Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Event : Frozen

Sam 17 Jan 2009 - 17:01
[Arrow Jardins]

Wind n'avait pas compris tout de suite que Claire était muette, malgré le remerciement signé de celle-ci. De prime abord, l'anglaise n'avait pas vraiment fait attention au fait qu'il s'agît d'un geste et non d'un mot, trop focalisée sur le froid qui lui engourdissait les pieds. Elle avait regagné le hall, ouvrant la porte pour accueillir avec un soulagement visible la chaleur de l'intérieur de la bâtisse, en laissant quelque peu ses oreilles traîner derrière elle. Ah ! Que c'était pratique parfois, de pouvoir entendre davantage que ce qu'il était humainement possible de faire ! Certes, son pouvoir avait aussi tendance à faire naître une curiosité qu'elle n'eût pas forcément soupçonné à l'origine, et si, un instant, elle se demanda si elle ne devrait pas avoir honte, elle se dédouana bien vite mentalement en convainquant qu'elle ne faisait que s'assurer que tout se passait bien.

Et évidemment, elle ne tarda pas à tiquer et à se retourner, tenant la porte ouverte à côté d'elle pour observer le couple : elle n'entendait qu'une voix. Que celle de Joachim. Et ce baiser mimé par la brunette...

*Il aurait pu me prévenir...* songea-t-elle.

Elle aurait peut-être pu l'aider à se faire comprendre, elle... Enfin... Ils s'étaient manifestement expliqués, à leur manière, et elle hocha la tête, quelque peu attendrie à les voir ainsi enlacés. Elle s'apprêtait à clore la porte pour se couper enfin du froid extérieur et leur laisser l'intimité nécessaire à ce genre de situation quand la voix de Cerebra et une silhouette approchant attirèrent son attention.

Complet bleu nuit, l'allure d'un prince avec cette rose à la boutonnière... Elle fronça les sourcils : d'où sortait-il celui-là ? Pas du même monde qu'elle, à n'en pas douter, n'en déplaise à son cavalier serbe... et même si sa toilette à l'heure actuelle eût pu semer le doute. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu, pourtant Cerebra le connaissait déjà : il était "invité" ?

- Monsieur Beckers a raison... fit-elle alors, usant de son pouvoir pour que le trio l'entende. On va tous finir avec une pneumonie, si ça continue. Personnellement, je préférerais pouvoir fermer rapidement cette porte.

Elle s'acquitterait des salutations d'usage lorsqu'ils seraient rentrés... Pour l'heure, elle patientait, s'effaçant quelque peu pour laisser le passage à ceux qui se trouvaient encore dehors.


Dernière édition par Wind Smith le Sam 17 Jan 2009 - 19:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Sam 17 Jan 2009 - 18:03
Dancefloor Arrow

Se montrer à cette soirée... Chris avait fini par se dire qu'il s'agissait là de sa plus grosse erreur. Qu'avait-il récolté au final ? Rien à part passer pour un imbécile auprès de l'une des rares personnes qu'il jugeait digne d'intérêt. Au fond, il enrageait. A croire que la franchise était une tare dans cet institut ! Que devait-il faire pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation ? Jouer d'hypocrisie comme ces autres abrutis ? Il ne pouvait tout simplement pas. Son éducation était bien trop ancrée en lui. De plus... C'était tout ce qui lui restait de sa défunte mère. Au fond, ici ou ailleurs, c'était la même rengaine, il n'était qu'un étranger nuisible, ni plus, ni moins. Dire qu'il serait déjà reparti depuis longtemps s'il n'y avait pas eu cet empathe, expert de la destruction de vie d'autrui. Que faisait-il lui en ce moment même ? Chris se le demandait souvent. S'adonnait-il à son jeu favori à savoir la manipulation ? Dire que tous ces idiots avaient une chance monstre et qu'ils ne semblaient même pas s'en rendre compte...

Marchant d'un pas et le coeur toujours aussi lourds, le jeune homme déboucha finalement dans le hall, prêt à monter les marches pour regagner sa chambre. Certes, il s'en voulait d'abandonner ainsi Anna, mais il n'arrivait à penser autrement, elle n'avait pas besoin de perdre son temps avec un type tel que lui seulement bon à lui plomber sa soirée. D'ailleurs sûrement avait-elle déjà trouvé quelqu'un d'autre plus digne que lui de lui servir de cavalier... Pensée que Chris n'apprécia pas le moins du monde sur le coup et qu'il s'efforca de chasser au plus vite pour ne plus avoir à ressentir ce petit pincement au coeur qu'il trouvait des plus insupportables. S'était-il déjà senti aussi mal ? Il ne se souvenait plus. Tout ce qu'il souhaitait maintenant, c'était oublier cette effroyable soirée et au plus vite. Pour cela, quoi de mieux qu'une bonne douche et un bon petit lit ?

Posant le pied sur la première marche, Chris s'arrêta finalement à l'entente d'une voix qui ne lui était pas étrangère. Tournant le regard sur la personne, il l'observa quelques instants avant de se décider à faire montre de sa présence.

"Wind ?"

La voix du jeune homme fut plus lasse qu'il ne l'aurait souhaité, mais parler lui était devenu quelque peu difficile à dire vrai. Etrange tout de même... Que faisait-elle donc là, et seule qui plus était ? Cherchant du regard s'il n'y aurait pas trace d'une autre personne dans les environs, Chris s'accouda finalement à la rambarde, n'ayant même plus la force d'aller la rejoindre. Il fallait avouer qu'une part de lui ne désirait qu'une seule chose, filer sans demander son reste. Mais il ne put le faire. Par respect ? Il ne savait pas trop mais peu lui importait. Et puis, peut-être que discuter un peu avec elle allait-il lui remonter le moral. Et il l'en savait capable...
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Sam 17 Jan 2009 - 20:00
La voix qui résonna dans le hall détourna l'attention de l'anglaise du trio à l'extérieur, qui délaissa presque aussitôt la porte qu'elle laissa ouverte pour s'approcher de son coéquipier. Costume sombre, cheveux gominés... Comme beaucoup manifestement, il avait fait un effort particulier sur sa tenue. Un sourire avait fleuri sur son visage lorsqu'elle avait reconnu le jeune homme, mais elle fronça légèrement les sourcils en le voyant sur la première marche, accolé à la rambarde.

- Tu t'en vas déjà ?

Quelque part, elle en était presque déçue. Non pas presque, déçue, vraiment. Il ne serait donc pas là, tout à l'heure, lorsqu'il leur faudrait monter sur scène... Il avait l'air particulièrement las, cela dit, et une pointe d'inquiétude s'inscrivit sur le visage de la londonienne. Et comme son regard semblait sonder les environs, elle reprit, comme si ça devait tout expliquer :

- Jo et Claire sont dehors, et un certain Mr Beckers, apparemment invité ce soir, que je ne crois pas avoir déjà rencontré...

Elle traversa finalement ce qu'il lui restait à parcourir du hall pour venir près de lui, sur les marches, et esquissa une petite révérence, tentant manifestement de dérider un peu l'autre X-Plorer.

- Vous êtes très élégant ce soir, Monsieur Moreira...

Si elle avait utilisé le terme français - sans doute un des rares qu'elle eût déjà entendu et retenu - son accent british à couper au couteau devait sans doute être particulièrement ridicule et elle secoua la tête, délaissant aussitôt l'ersatz de personnage de la haute qu'elle était censée camper. Un sourire et un "Tu permets ?" plus rhétorique qu'autre chose, et elle s'assit sur les marches, avec moult précautions pour sa robe, bien trop onéreuse par rapport à ce qu'elle avait l'habitude de porter.

- Je redoute un peu d'entrer au foyer, j'avoue... C'est si terrible que ça, les petits fours... la danse... les "mondanités"... que tu t'échappes déjà des enfers ?

Sa main tapota deux fois la marche à côté d'elle, l'invitant à s'asseoir à son tour, et ses bras enserrèrent bientôt ses genoux, posture assez révélatrice de son malaise à l'idée d'entrer dans l'arène. Un soupir lui échappa.

- Il va pourtant bien falloir que je finisse par aller y chercher mon Eurydice... souffla-t-elle, plus pour elle-même qu'autre chose, en référence aux derniers propos du serbe avant qu'il ne l'emmène vers la salle de fête...

Nouveau soupir. Elle ne voulait pas forcer la main du français, et pensait que lui parler de leur prestation à venir constituait une façon de lui imposer de revenir, mais elle regrettait de n'avoir pu faire son entrée là-bas au bras du NeXus et redoutait particulièrement de devoir y paraître seule à présent. Pour le coup, elle regrettait presque d'avoir suivi Jo : il n'avait pas tellement eu besoin d'elle, n'est-ce pas ? Si elle était ravie pour le couple qui semblait se former au-dehors, elle avait un peu l'impression d'avoir tout fait de travers... Mais n'avait-elle pas justement dit à son ami qu'il suffisait parfois de l'avouer, de s'excuser et de s'expliquer pour arranger les choses. Une nouvelle fois, un soupir passa ses lèvres. Elle secoua la tête pour chasser ces pensées peu constructives et reporta son regard vers Chris, un sourire éclairant de nouveau son visage.

- Tu crois que je peux réussir à me faire suffisamment discrète pour qu'on ne prête pas trop attention à mon arrivée là-bas ? Au milieu de la foule... Sur un malentendu... Ca peut marcher, non ?

D'un geste vague de la main, elle rejeta d'elle-même ses propos.

- Ah ! Je ne devrais sans doute pas me poser autant de questions...

Elle recroisa les bras sous sa poitrine, et frictionna ses bras, ne parvenant manifestement toujours pas vraiment à se réchauffer depuis son passage dans le jardin...
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Sam 17 Jan 2009 - 23:11
Wind et son sourire légendaire... Ce fut la première chose que capta le regard du jeune homme lorsqu'elle se retourna. Peut-être était-ce aussi pour cela qu'il l'appréciait, réussir à lui donner l'impression que tout allait toujours pour le mieux rien que par son sourire. Laissant finalement son regard errer sur son visage, il nota avec un certain intérêt que la jeune femme avait, comme la plupart des autres jeunes femmes d'ailleurs, apporté un soin tout particulier à sa toilette pour cette soirée. Mais elle, Chris ne la voyait pas comme toutes les autres, elle, était spéciale. La seule qu'il pouvait considérer réellement comme une amie, une personne à qui donner sa confiance. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis... Depuis toujours en fait. A sa question, il ne put que lâcher dans un soupir des plus blasés.

"Oui je suis las..."

Etait-ce de la déception qu'il avait lu sur son visage l'espace d'une seconde ? La voyant soudainement inquiète, Chris crut bon d'esquisser un léger sourire, bien que plutôt forcé celui-ci, histoire de ne pas l'alarmer pour rien. Il ne la connaissait pas par coeur, certes, mais il en savait bien assez pour savoir que la jeune femme était bien le genre à se faire facilement du mourron pour les autres. Et ça, il ne le voulait pas. Se passant la main dans les cheveux, geste qui lui sembla bien difficile sur le coup, il n'écouta que d'une oreille distraite ses propos au sujet de ce Jo et cette Claire et de cet autre type qu'il ne connaissait pas, ses pensées vagabondant vers la piste de danse et plus particulièrement vers une jeune femme qui devait encore s'y trouver. Lui en voulait-elle ? Il ne le savait pas mais se disait qu'au final, ça serait peut-être une bonne chose. Il le méritait après tout... Petit soupir à fendre l'âme avant de focaliser à nouveau, bien que difficilement, son attention sur Wind qui se dirigeait maintenant vers lui. Et devant sa petite révérence, Chris ne put s'empêcher cette fois de sourire de toutes ses dents, rosissant légèrement sous le compliment et trouvant son accent plutôt touchant contrairement à ce qu'elle aurait pu en penser.

"Je pourrais en dire autant de vous mademoiselle Smith, vous êtes éblouissante"

Et il le pensait. Wind était tout simplement divine dans cette tenue et seul un aveugle n'aurait pu le remarquer. Ce Iacobo dont elle lui avait parlé avait bien de la chance quand on y pensait... La suivant du regard tandis qu'elle s'installait sur les marches, prenant grand soin de sa robe au passage, Chris ne put une nouvelle fois s'empêcher d'admirer la grace et la délicatesse dont elle faisait preuve. Cette jeune femme était d'une incroyable douceur mais si forte à la fois... Et cela n'avait de cesse de l'intriguer au fond. Il se remémora alors ce moment qu'ils avaient partagé dans sa chambre, toutes ces questions qu'il s'était posé à son sujet et qu'il se posait toujours. Wind l'invitait à s'asseoir à ses côtés, ce que fit le jeune homme, et sans se faire prier. Quelque part, la présence de la jeune femme lui avait manqué, ça, il ne pouvait le nier. Certes, ils se voyaient en mission, mais ça n'était pas pareil... Pourtant il ne s'agissait pas d'attirance sexuelle. D'ailleurs il n'arrivait à penser ainsi la concernant. Peut-être la respectait-il bien trop pour cela...

Prenant place à ses côtés, et effleurant légèrement son bras nu au passage, Chris laissa son regard se balader sur elle quelques secondes avant de finalement lui souffler, la voix emprûnte de lassitude et de... tristesse.

"J'ai failli en venir aux mains..."

Puis, secouant doucement la tête et murmurant comme pour lui-même.

"Dire que ça ne m'était plus arrivé depuis ces deux salopards..."

Et il se demandait encore comment il avait pu en arriver à ca. Pour Anna ? Impossible, il ne la connaissait même pas ! Certes, elle l'attirait énormément, mais pour en arriver là... Non, il devait sûrement y avoir autre chose. Mais quoi ? Etait-ce tout simplement lui qui n'allait pas ? Possible... Mais de ce cas... Ne lui serait-il pas mieux de quitter cet endroit avant de perdre définitivement la boule ? Après tout, qui le regretterait ? Coulant son regard sur le visage de la jeune femme, Chris se prit à espérer qu'elle au moins... L'entendre tout à coup soupirer le tira instantanément de sa rêverie, sentant que quelque chose n'allait pas de toute évidence. De ce qu'elle baragouina ensuite, il n'en saisi pas le sens.

"Eurydice ?"

Légèrement surpris, Chris l'observait maintenant sans trop comprendre. Il sentait pourtant que quelque chose la chiffonnait, mais ne voyait pas quoi sur le moment. Posant finalement son regard sur le sol, celui-ci se fit de plus en plus lointain, captant distraitement la voix de la jeune femme qui s'élevait à nouveau. Ne pas lui prêter attention hein... A cette pensée, les lèvres du jeune homme se fendirent d'un étrange sourire.

"N'y compte pas trop, une jeune femme aussi splendide, ça ne passe jamais inaperçu crois-moi..."

Et là ce fut un grand éclat de rire qui ponctua finalement la phrase du jeune homme qui semblait avoir complètement oublié ses propres états d'âme...
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Dim 18 Jan 2009 - 1:13
Il avait esquissé un sourire, pourtant elle n'était pas totalement convaincue. Partagée entre ses propres tracas et son inquiétude pour son coéquipier, elle ne savait pas trop quoi faire. Ce geste de passer sa main dans ses cheveux, elle l'avait déjà vu. Il s'apparentait d'ailleurs pas mal à sa propre façon de replacer ses cheveux derrière ses oreilles, et elle ne pouvait donc que supposer que quelque chose n'allait pas tout à fait pour le mieux pour lui non plus. Au moins avait-elle réussi à le faire sourire, et si elle nota la teinte qui avait fini par apparaître sur ses joues, elle n'en fit pas mention. D'ailleurs, elle ne tarda pas à sentir son visage prendre lui aussi une nuance cramoisie comme il lui rendit son compliment.

Eblouissante... Ils s'étaient donné le mot ? Elle frissonna quand il effleura son bras pour s'installer auprès d'elle, sans trop savoir si c'était dû à son contact ou au froid dont elle n'arrivait pas à se débarrasser, et se concentra sur ce qu'il disait. Elle hocha seulement la tête, avant de froncer les sourcils.

- Qui ça ?

"Ces deux salopards"... Elle ne voyait pas vraiment qui il mentionnait. S'il avait parlé de se retrouver face à Charles, l'allusion lui serait clairement apparue, mais elle ignorait tout ou presque de son passé avant son arrivée à l'institut, et ne pouvait saisir la référence. Il avait cependant l'air sincèrement attristé, et par réflexe, elle posa une main sur son épaule.

- "Failli". Donc tu t'es arrêté à temps. C'est déjà ça, non ?

Un sourire ponctua sa phrase.

- Il y a des gens qui sont très forts pour provoquer les autres...

Elle se tut, bien que ses pensées poursuivissent sur leur lancée : elle redoutait quelque peu la rencontre entre Iacobo et Chris. Chacun connaissait son attachement pour l'autre, ils arriveraient à limiter les dégâts, n'est-ce pas ? Elle n'en était même pas sûre. Les provocations de l'un, qui risquait peut-être de ne pas apprécier sa proximité avec son coéquipier, l'impulsivité de l'autre... Nouveau soupir.

Fort heureusement, il la questionna sur ses propos sans doute en effet obscurs, et un sourire vint de nouveau éclairer son visage.

- Iacobo. Il a déjà franchi la porte des enfers, je suppose... Je l'ai laissé en plan, parce que Jo avait vraiment l'air mal en point... Je n'aurais peut-être pas dû, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi...

Elle avait souri, mais reposait à présent son regard sur un point inexistant au devant d'eux.

- Et comme Orphée, je vais devoir descendre aux Enfers pour le retrouver...

Si seulement il avait pu ne pas prononcer cette dernière phrase. Ecarlate, elle se tourna vers lui, sans doute un peu trop brusquement...

- Arrête... Je vais jamais pouvoir entrer là-bas comme ça...

Il éclata de rire. Elle, elle avait plutôt envie de se terrer dans un trou de souris. Ses bras tendus devant elle, posés sur ses genoux, elle posa la tête dessus, parfaitement embarrassée. Elle resta ainsi immobile quelques instants avant de relever finalement la tête, la rougeur de son visage se propageant à sa nuque et sa gorge, passant ses mains jointes derrière sa nuque.

- Et bien au moins, vous êtes d'accord sur une chose tous les deux...

Même si elle était bien loin de partager leur opinion...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Dim 18 Jan 2009 - 15:25
En compagnie de Claire et Joachim, Beckers fit son entrée dans le hall, se contentant de sourire à Claire qui ne pourrait visiblement pas engager la conversation.

Event : Frozen Wilson4


Il put constater que le hall était, encore, occupé par des élèves de sexe opposé, et un frisson glacé lui parcourut l'échine. Cette soirée avait-elle pour finalité de former des couples ? Ou peut-être aurait-il du venir accompagné ? Ces questions n'avaient pas été précisées sur le carton d'invitation qu'il avait reçu... Il ne put néanmoins s'empêcher de remarquer que les discussions n'étaient pas forcément des plus romantiques, vu que les deux parlaient de se castagner, ou de descente aux enfers... Beckers ne put alors s'empêcher d'intervenir, avec son charmant accent british, et une touche d'humour.

"Bonsoir jeunes gens. J'espère ne pas m'être trompé de soirée : je dois me rendre à la fête d'anniversaire de l'institut Xavier, pourriez vous me l'indiquer ? Je ne souhaite ni en venir aux mains, ni descendre aux enfers."
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Dim 18 Jan 2009 - 19:23
Arrow Jardin

Joachim avait un sourire sur le visage et une main froide dans la sienne. Les deux avaient peut-être un lien. Ceux qui le connaissaient bien pourraient le trouver différent, légèrement. Les autres verraient Joachima avec son sourire habituel. Il s'opposait presque en tous points à l'homme qui venait de rentrer dans le hall. Ses vêtements à lui avaient dû être distingués, maintenant ils étaient coupés en manches courtes plus ou moins bien et régulièrement.

"Nous voilà Wind ! Merci, pour tout. Bonsoir Chris, on s'est croisés mais sans plus je pense."

Joachim ferma la porte derrière Claire en lui adressant un sourire un poil plus radieux, pas grand chose, mais celui-ci était pour elle et nul n'aurait de mal à s'en rendre compte s'il l'apercevait. Il emmena Claire rejoindre les autres en se mettant à la hauteur de Beckers.

"Non monsieur vous ne vous êtes pas trompé de soirée, c'est bien le bon endroit. Tout se passe dans le foyer par là."

Il s'inclina dans une petite révérence en indiquant le couloir menant au foyer.

"Je pense que l'enfer vient du fait qu'il y ait beaucoup de monde et qu'il fasse chaud. ou alors un élève a fait son show, les deux solutions fonctionnent."

Il se releva en souriant à l'homme. Puis sourit aux autres. Il revînt finalement sur Beckers.

"Me permettriez-vous de vous poser une petite question Sir Beckers. Je ne sais pas si vous pourrez, ou voudrez, bien éclairer mais lanterne, mais elle se doit d'être posée."

Joachim attendit la réponse de l'homme en gardant la main de Claire dans la sienne, l'autre se trouvant dans son dos. Il avait l'impression que s'il lâchait Claire, elle s'en irait peut-être un instant pour les laisser converser seuls et il n'en avait pas spécialement envie. Néanmoins il tenait la main de celle-ci de sorte que si elle voulait s'en aller elle le pourrait aisément et il ne la retiendrait pas outre mesure pour le coup.
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Dim 18 Jan 2009 - 22:45
Notant la gêne de la jeune femme suite à ses paroles, et la voyant se tourner aussitôt vers lui, Chris cessa brusquement de rire pour l'observer plus attentivement. Pour dire vrai, il avait plutôt pensé qu'elle le prendrait avec humour, surtout venant de lui qui n'avait rien d'un Iacobo, mais apparemment, ça n'était pas le cas. La voir ainsi rougissante le laissa quelque peu perplexe et... légèrement troublé. L'avait-il mise mal à l'aise sans le vouloir ? Certes, c'était un véritable plaisir de la voir réactive à ses compliments, seulement elle semblait bien assez nerveuse pour qu'il n'aille en rajouter, et surtout pour une jeune femme aussi humble que l'était l'anglaise. A croire que celle-ci possédât toutes les qualités existantes sur terre... C'était en tout cas, l'image qu'elle lui renvoyait, et à chaque fois qu'il posait le regard sur elle.

Cependant, Wind eut tôt fait de le ramener brusquement sur terre, son regard se détournant finalement pour fixer un point invisible sur le sol. Elle lui demandait de qui il parlait mais lui n'avait pas spécialement envie d'en parler. Il n'en avait d'ailleurs pas eu l'intention, cela lui ayant tout simplement échappé. L'anglaise ne savait rien de son passé, et il préférait cela. Non pas qu'il ne lui fît pas confiance, mais curieusement, toutes les personnes mêlées de près ou de loin à sa vie, semblaient toujours finir par partager sa malchance... Pourtant il savait bien que cela lui ferait le plus grand bien de se confier un tantinet. Et pour cela, qui d'autre que Wind ? Soupirant lourdement, le jeune homme préféra finalement éluder sa question, se contentant de répondre simplement à son autre interrogation alors qu'elle posait la main sur son épaule.

"Détrompes-toi, s'il n'y avait pas eu toutes ces autres personnes..."

Aurait-il été plus loin ? Certainement. Certes, il n'était pas un bagarreur dans l'âme, mais se laisser marcher sur les pieds... Il ne connaissait tout simplement pas. Tournant ensuite son regard sur la jeune femme, il plongea son regard dans le sien, un léger sourire empli de dérision flottant sur ses lèvres.

"Oui... Comme l'abruti que tu as à côté de toi..."

Phrase à demi mots qui voulait hélas tout dire. Au fond, il aurait préféré qu'elle pensât le contraire, mais lui mentir... Il ne pouvait pas. Et même si cela le faisait passer pour un minable à ses yeux. A force, il pourrait même finir par être rôdé, Anna, Wind, Hjördis... Appréciant toujours le contact de sa main sur son épaule, geste qui n'avait de cesse de le réconforter, Chris ne put s'empêcher de lâcher un imperceptible soupir teinté de soulagement lorsqu'il croisa de nouveau son sourire. Et l'entendre ensuite lui raconter finalement ce qui semblait la chagriner lui procura un léger sentiment de plaisir. Il était si agréable de voir quelqu'un se confier à lui... L'écoutant avec attention, il compris rapidement ce qui n'allait pas, lui rétorquant au final, la voix étrangement douce et pensive.

"Il n'est jamais facile de savoir quoi faire dans ce genre de situation... La peur de blesser l'une ou l'autre personne n'est jamais agréable à vivre..."

Chris se souvenait de ces moments où il s'était retrouvé à faire l'intermédiaire entre son oncle et son père, alcoolique incapable à ce moment-là. D'ailleurs comment allait-il ? C'était triste mais autant avouer qu'il n'en avait plus grand chose à faire depuis déjà belle lurette. Wind pensait qu'elle n'aurait peut-être pas dû, Chris pensait le contraire. Comment pouvait-on s'en vouloir d'avoir seulement voulu aider un ami ? Méditant à présent sur la suite de la tirade de la jeune femme, il promena discrètement son regard sur elle, tandis qu'un sourire mi-figue mi-raisin venait éclairer son visage à la pensée d'une Wind métamorphosée en Orphée pour retrouver son Iacobo/Eurydice.

"Tu sais, j'avoue que je l'env..."

Chris s'interrompit soudain à la vue d'une personne, enfin de trois plutôt, qui se dirigeaient vers eux. Bel homme, costard à la coupe impeccable... Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre qu'il devait s'agir d'un invité en ces lieux. Quant aux deux autres, Joachim et Claire dont lui avait parlé l'anglaise un peu plus tôt, main dans la main. Un joli petit couple par ailleurs ne put-il s'empêcher de penser avec regret, l'image d'Anna venant douloureusement danser devant ses yeux. Lui trouvait-elle seulement un quelconque intérêt ? Ca, il ne cessait de se le demander au fond. Le nommé Beckers se posta juste devant eux et Chris se contenta simplement de le détailler de pied en cape, impassible. A ses salutations et son humour so British, aucune réaction si ce n'était un léger agacement. Agacement dû au constat que celui-ci ne s'était pas le moins du monde gêné pour écouter leur conversation.

"Tssss..."

Léger sifflement agacé, prémice de paroles pas très avenantes à venir. Mais heureusement, le Jo en question, le devança, les saluant et engageant la conversation avec lui. Parcequ'il s'agissait de l'ami de Wind, Chris prit la peine de les saluer lui et sa compagne d'un léger mouvement de tête...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 0:13
La différence de température entre l'extérieur et le hall déclencha un nouveau frisson dans le corps de Claire, mais beaucoup plus doux cette fois. En effet, ce fut avec un petit soupir soulagé qu'elle accepta avec joie la chaleur qui venait déjà réchauffer ses bras et son décoleté gelés. Seul ses orteils semblaient capricieux et s'obstinaient à rester aussi froids. Bien que le léger sourire que lui adressa son cavalier lui réchauffa le coeur.

Joachim prit la parole alors, de façon presque diplomate qui fit sourire Claire, amusée, questionnant l'homme élégant prénommé Beckers. Après un sourire de
"Rebonsoir" à Wind, la muette leva les yeux vers Chris pour lui adresser un signe de sa main libre, accompagné d'un sourire. Elle ne savait pas si le jeune homme, qu'elle reconnaissait de visage après l'avoir croisé quelques fois, s'en allait à la fête ou la quittait.

La jeune femme n'avait pas pu regarder tous les visages présents au foyer. À quoi bon, de toutes manières. Il y avait tellement de personnes, tellement de groupes et de conversations différentes que Claire ne se serait jamais senti à l'aise de s'infiltrer quelque part pour imposer son mutisme à un groupe de personne qui semblait bien sans elle. Elle se sentait presque étourdie, comme une coccinelle dans une ruche d'abeilles.

La muette n'avait pas de problèmes à être le centre d'attention quand elle animait un spectacle ou interprétait un rôle, souvent ridicule, dans une pièce de théâtre. Mais rendue au côté social, au contact où la première impression reste souvent imprimée, elle restait beaucoup plus introvertie. Claire se souvenait déja que sa première action au sein d'un groupe, à l'espace de repos, lui avait presque fait un ennemi d'un garçon qu'elle connaissait à peine à cause d'une phrase mal interprétée. Si, peu de temps avant, elle pouvait s'enfuir à la piscine avec ses deux meilleurs amis à place de supporter tout ce fléau, elle l'aurait fait volontier. Mais ce n'était plus possible maintenant.

Elle jeta un coup d'oeil à sa main dans celle de Joachim, avant de poser ses yeux contre le plancher d'un air plutôt absent. Au moins, Claire avait l'impression qu'elle n'avait plus besoin d'un groupe, ni même de retourner dans ce tourbillon festif, maintenant qu'il voulait rester avec elle. Si son corps aurait supporté le froid et que ses vêtements auraient été son manteau de laine rouge et ses moufles au lieu de sa robe, la muette aurait presque préféré rester à l'extérieur avec Joachim, à écouter sa voix et regarder les étoiles. Ses lèvres étirerent un sourire alors que la voix dans son esprit lui disait qu'elle était tombée sur la tête. Oui, elle était définitivement tombée. Une fois au bar, l'autre fois sous le charme de son cavalier. Elle était tombée, certes. Mais comment?... Enfin! À quoi bon y penser? Elle ne voulait pas tomber de haut.

Claire releva rapidement les yeux, s'éveillant de sa rêverie pour poser ses yeux sur Joachim puis sur Beckers, attendant la réponse à la question.


[HS; Désolée, message surtout descriptif, limite peu pertinent]


Dernière édition par Claire Miller le Lun 19 Jan 2009 - 18:11, édité 1 fois (Raison : Mot de trop)
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 2:33
Wind entendit tout d'abord la voix de Jo, lui indiquant au loin qu'ils arrivaient, ce qu'elle ne pouvait que cautionner. Qu'ils ferment enfin cette porte, peut-être parviendrait-elle enfin à se réchauffer un peu. Et puis le bruit de leurs pas, se rapprochant. Et d'autres passages aussi : Nora revenant sans doute du foyer et se dirigeant vers les chambres, Rachel et Daedalion, descendant vers la salle des fêtes plus ou moins improvisée... Elle adressa un petit signe de tête à chacun, et un sourire plus appuyé au petit couple frigorifié. Elle ne se doutait pas encore de la délation du JustiX, et sans doute était-ce mieux ainsi : elle en aurait certainement appréhendé grandement les conséquences.

Enfin, Jo refermait la porte derrière eux, et l'anglaise laissa échapper un soupir de soulagement, n'arrivant pourtant pas encore à se couper complètement du froid. Ne pas y penser... Elle se focalisa d'abord sur le petit couple, et se redressa, détachant ses doigts de sa nuque pour avoir la liberté de signer :

[Vous avez l'air de bien vous en sortir, mais si t'as besoin d'une traductrice à un moment, je suis là...] fit-elle donc à l'attention de Claire, lui adressant un clin d'oeil discret par la même occasion.

Elle se tourna vers Chris, lui murmurant à son attention seule qu'ils allaient donc devoir jouer les guides touristiques - enfin au moins elle - et elle se leva, descendant les marches pour rejoindre ce type aux allures princières qu'elle ne connaissait pas et qui, pour le coup, attisait sa curiosité. Joachim avait déjà engagé la conversation et le naturel de son ami reprenait manifestement le dessus. Elle-même ne semblerait sans doute pas aussi à l'aise, assurément. Elle se releva, jeta un dernier regard à son coéquipier, s'inquiétant visiblement du fait qu'il la suive ou non. Elle n'avait pas été d'accord avec tout ce qu'il avait répondu. Elle était loin de penser qu'il était abruti, évidemment, et s'il se considérait comme provocateur, elle se demanda un instant lequel de Iacobo ou de lui gagnerait la joute. A vrai dire, elle préférait ne pas le savoir.

Ses joues, son cou, sa gorge restaient écarlate et la phrase inachevée du français à ses côtés n'était pas pour y remédier. Elle n'avait pas trop de mal à en imaginer la fin, et pour le coup, ne savait trop que répondre. A cela, en définitive, la voix et surtout la façon de parler de ce Monsieur Beckers qui l'avait interpelée - son accent british notamment - constituaient une bonne diversion.

- Bonsoir Mr Beckers, commença-t-elle en s'approchant, inclinant la tête pour le saluer. Wind Smith, enchantée... Je ne crois pas me tromper en prétendant que nous venons tous deux du vieux continent ?

Un réflexe sans doute un peu trop formel lui fit tendre la main vers l'invité de l'institut. Au fond, ça n'était pas si mal qu'ils se dirige vers le foyer. Elle avait sans doute délaissé trop longtemps son cavalier, et Joachim ne semblait plus vraiment avoir besoin d'assistance. Pas plus que Chris... Quoique ?


Dernière édition par Wind Smith le Lun 19 Jan 2009 - 14:15, édité 1 fois (Raison : justify)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 13:21
En négociateur rusé, Beckers se contenta d'adresser un sourire poli, quoiqu'un peu trop visiblement hypocrite, à Chris. S'il avait voulu le faire sortir de ses gonds, il ne s'y serait sans doute pas pris autrement.

Il saisit la main de Wind, et effectua un baise-main dans les règles de l'art, avant de déclarer :

"Bien le bonsoir, Mlle Smith. En effet, même si mes affaires m'appellent un peu partout dans le monde, mon cœur reste attaché à notre vieille Angleterre. Tout comme le vôtre, à ce que je puis entendre.

Joachim s'attacha alors à jouer le guide touristique, avec un sens de l'humour... quasi inexistant. Et visiblement, une question dramatique. Beckers prit l'air faussement éreinte.

"Allons, allons. Pas de sir avec moi. Sa Majesté ne m'a pas encore anobli. Mais quelle est donc cette question qui vous tracasse au point qu'à peine apparu, vous m'en fassiez part avant même la découverte des petits fours ?"

Il avait visiblement appuyé sur les figures de style, et sur le langage soutenu pour accentuer le côté théâtralement tragique de la question, qu'il ne manqua pas de conclure par un sourire.
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 14:16
Joachim se redressa assez prestement. Chris avait gardé le silence, Wind par contre avait salué le nouvel arrivé. Joachim n'était pas étonné par la réaction de Wind, il l'était plus par l'air un peu froid qu'affichait Chris. Il caressa le dos de la main qui était dans la sienne de son pouce assez doucement. Geste sans grand intérêt si l'on s'attachait à la situation actuelle. Mais Joachim ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable vis-à-vis de sa compagne qui ne pouvait pas forcément vraiment prendre part à la conversation. Il aperçut Wind signer du coin de l'oeil et comprit plus ou moins ce qu'elle signifiait. En cas de soumission de translation elle était là ? Il avait dû faire une erreur... enfin... elle était là en cas de problème... la proposition devait plutôt se rapporter à un souci de compréhension mutuelle. Oui, c'était plus logique. Puis Joachim n'avait jamais entendu parler de soumission dans des mouvements relationnels entre deux personnes. Il n'arrivait pas à imaginer de quoi il pouvait s'agir.

Beckers s'adressa ensuite à lui niant le préfixe social qui avait semblé juste à Joachim. Et dénotant une petite touche d'humour par rapport à son urgente question.


"Ma question se rapporte justement aux petits fours. Je voulais savoir... Êtes-vous préparé au fait que si mes camarades parlent "d'enfer" ce n'est pas uniquement pour un effet de style quelconque. L'espace est finalement assez confiné pour le monde qui s'y trouve et la chaleur presque étouffante. Je ne voudrais pas que vous soyez pris de cours devant cette situation qui pourrait paraître oppressante. Je ne suis pas sûr que ce que vous allez voir ressemble à ce à quoi, votre "plumage" le dénote, vous êtes habitué."

Joachim garda son sourire avenant et taquin à la fois. Puis il se tourna vers Claire avec un air interrogateur et un visage plus "vrai" au sens que son masque de sourire semblait fissuré quand il s'adressait à elle.

"Tu veux y retourner tout de suite où il y a quelque chose qui te ferait plaisir ou te servirait avant cela ? Peut-être un peu plus de papier ?" Il se rapprocha de l'oreille de cavalière, restant néanmoins à distance satisfaisante d'elle même pour ne pas la toucher se faisant. A voix plus basse il reprit : "Attend-toi à ce que j'essaye de t'emmener danser."

Son regard tomba sur le cou de la jeune fille qu'il mourrait d'envie de toucher, de caresser, de serrer contre lui. Sur son épaule pour laquelle il éprouvait le même désir incongru, sur ses yeux bleus magnifiques qu'il aurait voulu ne jamais quitter des siens. Finalement il avait reprit sa position initiale et son sourire toujours présent s'était un peu estompé restant néanmoins un sourire. Mais il avait du mal à la soutenir avec tous ces sentiments qui se bousculaient dans son esprit dans un chaos de bruits insensés. Il connaissait la théorie mais personne, jamais personne ne lui avait dit qu'on nageait dans une telle incompréhension de soi-même et dans un tel océan de découvertes lorsqu'on rencontrait une personne avec qui on désirait ardemment passer du temps. D'où venaient toutes ces pensées ? Il tenta de se calmer en se focalisant sur autre chose. Il se retourna vers Beckers et ses camarades.

"Veuillez m'excuser pour la petite messe basse."

Son sourire légèrement transformé. Une transformation si petite qu'elle ne voudrait sûrement rien dire pour quiconque ne connaissait pas son masque habituel ou ne lisait pas dans ses pensées ou émotions. Les derniers, eux, sauraient sûrement mieux que Joachim de quoi il s'agissait.
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 17:30
Accrochant du regard le sourire chargé d'hypocrisie du British, Chris dévisagea sans retenue aucune celui-ci, l'expression de plus en plus froide et méfiante. Ce type... Il n'inspirait tout simplement pas la confiance. D'ailleurs comment pouvait-on seulement ne serait-ce que penser se fier à un gars qui affichait ouvertement autant d'hypocrisie ? Et Chris ne connaissait que trop bien ce genre d'expression pour y échapper. Décidément, ils étaient pires que ce qu'il avait pu imaginer ces professeurs. De telles connaissances... Quoiqu'eux mêmes, ils n'étaient pas mieux en un sens. C'était peut-être cela au final qui le perturbait plus que de raison, cette ambiance malsaine qui ne cessait de le renvoyer à cette même interrogation : "A qui puis-je réellement me fier ?"

Wind se levait après lui avoir parlé de jouer les guides touristiques et le jeune homme détourna finalement les yeux pour les poser sur cette dernière. Et inutile de préciser que son expression ne prêtait aucunement à équivoque. Il n'était tout simplement pas question pour lui de guider le British hypocrite où que ce fût ! Et le voir prendre ensuite la main de Wind pour la lui baiser de son air mielleux et irritant à souhait... C'est ce qui décida le jeune homme à se sortir de son mutisme, balançant d'une voix un peu plus sèche qu'il ne l'aurait souhaité tandis que le mister beau parleur s'adressait à Joachim.

"Désolé Wind, mais je n'ai aucune envie de jouer les guides pour cet hypocrite de première"

Se levant à son tour, il braqua son regard sombre sur ledit Beckers, le toisant sans aménité. Certes, Chris n'avait rien contre lui, seulement les double face avaient plutôt tendance à l'exaspérer... Occultant complètement la présence de Claire et de Joachim qui minaudaient dans leur coin, son regard froid passait alternativement de l'anglaise à l'anglais. Pour finalement lâcher dans un soupir empli de lassitude, à l'attention de Wind.

"Je monte me pieuter, j'en ai assez vu de cette soirée, amuse-toi bien"

Sur ces mots, Chris tourna lentement les talons, gravissant chacune des marches d'un pas quelque peu lourd. Pour dire vrai, il en avait maintenant plus que marre de toute cette mascarade. Où qu'il se trouvait, il n'arrivait à rester au calme, il y avait toujours une personne pour lui gâcher ses moments de plénitude. Le faisaient-ils tous exprès ou quoi ? Un gars, enfin un hybride, qui pétait un cable juste pour une malheureuse parole, brisant ce moment magique qu'il avait partagé avec Anna, suivi d'un British qui n'avait trouvé qu'à se mêler à la conversation qu'il était en train de partager avec Wind. Il y avait des moments où il aurait mieux valu rester couché, celui-ci en était le parfait exemple hélas...

Arrow Chambre de Chris
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Lun 19 Jan 2009 - 20:40
Claire tenait, le bras croisé sur son épaule opposée, la veste de Joachim contre elle. Elle se demandait bien de quoi elle pouvait bien avoir l'air devant Beckers. Les hommes aussi diplomates la rendaient mal à l'aise, car elle ne semblait jamais capable de voir quand ils étaient sincère ou non. Ses cheveux qu'elle avait lissés pour la soirée tombaient mollement sur ses épaules, emmêlés par le vent. Sa peau était toujours recouverte de chair de poule alors qu'elle se réchauffait lentement. Cependant, la muette était amusée par le jeu de Beckers. Ses expressions, autant dans sa façon de parler que de bouger, semblaient sortir de la noblesse shakespearienne.

Du coin de l'oeil, Claire voyait Wind bouger ses mains. Il lui fallu quelques fractions de seconde, remarquant qu'elle ne bougeait pas que pour se réchauffer, pour comprendre que les gestes s'adressaient à elle et que, en plus, ils voulaient dire quelque chose. Très surprise, Claire tourna les yeux vers Wind interprétant très rapidement, grâce à l'expérience, ce que la jeune femme lui disait. Toujours surprise, la muette esquissa un sourire ravi à son clin d'oeil. Elle libéra doucement sa main de celle de Joachim afin de lui répondre de la même manière;


" Je ne savais pas que tu pouvais parler le langage des signes. J'en suis heureuse, j'aurais ainsi peut être l'occasion de pouvoir parler avec quelqu'un pendant la soirée sans devoir griffonner sans cesse."

Claire jeta un rapide coup d'oeil à Joachim, qui semblait absorbé par l'invité de l'Institut, souriant doucement puis se retourna vers Wind pour poursuivre;


"Je crois qu'on se comprend mieux. Du moins, je l'espère car j'aime beaucoup sa compagnie. Merci beaucoup de ta proposition."

Claire regarda en souriant Wind se faire baiser la main par un impeccable Beckers. La muette se demandait s'il était homme d'affaire, politicien ou ambassadeur. Avec un sourire amusée, elle pensa; « P't'être bien les trois. ». Elle se croyait devant la noblesse incarnée! Claire reglissa sa main dans celle de Joachim, heureuse de pouvoir le faire. Mais son attention fut dévié immédiatement vers les escaliers où Chris se trouvait. Avec un dédain non retenu, il insulta indirectement Beckers, s'adressant à Wind. Le sourire de Claire rapetissait alors qu'elle remarqua que le jeune homme l'ignorait complètement, ainsi que Joachim et Beckers. Elle ne le connaissait pas, et peut être qu'il était toujours comme ça, mais le manque de politesse était assez flagrant dans cette situation là. Et installa un malaise dans le hall. Enfin, du moins dans le petit bout de femme qu'elle était.

Joachim lui caressa doucement le dessus de la main du pouce d'une manière tendre qui fit plaisir à Claire. Avait-il sentit son malaise, et voulait la rassurer ainsi? Peut importe, le geste était tout de même là, et Claire le remercia d'une petite pression sur sa main. Elle redirigea son attention vers la voix de Joachim, toujours un peu gênée par la réaction de Chris. Y avait-il une raison particulière pour laquelle il les avait ignoré? Pour un première impression c'était... En fait, il n'y avait pas eu d'impression du tout. Elle avait été ignorée.

La voix qu'elle trouvait si belle s'adressa alors à elle. Claire plongea ses yeux bleus dans le regard sombre de son cavalier. Elle se mit à réfléchir à quelque chose qu'il lui faudrait, mais ne voyait rien. Elle avait froid, certes, mais une fois de retour dans la ruche, elle allait reprendre les couleurs que le froid avaient mises sur ses joues mais dans la température inverse. Mais lorsque Joachim mentionna le papier, elle claqua les doigts de sa main libre, réalisant que c'était une bonne idée. Elle acquieça donc, prête à monter dans sa chambre pour chercher son carnet.

Mais au même moment, son cavalier se pencha vers elle pour lui parler qu'à elle. Intriguée, elle se rapprocha un peu plus de lui pour mieux comprendre. À ses mots, un sourire éclaira à nouveau le visage de Claire. Danser? Pourquoi pas. Cela pouvait être amusant, en effet. Elle allait se tourner vers Wind pour qu'elle lui transmette un message, mais elle s'arrêta en sentant le regard de Joachim contre son cou. Il dégagea une chaleur qui monta jusqu'à ses oreilles, alors que Claire regardait autour d'elle un peu gênée. Sa respiration réussissait à rester calme, mais son coeur accélérait dans sa poitrine. Le regard de son cavalier dévia alors pour se plonger dans celui de Claire. La jeune femme ne savait pas ce qui se trouvait dans ces yeux sombres, mais les papillons qui se formaient dans son propre ventre la firent sourire doucement. Le moment aurait pu durer des heures, juste à le regarder.

Lorsqu'il se détourna et s'excusa, Claire se tourna pour faire face à la fois à Beckers et à Wind. Libérant sa main pour la deuxième fois, elle profita du fait qu'elle pouvait s'exprimer en présence de Wind pour signer quelques mots;


"Veuillez m'excuser, je vais aller me chercher de quoi communiquer avec des personnes qui n'ont pas l'habileté de Wind pour converser avec moi. Bonne soirée, Monsieur Beckers. Au plaisir de vous revoir plus tard ce soir, espérant que la soirée vous plaise. À toi aussi, Wind."

Claire remercia Wind avec un sourire sincère et le signe qu'elle faisait si souvent depuis quelques temps, puis que c'était le seul que la majorité des personnes connaissaient. Elle se tourna vers Joachim, venant effleurer doucement sa main, le regardant doucement avec un sourire avant de se diriger vers les escaliers pour faire un saut à sa chambre

[HS; Je ne posterai pas dans la chambre, puisque Claire ne fait que prendre le carnet et revenir. Si jamais ce n'est pas adéquat, n'hésitez pas à me le dire.]
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mar 20 Jan 2009 - 3:08
La muette profita de la conversation des deux hommes pour lui répondre aidant un sourire à fleurir de nouveau sur le visage de la londonienne.

[T’as le droit de gronder Jo pour ne pas nous avoir prévenues, ni l’une, ni l’autre… Mais c’est bien si vous arrivez à vous comprendre… Comme quoi il y a tout un tas de façons de communiquer… Et puis il va bien finir par y arriver, si on s’y met toutes les deux, non ?]

Y arriver. A comprendre et utiliser le langage des signes. Est-ce que c’était suffisamment explicite ? Elle ne savait pas trop. Mais le regard de Wind fut bientôt attiré par celui de Beckers, tourné vers Chris, et quand elle suivit la même direction que lui, elle fut quelque peu surprise de l’attitude de son camarade. Avant de retourner brusquement la tête, effarée, lorsque l’anglais lui baisa la main. Elle ne s’était pas vraiment, pas du tout même en fait, attendue à ça. Et si elle n’avait déjà pris une teinte carmine, c’eût été le cas à présent. Elle esquissa un sourire à ses propos concernant l’Angleterre. Oui, son cœur à elle aussi y restait attaché… Mais elle doutait de pouvoir un jour y retourner sereinement à présent. Un voile de tristesse ternit un instant son visage, le temps que l’invité du jour ne reprenne la parole avec une pointe d’humour. Un instant ? Non, davantage. Chris avait reprit la parole pendant que Joachim s’expliquait avec le « prince », et elle se retourna vers son coéquipier, l’air attristé. Ce regard froid… Elle avait espéré ne pas le revoir un jour dans les yeux du français, surtout pas posé sur elle en tout cas. Il semblait de nouveau las, comme lorsqu’elle l’avait entendu arriver un tout petit peu plus tôt dans ce hall. Finalement, ça n’avait servi à rien. Et il ne serait pas là, tout à l’heure : il tournait déjà les talons après lui avoir expliqué qu’il en avait assez vu.

- C’est dommage… murmura-t-elle pour elle-même…

Il était trop loin pour l’entendre déjà, mais elle reprit, usant donc de son pouvoir afin de palier la distance.

- Tu ne verras donc pas tout de cette soirée… Ca serait mal venu de ma part de chercher à t’y forcer, je ne voulais même pas y participer non plus à l’origine… Bonne nuit, Chris…

*J’aurais bien aimé que tu sois là, pourtant…* songea-t-elle en l’observant encore quelques instants. Est-ce qu’elle aurait dû le suivre, l’arrêter ? Elle n’en savait rien… C’était sans doute trop tard à présent. *Quant à l’hypocrisie… ‘Un homme honnête, par le temps qui court, on en rencontre un sur dix mille’ disait Shakespeare… je doute que le compte se soit amoindri avec le temps…*

- S'il existe un enfer en ce monde, il se trouve dans le coeur d'un homme mélancolique… murmura-t-elle encore, sans vraiment se rendre compte qu’elle pensait à voix haute.

Un soupir – combien en avait-elle donc lâchés ce soir ? – passa de nouveau ses lèvres avant qu’elle ne recompose un visage plus avenant pour faire de nouveau face à Jo, Claire et ce mystérieux Mr Beckers. Qu’est-ce qu’ils disaient ? Aucune idée. Mais la KozaX reprenait les signes et la blonde hocha la tête et lui sourit avant de lui signer un « merci, et toi aussi ». Elle expliqua tout de même à Jo d'abord, au cas où la brune eût signé trop rapidement pour les notions qu'il commençait à avoir, puis à son compatriote, son échange avec la muette.

- Claire va chercher de quoi écrire, elle n’en aura sans doute pas pour longtemps. Cela étant, elle vous souhaite une bonne soirée, Mr Beckers, et espère que celle-ci vous plaira.

Et finalement, pour reprendre leurs propos précédents, elle ajouta, avec un ample geste de la main désignant la direction du foyer :

- Les portes de l’enfer s’ouvrent par ici, si vous vous sentez prêt à les affronter…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mar 20 Jan 2009 - 22:25
(HJ : pas de problèmes Claire. Si tu ne fais qu'un passage express, poste dans le sujet où tu t'installes, en disant juste que tu es passée par la chambre)

Alors que Joachim posait sa question, Beckers sembla un instant éberlué et décontenancé. C'était juste ça, la grande révélation du jeune homme ? Une obscure blague de geek sur des petits-fours... Il tâcha de former une réponse lorsque Chris fit sa petite colère. Beckers ne broncha pas face à la démonstration d'agressivité de Chris, se contentant de sourire aimablement. Toutefois, il sembla évident à tout le monde qu'il faisait un assez gros effort sur lui.

Il se tourna alors vers Wind, puis vers Chris qui partait, puis à nouveau vers Wind. Son regard était un peu plus étrange. Comme s'il se demandait ce que Wind pouvait bien trouver à fréquenter Chris, d'autant plus que Chris avait tout de même tué sa sœur. Pendant une fraction de seconde, Wind eut l'impression que Beckers était au courant de ce détail, puis ce dernier recomposa son visage amène et souriant, adressa un signe à Claire, en disant simplement :

"Merci beaucoup... Bonne soirée à vous aussi."

Sans attendre de réponse, il se dirigea vers le foyer. Il semblait avoir repris son attitude habituelle.

Arrow foyer
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mar 20 Jan 2009 - 23:23
Joachim regarda Chris partir lourdement en affichant toujours son petit sourire. Il semblerait que le jeune homme ne sache pas se démêler autrement qu'en grognant des situations qui ne lui convenaient pas. Il faudrait noter de ne jamais le déranger si on ne voulait pas le chiffonner... Ou alors de le faire plutôt souvent, histoire de lui apprendre à se comporter en société. La manoeuvre pourrait être amusante...

Il sentit la main de Claire se dégager, revenir, se serrer une peu et continuer un petit manège qui enchanta Joachim, comme quoi beaucoup de manèges pouvaient être enchantés. Il sentit au regard que sa cavalière lui retourna que celui qu'il venait de poser sur elle avait été ressentit, mais il ne savait trop comment interpréter le sourire qu'elle avait affiché et leur regards perdus dans celui de l'autre. Quand il se plongeait ainsi dans ses yeux Joachim avait l'impression de plonger dans une mer plus ou moins gelée dont il ne savait pas s'il pourrait un jour ressortir. Elle s'en alla et Wind traduisit. Heureusement, Joachim ne comprenait pas trop pourquoi Claire voudrait électrocuter les personnes qui n'avaient pas le charme de Wind et pourquoi elle leur souhaitait une bonne cuite en espérant ne pas les voir malades. Décidément, il avait du boulot... il ne devait comprendre qu'un signe sur deux et ça en devenait handicapant quand les deux jeunes filles se mettaient à signer. Claire monta les escaliers après une caresse et un sourire qui raviva à nouveau un peu de couleur sur les joues de Joachim qui avaient repris leur teint pâle habituel. Il semblerait qu'il ne pourrait pas garder toute sa contenance très longtemps ce soir-là. Il fut coupé dans sa rêverie par le départ de Beckers qui se dirigea prestement vers le foyer.

Joachim se retourna vers Wind, un sourire un peu gêné, mais son masque étant mieux composé que lorsqu'il posait les yeux sur Claire.


"J'ai oublié de vous dire que vous étiez copines de signes c'est ça ?"

Joachim écarta un peu son col de chemise avec son index.

"Tu crois que tu pourrais répondre à une question Wind ?" Joachim marqua une pause et déglutit en même temps. "Pourquoi j'ai aussi chaud quand elle est là ou quand je pense à elle ? C'est vrai c'est pas la première fois que je me tiens près d'une fille... à la dernière fête j'avais dansé avec Mme Marcin et pourtant c'était... très différent, tu crois que j'ai de la fièvre ?"

Comme pour vérifier les propos qu'il venait de tenir, Joachim plaqua une de ses mains sur son front. La paume de sa main était à la même température que son front, il ne savait pas si c'était rassurant et prit un air un peu confus. Décidément tout ça était bien étrange.
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mer 21 Jan 2009 - 0:44
Le regard que l'anglais posa sur elle figea quelque peu le sourire de sa compatriote qui ne savait guère trop quoi en penser. L'espace d'une seconde, elle se demanda ce qu'il savait, des événements à l'institut, de sa relation avec Chris et surtout, de ce qu'il avait fait, même si c'était malgré lui. A ses yeux à elle tout du moins. Et il valait mieux finalement, qu'elle ne pût pas intercepter les pensées de son coéquipier à cet instant. Wind baissa doucement le bras comme Beckers s'en allait. Elle le regarda s'éloigner songeant qu'elle eût peut-être dû lui demander explicitement s'il souhaitait qu'elle l'accompagnât. Mais cette impression fugace lui avait glacé le sang - elle qui avait déjà eu bien du mal à se réchauffer malgré les couleurs qu'avaient pris ses joues ! - et elle ne bougea plus tant qu'il n'eût pas disparu vers le foyer.

La voix de Jo la ramena à lui, et à la réalité. Combien de temps était-elle restée ainsi inerte ? Aucune idée, mais son ami semblait focalisé sur autre chose et son embarras fit de nouveau sourire la londonienne.

- En effet... Mais ça n'est pas bien grave...

Un geste désinvolte de la main ponctua cette première phrase, et elle recroisa les bras sous sa poitrine, comme si elle cherchait encore à se protéger du froid... ou de cette drôle d'impression, complètement absurde pourtant.

Elle l'observa tirer avec difficulté sur son col de chemise, et hocha simplement la tête lorsqu'il lui demanda si elle pouvait répondre à une question. Il avait l'air mal à l'aise, et de prime abord, elle n'avait pas trop compris pourquoi. Jusqu'à ce qu'il lui donne d'autres pièces du puzzle, et elle pencha légèrement la tête, attendrie.

- On peut dire ça... commença-t-elle comme il terminait en lui demandant s'il avait de la fièvre, et en testant par ailleurs son front. Tu me pardonneras si ça a été mal traduit de ta langue... J'ai eu une prof au lycée qui ne jurait que par la littérature française du XVIIème siècle... J'aurais au moins retenu une phrase de ce La Rochefoucauld : "La plus juste comparaison que l'on puisse faire de l'amour, c'est celle de la fièvre."

Elle lui sourit avant de reprendre après une petite seconde de silence, le regard perdu sur un point invisible juste derrière lui, comme si elle réfléchissait à voix haute plutôt qu'elle ne s'adressait à lui.

- Ca ne pouvait pas être pareil, avec Miss Marcin, mais ça ne s'explique pas vraiment, ça ne se commande pas... C'est... souvent inattendu... Tu as chaud dès qu'elle te regarde, des frissons quand tu frôles sa peau, tu regrettes le moindre instant que tu passes loin d'elle, même si tu sais bien que tu ne peux pas être tout le temps auprès d'elle... Tu as l'impression de l'avoir toujours connue, et de tout comprendre, même si vous êtes très différents et ne parlez pas forcément le même langage... Ca ne s'explique pas...

Elle haussa les épaules semblant seulement réaliser qu'elle ne le regardait plus dans les yeux, et reposa donc ses prunelles pâles sur les siennes.

- Ton coeur bat la chamade dès que tu l'aperçois et tu sais que tu ne pourras rien lui refuser ou presque... Tu n'es pas malade, Jo, ou alors cette affection s'appelle l'amour. Et c'est sans doute la plus belle chose qui soit sur cette Terre.

Elle lui sourit encore, détournant finalement le regard vers le foyer et passant une main derrière sa nuque. Nouveau soupir. "Tu sais que tu ne pourras rien lui refuser ou presque..." Elle n'avait pas pu, elle. Et elle se retrouvait là, à devoir se faire violence pour aller affronter les regards de ceux qui se trouvaient déjà dans le foyer, dans une tenue, certes somptueuse, mais qu'elle restait persuadée de ne pas mettre en valeur.

- Et c'est ce qui a poussé Orphée à se rendre aux Enfers pour retrouver son Eurydice...
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mer 21 Jan 2009 - 4:48
L'amour ? Joachim n'avait que trop souvent entendu ce mot et que trop peu ressentit ce dont il s'agissait et ce que ça faisait d'être aimé depuis longtemps. C'était étrange, on aime pourtant un ami et ce n'est pas pareil pensa-t-il au fond de lui. On est aussi aimé d'un ami et c'est encore différent. C'était donc pour ça que les grecs avaient plusieurs mots qui se traduisaient dans la notion d'amour chacun différents. Joachim avait écouté Wind et il eut l'air pensif un instant.

"Oui tout ça... Tout ça plus le fait que ma main me semble vide lorsque la sienne ne s'y trouve pas, cette impression que je serais détruit si elle s'envolait loin de moi, et surtout, surtout cette impossibilité totale à garder mon calme quand ses yeux se fixent sur moi. Tu me connais mieux que beaucoup de monde dans ces lieux, tu sais comment je fonctionne. Je n'arrive absolument pas à contenir ce qu'il y a au fond de moi quand je la regarde. Je n'arrive pas à garder ce sourire un peu idiot et figé, j'ai l'impression de pouvoir laisser ressortir ce qu'il y a au fond de moi et pourtant... ça me fait un peu peur..."

Il ne souriait plus du tout de la même façon. Juste un petit sourire pensif, les yeux perdus dans le vide. Il réalisa alors encore une fois sa propre stupidité. Comment pouvait-il être autant attaché à quelqu'un qu'il connaissait à peine , Ce n'était pas logique et ça le laissait dans un état d'incompréhension assez monumental. Et si un jour elle partait, elle aussi, pourrait-il s'en remettre ? Il avait l'impression de s'exposer, c'était la seule fois que cela lui paraissait agréable, mais de s'exposer tout de même. Il fit une grimace, mais tout le reste de son corp semblait immobile.

"Je suis idiot encore une fois Wind. J'aurais plus tendance à penser à si elle partait que ce que je dois faire. Comme si la finalité de toute personne qui m'approchait était de forcément me quitter plus tard. C'est étrange tu ne crois pas ?"

Il fixa un instant le sol dans le silence et releva la tête vers Wind avec un sourire qui se radoucissait. Il devait cueillir le jour, mais cela semblait très difficile quand il pensait trop.

"D'ailleurs je suis sensé faire quoi ? Je ne sais même pas ce que ce genre de relation implique... J'ai vu des gens s'embrasser, mais j'en ai aussi vu s'embrasser pour des raisons que je ne comprend pas." Joachim pensa à Georgia qui semblait plus embrasser des gens pour le plaisir de le faire que pour le symbole que ce geste avait, si toutefois il en avait un. "J'ai envie de lui faire plaisir mais étrangement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai l'impression de n'avoir jamais appris à rendre quelqu'un heureux... Tu crois que je suis irrattrapable ?"

Il se laissait peut-être un brin trop submerger par ses interrogations. Et dieu savait que les "brins" avec Joachim faisait souvent la taille d'un chêne centenaire. Il faudrait peut-être qu'il commence simplement par se calmer. Tout à coup il réalisa. Reprenant un sourire plus radieux, il se gratta le crâne, se décoiffant un peu au passage, mais cela était moins grave maintenant qu'il avait des cheveux plus courts.

"Désolé j'ai dû penser un peu à haute voix ! En tous cas j'ai envie de passer du temps avec Claire, clairement."

Au-delà de tout jeu de mots, il se rendit compte que c'était peut-être une des premières fois qu'il parlait d'elle en utilisant son prénom. Un détail sûrement pour beaucoup, et pourtant n'était-ce pas déjà une forme d'acceptation de ce qui était en train de se tisser en lui ?
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Mer 21 Jan 2009 - 14:51
Wind écouta la réponse - étrangement étoffée - de Joachim avec attention. Il confirmait simplement son idée et ses craintes faisaient douloureusement écho aux siennes. Et à celles de tous les amoureux, sans doute... Son sourire s'agrandit lorsqu'il affirma qu'elle le connaissait mieux que beaucoup ici, et elle hocha simplement la tête, le laissant poursuivre. Qui ne s'était jamais posé les questions qui le tracassait ? A son sens personne, ou alors la vie de ce quelqu'un devait être bien triste... bien sûr qu'il avait peur, bien sûr qu'il était perdu. Et lorsqu'elle lui répondit, elle se demanda si elle parlait pour lui ou pour elle-même...

- C'est normal d'avoir peur... Se livrer, laisser parler son coeur, ça implique aussi de s'exposer... Mais ça vaut le coup... On a tous plus ou moins peur de la chute, mais si on se focalise dessus, on passe à côté de l'essentiel. Ca n'est pas étrange... C'est humain.

Elle haussa les épaules quant à la question de "ce qu'il fallait faire", absolument pas certaine d'être la mieux placée pour y répondre.

- Je suis pas sûre que ça te rassure beaucoup, mais je ne sais pas trop non plus si ce que je dis, ou ce que je fais, c'est "ce qu'il fallait"... Si tu trouves un jour une réponse universelle à ce niveau-là, je suis preneuse... Je crois... Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, ça dépend des personnes. Je ne sais pas si on peut vraiment "apprendre" à rendre quelqu'un heureux, mais si t'as envie de lui faire plaisir, t'es sur la bonne voie... Quant à la méthode, je crois que ça viendra au fur et à mesure que vous apprendrez à vous connaître.

"Irrattrapable" ? Elle secoua la tête, souriante, et répondit sans doute un peu trop vivement pour masquer son amusement. Il était touchant d'innoncence, et si elle n'avait pas su pourquoi, elle aurait sans doute trouvé cela bizarre. Mais elle savait pas mal de chose sur le passé de Joachim, au moins l'essentiel pour comprendre ses interrogations actuelles.

- Bien sûr que non ! Tu vas juste avoir besoin de temps. Mais je crois pas qu'il y ait trop de souci pour que tu en passes avec elle. Quant au sujet des baisers... Si tu fais référence à Georgia, je crois que ça n'a juste rien à voir avec les sentiments. Enfin sauf quand elle embrasse Camille. Une sorte de défi personnel peut-être... En tout cas, te tracasse pas trop à ce sujet, ça viendra naturellement... Comme ton envie d'être auprès d'elle, d'avoir sa main dans la tienne. Ca te semblera la chose la plus évidente qui soit, tôt ou tard... Ca non plus, ça ne se prévoit pas...

Son regard retourna finalement vers le foyer, et elle soupira. Elle avait envie de rejoindre Iacobo, d'être auprès de lui, mais... ça impliquait de se retrouver "là-bas". Et le terme d'enfer, à ses yeux à elle, ne caractérisait pas seulement la chaleur qui devait y régner.

- Claire ne devrait plus tarder, reprit-elle en se tournant vers les escaliers, comme si évoquer la muette et l'imaginer en haut des marches eût suffi à l'y faire apparaître, et je devrais sans doute y retourner... J'ai laissé mon cavalier seul bien assez longtemps, n'est-ce pas ?

Ses doigts à présent noués devant elle étaient sans doute révélateur de sa nervosité à l'idée "d'entrer dans l'arène"...

[Arrow Foyer après le post de Jo]


Dernière édition par Wind Smith le Jeu 22 Jan 2009 - 0:53, édité 1 fois
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Jeu 22 Jan 2009 - 0:06
Claire revenait en feuilletant son carnet. Elle gardait la majorité des pages, se remémorant les conversations avec certaines personnes. La muette avait eu de la difficulté à retrouver le carnet dans le bordel de son coin de chambre. Oh! Tout était bien rangé! Sauf ses vêtements... Et comme elle gardait pratiquement toujours le carnet dans une poche, bien... Il se perdait dans les masses uniformes qui jaugeaient le sol autour de son lit.

Claire s'était même regardé quelques instants dans le miroir avant de sortir, en soupirant. Tout le temps qu'elle avait passé à rentrer douce et lisse sa crinière ondulé et épaisse avait été vain à cause du vent de l'extérieur qui avait si gentillement gonflé ses cheveux. Enfin... Ils n'allaient pas vraiment avec lle look de sa robe, mais Claire les préférait comme cela. Et puis, comme cela, elle sentait l'odeur du shampooing qu'elle utilisait et adorait. La pensée la fit rire soudainement puis elle tira une mèche de cheveux pour en respirer l'odeur subtile de matcha avant de quitter la chambre, souriante.

Maintenant, elle se trouvait près des escaliers, entendant vaguement des voix familière. Toujours à tourner les pages de son petit carnet, Claire s'immobilisa souhainement en entendant son nom. Fronçant les sourcils, sa curiosité la poussa a tirer l'oreille pour entendre plus ce qu'ils disaient. Mais elle n'avait pas tant l'oreille que cela, et s'approcha un peu plus, à temps pour entendre Wind parler de baisers. Les mots n'étaient pas tous très clair. La curiosité de Claire diminua puisqu'ils ne parlaient plus d'elle, et se remit en marche vers les escaliers.

Claire tourna le coin pour descendre les escaliers au moment où Wind se remit à parler d'elle. Enfin, elle croyait et espérait qu'elle parlait d'elle. La jeune femme s'immobilisa à nouveau, mais cette fois au sommet de l'escalier. Que devait-elle faire? Elle ne pouvait pas aller se cacher quelque part et prétendre ne pas avoir entendu! Elle passerait pour quoi? Claire resta donc immobile au milieu des escaliers, le visage s'empourprant graduellement.

Glissant ses cheveux bruns nerveuses derrière ses oreilles, Claire se mit à descendre les marches, ses talons hauts claquant sur le plancher. S'affichant un sourire qui se voulait naturel, mais tout de même très gêné, elle fit comme si de rien n'était, sauf pour la couleur de son visage qui ne voulait pas changer. Une fois en bas, Claire balança le carnet de gauche à droite pour leur dire qu'elle l'avait trouvé.

Ne sachant pas trop quoi faire, plantée devant les deux amis, Claire griffonna;


Claire, sur le papier, a écrit:Bonne idée Wind. On a utilisé énormément de ton temps, tu devrais profiter de la soirée aussi. Suivons l'Achéron pour rejoindre l'Hadès."

Elle tourna alors le papier vers eux, avec un petit sourire aux lèvres.
Anonymous
Invité
Invité

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Jeu 22 Jan 2009 - 0:51
Joachim écouta les réponses de Wind. Bien sûr ç'aurait été trop facile s'il y avait eu une réponse unique... Un "truc" qui marche à tous les coups. Et bien tant pis ! Il ferait sans et il ferait bien, il devait faire bien. Il leva les yeux vers les escaliers avec la remarque de Wind et vit, avec bonheur, et un sourire sa brune arriver avec un visage empourpré. Elle se planta là et leur montra un bout de papier suggérant effectivement qu'ils retournent dans les abysses de l'institut. Il avait accaparé Wind bien trop longtemps à son goût. Il sourit aux deux jeunes filles.

"Effectivement, nous devrions y retourner, Wind ne fais pas attendre mon colocataire trop longtemps, après c'est moi qui vais devoir éponger et j'ai pas envie de boire autant en ce moment, même avec lui. La dernière fois, c'était avec toi et on n'étaient pas frais à la fin..."

En disant cela, il s'avança vers Claire pour se positionner à sa hauteur, il posa ses yeux sur elle souriant en repensant à ce que Wind avait dit. Il tourna la tête vers cette dernière.

"[Français]Allez zou ! [/Français] On te suis de près, va rejoindre ton Eurydice avant qu'elle ne se retrouve attaché corps et âme dans le foyer !"

Il sourit et passa ses bras autour de Claire, cette fois-ci, il ne lui laissait pas vraiment le choix. Son souffle descendit contre le cou de celle-ci pour se faire un soupir brûlant. Il la serra contre lui, une main dans le creux de son dos, l'autre contre sa nuque et doucement il ajouta :

"Ce ne sera pas pareil là-bas avec tous les regards, alors je te vole une dernière étreinte un tant soit peu intime."

Sa tête vînt un instant se blottir contre le cou de Claire, et il se figea ainsi. Puis, quelques instants après, il relâcha son étreinte doucement. Ses mains glissèrent pour finalement venir enlacer le bras gauche de Claire de son bras droit.

"On y va ?"

Puis Joachim se mit en route vers le foyer (une fois que Claire eut confirmé le mouvement des deux tiers des personnes présentes dans le hall).

Arrow Foyer (J'éditerais si problème mais à priori pas de soucis)
Contenu sponsorisé

Event : Frozen Empty Re: Event : Frozen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum