué dans le commentaire qui suit votre prestation.

Voilà, session de décembre finit
Contenu sponsorisé

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action - Page 2 Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum