- InvitéInvité
French Comics Label
Sam 21 Mar 2009 - 13:55
http://frenchcomicslabel.forumactif.org/index.htm
Bonjour à toutes et à tous !
Nous vous présentons aujourd’hui notre tout nouveau forum de jeux de rôle intitulé « French Comics Label ». Ce forum est né de l’étroite collaboration entre l’ancien joueur de Daedelion, la joueuse de Rachel pour les graphismes ainsi que de mon humble personne.
Il s’agit d’un univers totalement inédit dans notre communauté virtuelle qui nous a stimulé depuis le début de la construction du forum.
L’esprit est celui des comics Marvel/DC/Indépendants mais appliqué à la France, dans la ville fictive de Sainte-Justice. Venez jouer des super-héros à la française dans un monde totalement vierge qui n’attend que votre imagination pour le développer.
Sur French Comics Label vous trouverez :
-Un univers à développer ensemble, inspiré à la fois des comics américains et de la littérature et des bandes dessinées européennes : Super-Dupont, Fantomette, Benoit Brisfer… et vous ?
-Un univers totalement interactif, dans lequel vous pourrez à la fois jouer votre super-héros costumé et l’individu qui se cache derrière. Chacune de vos actions aura un impact sur la ville de Sainte-Justice !
-Deux jauges inédites : une jauge de popularité auprès de l’opinion publique, des milieux illégaux et de l’élite qui évoluera selon vos actions roleplay. Et une jauge de gadgets : que serait un super-héros sans ses accessoires ?
-La possibilité pour les joueurs de créer des lieux et des PNJs : French Comics Label est fait de sorte que les joueurs, après validation des administrateurs, peuvent créer eux aussi des lieux de Sainte-Justice et des personnages. La ville est à construire ! Le forum mêle donc ici le fanfic et le jeu de rôle.
-Deux modes de jeu : Choisissez d’incarner un super-héros sur le terrain et dans le feu de l’action ou un Héros à l’Assemblée Nationale des Super-Héros qui conduira les troupes et qui intriguera dans les sphères politiciennes…
-Des possibilités de roleplay très larges : votre liberté de création est grande puisque vous pouvez jouez un super-héros mutant ou non, bon, mauvais ou incertain, exerçant des activités légales ou illégales, etc… A travers cet univers comics original, nous souhaitons approfondir la personnalité des super-héros trop souvent simplifiée.
Et bien sûr des administrateurs accueillants et joviaux ! En vous remerciant pour votre lecture et en espérant que vous viendrez faire un tour sur le forum,
L’ancien joueur de Daedelion et le joueur de Iacobo.
PS : Je remercie aussi le joueur de Camille pour sa participation essentielle au background du forum.
http://frenchcomicslabel.forumactif.org/index.htm
- InvitéInvité
Re: French Comics Label
Sam 21 Mar 2009 - 19:40
Ma foi, pourquoi pas ? Mais qui compte y participer ?
Parce que le probléme des forums à background original, c'est que le plus souvent ça se joue à pile ou face, qu'il soit bon et magnifique ou pas. En gros, même si c'est sans doute l'un des meilleurs forums du monde, si il n'y a personne on peut pas s'en rendre compte. Je vais donc y participer, mais j'espère qu'il y aura du monde...
Parce que le probléme des forums à background original, c'est que le plus souvent ça se joue à pile ou face, qu'il soit bon et magnifique ou pas. En gros, même si c'est sans doute l'un des meilleurs forums du monde, si il n'y a personne on peut pas s'en rendre compte. Je vais donc y participer, mais j'espère qu'il y aura du monde...
- InvitéInvité
Sam 21 Mar 2009 - 23:14
Hello Garcia,
D'une part, bien que le forum possède un background original, il n'est pas totalement étranger aux joueurs : il s'agit de super-héros, de mutants, de costumes dans une sorte de Gotham City à l'européenne.
Il me semble qu'il puisse attirer au moins les amateurs de comics en tout genre !
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'absence de lien entre la qualité du forum et le nombre d'adhérents : si le forum est solide, prêt dès son lancement et efficace, il est séduisant. Aujourd'hui c'est ce que nous prétendons être !
Grâce à toi et à d'autre, on fera évoluer l'univers et quelques bonne parties de roleplay nous attendent !
D'une part, bien que le forum possède un background original, il n'est pas totalement étranger aux joueurs : il s'agit de super-héros, de mutants, de costumes dans une sorte de Gotham City à l'européenne.
Il me semble qu'il puisse attirer au moins les amateurs de comics en tout genre !
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'absence de lien entre la qualité du forum et le nombre d'adhérents : si le forum est solide, prêt dès son lancement et efficace, il est séduisant. Aujourd'hui c'est ce que nous prétendons être !
Grâce à toi et à d'autre, on fera évoluer l'univers et quelques bonne parties de roleplay nous attendent !
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2009 - 22:32
Attention, SVP! Cette section du forum est destinée à la publicité pour les autres forums, et non pas à l'inscription, ne l'oubliez pas, merci!