Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Japon, Tokyo (Shinjuku) Empty Japon, Tokyo (Shinjuku)

Lun 29 Mai 2006 - 22:34
Dans les rues du quartier de Shinjuku régnait un esprit de fête, la volonté de se faire entendre par une personne importante, les rêves qui flottaient ici et là... Passé 22 heures, de nombreux groupes amateurs souhaitant passer professionnels venaient tenter leur chance à même le trottoir. Une ambiance que beaucoup appréciaient !

Mais Myou, elle, ne les entendaient même pas... Elle était assise à même le sol, dans une petite ruelle sombre on le ne jettait même pas un regard. Et ça lui convenait parfaitement... Elle portait une sorte de long poncho, qui couvraient preque entièrement ses bras. Evidemment, elle avait mis un gant à la main gauche, qui remontait sur tout le bras. Une capuche cachait sa courte chevelure verdâtre. Seules ses trois petites et finent mèches dépassaient à l'avant.

Entre ses mains, une sorte de petite clé à molette. Tss... Isha la portait toujours sur lui, à l'oreille, dépassant de la poche : peu importait tant qu'il l'avait à bout de bras.
*... Hum...*

Et d'un geste, elle le jetta sans vergogne.

Elle se redressa légèrement, pour appuyer sa tête contre le mur sale derrière elle.

... Que lui restait-il donc, maintenant ?
Anonymous
Invité
Invité

Japon, Tokyo (Shinjuku) Empty Re: Japon, Tokyo (Shinjuku)

Ven 2 Juin 2006 - 13:46
Elle resta ainsi quelques instants, le front contre ses genoux. Ses tempes cognaient dans sa tête au rythme de ses battements cardiaques...
*Merde... Viens pas me faire chier maintenant, toi...*

Il lui arrivait parfois d'avoir des maux de crâne pas possibles. Isha lui disait que c'était un moindre mal, vu la féraille qu'elle se trainait sur tout le corps...
* Ah oui, j'oubliais, j'aurais même pas du vivre déjà... Alors arrête de te plaindre, Myou.... *
En repensant ainsi à Isha, forcément, Milo lui revint lui aussi en tête... Elle tourna la tête vers les poubelles où elle avait lancée quelques instants avant la clé à molette.
D'un geste, elle se leva, le visage commençant à se perler de sueur, pour retrouver ce qu'elle avait perdu. Elle devait absolument la retrouver maintenant !! Ce qui lui restait ? C'était ça !!

"Hé, Tarô-kun, regarde... C'est vraiment crade : y a un clodo qui fouille dans les poubelles !!

Myou, ne les écoutant pas, retrouva finalement son petit trésor. Essoufflée, elle le trôna devant ses yeux, comme pour le faire refléter à la lueur de la Lune. Qu'elle idée avait-elle eu de la lancer... hein ?

"Héé, comment qu'il nous ignore !! Hé, l'autre crade, là, t'es sourd aussi ?!"

Maintenant qu'elle avait satisfait sa pulsion, c'est comme si ses les informations autour d'elle passaient de nouveau. Elle rangea la petite clé dans sa poche, sous son poncho, et marcha en direction de ces deux charmants jeunes hommes polis.

Voyant arriver le "clodo" d'un pas sûr vers eux, les deux jeunes étaient tout de suite moins sûrs d'eux. Au passage de Myou, l'un fit même un pas en arrière, et était prêt à remonter ses bras devant sa figure.

Mais Myou passa à côté d'eux sans leur donner le plaisir de jeter un oeil sur eux... Les avait-elle vraiment remarqué ? ... Ils n'avaient aucune importance... Elle avait toujours vécue, limite cachée, par Milo et Isha. Non pas réellement volontairement, mais si Myou, avec son corps, c'était montrée, personne n'aurait compris... Personne. Elle-même ne comprennait pas... Alors l'école, les trucs comme ça, elle ne savait même pas ce que ça représentait en pratique.

Mais pour l'instant, il lui fallait trouver un endroit où dormir... Oui parce que s'il se mettait à pleuvoir, la rue, pour elle et ses protèses métalliques, ce n'était pas le plus conseillé... Elle marchait, rasant les murs, le visage cachée sous sa capuche, à la recherche d'un petit coin tranquille... au moins pour cette nuit....

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 21:17, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 8 Juin 2006 - 14:48
Myou marcha longtemps, elle errait dans les rues la recherche d'un toi dans l'espoir de ne pas rouiller, au bout de quelques heures, elle passa devant un garage où on pouvait lire cette annonce :

Recherche apprenti
pour formation à la mécanique
Pas de diplôme demandé
Motivation primordiale
Nourri, logé, blanchi

Quand Myou s'approcha pour lire, un homme imposant était en train de trainer un jeune homme dehor en l'insultant.

"Espèce de fainéant, tu crois que c'est en dormant comme toi que tu va apprendre quelque chose, 'ai eu la bonté de laisser dormir mais regarde, je cherche déjà un remplaçant pour toi."

Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 12:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 8 Juin 2006 - 17:35
En temps normal, elle aurait fait demi-tour. Mais là... Elle en avait vraiment besoin. Elle ne connaissait que quelques trucs pour se maintenir en forme, mais si un jour elle se cassait le bras... ou la jambe... qui la réparerait ? Isha n'était plus là pour le faire... et elle ne voulait dépandre de personne. Alors le seul moyen... c'était de se perfectionner soi-même.

Elle soupira. C'est surtout... qu'elle avait envie de retrouver cette ambiance... l'odeur de l'huile... tous ces souvenirs qu'elle ne lâcherait jamais parce que c'était tout ce qu'elle avait.

Elle attendit donc que le "fainéant" ait déguerpi après quelques jurons sympatiques, en profitant pour réajuster sa cape et son bandeau sur l'oeil droit. .. Bon... il était tant de montrer sa "motivation"... non ?

" 'nnichiwa oujo-san.... "

... Bon, faire la discussion s'annonçait plus difficile que prévu. C'est qu'elle avait plus vraiment l'habitude... =="...
Elle préféra s'aider en relevant sa manche gauche, qui dévoila ainsi son bras mécanique. C'était risqué, mais s'il n'était pas prêt accepter ça, elle tournerait immédiatement les talons.

" La v'là, ma motivation.... j'ai besoin de savoir l'entretenir correctement. .... Vous pourrez m'apprendre ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 14 Juin 2006 - 15:36
Tout d'abord l'homme fut choqué mais la mécanique reprit le dessus et la curiosité le poussa à accepter la candidature de Lyou.

"D'accord, je te prends à l'essai parce que je ne peux pas me permettre de n'avoir personne. Suis-moi, je vais te montrer ta chambre et tu commenceras demain matin."

L'homme se retourna et decrocha la pancarte du mur pour entrer dans l'atelier.

Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 12:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mer 14 Juin 2006 - 19:09
A son premier regard, elle avait bien cru qu'il n'accepterait pas. Mais apparemment, c'était un mécano, un vrai, dont la curiosité l'emportait. Et puis ses paroles plutôt banales ensuite la rassurait : il avait pas l'air de la prendre pour une bête de foire.... Cool, non ?

Myou le suivit sans discuter dans l'atelier. Y a pas à dire : elle était creuvé, et l'idée de lui montrer directement sa chambre lui plaisait bien.
Le première chose qu'elle fit en entrant fut d'humer l'air... Oui... ça s'était une odeur qu'elle connaissait... Elle serait même restée un peu dans cette pièce plus longtemps, mais son "patron" tout récent continuait son cheminement plus loin.

Elle aurait bien voulu sortir un truc intelligent, du style qui ferait croire à ce mec qu'il avait bien fait de la choisir... mais bon, elle en était déjà pas convaincue elle-même, alors... Elle se contenta de ça :

".. J'm'appelle Myou..."

... Enfin... s'il en avait quelque chose à faire...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Ven 16 Juin 2006 - 14:24
Le lendemain matin, le mécanicien John Silver que tout le monde appelait Long John en raison de sa taille tambourina à la porte à 5H du matin.

"Myou, debout.."

Il tapa plus fort

"Depèche-toi, nous avons à parler."

Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 12:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ven 16 Juin 2006 - 15:16
Myou n'avait évidemment que très peu dormi de toute la nuit. Dans cette chambre étrangère, qui serait peut-être la sienne pendant un petit moment (elle l'espérait), rien ne la rassurait vraiment... Elle avait hâte que le soleil se lève, qu'elle puisse retourner dans la première salle de l'atelier avec cette odeur si familière. Elle serait alors plus calme... Même ce mec avec son odeur de mécano était plus rassurant que cette chambre, et pourtant elle ne le connaissait pas.

Elle était perdue dans ses pensées quand il vint frapper énergiquement à la porte. Elle mit quelques secondes à réaliser que c'est à elle qu'il s'adressait.
Elle se leva difficilement, replaçant ses pietres vetement comme il faut. C'est parce que l'autre gus avait l'habitude de la féraille qu'elle allait exhiber la sienne. Surtout son bandeau...

Elle ouvrit la porte, et se retrouva face à lui.

"... Ohayou..."

Elle ne savait pas trop comment se comporter avec lui. Il voulait parler ? ... Du travail, hein ? ... Pas d'autre chose ? Elle lui avait montré son bra,s il avait peut-être envie d'en savoir plus... Ou alors il avait déjà changé d'avis ? Ca ne l'étonnerait meme pas : elle inspirait pas tellement confiance, hein... ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 19 Juin 2006 - 12:56
John Silver attendait assis à une table sur laquelle était étalé les numéros de la sentinelle.

"Après t'avoir acceuilli hier, j'ai fait quelques recherches et je crois avoir découvert ce que tu étais. Une mutante..."

Ensuite, il se leva, prit un paquet sur une étagère et posa une trousse à outils sur la table après l'avoir déballé.

"Voilà ce que je te propose une fois que tu m'auras tiout raconté sur ton histoire. Sois tu part et tu rejoints l'école dont il parle parce que je crois que ce qu'ils disent n'est pas tout à fait vrai. Soit tu restes ici pour que je t'enseigne la mécanique mais t devras travailler dur et tout me dire. Sache que je ne te jugerai pas sur ce que tu as fait."

La voix de Long s'etrangla légèrement,

"Mon fils... Mon fils était un mutant, mais c'était trop pour lui et son pouvoir l'a tué avant que nous ayons pu comprendre qu ça n'allait pas. C'est seulement hier que j'ai compris en te voyant arriver puis en lisant ces articles."
Anonymous
Invité
Invité

Lun 19 Juin 2006 - 15:38
*.... Une quoi ? 0o.... Qu'est-ce qu'il raconte ? Je sais... que je suis pas normale... que des fois, mes protèses changent légèrement de formes toutes seules... mais... une "mutante" ?*
Ca... on lui avait encore jamais dit. "Monstre", "Hé toi oh !", ça bien sûr, elle en avait pris...

Ca, c'était la meilleure. C'est un mec qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures qui trouvait "ce" qu'elle était...
Et c'est pas tout : une école qui concernerait donc ces "mutants"... Alors déjà ça voulait dire qu'il y en avait d'autres, des comme elle, et qu'on les éducait... Mais des comme elles... ça veut dire quoi ? Heu aussi ont du sang gris ? Heu aussi... ne ressemblent plus à grand chose ?

Myou essayait de regarder ce journal à l'envers, à lire quelques phrases, mais son esprit était plutôt surchargé en infos, là, alors ce n'était pas évident. *Doucement, Myou. T'as appris beaucoup en un coup là. Le journal, on le regardera plus tard, hein.*

Elle tourna son regard, enfin... son oeil, vers ce John. Il avait... vraiment l'air affecté. Elle avait envie d'en savoir plus sur son fils, pour savoir si... s'il y avait vraiment des gens comme elle sur cette foutue terre... Elle en était pas encore totalement convaincu. Milo et Isha lui avait toujours conseillé gentiment de faire gaffe, qu'elle était différente, c'était un fait, et qu'elle n'y pourrait rien changer.

.... Il voulait qu'elle lui raconte son histoire. Lui avait déjà un peu dévoilé la sienne... alors c'était la moindre des choses, non ?
*Tsss, j'ai l'impression d'être une vraie gamine à se plaindre ==" Y en a qui se foutrait bien de ma gueule en me voyant lui dire amen... mais j'men fous... Moi... je veux rester ici... Cette école dont il parle, j'la connais même pas, et lui, il est là... à me dire qu'il veut bien que je reste... je serais folle de refuser... hein ?*

Myou commença par enlever son bandeau. Elle jouerait franc jeu, puisque lui était honnête avec elle.

" Je... je sais pas si j'égale votre fils, mais... C'est sur que je suis pas mal différente. Vous voyez mon oeil, vous avez déjà vu mon bras...Il y a... aussi ma jambe... et d'autres trucs à l'intérieur. J'ai plus grand chose en commun avec vous quoi... Normalement, personne peut survivre avec autant de féraille. Mais c'était ça, où je creuvais dans un accident étant bébé... Deux hommes m'ont recueillis, et par "chance", l'un deux si connaissait particulièrement dans ce domaine. Il a tenté sa chance... et la mienne. Si vous vouliez leur demander comment ils ont réussi ce miracle, c'est plutôt rapé, parce que.... parce qu'ils sont morts... Mais apparement, à la base, mon sang est différent et permet à toute cette carlingue de tenir.
... C'est marrant, non ?"

Elle ne peut en dire plus pour le moment. Débiter autant de paroles en une fois, ça faisait longtemps qu'elle l'avait plus fait. Pourtant, elle avait de lui dire combien elle aimait déjà cette endroit. L'odeur... l'ambiance... ses paroles à lui... c'était... cool...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 19 Juin 2006 - 16:30
John avait remarqué les différence extérieur mais il ne se doutait pas que l'intérieur avait aussi été modifié.

*Son sang, c'est vrai que cela expliquerait tout mais celui qui lui a posé ces prothèses est un génie, j'aurai aimé le rencontrer mais aujourd'hui, il était mort.*

"Comment sont morts ceux qui t'ont aidé?"

*Peut-etre avait-il e des problèmes à cause d'elle, un peu comme David qui est parti depuis l'histoire de mon fils*
Anonymous
Invité
Invité

Lun 19 Juin 2006 - 18:06
Myou n'avait aucun mal à se remémorer cette nuit-là...

" Je sais pas trop..."

*... Non. Franc jeu. T'as qu'à juste bouger les lèvres, ça sortira tout seul, hein...*

" J'crois bien... que c'était un client passé, qui avait une dent contre Isha. ... J'ai entendu le bruit qu'à fait la détonation trop tard... J'étais... j'étais folle de rage ! Je... j'aurais vraiment pu le tuer à ce moment-là..."

* Même ça il acceptera de l'entendre ?*

" Enfin bref... quand je suis arrivée, Milo et Isha... Disons qu'ils en avaient plus rien à foutre du matos que ces chiens étaient restés piquer. Quand j'ai vu ... leur sang par terre... j'ai vraiment compris ensuite que j'étais différente. Mes protèses... elles ont changé de formes."

* Allez... tant qu'on est...*

" Et même mon autre bras, j'avais une coupure... : y a un truc informe qui en est sortit quelques secondes... Le temps que je... enfin que je règle le problème quoi..."

* ... Walla walla.... si maintenant il voulait toujours d'elle... c'était surement un Saint réincarné sur Terre. Ouais, ça devait être ça.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 20 Juin 2006 - 9:05
*Un client mécontent....*

"Tu as peut etre fait quelque chose de répréhensible mais tu l'a fait en état de légitime défence. Tu ne le sais pas mais ton pouvoir l'a bien compris, si tu n'avais rien fait, tu serais morte à l'heure qu'il est."

Long Silver posa sa main sur la trousse à outils sur la table

"Dis-moi alors, qu'est ce que tu vas faire, tu restes ou tu rejoints cette école."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 20 Juin 2006 - 13:17
Myou le regarda en face, réfléchit encore un instant... mais se décida vite. Pourquoi hésiter ?

" Je me sens bien ici. Et cette école, je la connais pas... Peut-être un jour, mais là.... je... je voudrais bien rester si vous voulez bien... avec vous quoi..."

Elle détourna son regard, remit son bandeau en place.

" De toute façon, je contrôle pratiquement rien, alors que si ça se trouve, ceux qui sont là-bas sont tous des crack ! J'aurais l'air maligne, tiens... Apprenez-moi au moins à pas tomber en morceau, s'il vous plait..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 21 Juin 2006 - 20:43
Long John poussa le trousse à outils en direction de Myou

"C'est un cadeau. Nous allons commencer par la mécanique auto du siècle dernier. C'est ma spécialité et c'est plus simple pour toi commencer, il y avait moins d'éléctronique. Ensuite on travaillera sur la mécaniqe d'aujourd'hui et nous terminerons par etudier ton attirail qui semble être un niveau au dessus."

Le mécano se leva.

"Suis moi, nous allons à l'atelier. Il est temps de travailler, on assez perdu de temps pour aujourd'hui, tu m'en dira plus sur toi ce soir pendant le reps."
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 22 Juin 2006 - 2:31
" D-d'accord..."

Myou commençait vraiment à bien l'aimer, ce John Long... Il avait même pas encore demandé à la voir de plus près, elle et sa mécanique... Non, il voulait vraiment s'occuper de son enseignement en la matière. C'était... chouette. Reposant, car rassurant.

Elle avait hâte de commencer. Elle ne partait pas à zéro : elle avait passé des heures en grandissant à regarder les trifouillages d'Isha, mais sans non plus aller vraiment plus loin. Car trop s'en méler, c'était comme accepter entièrement... tout ce qu'elle avait sur elle... et ça...

Enfin bon. Automobiles. Ok. Plus ils s'approchaient... et plus elle se sentait bien. Dans son élément... dans cette odeur...
Elle ne put s'empêcher de murmurer ...

"... Ca me plait déjà..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 24 Juin 2006 - 2:32
L'atelier de Long John était divisé en 2 partie, d'un coté se trouvait toutes les voitures anciennes sur les quelles Myou allait se faire la main. Et l'autre, le voiture de notre epoque bourré de senseur et d'electronique.

On pouvait 5 epaves voitures de collection, dont l'une était placée sous un jeu de lumière qui le metait en valeur.

"Voici les véhicules dont je m'occupe actuellement la première u fond aux formes un peu rectilignes est une Doloréan, la seconde, un peu plus récente est une Yaris de Toyota, un construceur Japonnais. Ensuite, la voiture rouge est un modèle moins interessant, elle était la fierté des Italiens mais ne vaut rien en terme de qualité, très peu de gens possédaient des Ferraris et enfin, voici la dernière qu'un client m'a ammené aujourd'hui et celle qui nous donnera le plus de trvail pour sa restauration, ce sera celle sur laquelle tu travailleras, tu ne pourra pas lui faire plus de mal, c'est une Peugeot 206"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 24 Juin 2006 - 14:14
[ Hache Herpée : mdrrrrr excellent Laughing ]

Myou suivait du regard les voitures en même temps que Long John les ennonçait. Elle connaissait un peu la Doloréan : Isha en avait une photo dans son atelier, comme si ça avait pu être sa femme qu'il n'a jamais eu... Parfois dans ses délires de mécano il faisait semblant de se mettre au volant de sa voiture imaginaire, accélerrait d'un coup et criait "Retouuuuuur vers...." et quelque chose derrière .... ¬¬ ... Myou n'avait jamais compris.
Mais bon, connaître : c'était un grand mot. De forme oui, mais après ce qu'il y avait dedans en particulier... ça...

Les trois autres, ça ne lui disait rien.

Elle sourit quand il lui dit qu'elle pourrait se faire la main "sans risques" sur la dernière : la Peugeot. ... En effet, vu son état, on ne pouvait pas craindre quoi que ce soit... Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres.

" J'vous remercie pour cette confiance..."

* et walla que je fais dans l'humour... ==" Tu deviens grave, Myou, vraiment .... *

Mais elle était contente, vraiment, de pouvoir commencer sur une voiture comme ça. Personne n'obligeait Long John a lui apprendre tout ça, et pourtant il le faisait. Alors si elle avait commencé par une des aures belles voitures... et si elle avait loupé quelque chose dessus, elle s'en serait vraiment voulu.

Surtout que parfois... elle ne se contrôlait plus et... des trucs à formes bizarres sortaient de ses protèses. Et même une fois d'une plaie qu'elle s'était faite.
Donc bon, même si Long John était déjà au courant, elle avait pas franchement envie que ça arrive là maintenant... et de dégouter qui que ce soit, surtout elle. Bref...

Elle s'approcha de la peugeot et tapota légèrement de son poing métalique le capot de la voiture (enfin ce qu'il en restait). De ce fait, un coin du parchoc (enfin ce qu'il.... etc etc...) s'affaisa encore un peu plus. Elle retira rapidement sa main pour les mettre toutes les deux derrière son dos, faisant un pas en arrière...

* ... Ca commence bien.... =="....*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Juin 2006 - 16:15
Long était en train d'admirer la dernière voiture quand Myou fit tomber le pare-choc.

"Tu ne pourras vraiment pas lui faire plus de mal je crois mais si tu réussi à la rendre utilisable se sera déjà bien. Un musée voudrait la récupérer alors il faudrait surtout s'occuper de la carosserie."

Long Silver regarda encore l'épave qu'il avait reçu la veille.

"Commence par retirer toute les pièces qui sont abimée, c'est en démontant qu'on apprends à remonter. Ensuite essaie de voir les pièces réparable."

Le mécano se retourna encore vers sa dernière voiture,

*Il faut que j'arrète, ce n'est qu'un voiture*
Anonymous
Invité
Invité

Dim 25 Juin 2006 - 23:01
* Musée... Carosserie... ok *

Myou fit le tour de la voiture doucement, pour bien visualiser déjà le tout. Bon, en fait, elle n'était pas si amochée que celà... enfin si on oubliait l'avant quoi. Elle comença un inventaire en murmurant d'abord, puis sans s'en rendre compte en parlant de plus en plus normalement, absorbée.

"L'arrière est presque nickel, les ailes y compris. Par contre, la portière gauche serait à remplacer, ou à arranger, je sais pas vraiment.... La droite elle, il suffira de replacer la vitre.
Bon et puis, il y a tout l'avant, forcément..."

Là, comme avait demandé Long John, il allait lui falloir tout démonter pour savoir ce qui serait potable...
Elle s'accroupit devant le véhicule, une main au menton.

"Le capot lui, est carrément inexistant =="... L'aile avant droite elle, sera peut-être redressable... Moui... Mais la gauche, il vaut mieux oublier, il n'en reste que la moitié."

Elle la regarda encore un peu, puis tourna la tête vers Long John, toujours affairée à admirer l'autre voiture là-bas.

"... Vous avez l'air d'y tenir sacrément..."

Mais elle se reprit aussitôt, se disant que c'était peut-être pas permis de poser des questions... euh... intimes ? ...
=="...

" Euh... je peux prendre n'importe quel outil ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 26 Juin 2006 - 16:53
Long avait écouté discretement l'analyse qu'elle faisait du véhivule et il était content qu'elle soit si rapide à comprendre. Mais quand elle s'adressa à lui, il se retourna :

"Ce n'est rien de dire que je tiens à cete voiture, c'etst une des dernière encore en état dans cette marque, les lada ont été très populaire pendant une décénnies du XXème siècle."

Long regarda l'heure, il était temps pour lui de se mettre à travailler.

"Bon, je vais te laisser t'occuper de ça, tu peux utiliser ce que tu veux, je vais de l'autre coté de l'atelier, n'hésite pas ç me derranger si tu rencontres un pbl."

Puis il partit pour s'attaquer au véhicules qu'il devait réparer.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Juin 2006 - 17:21
"D'accord..."

Il lui faisait vraiment confiance, pour la laisser seule dans cette partie de l'atelier....
Elle avait franchement pas envie de le décevoir.
C'était plutôt... cool, cette sensation.

Bon...
Elle se redressa pour aller vers le coin outils, en réfléchissant à ce qu'elle aura besoin. Fallait pas se faire d'illusion, comme il avait dit avant elle allait devoir démonter l'avant, isoler l'aile encore potable, peut-être détacher la porte où il manquait la vitre (est-ce que ça se replaçait sans enlever la porte ? Bah pour l'instant elle allait la laisser, elle verrait plus tard.

Elle prit un gros ustencile, de quoi devisser les gros boulons... Est-ce qu'il lui faudrait utiliser une scie à métaux pour les jointures trop solides ? Ca veut dire qu'il faudrait ensuite resouder à la sauvage... ==" Aaaah y a trop de trucs que je sais pas !!

" Allez Myou, tu peux le faire, tu peux... ==" "

Elle commença par enlever le plastique supérieur qui recouvrait l'avant. Celui sur la porte resterait pour l'instant en place.
Bon... Elle ota d'abord toutes les pièces qui menaçaient de tomber à l'avant... Il suffisait parfois de juste donner un petit coup de bourrin, et ça tombait tout seul ! Mais quand elle arriva au moteur même, et les trucs qui étaient encore relié, elle préféra le laisser pour le moment, et déjà enlever l'aile sur le côté : il falait l'isoler pour la redresser plus tard. Elle se pencha pour acceder aux joins en métaux. Heureusement, ils étaient déjà bien amochés à l'intérieur, ce qui fait qu'elle n'eut pas vraiment de difficultés à l'enlever.

" Tu vois, tu peux le faire !"

Enguillardie par sa réussite, elle revint aux pièces qu'elle avait déjà extirpée de sous le capot fantôme. Mieux valait déjà faire le tri de ça, pour voir ce qui était récupérable...

Elle tomba sur une petite pièce, qui ne voulait pas s'ouvrir. Elle avait beau essayer dans tous les sens, ça ne voulait pas s'ouvrir >< ! Ca y est, ce genre de truc ça l'énervait !

" 'Tain, tu vas t'ouvrir, espèce de

Tout d'un coup, une sorte de masse informe sortie d'une ancienne blessure à son bras droit ! Ce n'était pas plus grand qu'un doigt, et ça dura à peine quelques secondes, mais ça suffit pour lui flanquer une frousse pas possible.

" Aaaaaah !! "

Elle lacha tout, glissant en arrière sur le dos. Elle tenait son bras loin d'elle, comme s'il ne lui appartenait pas.
Elle respirait bruyemment, les yeux d'abord écarquillés, puis revenant lentement à la normale...

* Tain, Myou, t'es vraiment naze !! Tu te fais peur toi-même, alors qu'en plus ça t'est déjà arrivée !! *

Et en plus elle risquait d'avoir dérangé son patron... Elle détestait ça, ce sentiment de rien contrôler. Quoi, il fallait reste impassible à tout pour que son foutu sang reste tranquille ?? Merde !

Elle regarda la pièce responsable de tout ça : ... forcément, avec le choc par terre, elle était ouverte maintenant.... ==
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 27 Juin 2006 - 13:57
Pas mieux, je te laisse continuer à demonter cette voiture.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 27 Juin 2006 - 14:42
Ce commencement de tri l'ayant quelque peu énervé ==, elle décida de laissé ce tas de premières pièces par terre, pour s'atteler au reste du démontage. Elle se releva, en osant trop bouger son bras... Au cas où il se remetterait à se manifester, ce rigolos... mais bon elle avait besoin, donc... valait mieux faire comme si rien ne s'était passé hein... TT

*Bon alors l'aile droite, c'est fait. Autant continuer par enlever l'aile gauche... enfin ce qu'il en reste.... Elle, je pense pas que je pourrais en récupérer quelque chose !

Elle empoigna à nouveau son bourin, se pencha sur la voiture pour viser les attaches intérieures. Ce fut identique à l'autre aile : quelques coups bien placés et elle s'enleva toute seule. Elle la tira un peu plus loin, et en effet... elle était bien foutu. Il manquait plus de la moitié de la carosserie de cette pièce.

* Laisse tomber .... mais comment faudra faire pour la changer ? Ca se commande encore ces trucs ? 0o... Bah... il m'éclairera surement...*

Elle retourna devant la voiture, et décida de s'atteler à la portière gauche, celle côté passager (au Japon !).

" .... J'espère que le conducteur était seul ce jour là... "

Oui parce qu'elle était complètement enfoncée vers l'intérieur. Myou regarda autour d'elle pour trouver une sorte de pied de biche... autant y aller à la manière forte hein. La chance qu'elle avait, c'est que ses protèses augmentait quand même sa force pour ce genre de chose. Heureusement, parce que sinon...

Elle applica le pied dans chaque intertice qu'elle trouvait, en donnant deux-trois coups vifs pour essayer de l'écarter à chaque fois un peu plus. Au bout d'un moment, la porte s'ouvrit enfin. Mais une seul attaque tenait encore : celle du bas. La porte se pencha donc, n'étant plus tenu par le haut, et sous l'effet du poids, la dernière attache craca littéralement.

Et un beau boum d'une portière tombant à terre résonna dans l'atelier.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Juin 2006 - 19:03
Bon !! Bah... maintenant le truc qu'elle connaissait le moins... le moteur. Faut dire que tout y était complètement entassé... Heureusement que cette voiture était destinée à un musée, parce que, hum, elle doutait de pouvoir récupérer grand chose. Elle allait même peut-être devoir forcer pour sortir toutes les pièces, et donc en abîmer encore plus certaines...

"... Pourvu que je fasse pas de conn'ries... comme d'hab', hein..."

Après avoir glissé la porte amochée à peine extirpée plus loin, elle se pencha donc sur le devant de la voiture, un gros tournevis à la main. Il y en avait pleins de différentes tailles qu'elle devrait surement utiliser... Mouais... Allre hop, y a qu'à essayer.

"Tiens, ça ça doit être la batterie"...

Elle allait devoir l'enlever d'abord, car pleins d'autres choses semblaient ête reliées à son support, en-dessous.
Après quelques instants d'acharnements, la batterie rejoignit à son tour le sol, et le coin des quelques pièces qu'elle savait déjà irrécupérables. Depuis le temps, forcément elle était vide !

Elle entreprit ensuite d'étudier la chose... oui apparement il y avait pleins de cables cachés par le support batterie. Elle fit donc tout pour l'enlever : il était voilé, plus vraiment plat, mais ça devait pouvoir se récupérer... mais en même temps, chaque batterie avait peut-être son porpre support, donc si la batterie elle-même était morte... le cache ne servirait surement plus à rien.

Après avoir extirpé aussi tous ces cables dont elle ne connaissait pas toujours l'utilité, elle vit un truc qui devait être le démarreur. Elle enleva les deux vis de fixation, qui franchement étaient bien bloquées : elle du se servir sans vergogne de son bras méca. Et les vis des cardans, super, fallait un outil spécial apparement.... =="

" Tu pouvais pas être complètement foutue ? Au moins tes vis tomberaient toutes seules !"

Bah ouais, deux-trois jurons, ça aidait parfois à se défouler et à trouver des forces...

Elle enleva ensuite ce qu'elle pouvait, enfin ce qu'il restait, sans vraiment savoir si elle suivait le bon ordre, ni même s'il y avait un ordre ==" ! Mais bon... Si jamais il lui demandait à quoi sert telle ou telle pièce... elle aurait l'air maligne, parce que bien la moitié elle en savait rien.
Pleins de vis partout, certaines qui tenaient encore relativement bien, d'autres coupées nettes, d'autres coincées ==... Enfin. Cetaines parties, elles les laissaient glisser par dessous la voiture.
Elle arriva finalement à la dernière partie : l'embrayage. Complètement mort lui aussi... 0o...

Bon.... bah walla... Une bonne chose de faite !

[ Walla l'est démontée ! Pardon si y a des mécanos sur le forum mdr, j'y connais vraiment rien, donc je sais pas si je fais des grosses bourdes... si c'est interessant lol... TT]
Contenu sponsorisé