Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty [Matin] Coeur gelé

Jeu 17 Jan 2008 - 14:46
( Arrow Jardins)

Joachim arriva sur les terrains de sport. Il était seul. Il avanca un peu au milieu des terrains de sport. Puis, une fois arrivée vers un des paniers de basket, il s'assit dérrière celui-ci et leva les yeux au ciel. Il regarda le ciel bleu et libre de nuages. Puis des larmes chaudes coulèrent le long de ses yeux. Etait-ce un tel tort pour lui de ne pas avoir le droit de toucher les gens. Aurait-il dû choisir un illustre inconnu à serrer dans ses bras avant une personne qu'il aimait. Aurait-il dû prendre une personne détestée. Il ne savait plus rien. Ni où il devrait être, ni ce qu'il devait faire. Le but était-il vraiment de se sociabiliser ? Avoir une vie sociale... pouvait-il seulement y avoir droit ?
Il arrêta de réfléchit. Fixant le paysage immaculé. Et il pleurait.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Jeu 17 Jan 2008 - 22:30
Ses pérégrinations l'avaient menées bien loin du jardin. Gabrielle était perdue dans ses pensées, admirant le paysage. Elle sentait toujours tout contre elle le médaillon.
Ses boites résistées plutôt bien à l'humidité même si elles étaient neuves.
C'est alors qu'elle apperçut au loin une forme noire, un peu recourbée qui lui tenait le dos.
Qui s'isolait ainsi de bon matin, fuyant l'ambiance festive de l'Institut?
Gabrielle pensait être la seule asociale du groupe.
Quelque peu curieuse, même si elle ne se l'avouait pas, Gabrielle s'avança doucement jusqu'à quelques mètres de Joachim. Elle se rendit alors compte que celui-ci pleurait.

Gabrielle fut surprise et quelque peu mal à l'aise. Elle n'était pas du tout celle qu'il fallait quand on était désespéré, au contraire. Il y avait surement d'autres âmes charitables dans l'Institut qui saurait amadouer le jeune homme à grand renfort de compliments et autres gestes d'affections.

Gabrielle hésita. Les occasions étaient rares où elle ne savait pas quelle attitude adopter. Elle tenta alors une approche.


"Euh, ça va Joachim? demanda t'elle doucement.

Queestion idiote...se dit elle aussitôt mentalement. Bien sur que ça n'allait pas, sinon le jeune homme ne se serait pas isoler sur le terrain de sport. Mais après tout que pouvait-elle dire d'autre.


"Tu veux que je te laisses seul?" demanda t'elle à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Ven 18 Jan 2008 - 9:42
Joachim sangloté toujours dans la neige. Il commençait à avoir froid. Il sentait un peu moins son idiot de corps. C'était étrange. Il avait l'impression de se sentir glisser vers autre chose. le froid le calmait. Pourquoi avait-il réagit aussi viollement au coup de gueule de Relena ? Finalement il n'y avait pas spécialement de raisons. Il avait juste à vivre dans l'indifférence du monde et à distance respectable de chacun. Perdre ainsi les personnes qui comptaient pour lui... c'était inutile. Mieux vallait vivre caché. La voix de Gabrielle le tira de sa rêverie. Il lâcha un petit rire étouffé entrecoupé de sanglots. Le "rire jaune" dans toute sa beauté.

"Non... non c'est bon... J'suis au plus bas, tu peux toujours me descendre un peu plus avec un truc du genre j'te l'avais bien dit !. Après tout c'est vrai..."

Il se releva un peu difficilement, s'aidant du poteau comme apui sans lequel il serait surement retombé. Il ne sentait quasiment plus ses jambes. Il essuya ses yeux et son visage prit une expression qu'il arborait souvent. Un sourire, yeux plissés. Son visage était un peu ridicule ainsi. Les yeux gonflés par les larmes et la fatigue. Comme si angoisser à cause de son rêve ne suffisait pas, il fallait qu'il se reprenne peut-être allait-il vraiment avoir besoin de l'aide psychologique de Cassandre.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Ven 18 Jan 2008 - 12:08
Gabrielle s'en été doutée. le jeune homme réagit plutôt aggressivement à sa remarque. La jeune fille encaissa sans un mot. Joachim lui avait toujours paru bizarre, un peu lunatique sans doute.
Elle laissa passer quelques minutes puis reprit la parole.


"Bien loin de moi cette idée..."

Pour qui la prenait-il? Gabrielle ne souhaitait le mal de personne bien au contraire. Que n'avait-elle pas fait pour protéger ceux qui l'entouraient?
Gabrielle connaissait le pouvoir de Joachim. Lui, tout comme elle portait son pouvoir comme un fardeau, une malédiction qui le hantait.


"Crois-moi Joachim, je te souhaite de vivre le plus normalement possible."

Elle fit un pas dans sa direction mais s'arrêta à un mètre de lui.

"Je crois avoir experimenter assez longtemps le refus de tout contact...Mais crois-moi quand je te dis qu'en fait, cela ne sert à rien. On ne peut pas vivre sans les autres, même pour les protéger."

Gabrielle ne savait pas exactement ce que le jeune homme avait mais elle supposait que cela était lié à son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Ven 18 Jan 2008 - 13:05
Joachim regarda Gabrielle. Il était presque étonné qu'elle ne soit pas aussi froide qu'il la rencontrait usuellement. Il eut un soubressaut dans la voix du à un essai de rire. Moins ridicule. Joachim regarda sa main dégantée et le gant en géopolymère. Devait-il le remettre pour rassurer les gens où avait-il le droit de s'affirmer. Il leva les yeux vers Gabrielle.

"Vivre normalement... j'aimerais bien... Je pourrais en fait... Ca fait plusieurs moi que je n'ai plus ressentit un déclenchement innatendu. Je ne sais même pas si je suis toujours dangereux ou pas. En fait j'pense qu'il n'y a plus de danger. J'ai voulu partager ça avec une personne que j'aprécie et elle a cru que je vouslais la tuer... Elle... elle m'a...Il baissa la tête en étouffant un rire ironique. Une sorte de 'tsss' assez bref."Je suis ridicule. J'ai même pas réussi à m'expliquer.

Il se sentait honteux et ridicule. Décidement il ne servait à rien et tout ce qu'il allait réussir à faire c'était se rendre malade. Ca ne l'avancerait à rien. Il verrait bien si Relena se calmerait ou pas. Gabrielle avait raison. Il avait seulement voulut vivre normalement, serrer quelqu'un qu'il aimait dans ses bras. Rien de grave jusque-là. Pourquoi pas ? Maintenant qu'il maitrisait son pouvoir ça vallait le coup. Il releva les yeux vers Gabrielle en levant son gant un peu plus haut.

"T'en penses quoi ? Je me réenferme la-dedans où je prend le parti de tenter ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Ven 18 Jan 2008 - 13:49
Le mutant était partagé par les mêmes interrogations qu'elle. Devait-il faire preuve d'égoïsme en recherchant le contact humain ou alors de générosité en vivant comme un mort-vivant, reclu dans son propre corps?
Gabrielle avait retournée la question 100 fois dans sa tête.


"Je ne crois pas que tu sois égoïste en voulant vivre Joachim. Je crois que tout le monde a droit à sa part du bonheur..."

Gabrielle cherchait ses mots car ces choses-là n'étaient pas non plus claires pour elle.

"Je crois que tu dois t'attendre à être déçu dans tes contacts, mais c'est normal, nous sommes tous humains. Laisse une seconde chance à cette personne. Comprends son point de vue. Tu ne peux en ressortir que plus enrichi."

Gabrielle trouvait qu'elle s'embrouillait elle aussi.

"Il ne faut pas baisser les bras Joachim, laisse du temps au temps. Si cette personne ne te pardonne pas, c'est qu'elle n'en valait pas le coup, passe à autre chose, ne reste pas sur tes échecs..."
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Ven 18 Jan 2008 - 15:30
Joachim écouta Gabrielle. Heureusement qu'elle était arrivée. Il était étonné. Elle lui avait parut froide et détachée lors de leur première rencontre, et il ne l'avait pas tant fréquentée que ça depuis lors. Et là... elle venait de lui communiquer la logique la plus basique. Il s'était laissé abattre complétement par la réaction de Relena. Il était vraiment horriblement triste et déçu par la réaction de la jeune fille. Mais il contrôlait son pouvoir. Ce n'était pas un test qu'il avait effectué sur Relena. Ce n'était pas un test c'était une action normale. Il n'avait plus besoin de ces gants. Il n'avait plus besoin de cette combinaison. Il ôta son autre gant et essuya définitivement ses yeux.

"Ouais t'as raison. J'ai plus besoin de ça. Y a plus de risque désormais."

Il rangea les gants dans la poche de son manteau. Il se sentait mieux. Il n'avait finalement pas besoin de grand chose. Juste d'entendre quelqu'un lui dire qu'il devait avoir confiance en lui et en son jugement. Il aurait préféré que ce soit Relena. Il aurait préféré que ce soit elle, il aurait aimé pouvoir la serrer dans ses bras. Mais finalement elle avait fait son choix. Peut-être reviendrait elle plus tard. Il sentait le souffle froid sur ses mains. Il se baissa et ramassa un peu de neige. Ca lui faisait bizzare. C'était doux et plein de relief. Froid. Il redécouvrait quelques sensations. Mais finalement ce n'était pas celle qui l'interessait le plus.

"Merci. Merci Gabrielle. Je ne sais pas pourquoi tu m'as dit tout ça... mais... t'as raison. Faut pas que je me laisse abattre. Merci."

Il se releva pour la regarder dans les yeux. Décidement il lui devait son salut en ce matin blanc. Peut-être même pas besoi d'aller voir Cassandre pour plus de chose que lui rendre la combinaison en géopolymère.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Sam 19 Jan 2008 - 0:58
[ Arrow Cuisine]

Math avait décidé donc de sortirdehors, alors qu'il neigeait. Il sortit de sa poche une paire de mitenne, un bonnet, et un balladeur numérique. il mit le bonnet sur sa tête, ses mitennes sur ses mains, il plaça les écouteurs dans ses oreille et se mit à courir doucement. Il faisait frais mais c'était bon. Math aimait respirer cette odeur de froid, ça lui évoquais noël. Visiblement, en dehors de l'utilisation de ses pouvoirs, il ne semblait pas avoir de problème avec la temperature, comme un humain normal . "Un humain normal", le sens de c'est trois mot collé les uns aux autres commençait à lui échappé. cella faisait déja trois mois qu'il était à l'institut ! beaucoup de chose avait changé, lui y compris. Cella faisait un petit qu'il courrait lorsqu'il aperçu en face de lui, Joachim et Gabrielle qui discutait. Enfin réveillé et près à crées des liens sociaux loins de son sommeils, il s'approcha d'eux et éteignit son balladeur.

-"Salut ! Belle matinée hein !"

Math commençait à avoir le nez rouge et humide. Il allait encore attraper un rhum ! Il regarda Joachim, il avait les yeux humides, peut être à cause du froid, ou pour une autre raison.

-"Euh c'est peut être pas le moment ! je peut m'en aller si vous voulez resté seul tous les deux ?"

Ce que Math detestait, c'était de se sentir en trop dans un groupe. Ca le mettait mal à l'aise, alors si il ne voulait pas ressentire ce malaise, mieux valait demander, ça serait claire et ça lui permetterais de savoir si l'occasion était bonne pour tisser des liens ou si il devait continué à courir.

Joachim Rappelait à Math un ami qu'il avait eu ... il y a longtemps. Ils avait un peu le même style un peu sombre et le même air triste. Ce que Joachim vivait ne devait pas être facile. Être privé de tous contact corporel devait poser des problèmes ! Ca pouvait expliqué l'humidité de ses yeux, peut être avait il craqué qui sait ? Math posa l'index sous son nez et renifla. Son nez était gelé ! Il allait bientot investirent dans des mouchoirs dans un avenir proche !
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 16:33
Visiblement malgré l'apparence embrouillée des paroles de Gaby, celles-ci avaient semblé avoir un effet sur le jeune homme qui retrouva sa confiance.
Gabrielle lui sourit doucement pour toute réponse à ses remerciements.


"Tu sais, je me suis assez longtemps fourvoyé moi-même. La fuite n'est pas une solution. Si je peux t'éviter les mêmes errances..."

C'est alors que Math apparut dans le jardin. Il s'apperçut de l'état de Joachim et eut l'impression de géner.
Gabrielle secoua la tête.


"Ne pars pas pour nous, le terrain de sport est assez grand."

Elle se tourna vers Joachim. Peut-être que le jeune homme souhaitait rester seul pour experimenter son pouvoir ou alors confiant dans son nouveau controles, aurait-il préféré privilégié les relations sociales qu'ils n'avaient pas p uétablir pendant de nombreuses années?
En tout cas, Math semblait le bon spécimen pour celà. Si Joachim se montrait franc avec lui, le jeune homme deviendrait sans doute un ami indefectible.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 17:22
Joachim allait mieux. Peut-être encore un peu de chocolat pour faire passer le petit-déjeuner et ses retournements. Il regarda Math qui venait d'arriver.

"Bonjour Math ! Non t'es pas obligé de partir. Je vais y aller moi de toutes façons."

Il se retourna vers Gabrielle. Lui souriant.

"Gabrielle merci pour tout. Je... je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'étais resté seul. Tu.... tu per.... enfin... tu veux b..." Il se gratta la tête il était gêné. "Tu veux bien me serrer la main ?"

Il tendit la main vers la jeune fille. Toutes les personnes qu'il apréçiait vraiment l'avaient délaissé. Personne ne l'avait suivit et Relena ne voulait sûrement pas le revoir. Finalement. C'était ainsi qu'on peut reconnaitre les gens sur lesquels on peut vraiment compter. Il sourit à Gabrielle, il lui offrait finalement sa première poignée de main depuis 7 ans, elle ne connaissait sûrement pas ce détail. L'accepterait-elle ?
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 17:48
Joachim semblait requinqué. Gabrielle lui sourit de façon chaleureuse. Elle se sentait plutôt heureuse elle aussi d'avoir été utile en aidant le jeune homme.
Celui-ci la surprit par un geste de confiance véritablement étonnant. Il lui proposait d'être la première témoin de l'usage contrôlé de son pouvoir.
Gabrielle repensait elle à ses conversations avec Ernest. Il aurait du être le premier à découvrir le nouvel usage de son pouvoir.
Joachim lui tendait la main. Gabrielle sentit une légère apréhension naitre en elle. Mais le jeune homme semblait confiant et il fallait prendre des risques aussi de son côté, faire des efforts dans ses relations, qu'elles ne soient plus unilatérales.
Gabrielle prit donc la main de Joachim et la serra.
Elle savait ce que celà représentait pour lui car pour la jeune fille aussi, le contact était un geste difficile.
Elle lui adressa un sourire un peu anxieux.


"Je dois t'avouer que le contact n'est pas facile pour moi non plus, mais il faut faire des efforts pour aller de l'avant, non?"

Gabrielle laissa retomber sa main. Celà suffisait pour aujourd'hui. Les contacts devaient avoir lieu en dose homéopathique.

"Bon, on retourne à la cuisine prendre un déjeuner alors?"

Elle se tourna aussi vers Math, l'interrogeant du regard.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 18:27
Joachim regarda Gabrielle. Elle lui avait serré la main. Oui pour elle aussi ce n'était pas facile. Il n'y avait même pas pensé. Il n'avait même pas eu peur de la jeune fille. Il était content. Enfin. Il sentait la peau froide à cause du froid ambiant au creux de sa main. C'était agréable. Il sourit. Un sourire doux et vrai. Gabrielle lâcha sa main. Il ramena sa main à lui vers lui et fourra les gants qu'il avait toujours dans son autre main dans la poche de son manteau. Il n'en avait plus besoin.

"Oui allons-y ! J'ai une faim monstre, désolé je ne vous attend pas sinon j'aurais pas le temps de manger assez avant les cours !"

Il sourit encore un instant à Gabrielle, puis son sourire reprit une teinte plus mécanique, plus contrôlée alors qu'il repartait vers l'institut.

( Arrow cuisine)
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 18:36
Math fut rassuré de savoir qu'il n'était pas en trop. Visiblement, Gabrielle et Joachim venait d'avoir une discussion très "émotionelle" pour Joachim. Math plaignait assez l'interessé. Ce n'était pas de la pitié, mais plutôt de la compassion. Quand on pense qu'un seul frolement avec joachim pouvait vous tuer. Cela devait l'effrayer tout autant que les personnes qui le connaissait ! Math fut surpris quand Joachim demanda à Gabrielle de lui serrer la main. Mais Joachim avait besoin de confience en ce moment et en acceptant sa proposition, Gabrielle venait de lui donner plus qu'il n'attendait pour se sentir mieux.

Avec tous sa, Math avait completement oublié la neige autour de lui. Toute cette eau gelé ne lui faisait plus peur. Joachim avait eu le courage d'allé de l'avant, Math le prenait maintenant en exemple et devait faire pareil. Gabrielle leur proposa de retourner à la cuisine pour prendre un petit déjeuner.

-"Non merci, Pour moi sa ira. Je crois que je me suis un peu trop venger sur les brioches se matin !"

Dit Math en souriant et en se gratant l'arrière de la tête. Il est vrai que son petit déjeuner pesait lourd dans son ventre. Une raison en plus pour aller courir !

-"Moi je vais continuer mon petit footing pour eliminer tout ça. Non pas que je sois soucieux de ma surcharge pondérale, mais je préfère garder la forme. ATCHOUM ! ... euh tout bien réfléchit ! je crois qu'une bonne boisson chaude me ferais du bien !"

Et voila ! Il s'était enrhumé ! Math renifla et passa son avant bras sur son front pour enlever la sueur qui y perlait. il se tourna alors vers Joachim qui accepta la proposition de Gabrielle mais qu'il devait se dépécher pour ne pas être en retard à ses cours.

-"Alors on y va ? Aufaite comment se sont passé tes fêtes de fin d'année ?"

Proposa t il à Gabrielle. Il n'avait jamais vraiment parlé avec elle. il lui avait bien adressé la parole quelque fois, mais ils n'avaient jamais fait connaissance.
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 19:15
La proposition de Gabrielle fut acceptée par Joachim qui se dépécha de regagner la cuisine. Math quant à lui hésitait mais le mauvais temps lui fit reconsidérer l'option d'un déjeuner.
Gabrielle lui sourit, commençant à marcher, surement suivie par le jeune homme.

"Plutôt bien, je suis resté ici toutes les fêtes sauf pour le jour de l'an où la leader de l'équipe Alicia nous a invité chez elle."

Gabrielle manqua de glisser sur la neige et se rattrappa à Math.

"Oups pardon." lui lança t'elle en souriant.
Elle se remit à marcher, lui demandant en même temps.

"Et toi, ça s'est bien passé?"
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 19:51
Gabrielle commençait à se diriger vers l'institut, suivit de Math.

-"Ah ! ça devait être sympa !"

Soudain, elle glissa sur la neige et se ratrappa à Math, qui tendit les bras pour la ratrapper aussi. Elle lui sourit, et Math le lui rendit. Il se mirent à marcher l'un à coté de l'autre au cas ou la neige leur jouerais à nouveau un tour.

"Et toi, ça s'est bien passé?"

-"Oui plutôt bien, je suis rentré pour les vacances. Il à fallut expliquer au reste de ma famille pourquoi j'était absent depuis 3 mois. ils l'ont pour la plupart bien pris, surtout mon cousin donc ça va. Au début j'avais peur que ça passe mal, mais visiblement dans la famille sa dérange pasd'être différent. Et puis j'ai déja un oncle mutant donc ils sont habitué.

Tout allait de mieux en mieux pour Math en se moment. sa nominations dans une équipe, le fait que sa famille ne voyait aucun mal à ce qu'il soit mutant ... Tout allait bien dans le meilleurs des mondes !
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 20:02
Visiblement Math avait la chance d'avoir une famille compréhensive. Ce n'était visiblement pas le cas de nombreux mutants à l'Institut.
Ils arrivèrent non loin de la porte d'entrée. gabrielle tappa ses bottes sur le sol pour se débarasser de la neige.

"Tu as de la chance d'avoir une famille comme celà...Même si l'Institut est une deuxième famille, il ne faut pas oublier d'où on vient."

Tout en disant celà, Gabrielle porta la main au médaillon qu'elle tenait au cou.

"Enfin, rentrons avant de geler sur place." ajouta t'elle tout en poussant la porte.

[cuisine]
Anonymous
Invité
Invité

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Dim 20 Jan 2008 - 20:32
C'est vrai que Math avait de la chance vis-à-vis des ses comparse de l'institut. Il savait, que beaucoup de famille avait même été jusqu'a rejeter leurs propres enfants pour ce qu'ils étaient.
C'était sans doute la première raison qui avait donné lieu à la création de l'institut.
D'ailleurs depuis son arrivée, mis à par Zac, Math n'avait pas vraiment liés d'amitié avec d'autres membres de l'institut, il ne pouvait donc pas vraimet parler de "famille", en tous cas pas encore.

Math remarqua que celle-ci toucha un medaillon qu'elle portait au cou. Sois par reflex, sois parce que celui-ci symbolisait quelque chose en rapport avec sa famille, vu que c'était le sujet de la discution. Puis elle changea de sujet. Math ne l'interogerait pas sur sa famille, ce serait déplacé, surtout si ça la met mal à l'aise. Il imita juste Gabrielle, en essuyant ses chaussures sur un paillassons dans l'entrée et suivit la jeune fille à la cuisine.

[ Arrow cuisine]
Contenu sponsorisé

[Matin] Coeur gelé Empty Re: [Matin] Coeur gelé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum