Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 3 Juin 2008 - 14:05
*Hockey sur glace. J'ai déjà vu ça à la télé. Mais j'en ai jamais fait, enfin on verra bien.*

Déjà le nombre d'élève de l'institut augmentait dans la patinoire. Voilà qui allait permettre de faire deux équipes de hockey. Ce qui pour faire un match est quand même mieux.
Puis Jay arriva pour venir directement lui parler.

"Ainsi la situation a fini par dégénérer dans le hall. Je l'avais dit. Sinon ça peut aller. Il y a des trucs qui me remuent encore par rapport à notre dernière sortie. Et en plus j'ai entendu dire que Jade était revenue. Mais je sais pas si j'ai envi de la revoir. Elle est partie sans me dire au revoir la dernière fois. Puis en plus elle a pas l'aire super pressé de me revoir. Et le pire dans tout ça c'est qu'au lieu de m'appeler, elle a préféré que Math lui montent ses bagages. Maintenant on peut discuter hockey? tu sais y jouer toi? Parce que moi, je connais ce sport que par les images que j'ai pu en voir à la télé. Je sens que ça va être...cocasse."

Le jeune étudiant patina un peu pour continuer à s'échauffer, comme "Maman" l'avait recommandé un peu plus tôt.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 3 Juin 2008 - 21:41
Les communicateurs de Lyu et Abaigh se manifestèrent en provenance d'Alixtide :

« Lyu, Abeille. C’est une information. Gorgia et moi nous sommes finis des Oryx parce que nous ne sommes pas assez majeurs. Camille aussi parce qu’elle est nulle et que son pouvoir ne marche pas. Draena aussi par suite des blessures et de la mort. C’est comme ça et si vous voulez qu’on vous aide maintenant il faudra nous demander. Nous sommes dans la cave sûrement avec le XJet. Merci. »
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 3 Juin 2008 - 23:07
"Le quoi ? Ah ! Oui ... Dit la jeune femme en envoyant maladroitement le palet à sa coéquipière. En revanche, pour l'histoire de leader ... Je ne connais absolument pas les règles du hockey. Mis à part le fait qu'il faut rentrer le palet dans les cages ... qu'on n'a pas. Et d'après ce que j'ai vu, on a le droit de se mettre des torgnoles ... Mais on va peut être éviter ça ..."

Comme beaucoup de monde ici, Anna ne connaissait le hockey que par les diffusions à la télévision. Et comme elle n'était pas une passionnée de ce sport, elle ne s'en était jamais intéressé réellement. Si il y avait eu un Américain d'origine dans la patinoire avec eux, ils auraient pu peut être en connaître les grandes lignes ... Cette association très stéréotypée de l'américain et du hockey la fit doucement rire... Mais elle faisait confiance aux mutants pour tout de même se débrouiller.

Voyant Hwang hésiter sur ses patins, Anna le prit par la main et entreprit de faire un premier tour de patinoire avec lui lentement.

"Il faut que tu trouves un rythme. Il y une espèce de mouvement de balancier à trouver pour avancer. Ton équilibre viendra naturellement."

Facile à dire, hein ? Mais il fallait bien commencer par quelque chose. Anna était sur que si il trouvait son rythme, il éviterais de se retrouver par terre ou accrocher à la rambarde. Ce qui n'était pas forcément très drôle.

Le premier tour fait, Anna remarqua Cid et Barth' qui n'avaient pas l'air décidé à se faire une place sur la glace. Elle lâcha Hwang pour se diriger vers eux et ne voulant pas se prendre la rambarde de plein fouet, elle tenta de freiner. Elle ne sut pas tellement comment elle se débrouilla, mais en tout cas, elle ne réussit pas à ralentir et perdit l'équilibre. Dans un reflex désespéré, elle réussit à se rattraper à la barre évitant de justesse une chute.

"Hum ... J'ai voulu me la jouer, ça n'a pas marché ..."

Un petit ricanement crispé et elle retrouva son sourire avec lequel elle était venue rejoindre les deux mutants.

"Ça ne vous dit pas ? Lancez vous, au pire, vous serez mouillez ... Et puis, ceux qui ne vont pas sur la glace devront payer les chocolats chauds ensuite ..." Dit elle de manière tout à fait détachée avec un petit regard en coin, amusé.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 3 Juin 2008 - 23:24
Hwang avait apprécié l'idée d'Abaigh et semblait motivé pour aller boire une bon chocolat chaud après leur séance de hockey. L'Irlandaise lui avait alors adressé un large sourire. Elle était contente que ça lui fasse plaisir, contente qu'il se sente un peu mieux. Ces deux-là avaient bien besoin de se changer les idées, c'était certain.

Et puis il lui avait emboité le pas pour venir patiner à ses côtés. Ca aussi, à l'Irlandaise, ça lui avait fait plaisir. Elle avait un sacré sourire aux lèvres mais un peu d'inquiétude dans son regard. Hwang n'avait pas l'air très à l'aise.

-Ca va vite venir, t'en fais pas.

Lança-t-elle lorsqu'Anna le prit par la main pour le faire patiner.

C'est toujours dans les moments où l'on se retrouve en paix, dans les moments où on pense qu'on peut profiter d'un instant de répis que la réalité vous rappelle à l'ordre. Cette réalité avait décidée de rejoindre Abaigh, où qu'elle aille. Et cette réalité s'était manisfestée par la voix d'Alix' dans son communicateur. Les mots frappèrent Abaigh comme un électrochoc.

"Georgia et moi sommes finis des OryX."

"Camille aussi."

"Draena aussi."

Un choc. Un véritable choc, il n'y avait pas d'autre mot. Elle sentit ses jambes se dérober sous elle et fit une chute assez incroyable. Si elle avait été sur la terre ferme, cela aurait moindre mais là, elle était sur des patins, sur la glace. Une fois sur la glace, elle glissa sur plusieurs mètres avant de finir sa course contre la ballustrade. Elle n'avait aucunement contrôlé sa chute.

Jean déchiré au niveaux des genoux, la peau brûlée par la glace. C'était, heureusement, superficiel. Elle roula sur le côté et posa ses fesses sur la glace. Elle ne pensait même pas à ses genoux. Elle avait son regard fixé sur Lyu. Alors il n'y avait plus qu'eux? Ils étaient les derniers OryX... La vache...
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mer 4 Juin 2008 - 1:21
Le sourire pétillant de Rachel ne suffit pas, sur le moment, a convaincre Bart'. Ses anciens souvenirs l'oppressaient, ainsi cette sensation extremement désagréable qu'il sentait déja dans ses jambes, dans ses entrailles, comme une sorte de malaise fantome survenu du passé lointain pour le tourmenter, encore. La venue du grand Cid taciturne et de quelques autres éleves de l'Institut, les paroles aux accents sentimentaux de Lyu, les pirouettes involontaires d'Anna détournèrent son attention, néanmoins il lui fallait encore maitriser son appréhension. Il avait rarement été paralysé a ce point, et pour quelque chose d'aussi futile, aussi eut il bien du mal a admettre qu'il avait un probleme avec la glace.

Sa bouche s'ouvrit plusieurs fois pour répondre a Anna, se refermant sans trouver les mots. La peur semblait lui paralyser également les cordes vocales. L'idée du chocolat chaud lui revigora l'intérieur, et promenant une dernier fois son regard sur la glace, il s'appretait a rassurer Anna sur sa motivation. Mais les paroles qui devaient initialement sortir de sa bouche furent coiffée au poteau par une sourde exclamation :

"Bordel, c'est quoi ca ?!"

Ses yeux venaient de capturer l'image d'Abaigh chutant rudement sur la glace et glisser jusqu'au bord de la piste avec autant de vie qu'un pantin. Un instant, Bart' craignit qu'elle ne soit durement blessée, peut etre inconsciente, jusqu'à ce qu'elle se redresse un peu. Elle semblait néanmoins mal en point, peut etre d'avantage dans ses pensées que dans son corps.

"Je crois qu'Abaigh ne va pas bien", dit il a Anna. Il partit a rapide allure pour contourner la patinoire et atteindre le jeune irlandaise.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mer 4 Juin 2008 - 15:18
*Qu'est ce qui c'est passé avec les trois mais qu'est ce qu'ils font foutu pour se faire virer par Madame Fouba. On verra plus tard d'abord, je vais voir si Abaigh va bien.*

Lyu était déjà sur la glace, ce qui lui donner un net avantage par par rapport à Barth. Il se retourna vers Jay avant de partir au secours d'Abaigh.

"Je reviens Jay. Abaigh a besoin d'aide."

Le jeune chinois patina quelques mètres pour freiner et se retrouver à hauteur de sa camarade Irlandaise. Il Lui tendit la main pour qu'elle puisse s'appuyer sur lui en cas de besoin.

"Abaigh ça va? Tu t'es fait mal? Tu veux qu'on rentre voir ce qui s'est passé?"

Lyu attendit patiemment qu'Abaigh lui réponde. Il était tout de même inquiet pour ses camarades. Il espérait que Rachel ne lui en voudrait pas trop si Abaigh voulait rentrer.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 3:27
Le communicateur d'Abaigh ne grésille pas (parce qu'au XXIIème siècle, ils doivent certainement avoir résolu ce genre de problème), mais s'allume :

Le communicateur de Camille a écrit:Abaigh, c'est Camille...ben...faudrait que je te parle, je sais pas si t'es occupée, je suis au bord de la piscine pour un petit bout de temps, et si t'arrives pas tout de suite, je serai dans le jardin je pense. Voilà.


Dernière édition par Camille Le Guern le Ven 6 Juin 2008 - 1:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 11:58
Joachim avait vagabondé un peu depuis l'infirmerie errant en pensant plus que pensant à son errance. Il s'était vaguement souvenu d'un grésillement de communicateur sur une réunion au stade, pour une partie d'un sport dans le froid avec de la glace et un truc comme ça. Enfin à la limite il se fichait de "pour quoi" il avait besoin de se changer les idées. Les X-Rays, et vraisemblablement, le reste de l'institut était dedans et il y avait de quoi les noyer un peu. Habillé chaudement dans son référentiel, c'est-à-dire une jupe, une chemise un manteau 3/4 et un foulard noir. Ses cheveux lâchés et tombant sur ses épaules sous un chapeau. Il avait un regard calme et détaché du monde alors qu'il s'approchait de la patinoire. Cid était devant la patinoire et ne semblait pas encore s'être lancé sur la glace. D'autres patinaient et Abaigh semblait s'être blessée en tombant sur la glace. Elle semblait être sous le choc. Joachim s'avanca à hauteur de Cid, il le salua d'un "Bonjour Cid. Sois pas timide et vas un peu avec les autres." puis il contourna la patinoire vers le côté où se rassemblaient Lyu et Barthélémy autour de la jeune irlandaise. Son habituel sourire se dessinant sur ses lèvres alors qu'il approchait. Lyu, sans aucune attente, tendait sa main à sa coéquippière, sûrement pour l'aider à se relever.

"Bonjour tout le monde ! Demander si ça va dans cette situation me semble un peu superflu... Vous devriez voir avec Eun-Jung pour les blessures dues à la chute. Même si vous rentrez après ce sera toujours plus confortable de marcher en étant pas trop blessé... Il y a autre chose de choquant à part le fait que tu sois tombée Abaigh ? Tu veux que je te tienne le temps de sortir de la patinoire ?"

Tout était dit avec sincérité et gentillesse, mais le petit sourire à cratère habituel de Joachim et la façon dont c'était dit pouvait, selon les conceptions, y apporter pou sûr quelque chose de totalement malsain et dérangeant. Ou alors le simple fait de connaître son pouvoir et de le voir sourire pouvait être malsain.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 15:32
L'aide d'Anna apportée au coréen ne fut pas de trop pour ses premiers pas sur la glace. Dans le même temps, Abaigh se voulut rassurante envers le coréen lui indiquant que les automatismes viendraient assez vite. Anna poursuivit en lui prodiguant aussi quelques conseils sur la manière dont il devait se comporter pour patiner ce qu'il accueillit de la meilleure des manières. Le premier tour de patinoire effectué, elle laissa le coréen patiner de manière autonome pour rejoindre Barth' et Cid. Dès le départ de la jeune femme acquis, Eun Jung mit en pratique les conseils qu'il avait reçut de celle-ci. Au fur et à mesure, l'adolescent progressa dans sa manière de patiner bien qu'elle était encore loin d'être parfaite.

A peine ses progrès effectué que le coréen ne put les apprécier. En effet, son attention fut détournée dès qu'il entendit Barth' s'exclamer puis se diriger vers l'irlandaise qui venait de s'effondrer à proximité de la balustrade de la patinoire. Le reste de la scène n'ayant pas été dans le champ de vision du coréen, trop concentré à ne pas tomber sur la glace en patinant. Quelques secondes plus tard, Lyu vint à la rencontre de l'irlandaise pour prendre des nouvelles puis Eun Jung en fit de même. Dans l'entre temps, Joachim avait aussi fait son apparition dans les parages jusqu'à rejoindre le groupe amassé autour de l'irlandaise; d'ailleurs, il semblait leur dire quelque chose que le coréen ne put entendre vu qu'il n'était qu'en train de se rapprocher. Dès qu'il fut à proximité du groupe, le coréen constata qu'Abaigh avait la peau brûlée au niveau des genoux. Lyu lui proposant déjà de l'aide en lui tendant la main afin qu'elle s'appuie sur lui le cas échéant. Suite à ce constat, Eun Jung commença à réfléchir mentalement sans savoir ce que Joachim avait dit précédemment.

*Je pourrais utiliser mon pouvoir pour tenter de la guérir.*

Puis prenant le contrepied de sa première idée.

*En même temps, on est dans un lieu public si on me voit utiliser mon pouvoir, on ne sait pas ce qui pourrait arriver. D'autant plus que c'est censé être un sortie incognito...*

Pour le coup, le coréen était tiraillé entre sa volonté d'aider la jeune femme irlandaise et son appréhension d'user de son pouvoir devant d'éventuels regards indiscrets qui auraient éventuellement tôt fait de la stigmatiser. Finalement, il se résolut.

*Et puis tant pis, je vais pas la laisser comme ça alors que j'ai éventuellement la possibilité de la soigner.*

Eun Jung utiliser beaucoup de conditionnel tant il ne savait pas où il en était dans la maîtrise de son pouvoir. Il fallait bien admettre qu'il n'avait pas l'occasion tout les jours de guérir des élèves à l'institut ce qui limitait l'évaluation de l'évolution de son pouvoir. Dès sa décision prise, l'adolescent âgé de 16 ans s'agenouilla à proximité de l'irlandaise.

«Si tu le permets, je vais essayer de soigner tes genoux Abaigh.» Dit-il d'un ton bienveillant en y ajoutant un sourire qui se voulait rassurant.

Cependant, avant toute tentative, il attendit une réponse de l'irlandaise car il n'était pas dans ses habitudes de s'imposer.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 16:35
[Waw...J'avais posté un message hier et il est pas apparut!]

"Euh..."

Rachel fut surprise de la réaction de Laura. Elle ne savait pas ce qui s'était passé dans le Hall, ayant été, pendant ce temps, dans la chambre de Kitty. Elle se demandait quelle mouche l'avait piqué, quand Abaigh la rejoint sur la glace. La jeune femme lui montra la joie qu'elle avait de patiner avec elle en lui envoyant une sourire radieux. Elle se tourna vers tous les nouveaux arrivants et tapa dans ses mains. L'idée de Abaigh d'aller prendre quelque chose à boire après le patinage était géniale! Ils pourraient, ainsi, tous apprendre à mieux se connaitre, hors des cours et des missions. Elle se tourna vers Cid et Barthélémy pour leur faire signe de les rejoindre. Elle leur cria quelques mots incompréhensibles, même pour Rachel, mais dont le ton de voix signifiait qu'elle voulait qu'ils embarquent sur la glace!

Pendant qu'elle pensait à toutes les personnes qui venaient d'arriver, qu'elle faisait un grand signe à Anna qui venait de lui envoyer la pock (qu'elle arrêta avec le côté de son patin, manquant de cette manière de tomber et de s'éclater le visage par terre), elle remarqua que Abaigh venait de faire exactement ce qu'elle redoutait de faire. Cela lui pris quelques secondes avant de se déprendre du palet qui était resté pris dans son patin et s'élanca à la rencontre de la jeune irlandaise. Rachel sauta par dessus la bande, à la facon des joueurs de hockey et s'éffondra péniblement sur le sol à quelques mètres de Abaigh. Elle se releva et marcha d'un démarche très étrange dûe aux lames de ses patins vers la blessée.

"Oh mon Dieu! Ca va! Tu veux rentrer? Aller voir M'sieur Olivier? T'as rien de cassé? Ne bouges pas! Tu vas te faire mal!"

Puis au moment où Joaquim proposa que Hwang aide Abaigh, elle se tourna vers lui et lui envoya un sourire pétillant, pour lui souhaiter la bienvenue! Elle finit par se tourner vers Hwang en se rapprochant sans vraiment s'en rendre compte de Barthélémy et de Joaquim. Comme si elle ne voulait pas interferer avec le pouvoir et puis soudainement elle s'écria:

"No-no-non! On ne peut pas faire ca ici...Ya des caméras de surveillance...et la personne qui loue les patins...et les concierges...et si jamais quelqu'un entre...On va se faire repérer!"
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 18:11
Lorsque Lyu commença à parler, Jay eut peur de se faire engueuler mais heureusement il n'en fit rien, il préféra changer de sujet. Jade était entré, c'était elle qu'il avait vu alors, il n'était plus sûr de son nom mais c'était bien le nom qu'il avait entendu. Il ne fit donc qu'acquiescer, elle était rentrée et s'était fait porter ses bagages par l'autre, quoi rajouter à ça?

-Tu sais, elle a peut-être été prise par les événements, déjà que tout le monde lui a sauté dessus dans le couloir...

Mais déjà une chute violente avait lieu, c'était Abaigh s'il se souvenait bien et tout le monde couru, ou plutôt glissa à son sauvetage. Et il fit de même, il pourrait peut-être aider après tout. Il ne releva pas la proposition de Joachim et Hwang pour la soigner, ils se rendraient sûrement lui-même compte de leurs bêtises.

**utilisons nos pouvoirs en plein milieu de Salem, on s'est pas encore fait attaquer aujourd'hui!**

-Tu penses que ça va aller?

Seul Lyu semblait avoir eu un réflexe intelligent, lui tendre la main pour l'aider à se relever. Ça ferait une joueuse en moins pour le hockey, dommage. Et Rachel semblait pensé comme lui, tout du moins à propos de l'utilisation des pouvoirs.

-C'est vrai, Rachel a raison, va falloir faire ça à l'"ancienne", quelqu'un à un mouchoir?

Il fallait nettoyer si jamais il y avait du sang mais sinon, pas de pouvoirs et attendre que ça passe.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 20:17
Bart' arriva juste apres Lyu, en meme temps que Joachim et Eun Jung. Comme ces derniers semblaient prendre soin de la jeune irlandaise, il n'interféra pas, quelque peu géné par le fait qu'il ne connaissait pas reelement la jeune fille, et qu'il semblait que ses blessures les plus graves n'étaient pas les plus visibles. Elle avait besoin de repos, de s'isoler, de parler peut etre avec quelqu'un en qui elle avait confiance. Elle n'avait certainement pas besoin de rester au milieu de la patinoire, entourée et étouffée par une demi douzaine d'étudiants. Aussi resta t il quelque peu a l'écart, observant la scene.

Il fut vite question de soigner les blessures du genoux par les pouvoirs du Coréen. Bart' ne savait pas en quoi ils consistaient exactement, mais ils n'étaient sans doute pas tres discret et Rachel et Jay firent la judicieuse remarque qu'il ne fallait pas attirer l'attention. Mais la solution que proposait ce dernier ne suffisait pas pour Bart'. Il réfléchit quelques instant en regardant aux alentours ... puis s'approcha du groupe pour soumettre son idée dans un style télégraphique, phrases courtes et mots simples. Peut etre que ces manieres dictatoriales allaient choquer, mais lui meme ne se rendit pas compte du ton qu'il employait :

"Je pense qu'il ne faut pas la laisser ici, de toute facon elle ne pourra plus patiner. Il faut la faire sortir. On est un dans un stade ici, il doit bien y avoir des vestiaires ou elle sera tranquile. Eun Jung, tu pourras la soigner la bas, les autres feront le get. En tout cas, on devrait se dépecher avant qu'un employé n'ait la mauvaise idée de venir voir ce qui se passe."

Le silence de la jeune fille était préoccupant, lui aussi. Quand on se blesse, on crie, on gémit, on pleure parfois si c'est reelement douloureux. En un mot, on communique sa douleur. Rien de tout cela ici, il semblait meme que les étudiants se préoccupent d'avantage qu'Abaigh elle meme de l'état de ses genoux.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Jeu 5 Juin 2008 - 23:41
Cid fumait tranquillement sa cigarette, comme pour prendre le temps de juger la proposition de Hwang de venir sur la glace. C'était une proposition simple et honnête, le problème était autre. Il venait de rejoindre l'institut et ne connaissait personne à l'exception de quelques uns.

* Il y a quelque chose qui cloche. C'est pas naturel. Je viens tout juste d'arriver. Et il m'invite au sein de leur jeu comme ça. Où en est la raison ? Parce que je suis mutant ? Parce que je viens de rejoindre l'institut ? Qu'est ce qui les poussent à agir comme ça ?*

Après quelques secondes de réflexion, Joachim apparut. En passant brièvement près de Cid, il lui lâcha quelques mots pour l'inviter à se fondre dans la masse.

* Ça peut pas me faire de mal après tout. Et puis, on va bien voir ce que je donne sur de la glace*

Cid suivit Joachim lorsqu'une chute agita la foule. La fille qui semblait pourtant bien patiner venait de glisser quelques mètres sur les genoux pour finalement s'écraser mollement contre la balustrade. Chacun arrêta ce qu'il faisait pour rejoindre la blessée.

*Encore une fois. Qu'est ce que ce fourmillement ? Pourquoi l'ont ils tous rejoint ? Sont ils tous secouristes ? Pourquoi cet affolement ? Je suis certain que plus de la moitié d'entre eux ne la connaissent pas bien. De visu ou de nom, mais rien de plus ... Elle est tombée sur les genoux et elle ne crie pas . Sa vie n'est pas menacée. Mais alors pourquoi ?*

Joachim Destertres a écrit:Il y a autre chose de choquant à part le fait que tu sois tombée Abaigh ? Tu veux que je te tienne le temps de sortir de la patinoire ?

Cid ne comprenait pas la note de sarcasme qui pesait dans les derniers mots de Joachim mais ils étaient d'accord sur un point. Cet attroupement n'était pas normal, pas naturel. Quelque propositions fusèrent sur la conduite à adopter en pareils cas, avec ou sans utilisation de pouvoir. Une jolie fille interpella Hwang qui allait pour utiliser son pouvoir, tout ce blabla pour une paire de genoux amochés.

La patineuse ... elle ne bougeait pas et ne disait mot. Elle semblait comme dans un songe. Mais dans sa tête, ça devait être tout autre. Elle était vraisemblablement en état de choc et les secouristes en herbe ne semblaient pas s'en soucier. Elle devait avoir besoin d'une épaule sur laquelle se reposer, et il y avait ici des épaules bien plus adaptées que les siennes. Lassé par tout cet attroupement, Cid s'écarta un peu du lot :

"Si vous avez un pouvoir à utiliser, vous pouvez jouer sur le fait que vous faites vachement bien écran. Pour ma part, je vais allé louer mes patins pour venir sur la glace. Si je croise quelqu'un , je vous promets de capter son attention en le harcelant de questions."


Cid alluma une autre cigarette et alla se chercher une paire de patins.


Dernière édition par Cid McCoy le Ven 6 Juin 2008 - 12:12, édité 1 fois
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 1:04
-Je...

Trop de monde là, trop de monde. Elle avait encaissé la chute, elle ne ressentait même pas la douleur de ses genoux qui, pourtant, étaient sacrément amochés. Non, ce qui la mettait dans un tel état était la nouvelle qu'elle avait entendu dans le communicateur. Et quand Lyu s'était approché pour lui proposer de se relever, elle n'avait même pas fait un geste vers lui. Elle en était incapable.

Tous étaient en train de s'afférer autour d'elle et ils étaient d'une gentillesse incroyable, d'un soutien important. Chacun à son tour proposait une solution : L'enlever de là, lui soigner ses genoux... Sincèrement, elle ne savait pas où donner de la tête. C'est alors que dans son communicateur retentit la voix de Camille. Elle souhaitait parler à l'Irlandaise, sans doute lui expliquer le pourquoi de son renvoi de l'équipe.

-Merci tout le monde...

Ah, il semblait qu'elle avait enfin reprit ses esprits. Mais voilà que sans qu'elle ne puisse le contrôler, elle se mit à pleurer. Camille... Hors de l'équipe. C'était un coup dur et en plus, la douleur s'éveillait enfin. Décidément, c'était pas une bonne journée.

-Je... Je vais rentrer....

Il était hors de question de gâcher leur après-midi. Elle dut cependant s'aider de la main de Lyu car elle avait trop mal pour se relever seule. Après, ça irait sans doute mieux. Elle adressa, malgré ses larmes qu'elle ne pouvait arrêter, un sourire à Hwang.

-Merci beaucoup... Je vais aller à l'infirmerie... C'est mieux. Je ne veux pas que tu prennes de risque. Personne...

Elle renifla et les observa tous, tour à tour. Qu'elle se sentait honteuse de leur gâcher leur plaisir. Qu'elle se sentait honteuse de les empêcher de s'amuser. D'un revers de la main, elle essuya ses larmes, en vain puisque d'autres firent leur apparition. Ah...

-Amusez-vous bien surtout. Je... Profiterai une prochaine fois.

Ou pas. Mais là, elle n'avait vraiment plus la tête à s'amuser. Et puis elle était honteuse de les abandonner alors qu'elle avait prévu de rester avec eux mais Camille... Enfin, c'était Camille quoi.

-A plus tard...

Ils l'avaient assez vue pleurer, il fallait qu'elle quitte la glace le plus rapidement possible. Elle observa Lyu.

-Si tu veux venir...

C'était à lui de choisir. Cela dit, il était fort probable qu'il voudrait en savoir plus sur le fait qu'ils n'étaient plus deux OryX. Un dernier regard pour les autres. Un sourire, maigre, mais un sourire quand même et elle s'avança sur la glace en se tenant à la ballustrade. Une fois sur la terre ferme, elle s'empressa de retirer les patins et de remettre ses chaussures. Et c'est avec du mal qu'elle ramena les patins : C'était douloureux mais tant pis. Y'avait plus important.

Elle s'éloigna enfin du stade municipal, la démarche lente, encore sous le choc. Si Lyu avait décidé de la suivre, c'est donc en sa compagnie qu'elle se rendrait à l'Institut.

Arrow Institut
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 1:41
"Il n'est pas question que je te laisse toute seule. je viens avec toi. Et pendant que tu feras soigner j'irais voir ce qui se passe."

Lyu devait accompagner sa camarade. C'était comme ça qu'on devait se comporter au sein d'une équipe. Enfin c'est ce qu'on avait toujours dit au jeune homme. En plus ce principe là était encouragé par la philosophie communiste du gouvernement chinois.
Il se tourna vers Rachel.

"Je m'excuse Rachel, mais il faut que je rentre voir ce qui se passe. Et puis c'est à moi qu'il revient de s'occuper d'Abaigh. Peut-être que j'arriverais à revenir avant la fin du match."

Lyu commença à sortir de la patinoire, puis il se retourna vers le groupe. Il remis ses chaussures avant de leur adresser un dernier mot.

"Je vous souhaite bon chance pour le match."

Arrow l'institut
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 5:14
"Pas de trouble, Lyu! Prends soi de toi! Prends soin de toi, Abaigh!" ajouta-t-elle à l'intention de la jeune femme.

Elle se releva et marcha maladroitement vers la bande qu'elle enjamba avec difficulté. Elle poussa des grognements d'efforts en essayant de se isser dans la patinoire. C'était beaucoup plus facile avec un élan! Et elle se voyait très mal se donner un élan dans la neige, qui plus est, avec des patins! Elle fit presqu'un tour sur elle-même et attérit les fesses sur la glace. Mais au moins! Elle était sur la glace! Rachel sourit joyeusement en se relevant. Elle leva sa main gauche dans les airs et attendit quelques secondes d'avoir reprit son équilibre avant de porter sa main droit à sa bouche. Elle poussa un long et très puissant sifflement. Elle s'exclama:

"Lyu est partit, donc je nomme Hwang leader! Anna et Hwang ont ainsi, le droit de choisir les membres de leur équipe! Et je serai votre arbitre et commentatrice pour la soirée!"

Elle s'applaudit chaleureusement et poursuivit:

"J'ai préparé mentalement une série de règles très basiques, pour le plaisir des débutants! Je vais vous expliquer très rapidement."

La jeune femme donne un coup de patin pour se rendre jusqu'au millieu de la patinoire, trainant péniblement le palet avec le côté de sa lame de patin. Elle porta ses mains à sa bouche pour faire un porte-voix et ajouta en riant:

"RÈGLE #1! PAS DE CONTACT! On est assez dangereux comme ca avec nos patins dans les pieds! Faut pas en ajouter!

RÈGLE #2! Il faut envoyer la pock dans le but de l'équipe adverse. Si vous rentrer le palet dans votre but, c'est un point pour l'équipe adverse!

RÈGLE #3! Une pock, un palet et le truc noir en caoutchouc sont la même chose; CE QU'IL FAUT RENTRER DANS LE BUT ADVERSE!

RÈGLE #4! Chaque but faut un point. Il y aura pénalité si quelqu'un plaque quelqu'un d'autre.

RÈGLE #5! Les bâtons et les patins restent contre la glace! Hwang est là, mais faudrait pas que quelqu'un perde une partie de son corps. Ca fait mal...

RÈGLE #6! Rachel a toujours raison!"


La jeune femme s'arrêta en envoyant un sourire radieux à ses amis et en haussant les épaules. Elle éclata de rire et dit:

"Il faut s'amuser! On commence. Faites les équipes de facon équitable! Chacun 1 gardien. Quand vous êtes prêts, je fais la mise au jeu!"
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 12:09
Finalement tout le monde était venu. Trop de monde n'est pas une bonne chose. Et vu que la remarque sur le pouvoir n'était pas fausse, les caméras auraient tôt fait de les cataloguer, et que tout le monde était là pour Abaigh, tout le monde était au moins passé. Joachim s'écarta.

"Je vais prendre des patins aussi, j'aurais bien du mal à vous rejoindre dans la partie sans ça... A plus tard Abaigh, à plus tard Lyu."

Il se dirigea vers l'échoppe de location de patins et de crosses. Loua ce dont il avait besoin et s'équipa pendant qu'Abaigh et Lyu quittaient la patinoire et que Rachel expliquait les règles. Il n'avait vu des patins à glace et de la glace qu'une fois dans sa vie et son grand souvenir était un poignet cassé. Mais entre temps il avait appris à danser et à contrôler un peu mieux son corps. Peut-être que ça aiderait un peu. C'est donc plein d'incertitude et d'inquiétude qu'il se glissa sur la glace et commença à faire un tour prudent en restant près d'un endroit ou s'accrocher, c'est-à-dire la balustrade, histoire de retrouver le mouvement de pied qui après tout, ne semblait pas si compliqué. A voir combien de temps il tiendrait la-dessus. Malgré son sourire on pouvait par intermittence remarquer un petit peu de non-assurance dans chaque mouvement qu'il faisait. En espérant que ça passe.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 13:04
Accoudée à la rambarde, Anna attendait une quelconque réaction des deux garçons, espérant que le chocolat chaud serait l’appât idéal pour les inciter à venir sur la glace. Mais elle reçut en guise de réponse une réaction devant laquelle elle resta un peu perplexe.

"Je sais que je me suis ratée, mais quand même …" Répondit elle à Barth’, en bougonnant à moitié.

Ce n’est que lorsqu’elle le vit détaler à l’autre bout de la patinoire qu’elle comprit que cette réponse spontanée était du au petit attroupement qui se formait. Anna regarda d’un air intrigué Cid en haussant les épaules avant de s’y diriger aussi.

Sa colocataire de chambre venait de lourdement chuter. Ses genoux en attestaient clairement. Au vu de l’expression de son visage cette chute n’était pas due à une simple perte de contrôle. Quelque chose était arrivée qui touchait les OryX puisque Lyu affichait une mine bien plus inquiète. Ca aurait quelque chose à voir avec ce qu’il s’était passé dans les chambres ? La télépathe avait compris en sondant les esprits présents à ce moment qu’il y avait un truc qui se tramait, mais elle n’avait pas cherché à en savoir plus. Ou était ce en relation avec une de leurs missions ?

Voyant l’état d’Abaigh, Joachim, sorti de nul part, proposa un traitement rapide et efficace mais pas forcément le plus prudent. De toute façon, ce n’était pas la principale occupation de la jeune irlandaise puisqu’elle décréta qu’elle devait rentrer maintenant. Suivit de Lyu, elle quitta donc la patinoire. Anna adressa un signe de tête encourageant. Dommage, pour une fois qu’ils pouvaient s’amuser, il fallait toujours qu’il y ait des troubles fêtes.

Mais le jeu continuait. Rachel énuméra ses règles qui leur permettraient d’avoir un jeu un peu plus cohérent. Avec Hwang, elle fut donc d’office promue au rang de chef d’équipe. A croire qu’elle n’arriverait pas à se débarrasser de cette étiquette. Et Ô joie, elle avait le privilège de choisir son équipe !

"Bien, bien, bien … Dit elle en regardant tour à tour les potentiels joueurs. J’appelle à la barre Jay et … plouf plouf, Cid !" Dit elle en regardant d’un ait interrogateur Hwang, pour savoir si le choix qu'il lui restait lui convenait.

Cid, qui était arrivé il y a peu, lui semblait plutôt discret, distant et surtout, il avait l’air de se poser beaucoup trop de questions. C’était l’occasion pour lui de se familiariser avec les élèves de l’institut et de se détendre.

"Hophophop ! L’équipe Alpha, on glisse vers moi !"

Nom donné complètement arbitrairement. Mais il fallait bien qu’elle se montre confiante étant donné qu’elle ne savait pas jouer au hockey et qu’elle n’avait aucune notion des tactiques à mettre en place dans des jeux d’équipes. Bizarrement, elle s’en sortirait peut être mieux en mission qu’ici… Ca en faisait presque peur.

"Si on ne veut pas que quelqu’un reste à l’écart, il nous faut un arbitre … Qui se dévoue ?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 16:56
[Je fais un petit post avant que d'autres postent...Pas besoin d'en tenir compte. C'était juste pour mettre au clair le truc de l'arbitre ^^]

Rachel se tourna vers Joaquim et s'exclama, tandis que le jeune homme s'en allait se chercher des patins:

"Ouais! Ca serait mieux comme ca, je crois! C'est vraiment pas cool en bottes sur la glace! J'ai déjà essayé! Mes parents n'arrêtaient pas de dire qu'il fallait jouer au hockey bottine! Alors mon frère et moi allions sur la patinoire en bottines. On a compris plus tard que du hockey bottine se jouait sur l'asphalte...Avec une balle..."

Comme d'habitude, la jeune femme parlait toute seule et beaucoup trop. Elle ne se rendait pas compte sur débit des mots qui sortaient de sa bouche. Ses pensées et ses paroles étaient beaucoup trop près pour son propre bien. Dès qu'elle pensait à quelque chose, il fallait qu'elle le dise! Comme d'habitude...Elle se tourna vers Anna rapidement lorsqu'elle demanda qui serait arbitre:

"Heyy! Je croyais que c'était moi l'arbitre! Bas les pattes tout le monde! C'est moi l'arbitre!" dit-elle en éclatant d'un rire joyeux.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Ven 6 Juin 2008 - 20:10
Abaigh et Lyu partis, les autres étudiants envisagerent néanmoins de le faire, ce match de hockey. Et il leur semblait évident que Bart' devrait y participer. Monter sur la glace apres ce qu'il venait de voir ? Il avait encore cette image effrayante d'un corps chuter et glisser comme un pantin de paille sur la glace.

Hum ... Peut etre serait il temps de cesser de jouer au froussard et de se reprendre en main, non ? Il y avait sans doute des milliers de gens qui glissaient actuellement sur une patinoire, quelque part dans le monde, et qui s'en sortaient indemne. Bart' était il plus nul que les autres ?

Revigoré par ses pensées, il s'élanca vers le loueur avant de changer d'avis et revint avec une belle paire de patins qu'il s'empressa d'enfiler. Il récupéra une crosse au passage et monta sur la glace, fin pret. Il n'eut pas le temps de poser ses deux patins qu'il se retrouvait déja les quatres fers en l'air et une douleur fulgurante dans les reins. Mouais, le voila beau, étendu sur la glace. Ca serait tout de meme difficile ...

"Bon,
dit il en essayant de se relever, je crois qu'il va me falloir de l'entrainement, je n'ai pas envie de prendre la place du palet."
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Sam 7 Juin 2008 - 11:28
Finalement la décision du coréen ne fut pas la meilleure. En effet, Jay et Rachel rappelèrent que c’était risqué de faire usage d’un pouvoir mutant dans un endroit public. Bref, l’une des réserves mentales qu’avait émis le coréen pour lui-même, preuve qu’il avait assez bien mesuré les données du problème. Par contre, la décision qu’il avait prise laissait à désirer bien que partant d’un bon sentiment. En définitif, Abaigh décida de rentrer à l’institut afin d’être soigner et Lyu décida de la raccompagner.

Peu après, Rachel reprit les choses en mains en nommant les capitaines d’équipe respectifs et en énonçant les règles pour la partie. D’ailleurs, Eun Jung fut nommé leader d’une des équipes, chose assez inhabituelle pour lui et rôle auquel il n’était pas habitué. A l’écoute de sa nomination, on pouvait d’emblée remarquer un visage plus ou moins dubitatif.

*Moi comme capitaine, ça va promettre…* pensa-t-il pessimiste.

Peu après, Anna choisit ses deux co-équipiers tout en regardant Eun Jung d’un air interrogateur. Constatant cela, le coréen énonça son choix de Co-équipiers.

«Ok, donc je choisis Joachim et barth’ comme co-équipiers.»

Dans l'entre temps, Rachel décréta qu’elle arbitrerai la partie.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Lun 9 Juin 2008 - 12:31
Tout rentra plus ou moins dans l'ordre lorsque Abaigh partit, en compagnie de Lyu. Les seuls OriX qui étaient là partaient ensemble, il devait sûrement y avoir quelque chose qu'eux seul pouvait comprendre, ou bien elle se sentait tout simplement plus proche de lui que des autres. Il fit simplement un signe de la main pour leur dire salut avant de se remettre à écouter Rachel.

Les règles semblaient effectivement simples. Truc noir dans but sans taper personne, facile. Tout ce qu'il manquait maintenant était une bonne maîtrise des directions avec les patins, ce qui risquait d'être un peu plus long. La règle 6 lui paraissait juste un peu bizarre mais après tout, cela signifiait juste que c'était elle qui aurait toujours le dernier mot, ce qui en réalité ne changeait pas grand à l'état de fait de l'Institut. Qui était en réalité la personne la plus motivé pour faire quoi que ce soit? Il n'y avait qu'elle!

Lorsque Anna l'appela dans son équipe, il se dirigea naturellement vers elle, vers l'équipe Alpha. Ce qui semblait plus être un nom de code qu'autre chose, les sorties en équipe abîmaient à ce point leur mentalité? Ce n'était pas le moment d'en débattre. Et il salua Cid d'un signe de tête lorsque celui-ci les rejoignit.

L'arbitre était choisi, enfin, c'était auto-désigné et Hwang avait son équipe.

-Et bien, je pense qu'on peut commencer à jouer. Rachel, le coup d'envoi!

Il se mit en place prêt des buts, sans savoir vraiment pourquoi, il fallait espérer que les deux autres seraient très bons et que les buts n'auraient pas vraiment besoin d'être défendu. Ou alors, il fallait essayer de mettre une tactique en place. Celui qui tenait le plus debout s'avançait? C'était débile mais il ne voyait pas vraiment ce qui pouvait être fait d'autre.

**allons-y, de toute manière, si l'une des équipes met un but, je crois que ça tiendra déjà du miracle!**

Il se pencha un peu en avant, pour que sa crosse touche bien le sol et attendit le début du match, en espérant ne pas tomber bêtement lorsque le premier palet arriverait.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Lun 9 Juin 2008 - 16:47
"Parfait!"s'exclama Rachel d'une voix vive.

Elle se donna un élan vers le centre de la patinoire et attendit les deux joueurs qui feraient la mise au jeu avec elle. Elle siffla fortement et fit signe à l'équipe de Hwang d'envoyer un homme vers le centre! Elle sourit joyeusement et regarda autour d'elle.

"Tout le monde est prêt?"

Rachel savait que dans les vrais matchs ils ne faisaient pas ce qu'elle s'apprêtait à faire, mais elle savait aussi que ca risquait de faire tomber les deux joueurs si elle le faisait. Au lieu de laisser tomber la pock qui semblait un peu trop rebondissante à son gout, elle se pencha de tout son corps et la déposa doucement sur la glace. La jeune femme leva une dans les airs et signifia à Jay d'attendre. Lorsqu'un des membres de l'équipe de Hwang s'avancerait vers le centre, elle donnerait le signal pour que la partie commence.

"On se dépêche! Moins on bouge, plus on gèle!"
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 10 Juin 2008 - 9:35
Cid avait pris une paire de patins auprès du loueur et avait écouté les règles de Rachel, tout en nouant ses lacets. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas enfiler de patins et ceux qu'il connaissait étaient à roulettes. Le principe devait rester le même. Et puis il avait un avantage que seul Joachim partageait avec lui : tous les deux étaient libre de leur mouvement. Et puis après tout, on portait bien le kilt aux Highlands Games alors pourquoi pas sur une patinoire ...

Les règles paraissaient simplistes mais le problème était autre. La moitié des gens présents sur la glace ne savaient pas comment faire pour ne pas finir les fesses au frais. De plus, le "terrain" était une surface bien trop grande pour 6 joueurs. La partie promettait d'être pleine de rebondissement et de chutes diverses.

Après quelques glissades, Cid se plaça un peu en retrait de Jay de façon à avoir une maximum de visibilité sur l'engagement du match. Il sortit une nouvelle cigarette pour combler ce manque à sa garde robe et l'alluma. Une fois le paquet rangé, il tapa sa crosse par deux fois sur la glace :

"Je pense avoir compris les grandes lignes. Et puis, on verra bien dans le feu de l'action non ? Rachel, c'est quand tu veux."
Anonymous
Invité
Invité

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Mar 10 Juin 2008 - 10:19
Joachim fut donc appelé par Hwang, il jouait avec Barthélémy. Ce qui faisait un joli panaché de couleur pour une équipe de trois. Ayant prit son assurance sur la glace, il alla prendre une crosse et revînt se positionner au niveau de ses coéquipiers dans une glissade pied serré leste mais pas trop rapide. Et ce fut le flash !

"Hey ! Mais on n'a pas de nom d'équipe nous ? Faut trouver quelque chose genre euh... Cosmopolitan Crew ! Non de dieux on n'a pas de signe de ralliement sinon !"

Il sourit puis dit :

"Au moins c'est bien équilibré, il y a un mec en jupe dans chaque équipe. Bon allez le bitogno noir dans le filet des autres et promis, pour changer, je touche personne !"

La phrase était dite sur le ton de la plaisanterie mais la chose pesait quand même un peu. Enfin... maintenant il pouvait se permettre de faire cette partie. Ce n'était pas rien pour lui, quelques mois plus tôt il n'aurait jamais osé. Il contempla l'étendue qui les séparait du but adverse. Alors qu'il se penchait pour se mettre en position, il se releva avec un air pensif.

"Je me pose tout de même une question... Il n'est pas censé y avoir des gardiens pour les buts ? Et si oui, qui le fait ?"
Contenu sponsorisé

Devant la patinoire - Page 2 Empty Re: Devant la patinoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum