Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 1 Mai 2008 - 13:07
Angel avait fuit le brouhaha de la cuisine où on ne pouvait même plus s'entendre penser. Il était passé dans sa chambre récupérer ses appareils photos et quelques albums qu'il avait eu pour Noel. Il était temps de faire un peu de rangement dans son book de photographe.
Il s'installa donc sur le foyer, rapprochant la petite table pour y entreposer ses affaires.
Il avait fait des albums par thèmes avec les travaux qu'il avait réalisé avant son entrée dans l'Institut et les photos rangées chronologiquement qu'il avait réalisé de ses camarades. Nan était sur la première page.
Angel commença à ranger les photos, n'étant jamais véritablement satisfait de son travail comme d'habitude. Les dernières étaient celles qu'il avait prises dans sa chambre avec Ivy. Il s'arrêta un instant. On pouvait y voir Ivy qui fixait l'objectif, puis qui se tordait de rire sous les chatouilles du jeune homme avant de lui rendre la pareille.Angel apperçut aussi son regard. Il le connaissait bien. Il se connaissait bien. Pourtant, il ne voulait pas qu'Ivy soit juste la prochaine sur son tableau de chasse, une fille comme les autres. Il ne voulait pas la faire souffrir. Voilà où se trouvait le dilemme. Une partie de lui le poussait à aller voir la jeune fille,à tenter de la séduire si celà était possible mais une autre lui conseillait de s'éloigner pour la protéger, de renoncer à elle. Au milieu de tout ce beau bordel, se mélait son amitié pour elle.
Il rangea les photos avec soin, gardant dans sa poche celle où ils se souriaient tous les deux en se faisant des chatouilles. Celle-là irait à Ivy.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty re

Jeu 1 Mai 2008 - 14:37
Luna avait passé la matinée en cours à écouter avec beaucoup de concentrations, ce disant que les cours ennuyeux étaient aussi important que les simulations avec Cérébra. D'ailleurs, la dernière en date avait complètement échoué. Mais comme disait quelqu'un dont le nom lui échappait pour l'instant "C'est en faisant des bêtises qu'on apprend". Ce n'était pas sa prof de français? Bah elle ne savait plus trop et elle ne préférait pas penser à son vécu dans sa famille d'accueil. Marchant sans trop savoir où aller, ses pas la conduisirent dans le foyer dans lequel se trouvait un élève, un certain Angel que Luna ne connaissait pas trop. Il semblait contemplé quelque chose. La jeune mutante s'approcha et aperçut une photo dans les mains du jeune homme. La jeune fille blonde passa par derrière, jeta un coup nonchalent et ne put s'empêcher de s'exclamer :

- Elle est bien prise cette photo.

Se rappelant, un peu trop tard, que regarder par dessus les épaules de quelqu'un ne se faisait pas, Luna plaqua une main sur sa bouche et émit un oups désolé.

- Euh... J'ai rien dit, oublie.

Se passant la main dans les cheveux, signe de gêne, elle leva les yeux dans le ciel. Quelle blonde elle pouvait faire parfois.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 1 Mai 2008 - 14:45
Angel était concentré sur la photo quand une voix rententit derrière lui. Il retint un tressaillement et jetta un regard furibond à la jeune fille qu iavait eu l'audace de le surprendre et de regarder la photo.

"Merci, c'est gentil." répondit-il d'une voix assez séche. Il referma l'album en un geste. D'habitude, il aimait faire partager so ntravail mais Luna l'avait surpris en un instant de faiblesse, ce qu'il n'appréciait guère.

"Euh, tu viens faire quoi par ici?" demanda t'il d'une voix un peu radoucie.
Il décapuchonna un marqueur noir et commença à inscrire sur l'album photo le nom de l'Institut et l'année où elles avaient été prises.

Il s'en voulait un peu d'avoir passé ses nerfs sur la jeune fille. Si elle se mettait à pleurer, il serait dans de beaux draps. Il n'avait jamais supporter que les filles pleurent. Il devenait alors tout géné, tout pataud, ne sachant pas quoi faire pour les calmer. Celà lui fendait le coeur.


"Je peux te prendre en photo si tu veux. Quand je les developperais, je t'en passerais un double si tu le veux." lui lança t'il en lui montrant son appareil photo qu'il venait d'attrapper.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 1 Mai 2008 - 20:17
Kieran avait décidé qu'aujourd'hui c'était une journée pour dessiner . aussi lorsque les cours furent terminés il se dépêcha d'aller chercher ses affaires de dessin . Puis réfléchissant a un endroit tranquille ou dessine il se dit que le foyer serait certainement le mieux .

aussi s'y rendis il rapidement . lorsqu'il entra il fut d'abord un peu déçu de voir qu'il y avait du monde il avait espérer pouvoir être seul mais bon il souri quand même et dit :


"bonjour vous deux "

puis il alla s'asseoir sur l'un des fauteuils et commença à dessiner . il voulait explorer une nouvelles facette de son pouvoir jusqu'alors peut connut .
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 1 Mai 2008 - 20:44
L'après-midi, Laura était retournée dans sa chambre pour voir Luna, mais celle-ci ne s'y trouvait pas. Elle n'avait pas franchement envie de voir Kitty, Jessica était introuvable et sa colocataire n'était manifestement pas là. La jeune fille soupira et regarda la neige tomber par la fenêtre, dehors il y avait l'autre drogué, la copine à Georgia, Joachim-le-serviteur-dévouée-qui-semblait-avoir-paumé-sa-princesse, puis Sven et le copain à River. Beaucoup de monde alors que la neige tombait. Elle essayait de reconnaitre qui étaient les personnes qui étaient dehors avec eux, mais elle n'y parvenait pas. Elle décida donc de sortir de sa chambre pour trouver une occupation, car elle commençait à se lasser de ce qu'il se passait dehors. Elle sortit en fermant la porte un peu violemment, elle la réouvrit histoire de vérifier qu'elle n'avait rien cassé, mais apparemment non. Beaucoup de bruit pour rien en fait. Elle descendit les escaliers en faisant bien attention cette fois, mais sans oublier de leur jeter un regard foudroyant pour l'avoir faite tomber le matin même.

Alors qu'elle était dans le couloir, plusieurs possibilités s'offraient à elle : le foyer, la cuisine, le salon. La porte du foyer n'étant pas tout à fait fermée, elle y jeta un coup d'oeil et en y voyant Luna, elle fonça. Elle semblait en grande discussion avec Angel, alors elle en profita pour se faire discrète et lui pinça les côtes pour la faire sursauter. Elle se recula de quelques pas et fit mine de regarder en l'air en sifflotant. Elle avait oublié toute sa matinée, maintenant elle était joyeuse. Elle regarda en face d'elle et Angel était comme d'habitude avec son appareil photo. Elle lui fit un sourire et un grand signe de la main, comme pour dire "Je viens en paix, j'te connais pas bien, j'aime pas ton équipe, mais je te comprends !" mais de toute façon, il ne pouvait pas entendre ses pensées, alors elle lança un :


"Salut ! T'es pas avec tes autres ?"

C'était une manière habile de savoir si River-la-fausse-blonde et autres éléments exaspérants des Atom'X viendrait le rejoindre... Ou peut-être qu'il ne comprendrait pas. Alors elle soupira, en guettant Gabrielle par la fenêtre, tant qu'elle restait dehors et qu'elle faisait aucun signe qui montraient qu'elle allait rentrer, Laura pouvait être tranquille. Elle fit un autre sourire et étouffa un baillement. A cette heure-ci, c'était le moment de la sieste, mais ça faisait un moment qu'elle ne la faisait plus, ce qu'elle regrettait d'ailleurs. Elle jeta un oeil derrière elle et vit Kieran en train de dessiner, ce qui lui fit repenser à son cours de ce matin. Il fallait qu'elle lui donne le tuyau pour les trucs abstraits, mais elle était encore incertaine des effets, après tout, elle ne l'avait pas prémédité sa mini tempête. Elle se retourna à nouveau, cette fois s'adressant à Luna :

"Bah moi j'te cherchais figure toi ! Me demande pas pourquoi, j'le sais même pas ! J'voulais rester avec toi en fait, c'tout."

*Si Angel était pas avec Ivy ... quoi que chuis pas sûre en fin de compte ... J'me dirais que je les dérange en fait. Bon, ne rien dire, si on m'fait comprendre que chuis en trop je viendrai squatter vers Kieran.*
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty re

Ven 2 Mai 2008 - 18:01
Kieran était arrivé entre temps et avait salué les deux jeunes gens. Luna lui rendit son salut par un sourire joyeux qui signifiait qu'il était le bienvenue. Avant que Luna ne peut répondre quoique ce soit, elle sentit un truc bizarre au niveau de ses côtes qui lui fit pousser un yickkk!!! de deux secondes. Elle s'était tendi et avait affiché une mine si contracté qu'elle aurait pû paraître comique. Se retournant, elle vit Laura qui souriait. La jeune mutante renvoya un sourire dentifrice à sa colocataire, et lui fit une place dans le groupe de discussion qu'elle formait avec Angel. D'ailleurs, sa réaction sèche manqua de faire sursauter Luna. Décidement, fallait pas être cardiaque ici. Elle répondit donc à Angel à sa première question.

- Au fait, je viens tout simplement prendre du bon temps et faire de nouvelles rencontres. Je ne voulais pas te paraître importune. M'en veut pas, mais je peux être parfois d'un maladroit.

Puis une idée, comme toujours, émergea de son esprit un peu blond
.

- Dis moi, tu m'as proposé une photo, et tu serais d'accord de m'en faire une avec Laura, si t'es d'accord Laura. fit-elle en regardant la petite avec des yeux brillants de joie de voir sa colocataire. parce que les deux jeunes filles ne se connaissaient pas assez, et la jeune mutante aérokinésiste trouvait celà dommage. Mais Laura réflétait tellement l'image de Nina. Elle se promit néanmoins de passer plus de temps avec sa coloc.


Dernière édition par Luna Muran le Mer 7 Mai 2008 - 14:50, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Ven 2 Mai 2008 - 21:16
Le salon fut bientôt envahi. Tanpis pour l'endroit tranquille qu'il recherchait. Kieran s'installa en les saluant et Angel répondit par un signe de la tête. Vint ensuite Laura que le jeune homme connaissait peu si ce n'est qu'il l'avait porté lors de la soirée du concert des Divas.
Elle le salua mais le surprit par ses paroles.


"Que veux tu dire? Le reste de l'équipe? J'crois qu'on se voit assez pendant l'entrainement, les cours et les missions pour en avoir àse supporter au dehors." répondit-il du tac au tac avec un petit sourire en coin.
Visiblement, le petit bout de femme n'était pas venu pour lui. Elle s'adressa à Luna.
Puis celle-ci proposa de les prendre en photo. Angel n'était pas contre. Restait à savoir si la jeune fille au caractère bien trempé accepterait de faire risette pour l'objectif.


"Je n'y vois aucun problème les filles, je vous ferais des doubles."

Il interrogea Laura du regard en tenant son appareil dans une main, savoir si elle était consentante.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Dim 4 Mai 2008 - 20:09
Jessica revint des cours à demi-endormie, et après un rapide détour dans la cuisine pour manger un morceau elle prit bien vite la direction de sa chambre. Se laissant lamentablement retomber sur son lit, elle s'endormit sans demander son reste alors que ce n'était encore que le milieu de la journée. À croire qu'elle était vieille, ou alors encore trop jeune au choix... Ou simplement épuisé. Toujours est-il qu'après un petit somme, elle se réveilla doucement, puis se leva. Regardant au dehors, elle eut un sourire en voyant que la neige tombait toujours. Elle adorait ce temps plus qu'aucun autre, frais, revigorant, naturel... Elle avait également une flopée de bon souvenir sous la neige avec son frère. L'un de ses premiers souvenirs étaient quelques images d'une bataille menée par son frère et sa mère contre son père et elle. Rare souvenir... Elle ne devait pas avoir plus de quatre ans.

Commençant, sur un coup de tête, à ranger un peu sa chambre, elle récupéra un jean sous son lit, qui devait être là depuis un moment... Dans la poche, elle trouva un bout de papier replier sur lui même de nombreuse fois, comme pour être sur qu'il était à elle et rien qu'à elle, que personne ne le lirait. Pourtant, dessus, presque rien, une simple adresse internet. Son cœur se retourna presque dans sa poitrine, songeant qu'elle avait repoussé et repoussé encore le moment de l'utiliser, jusqu'à la perdre. Après dix minutes de réflexion intense et de prise de tête toute seule, elle finit par le glisser dans sa poche et descendit jusqu'au foyer d'un pas à la fois lent et pourtant décidé.

Lorsqu'elle franchit la porte, elle avait retrouvé son calme. Apercevant les personnes présentes, elle leur sourit.
« Salut les gens! Comment ça va ? »

Elle vit Kieran en train de dessiner de son côté, une pile d'album photo sur la table, et Luna et Angel tout deux tournés vers Laura dans l'attente d'une réponse à elle ne savait quoi. Un léger sourire au lèvre, Jess se dirigea vers l'un des ordinateurs et l'alluma. Elle observa la suite de la scène en attendant qu'il soit opérationnel.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Dim 4 Mai 2008 - 20:48
Laura s'esclaffa à la réaction de sa colocataire. Elle s'était retenue une demi seconde mais n'avait pas pu s'empêcher de rire. Elle se calma ensuite mais ne put s'empêcher de conserver un sourire qui s'élargissait au fur et à mesure qu'Angel parlait. Comme elle le comprenait ! Au moins, son équipe à elle, était supportable, on aurait assommé - ou baillonné - Iacobo, on aurait un peu plus parlé à Kirsten et on aurait eu l'exemple de la perfection commandé par Georgia-la-plus-belle-et-la-plus-cool-des-leader. Les Atom'X ... de la rigolade à côté. Elle sortit de ses pensées quand elle entendit les mots "photo" et "Laura". Quoi ? Elle regarda Luna en l'interrogeant silencieusement sur le pourquoi du comment. Il y avait plusieurs possibilités, soit une photo d'elle, soit une photo des deux. Elle haussa les épaules, elle n'était pas contre, mais elle avait une tête qui allait bien avec le temps au dehors : mine blanche, yeux cernés, heureusement qu'elle était souriante sinon elle aurait eu l'air d'être malade.

Mais elle n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit laissant parraître Jessica. Laura ne croyait pas voir son sourire s'agrandir encore plus et pourtant elle avait l'impression qu'elle allait exploser de joie. Elle courut vers son amie dans l'espoir de la prendre dans ses bras, mais c'était sans avoir calculé le babyfoot qui se trouvait dans sa trajectoire. Elle se prit une poignée dans le ventre et se calma de suite. Une main sur le ventre, la tête baissée, se sentant carrément idiote, elle retourna vers les autres, en marchant très lentement cette fois. Evidemment, elle ne pouvait pas passer deux minutes sans faire une démonstration de sa maladresse naturelle. Elle se redressa et sourit, un peu moins franchement mais quand même, en disant :


"On la fait cette photo ? Après j'en veux une avec ma meilleure amie si ça t'dérange pas, Monsieur J'ai-trop-vu-mon-équipe."

Elle s'accrocha à Luna et fit son plus beau sourire, oubliant un peu le bleu qu'elle allait avoir demain, histoire de faire une belle photo avec sa colocataire. Elles l'accrocheraient sur leur porte, qui serait encore un peu plus personnalisée comme ça. Puis elle avança vers son autre amie, avec plus de douceur cette fois et s'accrocha à sa chaise qu'elle fit tourner le plus vite possible. Elle n'allait quand même pas se planter devant un écran alors qu'elle pouvait s'amuser avec elle. Ou sinon ça voudrait dire qu'elle entrait dans cet âge où les gens se prenaient pour des adultes alors ils rigolaient plus comme avant, les jumeaux ils étaient devenus comme ça, moins drôles tout d'un coup, juste parce qu'ils avaient quatorze ans. Même les autres en fait, même Tom avait eu sa période. Elle redoutait le moment où ça lui arriverait de devenir comme ça. Elle arrêta la chaise avant que Jessica n'eut mal au coeur et se tourna vers tout le monde :

"C'est le paradis aujourd'hui ici ! Y a que des gens cool c'est trop bien ! Manque plus que Georgia, Ivy et Relena et c'est le super paradis !!!"
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Dim 4 Mai 2008 - 21:30
Kieran remarqua que la jeune luna ne le salua point tant pis cependant angel lui au moins entendit son salut . Il regarda ensuite laura s'approcher sans rien dire pour tenter de faire peur à luna .

* quelle petite farceuse celle la *

laura le salua également auquel kieran rendit son salut , il était content de la voir ici peut être qu'elle pourrait l'aider pour ce qu'il essayait de faire . Quoique se remémorant l'épisode de la petite tornade il n'en n'était pas vraiment sur .

il se replongea dans son dessin essayant pour commencer de dessiner une petite biche , il avait réussit étant plus jeune à faire en sorte que ses dessins prennent vie , mais il n'avait jamais réussit de sa propre volonté a donner vie à quelque chose d'animer .

sur ce jessica entra dans la pièce saluant également tout le monde , la petite laura se rua littéralement vers elles sans compter la présence du baby foot . kieran releva le regard , essayant de voir si la petite s'était fait mal ou non . Apparemment elle s'en remettait bien et kieran en était soulagé .

Il se replongea dans son dessin et entendit laura prononcer le nom de Relena :


" laura tu sais Relana est partie depuis un petit moment déjà chez ses parents en italie , Richard les a retrouvés pour elle . "

Kieran se tut l'air visiblement accablé , le départ soudain de Relena juste avant leur mission avait été un choc pour lui , et pas seulement du fait qu'elle partait , mais principalement de savoir qu'un foyer familial l'attendait elle .
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty re

Mar 6 Mai 2008 - 13:55
Luna était ravie, Laura avait accepté la photo et la pose ne pouvait que être réussi. Laura s'accrocha à la jeune mutante et celle-ci fit un grand sourire dentifrice ramenant ses cheveux blonds derrière ses oreilles. Son amie semblait explosé de joie. Luna était ravie pour elle. Puis Laura se précipita sur Jessica qui venait d'entrer demandant une autre photo avec elle. Mais elle se prit le baby-foot en plain ventre. La jeune mutante blonde se précipita alors vers la petite mais elle se releva et alla vers Jessica d'un air plus lent, mais semblait ne pas vouloir qu'on l'aide. Luna s'approcha donc d'Angel pour voir le résultat et en même temps, d'un grand sourire, elle ne put s'empêcher de blaguer :

- Eh bien, on va embellir ton book. Ca fait longtemps que tu fais de la photographie? reprit Luna d'un air plus sérieux.


Une idée passa dans sa tête. Elle se demanda qu'elle pouvait bien être le pouvoir d'Angel. Est-ce que ça avait un quelconque lien avec la photo? Prenant une mine réfléchi pendant deux secondes, elle remit son attention sur Angel attendant sa réponse, comme Laura attendait une photo avec Jessica.


Dernière édition par Luna Muran le Mer 7 Mai 2008 - 14:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mar 6 Mai 2008 - 19:20
Jess entra alors dans la salle avec l'allure d'un zombie. Un zombie pas très net puisqu'elle se paye la table. Angel fit une petite grimace, ce devait être assez douloureux. Les deux jeunes filles semblaient partantes pour la photo, une attitude conciliante plutôt étrange de la part de Laura la petite rebelle.
Angel hocha la tête.


"Bien, les filles. Un, deux, trois patate friiiiite!!"lança t'il se rappelant de ses propres photos scolaires.
Il prit plusieurs clichés des deux jeunes filles.Luna l'interrogea alors sur sa passion
.

"Oh oui, celà fait de nombreuses années. Dès que j'ai touché un appareil pour la première, j'ai choppé le virus comme on dit. Je me suis perfectionné lentement, prenant conscience qu'il ne suffit pas d'avoir le regard du photographe mais que la technique est necessaire, même si elle se met au service du sens..."

Il selectionna les photos sur son écran et l'approcha des deux jeunes filles pour qu'elles puissent voir le résultat.

"Je vous developpe ça bientôt et je vous l'aménerais. Je peux aussi faire une agrandissement si vous le souhaitez, dans le style poster?"

Angel était tout de suite de meilleure humeur quand il s'agissait de parler de sa passion. Il se tourna vers Laura.

"J'avoue que j'adore dessiner aussi mais je n'y excelle pas. Le dessin a l'avantage d'être une pure création, de ne se baser que sur l'imagination ,de n'avoir aucune limite.Moi, je dois toujours partir du réel, que ce soit en photographie o uavec mon pouvoir."
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mer 7 Mai 2008 - 21:09
Jess grimaça en voyant que Laura qui courait vers elle se cogna contre le baby foot. Bizarrement, elle attirait se genre de truc. Car non ce n'était pas à Jess qu'il arrivait ce genre de chose sans arrêt, mais bien à Laura. Elle se leva pour la rejoindre, délaissant l'ordinateur qui tournait désormais tout seul, attendant qu'une bonne âme vienne s'en servir un peu. Elle attendit qu'Angel est terminé de prendre ses photos, et se dirigea vers Laura pour faire ce qu'elle n'avait pas pu faire, soit la prendre dans ses bras joyeusement.

« Ça va ton ventre ? Pas trop dur la poignée ? »

Jess ne pu s'empêcher d'afficher un sourire en l'observant. Elle ne comprenait pas comment tous les objets pouvaient s'acharner sur elle à ce point, mais ne dit absolument rien à ce sujet. Cela n'aurait servit à rien d'autre qu'à vexer la jeune fille, même si c'était dur pour elle de garder ainsi le silence. Elle du parler d'autre chose pour s'éviter de faire une quelconque remarque.

« Bah alors Angel, t'es pas avec Ivy ? J'suis sur qu'elle a encore tout un tas de nouvelles inventions. De quoi discuter avec elle pendant des heures sans avoir à trouver un prétexte de discussion! »

Elle sourit tout en observant sa réaction, puis se rapprocha de Laura en passant un bras autour de ses épaules et en s'appuyant à moitié sur elle pour qu'il s'occupe de faire ce que Laura avait demandé, soit une photo toutes les deux.

Du coin de l'œil, elle vit l'ordinateur et se dit que, depuis le temps que ça attendait, elle n'était pas à cinq minutes près. Mais il faudrait tout de même qu'elle s'en occupe un jour où l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mer 7 Mai 2008 - 21:42
"Quoi ?!"

*Quoi ?*

"Mais ... mais c'est pas possible !!! Pfff... saoulent les gens ici ... toujours partir ... Amélie ... Wood ... Jimmy ... Relena ... Pfffffffffffff Richard-les-bonnes-idées..."


Laura passa d'une joie qu'elle ne pouvait plus contenir à un début de déprime qui la démotivait de tout. Elle s'était bien dit qu'elle ne ferait plus confiance à personne, qu'elle garderait ses deux-trois bonnes amies et qu'elle ne s'en ferait plus de nouveaux. Les élèves de l'institut disparaissaient du jour au lendemain, alors elle avait décidé de ne plus se lier avec personne. Pourtant, elle s'était tout de suite bien entendue avec Relena et voila qu'elle était aussi partie. Néanmoins, elle ne lui en voulait pas. Elle n'arrivait même pas à être énervée contre Richard, elle était juste ... dégoûtée. Ainsi, elle répondit à Jessica par un haussement d'épaules. Ce n'était pas son ventre qui lui faisait mal, enfin si, mais maintenant ce n'était plus important. Elle regarda la photo avec Luna avec le même air déconfit mais esquissa un sourire quand elle vit la tête qu'elle tirait, elle paraissait tout de même être gênée, malgré son sourire, quand on connaissait le contexte, on comprenait pourquoi elle était légèrement pliée. Si sa colocataire partait elle aussi ? Ce ne serait pas la première à la laisser... Déjà elle devait avoir une malédiction pour en avoir changé deux fois en si peu de temps, non, non elle ne voulait pas penser que la jeune fille blonde pouvait s'en aller un jour. D'ailleurs, Laura n'avait pas l'impression que les élèves ici - du moins les plus anciens - s'en iraient un jour. Elle se voyait là toute sa vie, du moins elle ne se voyait pas ailleurs, mais elle n'avait jamais vraiment visualisé comment elle serait dans l'avenir. Angel la tira de ses pensées en évoquant le dessin, l'adolescente pensa qu'elle ferait mieux de lui répondre, histoire de ne pas s'enfoncer dans sa tristesse.

"Bah moi, j'aime mieux le dessin justement parce que c'est imaginaire. Je dessinais des trucs réels, enfin avant que tout commence à clocher, mais c'que j'préférais c'était les monstres. Puis même les trucs réels ils ressemblaient pas à du réel et c'est c'qui me plait justement. Mais avec la photo tu peux faire des trucs marrants ... me souvient d'une fois, j'prenais Tom et Jimmy - Tom et Jimmy c'est mes frères - en train de faire du foot et donc ils étaient tout flous sur ma photo. Tout le monde disait qu'elles étaient ratées, mais moi j'aimais bien que ça faisait flou justement, c'était pas exactement comme la réalité, mais ça aurait dit que c'était comme un rêve un peu... Enfin moi j'pense. Après les photos normales de la réalité c'est bien quand on veut des souvenirs comme pour là par exemple. Tiens Jess, c'est à nous !"

Elle sourit un peu plus franchement, être à côté de sa meilleure amie lui remontait un peu le moral, mais elle restait un peu sous le coup de l'émotion. Elle laissa Jessica discuter avec Angel et s'enfonça dans un fauteuil en face de Kieran. Elle le regarda dessiner, se demandant s'il n'allait pas faire apparaître n'importe quoi. Elle ne voulut pas lui raconter l'histoire de son dragon, se disant qu'il devait être un peu plus prudent qu'elle. Mais à cette époque, elle avait une excuse, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait faire ! Elle ramena ses genoux contre elle, osant poser ses chaussures sur le fauteuil, n'en ayant rien à faire que Cassandre-qui-sait-tout put la voir. Car si elle savait ça, elle devait aussi savoir à quel point Laura se sentait mal. Elle soupira et continua d'observer celui qui était son 'frère de pouvoir', la tête posée sur ses genoux. Elle s'en voulait d'être ainsi alors qu'elle pouvait profiter de voir Jessica et de rire avec elle, mais elle n'avait vraiment pas l'envie à ce moment-là. Elle voulait dessiner, pour se libérer, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Rageusement, elle enfonça son poing dans l'accoudoir moelleux de son siège.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 8 Mai 2008 - 14:02
[ hrp : je vais etre absent jusqu'a lundi ne m'attendez pas pour poster dsl /hrp]
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty re

Jeu 8 Mai 2008 - 17:10
La formule d'Angel pour faire sourire sur les photos avait fait rire intérieurement la jeune Luna qui ne put s'empêcher de penser aux photographes des écoles. Mais le mutant était différent des photographes d'école. Premièrement, la jeune fille avait toujours une tête ridicule sur les photos de classe, d'ailleurs tout le monde se trouvait toujours moche sur cette photo, mais aussi le photographe de profession ne captait jamais rien sur ces "oeuvres", pas la moindre impression de sentiment, rien qui puisse capter l'attention. Alors qu'avec Angel, c'était différent. D'un, Luna trouvait que les deux jeunes filles avaient une tête plutôt jolie, mais aussi le jeune homme avait su faire sortir de l'émotions dans ses photos, on les voyait souriante même si Laura était un peu crispée. Angel demanda ensuite le format. Luna mit un doigt sur son menton et pensa que ce serait pas mal qu'elles accrochent une petite photo sur leur porte de chambre, histoire qu'on sache qui vit dans la pièce.

- Format portrait, tu en penses quoi Laura?


Luna se retourna vers Laura, mais elle était en train de poser avec Jessica, après avoir répondu à Angel. Sa colocataire se dirigea ensuite vers Kieran qui était toujours en train de dessiner, mais elle n'arborait plus la mine joyeuse des premières minutes passées au foyer. La petite s'assit sur un fauteuil et regarda le jeune homme dessinait, Luna l'imita sur un autre fauteuil, puis, elle se dirigea finalement vers la petite et elle s'agenouilla près d'elle. Luna pencha sa tête sur le côté et toucha le bout de son nez avec sa langue, louchant par la même occasion. Sa tête avait un petit air de chiot biglouche donnant un coup de langue sur sa truffe. Cette grimace avait pour but de faire rire Laura mais aussi un petit remède contre le mal-être. " Faire une grimace permet de dérider"
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Jeu 8 Mai 2008 - 17:32
"Je ne vois pas pourquoi je devrais être avec Ivy..."maugréa le jeune homme qui n'avait pourtant pensé qu'à ça.
Ses plaisanteries plus que douteuses commençaient à l'enerver, surtout qu'il n'avait pas revu la belle sauvageonne depuis son départ en mission.
Il se tourna alors vers Laura pour trouver une diversion.


"Oui, oui tu as raison. On peut toujours broder à partir des photos mais à la base, il nous faut une image réelle. C'est plus restreint que le dessin."

Laura se tourna alors vers Jess pour que le jeune homme puisse les prendre en photo. Angel s'executa et prit quelques clichés.

"Voilà, c'est dans la boite mam'zelle!"

Il entendit la demande de Luna et hocha la tête.

"No problem, les filles. J'vous fais ça pour demain..."

Il jetta un coup d'oeil dans le jardin, apercevant la neige.

"Dites, les filles, vous sauriez pas où se trouve Ivy par hasard? "demanda t'il à brule-pourpoint, le regard toujours tourné vers la fenêtre.
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Ven 9 Mai 2008 - 18:37
« Merci Angel. »

Elle n'ajouta rien au sujet d'Ivy, car il ne semblait pas prendre très bien toute remarque à ce sujet. Sans doute n'était-elle pas la première à le lui demander, aussi elle comprit qu'il valait mieux ne rien ajouter. Jess se tourna vers Laura, soudainement plus morose après l'annonce de Kieran au sujet de Relena. Elle ne pensait pas que ce genre de nouvelle l'atteindrait autant, pour plusieurs raison. La première était qu'elle n'avait jamais parler à Relena, et ne savait pas que Laura s'était liée d'amitié avec elle. La seconde était sans aucun doute plus égoïste... aussi cessa-t-elle d'y penser immédiatement après que l'idée lui eux traverser l'esprit.

Jess retourna s'assoir devant l'ordinateur, sa belle détermination réduite à néant en une fraction de seconde. Puis elle se tourna vers Laura, alors que Luna tentait de lui remonter le moral en lui faisant toute sorte de grimace. Ce fut la remarque d'Angel qui la tira finalement de ses pensées, parlant lui même d'Ivy. Elle afficha un très léger sourire en coin, se tournant vers l'écran, dos à Angel.

« Mmm j'sais pas, pas vu ce matin. Mais si tu vas voir dehors t'as des chances de la trouver, sans doute encore en train d'échafauder des plans tordus avec Sven! »

Ouvrant un logiciel de traitement de texte, Jess se mit à écrire. Elle appuya plusieurs fois sur la touche effacer, supprimant parfois un passage entier de ce qu'elle avait écrit. Lorsqu'elle eut fini, elle ouvrit une boîte mail et se décida enfin à envoyer se foutu message pourtant si simple qu'elle mit des mois à envoyer. C'est le cœur battant qu'elle appuya sur la touche entrée. Cela fait, elle ferma l'ensemble des fenêtres et se retourna vers les autres, affichant un sourire un peu étrange, penseur...

« Bon les gens ça vous dit de faire quelque chose ? J'm'ennuie. »
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Sam 10 Mai 2008 - 22:57
Laura laissa finalement son fauteuil tranquille. En regardant Jessica en train de parler avec Angel, elle se rappelait quand elles partageaient la même chambre. Luna n'était pas le même genre de colocataire, moins proche d'elle, ce devait être ça. Pourtant elle était restée plus longtemps avec la jeune fille blonde. Soudain elle se trouva égoïste, elle s'énervait toute seule parce que tout le monde partait, mais qu'avait-elle fait, elle ? Elle eut une pensée pour sa meilleure amie, qui semblait maintenant absorbée par ce qu'elle écrivait, les souvenirs de son retours étaient aussi clairs que si elle était revenue à peine la veille. Si jamais rien de tragique ne s'était passé ... elle ne serait sans doute pas revenue. Peut-être que si, en fin de compte, puisqu'elle n'aurait pas supporté longtemps d'être privée de dessiner. Elle ne savait pas en réalité ce qu'il se serait passé et c'était une fois de plus inutile de se préoccuper avec ça. Elle posa ses yeux sur Kieran, sans pouvoir savoir ce qu'il était en train de dessiner, puis elle se désintéressa de son oeuvre aussi vite qu'elle avait commencé à y prêter de l'attention. En regardant à nouveau son ancienne colocataire, elle soupira, elle culpabilisait d'avoir râlé à côté de Jess au sujet des "disparitions" des élèves, elle savait qu'elle en avait souffert.

"Surtout qu'c'était pile le bon moment..."

*Mince j'ai parlé là ?*

"Euh ... pardon j'pensais tout haut."


Luna faisait des grimaces mais elles n'eurent pour effet que d'arracher un faible sourire à Laura. Un peu agacée sur les bords, elle devait se reprendre ! Elle entreprit donc d'aider Angel sur la recherche de la plante verte de l'institut. Dans un effort considérable, elle se décolla de son fauteuil et rejoignit le photographe, ainsi que la fenêtre, par la même occasion. Elle commença par fixer la neige, avec un petit sourire ironique. Soit disant Barthélémy ne pouvait pas la faire fondre... pourtant ... si en fait. Il s'était contredit lui-même, soit il n'avait pas eu envie de lui faciliter les choses - comme si ce n'était pas suffisant de se le supporter durant une heure - soit il avait un problème de personnalités. Elle avait déjà vu ça à la télévision : un type qui se parlait à lui même et qui se contredisait. La voix de Jess la réveilla alors que Laura commençait à s'endormir à force de s'égarer dans ses pensées. Non ! Pourquoi s'ennuyait-elle ? D'abord ça se permettait de lâcher tout le monde pour se planter devant un écran à écrire, comme si personne n'existait, puis dès que son texte était fini, tout le monde était là à nouveau. Vexée, la jeune fille croisa ses petits bras et lança après un énième soupir un :

"Pff t'abuses quand même !"

Elle commença à partir dans le sens opposé de là où se trouvait sa meilleure amie, puis revint. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait, elle enchaînait gaffe sur gaffe. Ce n'était pas le moment d'exprimer sa mauvaise humeur, elle avait déjà du assez la vexer elle avec ses remarque de tout à l'heure. Puis elle ne voulait pas de nouvelle dispute, elle avait tellement été déprimée après la précédente. Que pouvait-elle lui dire maintenant pour se rattraper ? Elle n'osa même plus la regarder, elle fixa le sol, mais ne trouvant rien à lui regarder elle se perdit dans des images tirées de ses souvenirs. Jess avec Myou ... Non ! C'était décidé, elle allait arrêter de se rendre toute seule de plus en plus mal. Ce n'était pas le moment de recommencer à déprimer ! De même que ce n'était pas le moment de se mettre Jessica à dos. C'était peut-être une des seules personnes dont elle savait qu'elle resterait ici et c'était sans doute celle dont elle était la plus proche. Kitty ne comptant pas, Kitty c'était différent. Maintenant, il fallait qu'elle trouve quelque chose pour rectifier ce qu'elle venait de dire. Rapidement, elle ne prit pas le temps ni de réfléchir, ni de respirer et se rattrapa en lançant un :

"Jess................
désoléeJessvoulaispasdireçajustequefinnonlaissetomberenfaitvraimentdésolée
chuidésoléeJess..."


Elle inspira un grand coup et reprit :

"D'solée. C'est pas c'que j'voulais dire. Désolée. On fait quoi ?"
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Dim 11 Mai 2008 - 12:39
Les mains dans les poches, Fabrisio fit son entrée dans la pièce.
L'esprit ailleurs depuis maintenant un petit moment, il avait la triste impression d'être comme absent, comme extérieur à son environnement. Il aurait voulu aller vers les autres, discuter et tisser des liens mais quelque chose le retenait. La fatigue ? La peur ? L'ennui ?
Quoiqu'il en soit, il se sentait las. Il alla s'installer dans un fauteuil, regardant sans vraiment les voir les gens dans la pièce. Ainsi laissa-t-il son regard vaquer
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Dim 11 Mai 2008 - 16:55
Angel rangea précautionneusement son appareil sur la table tout en écoutant la réponse de Jess.

"Ouai...Enfin, si elle est occupée avec Sven, j'verrais plus tard, j'avais un truc à lui donner."

Il se redressa et s'étira à la manière d'un grand chat. Il n'avait vraiment pas d'énergie aujoud'hui. Jess illustra d'ailleurs son état d'esprit en exprimant son ennui.

"Ouep c'est clair!C'est un peu mort en ce moment!"

L'idée qui avait germé dans son esprit le matin même revint alors.

"Hey les filles....et les gars, ajouta t'il en se tournant vers Kieran et Fabrisio qui venait d'entrer, on pourrait fomenter un p'tit complot, faire une p'tite blague qui mettrait tout le monde de bonne humeur...Avec nos pouvoirs, on doit bien arriver à faire quelque chose non?"

Il passa la main dans ses cheveux, reflechissant au stratagème qu'il pourrait monter. Laura rendait vivant ses dessins...Il l'avait déjà vu à l'oeuvre. Kieran semblait du même acabit. Fabriosio se servait du froid et lui pouvait se transformer. De tout celà pouvait bien germer quelque chose, non?

"Bah Laura, Kieran et Jess à eux trois peuvent vraiment donner la chair de poule à quelqu'un...ça pourrait être le coeur de la blague. Moi, je peux permettre la mise en place, en prenantl'apparence de quelqu'un dont nos futures victimes ont confiance. Fabrisio et Luna peuvent se charger de l'ambiance..."

Cependant, il n'avait toujours pas d'idées précises. Il se tourna vers Laura.



"J'crois que t'ai plutôt douée en farces et attrappes, t'aurais pas une idée la miss?"
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Lun 12 Mai 2008 - 13:23
Avachit dans le fauteuil, Fabrisio écouta Angel d'une oreille distraite. Le second plus beau garçon dans l'Institut proposait de faire une farce aux autres élèves en usant de leurs pouvoirs. Fabrisio se redressa alors lentement, intéressé par l'idée de s'amuser un peu. Peut-être cela lui permettra-t-il de faire partir ses idées noires.

Maintenant assis, les mains jointes, il continua d'écouter Angel et ses propositions. Ainsis suggérait-il que lui, au poubvoir glaçant, se charge de l'ambiance ? Curieux mais pas inintéressant. Il repensa spontanément au dernier entrâinement en salle des dangers
.

- L'ambiance ? dit-il comme à lui-même. Pourquoi pas.

Il se tourna alors vers Luna, intrigué par le fait qu'elle aussi puisse participer à l'ambiance

- Tu as déjà des idées ? demanda-t-il à la jeune fille
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mar 13 Mai 2008 - 13:53
Anna à Angel a écrit:Salut à tous ! Avec un groupe on part à la patinoire. On se donne rendez vous dans un quart d'heure dans le hall. Si vous voulez venir pensez à l'argent et à quelque chose de chaud !
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mar 13 Mai 2008 - 14:34
Kieran était toujours assis sur le canapé essayant de dessiner l'objet de sa convoitise, cependant il n'arrivait pas se matin a faire ce qu'il désirait, aussi ne prêta il qu'un oeil lointain a la séance photo d’Angel. Plusieurs fois laura c'était assis près de lui, kieran savait qu'il leur faudrait discuter un jour de leur pouvoir respectif, mais se n'était pas le moment.

il s'exusa cependant auprès de laura
:

" désolé je ne savait pas que tu n'étais pas au courant "

puis retourna à son dessin.

ce n'est seulement que lorsque fabrisio fit son apparition , et qu'angel émit l'idée de faire une mauvaise blague que kieran s'intéressa au monde l'entourant , déchirant la feuille du livre dont il n'arrivait pas a fixer le dessin .

" sa peut être sympas , mais personnellement je suis pas trop versé dans les farces et attrapes "


Kieran espérait que les autres auraient des idées. Lui qui n'était pas habitué a jouer des mauvais tour trouvait l'idée plutot intérressante .
Anonymous
Invité
Invité

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Mer 14 Mai 2008 - 20:11
Jess fronça les sourcils, sans réellement comprendre. Elle abusait ? Elle ? Mais pourquoi ? Ce n'est que lorsque Laura croisa les bras qu'elle se rendit compte qu'elle l'avait probablement vexé en déclarant si ouvertement qu'elle s'ennuyait. Qu'est-ce qu'elle pouvait être susceptible parfois... Jess soupira doucement, un léger sourire en coin. Heureusement qu'elle était de bonne humeur aujourd'hui, enfin... elles! Parce que soit Jess n'y aurait pas prêté plus d'attention, vexant encore plus Laura, soit Laura ne se serait pas rendu compte de l'avoir si mal pris et ne serait pas venue bafouiller devant elle.

Elle se posta devant Laura, sans rien dire, hocha doucement la tête et tentant de comprendre un traitre mot de ce qu'elle lui racontait, puis la laissa terminer plus calmement avant de lui passer un bras autour du coup, en signe de paix, ou plutôt de non déclaration de guerre.
La jeune fille écouta Angel, non sans se demander si il était jaloux qu'Ivy passe la plupart de son temps avec Sven, puis sauta presque d'excitation à l'idée de s'amuser un peu. Elle aussi, tout comme Fabrisio, eut une pensée pour leur dernier entraînement ou l'immeuble avait paru si fantomatique, avec du froid, du verglas, des nuages, des ascenseurs qui s'activent tout seules, et d'autres choses encore.

Sur la table, elle fit apparaître Avatar, sous forme de furet. C'était sa dernière nouveauté, le furet, et elle aimait beaucoup cette forme. D'ailleurs, il semblait qu'Avatar aussi, profitant du fait qu'il était on ne peut plus souple sous cette forme que les précédentes qu'il avait prise. Il rejoignit Jess qui tendit le bras pour qu'il puisse grimper, jusqu'à se poster sur son épaule.

« Prêts! Fab tu nous refroidis l'ambiance ? Luna la tempête ? Bonne idée Angel! Et toi tu pourrais peut-être jouer Cassandre! Tu fais comme si t'avais une vision et tu dis qu'on est en grand danger ou quelque chose comme ça! Et nous on intervient derrière. »

Visiblement, elle était ravie de pouvoir enfin s'occuper. Elle en avait même oublier la sentinelle qui n'allait pas tardé à arriver. D'ailleurs, elle l'était, mais Jess l'ignorait encore. Elle se tourna vers Luna et Laura, qu'elle n'avait toujours pas lâché d'ailleurs, et attendit une quelconque idée de leur part. Les garçons s'étaient adressés à elles, et Jess attendit de voir ce qu'elles allaient inventé comme plan pour jouer un tour à certaine personne de l'institut, dont elle ignorait encore qui. Sur son épaule, Avatar fit le tour de son cou avant de faire le tour de celui de Laura, pour revenir à sa position initiale.
Contenu sponsorisé

[mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer Empty Re: [mercredi] Retraite dans la chaleur du Foyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum