Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Entraînement des profs Empty Entraînement des profs

Jeu 17 Jan 2008 - 18:31
Cassandre, Carrie, Sahari, Richard, Olivier et Vayne s'étaient retrouvés appelés d'urgence dans la salle des dangers par Cerebra. Sans doute quelque chose de grave s'était-il produit, un élève imprudent, ou un quelconque accident.

La forme holographique se matérialisa au milieu d'eux, bras croisés.

"Les élèves ont beaucoup d'entraînements, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de vous voir en salle des dangers. J'ai donc pris l'initiative de vous convoquer pour une petite session d'entraînement imprévue.

Je vous laisse 5mn pour aller vous mettre dans une tenue acceptable et adaptée à cela."


Ceci fait, le décor de la pièce changea pour faire apparaître le parc de l'institut, par une journée qui semblait plutôt radieuse et ensoleillée.

"J'ai compilé quelques souvenirs de la journée portes ouvertes, des archives historiques, ainsi que les rapports de la mission dans la base Eden... La situation est simple, l'Institut est en train de subir une attaque d'envergure par un adversaire non-identifié disposant de cohortes de cyborgs, sentinelles améliorées, et robots protéïformes. Mes systèmes sont malheureusement tous occupés à maintenir les élèves en sécurité... C'est à dire à les empêcher de sortir pour jouer les héros. Je les ai vérouillés en salle des dangers.

Vous devez protéger un maximum l'institut, et surtout les élèves. Si la salle des dangers, ou si ma salle est atteinte, les élèves meurent.

Pour des raisons évidentes, je pense que Cassandre sera la plus à même de tous vous coordonner."


La forme holographique de Cerebra se volatilisa. Déjà, on pouvait entendre les bruits d'exosquelettes en train d'avancer, le bourdonnement de sortes d'insectes géants volants et rampants, et les pas rythmiques de soldats pas totalement comme les autres.

"J'oubliais... Ca commence tout de suite."
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Ven 18 Jan 2008 - 15:22
Cassandre était arrivée aussi calmement que d'habitude en salle des dangers. Bien qu'elle ne sachât pas ce que leur réservait Cerebra, elle savait qu'aucun élève n'était en danger. L'effet de surprise manqué n'avait cependant fait qu'accentuer l'attention que la psychologue prêta à l'intelligence artificielle de l'institut.
Son ton était cassant et dirigiste aujourd'hui, loin de sa neutralité habituelle. Décidemment, Cerebra était bien plus qu'une simple IA... On l'aurait presque crue courroucée. Voilà qu'elle prenait des initiatives à présent.

"Tu y es peut-être allé un peu fort avec le planificateur des tâches, Olivier..." glissa la jeune femme avec un amusement résigné. Ils n'allaient pas y couper. Elle n'était pas quelqu'un de physique et force était de constater que les scénarios contenus dans la base de données de Cerebra étaient essentiellement axés sur la maîtrise des pouvoirs dans un environnement hostile, et qui disait hostile disait sport. Elle soupira. Ils ne pouvaient pas décemment se dérober à leurs obligations "académiques" alors qu'ils astreignaient régulièrement les élèves à ce genre d'exercices, d'autant qu'ils seraient sûrement témoins de leur simulation.
Cinq minutes plus tard, elle revint vêtue de sa tenue. Elle ne lui inspirait que gêne et malaise en réalité, bien qu'elle soit adaptée à leurs activités. Depuis le Camp Labrador, cette combinaison était marquée par de funestes souvenirs. Elle avait troqué la visère pour un bandeau, beaucoup plus confortable, qu'elle noua autour de ses yeux en pénétrant dans la salle pour rejoindre le reste de l'équipe de professeurs.

Elle écouta le peu d'indications fournies par Cerebra, une moue dépitée à l'entente de son nom dans la catégorie leadership. Une aveugle pour leader, elle n'aurait pas aimé être à la place de ses équipiers de collègues. Olivier était responsable du cours de leadership, il était le mieux placé pour coordonner l'équipe. Elle ouvrit la bouche, la main en l'air pour protester.

"Cereb..."

Mais la simulation était déjà chargée.

"...ra." termina-t-elle à mi-voix. Les bruits dans la pièce n'étaient pas pour la rassurer. Il allait falloir s'organiser très rapidement pour défendre l'intégrité physique de l'école.

La jeune femme s'éclaircit la voix en tournant la tête de tous côtés pour cerner les différents bruits autour d'eux.

"Bon... Pas le temps de tergiverser je suppose. Nous avons l'avantage de connaître les lieux, contrairement à nos adversaires, enfin je l'espère... Essayons d'en tirer profit." dit-elle rapidement. Il fallait réfléchir vite et bien, ce qui se révélait toujours plus facile à dire qu'à faire quand un danger mortel surgissait.
Elle passa en revue leurs possibilités de pouvoir, ainsi que ce qui pourrait leur poser problème. Elle aboutit rapidement à la conclusion que Vayne et elle risquaient d'handicaper le groupe plus qu'autre chose. Elle comprenait mieux pourquoi ce dernier considérait son corps comme un poids mort maintenant. Les autres professeurs étaient quant à eux réactifs en cas d'attaque.

"Si Cerebra a bel et bien utilisé des données des portes ouvertes, Astral devrait pouvoir jouer sur le facteur humain, cependant il va falloir trouver une solution pour protéger son corps s'il se projette dans le plan astral. Pour les autres machines, il va falloir jouer sur la force brut et improviser avec ce que nous avons sous la main. La piscine devrait les refroidir un peu." détailla-t-elle pour expliquer ses idées à chaud.

"Je propose qu'on se scinde en deux groupes, l'offensif avec Oli... Nahik, Pulse et Spine d'un côté, et le plus défensif avec Astral, Factoriel et moi de l'autre. Factoriel, tu pourrais assigner autant de clones que possible au groupe 1 et nous en laisser quelques-uns, au cas où ? Le groupe 1 formera un premier périmètre autour de l'institut et tentera d'éliminer un maximum de vagues d'assaut.

Le groupe 2 formera le bastion interne : Astral tentera de prendre le contrôle des pilotes et de les tourner à notre avantage là où nous en aurons besoin sur le moment. Combien de personnes peux-tu contrôler à la fois ? Factoriel et moi protègerons ton corps. Nous allons nous placer entre la piscine et le mur du manoir. Factoriel et moi pourrons essayer d'appâter ceux qui auront passé le barrage du groupe 1 dans l'eau. Je vous informerai du mieux que je pourrais des prochains mouvements. On reste tous en contacts."


Une fois les mots sortis de sa bouche, elle se demanda si elle n'avait pas été l'instrument du plan plutôt que sa conceptrice. Elle n'était pas stratège ni d'une organisation sans failles. Il n'y avait que son pouvoir qui lui permettait une certaine aisance dans l'anticipation, rien de plus.
Quelle responsabilité ils imposaient aux leaders de leurs équipes ! Elle comprenait un peu mieux Frank et les choses avec lesquelles le jeune homme devait composer au quotidien. Cependant elle se doutait que la collaboration avec ses équipiers serait peut-être plus aisée, du fait de leur maturité à tous.

"Je... C'est ce qui m'est venu en premier... Si vous avez mieux, c'est le moment, je crois qu'on ne va pas avoir le temps d'échaffauder un plan de bataille. Sinon... faites attention à vous." dit-elle avec un brin de timidité en s'éloignant à reculons vers le manoir pour prendre position, attendant néanmoins de voir si une meilleure idée leur était proposée. En un sens elle l'espérait. Elle n'avait pas le temps de vérifier si ce plan était le plus réussi dans l'avenir, le bruit des machines se rapprochait. S'ils échouaient, elle serait la principale responsable.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Ven 18 Jan 2008 - 15:57
"Qu'est-ce que...? Vous nous jouez un tour, Cérébra?"

Carrie arriva en courant dans la salle des dangers. Elle pensait que quelque chose de grave s'était passé, mais se trouva nez à nez avec Cerebra, les bras croisés. Elle arqua les sourcils et posa ses mains sur ses hanches, relachant peu à peu ses bras au fur et à mesure qu'elle apprenait qu'ils allaient faire un entrainement. Et pui quoi encore? Elle qui détestait utiliser ses pouvoirs...La professeure marcha lentement vers les vestiaires et enfila son costume. Totalement incomfortable ce truc moulant! Elle regarda le costume de Cassandre...Ils avaient tous le même style, il faut croire. Carrie posa une main remplie de confiance sur l'épaule de Cassandre et revint près de Cerebra qui exposait son plan. Puis, l'entrainement commenca.

"Très bien...C'est parfait! Sibylle, je vais aller voir combien de force nous avons contre nous!"

Carrie s'envola et pour observer combien de machines attaquaient l'Institut. Elle regarda s'il y avait un endroit pour cacher le corps de Vayne. Le spectacle qui s'offrit aux yeux de la mutante avait de quoi faire frissonner l'échine de même une personne aussi stoïque que Carrie : c'était une véritable armée qui assiégeait l'institut ! Il y avait une cinquantaine de robots, ou d'exosquelettes, une quantité indénombrable de ce qui semblait être des hommes à pieds, et des nuées d'insectes géants qui semblaient faire irruption de toutes les artères de la modeste ville de Salem Center.

Pour ce qui était de dissimuler Vayne, il n'y avait pas vraiment l'embarras du choix, si ce n'était toutes les cachettes dont regorgeait l'institut et son parc.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Sam 19 Jan 2008 - 1:11
En recevant l'appel, Richard s'était levé de son bureau et était arrivé en marchant d'un pas rapide. Il ne savait pas pourquoi Cérébra faisait appel à lui, alors que de nombreux autres professeurs étaient là, et qu'ils seraient sans doute plus à même que lui de régler un problème quelconque en salle des dangers. En arrivant, il stoppa sur le seuil en voyant la salle vide, excepté d'autres professeurs, et Cérébra. Il les rejoignit.

Un entraînement ? Ce n'était pas une mauvaise idée, même s'il avait un peu de mal à accepter le fait que ce soit une intelligence artificielle qui ai prit cette initiative. Mais après tout, il était à l'institut, et avait déjà pu l'observer à l'oeuvre de temps à autre.

Revenant après s'être changer lui aussi, il écouta les directives de Cassandre, catapulté Leader. Il aurait cru que ç'aurait été le rôle du directeur, mais ne contredit pas le choix qui avait été fait. De toute façon, il n'en avait pas le temps... La salle activait déjà son programme.
Il se trouvait maintenant dans le jardin de l'institut, et se concentra afin de faire apparaître douze clones autour de lui. Ils allaient devoir se diviser, mais Factoriel ne voulait pas avoir à utiliser toutes ses ressources d'un seul coup.

« Astral, le mieux serait sans doute que tu rejoignes l'institut pour y laisser ton corps, tu y serais à l'abris, du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent à franchir la piscine. Ce qui ne devrait théoriquement pas arrivé... Deux d'entre nous peuvent venir avec toi. C'est comme tu veux. »

Par deux d'entre nous, il entendait clones. Pour le moment, il se contenta de rejoindre Cassandre accompagné de quatre lui-même, en laissant huit autres avec le groupe que constituait Olivier et Sahari, Carrie étant dans les airs.
Au niveau de la piscine, il put trouver une longue barre métallique, du style de celle que les maîtres nageurs utilisent pour aider les apprentis nageurs, comme cherchant à trouver un moyen de parvenir à faire tomber des robots dans l'eau. Il ne savait pas réellement à quoi s'attendre, n'ayant pas été présent lors des portes ouvertes, de la base Eden, ou tout autre sorte de mission de ce type. Il s'était renseigné, mais pas encore trouvé nez à nez avec cette mécanique.

D'ailleurs, il semblait qu'il y ai également des pas d'hommes, au pas trop ordonné, cependant, pour être naturel. Les bourdonnements ne lui disaient rien qui vaille non plus. La piscine, pour les robots et éventuellement les hommes, s'étaient une bonne idée. Mais il ne voyait pas comment s'occuper d'espèce volante. Déjà, s'occuper de Vayne. Il se tourna vers ce dernier, attendant de savoir ce qu'il voulait faire. Richard avait mit deux de ses clones à sa disposition.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 14:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Sam 19 Jan 2008 - 5:49
*Qu'est-ce qu'Alixtide et Lyu ont encore bien pu inventer?*

Sahari arriva dans les sous-sols à la vitesse grand V. Et se retrouva face à une bonne partie du reste du corps enseignant. Cerebra apparut et leur annonça qu'ils allaient subir un entraînement. L'africaine sourcilla, ne sachant pas si l'Intelligence Artificielle avait découvert l'humour récemment ou si elle s'en venait réellement si indépendante. Elle eut rapidement sa réponse et suivi Carrie et Cassandre dans les vestiaires, où elles se changèrent et s'aperçurent qu'elles avaient tous le même type de combinaison. Et à leur taille... Était-ce Cerebra qui avait aussi pris l'initiative de les commander pour eux?

Mal à l'aise de sortir avec quelque chose d'aussi moulant, car des bosses plus ou moins étranges apparaissaient sous la combinaison, laissant deviner les plaques osseuses qui parsemaient son corps, elle hésita à réenfiler sa robe immense par-dessus, histoire de dissimuler ses difformités, mais elle songea que personne n'y ferait attention et qu'un surplus textile ne ferait que les encombrer.

Les tenues masculines étaient du même type, elles aussi, et pas moins moulantes. C'était une façon de voir ses collègues sous un nouveau jour que peu de personnes au monde avaient dû expérimenter par le passé...
Sahari écouta donc Cerebra avec toute l'attention que son regard sur Vayne lui permettait d'avoir, comprenant un peu mieux son groupe d'élèves. Cependant, son attention fut rapidement recentrée sur l'hologramme : ils n'allaient pas visiter le musée. La cheftaine (au bonheur de madame) fut nommée et déjà les sons de la menace se faisaient entendre.

Les instructions de Cassandre ne se firent pas attendre. Claires et logiques, Sahari les approuva d'un signe de tête et pris en main de se rendre à la grille, suivi de plusieurs Richards (dommage, quand même que ce ne soit pas Vayne qui ait ce pouvoir, sauf que ça aurait été bien trop déconcentrant d’un autre côté…). C'était peut-être naïf de croire que les assaillants entreraient par la porte, mais il fallait bien se trouver quelque part! Et puis, si ils ne se tenaient pas trop près les uns des autres, ils couvriraient une plus grande surface d'action. Alors que rapprochés, ils pourraient s'entraider. La femme avait longtemps été habituée à la solitude et ne savait donc pas quelle attitude serait préférable dans ce cas précis. Le rapport de Carrie était à glacer le sang. Soit l'IA s'était rebellée et voulait prendre le contrôle total de l'institut à elle seule (ou avec Adam et Gabriel...), soit elle leur en voulait de ne pas être venus s'entraîner auparavant...

Elle modela un sabre qu’elle sortit de son bras, tout en s’adressant à la vague de clones qui la suivait.

"En voulez-vous un? Vous n’avez besoin de rien?"

Elle n'avait même pas vérifié l'état de sa marchandise avant de la proposer...
Et voilà qu’elle s’improvisait armurière! À la solde des hommes, qui plus est. Quoique Olivier, elle le savait, saurait se débrouiller par lui-même. Un sourire ironique sur ses lèvres, elle tendit l’arme au Richard le plus près. Bon, ce n’était qu’une épée, et ils seraient certainement assaillis par des armes à feu, mais c’était mieux que rien… et peut-être que ça pourrait aussi servir de protection, aussi infime soit-elle… Et elle comptait bien équiper tous les sosies avec des gourdins, sabres ou autres armes de l’âge de pierre à l’âge de bronze, si ils le désiraient…
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Sam 19 Jan 2008 - 23:49
Quand Olivier dans la salle des dangers, il pensait etre le seul à avoir été convoqué par Cérébra mais il eut la bonne surprise de retrouver la totalité de son équipe enseignante. A part Adam qui avait disparu comme lui l'année précédente. La différence étant qu'Olivier ne savait pas comment il pourrait aider son ami. Heureusement que le mystérieux Garrisson et les X-Rays était en train de prendre les choses en mains.

La bonne surprise fût de courte durée quand le directeur entendit Cerebra expliquer les raisons de leur présence.

"Cerebra, tu crois que nous n'avons que ça à faire?"

Mais l'intelligence artificielle fit la sourde oreille aux doléances de Nahik. C'est bien beau de vouloir nous entrainer mais la mission semblait relativement difficile pour des mutants qui n'avaient jamais combattu ensemble.

Quand la réalité virtuelle s'activa, de mauvais souvenirs resurgirent dans l'esprit du directeur. Cassandre prit les choses en main rapidement en mettant en place la première stratégie de défense mais aussi d'attaque car il n'y avait pas d'autres moyens pour protéger l'institut et surtout les élèves de si nombreux assaillants.

Se prenant au jeu en voyant ses collègues s'activait, Nahik oublia sa casquette de directeur pour devenir le mutant qui pouvait être dangereux. Il s'avança aux cotés de Sahari et Richard prêt à en découdre.

Malgré la puissance des mutants présents, le combats semblait inégal et les clones de Richard ne pourrait jamais apporter la superiorité numérique. Il leur fallait de la puissance de feu et Nahik était en mesure de leur en apporter.

Olivier sortit de sa poche le stylo qu'il y avait dans sa combinaison et écrivit sur sa manche ce dont il avait besoin : "exosquelettes"

Olivier se concentra pour faire apparaitre son premier modèle puis il leva la tête pour voir combien de richard pouvaient les piloter. Il ferma les yeux et fit tout ce qui pu pour constituer l'armée de l'institut, même si cette création ne tenait que quelques minutes, elle permettrait déjà de faire une peu de ménage.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mar 22 Jan 2008 - 23:57
Vayne penetra comme ses collègues au sein de la salle des dangers avec la certitude d'apprendre qu'un de ses élèves était responsable d'une bétises. Mais une fois à l'intérieur, il remarqua qu'aucune élèves n'étaient présents. Regardant le reste du corps enseignant d'un air plus que dubitatif, il se demanda si tous avaient eu la même pensée que lui.

Lorsque Cérébra apparut, il haussa un sourcil qui s'arqua davantage lorsqu'il prit connaissances des attentes de l'intelligence artificielle. Il retira sa veste de costume et la plaça sur son épaule. Ainsi, tous ensemble, ils allaient participer à une simulation.

* Bien content de ne pas avoir besoin de faire ami-ami avec le Plaboy. *

Voyant que Sahari le regardait, il lui fit un clin do'eil accompagné d'un pause levé digne des meilleurs autostoppeurs. Il avait envie de s'éclater et cette simulation allait certainement lui en mettre pleins les yeux. Après s'être changé, il rejoingnit le groupe et constata que fort était de trouver que l'équipe enseignante était plutôt pas mal dans ces petites tenues moulantes!

Il allait faire part de sa constation au groupe lorsqu'il fut interrompu par la mise en route de l'entrainement. Cérébra semblait vouloir les tester jusqu'au bout à en croire ce qu'il entendait.
Bientôt Cassandre prit les commandes à la demande, bien que ressemblant plus à un ordre, de Cérébra.

Très vite, il comprit que la jeune femme fonctionnait comme lui. Oui ils étaient tout deux des handicaps d'un point de vue physique sur l'équipe et il fallait y remédier. Très vite la jeune femme trouva une alternative.

" Sous ma forme astrale, je ne peux contrôler qu'une seule personne à la fois, je prends la possession des corps. Mais je peux également sous cette forme invisble intéragir avec les objets sans être repéré. "

Carrie s'envola alors pour donner une premiere evaluation de la situation., qui semblait bien partie. Vayne ne put s'empêcher de faire des flexions, tel un sportif de haut niveau. Il y allait avoir de l'action. Pour l'instant, il décida de se retirer dans l'institut. Bien sur son corps serait à découvert aussi c'est avec plaisir qu'il accepta que deux des Richard l'accompage.

" Merci Richard. "

Cherchant l'endroit le plus sur pour se dissimuler, Vayne projeta son corps astral, prêt à prendre possession d'un exosquelette de la première ligne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mer 23 Jan 2008 - 0:08
Deux Richards parmi les 13 disponible accompagnèrent Vayne à l'intérieur, dans les sous-sols, d'où il parvint sans peine à émettre sa forme astrale dans le jardin où Olivier était parvenu à fabriquer, au prix d'un premier accès de fatigue, à créer 5 exosquelettes en parfait état de fonctionnement et d'équipement.

Une série de visions avertit Cassandre que la première ligne de soldats avait entrepris de saper et miner le mur d'enceinte côté Sud, alors que les exosquelettes arrivaient côté nord, par lignes de trois côte à côte. Au vu des probabilités fluctuantes, leur stratégie serait visiblement de tirer dans le tas.

De son côté, Carrie était devenue la cible d'un véritable raid aérien. Les sortes d'insectes s'étaient tout d'abord agglutinés, puis au lieu d'une nuée de petits insectes, une quantité moins importantes de très grosses guêpes s'était formée. Le genre dont le dard est grand comme son avant-bras. Vu de plus près, elles ne ressemblaient pas à des insectes normaux, ce qui n'était pas une surprise, mais à une sorte de mosaïque de petits morceaux assemblés pour former cette forme étrange.

De toutes façons, elles en avaient après la mutante volante.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mer 23 Jan 2008 - 1:32
Vayne avait choisi de carrément cacher son corps à l'intérieur de l'institut. Ca avait l'avantage de laisser les mains libres à Richard et Cassandre, mais en cas de besoin, son retour sur le champ de bataille serait plus laborieux.

La main posée sur l'épaule de Richard, Cassandre courait aux côtés de l'avocat et de ses quatre moi pour contourner le bâtiment jusqu'à la façade arrière. Arrivés à la piscine, son compagnon s'arma d'une perche de piscine.

"Je savais que tu avais le bras long, mais là..." commenta la jeune femme après un survol temporel de la situation. Cerebra n'y allait quant à elle pas de main morte. Ce n'était pas un entraînement habituel, celui-ci semblait véritablement viser à leur donner du fil à retordre. Mais l'IA restait une mécanique prévisible.

"Hum... Euh, messieurs Fish ? Jetez un oeil dans le pool house et prenez-y les pelles et autres rateaux que vous pourrez trouver, ça pourra nous servir." dit-elle aux clones de Richard sans trop savoir comment les appeler.

"Astral, garde le contact avec nous par télépathie une fois que tu auras quitté ton corps. Rejoins Nahik vers la grille, les exosquelettes arrivent de ce côté. Il faudra agir vite. Essaie de posséder un exosquelette en seconde ligne pour que nos forces les prennent en sandwich. S'ils tirent sur ta machine, change d'hôte à tout va pour défaire leurs rangs, ça fera gagner du temps à Nahik." dit-elle dans son communicateur avant que Vayne ne quitte son corps. Son petit doigt lui disait que Vayne allait adorer cette partie de chaise musicale...

"Les soldats vont faire sauter le mur donnant sur la piscine. Spine, le Richard à pied, et deux exosquelettes, je pense que vous serez utile sur le périmètre extérieur à l'arrière de l'institut. Les soldats sont plus adaptés à ton style de combat. Attends-toi à du corps à corps, et utilise tes exosquelettes pour te couvrir, Spine."

L'attention de la non-voyante se porta alors vers les cieux, où les nouvelles de Carrie n'était pas spécialement réjouissantes non plus.

"Pulse, garde la tête froide, ils ont l'air nombreux mais je crois que ce n'est rien comparé à ta vitesse. Tu peux sûrement t'en défaire facilement. Si tu peux les attirer au-dessus des ennemis terrestres pour les faire exploser, c'est encore mieux."

Ces quelques informations communiquées, Cassandre baissa la tête. Là où ses équipiers devaient êtres mobiles et prêt à en découdre, elle se tenait là non loin de la piscine, immobile, attendant les instruments sommaires que pourraient dénicher les clones dans la cabane de jardinage. L'effervescence était dans sa tête.

"N'oubliez pas que les clones sont renouvelables, n'hésitez pas à vous servir d'eux comme leurres ou boucliers." ajouta-t-elle avec une petite grimace d'excuse vers Factoriel et ses clones.

"Quand les soldats auront percé le mur, tiens une petite escouade de tes clones prête à venir en renfort du petit groupe de Spine, s'il te plaît, Factoriel."

Elle avait donné des instructions, mais cette position lui déplaisait au plus haut point. Qu'allait-elle faire, elle ? Elle n'était pas d'une grande utilité alors que ses équipiers s'échinaient à exécuter ses ordres. Elle enclencha son communicateur sur la fréquence d'Olivier uniquement et lui dit à mi-voix :

"Fais attention à toi... Je veux dire... Cerebra a pu corser les exosquelettes que tu as déjà affrontés aux portes ouvertes..."

Elle tourna ensuite son esprit sur les prochains glissements du futur pour tenter d'anticiper la suite des événements.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mer 23 Jan 2008 - 15:35
Olivier eut un grand coup de barre quand les 5 exosquelettes apparurent dans la pelouse face à eux. Maintenant qu'ils étaient armés, les professeurs allaient pouvoir combattre mais une autre epreuve se préparait.

*Piloter ces engins de mort.*

Olivier grimpa à bord de l'exosquelette le plus proche. La nacelle ressemblait plus à un harnais de sécurité qu'à un siège confortable. Une fois installé, des plates formes s'elevèrent pour s'ajuster à la taille du directeur. Une fois les pieds en appui il plaça les bras dans l'axe des bras de l'appareil et des crochets metalliques s'adaptèrent pour au niveau de ses biceps et de ses poignts. Sur le coup, Olivier se sentit plus prisonnier qu'armé.

*Comment ça fonctionne tout ça, c'est pas avec mes petit muscle que je vais y arriver.*

Enfin une commande neurale s'adapta autour du crâne du mutant qui se sentit aussitôt plus léger. Il n'y avait pas besoin de beaucoup d'entrainement pour piloter ces engins finalement. Après quelques gestes de gymnastique permettant de prendre ses repères, Olivier se mit en tête des exosquelettes de l'institut.

"Facto..."

Olivier s'arreta net en se rendant compte qu'il y avait bien trop de Richard pour continuer à les appeler ainsi. Il désigna chacun des exosquelettes pour leur attribuer un matricule.

"Toi, tu seras Alpha, toi, Bravo, toi, Charly et enfin toi tu seras Delta."

Faisant face au danger, Olivier sentit une certaine tension monter en lui mais elle s'apaisa quand il entendit les quelques mots d'encouragements que Cassandre venait d'avoir pour lui.

"Alpha et Bravo, attaquez le flanc gauche, Charly et Delta, le flanc gauche, je prends le centre avec Astral. Et n'oubliez pas, visez les jambe pour les immobiliser au sol, ça ralentira la progression de la deuxième ligne, leur nombre sera leur faiblesse."


Pour ses conseils envers Vane, Olivier se contenta de penser.

*Astral, changement de programme, Attaque-toi plutôt à celui qui pour toi semble être le chef, si nombreux, ils ne pourront pas se coordonner sans lui et evite de tirer dans notre direction, il serait dômmage que tu touche l'un d'entre nous.*

Olivier leva un bras en l'air pour signaler le début de l'attaque mais ce signal fut bien moins motivant que le cri qu'il poussa en commençant à tirer dans les articulations de bassin des exosquelettes face à lui.

"Pour les élèves, A L'ATTAQUE!"
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mer 23 Jan 2008 - 20:18
"C'est quoi cette ..."

Carrie pâlit en voyant tous les exosquellettes qui volaient vers elle. Elle reprit quelques couleurs lorsque Cassandre lui parla. Elle prit une grande respiration et se craqua les jointures. Elle en aurait de besoin...Elle se sentait tendue au niveau de la nuque. Crac. Voila c'était mieux. Un sourire apparut sur ses lèvres. Voila qu'elle pourrait enfin se pratiquer et avoir des adversaires à la hauteur. Contre des personnes telles que Vayne...c'était trop facile! Elle ouvrit son émetteur et demanda avec une voix très calme:

"Attention aux débris..."

La femme s'étira une dernière fois et se mit au boulot. Elle partit à toute vitesse vers une des extrémités des vagues d'insectes méchanisés. Après s'être donné une bonne élan, elle s'approcha le plus vite qu'elle le pouvait vers le premier insecte de la première rangée qui s'avancait vers elle. Au dernier moment, elle monta son pied, heurtant le premier sur et vers le côté.
La violence du choc le pulvérisa littéralement. Non pas en cendres et en débris épars, mais plutôt en morceaux métallisés de quelques centimètres de côté qui tombèrent en pluie sur le jardin. Toutefois, Carrie avait donné un véritable coup de canon, pour n'abattre qu'un seul de ces insectes, et elle se retrouvait maintenant cernée par les robots volants dont le dard était maintenant bien visible, et semblait luire d'une substance peu engageante. Il allait falloir que Carrie soit plus efficace et plus rapide. Mais la vitesse n'est-elle pas sa spécialité ?
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Sam 26 Jan 2008 - 19:36
Factoriel s'emparait de la barre métallique trouvé près de la piscine, tandis que deux de ces clones accompagnaient Vayne, qui avaient accepté sa proposition, à l'intérieur du bâtiment. Il fit apparaître auprès de lui deux clones de plus, et leur tendit la barre. Ils restèrent près de la piscine, à attendre, tandis que Factoriel rejoignait Cassandre de l'autre côté en souriant à sa remarque. Tout en parlant, il recréait encore quatorze clones.

« On devrait pouvoir en stopper un ou deux en les faisant basculer dans la piscine s'ils franchissent la ligne, j'ai encore des réserves. »

Elle enchaînait déjà, proposant à ses clones d'aller chercher pelles et rateaux dans le pool house. Les deux qui étaient déjà là s'éxecutèrent, bientôt suivient de quatre supplémentaires. Ils grimacèrent tous simultanément lorsqu'elle dit aux mutants de se cacher derrière les Richards, bien qu'ils en comprennent parfaitement la raison. Ce ne serait juste pas très agréable... mais c'était des pertes acceptables, en quelque sorte... Richard lança un message télépathique à ses clones, leur disant de protéger le groupe, bien que ce ne soit pas vraiment nécéssaire. Dix prirent la direction des grilles à la demande de Cassandre, restant légèrement en retrait, prêt à prendre la relève de ceux qui tomberaient au combat.

Pendant ce temps, l'équipe qui suivait Spine et Nahik recevait des armes de contacts, acceptées volontiers. Quatre d'entre eux reçurent en prime un exosquelette chacun, et ils s'y installèrent non sans quelques méfiances. La façon dont la chose s'adaptait au corps de chacun d'eux avait quelque chose de dérangeant, heureusement qu'ils n'étaient pas claustrophobes. Pendant qu'Olivier donnait ses instructions d'attaques, ils s'essayèrent à la machine, prenant leur marque. Puis Alpha et Bravo partirent sur le flanc gauche, ainsi que Charly et Delta sur le flanc droit. Le fait qu'ils aient tous été désigné sur le même flanc ne leur effleurèrent même pas l'esprit, ayant comprit ce que l'on attendait d'eux. Une fois les exosquelettes à porter de tir, ils ouvrirent le feu simultanément, accompagnant Olivier dans sa lutte pour défendre l'institut. Ils évitaient cependant de tirer trop au centre, là où risquait de s'être immiscé Astral.

Derrière, les quatres Richards restant ramassèrent les armes données par Spine, et les donnèrent à ceux qui arrivaient en renfort en seconde ligne. Ils étaient désormais seize, qui s'éparpillèrent afin de couvrir plus de surface, de part et d'autre de Sahari. Huit restait légèrement en retrait, attendant que le mur ne cède.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Lun 28 Jan 2008 - 7:54
Sous les ordres de Cassandre, Sahari retourna à la course à l'arrière de l'institut, sans vérifier que deux exosquelettes et un paquet de Richards la suivait ou non. Spine gardait son sang-froid du mieux qu'elle le pouvait, bien que l'envergure de la situation lui échappait totalement. En courant, elle pensait à ses élèves, ainsi qu'à quelques autres, oubliant qu'il ne s'agissait que d'une simulation et qu'ils étaient en sécurité hors de la salle des dangers, eux...

Arrivée à une dizaine de mètres de mur, Sahari stoppa net son élan et attendit l'arrivée de l'armée, en jetant un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule. Aucun exosquelette ne l'avait suivi. Elle en fut un peu angoissée, mais la vue de la panoplie de Richards à ses côtés la réconforta. Elle n'aurait jamais cru être un jour aussi heureuse de voir une douzaine... ou plus... de son collègue à ses côtés. Ce regain d'espoir dessina sur son visage d'ébène un infime sourire. Elle avisa les Richards à ses côtés :

"Ils risquent de nous tirer dessus dès que le mur aura été percé. Je répondrai à leur feu dans un premier temps, alors laissez-moi un peu de place, les cocos*, je ne voudrais pas vous blessez..."

Si elle ne voulait pas exploser avec lui, Sahari devait sacrifier le mur, encore une fois, et attaquer plus rapidement que les soldats qui risquaient de s'engouffrer dans le trou qu'ils auraient créé. Tendue par la concentration, elle attendait le bon moment.

Tenant toujours sa propré épée à la main, la dame noire attendait que le mur saute pour envoyer (si possible avant même que leurs assaillants ne débutent leur attaque), en provenance de ses membres supérieurs, un jet de dards effilés vers la brèche créée par les soldats, dans le but évident de les blesser, ou les tuer, pour les ralentir et en diminuer le plus rapidement possible le nombre. Elle espérait simplement que sa stratégie porte ses fruits (se disant que selon son expérience personnelle, elle devrait fonctionner) et qu'aucun Richard ne décide de venir se placer devant elle.

Ensuite, elle s'écria, avant même de se rendre compte de ce qui venait de se passer :
"Allez, en avant, Tahïo**!"

Mais elle même resta derrière, alors que le signal était lancé pour les clônes de la rangée d'en avant de s'attaquer aux soldats. Spine s'attendait à voir leur nombre diminuer plus ou moins rapidement et ne voulait pas faire partie des disparus. Aussi se permit-elle de souffler un peu, le temps de se recharger. Et avant de se lancer dans le combat, elle comptait bien faire apparaître des plaques osseuses un peu partout sur elle-même pour protéger ses organes vitaux.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mar 29 Jan 2008 - 20:22
Liberté! Il n'y avait qu'un seul mot pour représenter ce que Vayne ressentait àau moment ou son corps astral se détacha de son corps physique.

Bien que agréable, il ne fallait pas moins en oublier la mission. Même si il était techniquement invisible, il savait que les élèves seraient de serieuses critiques, ils devaient tous se surpasser pour être un minimum crédible. Vayne aimait cette idée et encore plus celle de compétition. Non il n'était pas en compétition contre les autres profs mais bel et bien contre lui. il voulait se surpasser.

Il avait tout juste entendu les paroles de Cassandre avant de se projeter astralement. Aussi, accompagnant la sensation de liberté, elles lui paraissaient bien lointaines. Un fois matérialisé devant les grilles de l'institut aux côtés d'Olivier, Vayne entendit ses pensées qui lui étaient destsinées. A ce moment, vayne hésita à faire un check up complet des sentiments du jeune homme envers Cassandre, mais était-ce le bon moment? Oui evidemment! Il n'y avait pas de bons ou de mauvais moments.
Se concentrant sur le prof au lieu de chercher à posséder le chef, si il existait, comme l'avait sous entendu Olivier, Vayne fut déconcentré par l'explosion qui survint au dessus de lui. Visiblement le dragon était en plaine bataille navale * mais d'un genre aérien... *

Après tout, ça avait l'air sympa de conduire ces engins et l'inspection sentimentale du directeur de l'institut attendrait encore un peu. Se faufilant de façon intangible au travers de la foule d'exosquelette, Vayne chercha à repérer ce qui pouvait ressembler au chef. Au pire, si il ne le trouvait pas, il cherchait un pauvre cobaye au milieu de la foule dont il prendrait possession du corps. Une fois fait, il chercherait à utiliser l'exosquelette et faire le plus de ravage en direction d'ou provenait les troupes pour éviter totu risque de blesser ses collègues qui eux n'étaient pas intangibles.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Jeu 31 Jan 2008 - 14:47
Spoiler:

La suite des évènements apparut à Cassandre comme quelque chose de relativement rassurant :
du côté des exosquelettes, Vayne s'était glissé dans la peau d'un subalterne discret qui souhaitait avant tout faire comme dans les jeux vidéos et tuer du terroriste mutant. Il se retourna puis ouvrit le feu au hasard sur les rangs derrière lui, en anéantissant quelques uns avant que ceux-ci n'aient eu le temps de réagir. Le communicateur interne de l'exosquelette où il se trouvait hurla des insanités, et un ordre de feu à volonté peu rassurant. Quelques instants et quelques secousses douloureuses plus tard, Vayne se réveilla dans son propre corps. Visiblement, son corps d'emprunt n'était sans doute plus en état de l'accueillir... Il se rappelait toutefois avoir vu encore au moins 4 rangs d'exosquelettes après celui qu'il avait détruit.

Olivier et ses 4 Richards n'eurent pas trop de problèmes pour faire feu : l'action centrale de Vayne avait détourné l'attention, et l'action conjuguée des exosquelettes parvint à éliminer les deux premières rangées. Toutefois, on pouvait encore en voir un grand nombre à l'arrière, même si leurs déplacements seraient sans doute ralentis par les débris qui jonchaient le sol.

Bilan des courses : exosquelettes
Spoiler:

Le mur que regardait Sahari et les autres Richards sembla immobile pendant un temps qui leur sembla infiniement long, puis il finit par exploser, projetant des débris partout, et un gros nuage de poussière dans lequel Sahari tira sans viser. Un soldat en sortit la tête la première droit sur le sol. Quelques autres sortirent et prirent position sur les côtés du mur. Avec des dards plantés dans les bras, il leur était en effet difficile de viser convenablement.
Avant même que la poussière ne se soit dissipée, un feu nourri sortit du trou du mur, et c'est 8 Richards qui se volatilisèrent en laissant tomber leurs armes sur le sol, alors que les soldats entrainent dans le jardin au compte goutte, du fait de l'étroitesse du trou qu'ils avaient percé.

En l'air Carrie n'eut pas vraiment le temps de savourer sa victoire que l'essaim se concentrait dangereusement autour d'elle.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Ven 1 Fév 2008 - 14:45
La situation se corsait. Visiblement, les deux exosquelettes que Sibylle avait sollicité en renfort de Spine n'avaient pas suivi l'Africaine. Elle se retrouvait désormais seule avec les survivants Richard face à des légions mieux équipées.
Le visage de la psychologue se tendit. Pour l'instant, la brèche dans le mur réduisait l'infiltration des troupes, mais s'il venait à s'effondrer, le jardin serait envahi en un clin d'oeil.
Survolant mentalement le front avant, elle fut néanmoins rassurée par le succès de l'autre groupe. Ils avaient l'air de bien se débrouiller. Maintenant il allait falloir prendre les décisions difficiles, les choix qui influenceraient sûrement le cours de l'affrontement.
Elle se rapprocha de Factoriel.

"Tes clones ne suffiront pas..." lui dit-elle, l'inquiétude perçant dans sa voix. Pourquoi fallait-il qu'elle ait été choisie comme leader ?

"Tiens-toi prêt, les premières lignes ne tarderont pas à nous rejoindre. Demande à Charly et Delta de venir protéger le mur avec Spine, s'il te plaît. Ensuite, essaie de produire autant de clones que possible pour Sahari, je vais demander à Nahik de les équiper." dit-elle tout en saissant un rateau que les Richards avaient sorti de la cabane. C'était là une bien maigre défense, mais c'était plus pour les autres qu'elle s'inquiétait : elle pouvait facilement "passer entre les balles".

"Nahik, nous avons besoin de Charly et Delta du côté du mur, il nous faut de l'artillerie lourde. Si tu as des armes à feu à leur donner pour nous, je suis preneuse aussi." informa-t-elle le groupe 1.

"Astral, tout va bien ? Remonte au créneau, nous n'en sommes qu'au premier round. Je pense que nous allons avoir besoin de toi à l'arrière." ajouta-t-elle à l'intention de Vayne, qui reprenait ses esprits dans l'école.

"Pulse, tiens-bon, dès qu'on aura liquidé les exosquelettes, le groupe 1 pourra t'aider du sol. En attendant, supprimes-en un maximum."

Ne restait plus qu'elle. Sibylle se focalisa sur la petite armée qui s'écoulait au compte-gouttes pour tenter de déterminer ses effectifs, les différentes forces qui la composaient et leur équipement. Elle cherchait également à localiser les éventuels artificiers qui pourraient faire sauter le reste du mur ou élargir la brèche afin de les marquer comme cible à posséder pour Astral. Cette petite armée était composée d'environ une centaine de soldats, sans compter ceux qui étaient déjà tombés. Ils étaient équipés de protection en kevlar, et d'armes automatiques type fusils d'assaut. Les artificiers étaient en train de s'affairer derrière le mur pour creuser d'autres brèches, un petit groupe, à proximité du trou déjà ouvert.

"Spine, on t'envoie des renforts, il faut que le mur reste debout. Si tu vois des sapeurs, neutralise-les en priorité."

Sur ces mots, elle recontacta Vayne.

"Astral, je voudrais que tu possèdes un soldat à l'arrière et que tu supprimes un maximum d'unités dangereuses. Des artificiers, des leaders, bref, les unités stratégiques ou essentielles."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mar 5 Fév 2008 - 15:39
"Mouais..."

Carrie grogna. Comment pourrait-elle se débarrasser d'autant de insectes! Avait-elle l'air d'une machine de guerre ou...Mauvaise question. Biensur qu'elle avait l'air d'une machine de guerre. C'était la prof d'éducation physique...Pff... Elle vit quand meme que sa tentative de faire exploser quelques insectes avait fonctionné. à petite échelle. Elle tenta donc de faire ce qu'elle avait fait, pour une plus grande échelle de robots.

Carrie recula pour avoir une distance d'au moins une dizaine de mètre entre elles et les insectes. Elle prit une grande respiration et s'élanca. Elle entra dans la nuée d'insecte comme dans du beurre fondu, pulvérisant par le simple effet de sa vitesse les premières lignes.
Activant son pouvoir, elle décomposa les reste de l'essaim par simple contact, les malheureux insectes mécaniques ne pouvant suivre sa trajectoire ni même la localiser où intervenir tant Pulse était rapide.
En dessous de cette scène, plusieurs bangs supersoniques se firent entendre, ce qui perturba grandement le travail des militaires à pieds, qui levèrent le nez pour voir tomber en une dense pluie les restes de leurs "compagnons" robotisés.

Carrie aterrit souplement sur le sol, rajusta ses lunettes fumées, et essuya d'un geste négligeant un reste métallique qui s'attardait sur son épaule. Ses chaussures crissant sur le métal, elle rejoignit Sahari et les Richards à qui elle adressa un simple regard.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mer 6 Fév 2008 - 6:26
Un instant, la surprise de voir autant de tirs à la fois s'empara de Sahari.
Puis, un instant, le remords s'empara d'elle, alors que sa protection maigrissait à vue d'oeil. Elle savait que c'était mieux qu'ils tombent plutôt qu'elle, mais la culpabilité la rongea tout de même.
Un instant plus tard, Cassandre lui annonçait l'arrivée de renforts, ce qui encouragea la mutant africaine.

Spine s'arrêta quelques secondes. Non pas pour réfléchir ou hésiter, mais bien pour créer des plaques osseuses sur sa poitrine, son cou et son visage.

Ensuite, elle se remit à tirer sur les assaillants, tentant de viser au mieux leurs organes vitaux, pour qu'ils tombent plus rapidement qu'ils ne passaient la brêche. Malheureusement, la plupart des organes vitaux étaient protégés. Heureusement, il restait la tête. Visez la tête Mlle Fouba ! Quelques soldats supplémentaires tombèrent dans un spectacle relativement gore qui eut le contre-effet de ramener les autres soldats à la réalité.

Ce faisant, elle tentait de viser en priorité les assaillants qui ne tiraient pas, mais plutôt qui tentaient d'agrandir la brèche, pour laisser déferler sur elle et Richies une plus grande marée de combattants. L'inconvénient des artificiers étant qu'ils se trouvent de l'autre côté du mur, cette action se révéla malheureusement plutôt inefficace


Elle n'avait pas porté attention aux déflagrations, pourtant intimidantes qu'elle avait entendues, se doutant que ses collègues étaient efficaces chacun de leur côté et ayant elle-même déjà assez de chats à fouetter. La pluie de débris métalliques n'y changea rien non plus. Elle tentait de se concentrer au maximum sur ce qui se passait devant elle, et qui risquait de mettre sa vie en péril...
Mais lorsque Carrie se posa près d'elle, un sourire amusé illumina le visage de Sahari, sans pour autant quitter le combat des yeux.

"Le style a tout prix, n'est-ce pas?"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Jeu 7 Fév 2008 - 2:32
Olivier fut satisfait de son attaque et de la stratégie des exosquelettes de l'institut mais les choses n'allait pas assez vite à son gout, il décida qu'il était temps de passer à la vitesse supérieur, il se sentait maintenant assez reposé après la création des exosquelettes pour générer une bombe électromagnétique qui mettrait hors-service aussi bien les exosquelettes que les insectes qui s'attaquaient à Carrie mais aussi tout système de communication entre les forces ennemies.

"Alpha, Bravo, Charly et Delta, aller à l'arrière en soutien des forces pédestres, je m'occupe de ce coté de l'institut. Dépêchez-vous car vous n'avez que quelques minutes avant que vos exosquelettes ne servent plus à rien, mettez hors d'état de nuire un maximum d'envahisseurs."

En quelques secondes, il inscrivit sur sa combinaison faite sur mesures : Générateur EMP, explosion dans une seconde.
Le directeur devait ensuite défendre l'institut le plus longtemps possible pour laisser aux Richard le temps d'apporter leur aide à l'arrière de l'institut. Le directeur tirait en arc de cercle pour repousser les attaquants les plus proches visant à nouveau le bassin des exosquelettes pour les eliminer le plus vite possible.. Il devait les retenir le plus longtemps possible.

Quand les exoquelettes qu'il n'avait pu detruire nétait plus qu'à quelques mètres de là, Olivier ferma les yeux pour se concentrer sur ce qu'il venait d'écrire et le créer, une fois les yeux réouverts, il se préparerait à affronter les pilotes.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 15:30, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Jeu 7 Fév 2008 - 15:04
" Wowww. " Le retour fut brutal. Il fallut quelques minutes à Vayne pour se resaisir et se remémorer les dernières images qu'ils avaient vus au travers des yeux de l'hôte qu'il occupait.
Alors comme ça, entre eux, ils n'hésitaient pas à se tirer dessus. Bah! Chacun défendait son bifteck.

Très rapidement la voix de Sybille résonna dans son communicateur. Au moment ou il porta sa main à celui-ci, il sentit toute la lourdeur du poids de son corps. De plus la voix, aussi charmante pouvait-elle être lui parut beaucoup plus désagréable qu'une communication télépathique.
Qu'à cela ne tienne, Sybille voulait qu'il reparte au front et c'est tout ce qu'il attendait. Son corps physique ne lui était d'absolument aucune utilité.

Très rapidement, il s'extirpa de son corps physique. Cette fois ci, il chercha à se matérialiser aux côtés de Cassandre. Il voulait ou en était la situation de son point de ...(sic!)vue. L'entendant parler via son communicateur, il s'amusa à lui répondre par télépathie.

* Ok Sybille, je suis juste à côté de toi. Je file! *
Aussitôt dit, aussitôt fait, Vayne courait jsuqu'au point d'impact que les militaires avaient créé. Tel un pro du saut en longueur, il se jeta dans la foule de soldats cherchant à faire l'inverse de sa technique avec les exosquellettes. Il se dirigea le plus loin derrière.

cherchant à localiser l'homme qui serait le plus armé, Astral continuait à se frayer un chemin au plus profond du groupe afin d'en détruire le maximum. Toutefois, il ne semblait pas y avoir de personne beaucoup plus armé que les autres. A croire qu'ils avaient tous de l'équipement standard et qu'ils sortaient tous du même moule. Certains, toutefois, avaient des galons un peu plus rutilants, et c'est en arrivant derrière qu'il vit une personne montée sur un véhicule mobile léger, avec vraiment le look du chef... D'ailleurs, c'était lui qui pensait stratégie. Tous les autres pensaient mission et obéissance, mais celui là pensait à ce qu'il fallait faire et aux ordres à donner.

Il n'y avait pas d'abri pour se cacher sur sa jeep, à moins de se terrer sous le tableau de bord comme un bébé. Un instant désorienté par la possession de ce nouveau corps, un peu plus âgé que le sien, mais encore vigoureux, Vayne ne fit pas vraiment attention à un aide de camp qui le regardait d'un air admiratif, étant nettement plus intéressé par l'automitrailleur que l'auxiliaire tenait dans ses mains.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Ven 8 Fév 2008 - 0:30
« Et je le sais bien! Ils ne sont pas armés, face à de tel machine de guerre... »

Richard répondit ainsi à Cassandre près de la piscine, concentré sur ce qu'il se passait sur ses autres clones, tendit que les huit survivants au côté de Sahari tentaient de repousser l'assaut. Ce n'était pas évident, ils avaient été surpris lorsque le mur avait enfin exploser, à force d'attendre. Le moment venu, huit d'entre eux s'était volatilisé, laissant Sahari seule avec les Richards. Carrie ne tarda cependant pas à les rejoindre.

« Tu ne pourrais pas faire pareil avec eux, foncer dans le tas et virer les explosifs, voire les prendre et aller les déposer en quatrième vitesse sur les exosquelettes qu'il reste de l'autre côté. On en a détruit une partie déjà, mais il en reste encore. »

De son côté, Sahari faisait des dégâts peu agréable à regarder, bien qu'il tenta de ne pas s'en laisser perturber. Ce n'était pas le moment. Armé de leur gourdin, certains tentaient d'assomer les plus proches, mais ce n'était pas ainsi qu'ils parviendraient à repousser l'assaut.

De leur côté, Alpha, Bêta, Charly et Bravo avait fait des dégâts visibles avec Olivier et Vayne, grâce aux exosquelettes. En entendant Olivier ainsi que l'appel de Richard, ils partirent tous les quatres le plus rapidement possible vers le point de ralliement près du mur et de Spine. Là, faisant attention de ne pas toucher de collègues, ils tirèrent dans le trou du mur sur les soldats qui tentaient de le franchir, avant qu'il ne soit trop tard et que les exosquelettes ne les lâchent. Une fois les renforts sur place, les huit Richous pédestres s'écartèrent, restant le long du mur près du trou béant, afin de s'occuper de ceux qui parviendraient à le franchir malgré la fusillade et les projectiles de Spine qui continuaient de voler en tout sens.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Sam 9 Fév 2008 - 15:42
Le jeune auxiliaire à côté de Vayne... ou de la personne qu'il possédait, commençait à être vraiment intrigué.

"Monsieur ? ça ne va pas ?"

Il écarquilla les yeux, se rappelant les ordres qui lui avaient été donnés au cas où quelqu'un se mettrait à agir de façon étrange, mais n'osant visiblement pas les mettre en application. A part lui, personne n'avait remarqué le changement d'attitude du coordinateur de la mission.

Côté exosquelettes, malgré les débris des appareils neutralisés, les appareils ouvrirent le feu sur Olivier qui était occupé à faire appraître son EMP. L'exosquelette d'Olivier se retrouva rapidement démantibulé, mais Nahik parvint tout de même à matérialiser sa bombe qui fit effet une seconde après, dans un gros bruit métallique. Les exosquelettes de ce côté de l'institut s'immobilisèrent, leurs pilotes coincés dedans se mirent à beugler des choses incompréhensibles. L'ennui, c'est que celui d'Olivier aussi se retrouva coincé, sur son propriétaire.

Les exosquelettes des Richards se retrouvèrent également bloqués, coinçant leurs pilotes, alors qu'ils arrivaient sur l'autre front, avant même qu'ils ne puissent faire usage de leur technologie.
Après l'EMP, les soldats à pieds jetèrent leurs armes à feu, à croire qu'il y avait de l'électronique partout, mais sortirent des couteaux et des armes blanches. Visiblement, le combat était loin d'être terminé, d'autant qu'une série d'explosions supplémentaires crééa deux autres brèches dans le mur d'où s'engouffrèrent d'autres fous armés de baillonettes et couteaux de combat.

Dans l'esprit de Cassandre, toutefois, certaines options semblaient être plus avantageuses...
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Mar 12 Fév 2008 - 2:13
Cassandre avait laissé tomber son communicateur par terre lorsqu'elle avait entrevu la tentative d'Olivier, puis grimaça devant la situation.

"Oh oh..." dit-elle d'une voix neutre à Factoriel, le visage inconsciemment tourné dans la direction approximative de Nahik. Si l'EMP avait largement amoindri l'équipement ennemi, les soldats n'en étaient pas moins déterminés, et la jeune femme espérait qu'Olivier ne risquait rien dans sa prison métallique.
Sur le front, la bataille faisait rage, et toutes les volontés utiles étaient mises à profit. Sibylle se sentait bien inutile et dépourvue dans ces démonstrations de violence.
Cassandre se frotta pensivement le menton, réfléchissant à la meilleure marche à suivre. Le nombre de données en jeu commençait à être complexe, et la jeune femme aurait bien aimé bénéficier d'un cerveau aussi performant que celui du directeur pour calculer leurs meilleures chances.
Elle se retourna finalement, et pensa en direction de Vayne :

Astral... Tu contrôles une tête pensante, si ce n'est la tête pensante. Fais-lui ordonner le repli des troupes, annonce l'échec de la mission devant la supériorité de l'ennemi mutant. Nous allons appuyer le subterfuge en sortant le grand jeu sur le front arrière.

La force brute seule n'était peut-être pas la seule clé de cet entraînement. Si tel était le cas, alors peut-être avait-elle aussi sa place dans la simulation... Dans le cas contraire, elle n'aurait plus qu'à se faire remplacer définitivement par Beast Master au prochain entraînement.

"Factoriel, absorbe les clones coincés dans les exosquelettes et redéploie-les au niveau de Spine avec tous les renforts que tu peux. Nous allons mettre la gomme pendant qu'Astral essaie de pousser les troupes à la retraite. S'ils croient qu'ils sont perdus, ils suivront peut-être le mouvement, et si ça ne marche pas, nous aurons sûrement éliminé une partie des soldats dans la manoeuvre. J'ai besoin que tu transmettes ces instructions à Spine et Pulse par l'intermédiaire des clones qui sont avec eux. Dis-leur de sortir le grand jeu, en particulier Pulse ; il faut leur en mettre plein les yeux pour les convaincre d'abandonner l'assaut. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus efficacement... Tout ce que je peux faire, c'est aller aider Nahik, sans mon communicateur je ne peux rien pour lui."

Sur ces mots, elle fit deux pas à reculons, puis se mit à courir, son rateau à la main, en direction de la grille de l'institut, les bras en balancier comme un équilibriste sur son fil : courir dans l'herbe sans aide aucune pouvait s'avérer plus difficile qu'à première vue.

Sur le trajet pour rejoindre Olivier, elle consulta l'avenir pour découvrir comment les soldats étaient censés sortir de leurs exosquelettes une fois désactivés, et profita de cette incursion dans le futur de la grille pour s'assurer qu'aucune attaque ne viendrait plus de ce côté. Cassandre vit alors que normalement, les exosquelettes étaient censéés libérer leurs pilotes avant de se désactiver. Là où, en état, ils étaient de puissants amplificateurs des capacités humaines, ils pouvaient se retrouver être de redoutables prisons en l'occurence. Aucun autre renfort robotisé ne semblait enclin à venir par ce côté. La seule chose qu'elle vit fut des techniciens censés libérer les pilotes, et ce n'était même pas une certitude. Elle était inquiète pour le directeur, mais s'ajoutait à son inquiétude l'avantage stratégique de retrouver l'équipe au complet sur un front unique.
Si une piste venait à elle, elle la communiquerait à Olivier une fois à ses côtés.
Anonymous
Invité
Invité

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Jeu 14 Fév 2008 - 23:08
Richard n'aima vraiment pas le « oh oh... » que Cassandre fit, et se tourna vers elle, s'attendant au pire. Mais il réalisa alors l'ampleur du choc produit, se rendant compte que quatre de ses clones étaient pris au piège dans les exosquelettes. Sans attendre, il les fit disparaître, abandonnant ainsi les carcasses vides et inutiles qui représentaient encore une arme puissante quelques instants auparavant.

Il approuva les propos de Cassandre d'un signe et l'observa s'éloigner vers la carcasse qui piégeait Olivier.

« Si ses créations ne durent pas trop longtemps, alors son exosquelette devrait bien disparaître et le libérer par la même occasion non ? »

Il n'attendit pas de réponse, espérant simplement qu'elle ne s'en ferait ainsi pas trop à son sujet. À l'arrière, il allait falloir tenir bon, sinon Nahik risquait fort de se retrouver à leur merci... Il souffla, puis se concentra. Il n'oubliait pas les deux clones près de Vayne, et en fit ainsi apparaître autant qu'il le pouvait. Il s'arrêta cependant alors qu'il n'en était qu'à la moitié de sa capacité maximal, ayant une idée derrière la tête.

À la tête de sa petite armée, Factoriel rejoignit Spine et Pulse, restant tout de même protéger, car lui n'était pas renouvelable... Ce ne fut cependant pas lui mais bien l'un de ses clones qui alla leur parler, restant à l'écart.

« Message de Cassandre, il faut sortir le grand jeu. Pulse tu dois pouvoir nous refaire la même chose que dans le ciel non ? Fais une percée et on s'occupera du reste. Vayne est de l'autre côté, il va tenter de les faires partir en retraite. Quand à moi, j'ai ma petite idée. »

Factoriel observait la scène d'un peu plus loin. Les soldats avaient avancé, gagnant du terrain. Il déploya ses clones de façon à faire barrage, en créant le maximum au milieu tout en en gardant assez pour faire ce qu'il avait prévu par la suite, espérant ainsi les surprendre même une fraction de seconde. Il repéra les points ou les précédents Richard avaient rendu l'âme, si tant est qu'ils en avaient une, là où devaient se trouver les armes que Spine leur avait forgé.

Code:
Il fit alors apparaître ses derniers clones à chacun de ces points, dans le dos des soldats, afin de ramasser les armes made by Spine et de s'occuper des soldats devant eux.
C'était peut-être lâche comme tactic, de les prendre ainsi par derrière, mais il n'avait pas d'autres idées en tête.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Ven 7 Mar 2008 - 20:34
C'est au moment où les choses semblaient vouloir mal tourner que la salle des dangers reprit son apparence habituelle. Cerebra apparut alors. Si tant est qu'elle ait pu avoir des sensations, elle aurait presque été ironique.

"Eh bien, eh bien... Olivier, ton staff me déçoit un peu. Et toi aussi d'ailleurs. Je t'enverrai à l'occasion une liste d'achats pour améliorer le périmètre défensif, histoire que je n'ai pas trop à compter sur vous pour protéger les élèves."

Définitivement ironique.

"Enfin... Il est dommage que vous n'ayez pas tenté d'attaquer le mal à la racine. Carrie, je dois avouer mon étonnement... Votre réputation me laissait augurer nettement mieux. Mais d'un point de vue général, vous n'avez pas été beaucoup plus brillant que des élèves, toutes proportions gardées."

La porte s'ouvrit alors.

"J'entends bien vous revoir très bientôt. Et je vous garderai un mois s'il le faut, mais vous me finirez un entraînement, j'y compte absolument."

Cerebra se volatilisa alors, laissant planer cette lourde menace.
Contenu sponsorisé

Entraînement des profs Empty Re: Entraînement des profs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum