Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 27 Mai 2009 - 0:48
[Ce sujet est pour la poursuite dans la forêt de la femme violette par Jason et Kate. Comme Kate est absente, Jason pourras lui demander d’agir en tant que PNJ.]

La femme mauve s’enfonçait dans la forêt, sur un terrain qui semblait entêté à monter doucement, suivie par Jason et Kate, qui courraient tous deux plus rapidement qu’elle. Cependant, là où ils se prenaient de nombreuses branches au visage et les pieds dans les roches, celle-ci ne semblait pas s’en incommoder. Kate fit même remarquer que sa peau semblait parfois changer de couleur, comme si elle se couvrait d’écorce par moments.


Dernière édition par Sahari Fouba le Jeu 25 Juin 2009 - 10:33, édité 2 fois
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 27 Mai 2009 - 11:47
Jason avait aidé Kate à se relever, et la prenant par la main sur quelques mètres, relança la machine à courir. Le terrain était difficile, et la fille, bien que visiblement pas spécialement sportive, semblait être à l'aise comme un poisson dans l'eau. Kate était également très athétique aussi il pensait pouvoir tenir la distance avec elle, mais si ça continuait comme ça, miss violette allait les distancer... Bon.. plan B.

"hey ! on est assez loin maintenant, Miss.." cria t il "on peut parler un peu non ?"
Bien placé pour savoir qu'un visuel valait souvent mieux qu'un long discours, il décida de prouver à la fuyarde qu'il était lui aussi un mutant.

Il se concentra alors pour matérialiser un disque d'un mettre , suffisant pour le soutenir lui et kate, et aida cette dernière à monter dessus. Il matérialisa également, puisant dans sa réserve de "matierre psychique", ce qui lui restait de potentiel à matérialiser pour faire une sorte de bouclier qu'il pouvait brandir devant lui afin d'eviter les branches et autres trucs vicelards qui pouvaient, si Kate avait vu juste, décider de venir en aide à la fille, fonçant en lévitant, pour gagner du temps, vers miss Mauve.

Il demanda à kate de bien s'aggriper à lui, et si jamais il se prennait des trucs pas simpa de les soigner, si il y avait besoin. Devant se concentrer pour maintenir le disque et le bouclier, il lui demanda également de tenter de nouer le dialogue avec la fille, et de prévenir les autres par communicateur qu'ils étaient en train de poursuivre la fille. Si jamais cette dernière devenait tout d'un coup plus béliqueuse, Jason avait l'intention de tenter de l'immobiliser coute que coute.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Ven 29 Mai 2009 - 20:50



Plutôt de mauvais poil depuis qu'elle avait compris qu'elle ne pourrait pas revoir son petit patelin lors de cette excursion, Kate avait acceptée l'aide de Jason avec un sourire qui semblait légèrement forcé.

Devant eux, la fille violette ne s'était pas arrêtée, même si elle tournait parfois la tête pour voir la distance les séparant. Elle semblait ralentir légèrement, toutefois.

Jason parvint, sans trop de difficulté, à créer un plateau pour les soulever, mais il dû rapidement se rendre compte que, pour manœuvrer correctement un objet de cette dimension, et rigide, tout en évitant les obstacles, il ne fallait pas être bien empressé. Le bouclier, à peine assez grand pour couvrir un visage, ne servait plus à grand chose, si ce n'était de leur bloquer occasionnellement la vue. Au départ, Kate s'était agrippée fermement au jeune homme, mais l'avait vite relâché avec une grimace du genre "tu te moques de moi?". Grimace qui se transforma en sourire sarcastique lorsqu'elle lui répondu jovialement, avec toute l'ironie du monde.

-Bah, tu sais des branchages ça a jamais fait de mal à personne. Et puis, les cicatrices, ça fait viril!

Retour au sérieux, toujours plus ou moins protégés par le bouclier de Jason.

-Que j'sois une trousse de premier soin, ça passe, mais une secrétaire... Ça casse.

A ce moment, le bouclier et le plateau téléguidé disparurent simultanément et les deux mutants tombèrent un peu n'importe comment par terre. Kate se releva rapidement, pinça les lèvres en se frottant le bras droit et demanda :

-Rien de casser?

Mis à part des douleurs aux jambes, qui lui vaudraient certainement des bleus les jours suivants, dont une particulièrement pointue sur la fesse droite, Jason ne semblait rien avoir. Le vacarme de leur chute avait alarmé leur proie, qui s'était arrêtée un instant pour regarder ce qui se passait. Elle avait légèrement distancé les Oryx, mais lorsqu'elle reprit sa course, il était évident que la chaleur et l'humidité de la jungle, mêlées à la fatigue l'essoufflaient et la ralentissaient.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 2 Juin 2009 - 0:03
Mouais, autant pour la tactique de "je lévite donc je vai plus vite". En fait, a part qu'ils ne se prenaient pas les cailloux et autres trucs pas simpas dans les pieds, ils n'étaient pas bien avancés. "profitant" de sa chute pour apostropher Violette, en se relevant, il lui cria
"c'est bon la ! on est loin des gros lourds qui vous en voulaient, on peut peut être arreter de fuir ??? " et merde ! elle reprenait sa course. Se frottant le postérieur, et réprimant une grimace, Jason repartit de plus belle, se contentant de faire attention à ne pas se prendre les pieds dans les lianes ou autre trucs du genre. Il se tenait prêt à éventuellement balancer des filets psychiques pour immobiliser la fille si elle leur jouait un mauvais tour, mais préférait ne pas en arriver la, car ça ferait un point de départ pas forcément idéal pour engager une conversation.

"mais ..kof .. ou tu..kof.. va comme ça ? on est du même côté, la, jusqu'à preuve du contraire !".. parvint il a hahanner en courant.

Bon, finit de crier et de parler, il fallait rattraper la distance... ses heures passées en salles et les jogging lui serviraient peut être finalement à autre chose qu'à attraper les mecs dans les nights clubs... Jason tenta d'évaluer la distance entre lui et Violetine, et, espérant qu'elle ne jouait pas la comédie, se mit à courir un peu plus vite. Il se contenta de matérialiser des protections à ses chevilles, tibias, et avant bras, résistantes, mais légères, un peu comme sur ces gravures ou les types devaient se protéger quand ils faisaient du roller. Il comptait sur le fait qu'il était devant kate, et que donc il pourrait plus ou moins l'empêcher de se prendre des trucs giflants au visage. Il la savait capable de tenir la distance, étant une grande sportive.

"ok, finit de déconner" lui dit il. " en route, partnaire, elle va voir à qui elle à affaire, et tu es presque sur ton territoire, après tout."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 2 Juin 2009 - 0:51
Miss Violette continuait de courir, ne se retournant désormais plus.

Kate ronchonnait légèrement derrière, quelque chose du style Mon territoire, c'est l'océan, pas la forêt!, mais tentait quand même de suivre l'allure de Jason, laissant parfois échapper des petits jurons indiquant qu'elle s'était probablement pris les pieds à quelque part. Jason, de son côté, se prenait également parfois les pieds et était parvenu à empêcher les plantes de le fouetter aux jambes et aux bras grâce à ces simili-plastrons. Par contre, il arrivait encore parfois qu'une brindille vienne lui égratigner ou fouetter le visage.

Avec toute cette course, les Oryx commençaient également à être essoufflés mais avait rattrapé la fille, qui n'était plus qu'à quelques deux ou trois pas devant Jason. Kate suivait, cinq ou six pas derrière. Ses plastrons se volatilisèrent à ce moment.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 2 Juin 2009 - 11:06
ça ne pouvait pas durer comme ça très longtemps. D'une part, tout le monde commençait à s'essoufler, mais Violette avait en quelque sorte l'avantage du terrain. Sur le court terme, elle avait l'avantage, même en étant moins sportive. D'un autre côté elle semblait refractaire à la discussion. Un peu normal, en y réfléchissant, elle sortait à peine d'une rixe anti mutant, et des types la poursuivaient. Réprimant sa première pulsion d'utiliser son pouvoir pour l'emprisonner, lorsqu'il vit ses matérialisations disparaitrent, il opta pour quelque chose de moins agressif.
Ce concentrant, il matérialisa devant la fille, mais suffisamment en hauteur pour ne pas la percutter, des lettres lumineuses, son gecko crachant des mots d'encres psychique

"STOP" (ce mot, universel, écrit plus gros que les autres, et dans un panneau de signalisation, des fois qu'elle ne sache pas lire, sait on jamais) suivit de
"nous sommes du même côté". Pas le temps de décrire Philip ou de parler de son père, juste avec quelques mots. A vrai dire, Jason n'avait aucune idée de la justesse de ses propos, après tout ça pouvait bien être des terroristes mutants, mais jusqu'à preuve du contraire, c'était eux les persécutés.
Jason s'était un peu entrainé à modeler ses matérialisations même une fois inscritent dans la réalité. Histoire de bien enfoncer le clou, il fit donc en quelque sorte "vibrer" le STOP en le faisant un peu grossir / degrossir, histoire d'attirer l'attention, et d'apporter une touche un peu comique, pour dédramatiser la situation.

Il espérait que Violette soit suffisamment fatiguée pour envisager un dialogue. Il n'avait pas vraiment envie de se battre, surtout contre une présumée victime.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 3 Juin 2009 - 0:58
La femme mauve s'arrêta, posa ses mains sur ses genoux en soufflant, regardant les messages de Jason, l'air légèrement rêveur, avant de leur répondre avec un accent d'Europe de l'est.

"J'me fiche de votre côté, c'est pas..."

Une fois son souffle reprit, elle s'était redressée et semblait se préparer à sprinter de nouveau, mais Kate lui attrapa le bras en lui disant "Mais attend" et le lâcha presque aussitôt en voyant l'autre bras prendre l'aspect du bois et se lever dans sa direction, menaçant.

"LÂCHES-MOI! Vous comprenez pas?"

Et sans prendre le temps de leur expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas, elle reprit sa course dans la jungle australienne, faisant pester Kate.
En regardant la direction qu'elle prenait, ils purent deviner une espèce d'éclaircie au pied d'une falaise. Kate lança un regard contrarié à Jason, l'air de demander "On y retourne?".
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 3 Juin 2009 - 23:04
Tout d'un coup, la course sembla s'arreter enfin. La fille reprenait son souffle et semblait même vaguement regarder les messages de Jason. Malheureusement, elle semblait toujours vouloir mettre le plus de distance possible entre elle et... qui au juste, eux ou les affreux, plus loin ?

Kate tenta de la calmer, mais en vain, et Violette sembla même devenir un petit peu comme dryade, ce qui n'augurait rien de bon quant à son carractère si celui ci était du même accabit.

Elle reprit alors sa course, et Jason en proffita pour donner un cours accéléré à voix haute en insultes irlandaises...
"mais enfin quelle mouche te pique, bon sang !" il décida de lui donner une dernière chance, vu qu'il semblait il y avoir une éclaircie plus loin. Si c'était sa destination, peut être se sentirait elle suffisament en confiance pour parler sur ce terrain ? dans le cas d'un mauvais coup, il avait toujours en tête de l'immobiliser d'une façon ou d'une autre...

IL fit un geste contrarié, impuissant, à kate, haussant les épaules, et repris de nouveau la course... Si jamais elle ne s'arretait pas, il allait vraiment perdre patience.

Il lui hurla tout de même "on vient pour Philip, des nouvelles de son père, c'est important, il est en danger !".
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 4 Juin 2009 - 0:16
Kate suivait encore Jason dans leur course contre la femme mauve, et ils débouchèrent rapidement dans l'éclaircie, constituée majoritairement d'un plan d'eau au pied d'une cascade dans la falaise. Elle s'arrêta à quelques pas du seul arbre de la clairière, petit et trapu, à la façon des pommiers dans les vergers, pour répondre à Jason.

"On est tous en danger! T'as pas vu la carabine ou quoi?"

Elle se retourna vers l'arbre, fit lentement un pas en murmurant "Désolée..." avant de sprinter au travers l'arbre, qui craqua légèrement à son passage.

"Tu crois que c'est un faux mur, comme dans les égouts?"
Elle lui lança un regard perplexe.
"Je te laisse essayer hein!"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 4 Juin 2009 - 11:32
[hj je voulais justement pouvoir réagir à ce genre de trucs, mais tant pis. apriori ça ne se fait pas en action partielle,(puisque pas encore arrivé) et donc ni en action normale, du coup on peut jamais réagir quoi :p ]

Arrivé à l'éclaircie en question, et en voyant l'arbre, Jason se douta d'un coup fourré...
Quand il vit Violette foncer vers l'arbre, il pesta
"non ! attend je te parle d'un complot !".. soupir.. "j'en étais sur..."

A la question de Kate, il se retourna
" a mon avis, vu son affinité avec le bois, elle est capable de se fondre dedans ou de le traverser, voir même des trucs encore plus dingues... on peut toujours essayer, mais je pense pas que ce soit une illusion.. j'aurai du l'immobiliser avant, mais je voulais pas en arriver la... autant pour mes bons sentiments on dirait bien..."

Il s'approcha alors de l'arbre.
Parcourant l'ecorce de la main, sans trop y croire, il cherchait une ouverture, un dispositif, une illusion...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 4 Juin 2009 - 21:09
[HJ : Humpf. Merci de remettre ma neutralité objective en question...]

Violette, ainsi Jason l'avait-elle baptisée, avait donc été trop rapide pour qu'il puisse projeter quoi que ce soit pour la retenir, et elle avait simplement traverser l'arbre comme les pensées Alixtricides traversaient souvent l'esprit de Camille. Désormais, c'était Jason qui fouillait l'arbre à la recherche d'un moyen pour passer, effleurant quelques secondes de sa main un tronc qui était aussi solide que... du bois!

Quelques secondes seulement, car un réflexe le poussa à s'en écarter lorsqu'il vit l'une des branches se plier en sa direction, comme pour se saisir de l'intrus, en un bruit qui tenait plus du bâillement que du craquement. Kate poussa alors un cri, surprise, et pointa la base de l'arbre.

-Y'a pas de racines!

Une autre branche s'abaissa vivement en direction de Kate et s'agita fébrilement, comme pour la décourager de s'approcher.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Dim 7 Juin 2009 - 21:03
Alors ça , pour une mutation c'était une mutation !!. Soit elle était capable de rendre les arbres en quelque sortes vivants, mobiles, soit elle était, telle les anciennes dryades peintes sur les toiles de maitres que jason avait étudié, liée à un arbre tutélaire.
Il s'écarta donc, pour éviter les mauvais tour.

"houmpf... on dirait bien que Violette soit liée à cet arbre.. j'imagine qu'il y aurait moyen de la déloger, en attaquant ce dernier, mais ce serait inutilement cruel... J'aurait l'impression d'attaquer un enfant ou un animal.." Il porta alors ses mains à sa bouche, en entonnoir, pour emplifier sa voix, et cria
"je n'attaquerai pas ton arbre, par respect pour toi, pour philip, et pour ce que NOUS sommes, en dépit de ce que tu peux penser. Nous allons rejoindre tes camarades, tu sauras donc ou nous trouver. Saches que philip a des ennuis, et que son père est mort, et que des gens tentent de le rendre directement responsable.. Tu peux aussi rester cacher, si c'est tout ce que tu proposes comme alternative..."

Il haussa alors les épaules, légèrement écoeuré et utilisa son communicateur
"On rentre, chef.. Violette est réfractaire à tout dialogue et plus glissante qu'une anguille"

Il demanda quand même à sa camarade
"une autre idée ? a part charcuter son arbre, ce qui nous abaisserai au niveau des gros débiles avec leur carrabine, je vois pas la.."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Lun 8 Juin 2009 - 23:28
Lorsque Kate entendit son cavalier annoncer au reste de l'équipe qu'ils retournaient les rejoindre, elle s'énerva.

-Pas question! J'ai pas couru 500 kilomètres et attraper une crampe pour retourner sur nos pas! En plus, je sais même pas ils sont où nos pas! On est perdus au milieu d'une jungle que nous -que je - ne connaissons même pas! Et puis c'est pas un arbre! Il aurait des racines. Donc il est là pour quelquechose... Je dis qu'on le pousse, simplement. On verra ce qu'il cache!

N'hésitant presque pas, elle chassa d'un geste de la main la branche qui s'agitait devant son visage et s'appuya de toutes ses forces sur le tronc pour pousser l'arbre, avec comme seul effet de se faire mordiller les doigts et les mains par une vingtaines de petites fleurs de dionée qui venaient d'éclore du tronc.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 9 Juin 2009 - 10:17
Kate ne semblait pas tout à fait du même avis que Jason. Elle avait pris les choses en main, si l'on peut dire, et voulait pousser le .. euh.. machin en forme d'arbre. Ma foi, pourquoi pas après tout.
Soupirant une nouvelle fois (il semblait que quand on était en mission, on soupirait beaucoup), jason réflléchit à une façon de pousser l'arbre sans lui faire de mal (étrange comme pensée, mais il semblait bel et bien vivant).

IL savait que si il matérialisait son épée, il pourrait sans doute le réduire en charpie, mais la n'était pas le but. Il utilisa donc son potentiel maximum de force et de surface pour matérialiser une sorte de plaque convexe, incurvée côté arbre, qu'il dirigea vers ce dernier afin de le pousser de toutes ses forces, prenant soin bien sur de ne pas faucher kate au passage. IL avait pris bien soin de ne pas matérialiser de formes tranchantes, pour ne pas blesser l'arbre, mais il voulait le repousser.

Si kate avait vu juste, il protégeait donc une entrée quelconque...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 9 Juin 2009 - 22:26
Kate fut stupéfaite un instant, puis se mit à rigoler.

-Maieuh! Ça chatouille! Hihihi!

Elle enleva ensuite sa main pour laisser Jason agir à son tour, matérialisant un espèce d'écu qui poussa doucement l'arbre, le faisant glisser sur quelques millimètres jusqu'à ce que son tronc se sépare en deux et fasse quelques pas de côté, alors qu'une voix lente et chaude, aux sonorités asiatiques, s'adressait à eux.

-Mmmh... vous êtes mutants alors? Il fallait montrer patte blanche plus tôt, vous savez. Tenzin vous aurait laissé passer!

Un peu plus haut que les têtes des deux mutants, il semblait que les rides de l'arbre formaient à présent une bouche et une paire d'yeux noirs et bridés.
Kate fixait l'homme-arbre, bouche-bée, alors que celui-ci leur indiquait le passage qu'il venait de découvrir, une grotte sombre éclairée au bout par la lueur vacillante d'une flamme.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 10 Juin 2009 - 11:08
Ah d'accord... après les égouts, un trip halucinogène... Ma foi, pourquoi pas après tout ? Bientôt il allait rencontrer une chenille fumant des substances douteuses, ou encore un lapin blanc très pressé ? Peut être un jaberwookie l'attendait - il au fond de la grotte ?

IL repris son communicateur
"changement de programme, kate nous a dégotter une entrée, et les hostilités semblent finies.. on continue. Une sorte de passage sous terrain, gardé par ..euh... un arbre vivant."

"non mais, cher tenzin, on a fait que ça, de montrer patte blanche, en courant après.. euh... la dryade, la... on a des amis avec nous, et nous avons des nouvelles, plutôt préocupantes, à donner a philip".

Il se tourna vers kate
"je savais que tu étais encore plus têtue qu'un irlandais, toi. bravo ", lui fit il avec son plus beau sourire.

Prudemment, il emprunta alors le passage si obligeamment révélé, détendu, mais sur ses gardes tout de même, on ne sait jamais.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mer 10 Juin 2009 - 23:25
L'arbre posa son regard sur Jason, sans lui répondre, comme s'il jugeait que c'était inutile, puis les laissa entrer et referma le passage derrière eux, les plongeant dans une obscurité totale, à l'exception de la lumière au bout du passage, provenant d'une plus grande salle qu'ils purent rejoindre sans embûches.

Kate, qui avait marché sur la pointe des pieds, dans une mimique rappelant les films du XXe siècle, fit signe à Jason de s'arrêter à quelques pas derrière la femme mauve. Depuis le "compliment" de l'irlandais, auquel elle avait répondu d'un hochement d'épaule, elle semblait avoir retrouvé le sourire.
Dans la salle, ils purent apercevoir diverses silhouettes, généralement difformes. Il y avait là l'homme à quatre bras et l'homme orange dont Carrie leur avait parlé, ainsi qu'une femme sans bras, remplacés par deux ailes, une autre qui avait un visage reptilien couvert d'écailles luisantes et plusieurs autres, cachés sous des capuches ou dans l'ombre de la pièce. On pouvait aussi deviner que certains étaient hors du champ de vision des deux Oryx.

Au centre, il y avait un homme dont l'apparence attirait les regards. D'abord, il avait une apparence totalement "normale", ensuite il flottait en l'air. Par contre, son visage ne disait rien aux deux mutants.

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois 00000310

Il était en train de s'adresser à la monstrueuse assemblée, avec un sourire charmeur, respirant le charisme et l'honnêteté.

"... est une promesse de sécurité. Le havre de paix auquel vous avez toujours rêvé! Ce sera le paradis des mutants! Pensez-y, pas de problèmes, pas d'anti-mutants, l'égalité entre tous, peu importe l'apparence ou le pouvoir. Ce sera pour nous le royaume rêvé! Plus besoin de se cacher, de se battre, de craindre. Et puis j'ai même réussi à trouver une façon de s'y rendre en passant totalement inaperçu. Alors je vous le répète, les groupes de Nouvelle-Orléans, de Toronto, du Caire, de la banlieue de Madrid et quelques autres ont déjà accepté de venir avec mo.."

Le regard de l'homme, qui se promenait d'un individu à l'autre alors qu'il parlait s'arrêta sur Jason et Kate. Il y eu un instant de silence, très court, interrompu par le bruit des têtes qui se tournaient en leur direction. Le parleur lança alors trois mots et disparu dans le néant.

"Je reviens bientôt"

Cure et Tatoo remarquèrent alors deux hommes cornus derrière l'endroit où s'était tenu l'homme. L'un avait la peau du visage noir et était très large et imposant. Le second était plus fin et avait une petite barbichette. En le voyant, Kate avait agrippé le bras de Jason pour lui murmurer :

-Tatoo... ce mec... il était avec Hile, c'est un de ceux qui m'ont attaqués.

La femme mauve s'était retournée, leur avait lancé un regard étonné, tout comme l'homme que Kate venait de désigner, mais n'avait pas eu d'autres réactions, contrairement aux autres mutants les plus proches qui montraient les dents, parfois pas seulement au sens figuré...
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 11 Juin 2009 - 12:50
Jason était un peu étonné de la tournure des évennements. Kate semblait presque aussi a l'aise qu'une surfeuse sur une deferlante, et c'est avec circonspection qu'ils avancèrent de quelques pas vers...

Une réunion de conspirateurs mutants, ou en tout cas ça y ressemblait fortement. Jason tordit le nez en entendant le discours du type flottant, pour lui ça ressemblait fortement à une secte quelconque, et le ton du discour était limite fanatique. Le pire c'est quand il se mit à citer plusieurs groupes de mutants.. hors, aux dernières nouvelles, ceux de la nouvelle orléans ne leur avaient pas indiquer qu'ils rejoignaient un groupe quelconque.. tout cela était bien louche..

Le type les repéra, et s'arrêta en plein discours. Quelques secondes plus tard et pouf ! il disparaissait telle une promesse électorale.

C'est alors qu'ils furent repérés, et un frisson glacé parcouru la colonne vertebrale de jason, alors que les mutants se retournaient vers eux... Lorsque kate confirma l'indentité d'un de ses agresseurs, il se dit que ça n'allait pas être bon du tout dans les prochaines minutes.

Il leva les mains en signe de paix
"euh.. bonjour.. je .. nous .. sommes ici pour rencontrer philip, nous ne pensions pas vous déranger ou .. euh.. perturber une réunion de nombreux mutants. C'est assez important qu'on le voit, nous avons des nouvelles à lui communiquer." fit il a l'intention du plus proches des mutants, tentant de faire abstraction des diverses dents et griffes qui se pointaient vers sa direction.
il avait pris soin d'activer son communicateur, pretextant un geste maladroit et géné, en gratouillant ses cheveux, commme lorsqu'il hesitait à aborder un type, pour indiquer a son équipe qu'ils étaient en companie de nombreux mutants. Il le désactiva aussi tôt pour ne pas se faire repérer et ajouter à une paranoïa grandissante. Il fallait la jouer serré.

Il se rapprocha de Kate, lui pressant la main, histoire de la rassurer et de lui indiquer qu'il ne la laisserait pas se faire agresser une deuxième fois.
Vraiment ? oh, certes, il la défendrait, c'est sur.. mais ils étaient beaucoup trop nombreux, il n'aurait pas le dessus, c'était une évidence, mais il serra les dents, comme lorsqu'une bagarre dans un pub irlandais arrivait, chargée de promesses, et il ne trahirait pas son sang..
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Jeu 11 Juin 2009 - 14:54
Les mutants, même les plus agressifs, semblaient attendre un signal avant de s'attaquer à Jason et Kate. Certains avaient fait apparaître un sourire narquois sur leur visage, comme si ils ne les croyaient pas, et finalement, ce fut la femme violette qui se plaça entre ses amis et les nouveaux-venus, étendant un bras dans le mur de pierre, et l'autre devant Kate et Jason.

"Tenzin les a laissé passer, attendez un..."

Aussitôt, plusieurs voix protestèrent des sons peu clairs, à l'exception de quelqu'un dont la voix claironnante demanda "Et si ils l'ont tué?" Ce fut alors au tour de Kate de serré la main de Jason un peu plus fort. Il pouvait la sentir trembler contre lui. Elle lui murmura, sans détourner le regard.

-Je sers à rien contre eux...

Tout semblait ne reposer qu'à un mot de la part de Will, cet homme-bouc que Kate avait déjà rencontré. Il échangea un regard avec l'homme aux quatre bras et pris finalement la parole.

"Je les connais. Ce sont des mutants et nous devons leur faire confiance. Léo, tu as de la visite."

Il se tut et ce fut l'homme aux quatre bras qui reprit la parole, s'adressant à la jeune fille mauve.

"Améthyste, que s'passe-t-il? Où sont les autres?"

"Ils nous ont chassés! Les villageois, ils nous ont mis dehors, je ne comprend pas... Et puis, ceux-là sont arrivés, et ils m'ont suivie pendant que leurs amis restaient avec les autres. Je voulais vous prévenir... j'aime vraiment pas ça! S'ils les..."

Des plaques lilas étaient apparues sur le visage violet de la femme, comme si c'était sa façon à elle de blêmir.
Pendant ce temps, un ombre furtive se détacha d'un coin sombre pour rejoindre les deux Oryx. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, on pouvait comprendre d'où lui venait son surnom. La silhouette féline, mais derrière laquelle on distinguait encore les traits humanoïdes, était couverte de poils châtains, et là où auraient dû être les cheveux, il y avait plutôt une crinière noire et touffue. Ses yeux limes étaient parfois teintés de jaune ou de vert alors que l'éclairage de son visage variait, mais surtout, ce qui devait être le plus impressionnant, c'était sans doute ses doigts sans ongles et ses dents effilées. Et derrière cette apparence intimidante, il semblait aussi craintif qu'un chaton face à un molosse inconnu.

Quelques secondes plus tard, Jason et Kate purent entendre des pas derrière eux et reconnaître Abaigh, Camille, Jade et Jessica qui les rejoignaient, accompagnées des mutants rencontrés dans le village, et qui ne leur avait rien dit du trajet.


Dernière édition par Sahari Fouba le Lun 15 Juin 2009 - 0:41, édité 1 fois (Raison : Arrivée des filles)
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Lun 15 Juin 2009 - 11:53
Bilan : pas de morts, pas de blessés, juste quelques frayeurs et une grosse prise de tête. Si on considérait uniquement la situation à cet instant, elle était plutôt positive pour les OryX. Mais elle passait sous silence la petite prise de tête qui avait précédé, mais que Camille gardait parfaitement en mémoire. Elle aurait parié plein de choses avant de venir, mais pas que les têtes les plus dures de la comprenette seraient celles des mutants.

Cela dit, elle mit son ressentiment de côté, et adhéra sans réserve à la pax mutatis qui s'était mise en place, en les accompagnant sans faire de vagues jusqu'à leur repaire. Par sécurité, elle voyagea aux côtés d'Abaigh, si on lui demandait, c'est "parce qu'on est les meilleures copines, d'abord, alors laissez-nous", et ce serait une argumentation amplement suffisante.

De toute façon, la marche était tellement forcée qu'elle n'eut guère le temps de contempler le paysage. Tous arrivèrent rapidement devant un arbre qui devait être cousin de ceux qui avaient emprisonné Merlin à Brocéliande, et devant laquelle la petite Bretonne ne peut que rester ébahie. Elle mit quelques secondes à passer une fois qu'il leur eut accordé le passage, ne cessant ses "Ouah" et ses "Ooooh" qu'une fois devant le reste de la petite communauté sylvestre. Elle voulait le même devant sa baraque, plus tard.

Les mutants étaient assez nombreux, d'autant plus que deux têtes connues, Kate et Jason, en faisaient partie. S'ajoutaient la fille violette qu'ils avaient poursuivie, un arrière-petit-fils du dieu Pan, un gros lion, et plusieurs autres, qui rendaient les OryX en situation de net sous-nombre. Camille croisa les doigts, priant pour que personne ne les braque contre eux. Elle adressa un bref regard à Jason et Kate pour leur signifier que tout allait bien, ou pas trop mal, ou pas assez catastrophiquement pour qu'il y'ait une raison de s'inquiéter.

Cherchant des yeux un chat d'un mètre quatre-vingts environ, elle resta en arrêt sur l'homme-lion, et comprit qu'après tout, il était une évolution logique du petit matou. Ce devait donc être Philip Clifford, et il allait falloir lui apprendre que son père avait sans doute été malencontreusement tué.

Hem hem. Diplomatie, diplomatie.


Bonjour à tous. Merci de votre accueil.


C'était un peu perfide, mais ça montrait qu'entre l'attaque des clones devant la poste et la réunion tranquille, elle préférait la seconde solution. Elle se tourna vers le grand félin.


Tu...vous devez être Philip ?

Ils cherchaient un fils, et Camille se l'était représenté jeune, sauf qu'il n'y avait pas moyen qu'elle tutoie un lion de cette taille. Ca pouvait le braquer, s'il était à cheval sur la politesse. Elle n'ajouta rien, car après tout, Jade s'était portée volontaire pour l'annonce nécrologique, et Camille n'avait pas la moindre envie de prendre sa place.

Le jeune homme répondit d'un ton chaleureux, semblant plus confiant dès qu'il entendit son nom, mais tout de même avec un fort accent américain.


-Ouaip, c'est moi-même! Paraît que vous m'cherchiez?
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Lun 15 Juin 2009 - 12:04
jason fut soulagé de voir arriver ses camarades, même si il fit tout pour ne pas le montrer. Il fallait donner le change, faire penser qu'il était serrein, capable de gérer une telle situation... Il fit donc un bref signe de tête à Camille et son équipe, et se retourna vers léo.. philip.

Un air un peu triste, il s'adressa d'abord aux mutants assemblés.
"voici ceux dont je vous parlait. Nous sommes venus expressemment voir Philip, et ses camarades, par extension. Nous ne cherchons pas d'ennuis, mais nous devons apporter des nouvelles pas très réjouissantes".

Il s'approcha alors prudemment de Léo, un air navré... IL était prévu que ce soit Jade qui lui parle, aussi se retourna t il vers elle, et hocha la tête, pour lui signifier qu'il se lançait, mais qu'elle pouvait intervenir. Il en connaissait un rayon sur la perte d'un être cher, sans doute comme jade, si elle s'était proposée, d'ailleurs il faudrait qu'il passe plus de temps avec ses coéquipières... Pour mieux les connaitre...

"philip.. nous ne sommes pas porteur d'une très bonne nouvelle. Est ce qu'on peut s'isoler de quelques pas ? vous n'avez rien à craindre de moi, et de toutes façons nous sommes ici chez vous, donc ou irions nous ?.. Jade, tu prefères lui parler ?" demanda t il tout de même à sa camarade, au cas ou, puis il se retourna vers Leo.

Il attendit alors, un peu gauche, se tordant les mains, que leo veuille bien l'emmener deux ou trois pas plus loin, ou jade, afin que les nouvelles qu'ils s'appretaient à lui donner ne trouvent pas d'autres oreilles que les siennes, pour lui donner la possibilité de les dévoiler ou non si il en avait envie...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Mar 16 Juin 2009 - 1:40
Les mutants campagnards amenèrent finalement les OryX à leur repaire gardé par Sylvebarbe, où Jason et Kate les attendaient déjà sagement. Ils avaient probablement bien négocié de leur côté, mais apparemment on ne leur avait pas servi l’apéro pour autant… Il était cependant à espérer que les autres compagnons étaient plus bavards que les premiers. Camille fit une brève introduction et devant eux, se trouvait celui qu’ils cherchaient depuis tout ce temps : le gros chat accusé de meurtre. Tout le monde se rua alors sur lui, après tout, les autres, on s’en foutait… Camille engagea la conversation avec lui que Jason repris de suite. Pourtant, avant de lui en dire trop, ce dernier demanda confirmation à Jade.

Jade regarda Jason en clignant des yeux par deux fois, comme si elle venait de réaliser que leur but était atteint et qu’il fallait désormais conclure. Elle porta ensuite son regard sur Philip qui semblait finalement aussi gentil qu’elle l’avait imaginé. Cela rendrait les choses encore plus compliquées, et Jason lui offrait l’occasion de se libérer du fardeau qu’elle avait promis de s’acquitter. Pourtant, le sourire effacé et le visage résolu, la jeune fille s’avança vers Philip sans dire un mot. Au passage, elle répondit à Jason sous la forme d’un hochement de tête puis continua son chemin jusqu’au matou.

Elle regarda Philip dans les yeux, lui esquissa un sourire pour le rassurer, et se rassurer elle-même, puis le prit par le bras pour l’emmener plus loin vers un coin de la pièce, là où il n’y avait personne, sans lui laisser vraiment le choix. Elle s’était engagé à faire l’annonce, elle s’y tiendrait, d’autant plus que cela lui tenait vraiment à cœur. La grosse difficulté serait probablement de ne pas pleurer. Elle sentait déjà ses yeux s’humidifier, ce n’était pas tous les jours que l’on annonçait des décès, et ce n’était vraiment pas une habitude qu’elle voudrait prendre. Serrée contre Philip, elle s’en voulait presque de profiter de la douceur de sa fourrure. Une fois de plus, tout chez lui faisait penser à un gros nounours qu’on avait envie de cajoler. Elle finit par trouver deux sièges sur lesquels elle invita Philip à s’asseoir, puis, en tant que personne très tactile, lui prit les mains, ou plutôt les pattes.


"Bon, voila, pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Jade!"

La jeune fille ne savait pas vraiment comment engager la conversation. Elle espéra donc qu’en débutant ainsi, la suite viendrait d’elle-même.

"Mes compagnons et moi, on arrive tout droit de l’Institut Xavier, aux Etats-Unis, tu en a déjà entendu parler, je suppose… Et donc, on est venus directement pour te trouver. En enquêtant sur une affaire de meurtre, on a appris… -elle préféra éviter de dire qu’ils avaient violé son intimité en lisant les lettres adressées à son père- ... ton lien avec Jordan Clifford. On est partis à ta recherche, parce que… ton père…"

Il était temps de dire les maux fatidiques, après une grande inspiration, ce qui sorti en un souffle ne fut pas "Je suis ton père!", mais cela ressemblait plus à:

"Philip, ton père est… mort…"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Sam 20 Juin 2009 - 1:42
Jess ne saisit pas très bien la suite, mais tout se calma en quelques instants. Jade fit exploser sa balle lumineuse plus loin, au grand soulagement de tous, et des bribes de conversations leur parvinrent, laissant entendre qu’un passage menait à un réunion de mutant dans un souterrain dissimulé par un arbre qui n’en était pas un. Situation somme toute très simple.

La petite randonnée lui fit du bien, histoire de se calmer et de se changer les idées. Une ermite... c’était peut-être ça qu’elle devrait devenir pour avoir enfin la paix à laquelle elle aspirait depuis un moment déjà. Tout comme Camille, elle parut plutôt admirative devant cet arbre, sans réellement comprendre de quoi il s’agissait. Pour elle, c’était avant tout un arbre, point barre. Sans doute pas aux yeux et aux flairs d’Avatar, mais tout de même. Lorsqu’ils arrivèrent enfin de l’autre côté, à l’endroit de la réunion, elle se sentit très vite mal à l’aise. Quelque chose n’allait pas, sans qu’elle ne pu s’expliquer pourquoi.

Ce n’est que lorsque Camille parvint à identifier formellement Philip avec son aide qu’elle comprit qu’ils étaient observés par de nombreuse pair d’yeux. Pas qu’elle ne l’avait pas remarqué, mais il y en avait beaucoup trop. Pourquoi étaient-ils tous réuni ici, alors que personne ne semblait se douter de leur arrivé ? Mystère.

Jason poursuivit, Jade acheva. Et la mission fut remplie avec succès. Après tout, n’étaient-ils pas là pour le mettre au courant ? Voilà c’était fait, restait plus qu’à partir, et pourquoi pas rester un peu en Australie. Que Philip apprenne qu’il avait perdu son père ne lui fit sur le coup ni chaud ni froid, et c’est ce qu’il lui fit le plus d’effet. Elle baissa la tête en rougissant légèrement, laissant retomber ses cheveux pour masquer son visage gêné, que d’autres auraient pu prendre pour de la compassion envers Philip. Qu’elle refusait d’appeler Léo, car pour elle s’était une autre personne chère.

Elle passa la main dans la fourrure d’Avatar, et finit par redresser légèrement la tête. S’adressant à Philip, elle s’excusa d’avoir pris la révélation avec froideur, bien qu’elle soit la seule à le savoir. De toute façon, cela passerait pour des condoléances.

« Désolée... mais en fait... là bas ils pensent tous que c’est toi le responsable... il se passe des trucs pas très nettes autour de cette histoire. »

Ce n’était pas très fin d’avoir enchaîné ainsi en lui balançant en plus qu’il était le principal suspect, mais Jess manquait parfois de tact pour ce genre de chose. Restait plus qu’à voir sa réaction.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Dim 21 Juin 2009 - 15:39
Philip avait écouté Jason avec un air surpris, mais sans perdre son air décontracté. Il accepta également de bouger de quelques pas, s'enfonçant dans le couloir sombre menant à l'extérieur en lui répondant amicalement alors que les autres Oryx les rejoignaient dans l'ombre.

-Ecoutes, d'abord vous me tutoyez hein! Ensuite je vois pas pourquoi je me méfierais de vous!

-Enchanté, Jade! Ben oui, mon père voulait m'y envoyer à votre institut, mais ça me branchait pas trop... De c'qu'on dit...


Il s'interrompit en entendant la funeste nouvelle.

-Pa... Pardon? Il a eu une autre attaque, c'est bien ça?

La déclaration de Jess ne sembla pas lui faire plaisir du tout.

-Suspect? Mais de quoi? C'est de son meurtre que tu parlais, Jade? Et j'ai rien fait, j'étais ici avec... personne ne voudras croire une bande de mutants comme nous! Bordel!

Abaigh sortit alors de sa poche l'article de la sentinelle qu'elle avait pris soin d'emporter et la lui tendit en lui disant qu'elle était désolée. Il le lu rapidement en le commentant.

-Mais c'est absurde! C'est faux, je...

Il resta sans mots et Kate amorça un geste pour le consoler, mais fut interrompue par des bruits de pas empressés derrière eux et alors qu'ils commençaient à distinguer Sahari et Hile, se dernier s'exclama à l'adresse du félin :

-Léo! Il faut que tu saches, ton père, il a... Ils te l'ont déjà dit? demanda-t-il finalement en voyant son air ébahi.

La réaction de Philip fut de pousser un hurlement et de retourner, courant à quatre pattes, vers l'intérieur de l'antre.

"Hum oui. Bon... je pense qu'il a besoin de réconfort!" dit Sahari en se demandant de quelle façon la chose avait été annoncée, alors que des sanglots étouffés se faisaient entendre un peu plus loin.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Dim 21 Juin 2009 - 19:17
Finalement, Oryxpost avait rempli à merveille son rôle de facteur, et ce, sans faire de morts, ce qui n'était pas si mal. Cela dit, visiblement, tout le monde ne se réjouissait pas d'apprendre la nouvelle, en particulier le néo-orphelin Philip. Il s'en fut sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit, pendant que Sahari et son crétin d'adversaire, que Camille foudroya du regard, arrivaient sur les lieux.

En écoutant Jade, la Bretonne s'était dit qu'elle aurait eu un style de diseuse de mauvaise aventure bien différent. Elle aurait évité toutes les fioritures, elle aurait eu un style abrupt et direct, pas très sympathique mais qui évite de donner de faux espoirs. Mais comme elle n'avait pas eu le courage de se désigner pour le job, elle s'abstint de tout commentaire, puisqu'il n'y a que les inactifs qui ne faisaient jamais d'erreurs.

Cela dit, il était hors de question que liane-man s'en tire sans remarque acerbe. Dans la catégorie abruti, il se posait là.

Ca y'est, vous avez fini avec vos pulsions meurtrières ? Kate m'a jamais parlé de l'hospitalité à l'Australienne, mais je l'imaginais carrément pas comme ça !


Puis elle se tourna vers les autres OryX.


Le moins qu'on puisse faire pour lui, c'est essayer de découvrir qui est le responsable...ça lui ramènera pas son père, je sais bien, mais ce serait un minimum.


Ce devait être la proximité avec Ken et Amarenna qui commençait à être contagieuse, pensa Camille, qui ne se savait pas si justicière.


Et puis si on peut tacler la Sentinelle en prouvant qu'ils ont raconté des cracks, perso, ça me fera plus plaisir qu'autre chose.


Sa décision était prise, elle avait bifurqué vers le côté clair de la mutation, en matière de relations publiques. Elle gardait l'attirance du côté obscur pour la vie de tous les jours. Elle se tourna vers le refuge du pauvre Philip et s'éclaircit la gorge brièvement.


Hum. Bref. Bon.


On ne dirait pas deux fois qu'elle laissait le sale boulot aux autres membres de l'équipe.

Elle se dirigea vers l'homme-lion, afin de l'informer de ses bonnes résolutions, avec décision mais tout de même vaguement prudente, des fois qu'il ait eu l'idée de bouffer le premier qui entrerait dans sa grotte.

Elle le trouva un peu à l'écart des autres Unders, mals à l'aise, sanglotant dans les bras de la fille du feu, qui le consolait chaleureusement, sans s'empêcher pour autant de lancer un regard condescendant à Camille dont elle ne comprenait manifestement pas la teneur des propos, ou de la pertinence, allez savoir!
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Oryx 4.9] Promenons-nous dans les bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum