Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

EVENT : la scène Empty EVENT : la scène

Dim 4 Jan 2009 - 13:12



C'est un foyer méconnaissable qui se présente aux élèves : le mobilier habituel a été déplacé pour transformer ce lieu de vie en une véritable salle de fête.

Le centre de la pièce a été entièrement dégagé de manière à créer un dancefloor : stroboscopes et boule à facette éclairent sous un jour particulier la piste de danse.

Un buffet tout à fait conséquent, contenant à la fois du sucré et du salé se trouve sur des tables calées le long de la pièce. Les élèves pourront s'y servir à leur gré.

A proximité, un bar de soft drinks, uniquement, pour se désaltérer entre deux pas de danse.

De l'autre côté de la pièce, les élèves pourront trouver plusieurs canapés pour leurs discussions privées ou tout simplement pour reposer leurs pieds malmenés.

EVENT : la scène Im1pnlwb


Enfin, tout au fond de la pièce, une scène avec estrade a été installée. La fresque a été recouverte pour l'occasion par une tenture rouge. Des spots situés de part et d'autres de la scène permettront au moment voulu de mettre en valeur les artistes amateurs.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mar 6 Jan 2009 - 23:31
Alors que le foyer s'emplissait rapidement de gens qui s'aimaient ou s'haïssaient déjà, mangeaient ou buvaient, riaient ou discutaient plus sérieusement, Sahari avança sur la scène, sortant d'entre les rideaux. Elle portait une magnifique robe rose dont elle ne dirait pas la provenance et tenait un micro à la main.
Spoiler:

Après s'être éclaircie la gorge, l'africaine approcha le micro de ses lèvres. Un larsen et demi plus tard, elle prenait la parole, sa voix chaude emplissant la pièce.

"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à cette soirée soulignant l'anniversaire de l'institut. Il s'en est passé des choses depuis que notre directeur, malheureusement à l'étranger, a vu germer ce projet dans son esprit. C'est pour la réussite de cette entreprise que nous fêtons aujourd'hui!"
"Je vous demanderais donc de bien vouloir porter un toast à l'institut Xavier, à nous tous et aux mutants du monde entier!"


Après avoir levé son verre en embrasant l'assemblée du regard, un sourire aux lèvres, Sahari en bu une petite gorgée. C'était à son adolescence esseulée qu'elle pensait à cet instant. À la chance que ces jeunes avaient d'être ensemble et encadrés. Elle reprit enfin, en jetant un coup d'oeil à un papier qu'elle tenait à la main.

"Comme vous le savez, un concours de Mister et Miss Mutant aura lieu durant la soirée. Pour débuter, nos courageux concurrents solistes seront appelés."
"J'ai la joie d'inviter, pour inaugurer la soirée, un jeune homme au langage aussi coloré que ses goûts vestimentaires, Monsieur Luther Pollender."


Sahari applaudit en le cherchant du regard, s'efforçant de ne pas laisser tomber le micro au sol, puis se dirigea vers l'escalier permettant de monter sur la scène, ou d'en descendre, afin d'offrir le micro au jeune homme, tout en lui laissant prendre possession de la scène.

Que les spectacles commencent!

[HJ : Voici l'emploi du temps complet de la scène :
Consigne : 1 post par participant

  • Numéro solo (2 premières semaines, à raison de deux numéros par semaine)
    • Luther Pollender
    • Vincent Inozzager
    • Lars Eriksson
    • Angel Walter

  • Numéro duo (3 semaines suivantes, à raison de deux numéros par semaine)
    • Niko Merrien et Alixtide Pitre
    • Nanikana Adawe et Jenifer Watts
    • Abaigh McCulloh et Camille Le Guern
    • Amarenna Carpentier et Yrianna Valinski
    • Yamina Gham et Rachel McCallum
    • Iacobo Milosevic et Wind Smith

  • Numéro prof
    • Richard Fish et Vadim Volkov (dernière semaine)
    • Adam Zachary (dernière semaine)
    • Paolo Santero (dernière semaine)


Vous disposez donc chacun d'environ 3 jours pour présenter votre numéro.
Veillez à bien vous assurer d'être prêts lorsque vous serez appelés sur scène!]
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 7 Jan 2009 - 16:08
Luther monta rapidement sur scène et salua le public avec un grand sourire, tout en prenant le micro que Sahari lui tendait.

"Merci Mme Fouba. Ca va donc ben être le fun. Mais avant d'effectuer mon numéro, ça se peut-tu de faire sortir les âmes sensibles de la pièce, genre Kitty là, parce que ça risque de mettre des choses ben d'aplomb, et j'voudrais pas qu'elles fassent une attaque.

Faut juste que j'aille me changer, je reviens au plus criss."


(HJ : cette musique n'est pas diffusée lors de l'event. Je la mets simplement pour l'ambiance sonore plus appropriée

Découvrez Jamelia!
)

Et le rideau s'ouvrit sur Luther, habillé d'un uniforme un peu bizarre et sévère.
EVENT : la scène Strip%201


Les personnes connaissant un tant soit peu Luther n'eurent pas de mal à deviner la suite... D'autant que sa façon de marcher, lente et lascive, était absolument caractéristique de ce genre de numéro, quoiqu'un peu maladroite, signe d'un entraînement récent.

Luther utilisa discrètement ses pouvoirs pour faire sauter les boutons de sa veste, et deux mains lumineuses apparurent ensuite pour l'aider à la retirer. Il joua avec pendant quelques secondes tout en dansant, la faisant passer d'une épaule à l'autre, d'une façon faisant vaguement penser qu'il se fouettait avec, puis l'envoya au bord de la scène d'un geste ample.

La chemise qu'il portait en dessous était particulièrement étudiée pour le mettre en valeur, et très brillante. À croire qu'il avait beaucoup de surprises dans sa garde robe... Il s'assit sur le bord de scène près du public, d'un air aguicheur, mais malheureusement uniquement pour les garçons dans la pièce, puis il sauta à nouveau sur ses pieds, recommença à danser, et arracha sa chemise, avant de la faire passer entre ses jambes, puis le long de son dos. Et quelques instants plus tard, la superbe chemise aterrissait sur la tête de Daedalion.

Les choses auraient pu s'arrêter là, laissant ce strip-tease à l'état de blague potache de collégien, mais la chanson n'était pas encore terminée, et Luther avait bien décidé de faire monter la température. Alors qu'il dansait, quatre mains psychique apparurent, cherchant à l'attraper, et à lui toucher les fesses, jusqu'à ce qu'elles parviennent finalement à retirer sa ceinture, qui termina sa course dans les coulisses. Luther adressa alors un air entendu au public, et défit ses boutons et sa braguette, puis retira un de ces pantalons spéciaux qui s'ouvraient sur les côtés.

Uniquement en chaussures et en sous-vêtements noirs brillants, il fit tourner son pantalon autour de sa tête, puis marcha un peu sur scène, décrivant un cercle, tout en tenant son pantalon, bras tendus au dessus de sa tête, tout en faisant rouler les muscles de son dos et de sa poitrine. Et quelques instants plus tard, il lança son pantalon sur Vincent.

Arrivé au centre de la scène, il se laissa tomber en arrière, puis se rattrapa à deux chaînes psychiques semblant tomber du plafond

EVENT : la scène Strip%203


Il dansa avec les chaînes comme certaines danseuses utilisaient des barres en chrome pendant un peu moins d'une minute, le temps qu'elles disparaissent, puis la musique s'arrêta. Luther éclata alors de rire, puis salua le public d'une maladroite révérence, et adressa un petit signe aux heureux élus qui avaient pu récupérer ses vêtements.

Finalement, il récupéra ses vêtements restés en scène, et repartit derrière le rideau, laissant les personnes voulant récupérer son string sur leur faim.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 7 Jan 2009 - 20:37
Après avoir donné le micro à Luther, Sahari alla se servir un peu de punch et alla se placer sur le côté de la scène pour bien pouvoir observer le talent du jeune homme sans être trop loin, pour lorsqu'il aurait fini.
Talent, c'était un grand mot, en fait il semblait plus s'agir d'un strip-tease que d'une danse, comme l'avait d'abord cru Sahari. Lorsqu'il devint évident que le talent de Luther constituait à dénuder son corps, la professeur détourna le regard, d'abord pour ne pas passer pour une perverse, ensuite pour chercher ses collègues du regard, mais aucun d'entre eux ne semblait trouver que l'audace était trop poussée. De toute façon, il était trop tard, non?
Osant tout de même de rares regards en coin, Sahari fini par en conclure qu'elle préférait les hommes d'expériences aux jeunesses audacieuses. Elle applaudit tout de même Luther poliment, ses joues scintillants un peu plus qu'à leur habitude et pas en raison de son fard à joue. Puis, reprenant le micro, elle le remercia.

"Eh bien, merci pour cette prestation... hum, révélatrice. Notre prochain volontaire est un jeune homme au tempérament aussi dur que sa peau..."

Sahari fit une pause d'une demi seconde et "rougit" pour autant que faire se pouvait encore un peu plus. Décidément, le spectacle de Luther avait laissé sa trace dans l'air de la scène!

"... J'ai nommé Vincent Inozzager!"

Elle retourna au pied de la scène, lui tendant le micro et croisant les bras devant elle : Sahari venait de faire une vraie folle d'elle!
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 7 Jan 2009 - 22:37
[Arrow : foyer : bar]

Vincent se saisit du micro tout en remerciant le professeur d'un signe de tête, puis il monta sur scène.

Merci Mme Fouba, je vais maintenant vous faire une démonstration martiale qui je l'espère vous plaira. Place au spectacle.

Pendant que quelques personnes mettait en place bon nombre de personnes amenaient planches, battes et autres blocs de glace qui visiblement n'allaient pas restés entière, le protagoniste commençait a se deshabiller, avec, bien entendu, beaucoup moins de sensualité que son prédecesseur.Otant l'ensemble de des vétements pour le haut du corp, il dévoila sous son pantalon un short déjà en place pour gagner du temps. On lui emmena simplement les gants et les genouillères.

EVENT : la scène Seanra1


Découvrez Papa Roach!

La représentation pouvait maintenant commencer.


Le boxeur commença par s'ecchaufer très rapidement en se livrant a de menus exercices d'etirement.

Puis, dans un mouvement très martial, attendant que le fond musical soit sur un bon gros coup de batterie, il s'élança en salto arrière parfaitement éxécuté.
S'en suivirent nombres d'autres acrobaties parmi lesquelles tronaient des coups de pieds et de poings avec une harmonie et un timing des plus juste possible.
Au départ très aérien, la salle résonnait des bruits d'impact au sol ainsi que les cris d'expulsion d'air de Vincent devenu ninja l'espace d'un instant.
Ces quelques prouesses étaient très energiques, et on ne tarda pas a voir apparaitre de la sueur perlé sur le corp du performer.

Il marqua une courte pause, saluant le public, pendant que les quelques personnes ayant bien voulu se preter au jeu prennent position avec du matériel a dégrader.

Les planches furent positionner a différents endroits et différentes hauteur, fermement tenus par les volontaires.
Quelques secondes de concentration suffirent pour que Vincent s'elance sur le pauvre bois innocent, la plupart du temps, cassant les cibles par des coups de pieds, par coups de 2 ou 3 selon leur position et l'amplitude des sauts,beaucoup moins aeriens pour avoir une assise au sol et améliorer grandement la précision.Malgré tout, certaines planches taquines avaient décidé de ne pas se couper franchement mais dans l'ensemble, il y avait très peu de mauvais coups. Ca et la, afin de rendre la représentation plus epoustouflante, certaines cibles, plus fines et moins solides pour facilité le rendement, étaient cassées a la suite d'une pirouette arrière ou latérale.

Puis vint le moment des objets plus solides.
Une première batte fut fermement tenue en ses 2 extrémités, reprenant une garde de boxeur académique, Vincent présenta plusieurs fois son pied au point d'impact avant de s'élancer et de détruire l'incassable.
Des lors, il demanda ensuite 4 battes d'un coup, chose qui fût très vite installé.
Même rituel que précedemment, mais plus long, le visage du pugiliste semblait crispé.
Il lança sa jambe qui vint percuté les cibles ... mais sans les détruire.
Un bref cri de douleur et Vincent retira rapidement sa jambe pour se la tenir, on pouvait l'imaginer cassé au vue de la puissance du choc.
Il fallut attendre quelques longues secondes de fausses souffrances mimé pour que le facétieux show man ne lache sa jambe pour la montrer avec une petit partie du milieu du tibia devenue gazeuse pour l'occasion.
Riant mais essoufflé, il s'approcha du micro en rematérialisant son tibia.

Je vous ai bien eu, n'est ce pas?... j'ai frappé en durcissant mon membre pour ne pas me faire mal,... puis je vous ai fait croire en cette fracture, ha ha.

Blague de mauvais gout pour certains, peut être, mais qui avait le mérite d'avoir surpris l'ensemble du public.

Passons maintenant au dernier numéro.

On emmena un gros bloc de glace épaisse au centre de la sène, où Vincent se rendit après sa déclaration.
Reprenant sa garde habituelle, le jeune homme faisait maintenant face a une 20ene de centimètre de glace compacte (du moins en apparence, microperforée pour rendre la tache plus facile).
Il commença a "boxer" littéralement la cible uniquement avec les poings, laissant ses jambes solidement ancrées dans le sol pour amélioré sa force de frappe.
Au bout de quelques petits coups visant a bien prendre la distance et la mesure des coups, il s'acharna bien plus rudement sur cet ennemi, faisant sauter quelques éclats de glaçons au moindre impact, creusant inéxorablement le mur gelé.
Une bonne minute fût nécessaire pour diminuer drastiquement l'épaisseur de plus de moitié, et c'est a ce moment que l'acteur envoya un direct du gauche dévastateur, usant de tout son pouvoir de solidification de son bras pour perforé le centre de la cible qui par extention s'ffondra sur elle même en une multitude de débris.
La encore, l'explosion de cette masse de glace était des plus impressionnante et rendait réveur sur la force nécessaire a ce tour de force qui en réalité, était une conséquence d'affaiblissement succesif d'un certain point.

Extuénué et trempe de sueur, Vincent salua son public et s'empressa d'aider a nettoyer la scène pour le prochain participant.

[
Arrow : backstage,douche, puis bar]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 9 Jan 2009 - 2:07

Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 9 Jan 2009 - 20:49
Sahari avait suivi avec intérêt le numéro de Vincent. Les prouesses physiques de jeunes hommes étaient généralement époustouflantes, ce n'était pas pour rien que certains rituels amoureux comprenaient des épreuves de danse, de force et de lutte... Cependant, lorsque Vincent fit croire à une facture, Sahari ne rigola pas du tout, étouffant une exclamation de surprise. Elle grimpa les quelques marches menant à la scènes, mais voyant le sourire du X-rays, elle interrompit son mouvement salvateur et redescendit à son explication.
Lorsque Vincent s'en fut, Sahari remonta sur scène et reprit son micro en l'applaudissant.

"Félicitations Vincent, c'était très impressionnant! C'est désormais au tour d'un hockeyeur éblouissant de nous en mettre plein la vue! J'appellerai donc Lars Eriksson à prendre place sous les feux de la rampe!"

Une fois de plus, elle redescendit en lui tendant le micro, l'encourageant d'un sourire aimable. Avec tout ça, elle avait une petite fringale...

Arrow EVENT : le buffet
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 9 Jan 2009 - 22:55
Buffet Arrow

Le jeune scandinave monta sur scène Et récupéra le micro tendu par le professeur Fouba et la remercia d'un signe de tête, et le posa sur le pied de micro qu'on lui avait ramené avec lui des coulisse. Puis il dit.

Bonsoir à tous et à toutes. Alors je tien à vous prévenir, mon numéro est bien moins osé que celui de Luther et bien moins... Comment dire?... Percutant que celui de mon coloc' préféré ré mais néanmoins adversaire d'un soir, je veut bien sur parler de Vincent. Mais enfin j'espère que se vous plaira.

Sur ces dernier mots Lars porta son index droit à ses lèvres de manière à faire taire le public. Et accessoirement de faire le signe qu'il avait prévus pour faire baiser graduellement la lumière de la salle. Une fois le foyer dans le noir le plus complet, quelques notes de guitare compensèrent à se faire entendre.



Découvrez The Who!


Au début de la seconde mesure deux faisceaux de lumière blanche apparurent et vinrent frapper la porte, sur laquelle, hasard, était affiché la pancarte de Laura. Au bout de cette ligne de guitare on entendit la voix du Suédois.

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes


Sur ces deux derniers mots la lumière vira brusquement au bleu, puis revit à sa tinte habituelle.

No one knows what it's like
To be hated
To be fated
To telling only lies


Lors de cette strophe les traits lumineux se décrochèrent de la porte et percourure le public en long en large et en travers. Pour finir, au début du refrain, sur la boule disco qui les transforma en des centaine de petite tache lumineuses.

But my dreams
They aren't as empty
As my conscience seems to be

I have hours, only lonely
My love is vengeance
That's never free


Sur le début de la strophe survente, les rayons restèrent braqué sur la boule tournante mais changait doucement de couleur. Jaune, vert, bleu, rose, Vert plus foncé, beige, violet...

[Hrp: j'hespère que vous avez tous compris]

No one knows what it's like
To feel these feelings
Like I do
And I blame you

No one bites back as hard
On their anger
None of my pain and woe
Can show through


Cette avalanche de couleur se termina sur un superbe rouge qui dura tout le refrain suivant.

But my dreams
They aren't as empty
As my conscience seems to be

I have hours, only lonely
My love is vengeance
That's never free


Lorsque le bridge fût lancé les élèves purent voir le faisceaux redevenu blanc se dirger vers le premier des 7 miroir que Lars avait pris la peine d'installer au quartes coins de la pièce durant l'après-midi. Puis les rayons se reflétèrent dans chaque uns des 6 autres avent de revenir frapper la boule disco. Puis, lorsque les parole du bridge commencèrent. Le mutant se mit à cligner alternativement des yeux et à envoyer à chaque fois des lumière de couleurs différentes vers le miroir numéro 1 avec la vitesse la plus adaptée au rythme de la musique.

When my fist clenches, crack it open
Before I use it and lose my cool
When I smile, tell me some bad news
Before I laugh and act like a fool

If I swallow anything evil
Put your finger down my throat
If I shiver, please give me a blanket
Keep me warm, let me wear your coat


Losque le bridge fut terminé les yeux de Lars retournairend se poser sur la pencarte de Laura. Et il termina la chanson comme il l'avait commencé avec deux flash bleu.

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes


Le noir complet se refit durant qualues seconde et lorsque la lumière revint baigner la scène. on put y découvrir un Lars de dos, portant dans sa main droite la micros et dans sa main gauche sa veste de costume. Sur la chemise maintenant exposée aux yeux de tous on pouvait lire:

Votez Pour Moi!

[HRP: Désolé pour ce post plus que long, mais c'est pas facile de décrire des effet lumineux.
Pour ceux dont l'Anglais serait rouillé voilà la Traduction]
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Lun 12 Jan 2009 - 18:38
Event : buffet Arrow

Sahari avait un peu trop traîner au buffet et venait de déglutir sa dernière bouchée d'éclair lorsqu'elle monta sur la scène d'un pas rapide, afin de rejoindre, en applaudissant, le micro que Lars avait laissé sur son support. Embrassant la salle du regard, elle remarqua alors la chemise du jeune homme, ainsi qu'un attroupement étrange sur la piste de danse. Cependant, elle n'était pas en position de dire quoi que ce soit : The Show Must Go On! Aussi reprit-elle avec le sourire :

"Merci Lars de nous avoir partagé ces quelques instants mélodieux et lumineux. J'inviterai maintenant notre dernier concurrent solo, un jeune homme charmant malgré ses multiples visages : Angel Walter!"

La professeur des Oryx se recula de nouveau en applaudissant pour attendre Malachi et lui laisser le micro avant de redescendre de la scène pour assister au spectacle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mar 13 Jan 2009 - 1:00

Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 14 Jan 2009 - 23:04
Angel avait préparé son numéro pendant des jours. Il s’était enfermé dans sa chambre et avait pris des airs de comploteurs. Mais ses heures de visionnages intenses, de recherches à travers la ville et d’essais plus ou moins infructueux allaient être récompensés.

Ce soir-là, il avait revêtu son plus beau smoking, tout droit loué d’un magasin en ville. Il avait mis du temps à s’habiller, il voulait que tout soit parfait. Le premier qui l’appelait serveur en réclamant un verre se serait pris la plus belle droite de toute sa vie.
Angel passait dernier. Il avait ainsi eu le loisir d’admirer la concurrence. A vrai dire, il avait blêmi quand il s’était rendu compte que certains avaient piqués ses idées…enfin à peu près mais il se rassura en se disant que lui, possédait un petit truc en plus.

Dès que Sahari l’appela, il grimpa sur scène, avec un large sourire dévoilant une rangée de dents blanches et parfaites. Il ne manquait plus qu’un spot vienne se refléter sur son sourire colgate pour le faire étinceler. Il aperçut Ivy dans le fond de la salle qui semblait proche d’un des jeunes hommes. Bien, maintenant, c’était à lui de faire le spectacle.




Angel entra sur scène, tenant dans sa main des sortes de grand poster qu’il gardait pour l’instant face retournée.

Il commença à danser sur le rythme de la musique et en retourna un. C’était l’image d’un pompier.

Spoiler:

Soudain, il se métamorphosa en ce pompier, gardant cependant son visage et continua à danser, exhibant ses muscles saillants. Il commença à faire tomber la veste, lentement, dénudant une épaule, puis l’autre. Il s’avança vers l’avant de la scène, afin de faire admirer sa nouvelle apparence.
Puis il retourna au centre de l’estrade ou il récupéra sa veste et la remit avec un sourire taquin.
Là, il retourna une nouvelle pancarte qui présentait cette fois là un policier :
Spoiler:
Angel prit alors l’apparence du policier, gardant encore une fois son visage. Il s’avança vers le devant de la salle et prit un air affairé, les mains sur les hanches. Puis il envoya un baiser en direction de Gabrielle pour lui rappeler sa dernière entrevue passionnée avec un policier.

Angel retourna vers ses pancartes et en retourna une. C’était un médecin qui se trouvait dessus, ainsi qu’une infirmière.
Spoiler:
Angel prit d’abord l’apparence du médecin. Lentement et savamment, il retira sa blouse, avant de défaire un à un les boutons de sa chemise pour dévoiler son torse musclé. Avec ses mains, il fit mine que son cœur battait très fort, puis il se retourna comme si quelqu’un venait derrière lui. Soudain, il se transforma en infirmière. Il commença à déboutonner le haut de son costume pour laisser entrevoir son décolleté. Puis il secoua le doigt en l’air en faisant mine de réprimander quelqu’un avec un petit sourire coquin. Il récupéra la veste du docteur et la revêtit.
Il prit ainsi alternativement l’apparence d’un cow-boy, d’un cosmonaute, d’un bandit, d’un business man, d’un rockeur, jouant sur les clichés et les fantasmes, se dénudant toujours un peu , adoptant des poses lascives.

Spoiler:

Finalement vient la dernière pancarte. Il s’agissait d’une image de père noël, mais un père noël assez spécial.
La chanson arrivait à son dernier couplet. Angel se présenta sur le devant de la scène. En dansant toujours sur le rythme de la musique, il déboutonna d’un coup sa veste découvrant un torse huilé et musclé. Il fit tourner la veste au dessus de sa tête et l’envoya en direction d’Ivy avec un petit sourire. Il se tourna ensuite pour faire admirer son divin postérieur à présent admirablement musclé, puis se penchant à l’avant, il déboutonna son pantalon avant de s’en débarrasser d’un geste habile dévoilant un petit string rouge et blanc aux couleurs de noël.
Il se tourna vers la foule tandis que la chanson s’arrêtait. Il lança un petit clin d’œil à Anna qui dansait puis il porta ses mains vers la dernière parcelle de vêtement qu’il lui restait en dehors de son bonnet de père noël. A ce moment-là, comme il l’avait demandé, la lumière s’éteignit. Lorsqu’elle se ralluma, on retrouva Angel au milieu de la scène, habillé de son smoking qu’il avait au début du spectacle. Il haussa les épaules avec un petit sourire comme pour s’excuser, puis saluant son public improvisé, il rejoignit les coulisses.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Sam 17 Jan 2009 - 6:07
Suite à ce nouveau strip-tease. Ces nouveaux strip-teases pour dire vrai. Suite à ce numéro donc, Sahari remonta sur scène et reprit le micro. Tous les jeunes hommes de l'institut s'étaient-ils donné le mot pour tous se retrouver à moitié nu, ce soir, devant leurs possible conquêtes? Au moins Lars avait eu la présence d'esprit de faire un spectacle sobre et de rester vêtu, lui! Et puis le message dans son dos, bien qu'un peu naïf à première vu, était mignon.
À quoi pensait-elle? Voilà qu'elle était sur la scène, le micro à la main. Elle devait continuer le spectacle. Après une reprise de conscience bien courte, Sahari annonça :

"Merci Angel pour ce spectacle distrayant. Cela conclut donc les démonstrations solos. Nous reviendrons dans quelques minutes pour la suite, avec les numéros en duo."

Après avoir éteint le micro, vérifié que sa robe ne souffrait aucun pli rebelle et ajusté ses cheveux, Sahari descendit de scène, passa se prendre un verre d'eau au bar et s'en alla à la salle de bain.

-*-


Au bout d'une demi-dizaine de minutes, Sahari reprit sa place sur la scène et annonça la poursuite du concours de monsieur et madame mutants.

"Rebonjour. Nous voici maintenant dans la deuxième partie de nos numéros : les duos. Pour débuter, j'inviterais deux jeunes hommes surprenants et gourmands à venir nous surprendre : Alixtide Pitre et Niko Merrien."

Cette fois, Sahari laissa le micro sur son support, pour que les garçons puisse choisir eux-même lequel le prendrait, ou non, en s'effaçant de la scène pour observer leur spectacle.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Dim 18 Jan 2009 - 13:07
Sur la scène on avait mis une table et une chaise, de manière à ce que la personne attablée soit face au public. On avait aussi baissé la musique.

Entra Alixtide, toujours vêtu de son magnifique costume de gala, spécialement sali pour l'occasion. Il portait en outre sur la tête une couronne découpée dans du carton à pizza, et tenait dans la main un rouleau de papier essuie-tout. Comment Sahari avait-elle su pour le caractère gourmand du numéro, impossible à dire ! Alixtide était maintenant trop concentré sur son rôle.

Il se dirigea d'un pas vif vers le devant de la scène, prit le micro, scruta le public pour vérifier l'étendue de la foule -qui semblait dépasser les murs du foyer- et déploya l'essuie-tout à la manière des parchemins du Moyen-Age.

"Olé olé bon peuple ! Il est venu le temps du changement de régime. Grogus le paysan a balayoyé ci-céant la gaminarchie de la Princesse Ouinlington. Et le bon peuple a choisi Grogus le paysan en tous les biens tous les honneurs. Et pour commencer ce nouveau peigne, ma première décision sera de faire ce que vous ne pouviez pas sous le régime asthmatique : manger des repas."

Il prit une bonne inspiration, annonçant qu'il allait parler encore plus fort.

"J'annonce par la prévente que j'appelle mon cuistrot : Niko le Bel-et-Bon, pour qu'il me fasse un repas digne du début du nouvel air. Pour ce roipas très spécial, je voudrais une pestialité bretonne, qui variera à la fois moi, Niko, et ma servante Camille qui est du même pays."

Il s'accorda un instant de pause royale avant de reprendre, l'air inspiré.

"La recette que je veux est ainsi faite : c'est le kouign aman. Préparation 45 minutes, repos une heure vingt, cuisson quarante minutes pour lui personnes. 400 grammes de farine, 10 grammes de velure de boulanger, 25 centilitres d'os, 400 grammes de beurre deux micelles, 350 grammes de sucre.

Ecourtez bien bon peuple car il faut :
• déblayer la velure de boulanger dans de l'eau chaude, mais non grouillante. Berser la farine dans une terrine et faire une fontaine. Y berser la velure et lémanger. Bouler en roule et laisser reposer 20 minutes.
• avec un rouleau à tapisserie, former un rectangle avec la tape. Poser dessus le beurre ramoli à temps et rature ambiante et l'étaler a 2cm du bord. Se poudrer de sucre. Ployer 4 fois et laisser redoser 20 minutes.
• tournez la plate d'1/4 de tour et l'étrier, puis plier encore 3 fois, et laisser reposer 20 minutes. Piler encore 3 fois et laisser reposer 20minutes.
• beurrer un moule à bateau ou à tarte et mettre la patte dedans (ne vous inquiétez pas si la plate c'est frittes : repotelez-la, c'est normal a cause de la voilure) et cracher la fève. Faire fuire 40 minutes au four a 200 ronds thermostat 600 ou 700."



Il replia son "parchemin", rajusta sa couronne instable sur sa tête et alla royalement s'asseoir sur le trône du Roi. Il étendit les bras devant lui sur la table et tapota la surface vide avec une impatience contenue.

[Ici s'arrête le récit de Grogus le Preux-Mier, et commence celui de Niko le Bel-et-Bon]


Dernière édition par Alixtide Pitre le Dim 18 Jan 2009 - 13:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Dim 18 Jan 2009 - 13:08
Niko avait placé la table et la chaise en utilisant sa vitesse. Elles semblaient apparaître de nulle part. sauf pour ceux qui avait la capacité de le voir courir (Big up a Carrie et Camille Robin n’est pas encore assez rapide !). Ce qui devait leur gâcher le spectacle. Puis il repartit en courant chercher un à un les ingrédients pendant qu’Alix faisait son speech. Un à un les ingrédients apparurent sur la table comme par magie. Ça allait du sac de plâtre en passant par le tube de fond de teint de Yamina et une couche sale volée dans la poubelle d’un des voisins. Puis ce fut au tour d’une partie du matériel de cuisine qu’avait utilisé Hjôrdis pour le repas du midi d’apparaître. Il s’agissait d’un plat à gâteau, d’un gros saladier et d’une cuillère de service avec un rouleau à tarte. Puis Niko fit son apparition en attrapant le micro qu'Alix lui tendait, il portait son costume et au dessus une blouse en papier, un faux masque à gaz fait avec les restes de carton à pizza qu’il avait utilisé pour la couronne d’Alixtide, et pour l’hygiène il avait enfilé une charlotte en papier qui ne recouvrait que le haut de sa tête, laissant ses cheveux sortir derrière lui. Il avait aussi mis des gants de jardinage pleins de terre. Il se tourna vers Alixtide et lui fit la révérence. En disant :

« Mfmfmeefekchingmnute flemepeté… »

Il enleva masque en carton qui l’empêchait de parler et répéta d’une voix forte :

« Grand roi Grogus ! Le plat sera prêt en 5 minutes ! Votre Saleté ! »

Niko s’attela à la tâche en utilisant sa vitesse au niveau de ses bras. Les objets semblaient voler au dessus de la table.

100 g de plâtre au lieu de 10 furent utilisés comme levure, qu’il délaya avec du jus de serpillières tièdes et versa les 400 g de farine animale dans une terrine en formant un cône avec un trou au milieu pour en faire une fontaine. Il versa le plâtre liquide et se mit à travailler la pâte qui semblait voler au dessus de la table en formant un léger nuage poussiéreux. Il plia sa pâte quatre fois et la roula en boule. Là, encore on avait l’impression qu’elle volait toute seule au dessus de la table. Après il fallait la faire reposer vingt minutes. Niko s’avança devant la scène en tenant sa boule de plâtre comme un bébé et il se mit à chanter tout en la berçant a grande vitesse pendant une demi minute.

« Dodo ! petite pâte, Il faut que tu lèves bien viteux ! Dodo, petite pâte tu te lèveras bientôt ! »

Puis il disparut d’un coup et réapparut derrière sa table avec une autre pâte qui avait été préparée 20 minutes plus tôt. Il brandit le rouleau à pâtisserie et étala sa pâte qui commençait à sécher en formant un carré. Il déposa ensuite le savon dermatologique anti-point noir d’Amarenna et l’étala sur toute la pâte à 5 centimètres du bord puis il saupoudra le tout d’une éponge utilisée pour nettoyer les toilettes qu’il émietta devant les autres puis il plia quatre fois la pâte et la laissa reposer 20 secondes.

Ensuite, il prit la pâte et la fit tourner sur son doigt pour l’étirer. Là encore on avait l’impression qu’elle volait. La force centrifuge était si forte qu’un bout se détacha. Niko arrêta tout et courut pour la rattraper avant que Sahari ne le prenne sur sa robe. Puis il retourna à sa préparation comme si de rien n’était et il plia la pâte en y rajoutant du sang de poulet et les abats périmés, ce qui répandit une odeur infecte dans la pièce. Il laissa reposer 20 secondes en se rapprochant du public en disant.

« Permettez que j’ouvre la fenêtre ! Ce n’est pas supportable ! Même si les questions d’hygiènes interdisent de travailler les fenêtres ouvertes. C’est une question de vie ou de mort. »

Il disparut d’un coup et ouvrit la fenêtre. Puis il reprit sa préparation. Il refit tourner la pâte sur son doigt et replia la pâte en rajoutant la couche qu’il gratta pour recueillir les déjections de nourrisson puis il la mixa en utilisant un couteau et le saladier. Il les mit dans les pâtes et passa à la phase finale de son plat.

Il utilisa le reste du savon d’Amarenna pour beurrer le fond de son plat et il déposa la pâte dedans et il présenta le résultat au public en disant !

« Il ne reste que la cuisson ! Ceci était en dehors de nos capacités, nous en avons préparé un plus tôt dans la soirée ! »

Niko disparut comme une flèche en direction de la cuisine, il écrasa une souris sur le chemin et il ramena le gâteau cuit et décoré. Devant les autres, il le saupoudra avec le fond de teint de Yamina pour lui donner ce côté de brunissement non-enzymatique issu de la réaction de Maillard lors de la cuisson de toutes pâtisseries. Puis il rajouta la souris qu’il avait tout juste tuée et présenta le gâteau aux spectateurs en disant :

« Mission accomplie ! Gâteau prêts en 5 minutes votre altesse ! Le peuple va se régaler ! »

Spoiler:

Puis il présenta le gâteau à Alix pour qu’il y goûte en premier en lui servait un verre d’huile d’olive dilué à la javel pour remplacer le chouchenn. Il salua le public et disparut d’un coup pour débarrasser ses affaires.

[Ici s'achève le récit de Niko le Bel-et-Bon et reprend celui de Grogus le Preux-Mier.]

Alixtide attendit d’être servi, puis dès que Niko fut parti il rassembla tout en vrac dans ses bras et se leva de sa chaise. Il s’approcha alors du devant de la scène, non sans verser dessus un peu d’huile d’olive javellisée, et dit au public.

« Voilà bon peuple, vous savez maintenant faire le queen anan de la région de Bretagne. Et vous saurez les bienvenus pour venir chercher chacun votre portion, dans la chambre de Grogus le Preux-Mier. Les décadents du peigne de la gaminerie peuvent venir sans craintes : le Roi saura viscère mais juste. »

Il salua aussi bien qu’il pouvait le faire avec ses bras chargés de pâtisseries odorantes. Il partit promptement pour mettre à l’abri ses victuailles, qui, si Joachim et Esther ne venaient pas chercher leur part, lui dureraient bien un mois ou deux.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 21 Jan 2009 - 0:33
Sahari s'était lentement éloignée de la scène alors que le spectacle se déroulait à sa vue. Devait-elle arrêter le massacre? Avec un haut le coeur, elle songea qu'ils avaient tous deux le droit de s'amuser, eux aussi... Mais il lui envoyait cette... chose... directement dessus? Sahari se protégea de ses avant-bras, mais Niko parvint à rattraper la pâte (du moins c'était le nom qu'il y donnait) à temps.

Elle attendit que la scène soit totalement vidée pour y monter en fronçant le nez, sans regarder le sol au cas où elle y verrait des trucs immondes et parla une fois de plus au micro.

"Merci à vous deux pour ce cours de cuisine... original!" dit-elle à contre-coeur. En même temps, à quoi s'attendait-elle? "J'espère pour vous que votre dégustation sera un succès..."

Prenant une bouffée d'air un peu moins nauséabonde, Sahari encouragea le prochain duo à monter sur scène.

"C'est maintenant au tour d'un couple à la fois chaleureux et rafraîchissant de monter sur scène : Jennifer Watts et Nanikana Adawe!"

Leur cédant la scène en reculant, Sahari aperçut alors l'inconnu qui était dans la pièce. Inconnu était un grand mot pour désigner une personne qu'elle n'avait croisée que rapidement, dans la cuisine, il y avait déjà quelque temps.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 21 Jan 2009 - 19:22

Découvrez Various Artists!


Après avoir quitté le foyer, Nan' s'était dirigé vers sa chambre, où il passa quelques minutes à la recherche d'un vêtement tout spécial : celui dans lequel il était arrivé à l'institut. L'algonquin était parvenu à le retrouver, à peu près intact, ainsi que quelques vêtements de Tim, après l'éboulement de l'institut. Il l'avait toujours précieusement conservé, souvenir de ses origines. Il enfila rapidement les pantalons et son pendentif pointe-de-flèche, ainsi que ses mocassins et, imitant certains autres avant lui –dans un but toutefois différent-, préféra rester torse nu. C'était qu'il faisait chaud dans cette pièce…

Jen, quant à elle, avait enfilé une cape et de longs gants noirs pour ne pas trop attirer l'attention sur elle, ingénieure lumière de leur spectacle, alors que tout se passerait sur scène avec son amoureux. Elle disposa des chandeliers et des bougies en rond et sembla disperser quelque chose sur toute la scène avant de descendre et de prendre place au premier rang, dos au publique comme tout chef d'orchestre qui se respect.

Nan' redescendit alors au foyer et s'aperçut que Jen avait déjà tout installé en l'attendant, les chandelles ornant la scène, au sol ou sur des chandeliers. Montant sur scène, il alla s'accroupir en plein centre, fixant un point invisible devant lui et attendit que Jen envoie la musique. Elle fit un signe pour que la musique commence, levant les mains, prête à diriger sa partition d'effets spéciaux. Tout commença par un semblant de cape lumineuse, d'un bleu très pâle presque fantomatique, qui vint recouvrir les épaule de l'algonquin. Puis il se leva lentement, faisant un grand pas de côté et commençant à chanter en algonquin, tout en dansant. Par un jeu de langages étrange, la voix de Nan' semblait différente, plus belle, alors qu'il chantait dans ses intonations natales. Il avait beau ne pas porter les ornements habituels, peaux, plumes ou autres tissus colorés, il s'appliquait à réaliser cette danse tribale, rythmée, saccadée, de son mieux. De toute façon, Jen' était censée s'occuper des costumes…
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 21 Jan 2009 - 20:32
Il avait choisi une danse d'action de grâce, parce qu'il trouvait que ça tombait dans le sujet et qu'il la connaissait par cœur. Par contre, elle ne devait pas sembler bien impressionnante, constituée principalement de jeux de pieds avec parfois des inclinaisons du corps, des pirouettes ou d'amples mouvements de bras. Jenifer habillait le tout, la cape se délitant pour se transformer en une multitude de petites sphères lumineuses bleutées qui tournoyait dans un ballet féérique autour du danseur, jouant avec ses bras et les mouvements de son corps comme si des esprits caressaient le danseur et accompagnait sa danse. Ce fut d'ailleurs en terminant une pirouette que le véritable spectacle commença. Jenifer avait allumé certaines chandelles à distance, comme un cowboy tire sur des boites de conserves, et Nan' les éteignait désormais, au rythme de la chanson, avec de petits courants d'air dont il s'efforçait de maîtriser l'ampleur. Nan' les éteignait tranquillement, de façon rythmée, parfois quelques-unes d'un coup, selon un ordre pré-établi par la demoiselle (elle était certainement meilleure chorégraphe-éclairagiste après tout). Les lueurs qui apparaissaient, vacillaient et disparaissaient ainsi pouvaient donner l'impression que Nan' danser auprès d'un brasier. Pendant ce temps, Jen animait les sphère bleutées, leur faisant faire des boucles en direction des flammes, donnant l'impression que des esprits éteignaient les chandelles.

Sur les dernières notes de la chanson, Nan' fit une dernière pirouette et atterrit pied joints sur le sol, fléchissant immédiatement les genoux, pour se retrouver accroupi de nouveau, les sphères lumineuses tombant toutes brusquement au sol et disparaissant sur le plancher de la scène. Nan' leva les bras vers un de ses Esprits invisibles en lançant une dernière bourrasque, plus forte, qui fit s'envoler et tournoyer au travers du foyer les paillettes que Jen avaient posé au sol. La jeune fille accompagna le mouvement en faisant jaillir de la scène des colonnes de lumière blanche qui se reflettait dans les paillettes en une pluie de lumière. L'effet secondaire de ce dernier coup de vent fut de d'éteindre toutes les chandelles d'un coup et de faire tournoyer le bas des rideaux.

L'algonquin se releva brusquement, alla chercher Jen, ils firent une révérence comme elle le lui avait montré et descendirent de scène le plus rapidement possible.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 23 Jan 2009 - 2:57

Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 23 Jan 2009 - 20:31
Sahari fut légèrement surprise de voir Nan' torse nu. Allaient-ils également faire un strip-tease, mais en duo? Jenifer ne semblait pourtant pas vêtue pour cela! Non, le spectacle qu'ils offrirent était plutôt différent des autres, plus féérique. À croire que seuls les photokinésistes avaient un certain sens artistique plus développé que les autres -ou que ça leur était plus facile de créer du beau?-, même si ce genre de généralisations n'étaient pas très bonnes. Le spectacle fut surprenant et Sahari en oublia la recette des deux bouffons. Elle put donc revenir sur scène avec le sourire.

"Eh bien merci à tous les deux pour cette jolie prestation! J'espère que nos prochaines candidates sauront aussi nous en mettre plein la vue. C'est à nos deux petites battantes de venir nous éblouir : Camille Le Guern et Abaigh McCulloh!"

La professeur se retira avec un sourire aux lèvres, mais lorsque les deux filles passèrent à sa hauteur, ce fut un tout autre air qu'elle leur offrit : elle comptait sur elles pour faire le meilleur spectacle, et ne voulait pas être déçue!
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 23 Jan 2009 - 20:54


Les deux jeunes filles s’étaient rapidement débarrassées de leurs tenues de gala et avaient enfilé leur costume de scène, bien plus confortable et plus simple. Abaigh entra sur scène la première, pieds nus, dans une robe longue verte tenue à la ceinture par une simple cordelette. Les deux amies avaient passé des heures à confectionner leurs tenues en secret, mettant à l’épreuve leurs maigres talents de couturières, et arrivant finalement à un résultat qui les satisfaisait. Sur sa tête était posée une superbe couronne de fleurs roses et blanches, ni trop voyante, ni trop discrète, cadeau d’Ivy extorqué par solidarité gaélique. Elle marchait en s’appuyant sur un long bâton qui peu de temps auparavant était branche morte d’une forêt voisine. La panoplie intégrale de la druidesse.

EVENT : la scène Camilleabaigheventyy4


Elle commença à parler d’une voix calme, en exagérant son accent d’origine.


Bonsoir. Que Lug veille sur vous en ces temps agités. Je suis Abwenn, druidesse d’Avalon.


Elle semblait parfaitement réussir à se retenir d’éclater de rire, ce qui n’avait pas été le cas lors des « répétitions ». Camille arriva à son tour, habillée de manière exactement identique, si ce n’est la couleur de la couronne, jaune et blanche. Elle s’était entraînée à imiter l’accent irish de son amie.

Et moi, Camynn.

Elles avaient cherché durant des heures des noms mythologiques qu’elles pourraient reprendre, avant de se rendre compte que des pseudonymes ne feraient que compliquer la situation. Même si les cocktails étaient garantis sans alcool, il n’était pas dit que chaque élève soit intellectuellement performant, entre la foule, la musique et la drague. Finalement, elles avaient choisi de « gaéliser » simplement leurs propres prénoms. Abaigh reprit la parole.


Afin de protéger la fragile santé de Camynn…


Camille l’interrompit, l’air maussade.

Ma sœur, vous omettez de préciser la cause de mes maux. C’est indélicat.
C’est vrai, reprenons. Il pleut sans discontinuer sur nos vertes contrées irlandaises depuis maintenant sept lunes…

Huit !

Depuis maintenant huit lunes. Huit lunes durant lesquelles la santé de ma sœur Camynn n’a cessé de se dégrader...


Elle marqua une légère pause, et enchaîna à voix plus basse, à part elle.

…ainsi que son humeur.


Elle reprit sur un ton normal, bien que semblant venir des fins fonds de Dublin. Camille fit mine de rien entendre.


Nous allons donc procéder devant vous à une cérémonie d’invocation des esprits de la nature, afin qu’ils daignent faire revenir le soleil.


Elle alla se placer sur la gauche de la scène, face au public, tandis que Camynn-Camille en faisait de même vers la droite en donnant quelques détails à la foule sur un ton toujours morose.


Faute de dolmen, et puisque le sacrifice humain nous a malheureusement été refusé, nous espérons que nos seules énergies suffiront à réaliser les sept cercles de la cérémonie. Si tout se passe bien, les esprits devraient apparaître derrière nous.


Les deux jeunes filles saisirent chacune leur bâton à deux mains, horizontalement, à hauteur de poitrine, et entamèrent leur chorégraphie. Chacune commença par faire tourner son bâton une fois sur lui-même, complètement, puis elles entamèrent de lentes rotations sur elles-mêmes, chacune étant le miroir de l’autre. Leur bâton montait ou descendait, passait d’une main à l’autre avec dextérité. Paradoxalement, la synchronisation n’était pas ce qui leur avait posé le plus de problème : c’était le sérieux qui leur avait fait défaut. Ni l’une ni l’autre n’ayant été petit rat de l’opéra, elles s’étaient de toute façon limitées à des choses simples.

Leur danse se poursuivit, incluant quelques pas décalés, petits sauts, toujours en reflet l’une par rapport à l’autre. Elle gagna en amplitude, les deux jeunes filles se déplaçant plus, et échangeant par moments leurs positions avant de reprendre leur place initiale. La seule constante résidait dans les mouvements du bâton, qui ne s’arrêtait jamais. Elles marquèrent une pause, face à face, croisant leurs bouts de bois, et une troisième druidesse apparut. Le clone alla se placer derrière Abaigh.

La cérémonie fonctionne, ma sœur, je sens que les esprits sont là. Mais êtes-vous sûre que nous n’allons pas trop lentement ?

Ne vous inquiétez-pas, j’ai tout calculé. Nous ne manquerons pas de temps. Cependant, si vous avez froid, nous pouvons aller légèrement plus vite.

Je vous en saurais gré.


Elles recommencèrent une chorégraphie exactement identique, la seconde Abaigh accomplissant les mêmes mouvements qu’elles. Le rythme était un peu plus rapide, mais toujours dans les cordes d’une jeune humaine lambda. Elles ne s’emmêlèrent pas les pieds, et lorsque leurs bâtons se croisèrent de nouveau, un second clone apparut et alla se placer derrière Camille.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Ven 23 Jan 2009 - 23:07



Les quatre druidesses reprirent ensemble les mêmes mouvements qu’elles avaient accomplis un petit peu avant, chacune faisant chaque pas identique au même moment. La vitesse était toujours la même et Abaigh regarda vers le plafond et s’arrêta. Elle ne semblait pas sereine et glissa, aussi discrètement que possible, un regard craintif vers Camille qui, malheureusement s’en rendit compte et s’arrêta également.

Allons, pourquoi vous arrêtez-vous ?
Eh bien… En fait, peut-être devrions-nous accélérer les mouvements pour être certaine d’être dans les temps.
N’avez-vous pas tout calculé ma sœur ?


Le ton de Camille était déjà moins agréable.

Bien sûr . Mais en accélérant, le soleil apparaîtra plus vite, j’en suis certaine.

Abaigh afficha un large sourire –trop large pour être sincère- et les druidesses reprirent leur chorégraphie de manière bien plus rapide. Les mouvements étaient alors déjà plus difficiles à coordonner et une cinquième druidesse vint les rejoindre pour reprendre la chorégraphie.

Le soleil va bientôt revenir !

S’écria Camille, le regard plein d’espoir. Abaigh elle, afficha un sourire plus crispé.

Oui ! Je le sens aussi !!!

Ajouta-t-elle, en parfaite menteuse. Une sixième druidesse apparut et se joignit aux autres pour continuer la chorégraphie dont la vitesse fut alors amplifiée de manière assez radicale. Trop radicale sans doute pour des jambes qui n’en avaient pas l’habitude et bientôt la catastrophe arriva : Abaigh se prit le pied dans sa robe et tomba la tête la première sur la scène, entraînant une réaction en chaîne puisque ses clones ne tardèrent pas à tomber, entraînant à leur tour Camille dans leur chute. En somme, un bel effet domino. Les druidesses étaient toutes au sol.

Abwenn…

Camille fusilla Abaigh du regard. Cette dernière fit disparaître ses clones.

Je ne suis pas habituée à tant de vitesse, vous le savez bien ma sœur.
N’est-ce-pas vous qui avez fait la demande d’accélérer parce que nous risquions de manquer de temps alors que vous aviez tout calculé ?
Je le reconnais, mais je ne vous ai jamais demandé d’accélérer à ce point ! Nous n’avons pas vos jambes ma chère !!!


Camille était sur le point de répliquer quand elle s’arrêta, observant le plafond -le ciel-.

Abwenn…Regardez au-dessus de votre tête…
Eh bien quoi ?


Abaigh leva la tête et se figea dans une expression horrifiée.

Oh… Ce n’est jamais… Qu’un petit nuage noir…

Camille se jeta alors sur Abaigh et les deux mutantes entamèrent un combat dans lequel chacune de deux sœurs devait faire le plus de mal possible à l’autre. Les bâtons furent d’ailleurs très utiles car elle n’hésitèrent pas à se donner des coups avec. Elle roulèrent sur la scène, se donnant des coups de pieds, des coups de poings et en se tirant les cheveux. C’était la partie qu’elles avaient le moins répétée car elles savaient qu’il en ressortirait certainement pas mal d’hématomes en tout genre et tant qu’à faire, elles avaient voulu les limiter. Du coup, pour un faux combat, ça paraissait très vrai.

JE VOUS AVAIS DIT QUE LE SACRIFICE HUMAIN ETAIT NECESSAIRE MAIS VOUS NE M’ECOUTEZ JAMAIS !!!

Hurla Camille entre deux coups.

ET MOI JE VOUS AVAIS DIS QU’IL FALLAIT COMMENCER LA CEREMONIE PLUS TOT POUR EVITER DE DEVOIR TROP ACCELERER MAIS VOUS VOULEZ TOUJOURS AVOIR RAISON !!!

Hurla à son tour Abaigh.

Les deux mutantes se donnèrent encore un coup de bâton avant de se séparer et de se relever. Leurs robes étaient dans un état assez lamentable, sans parler des couronnes de fleurs qui ne ressemblaient plus à rien à présent. Elles se jetaient des regards noirs et aucune ne semblait disposer à parler la première. Finalement, au bout de quelques instants, Abaigh prit la parole.


Vous savez ma sœur…
Quoi ?!
Peut-être est-ce mieux ainsi…Nous ne sommes pas faites pour le soleil. Voyez notre peau, elle est trop claire. Si nous avions réussi, nous aurions sans aucun doute attrapé d’horribles coups de soleil et nous aurions souffert. En plus, nous aurions eu l’air d’écrevisses. Ne croyez-vous pas que cela aurait été absolument hideux ?


Camille s’approcha d’Abaigh l’air menaçant.

Si vous aimez avoir l’air d’un cadavre c’est votre problème ! Vous n’êtes pas sensible à l’humidité et vous êtes très chanceuse ! J’en ai plus qu’assez d’essuyer mon nez à longueur de journée !

Elle pointa son doigt sur Abaigh.

Quand le temps sera venu, je recommencerai la cérémonie et vous aurez l’honneur d’être le sacrifice humain !

Et sur ces mots Camille quitta la scène. Abaigh resta seule et se tourna face au public.

Oh Lug… Donnez-moi la force de supporter ma sœur. Donnez-moi la force… Et surtout, par la barbe de Merlin, donnez-nous du soleil, car encore huit lunes ainsi, et je risque moi, de me servir d’elle comme sacrifice humain !!!

Elle leva le poing vers le ciel comme pour menacer ce dernier. Elle quitta ensuite la scène. Les deux mutantes revinrent alors saluer le public brièvement avant de s’en retourner dans les coulisses pour se changer et accessoirement, se recoiffer.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Dim 25 Jan 2009 - 0:23
En revenant sur scène, Sahari applaudit, comme pour chaque numéro. Mais cette fois, ses applaudissements semblèrent durer un peu plus longtemps. Ce n'était pas une illusion : elle était réellement fière de ses deux élèves qui avaient su se montrer à la hauteur de ses attentes, même si elle crut un instant qu'elles avaient tout gâcher en s'empêtrant. Mais non, c'avait été volontaire!

"Merci à nos deux prêtresse de Bretagne et d'Irlande pour cette scénette hautement divertissante!"

Si elle avait su, elle leur aurait bien lancé un petit encouragement en gaélique, mais les langues n'avaient jamais été son fort... Sahari toussota légèrement, replaça une mèche et reprit la parole, tout sourire. Le déplaisant numéro d'Alixtide et Niko était désormais bien loin dans sa mémoire.

"Les prochaines demoiselles à monter sur scène savent toujours quand rester dans l'ombre ou s'en envoler... Voici, pour votre plus grand plaisir, Amarenna Carpentier et Yrianna Valinski."

Encore une fois, Sahari dégagea la scène de sa présence et alla attendre sur le côté, à l'ombre des projecteurs.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Lun 26 Jan 2009 - 20:35
Amarenna et Yrianna s’étaient retrouvées dans les coulisses un peu avant la fin du numéro de Camille et Abaigh de sorte qu’elles ne l’avaient pas vu en entier. Mais il ne fallait pas être aveugle pour se rendre compte au son que cela avait fini en combat. Combat sans aucun doute orchestré de toutes pièces. Mais entre les stripteases et la violence, il ne restait pas grand place pour autre chose. Si, l’infect numéro de Niko et Alixtilde. Amarenna, personnellement, trouvait dommage que les deux jeunes filles aient recréé un combat pour un numéro qui s’annonçait très beau. Mais c’était son avis personnel et elle ignorait celui d’Yrianna, mais en réalité, cette dernière ne s’était pas posé beaucoup de questions, cherchant simplement à répéter mentalement leur attraction.

La Lex sentait le stress monter petit à petit, mais c’était miss mouche qui semblait la plus nerveuse, souriant interminablement en sautillant sur place comme pour évacuer une pression qui n’était pourtant pas d’ordre physique. Jen et Nan avait mis le niveau très haut à n’en pas douter. Bientôt, ce fut à elles de monter sur scène. La franco-américaine, pour s’accorder à sa comparse s’était changée. Elle portait le genre de tenue qu’on ne lui verrait jamais plus, pas même sur le rebord d’une piscine : un mini-short en jean accompagné d’un tee-shirt blanc un peu trop moulant et semi transparant sous lequel elle portait un haut de maillot de rose fushia. Aux pieds, elle portait des escarpins à talons désespérément hauts, plus d’une dizaine de centimètres. Pourtant, elle-même n’en avait pas réellement besoin. Comme Jen, elle serait la manipulatrice de l’ombre. Le clin d’œil était amusant. La Russe, elle, avait eu quelque bref instant pour se changer et enfiler de drôle de vêtements qu’elle n’avait pas l’habitude de porter : une mini-jupe avec des bottes noirs et un top noir : tout ce qu’il y avait de plus gothique. Bref, le look était plutôt étonnant, sur Yriah qui d’ailleurs ne se sentait pas du tout à son aise parce que ces vêtements étaient un peu trop… ‘montrant’, mais enfin, faire une entorse à ses habitudes plutôt rigides ne pouvaient que lui apporter de bonnes choses.

Amy remercia Sahari de les avoir introduite et s’approcha du micro tandis que l’X-Plorer terminait de se préparer et de mettre en place la scène, marchant tant bien que mal avec ses chaussures à talon qui lui demandaient un peu plus de concentration encore.


« Merci, Miss Fouba. J’espère que notre petite interprétation vous plaira. »


Découvrez Evanescence!


Sur ces mots, la jeune femme s’écarta du micro qui ne lui servait plus à rien, et la musique commença. Elle frémit légèrement et vint se mettre à une extrémité de l’écran qu’Yrianna avait posé (2x2 mètres. Cela serait amplement suffisant pour ce qu’elles avaient prévu). Leur numéro, elles l’avaient répété à plusieurs reprises. Ca n’était pas facile. C’était le moins que l’on pouvait en dire. Il devait être chronométré à la seconde près, même si c’était moins spectaculaire que celui de Jen et Nan, ou que la danse d’Abaigh et Camille. Néanmoins, cela nécessitait une bonne coordination des deux partenaires. Elle attendit que sa comparse soit prête et qu’elle commence à avancer.

Un habile jeu de lumières permettrait de refléter les ombres à travers l’écran. Comme des ombres chinoises. Amy s’était arrangée pour repérer à quel endroit elles devraient être placées par rapport à Yrianna et elle pour que l’ombre de la petite brunette se reflète dans l’écran. Aussi, lorsque celle-ci commença à passer devant, l’on put voir l’ombre de celle-ci se reporter sur l’écran.

Pourtant, chose anormale alors qu’Yrianna marchait normalement avec des petits déhanchés digne d’un défilé de mode plutôt sombre et sensuel, un des bras de l’ombre s’étendant sur la toile se leva pour faire coucou à une personne dans la salle. Qui ? Impossible de le savoir. Une ombre n’avait pas de regard. Elle sembla alors s’étirer de tout son long, tendit que la russe continuait d’avancer en observant les spectateurs, mais l’ombre animée par Amy continuait à faire des gestes en direction du public sans que la toute petite comédienne ne s’en aperçoive.


« C’est qui la plus belle, hein ? »

« C’est moi… » fit Amy avec une voix quelque peu modifiée en aparté en direction de la scène. En parallèle, on avait pu voir l’ombre bouger pour se désigner du doigt pendant qu’elle donnait la réponse.

Petite pause presque vulgaire, mais ce n’était rien à côté de ce que l’ombre faisait au derrière sur la toile. La jeunette s’adressait aux élèves et dans la peau de son personnage, elle ne ressentait à présent plus vraiment de gêne, juste l’envie de faire rire un coup. C’était qu’elle avait véritablement l’air d’une petite pouffe écervelée, et son reflet indiscipliné par la faute de l’animatrice n’était pas là pour arranger les choses puisqu’elle commençait à présent à se dandiner comme si elle s’était trouvée sur une piste de danse branchée. Quelle affaire !

Amy ferma un instant les yeux, avant de reporter à nouveau son regard sur Yrianna et l’écran. La demoiselle, éternellement entourée de ses amies les mouches, avait fini par s’arrêter à l’autre bout de la scène et fit un demi-tour risqué sur ses talons pour revenir d’un pas lourdaud au centre de l’écran comme s’il s’était agit d’un beau miroir. En léger décalé, cependant, pour que tout le monde puisse la voir et voir l’écran.

Et là ! Là, Yrianna se trouva nez à nez avec son ombre qui s’était soudainement figée un bras en l’air, l’autre main sur une fesse, ne tenant que sur un pied. Elle avait prévu avec Amy de se mettre à rire à ce moment là, mais heureusement, elle n’eut même pas besoin de se forcer, se penchant sur ce reflet bizarre avant de tourner sa tête vers le public en éclatant de rire.


« Trop drôle ! C’est moi ça ? Haha ! C’est top délire !»

Une voix de gonzesse un peu idiote, bien aigu comme il le fallait. Et puis, se retournant sur son ombre coquine, Yriah vit que tout était rentré dans l’ordre. Quel drôle de phénomène quand même ! La musique s’interrompit à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Lun 26 Jan 2009 - 20:56
« Humpf, je me demande si j’aurai pas été mieux façon pin-up là, j’ai pas assez la déprime aujourd’hui ! »


Découvrez Aqua!


La musique reprit sans attendre, mais sur un tout autre registre , et Yriah attrapa de derrière l’écran une jupe rose plus ample qu’elle enfila sans délai ainsi qu’une perruque assortie, alors que son ombre se cassait littéralement la figure par terre avant de se redresser à nouveau et de plaquer ses mains sombres sur les hanches en tirant la langue en direction de Fly, en 3D cette fois-ci.

Amarenna eut bien du mal à se retenir de pouffer. Cette petite provocation l’avait plutôt amusée lors des répétitions. Durant ces dernières, généralement, Amy avait joué elle-même le rôle de l’ombre afin de bien se représenter les mouvements qu’elle devrait lui faire faire.

« Mais ! Mais attendez mais je rêve ! Je me tire la langue toute seule ! Non mais oh ! C’est du foutage de gueule ! »

La voix de la mutante montait en puissance et elle était stridente mais toujours amusée, devenant simplement faussement agressive. C’est à ce moment là que l’ombre manipulée par Amy se décolla totalement du fond blanc comme un fin nuage opaque de fumée et se mit à rouler des mécaniques, à quelques centimètre à peine de la jeunette qui faisait mine d’être un intimidée, même déconfite, bien qu’en réalité, il n’en était rien.

« Euh euh euh… j’ai rien fait moi ! »

La mutante se mit à reculer doucement avec ses hauts talons, tout en bafouillant des excuses pour avoir haussé le ton à la chose qui devait lui être pourtant soumise. C’était décidemment le monde à l’envers. Mais l’ombre avançait toujours, sourde aux semi excuses de la demoiselle à laquelle elle aurait du être soudée.

Au fur et à mesure que l’ombre avançait, elle se ‘nourrissait’ des ombres alentours, ce qui lui permettait de grandir, encore et encore. Pour Amarenna, les choses se corsaient de plus en plus. La jeune femme se décolla de l’écran, n’ayant plus besoin de s’y coller et se tourna vers le public avant de prononcer avec sa voix normale :

« J’ai l’impression que tout ça va se corser. »

Alors que ses pas la menait au bord de la scène, là où les premiers spectateurs se trouvaient, Yrianna fit alors mine de perdre l’équilibre, papillonnant des mains comme pour se raccrocher au vide qui l’entourait même si plus rien ne pouvait la sauver. Tout était prévu, mais à ce moment là, la comédienne eut tout de même un peu peur pour la suite des évènements.

L’ombre d’Amy avança doucement sa main coulante d’un fluide aérien qui grossissait en même temps pour finalement lancer une minuscule pichenette sur le torse d’Yriah qui, en l’espace d’une fraction de seconde, amorça une chute qui ne s’acheva heureusement pas sur la catastrophe tant redoutée.

A partir de là, plus rien n’avait été révisé de la part d’Amarenna, celle-ci n’ayant pu continuer à jouer le rôle de l’ombre durant les répétitions parce qu’il n’y avait pas eu assez d’ombre à sa disposition. Mais là, il y en avait partout à cause des gens. Elle avait, donc, dû se contenter de visualiser l’effet désiré dans son esprit. Le cœur de la jeune femme s’emballa tant elle craignait que l’effet soit raté.


Découvrez Gloria Gaynor!


Yrianna venait de se changer en un magnifique nuage de papillons multicolores, et la musique explosa alors dans les oreilles de tout un chacun. L’ombre, quant à elle s’élançait dans les airs comme un pantin contrôlé par la demoiselle des ténèbres à la suite d’Yrianna pour venir se mêler à elle en tourbillonnant doucement d’abord, puis de plus en plus rapidement. Il fallait vraiment qu’Amy s’accroche car c’était d’une extrême difficulté. Elle se surpassait.

Au dessus des têtes tournoyait ce ballet resplendissant, et les lumières le suivaient, absorbées de temps à autre par cette ombre dynamique et virevoltante, ou, au contraire, reflétée à merveille sur les ailes irisées des centaines de petits papillons. Comme un seul homme, les yeux des spectateurs s’étaient rivés sur ce cortège. Amy avait eut, pendant ce temps où les lumières s’étaient éteintes sur la scène et que l’attention n’était pas portée sur cet espace, tout le loisir de venir s’assoir doucement sur le rebord en attendant le retour de son amie volante, car il fallait rester concentrée.

Et de la concentration, en cet instant, Amy n’en manquait pas. La moindre hésitation, la moindre baisse d’attention et tout l’effet disparaîtrait. Yrianna finit par retourner vers le devant de la scène et reprit son apparence normale aux côtés de la Franco-Americaine, atterrissant un peu maladroitement sur son derrière. L’ombre s’était finalement évaporée pour reprendre sa place initiale auprès de ses propriétaires.

« Tadam ! », crièrent les deux filles en cœur, Yrianna les bras levés vers le ciel et toutes les deux avec un sourire jusque derrière les oreilles. Tout s’était merveilleusement bien passé et elles étaient vraiment fières de leur travail. Même si ce n’était pas forcement le cas pour tout le monde, cette petite pièce théâtrale resterait dans leur mémoire à tout jamais. Yrianna avait certes un peu le tournis à force d’avoir fait des tours et des tours sur elle-même, en l’air, mais tout était maintenant rentré dans l’ordre, et il ne restait plus qu’elles, le public et leur succès.

Elles se relevèrent ensuite. Amarenna était épuisée par le petit numéro au dessus des élèves et professeurs, mais ravie de l’avoir fait. Le regard de la jeune femme se porta sur sa professeure, et sur ses coéquipiers, se demandant ce qu’ils en avaient pensé, puis sur Vincent et tous les autres. Elles saluèrent leur public et quittèrent la scène pour se changer et se recoiffer. Elles avaient terminé. Maintenant, elles allaient pouvoir se reposer et profiter pleinement du spectacle.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Mer 28 Jan 2009 - 3:45
Sahari avait observé le spectacle des deux jeunes femmes avec intérêt. Elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes, mais restait intéressée. C'était fascinant, comment les jeunes filles étaient parvenues à mélanger différents styles à la suite l'un de l'autre. D'abord, les ombres chinoises, qui faisaient penser au compte de Peter Pan étaient loufoques, ensuite elles firent une scénette plutôt comico-tragique pour finir avec l'élément féérique. Du coup, il y avait du nouveau, du Camille/Abaigh et du Jen/Nan' dans leur spectacle. C'était fascinant!

Lorsque la scène fut de nouveau vidée, Sahari regarda sur sa liste puis remonta les marches pour rejoindre le micro.

"Merci mesdemoiselles pour cette prestation fascinante. Le prochain duo est aussi composé par un duo féminin qui nous sait traverser toutes souffrances pour nous transporter de joie! Rachel McCallum et Yamina Gham, à votre tour de remplir la salle de magie!"

Sahari laissa la scène vide en attendant les filles et en espérant que celles-ci n'auraient pas l'idée de lui faire une blague et d'apparaître juste devant -ou derrière- elle.
Contenu sponsorisé

EVENT : la scène Empty Re: EVENT : la scène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum