Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Lun 4 Fév 2008 - 13:42
Un peu impressionné par ses propres capacités, Tim resta un instant pensif devant cette porte fondue, un instant bref, mais déjà trop long pour s'éloigner assez du champ d'action de Wind. Résultat : il était sonné. Et il le resta pendant ce qui lui sembla être un long moment.

Bien sur, il n'avait rien à envier aux deux victimes de Larsen, écroulées par terre, mais tout de même, un malaise comme celui qu'il ressentait en pleine mission.

" Allez, on rentre." lança-t'il, groggy.

Il avait pressé tout le monde, de peur de se faire repérer par des caméras, ce n'était pas pour rester dehors pendant encore dix minutes à reprendre son souffle. Il ouvrit donc la marche, une main sur le crâne, et s'adossa contre un mur.

" Tu peux faire le guet ??" demanda-t'il à Wind en lui montrant d'un geste vague la zone de chargement dans laquelle ils se trouvaient.

" Ca va durer longtemps ?" demanda-t'il presque aussitôt d'une voix faiblarde.

Il s'était renseigné sur l'étendue des dons de chacune des personnes composant son équipe, mais il devait reconnaitre qu'il avait parfois séché sur les conséquences de certains d'entre eux, trop complexes à appréhender pour un scientifique de son niveau. Après tout, il n'avait pas choisi le Droit pour rien !

* Il va falloir que je fasse un effort, alors.* se dit-il rapidement au fur et à mesure que cette gueule de bois passait.

Il s'écarta du mur sur lequel il s'était adossé, et, maintenant qu'il avait les idées un peu plus claires, il se rua tout de suite vers les deux hommes à terre. Il en choisit un, le prit sous les bras et le traina sur quelques mètres avant de lui lier les mains avec un des bouts de plastique que Jen avait judicieusement demandé avant le début de l'entrainement.

" Quelqu'un s'occupe de l'autre ?" lança-t'il alors qu'il s'affairait à bien serrer les liens-menottes.

Une fois terminé, il se frotta machinalement les mains, chercha du regard les armes des deux preneurs d'otages, ainsi que leurs radios et les rassembla dans un coin.

Inquiet, il jeta un rapide coup d'oeil aux murs et au plafond et, comme il s'en doutait, aucune caméra n'était visible. Toutefois, son intuition féminine l'assurait que ce n'était pas parce qu'on ne les voyait pas qu'elles n'étaient pas là.

Il avança prudemment dans la pièce, détailla rapidement le monte-charge avant de repousser l'idée d'un seul bloc. Il s'aventura alors vers la porte donnant sur la partie semi-publique, se plaqua contre le mur et pencha rapidement la tête pour détailler la salle. Il se redressa vite, en se reprochant de n'avoir pas pensé à Jen, qui pouvait rendre le mur transparent.

" Nova." souffla-t'il " Viens par ici ! tu peux nous rendre le mur transparent, histoire qu'on voit vers quoi on se dirige. Enfin, si tu préfères repérer toute seule les hommes et les caméras, tu peux y aller."

Tim prenait conscience que son assurance s'était peut-être un peu trop muée en diktat. Aussi, alors qu'il s'écartait dudit mur, il convoqua plus ou moins ses équipiers pour leur demander :

" Le monte-charge, ça me dit trop rien. Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur qu'on soit un peu trop vulnérables là-dedans. Voire même un peu trop voyants."

Il attendit un instant, lui-même en train de revoir un tantinet sa position sur ledit monte-charge. Ils pourraient peut-être échapper à la traversée du grand hall du rez-de chaussée. Et puis, les terroristes étaient surement peu nombreux au premier, où l'équipe moins Enzo s'arrêterait.

* Tiens, d'ailleurs, il est où Enzo ?* se demanda Tim en fronçant les sourcils.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Lun 4 Fév 2008 - 20:47
Enzo avait quitté l'espace dangeureux du troisième où il pouvait se faire repérer à chaque instant pour un endroit clos. Il fallait maintenant rejoindre le reste de l'équipe mais il devait compter sur eux pour ne pas encore une fois atterir n'importe où.

"Enzo aux X-rays, est-ce que quelqu'un pourrait ouvrir sa bouteille d'eau pour que je puisse vous rejoindre sans risque."

Enzo ne savait pas dans quelle position se trouvait ses amis. Avant d'aller plus loin dans son voyage, il observa à travers le cumulus l'endroit où il se trouvait au cas où il repasserait pas là plus tard. Malgré la grande déformation due à la géométrie de la chose, il put voir le hall, vide, mis à part le "jambon" qui y pendait. il entendit plus qu'il ne vit des voix, au niveau des escaliers... Un binôme devait sans doute s'y trouver.L'élémentaire se concentra pour une nouvelle teleportation. sachant qu'il état proche de ses ami, il priviligia la précision pour bien atteindre les bouteilles d'eau que les autres avaient embarqué pour une sitution de ce genre.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Mar 5 Fév 2008 - 5:44
Nan' se sentit de nouveau malade, nauséeux. Il chancela en entrant dans l'espèce de hangar en compagnie des autres, mais les effets du cri de Wind semblèrent durer légèrement moins longtemps sur lui que sur son colocataire et sa copine. Et définitivement moins que sur les deux gardes dont il venait de se rappeler la présence, alors que Tim demandait à quelqu'un de ligoter le deuxième. Tâche que Nan' s'empressa de faire, en imitant au mieux les gestes de son leader pour neutraliser au mieux l'homme. Alors que Tim allait voir par la porte, appelant Jen à l'aider, Nan' répondit à l'appel de leur dernier camarade, bien heureux qu'il aille bien, en ouvrant la bouteille qu'il avait sur lui depuis le début de l'entraînement.

-Nous t'attendons, Source!

Son attention se porta sur le monte-charge, qui rappelait vaguement à Nan' l'unique ascenceur qu'il avait emprunté, en toute insécurité, pour se rendre dans les bureaux de son "amie" journaliste, il y avait bien longtemps. Les sons l'avaient fait sursauté et il était évident qu'un tel engin serait trop peu subtil pour leur "infiltration" si toutefois ils n'étaient pas déjà repérés.

Toutefois, il leur fallait absolument se rendre au troisième étage, et rapidement. Une idée traversa alors l'esprit de Nan', qui commençait à trouver que Jen était un peu surexploitée par l'équipe, mais il proposa tout de même, se doutant que l'idée restait envisageable.


-On pourrait monter, invisibles?

Cette idée pouvait sembler un peu trop facile et optimiste, certes, et c'était bien le cas puisque Kabeyun n'avait pas songé qu'ils pouvaient risquer d'être pris entre deux étages, ou une autre mésaventure de ce genre.

Il entra donc dans le monte-charge, pour estimer si l'espace qui s'y trouvait leur serait suffisant à eux 5. Il était heureux que Nan n'était pas grand, parce qu'il dut se contorsionner fortement pour réussir à entrer dans l'endroit, qui semblait plus prévu pour envoyer des objets que des personnes. Visiblement, il n'y aurait pas de place pour eux cinq...
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Mar 5 Fév 2008 - 22:08
Jenifer sentit sa tête tourner lorsque Wind déclencha son pouvoir. Elle dut prendre appui sur le mur pour ne pas tomber et n'attendait qu'une chose : que les deux hommes soient KO pour que cela s'arrête.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans le bâtiment, Jenifer scruta à la recherche de caméras. De façon éminement prévisible, elle ne vit absolument aucune caméra.

Puis s'approchant de Tim, Jenifer lui souffla :

- Je vais ouvrir une petite fenêtre alors reste tout près et attentif, je voudrais m'économiser un peu.

Posant ses mains sur le mur comme pour délimiter un cadre, Nova se concentra.

[HJ : Pas de double usage, c'est pour la suite au cas où mais je peux reprendre au prochain tour pour la visualisation]
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Sam 9 Fév 2008 - 16:51
Wind se tut lorsque les hommes tombèrent à terre, et sa première réaction fut de s’inquiéter de l’état de ses camarades, impactés eux aussi, dans une moindre mesure, mais guère bien vaillants malgré tout à ce qu’il paraissait. Elle serra les poings pour réprimer une vague de dégoût vis-à-vis des effets de son pouvoir, et ferma un instant les yeux. D’accord, si ça n’avait pas été ces deux hommes, à terre, ça aurait été un, ou plusieurs des X-Rays criblés de balles, d’accord. Mais ça n’empêchait que l’idée de blesser qui que ce soit la répugnait. Et c’était pire encore lorsqu’il y avait des dommages collatéraux sur ses camarades…

Elle serait venue porter assistance à Jen si Tim n’avait pas déjà pris les devants, lui demandant de les couvrir. Et en effet, mieux valait rester sur leurs gardes. Elle haussa les bras en signe d’impuissance après sa deuxième question, faiblarde, incapable d’évaluer la durée des effets de son pouvoir. Si ses camarades souffraient de vertiges, c’est la sensation d’être nauséeuse contre laquelle elle dut lutter, sans qu’elle parvint à déterminer si elle était due à son propre pouvoir ou à l’aversion qu’elle avait pour ses effets. La blonde hocha simplement la tête ensuite, pour signifier que oui, elle resterait attentive, et, comme elle le faisait depuis qu’ils étaient entrés, elle se tint vigilante au moindre son qui pourrait l’alerter.

Kabeyun, après avoir permis à Source de les rejoindre, et Fahrenheit avaient passé la porte fondue, pour ligoter les deux hommes, puis leur leader appela Nova pour voir ce qui se passait dans la pièce annexe. Elle avait vu les deux français chercher quelque chose au plafond des yeux, songeant qu’ils devaient s’inquiéter des caméras, mais douta qu’ils y parviennent ainsi. Peut-être la brunette aurait-elle eu plus de succès en cherchant à repérer d’éventuelles ondes que les appareils auraient pu produire, mais apparemment, les recherches étaient vaines, car aucun geste ne fut esquissé en ce sens. La question de l’algonquin quant à l’usage du monte-charge pour leur permettre d’accéder à l’étage laissa Larsen perplexe, elle doutait qu’il s’y trouve la place nécessaire pour qu’ils s’y glissent tous les cinq.

Elle s’approcha finalement d’Enzo, et lui demanda dans un murmure :

- Tu as vu d’autres choses depuis ton dernier message ?

En espérant qu’écouter la réponse de son coéquipier ne l’empêcherait pas d’entendre les bruits importants qu’elle devait surveiller…
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Sam 9 Fév 2008 - 16:59
Enzo réapparut sans soucis, sortant de la bouteille de Nan qui s'extirpait d'un monte charge visiblement trop petit pour eux tous.

Le mutant hydrophile put alors expliquer qu'il y avait très probablement deux autres membres du commando dans les escaliers d'accès à l'étage supérieur. En faisant les comptes, il y avait semble-t-il un mort au 3e, et deux neutralisés en bas, mais leur position était relativement précaire. Jen, à l'oeil nu, n'avait pas pu voir de caméras, et quand bien même, il était maintenant trop tard pour se dissimuler s'il y en avait une.

Un crachotement se fit alors entendre.

"Equipe gamma, il y a des intrus dans votre secteur. Au rapport."

Un instant passa.

"Equipe gamma, répondez immédiatement."

Un autre instant passa.

"L'équipe gamma ne répond pas. Équipes delta et epsilon, allez voir ce qui se passe."

Des bruits de voix se firent alors entendre de l'escalier qu'avait pu apercevoir Enzo. Leur présence commençait à se faire remarquer.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Mar 12 Fév 2008 - 13:37
Tim détourna les yeux de la fenêtre ouverte par Jen lorsqu'il entendit un grésillement lointain. Il s'y attendait, et se rapprocha immédiatement des talkies d'où s'étaient faites entendre les voix.

Il grimaça lorsqu'il comprit que deux équipes, de deux terroristes chacune, si elles étaient constituées de la même façon que Gamma. Il se tourna vers ses équipiers, en se frottant machinalement le menton et la bouche pendant qu'il réfléchissait. L'apparition d'Enzo le fit écarquiller brièvement les yeux - c'était toujours impressionnant de voir son coéquipier prendre forme à partir de si peu d'eau - et il lança :

" Tiens, ça fait plaisir de te revoir."

Le ton du leader était teinté du reproche de les avoir abandonné, mais fut bientôt chassé par un sourire franc à son attention. Sourire qui ne dura qu'un court laps de temps vue la réflexion à laquelle le jeune homme devait se livrer.

Tim se rapprocha du mur où Jen avait ouvert la fenêtre transparente et tendit l'oreille. Nul besoin d'être Wind pour comprendre que les équipes Epsilon et Delta annoncées n'allaient pas tarder à arriver. Oui, mais par où ?

Car Tim avait, grâce à Nova, eu tout le loisir de voir le dessous des escaliers, mais seulement, deux couloirs semblaient y mener.

" On va devoir se séparer si on veut les arrêter dans le couloir."

Il n'était pas encore sur de la démarche à adopter. Après tout, les deux couloirs devaient être truffés de caméras de surveillance et se livrer à une bataille ouverte au sein de ceux-ci semblait risqué. Ils étaient, après tout, toujours sous la menace du déclenchement de la bombe chimique.

" Nova, Larsen, maintenant que nous sommes dans le batiment, vous pouvez pas essayer de savoir où est la bombe ?"

Tim avait bien conscience de se reposer énormément sur les capacités de ses équipiers, mais, son propre pouvoir étant relativement limité en portée, il ne pouvait rien faire. Il resta les yeux rivés sur elles pendant un instant, plein d'espoir et, finalement, expliqua son ébauche de plan au reste de son équipe :

" Si on doit neutraliser les deux équipes qui arrivent, il faut s'occuper des deux couloirs. Nova et Larsen, si elles le peuvent, s'occuperont d'un des deux. " Il grimaça et implora leur pardon du regard. " Et Source, Kabbeyun et moi-même nous prendrons l'autre en main."

Il résuma alors brièvement son idée :

" Larsen assomera encore une fois les hommes armés avec ses infrasons et Nova la couvrira. Pendant que nous, nous nous essaierons au choc thermique. Kabbeyun et moi, nous ferons en sorte d'élever la température dans le couloir pendant qu'Enzo, caché plus loin, si possible, les aspergera d'eau froide par derrière. On les ligote et on les ramène ici."

Tout pouvait paraitre simple et clair. Jusqu'à ce que Tim bougonne :

" Reste cette fichue bombe..."
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Sam 16 Fév 2008 - 1:14
Un mort, deux ligotés, et donc encore quelque chose comme sept autres si la logique des lettres grecques et des binômes était avérées. L’anglaise avait tendu l’oreille, mais son pouvoir n’avançait à rien pour l’instant : tous avaient entendu les radios et l’appel du chef – sans doute – cherchant un retour de l’équipe gamma à présent neutralisée. Et cette fois-ci ce ne serait plus à un, mais à deux binômes qu’ils auraient à faire. Quatre contre cinq. Quatre armés de fusils, cinq dotés de pouvoirs. La balance penchait de quel côté ? Elle préférait ne pas le savoir en définitive, et se contenta pour l’heure de rester attentive aux directives de Tim.

Code:
Elle cherchait par ailleurs à rester à l'écoute du reste, des sons autour d’eux, pour repérer peut-être l’avancée de [i]delta[/i] et d’[i]epsilon[/i], éventuellement, quelque chose qui lui fasse penser à la  bombe. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi chercher : dans un vieux film, ç’aurait été un tic-tac caractéristique, mais on n’était pas dans un vieux film, justement, et le mécanisme pouvait tout à fait être parfaitement silencieux, ou produire des bruits complètement différents qu’elle ne saurait pas interpréter.
Quand leur leader avait demandé si elles pouvaient déterminer le lieu où se trouvait la bombe, elle avait, l'espace d'un instant, imaginé sa camarade les rendant toutes deux invisibles pour explorer les pièces les unes après les autres incognito, son ouïe les guidant... Encore un vieux film. Mais si les dispositifs de surveillance étaient thermiques et non visuels, c'était complètement inutile. Et puis elle n'était pas sûre d'arriver à repérer quoi que ce fût.

Fahrenheit reprenait sur la démarche à suivre dans les couloirs, et Larsen s’approcha presque par réflexe de Nova, désignée comme son binôme.

- Ca va ? lui demanda-t-elle, un brin inquiète. Jen avait déjà pas mal usé de son pouvoir et elle subissait en prime le contrecoup de l'attaque qu'elle avait lancée. Si je dois réutiliser mon pouvoir, reste derrière moi, d’accord ? J’ai l’impression que ça agit moins comme ça…

« Ca ». Charmante désignation de son pouvoir… Mais de sa part, ça n’était pas vraiment très surprenant.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Dim 17 Fév 2008 - 14:03
La salle reprit son apparence normale. Cerebra avait interrompu l'entraînement...

"Vous n'avez pas l'air dans votre assiette X-Rays..."

La constatation factuelle d'un ordinateur avait parfois trop tendance à mettre les pieds dans le plat.

"Retournez vous reposer... Ne vous en faites pas pour cet entraînement, vous avez fait du bon travail quand même. Adam serait probablement fier de vous.
J'attendais de Jen qu'elle cherche à localiser la bombe plutôt que des caméras. Une puissante irradiation X aurait suffi à la neutraliser, vous donnant les mains libres pour vous débarrasser des terroristes avant qu'ils ne puissent se passer les nerfs sur les otages."


La porte s'ouvrit alors, leur rendant leur liberté.

~*~


Le dilemne qui tue pour vous mettre les points.
  • Enzo : 2pts pour l'initiative et la -relative- régularité
  • Tim : malgré un petit accident au démarrage, le rôle de leader s'affirme. 2pts aussi
  • Nan : trop en retrait sur les modes jeux. Je sais que c'est le RP de ton personnage, mais il faut voir aussi qu'il est à l'institut depuis des mois maintenant. Je pense que tu pourrais commencer à le faire s'affirmer. 1pt
  • Jen : Un certain gaspillage des pouvoirs : pourquoi s'acharner sur les caméras, plutôt que sur l'essentiel ? De même, pas forcément toujours les bonnes actions reportées en fin de tour, ou bien demandées en résolution. 1pt
  • Wind : Des posts de qualité, même si je regrette ce gros trébuchage à un moment critique du jeu. 1pt.
Contenu sponsorisé

Entraînement n°2 - Page 2 Empty Re: Entraînement n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum