Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

[Ceresix 4.5] Au rapport Empty [Ceresix 4.5] Au rapport

Jeu 23 Avr 2009 - 0:09
La journée de repos avait permis à toute la fine équipe de reprendre pieds, après cette mission quelque peu déroutante. Ils avaient appris beaucoup de chose, et l’heure était venue de tout décortiquer, et remettre en place, telle un puzzle représentant un nuage et son reflet dans l’eau. De quoi perdre la tête...

Richard investit la salle de briefing après s’être assurer ne déranger personne, et s’était assis, coudes sur la table, menton reposant sur ses doigts croisés, ailleurs. C’est dans cette posture que le trouvèrent les élèves convoqués à ce briefing. Il réagissait tout de même à chacune des entrés, avec un léger mouvement de tête. Une fois tous les élèves présents, il décroisa les doigts, se laissa tomber contre le dossier de son siège et laissa échapper quelques mots : mots étant censé déclencher la réflexion de chacun.

« Bien... résumé de la situation! »

Il attendit, son regard se posant sur chacun des élèves, s’attardant quelques instants sur chacun d’eux. Une fois cela fait, il aurait du travail, et le temps qu’il aurait à y passer ne l’enchantait guère.

« Rassemblez les éléments pour y comprendre quelque chose, je me chargerais de la partie rédactionnelle, ils nous demandent un rapport de la situation concernant toute la partie mutante, somme toute : de tout. En ce qui concerne Mary, j'ai obtenu sa déposition par la police. Elle reste vague sur certain point, mais nous avons de quoi les combler je pense. Vous les aurez d'une minute à l'autre. »

Richard n'avait en effet aucun papier devant lui, et il semblait attendre autant cela que les résumés. Il refit de nouveau un tour de table, avec un regard interrogateur, également attentif, les invitant à prendre la parole. Ils n'avaient pas reparlé depuis la mission, aussi ne connaissait-il aucun des éléments découverts par ses élèves.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Equipe : LeX
Nom de code : Rock

[Ceresix 4.5] Au rapport Empty Re: [Ceresix 4.5] Au rapport

Jeu 23 Avr 2009 - 12:19
Une journée s’était écoulée depuis la fin de la mission dans cet entrepôt de matériel informatique dans le centre de New-York, dernier sanctuaire de la mission visant à élucider le meurtre de Ronald Dagan chez Mary Peterson. Lucas n’avait plus pensé à toute cette affaire, à ces missions non résolues. Il avait pris un vrai jour de repos, sans plus reparler de ce meurtre sordide et étrange. Mais aujourd’hui, Mr Fish avait convoqué les Ceresix dans le local de briefing. Ils allaient enfin résoudre cette affaire, et en connaître les aboutissants et les causes.

Ponctuel, comme à son habitude, Lucas fut le premier à entrer dans la salle de réunion, et il y vit son professeur, Richard Fish, accoudé mollement sur le bureau, le regard perdu dans le vide, comme s’il était absent psychiquement de la pièce. Rock ne put s’empêcher de grimacer… ça n’annonçait pas de bonnes choses, il en était certain ! Voir la grise mine d’un Factoriel dépité n’était en rien de bon augure…

Lucas pénétra tout de même dans la pièce, silencieux, et Richard finit par le remarquer et lui fit un bref signe de tête silencieux, presque révérencieux. C’était désormais certain, il avait de mauvaises nouvelles à annoncer, ou il était pris d’un stress étrange que Lucas ne lui connaissait pas… Il répondit néanmoins tout aussi silencieusement au signe de bienvenue un peu morose de Richard, et prit place en face de ce dernier, prêt à en découdre avec ce briefing. Il resta lui aussi silencieux, ponctuant les arrivées d’un sourire qui se voulait rassurant, mais qui témoignait de l’inquiétude emprunte dans son regard et qui étreignait son cœur…

Lorsque tout le monde fut enfin présent et assis autour de la table, Richard se mit à parler, mystérieux et éloquent, semant le questionnement dans l’esprit de l’homme-rocher. Mais de son discours ils n’apprirent pas grand-chose de plus que ce qu’ils savaient déjà, si ce n’était que Richard était plus au courant qu’eux sur l’interrogatoire de Mary Peterson, puisqu’il en avait vu le rapport d’interrogatoire…

La pièce redevint alors silencieuse, et Lucas sentit la réflexion poindre dans l’esprit commun des membres de son équipe. Les Ceresix réfléchissaient, pensaient à toute cette affaire, et il fit de même, tentant de rassembler toutes les informations récoltées au cours des missions…

C’est lui qui en premier prit la parole pour résumer brièvement, un peu laconiquement, les événements qui s’étaient passés depuis le début de cette histoire…

« Bon… tout part du meurtre de Ronald Dagan. Il a été tué chez Mary Paterson, sa compagne, par de multiples coups de couteau. La police a donc accusé cette dernière, jouant un peu fort sur le fait qu’elle était mutante. Les policiers envoyés sur les lieux pour enquêter ou surveiller l’appartement se sont fait attaquer, et tuer mystérieusement… Ce qui nous a amené à nous rendre sur place. De cette mission, nous n’en avons pas retiré grand-chose : Mary semblait être une personne on ne peut plus normale, avec ses habitudes et ses tracas, mais rien qui préméditait un meurtre dans ses affaires… Un des voisins nous a tout de même appris qu’il avait vu plusieurs fois la présence d’un homme étrange, sans doute un mutant… Je suggère que cet homme n’est autre que le ‘manipulateur télépathe’ auquel nous avons eu à faire à l’entrepôt… »

Il reprit un instant sa respiration, laissant sa déduction percuter les esprits l’entourant, puis poursuivit posément.

« Suite à ça, Monsieur Fish nous a donné des informations en lien avec cette histoire concernant une fabrique ou un entrepôt de produits informatiques illicites. Nous nous sommes rendus sur place avec la police pour résoudre cette affaire… Là, nous avons clairement pu constater que ces types n’étaient pas cleans… Présence d’hommes armés, de caisses remplies de matos informatique, et d’une camionnette renfermant Mary… et prouvant par là son innocence… Enfin… ça nous sera sans doute confirmé par le rapport d’interrogatoire… »

Il tenta de croiser le regard de son professeur référent, puis continua.

« Maintenant, il nous manque quelques informations : Qui a réellement tué Ronald, et les deux flics dans l’appartement de Mary ? Pour le premier, j’en sais trop rien, mais les policiers, ça me semble assez clair… On a été témoins de ce que ce télépathe était capable de faire sur l’esprit humain… Il a sans aucun doute contrôlé les esprits des deux policiers pour qu’ils s’entretuent, tout simplement… puis aurait terminé lui-même le travail. Petit problème cependant : cette hypothèse n’explique pas le meurtre de Ronald… Mary est mutante, et ce télépathe ne semblait pas pouvoir exercer ces dons sur les mutants. Ça n’est donc pas en manipulant Mary que le meurtre de cet homme s’est commis… Et concernant ça, j’avoue que je sèche un peu… Idem pour les raisons de ce meurtre. »

Il scruta alors chaque membre de son équipe, espérant que tout ceci allait créer chez eux les étincelles nécessaires à un brainstorming d’équipe, où chacun ajouterait des éléments en fonction de son mode de pensée…
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic

Ven 24 Avr 2009 - 16:28
Après une partie agréable de de Billards rien de tel qu'un bon débriefing!! Bon c'est un peu plus crispé que Rob se pointa au rendez vous. Il avait très envie de connaitre le fin mot de l'histoire! Mais la mine de son professeur ainsi que ses phrases n'encourageait pas l'espoir. Il regarda son équipe et se dit que le travail accompli avec eux devait pourtant avoir porté ses fruits! Mais il était vrai que cette enquête était plus obscur qu'il n'y paraissait...

Lucas prit la parole et fit un bref résumé de la situations ainsi que quelques extrapolation. En attendant la déposition de Mary, Robin prit la parole pour exprimer ses opinions:

"Hum... Lucas a bien résumé je pense la situation. Nous avons trouvés des indices pourtant révélateur. La victime était un employé de la firme que nous avons visité. Il est possible qu'il en est trop vu ou encore qu'il se préparait à tout balancer. Mon avis c'est qu'on a manipulé Mary pour tuer son compagnon. Ce qui amène le doute quand à la présence du gène X chez la suspecte...
Pour moi on c'est fait mené en bateau sur ce coup là.
Mary est pas plus mutante que ma grand mère et cette accusation n'avait que pour but de nous discréditer... On avait bien besoin de ça!"

Au delà de tout ça il planait au-dessus de cette mission beaucoup plus. Que faisait cette entreprises? A quoi servait les ordinateurs? Autant de questions dont Sonic attendait la réponse. Il était écrit qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Avr 2009 - 15:57
Alixtide arriva sombre et morose, comme il se plaisait à l'être en compagnie des Ceresix. Cette fois-ci il arborait même une figure totalement désapprobatrice et outrée. Il jetait des regards assassins à Allison et Gabrielle, qu'il considérait désormais comme des tortionnaires sans vergogne. Des incarnations vivantes de la sauvagerie alliée à la lâcheté. Gargoyle était resté sous le choc de la barbarie de la lionne et de l'illusionniste. Les visages lacérés et mutilés qu'il avait vu n'étaient pas prêts de quitter ses cauchemars, ainsi que les hurlements de douleur atroce des malheureux hommes de main.

Voyant que Richard semblait heureusement aussi préoccupé que lui, il calma sa révolte et s'assit avec les autres, gardant les mains dans les poches de son pantalon. Il écouta ses confrères, puis intervint à son tour.

"Moi je dis que dans cette entreprise, on fabriquait non seulement des porgramme louches, mais entreporés dans les cerveaux des gens. Voilà comme Mary a reçu une puce ou un truc qui la rendait folle ! Elle a décidé de prendre des merdicaments... et ça allait mieux !"

Alixtide se grattait les cheveux, songeurs.

"Moi aussi je pense bien qu'elle n'est pas purin mutante... elle est victime de l'entreprise... Un jour qu'elle a fait une crise ... Heu non, en fait Ronald je dirais qu'il a été tué avant. Oui, Ronald a été purin de tué à l'entreprise, avec le couteau. Et comme Mary avait des crises de folie avec son amplant tressé dans le cerveau, on a mis le corps chez elle et dit que c'était elle ! Mais en fait elle était ailleurs !"

Content d'avoir brillamment élucidé le meurtre, il poursuivit.

"Le type manipoilateur de cerveau, qui travaille pour l'entreprise a vu que si la police arrêtait Mary ça saurait même encore mieux qu'elle croit que ça saurait une mutante et la police en aurait arrêté là. Il ne savait purin pas que la police connaissait Monsieur Frichard ici présent."

Dit-il en inclinant la tête vers Richard. Puis se souvenant des questions de Lucas il se fit un plaisir d'y répondre.

"Donc qui a tué Ronald : quelqu'un de l'entreprise. Pourquoi on l'a tué ? Parce qu'il était contre les emplants."

Certes c'était à peu de choses près l'idée de Rob, mais Alixtide s'en attribua l'entier mérite. Il croisa les bras devant lui et regarda ses ongles avec attention. De toute façon il ne comptait pas sur ses camarades pour le remercier d'avoir tout compris.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 1 Mai 2009 - 3:37
Nora Winter écouta avec attention chaque membre de sa nouvelle famille. Sa première mission l'avait préparé à un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé avant d'arriver parmi eux. Nora avait aussi peur de la mutante féline. Malgré cela, elle ne lui en voulait pas et essayait d'en comprendre les raisons. Regardant tour à tour les Ceresix et M. Fish, elle prit la parole d'une voix douce et inquiète suite à Gargoyle.

" Il me semble que tout à été dit. Voulait-on nous tester ? Y a t-il un autre groupe de mutants en dehors de l'école ou bien le mutant fait partie de l'école ? Je sais, je ne devrais pas penser ainsi mais il est possible qu'un mutant ne faisant partie d'aucune équipe ait décidé une carrière en free-lance. Et si il s'agit d'une organisation criminelle, l'école n'a aucune piste, elle ne peut repérer d'autres mutants dans le monde ? "

Nora posait toutes ces questions qui l'inquiétait. Si l'équipe avait trouvé et sauvé la jeune non-mutante, la cause du meurtre de Ronald restait un mystère. Et le télépathe ennemi, elle espérait le voir un jour sans risques.

" En tout cas, il savent que les Ceresix sont là, et de taille à les affronter. "

Nora esquissa timidement un sourire d'encouragement à chacun. Elle ne blâmait aucun comportement.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 14 Mai 2009 - 19:04
Lucas fit un résumé plutôt bien détaillé, cernant certain point du problème. Le télépathe en bas de l’immeuble, les flics qui s’entre-tuent... Richard hocha doucement la tête, tout cela paraissait probable. Pour l’un des points que Lucas ne sut expliquer, Robin émit une hypothèse plutôt intéressante. Ils étaient tous parties du principe que le rapport de police ne contenait que des éléments véridiques, ce qui semblait tout à coup être plus ou moins bancale.

Avant qu’il n’approuve, Alixtide fit son intervention, des plus intéressantes. Si ce n’est que le professeur des Ceresix n’avait strictement rien compris au raisonnement de son élève, et avait grimacé à toute les fautes orales qu’il avait faite dans sa troisième intervention. Au moins était-il d’accord sur le fait que Mary n’était pas mutante... Mais... pourquoi Frichard ? L’homme fronça légèrement les sourcils tout en observant son élève, puis se reprit pour écouter la suite.

Lorsque la plupart de ses élèves eurent donnés leur point de vue, Richard prit finalement la parole.

« Je ne pense pas qu’il y ait de puce dans cette affaire... mais Robin et Alixtide ont sans doute vu juste sur le fait que Mary n’est pas mutante. Il faudra que je vois avec ceux qui ont établie le rapport, mais sans doute ont-ils pensé qu’une jeune femme normale ne pouvait pas faire tout ces dégâts. Toujours est-il qu’ils ont été un peu rapide à donner ce statut de mutante.

Le mutant télépathe n’a pas lâché un seul mot depuis son arrestation, un de mes clones s’y trouvent pour qu’il ne puisse manipuler personne et s’enfuir. »

Avant qu’il ne commente plus avant, la porte s’ouvrit sur Richard, ou du moins un clone, qui déposa des feuilles sur la table. Chacun pu prendre une copie de la déposition de Mary Peterson. Le clone disparut, et Richard laissa un instant aux élèves pour leur permettre de lire.

Déposition de Mary Peterson.
Retranscription conforme à l’enregistrement de la déposition.

« Je savais que Ronald avait découvert quelque chose, il m’en avait vaguement parler, mais il n’a jamais voulu entrer dans les détails... Je crois que ce qu’il savait l’inquiétait...
Je me rendais chez Ron, et puis... j’ai entendu quelqu’un me parler doucement à l’oreille. J’ai sursauté, et quand je me suis retournée, il était là... le type que vous avez arrêté... le grand costaud là... ensuite... c’est assez floue. Je me souviens d’avoir retrouvé Ron, mais j’étais comme dans de la brume, il était là, mais je ne le voyais pas, et j’ai sentie... cette odeur de sang... ce liquide chaud sur ma peau... C’était insupportable, mais j’étais comme enfermé dans... dans ma tête. J’avais beau essayer de hurler, rien ne marchait!

Tout à coup je n’étais plus dans l’appartement de Ronald, le poignard à la main... celui que tenait ce jeune homme quand il m’a sortie de la camionnette. J’étais chez moi, j’attendais. Je devais juste attendre... on me l’avait dit, enfin... il me l’avait dit. Le même homme. Et deux policiers sont venus. L’un d’eux a voulu m’arrêter, mais le second lui a... tiré dessus... y avait du sang partout, et toujours cette odeur!... Je crois que c’est ce type, celui qui m’avait parlé à l’oreille... ça peut paraître dingue mais je suis sur qu’il n’est pas étranger au comportement bizarre que j’ai eu, ni à celui des policiers...

Ensuite, tout ce que je me rappelle c’est d’avoir été ballottée à l’arrière du fourgon, puis de ce groupe qui est venu me tirer de là. Une odeur bizarre, étrangement rassurante après celle du sang. Je crois que c’était de ce jeune homme qu’elle émanait... J’ai l’impression d’avoir passé ces derniers jours à faire un cauchemar, et que je viens à peine de m’en réveiller... c’est frustrant. »
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic

Sam 16 Mai 2009 - 14:14
"Bien cela confirme nos soupçons!"

En effet les dires de Mary concordait avec leurs théories. Mais selon Richard il n'était pas question de puce! Que cachait donc cet entrepôt? Et surtout quel était le secret pour qui on avait tué quelqu'un et fait tombé une autre en l'accusant de mutante? Et Bien Robin décida qu'il était temps que Richard leurs fasse plus de lumières à ce sujet!

"Bien... Richard... Qu'est ce qu'il y avait dans cet entrepôt! A mon avis pas que des ordinateurs, mais quoi?"

Les questions de finesse étaient obsolète, autant aller droit au but! Robin se cala les bras croisé attendant une réponse...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 23 Mai 2009 - 21:16
Nora esquissa une moue interrogative de nouveau. Tout cela était étrange. Un psy manipulant des humains et une pauvre jeune femme avec leur peur des mutants. Elle repensa à Greg et cet ordinateur. Elle se leva s'adressant à ces amis.

- Vous savez, cela n'a rien à voir mais avant d'entrer à l'académie X, mon ex a été tué par un grand black qui avait un micro-portable soi-disant détecteur de mutants. Je m'en suis sorti de justesse et mon ami a été tué. Cela n'a sûrement rien à voir mais dans ces entrepôts, il y a peut-être une technologie anti-mutant et c'est peut-être pour cela que le télépathe s'y intéresse. Il a peut-être un groupe aussi... ?

Nora parla timidement d'abord avant de se sentir plus à l'aise. Elle avait plus de rapports avec les Ceresix qu'avec d'autres êtres vivants. Elle se rassit attendant un avis. Puis, elle dévisagea M. Fish pour ce qu'elle avait dit ainsi que Robin Hoster.
Contenu sponsorisé