Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Jeu 24 Jan 2008 - 18:27
Incrédule, la docteur le regarda un instant, les yeux ronds. Puis elle éclata d'un bruyant rire avant de difficilement reprendre son calme.

"C'est une blague là, n'est-ce pas ? Vous vous ramenez ici en vous faisant passer pour un malade, pour finalement me dire que vous n'êtes pas un mutant alors que vous en êtes visiblement un, et pardessus le marché, vous avez le culot de me draguer comme un collégien alors que vous avez 20 ans ?"

Son ton devenait un petit peu plus acerbe.

"Un peu de sérieux maintenant. Pourquoi êtes vous venu ici. Vous voulez que je vous boucle en psychiatrie ? Vous ne redeviendrez jamais normal. C'est dans vos gènes, alors quoi que je fasse, et malgré tout mon fond de teint, il va falloir vous y faire."
Anonymous
Invité
Invité

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Jeu 24 Jan 2008 - 18:43
[H.J : Je m'étais emballé, désolé Laughing Modif faites ]

Il se leva de sa chaise, bouillonnant à l’intérieur. Qu’elle puisse rire de lui, il le concevait facilement. Mais qu’on lui dise qu’il ne possédait aucun espoir, que son destin demeurerait inéluctable jusqu’à la fin de ses jours. La seule lumière qui l’avait poussé à s’enfuir de son village venait de s’éteindre.

" Vous ne pouvez rien y faire ?! Quel genre de docteur êtes vous pour ne même pas essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez moi ! Je ne peux pas rester comme ça, je ressemble à un réverbère nom de nom ! Je peux modifier mon apparence, rien de trop précis mais c’est bien la preuve que je ne suis pas condamner à ressembler à un monstre de foire. Je voudrais juste qu’on me dis quoi faire et comment ! Il doit bien exister un remède pour ma pathologie, puisque vous dites que je suis un mutant, il doit y en avoir d’autres… "

Il retomba sur sa chaise l’air complètement dépité. Il posa sa tête dans le creux de sa main et regarda le sol. Apparemment tout était finis pour lui. ** Peut-être que je devrais retourner chez moi… Non ! Il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire ! **

« S’il vous plaît docteur, il doit bien exister une solution. »


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 19:02, édité 4 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Jeu 24 Jan 2008 - 18:45
Le docteur tapa avec un stylet sur la table pour demander le calme.

"Asseyez vous. Je ne cherche pas à comprendre ce qui ne va pas, pour la raison simple qu'à première vue tout va bien. Si vous tenez à ce que je vous fasse des examens, c'est à vous de voir, mais ce sera aussi à vous de payer la facture."

Diego rassit, elle continua d'un ton plus calme. Ce type était incroyable... Sans doute un de ces pauvres gens qui habitaient encore au fin fond de la jungle, pour ne pas avoir entendu parler de mutants... Enfin bon... il faut de tout pour faire un monde.

"Évidemment que vous n'êtes pas le seul. A ma connaissance, le seul endroit au monde où vous avez une chance de vous en sortir, c'est Salem Center, dans l'etat de New York, aux Etats Unis."
Anonymous
Invité
Invité

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Jeu 24 Jan 2008 - 19:23
Il se calma sous l’effet convaincant du stylet. Le genre d’enchaînement sonore qui rappelle qu’on ne doit pas s’emballer trop vite. Il l’écouta attentivement, apparemment, elle venait de s’apercevoir qu’il n’était qu’un bouseux. C’est vrai qu’au delà de sa région, il ne connaissait pas grand chose du reste du monde.

" J’ai à peine de quoi m’offrir une nuit dans une chambre d’hôtel, je ne pourrais pas payer mes frais d’hôpitaux. Vous parliez d’un institut à New York… Je pourrais essayer de m’y rendre en travaillant. "

Il grava les mots Salem Center, New York et États Unis dans son esprit. Une nouvelle fenêtre venait de s’ouvrir. Une nouvelle chance de redonner à son épiderme une couleur plus sympathique. Il se releva, plus silencieux et offrit un dernier sourire à son interlocutrice. Certes il la détestait, mais la politesse s’imposait.

" Merci docteur, je vais me débrouiller pour me rendre à New York. Je dois avoir de quoi me payer un ticket de monorail pour m’en rapprocher le plus possible et ensuite, je verrai bien. "

Après un haussement d’épaule, il la salua d’un geste avant de se diriger vers la porte de sortie.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Ven 25 Jan 2008 - 13:09
"Attendez !"

Une voix un peu sèche se fit entendre derrière lui.

"J'ai comme la sensation que vous êtes en train d'oublier qu'avant de payer le monorail, vous allez devoir regler vos honoraires ici... Et même si je n'ai pas eu beaucoup d'actes à faire, la consultation en urgence n'est jamais gratuite."

Monde mercantile, quand tu nous tiens. La facture semblait relativement exorbitante...
Anonymous
Invité
Invité

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Ven 25 Jan 2008 - 14:21
Quel monde particulièrement cupide pour échanger de l’aide contre de l’argent. Qu’était-il arrivé aux bonnes intentions ? Diego n’avait même pas eu à se faire examiner… Il plongea une main dans sa poche et sortis un porte monnaie. Il en tira quelques billets, mais certainement pas de quoi payer les frais. Il s’agissait néanmoins de toute sa fortune.

" C’est tout ce que j’ai : 22 peso argentin. J’espère que ça ira."

Il savait que la jeune doctoresse n’allait pas se montrer généreuse. Les gens qui possèdent de l’argent ont tendances à oublier ce que c’est d'en être dépourvu. Il se tint sur ses gardes pour tenter de s’échapper en courant. Il suffirait qu’elle décroche le téléphone pour qu’il parte comme une fusée. Tout ce dont il avait besoin c’était d’un coin sombre pour être inattrapable. Une fois transformé, elle ne pourrait plus le reconnaître.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Sam 26 Jan 2008 - 14:41
La docteresse hocha la tête.

"Donnez moi vos 22 pesos pour que je vous oublie rapidement... Ou mieux... Je vous paie pour que vous disparaissiez de mon bureau, de cet hôpital, et de ce pays. Oui, voilà."

Elle pianota sur sa tablette frénétiquement. Difficile de dire qu'est-ce qui pouvait l'exaspérer à ce point chez Diego, ou si c'était simplement son apparence qui la mettait mal à l'aise, mais quand elle eut fini, elle répondit.

"Un aller-simple pour Salem Center vous attend à la station monorail. J'ose espérer que vous savez vous servir d'une borne de retrait automatique, le dossier est le HJ-217. Tâchez de ne pas vous faire lyncher avant, et renseignez vous un peu sur le XXIIe siècle."

Puis elle le congédia, prenant tout de même les 22 pesos.

~*~


J'en ai terminé avec toi, tu peux rejoindre l'institut et ajouter deux points à ton barème. Poste une réponse à ton sujet, avec un copier coller du barème mettant en évidence les points gagnés et où tu les places. Attention, n'oublie pas d'y ajouter les balises, sans quoi ton évolution ne comptera pas.

Pour l'institut, le mieux est que tu postes dans le jardin. Attention, il y a beaucoup de neige. Et essaie de faire ton personnage un petit peu plus éveillé du monde qui l'entoure.
Contenu sponsorisé

Le périple du garçon à la peau grise. - Page 2 Empty Re: Le périple du garçon à la peau grise.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum