Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[12 avril] Straight to Hell Empty [12 avril] Straight to Hell

Mer 8 Juil 2009 - 23:04
Debout devant le feu, Esther répétait mentalement les notes qu'elle avait prises sur Génosha et sa ville. Adam lui avait confié la lourde tâche d'organiser la protection civile. Et la non moins lourde tâche de sélectionner les élèves qui s'en chargeraient effectivement.

L'israélienne avait finalement optée pour le briefing en deux temps, en espérant bien que les deux parties de l'équipe communiqueraient entre elles...

De part ses diverses explorations dans la ville génoshéenne, elle en avait su un peu plus sur sa configuration, sa géographie, sur les gens qui la peuplaient... Elle s'était rapidement aperçue qu'ils auraient affaire à des mutants plus ou moins amicaux, à des humains plus ou moins timbrés et surtout... à des adeptes du Cercle Nemo. Esther savait également que, de ce côté là, un grand coup se préparait pour le 13 avril. Et que ce coup-ci, ils ne devraient pas échouer.

Il y avait également, tout aussi préoccupante, cette mystérieuse attaque que devait subir l'île. Après avoir bien étudié les cartes, elle avait conclu que l'assaut viendrait de la mer. Elle frissonna en pensant au seul robot que son équipe avait affronté. Qu'allaient-ils pouvoir faire face à une armée ?

Esther attendit que la première salve d'élèves, celle justement concernée par cette attaque, soit présente... Yamina, Robin, Kitty, Ken, Jenifer, Rachel et... Alixtide. Puis une fois que tout le monde se fut assis autour du feu, Aleph actionna le bouton de la télécommande qu'elle tenait. L'ordinateur portable qui reposait à ses pieds cracha un hologramme.

Il s'agissait d'une vue aérienne de Hammer Bay.

"Bonsoir, Mesdemoiselles et Messieurs. Vous pouvez voir sur l'écran votre terrain d'intervention de demain"

Elle toussa quelque peu pour s'éclaircir la voix et poursuivit.

"Selon toute vraisemblance, Hammer Bay subira demain une attaque d'envergure. Si j'ignore les détails de cet assaut, nous pouvons penser que celui-ci partira de la mer. Et vos adversaires seront, essentiellement, des robots de chez Future Cope"

Appuyant une nouvelle fois sur le bouton, elle fit apparaître le modèle que son équipe avait affronté.

[12 avril] Straight to Hell Ed209


"Vos objectifs sont simples. Objectif prioritaire : protéger la population. Objectif secondaire : désactiver les unités hostiles"

Elle marqua une pause et fit face à ses élèves, les regardant droit dans les yeux.

"Des questions ?"


Dernière édition par Esther Kofman le Jeu 9 Juil 2009 - 9:42, édité 1 fois
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 9 Juil 2009 - 0:27
Autrefois les feu de camp ne lui faisait pas peur. Il lui donnait envie de marshmallows et d'histoires à faire peur. Là c'était différent, très différent. Aujourd'hui il se préparait pour l'Apocalypse. Esther Kofman se tenait devant eux et en voyant le professeur référent il su qu'ici il n'y aurait que très peu de plaisanterie, et vu les membres de l'équipe la force de frappe était de mise. Bien qu'il ne comprenne pas vraiment le pourquoi de la présence d'Alixtide.

Il regarda avec attention la carte et nota les objectifs dans un coin de sa tête. Une bonne chose c'est qu'il était entouré de gens en qui il avait confiance, même Gargoyle...
Lorsqu'il entendit la mission il sentit son visage blêmir un instant. Sang, Souffrance, Morts...
Cela allait recommencé, il était là il y a 100 ans... étrange d'assister à ces deux événements. Demain il n'aurait pas à fuir les Sentinelles, il allait se battre contre ces versions améliorées...
Des questions? Un milliard oui!


"Le plus simple pour protéger tout le monde c'est atomiser les robots... Vite et bien... Quelqu'un a une idée? Jen?"


Elle pourrait surement en atomiser la plupart, Ken aussi... Lui et Rachel, plus Yamina pourrait surement protéger la population... Kitty pourrait utiliser la télépathie pour alerter un maximum de monde, Alix... Euh joker!
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 9 Juil 2009 - 1:51
L'indienne écouta attentivement madame Kofman, avec qui elle n'avait jamais été très liée. Dans un certain sens, la façon dont elle avait de dire les choses, d’être, et de s’expliquer la rendait un peu nerveuse, peut-être parce qu’elle était si différente de son professeur référent. Malgré le fait qu’il venait de l’armée, Vadim n’était pas épeurant ni dictateur, il était plutôt sociale à sa façon à lui. Et les habits qu’il portait ne pouvaient que le rendre sympathique. Enfin, toujours de bonne humeur sauf lorsqu’il le décevait, comme cette fois en Inde. Ce n’était pas sur elle qu’il avait déversé sa colère, mais cette fois là, elle avait réellement eu peur de l’ogre rouge.

Non, Esther Kofman semblait différente. Elle avait le sentiment que jamais elle ne pourrait être à la hauteur de ses attentes, bien qu’elle avait été satisfaite de la Kozax durant ses cours. Elle se rappela le visage de la foule en colère et du lynchage du mutant. Ce n’est pas sur cette île que l’on retrouverait une même scène.

Elle regarda le plan, et écouta les indications, mais aussi ce que Robin avait à dire. Sauvez les gens, elle aurait bien aimé, mais elle s’en sentait incapable.


- Je ne pense pas avoir le pouvoir d’aider beaucoup de gens pour ma part. Je suis totalement incapable de transféré mon pouvoir sur les autres par contre… Je pourrais peut-être désactiver les robots. Je peux contrôler ce que je phase. Alors pendant que mon corps est intouchable, je peux rendre ma main solide à l’intérieur du robot pour le détruire ses composante intérieur.

Elle regarda le reste de l’équipe. Jen, avec sa puissance pourrait sans doute rayer de la carte ceux qui arrivaient de loin avec beaucoup plus de force qu’elle, mais elle se doutait bien que leur nombres seraient écrasant, surtout s’il arrivait de plusieurs front.

- Madame Aleph, j’ai cru lire qu’il fallait à ces robots une manipulation extérieur? Alors dans ce cas, Spirit Flyer devrait pouvoir nous aider sur ce coup, non?

Elle se tourna vers sa meilleure amie et copine de chambré et lui fit un magnifique sourire. Bien que savoir qu’elle risquerait sa vie à côté de la sienne, elle était contente de l’avoir avec elle.

- Et puis, pour éloigner les curieux, je suis sur que Gargoyle aura des supers plans. Sans mauvaise pensé hein!

Tous trouverais leur tasse de thé dans cette mission, elle en était certaine.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 9 Juil 2009 - 9:41
Jenifer s'était rendue au briefing concernant son équipe du jour maudit. Rien que ce nom donnait follement envie d'y être ! Elle ne serait pas directement avec Ivy mais leur rôle serait le même : protéger les innocents et bousiller du méchant. Mais il restait une donnée inconnue de la jeune mutante et qui avait furieusement tendance à l'inquiéter : qui seraient les méchants à bousiller ? Aussi elle regarda la carte... soit, une plage avec les rues du bord de mer, peut-être un moyen de se planquer dans les immeubles... voir avec Rachel pour prendre un maximum de photo avant le jour J.

Puis Esther montra la menace : des robots.

Un sourire diabolique vint aux lèvres de la X-Rays.

Puis Rob et Yamina commencèrent la discussion avec les premières idées. Jen écouta et comme on lui demandait si gentiment son avis, elle le donna volontier :

- Ravie de voir qu'on aura affaire à une menace non humaine, on peut donc effectivement tranquillement les bousiller sans hésitation ! fit-elle avec un clin d'oeil à Rob.

- Yamina, je sais pas si c'est très prudent de mettre tes mains dans un machin pareil... et si tu te prends un coup de jus et que tu tombes dans les pommes ou pire, on pourra difficilement t'aider si tu es au milieu des robots. Par contre je sais pas s'ils ne seront pas suffisamment stupides pour se tirer dessus si tu attires leur attention...

- Je pense à un truc qu'à dit Juan : leurs jambes. A mon avis ils sont franchement patauds donc si on les fait tomber et surtout s'ils sont sur la plage, je pense qu'ils sont HS. Donc une idée comme ça... si Rob peut enrouler un cable autour des jambes et Ken utilise sa force, on doit pouvoir les déséquilibrer. Enfin ça peut marcher je pense...

Elle fit la moue et réfléchit un instant avant d'ajouter :

- Pour sûr il va falloir se séparer, une partie surveillant la menace et éloignant les civils, une autre se chargeant des robots. Les plus mobiles pourront surveiller les mouvements pour ne pas qu'on soit pris par surprise. Rachel, il faudra prendre autant de photo que possible avant vendredi pour nous évacuer au besoin et pour te déplacer librement. Kitty, je pense que avec le bazar qu'il y aura, on aura besoin d'un lien télépathique pour rester en contact, ça va être la guerre !

Elle regarda tout le monde et termina :

- Va nous falloir un plan B si ça marche pas... sinon moi de mon côté je vais faire un peu de découpage et on verra si c'est comme sur les puces : est-ce qu'ils sont sourds quand on leur coupe les pattes ?!

Ils n'avaient aucune idée du nombre de robots, donc mieux valait aller au plus simple et rapide pour s'en débarrasser plutôt que de tenter de les exploser complètement. Du moins, il fallait espérer que ce soit si simple que ça...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 9 Juil 2009 - 20:01
Rachel s'était placée confortablement entre Yamina et Rob. Elle avait ramené croisé ses jambes confortablement en indien et, les coudes sur ses genoux, avait déposé sa tête doucement dans ses deux mains. Elle écouta Esther avec un visage sérieux, comme lorsqu'elle jouait de la guitare. Elle absorba toutes les informations. Robots, défendre la ville, sauver des innocents...Tout cela était étrangement familié comme scénario. Elle hocha la tête lorsque Esther demanda si quelqu'un avait des questions. Mais elle ne fut pas assez rapide pour poser sa question avant que Rob, Yamina et ensuite à leur demande, Jen, fasse part de leurs idées. De très bonnes idées en général! Elle sourit à son équipe, super satisfaite et finalement, elle demanda, en réponse à Jen qui lui dit de prendre plusieurs photos:

"Mam'zelle Esther, y'a moyen de faire une copie du plan en hologramme, là? Je serais capable de m'en servir pour les téléportations, à la place d'aller prendre des tonnes de photos, Jen."

Rachel réfléchit quelques secondes et décroisa ses jambes, laissa tomber ses bras le long de son corps. Elle se tapota la lèvre de son index de la main droite et dit:

"Personne n'a eu affaire à ce genre de robot là dans notre équipe, on a un désavantage...Mais ils sont contrôlés à distance, de ce que j'ai cru comprendre...Donc je ne sais pas ce que ca donnera si ils tirent au travers de Yamina. Les premiers coups marcheront sans doute, donc ca veut la peine d'essayer. Ceux qui les contrôlent vont surement se rendre compte du pouvoir de Yamina, si ils sont moindrement brillants. Mais en étant contrôlé à distance, il faudrait que quelqu'un protège Kitty le temps qu'elle fouille pour trouver qui les contrôle. Si ils sont pas trop loin, je serai sans doute capable de me téléporter là pour leur peter la gueule.

La corde dans les jambes me semble comme une super idée, pour les faire tomber. Ils ne seront peut-être pas capable de se relever, selon la technologie qu'ils ont utilisé pour les fabriquer. C'est super que tu t'en sois souvenu, Jen!

Faudrait aussi vérifier si l'eau les rendrait hors service. Parce qu'en ayant de l'eau pas trop loin, il serait toujours possible de l'utiliser pour les court-circuiter.

Alixtide et moi pourrions aller évacuer la ville ensemble. On trouvera bien des idées pour faire équipe lui et moi, n'est-ce pas?"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 10 Juil 2009 - 0:04
Dans moins de vingt-quatre heures, ils allaient de nouveau être confronté à la haine des autres. Ils allaient devoir protéger la population qui était venu se réfugier ici. Mais la dernière fois que les équipes s'étaient mélangées et qu'ils étaient partis en "guerre", la petite télépathe avait perdu deux êtres cher. Et elle ne voulait pas perdre Kalalli et Wind. La benjamine de l'Institut avait peur, mais elle voulait contrôler cette peur. Elle comprenait l'importance de ce qu'ils allaient faire et voulait aider les autres. Silencieuse, Kitty s'installa au milieu des autres et écouta avec attention ce qu'Esther avait à leur dire. La vue du robot ne la rassurait pas. Elle n'était pas vraiment sûre de pouvoir faire grand chose contre eux. La benjamine de l'équipe laissa les autres parler en écoutant avec une très grande attention. Ce fut Rob qui prit d'abord la parole. Il n'avait pas foncièrement tord. De plus qu'est-ce qui leur disait que les habitants de l'île les suivrait.

La pré-adolescente essaya de mémoriser le plan que leur montrait Esther tout en écoutant ce que disait les autres. Yamina proposa qu'elle cherche ceux qui téléguidait les robots. Pourquoi pas ? Elle avait bien réussit lors de la recherche de Jake et Amélie. Puis ce fut Jen qui poursuivit et proposa ses idées. Elle proposait qu'elle maintienne un contact télépathique entre tous. Mais elle n'avait encore jamais communiquer avec plusieurs personne en même temps. Du moins elle n'avait jamais essayé. Puis ce fut Rachel qui prit la parole. Les idées que ses ainées donnaient étaient vraiment très bonne et la petite demoiselle ne savait plus trois quoi dire à part répondre aux différentes propositions que les autres avaient fais pour elle. Kitty prit une grande inspiration et parla d'une voix qu'elle essayait d'avoir assurée :

"Je n'ai jamais communiqué avec plusieurs personnes en même temps, mais je peux essayer. Pour la population, je peux aussi de leur parler par télépathie pour les prévenir de l'attaque, mais est-ce qu'ils vont m'écouter ? Par contre, pour les robots je ne pense pas pouvoir faire grand chose contre eux. Mais si j'arrive à localiser ceux qui les contrôlent, je pourrais t'aider pour les neutraliser Rachel et sans avoir à y aller. Seulement je ne peux pas attaquer plusieurs personnes à la fois pour l'instant. Mais je ne pense pas qu'ils soient beaucoup à contrôler ses trucs non ? "

La petite JustiX posa un regard interrogateur sur Aleph. Sa voix n'avait pas été aussi assurée que ceux qu'elle essayait de faire croire. Ils allaient sauver le monde et cela lui faisait peur même si elle voulait aider les autres et arrêter les "méchants". La petite fille joua avec un morceau de bois tout en continuant de fixer les autres membres de cette petite assemblée. Elle n'avait pas vraiment d'idées pour l'instant.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 10 Juil 2009 - 23:17
Esther croisa les mains derrière son dos et fit quelques pas autour des élèves, l'air légèrement pensive.

"En effet, ils sont contrôlés à distance... Du moins en l'état de nos connaissances. Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours, lors de l'assaut d'Harmonie, il y avait un opérateur humain, en l'espèce un certain Sawada. Qui a également contrôlé le robot que Gilles a rencontré avant d'arriver à l'Institut. Je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de ce sinistre personnage : il est en fuite et est activement recherché tant par Nemo et Pyramid - qu'il a trahi - que par la police canadienne"

Sortant une cigarette d'un paquet souple à moitié éclaté qu'elle avait dans sa poche, elle poursuivit :

"Néanmoins, j'imagine que s'il faut un homme pour contrôler un robot, Pyramid - la société mère de Future Cope - doit avoir une armée de pilotes... De plus, nous savons que Pyramid a mis, récemment, la main sur un système de guidage révolutionnaire"

Esther se vissa la clope au bec et l'alluma, goûtant cette légère entorse au règlement avec un plaisir non feint.

"Bref, ce que je vous indique est dit sous réserve d'éléments que nous ne connaissons pas. Nous savons également que Pyramid a acquis une kyrielle de bâtiments dans le quartier de Little Italy à New York. Bref, ils cherchent activement et j'imagine qu'il s'agit de développer et perfectionner une technologie déjà mortelle"

Tirant une bouffée sur sa cigarette, Aleph regarda à nouveau ses élèves.

"Il ne faut pas sous estimer nos adversaires. Ils disposent de moyens financiers presque illimités. Ils ont donc l'argent, la technologie... L'attaque sera d'envergure, soyez en surs. Le seul élément mystérieux étant le pourquoi : Nemo prépare l'apocalypse et la suprématie mutante fanatique et Pyramid, qui finance la secte, développe une technologie pour les détruire ? Ce Max Renn, le Président de Future Cope, ne m'avait pas l'air d'être un fou religieux pourtant dans les articles que j'ai pu lire..."

L'israélienne baissa les yeux. L'air profondément fatiguée.

"Le modèle que nous avons combattu disposait déjà de deux gatlings en guise de membres supérieurs. Il semblerait également qu'il puisse tirer des roquettes et faire office de lance-flammes"

Elle toussota pour s'éclaircir la voix, puis reprit :

"Ne vous focalisez pas trop sur les pilotes. Il y a de grandes chances qu'ils soient placés en lieu sur... ou remplacés par un ordinateur. Bref, je pense que malheureusement vous allez devoir vous frotter aux robots à l'ancienne"

Esther observa chacun des élèves. Un par un. Et se demanda si c'était ça la meilleure configuration. Si du fait d'une erreur dans son choix, elle n'allait pas amener l'équipe à la mort...

"Jenifer, je ne sais pas s'ils sont idiots à ce point... Le problème qu'a rencontré le robot désactivé par Gilles était un souci de conflit d'intérêts et d'objectifs. Ses deux priorités s'opposaient l'une avec l'autre. Demain, il y a de grandes chances que leur seul objectif soit le massacre de mutants..."

Un génocide était en marche...

"Je vous ai tiré une copie pour chacun d'entre vous de la carte que vous voyez. En revanche, n'oubliez pas que la ville risque de se transformer en zone de guerre demain. Et n'oubliez pas non plus que des gens de chez Nemo peuvent être infiltrés parmi les badauds. Même si ce n'est pas votre mission, c'est un paramètre à prendre en compte"

Écrasant sa cigarette sur la semelle de sa rangers, elle termina :

"Il faudra effectivement gérer la population. Éventuellement trouver des alliés sur place... A ce titre, demain vous serez mis en contact avec un jeune garçon appelé Jordan que j'ai rencontré sur l'île et qui a déjà aidé l'un de vos camarades. Réservez-lui le meilleur accueil. Je compte sur vous"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Sam 11 Juil 2009 - 1:05
La partie s'annonçait plus compliqué. Pas question de la jouer fine, il allait falloir vraiment tout détruire! Bon autant pour Robin qui voulait pas la jouer bourrin... Tant pis on la jouera à l'ancienne!
"Bon je pense que Pyramid joue double jeu... Inciter une secte suicidaire mutante et fabriquer des robots tueur finalement c'est le même objectif: Tuer du mutant."

Ce point là necessiteras d'être revu mais une fois les robots détruits, pour une fois on cogne, on cogne, on cogne même très fort et si y'a encore quelqu'un on posera peut être des questions avant de recogner un coup...
C'était pas des télétubbies ces engins là, faudra pas faire les enfants de choeur. Mais tout le monde semblait remonter à bloc...


" Jen tu peux faire un EMP non? si Rachel ou moi on te transporte au bon endroit... Ken pourrait nous couvrir à distance..."

Certains plans se dessiner dans sa tête mais avant une chse devait être éclairci. Une chose éssentiel vu les caractère autour du feu...

"Une question qui prend les commandes? Je voudrais pas qu'on s'embrouille une fois là bas. On a vraiment pas besoin de ça."

Il savait qu'au moins trois leaders d'équipes était là. Mais Robin avait confiance en tous, tant que Kitty, pour son jeune âge, ou Alixtide prenait pas les commandes tout irait bien...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Sam 11 Juil 2009 - 1:42
Rachel fronca les sourcils en regardant Esther "répondre" à leur question. Elle se demanda alors si il était possible d'être moins claire en répondant à des questions. Elle n'avait pas du tout l'impression que la professeure avait écouté ce qu'ils avaient dit avec ce qu'elle leur répondait. Certes, c'était des informations utiles, mais qui n'étaient pas si en lien avec ce qu'ils venaient de dire. Pourquoi ne participait-elle pas plus à la mise en place d'un plan? Ils n'étaient pas dans un cours à ce qu'elle sache et c'était du sérieux! Elle enregistra l'information donnée par leur professeure dans un coin de son esprit et se tourna vers Rob qui fut le premier à réagir après la manifestation de Mam'zelle Esther.

"Parle en anglais standard, Rob. J'ai pas mon livre "Technical Language for Dummies". Un EMP? C'est quoi ça?"

Rachel haussa les épaules ensuite lorsque Rob demanda qui devrait être "leader" pour leur groupe. Elle soupira et se prit la tête dans les mains. Elle ne voulait pas de leader. Elle voulait un travail d'équipe. Elle comprenait l'utilité d'avoir quelqu'un pour prendre des décisions importantes, mais cela risquait seulement de faire des problèmes dans leur équipe. D'autant plus que son copain était muet comme une tombe et avait pas réagit depuis le début de la réunion et ca, ca risquait de faire des problèmes. Il n'était pas normalement aussi silencieux. Quelque chose n'allait pas...

"Tu parles d'un leader, Rob? Gee...Je veux pas être leader moi. Trop de problèmes à gérer, j'vais avoir besoin de tout mon énergie pour me téléporter non-stop."

Elle décida alors de laisser les autres se charger de décider qui serait leader. Elle continuait à réfléchir sur un plan et lança:

"On fait deux volée. Première volée est au devant des robots. La deuxième plus près de la population. Notre but c'est de défendre la population. Donc en détruisant les robots avant qu'ils se rendent à la ville, on fait un deux pour un. Si des robots réussissent à passer la première volée, la deuxième est prête à réagir et à s'occuper des fuites.

On établit un périmètre de sécurité à évacuer et que les gens ne doivent pas dépasser. La deuxième volée s'arrange pour que vraiment personne ne vienne trop près du danger. Vous pensez que ca marcherait? Ou bien je suis complètement dans le champ et j'ai rien compris aux dix dernières minutes...?"


Pendant qu'elle parlait, Rachel avait prit un morceau de papier et des crayons marqueurs. Avec tout son talent, elle avait barbouillé un plan qu'elle montra ensuite à tout le monde.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Lun 13 Juil 2009 - 3:33

Combattre les robots par les pilotes semblait être maintenant à exclure, et la jeune indienne lança un coup d’œil vers Jen. En voilà une qui se gâterait dans cette mission, elle qui avait surement dû retenir ses puissants pouvoirs jusqu’à maintenant. Elle allait faire un carnage, et Maadi était contente que Jen soit de l’institut et non une de leur ennemi! Qu’auraient-ils pu faire contre des Jen, des Anna et des Rachel? Ce serait à leur ennemi de voir ce que l’institut avait de mieux à offrir maintenant.

Elle se tourna vers Rachel en entendant parler de l’EMP. Elle n’avait aucune idée de ce que signifiaient les initiales, mais dans sa tête, c’était un peu cela :


- Un EMP… je sais pas ce que c’est, mais si tu parles d’une espèce de bombe qui affecte les trucs électroniques sans détruire les vies humaines, ça pourrait être bien.

Elle se rappelait en avoir vu dans des films de sciences fictions, mais elle n’avait aucune idée de comment ça pourrait se faire. Est-ce que Jen aurait la capacité d’en fabriquer une… où bien d’en devenir une? Après tout, dans les films, c’était toujours des espèces d’ondes de chocs qui se propageaient. Elle contrôlait la lumière, qui était en fait des ondes, alors pourquoi pas?

La question de Leader fut abordée, et elle préféra ne pas commenter. Que ce soit n’importe qui, elle serait contente de les suivre. Par ailleurs, l’idée de deux équipes fut proposée. Deux lignes d’attaques. Peut-être que c’était la meilleure des idées, mais elle ne voyait pas comment la deuxième ligne serait capable d’arrêter ce que la première n’aurait pas stoppé, surtout si la première était composé des éléments d’attaque les meilleurs.

- Aussi, il faut penser que nous nous heurterons peut-être à des citoyens qui refuseront de coopérer. Imaginez vous une gang de jeunes qui cours vers vous pour vous annoncer une possible fin des mutants par des robots comme les sentinelles. On ne croit pas souvent les gens qui crient à l’apocalypse.

Elle réfléchit à cette idée de deux équipes, et proposa :

- Dans un front d’attaque, Jen, c’est certain, Rob, et Ken. Pour de la diversion, des appâts, je me vois très bien, et peut-être Rachel. Pour éloignés les gens, pourquoi pas Alix, qui a surement des tas d’armes secrète pour éloigné les curieux, et Kitty pour savoir exactement quoi dire pour les convaincre, et faire des liaison entre nous. L’équipe d’éloignement peut toujours apporter le soutien mentionné par Rachel.

Tout cela n’allait pas être du gateau, et puis, ces mutants qui croyaient enfin avoir trouvé la paix allait se heurter à la plus terrible des déceptions.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Mar 14 Juil 2009 - 23:47
Alixtide suivait d'un oeil torve les échanges fiévreux de ses camarades de massacre. Au moins l'inquiétude qui le rongeait depuis leur arrivée sur l'île, à propos de la sauce à laquelle il serait mangé, venait de s'apaiser. Il entrevoyait en effet quelques possibilités de survie personnelle dans l'enfer décrit par la prof tabagique.

Suivant avec attention les tactiques égrainées par ses comparses, Alixtide attendit le bon moment pour orienter le débat à son avantage. Ce moment arriva quand Rachel leur montra une carte. Déjà Alixtide avait approuvé en pensée son idée de faire équipe. Se trouver avec une téléporteuse sur un tel champ de bataille relevait de la meilleure sécurité qui soit.

Il brandit le plan.

"Oui c'est une très bonne idée, faisons deux volets : premièrement vous tous sauf moi la gamine et Charel vous tenez le premier volet en vous battant contre les robots venus de la mer. Et pendant ce temps, nous trois on s'occupe des porpulations. Moi je m'occupe très bien de trouver les bouchées d'égouts et je pousse les gens dedans. Et la gamine m'aide ainsi que Rachel. Dans les égouts on ne viendra pas chercher les propulations ! Les bombes d'aucune sorte non plus ne les atteindront purin pas."

*Et moi aussi j'y serai tranquille, hé hé...*


Il poursuivit de son air important.

"Je m'occupe des alliés sur la place aussi. Moi je reconnais facilement les mutants dangereux et les mutants normaux... je prendrai facilement ceux qui sont purin utiles pour nous aider. Les autres et les Némo je les mettrai dans les égouts ou autre."

Il se tourna vers Esther, qui avait donné des éléments contextuels fort sympathiques, mais rien qui puisse sauver Alixtide de la boucherie à laquelle il devait participer.

"Madame Wolfman, si Jordan est avec nous, ce serait bien de savoir quel est son pouvoir ! Si il est dangereux il faudrait qu'il aille en première violée, si il est normal comme Ritty et Krachel... heu comme Kitty et Rachmel, il ira avec nous en deuxième violet. Mais si on ne sait pas son pouvoir comment on fait une tactique hmm ?"

Il interrogea tout le monde du regard, et posa son regard sur Yamina pour l'intimider afin qu'elle adhère rapidement au plan de Rachel et lui.

"Ah oui et si besoin d'un dealer je peux m'en occuper ! Alors disons que je suis le dealer de la mission et on ferme la parenthèse."
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Mer 15 Juil 2009 - 9:52
Jenifer écouta tous ses camarades. Elle allait expliquer l'idée de Rob quand Yamina s'en chargea tout à fait honnêtement, elle hocha d'ailleurs la tête en confirmation. Les idées étaient plutôt bonnes mais alors qu'Alix prit la parole, Jen fronça les sourcils, faisait de plus en plus une moue peu convaincue, elle finit par reprendre la parole :

- Une chose est presque sure, ils ne doivent pas savoir pour la bombe, pourquoi Eden se mettrait avec des mutants ?! Donc on peut partir du principe qu'ils comptaient agir seuls. Si les robots sont dirigés, ils peuvent avoir pour ordre d'épargner les membres de Némo et d'exterminer les autres. D'un côté il dégagent les mutants gênants et de l'autre ils montrent leurs beaux joujoux... mais bref, on s'éloigne un peu du sujet.

Elle s'éclaircit la gorge et reprit :

- Si on se sépare, il serait peut-être bien d'avoir deux leaders, un pour l'équipe d'évacuation et un autre pour les robots. L'EMP oui je peux voir mais j'aimerais garder ça en dernier recours. Les robots peuvent être protégés contre l'EMP et ça me demande beaucoup d'énergie pour des engins pareils et en grand nombre, et je vous parle même pas des dommages collatéraux possibles ! C'est dangereux, mais si on est noyés par le nombre je verrai. Dans un premier temps on verra avec des Lasers pour leurs couper les pattes. De toute façon on doit certainement compter sur le fait que nos camarades les désactivent vite, parce qu'arrêter une armée de robots à 3... Mais c'est un bon plan de secours ! dit-elle avec un sourire à Robin.

Tournant son regard vers Alixtide, elle réfléchit un instant, sembla indécise, puis lança :

- Alix... c'est pas que ton idée soit mauvaise mais... si les robots ont un lance-flammes, je suis pas sure que les égouts ce soit une bonne idée... Par contre si on peut les emmener de l'autre côté de l'île où monsieur Zachary a dit que l'effet de la bombe ne passerait pas, on serait aussi loin des robots donc en sécurité le temps que nos amis bousillent les centre de contrôle. Et euh... c'est pas contre toi mais je préfèrerais que le leader soit Rachel ou Yamina, elles ont... plus d'expérience en mission ! dit-elle d'un air un peu gêné.

Elle fit un geste vaporeux de la main et ajouta :

- On pourra peut-être trouver des mutants qui pourrons nous aider, soit à évacuer soit à bousiller des robots, mais je pense pas qu'on puisse compter là-dessus... va falloir compter sur nos petits bras musclés en premier lieu ! dit-elle en mettant ses mains derrière sa tête.

Elle avait déjà dérouillé une armée de robots mais en perturbant leur mise en route. Là ils seraient déjà en marche et prêts à tuer... cela pouvait-il fonctionner ?

- Et si je brouillais ou coupait le signal de commande pour les bloquer ?! C'est bien un signal radio miss Kofman ? Vous en pensez quoi ? Mmm... je risque de pas tenir longtemps par contre...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 16 Juil 2009 - 19:06
Kitty écouta les réponses de Mlle Kofman. Elle leur donna quelques éléments de réponse sur les robots. Mais il y avait beaucoup d'interrogation sur la raison d'une telle attaque. La petite fille laissa les grands échafaudé des plans, mais elle réfléchissait aussi de son côté, essayant de mettre en ordre les informations qu'elle venait d'apprendre. Il y aurait peut-être des gens de Nemo mêlé à la population. Les plans de chacun des grands était intéressant, mais aucun ne prenait en compte les gens de Nemo qui se trouverait peut-être parmi les badauds. Comment allaient-ils réagir quand ils s'apercevront que des mutants essaieront de faire saboter leur projet ? Surement pas gentiment. Robin demanda qui serait le leader de l'équipe. Ce à quoi Alixtide, qui avait garder le silence jusque là, se proposa. La pré-adolescente pâlit.

Elle n'était pas sûre que cela soit une bonne idée. Rachel proposa de faire deux équipes. Une équipe qui s'occuperait des robots et l'autre de l'évacuation de la population. C'était une bonne idée. Un début de plan commençait à se former et cela était bien. Mais Kitty sentait que cela allait être difficile. Rien ne leur disait que la population allait les écouter et elle n'avait pas la capacité d'Anna à convaincre les autres. Elle pourrait peut-être aider les autres à les convaincre en lisant dans leur pensées, mais ne savait pas si cela marcherait. Alixtide proposa d'aller dans les égouts. Mauvaise idée ça, car ils seraient vite prit au piège. Ce que confirma Jen. La X-rays proposa plutôt de les emmener de l'autre côté de l'île, le seul endroit qui ne serait pas toucher par la bombe. La petite télépathe prit la parole à la suite de la jeune fille :

"Je peux essayer de garder un contact entre les deux équipes. Je pense aussi qu'il faudrait trouver les gens de Nemo qui se cacheraient parmi la population. Rien ne nous dit qu'ils ne vont pas réagir quand ils verront qu'on essaie de les empêcher d'accomplir leur projet. Et si ça se produit on se retrouverait prit entre deux feux. Les mutants de Nemo en ville et les robots sur la plage. Je pourrait essayer de les repérer parmi la population. Leur pensées doivent être surement différentes de celles des autres mutants qui sont venu ici pour vivre tranquille. Ils doivent penser à leur mission. Donc en sondant la foule je devrais arriver à les trouver et vous les décrire pour ne pas les confondre avec les autres mutants. Après je pense que Jen à raison. On devrait emmener la population de l'autre côté de l'île, là où la bombe ne les atteindra pas."

La benjamine de l'institut regarda les autres membres de l'assemblée et posa son regard gris sur le professeur Koffman. Elle espérait qu'on l'écoute et qu'elle ait eu une bonne idée. Elle ne voulait plus qu'on la considère comme la petite de l'Institut que l'on doit protéger et qui ne sait rien faire. Elle était autant capable que la plupart des grands présent ici.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Jeu 16 Juil 2009 - 23:00
Comme si elle était Générale d'armée dans une réunion d'Etat-Major, Esther écoutait avec attention les idées et suggestions des élèves. Elle se permit un petit sourire, signe qu'elle était très fière de leur courage ou de leur témérité... Au choix. Puis, elle entreprit de compléter les réponses données aux nombreuses interrogations.

"Je vous rejoins sur l'idée du double jeu, Robin. Les gens de Pyramid que nous avons pu rencontrer n'avaient pas l'air, à la différence des agents de Nemo, d'adhérer plus que ça aux projets apocalyptiques de la secte... L'objectif doit bel et bien de faire une démonstration de force et de liquider le plus de mutants possible. Quant au fait que les membres de Nemo seront également les cibles ou non des attaques... Nous le découvrirons demain"

Fronçant du sourcil, à l'idée que Jen puisse réaliser une EMP, elle précisa néanmoins :

"La bombe à impulsion électro-magnétique est intéressante. Cela nous permettrait de griller dans un périmètre défini tous les composants électroniques et apparentés. En revanche, les raisons invoquées par Jen me paraissent la sagesse même. Et au-delà de ça, adieu les communicateurs... Cela pourrait rapidement surcharger Kitty... Enfin à voir en dernier recours... Quant au signal utilisé, je n'en ai pas la moindre idée..."

Le plan de Rachel au sujet des deux lignes de défense était séduisant.

"Bonne idée Rachel. Cela permet de couvrir à la fois les deux objectifs mais aussi d'assurer une éventuelle défaillance de la première ligne. En revanche, s'il est utile de définir des stratégies comme vous le faites actuellement, nous ignorons trop de choses pour nous en tenir à un plan prédéfini. Il y aura demain, et je le regrette, une grosse part laissée à l'improvisation"

Et ça allait être une sacrée pagaille ! Esther se demandait bien comment ils allaient faire pour rester en vie, tous autant qu'ils étaient...

"Pour l'équipe qui gérera la population. J'imagine que vous allez surtout affronter des manifestations de panique plus que d'incrédulité. Rappelez-vous mon cours. Après tout, si la prophétie de Cassandre est exacte - et je n'en doute pas - Hammer Bay sera transformée dans quelques heures en zone de guerre"

Fermant les yeux et se rappelant son propre service militaire, Esther ne put qu'avoir un pincement au cœur : c'était pour éviter ce genre de choses qu'elle avait choisi d'enseigner. Et là, demain, elle devrait délaisser la plume pour l'épée...

"Les égouts peuvent être une idée, Alix... Mais l'objection des lances flammes n'en fait pas pour autant une cachette sure. De même, évacuer toute une population en lieu sur, me semble relativement illusoire. Dites vous que les robots obéissent à un programme. Si vous déplacez la population, vous déplacez les machines. C'est tout. Après, le choix du terrain de combat peut avoir son importance mais..."

Baissant les yeux tristement, elle marqua une légère pause avant de reprendre :

"Il y aura nécessairement des morts et des blessés. Ne vous leurrez-pas. Il s'agit d'une mission RÉELLEMENT impossible. Vous n'êtes pas les messies. Juste les gens qui vont devoir limiter les dégâts... Et vous aurez du pain sur la planche !"

Se sentant s'autodétruire tel un message confidentiel, l'israélienne enchaîna rapidement :

"Après je vous laisse libres de tenter de rallier des bras pour repousser l'invasion. Il s'agit de leur ville plus que de la votre. Ils peuvent bien vous aider... Et j'imagine que nous aurons bien quelque bonnes volontés à nos côtés... Comme ce Jordan dont je vous ai parlé..."

[12 avril] Straight to Hell Ot1q4pin


Esther appuya sur sa petite télécommande et fit apparaître la photo d'un jeune garçon.

"Il est doté de réflexes surhumains. Lui et sa compagne gère une petite communauté de mutants et de syndromes X pacifistes. Il s'est proposé spontanément pour vous aider"

Appuyant à nouveau sur l'objet, elle fit disparaître le cliché, avant de terminer :

"Pour le poste de leader, on peut effectivement envisager un double leadership en fonction de l'objectif à atteindre. Je laisse au leader principal, Robin, le soin de déléguer une partie de son autorité au moment venu à la ou les personnes de son choix. Je compte sur vous. Et Alix..."

En cet instant précis, elle se serait presque laissée aller à prendre le breton dans ses bras. Mais non...

"Je compte sur votre expertise pour aider la population. Vous serez parfait"

Avalant sa salive, Esther se dit qu'elle avait oublié une dernière chose...

"Je ne vous cache pas que la mission est très périlleuse. Certains d'entre vous ne rentreront peut être pas. Et... J'imagine que pour les survivants, le traumatisme réactionnel sera important. Mais..."

Regardant droit dans les yeux ses élèves, l'israélienne se sentait presque au bout du rouleau.

"Sachez que ce que vous faites est le sacrifice ultime. Et que pour cette seule raison je suis très fière de vous. Même si j'espère pouvoir trinquer demain soir avec vous tous à notre victoire... Je préfère être franche et vous témoigner mes respects. Tout comme le plaisir que j'ai eu à vous connaître et à vous côtoyer"

Elle n'allait pas pleurer. Elle n'allait pas pleurer.

"Après les dernières questions qui termineront ce briefing, je vous encourage à aller prendre du bon temps avec vos proches. Comme s'il s'agissait de votre dernière soirée... Parce qu'il se peut qu'elle le soit"


Dernière édition par Esther Kofman le Lun 20 Juil 2009 - 11:27, édité 1 fois
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 17 Juil 2009 - 0:25
Chacun exposa son point de vue et lorsque vint le tour d'Alixtide les peurs profondes de Robin se firent réalité. Dur dur, faire comprendre un plan ou juste les bases à Alixtide c'était hard, vraiment. Mais Robin n'aurait surement pas à le faire! Donc il écouta la suite des consignes.
Jen ne pourra pas utiliser l'EMP mais ça reste un bon plan B. L'idée de Rachel était bien pensé. Deux équipes pour mieux gérer tout ça...

Jordan était donc le leader d'un groupe de pacifique. Mouais il avait des airs de Fabrisio mais semblait clean et si Esther le disait ça devait être vrai. on pourrait surement compter sur eux... Puis lentement une idée se forma...



"Dites rien à voir mais cette histoire de syndrome X me fait pensé au message de Cassandre... les frères de lait et de sang... C'est peut être une indication..."


Esther semblait très affecté par ce vendredi 13 fatidique. C'est vrai que demain il y aurait des morts, ils ne seraient là que pour mettre un pansement sur une fracture. Mais il serait là. Par contre lorsque Esther annonça rapidement qu'il serait, lui, leader demain... Bon sang! mais! Il était moins expérimenté! Il n'avait jamais fait ça!!!
Quel coup de bambou. Son regard envers les autres changea. Il vit les possibilités de chacun et les futures décisions qui lui incombait. Esther lui faisait confiance. Il y avait dans la ville, dans les autres équipes dans cette équipe et sur l'île des gens qu'il aimait. Il ne foirerait pas. Il allait devoir assurer comme jamais. Pas comme contre l'hydrokinésiste ou ce genre d'erreur. Cette fois il allait sauver des vies...


"Bon... Demain ça va être très difficile. Mais on peut faire face, on a déja vécu des coups dur. Demain ça le sera encore plus. faudra être concentré et efficace. je suis pour le plan en deux parti. Rachel tu t'occupes de la seconde équipe. Kitty et Alixtide vous la suivez. Essayez de sauver un maximum de monde. Nous on ira bottez le cul à ces robots!"

Un peu de courage ne ferait pas de mal. Dur d'être le chef mais il allait devoir faire au moins illusions... Ce soir il profiterais de ses amis. Ken voudra surement rester avec Rachel mais il essaierait de les voir en début de soirée. Pour les voir autrement qu'en danger de mort demain. Non pas par sa faute... Non pas ça... Tout ira pour le mieux...


Dernière édition par Robin Hoster le Ven 17 Juil 2009 - 1:23, édité 1 fois (Raison : Jordan pas Jason!)
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 17 Juil 2009 - 3:25
Il en coûtait à l’indienne de laisser Rachel et Kitty seule avec les plans tordus d’Alix, alors qu’elle doutait même de pouvoir faire quelque chose contre les robots tueurs. En effet, il était plutôt dangereux d’entrer sa main dans les robots, sans en savoir plus sur eux. Elle regretta a ce moment de ne pas avoir su maîtriser un peu plus ses pouvoirs, mais elle devrait faire avec. Et puis, demain il serait sans doute trop tard pour se préoccuper de quoi que ce soit.

D’après les plans de Gargoyle, elle imaginait très bien les habitants de Génosha qui le lendemain aurait eu un dilemme abominable, entre choisir les égout, ou bien une mort assuré par des robots tueurs. Par contre, il y avait quelques choses qu’il fallait en retirer.


- Alix marque un point par contre avec son idée d’égout. Il faudra mettre les gens hors de porter des robots, dans des bâtiments, dans les ruelles adjacentes, sous des trucs plutôt solides, et même dans les égouts s’il le faut. Surtout si l’idée de les amener à l’autre bout de l’île est à exclure. Aussi, il faudra faire preuve d’éloquence, de calme et de leadership pour les mettre à l’abri. Il faudrait vraiment évité les morts par piétinement.

Elle n’était pas certaine si c’était une bonne idée d’encourager le mutant résistant aux toxines. Par contre, rien n’excluait qu’il sorte des idées brillantes et pas complètement dégoûtantes une fois de temps en temps. Elle lui adressa un merveilleux sourire d’encouragement. Après tout, c’était l’un des meilleurs amis de son chéri, il ne devait pas être si mal!

Elle se retourna ensuite vers la petite Justix, étudiant la question.


- Comme l’a dit madame Esther, nous ne savons pas s’ils seront eux aussi les cibles des attaques, et si oui, si les gens de Pyramid jouent effectivement un double jeu, ils iront sans doute eux même à la mort. Sinon, il essayeront de nous y poussez. Il faudra trouver un moyen de les maîtriser, à l’aide des mots déjà appris dans nos missions. Les repérer avant qu’eux le fassent pourra donc avoir deux bonnes conséquences : les sauver, nous sauver.

La partie sur l’EMP lui redonna quelque peu espoir. Après tout, ils avaient maintenant un plan de rechange. Il fallait seulement que Jen survivent, elle qui serait la principal cible des attaques sans doute, si les robots avaient un tant soit peu de jugeote. Après tout, elles les démoliraient par centaine. Il faudrait la protéger, détourner l’attention.

Esther parlait de mission impossible, mais peut-être était-ce le trop grand optimisme de la Kozax, ou peut-être l’influence bienfaisante de Rachel, mais dans son cœur, elle croyait en la possibilité d’une réussite.


- On n’est peut-être pas assez fort pour détruire les robots, mais il faut garder espoirs. Après tout, il ne faut que tenir le temps que les autres stops le massacre. On n’aura pas besoin de vaincre. Seulement de résister, et tous autant que nous le sommes, nous l’avons fait mainte fois par le passé. Nous sommes tous des survivants. Et nous essayerons de le rester.

Après tout, elle aurait du mourir ce jour là, à Bikaner, lorsque la roche la écraser, et elle était encore en vie, des mois après l’incident, plus forte que jamais. Elle vivait sa propre extension de vie. Qu’elle vivait avec sa nouvelle famille. Une larme perla au coin de ses yeux aux dernières paroles d’Esther. Ils n’avaient jamais été aussi proches de la mort qu’en ce moment, mais l’espoir subsistait. Elle allait être dirigé par quelqu’un en qui elle avait totalement confiance, Robin, qui était peut-être un peu parano mais à qui elle confierait sans hésiter sa vie, sans oublier ce Jordan, dont elle avait entendu parler par Victor. Un mutant très fort, qui avait vécu de terribles et de grandes épreuves. Tout espoir n’était pas vain.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 17 Juil 2009 - 13:39
Jenifer commençait à avoir une boule dans la gorge, surtou après le discours de la professeure. Elle ne savait que trop bien ce que cela voulait dire de se lancer ainsi dans un affrontement, elle ne savait que trop bien ce que ça faisait de ne jamais revoir des camarades voire des professeurs, elle ne savait que trop bien que cette mission allait bien au-delà de ce qu'ils avaient fait auparavant. Ils allaient tenter d'arrêter une armée avec une poignée, ils allaient tenter d'éviter la mort de centaines ou plutôt de milliers d'êtres humains. Si un ou deux ans auparavant on lui avait dit qu'elle se lancerait dans une telle croisade, Jen aurait surement collé un tarte à l'impudent en le traitant de timbré.

Elle tenta de faire la fière :

- Après tout, on va juste sauver le monde une fois de plus ! Et puis faire face à des robots ça me va plus que face à des humains, je vais pouvoir me lâcher ! Si on a besoin d'un coup de main ce sera surement pour l'évacuation des civils. Au front, moins ya de monde et moins ya de mo... dit-elle alors que la boule dans sa gorge venait de bloquer tout mot supplémentaire.

Jen prit une inspiration pour évacuer cette boule mais il fallait croire qu'elle ne partirait pas de sitôt. Aussi, la voix chevrotante et les yeux brillants d'humidité, elle tenta de finir son discours avec les forces qui lui restaient :

- De toute manière, vous avez intérêt à être tous là pour le pot d'Esther après cette mission... ou... ou alors je viendrais vous mettre mon pied aux fesses ! dit-elle avant de fondre en larmes.

C'en était trop, il fallait que ça sorte, tout ce qu'elle n'avait pas pu dire aux autres, ce qu'elle n'avait jamais dit avant une mission dangereuse. C'était certainement la plus dangereuse de toutes aussi, c'était maintenant ou jamais. Jen cacha son visage dans ses mains, essayant vainement d'arrêter ses sanglots. Elle n'en manquait de force pour autant, mais il fallait exorciser la peur, celle de perdre ses camarades, celle d'être elle-même perdue.

Demain serait un jour de mort et de souffrance.

Aucun doute là dessus.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 17 Juil 2009 - 17:36
Rachel regrettait de ne pas avoir un pouvoir plus offensif. Elle aurait pu, comme Jen, se mettre au front et attaquer les robots pour pouvoir sauver ses amis. Maintenant, la seule possibilité qu'elle voyait pour pouvoir aider ses amis en cas de danger c'était de se percher en haut d'un building avec leur nom d'écrit sur des morceaux de papiers pour pouvoir les sortir d'un mauvais pas. Mais Jen avait eu la meilleure idée pour l'évacuation des habitants. Les amener vers l'autre partie de la ville où la bombe, si elle explosait, n'aurait pas d'effets. Mais comment tous les amener là-bas? Elle ne pourrait pas tous les téléporter... Non. Ils ne pourraient pas tous les évacuer de ce côté. Si ils s'éloignaient trop de leurs amis, les risques devenaient trop grands. Ils devaient rester près. Rester unis. Elle pourrait téléporter ceux qui dépasse le périmètre de sécurité. La jeune femme fit par de ses inquiétudes à son équipe:

"Je suis d'accord que la plus grande sécurité est de faire évacuer les habitants de l'autre côté de la ville. Mais comment? On ne peut pas les faire marcher comme un troupeau...Et je ne pourrai pas tous les téléporter."

Esther montra alors une photo de Jordan et Rachel pencha la tête vers le côté. Elle ne put empêcher un petit gloussement en remarquant qu'il ressemblait énormément à Fabrisio. Elle arrêta de glousser et eut un petit rire, en posant sa main devant sa bouche. La jeune femme ajouta:

" Peut-être que Jordan et ses amis pourraient nous aider à les évacuer. Mais il est clair que ceux avec des pouvoirs offensifs devront rester au front avec Jen, Rob, Mina et Ken. Dis, Ken? Ça va, chéri? Tu es tout silencieux..."

Mais bon...Pas le moment de s'inquièter pour son amoureux. Il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait. Peut-être écoutait-il et ensuite il donnerait ses idées. Dans tous les cas, elle ne le laisserait pas participer à la mission si il n'était pas plus réveillé que ça demain! Rob la rendit alors responsable de la deuxième volée. QUOI? Elle croyait pourtant avoir été claire que le leadership ne l'interessait pas DU TOUT! Elle soupira, mais hocha la tête. Elle avait Kitty et Alixtide dans les bras.

Tout irait bien pour eux. Certes, ils ne sauveraient pas tout le monde. Mais personne, elle en était certaine, de leur équipe ne mourrait. Personne de l'Institut non plus...Elle espèrait. Esther leur fit part de ses inquiétudes par rapport aux chocs réactionnels après la guerre. Quelle idée de dire ça! La jeune guitariste comprenait qu'Esther voulait leur faire comprendre que ce ne serait pas du gâteau et que ce serait très dangereux, mais il ne fallait pas dire de telles choses! Il fallait faire du renforcement positif! Elles auraient une discussion, Mam'zelle Koffman et elle, après la guerre...Rachel secoua la tête et dit, pour rassurer ses amis:


"Ce ne serait pas la première fois qu'on voit la guerre, Mam'zelle Koffman. Nous avons tous fait face à une différente guerre. De mon côté, si un nervous breakdown m'attendait, je l'aurais eu depuis longtemps. Et je suis intacte! Quoique je ne repousse pas l’option d’avoir subit un endommagement cérébral permanent."

Rachel envoya un sourire à tous et eut un second gloussement. Elle continua de réfléchir à la stratégie à adopter, mais elle ne voyait pas comment se débarasser des robots s’ils passaient la deuxième volée. Kitty ne pourrait pas les attaquer avec ses attaques mentales, puisque ce n’était pas des choses pourvus d’un psychique. Et Alixtide...Il pouvait résister à des environnements dangereux et il sentait horriblement mauvais. Ces deux aspects n’étaient malheureusement pas très pratique face à des robots destructeurs. À part les téléporter à quelque part, elle ne voyait pas...À moins que l'eau les rende hors service...

"Demain, j'aurai besoin de vous pour voir si l’eau les endommage. Ils arriveront de quel front? Comment? C'est sur que s'ils nagent, cela ne sert à rien d'essayer, mais sinon...Je pourrai toujours les téléporter dans l'eau si jamais ils approchent trop de la ville. Je n'ai pas un pouvoir d'attaque. Alixtide et Kitty non plus. Il faudra trouver un moyen de s'en débarasser. On verra avec les amis de Jordan si jamais on pourrait pas faire équipe pour proteger la ville sur la deuxième volée.

Kitty a la meilleure solution quant à la surveillance de la ville. Il faut surveiller la ville pour voir si des agents de Nemo s’y trouvent. Et si oui, il faut connaitre leur intention et s’en débarasser. Kitty et Alixtide pourrait s’occuper des Nemos. »


Rachel se leva debout et se placa près de Esther, pour que tous la voit très bien. Elle perdit son sourire et resta très sérieuse. Ses sourcils prirent un air à la fois inquiet et sévère qu’elle ne savait comment gèrer. Elle annonça :

« Je sais que je ne suis pas notre leader. Dieu sait que je ne veux pas cette responsabilité. Mais je m’attends à ce que vous respectiez mes deux ordres!

Le premier : Vous avez un emetteur, c’est pas pour faire beau! Utilisez-le! Et si vous êtes dans le trouble, à n’importe quel moment, je dis bien N’IMPORTE QUEL MOMENT, vous communiquez avec moi et je vous sors de là. Que ce soit dangereux ou pas, je m’en fiche! Vous m’appellez et je vous aide!

Le deuxième : Le plus important et essentiel. Ne mourrez pas. Si vous mourrez, je vous tue!

Je serai main dans la main avec Jen! Je suis bonne en coup de pied aux fesses. Vous verrez."


Rachel entoura les épaules de Jen de son bras. Les nerfs commencaient à lâcher. C'était mieux maintenant que demain.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Ven 17 Juil 2009 - 19:21
Alixtide regarda Jenifer d'un oeil incrédule, presque amusé quand celle-ci bredouilla un prétexte pour qu'il ne soit pas leader, et pour balayer son idée.

*Pfff en plus c'est pour aller sur l'autre bout de l'île ! Purin comme si on pouvait faire ça...*

Pensa-t-il en soupirant devant la proposition irréaliste de l'X-Rays concernant un transport utopique des populations.

Alixtide n'était pas surpris qu'on repousse sa candidature. Depuis son expulsion des OryX et ses missions de figuration chez les Ceresix, il avait bien intégré que personne n'avait besoin de lui. Ses capacités intellectuelles sous-exploitées avaient même été siphonnées par Lucas, son ex-leader, qui s'était bien gardé de jamais saluer les trouvailles du Breton. Quant à Richard Fish, il était parti sans même prendre la peine de livrer les dernières informations sur l'affaire pour laquelle ses élèves avaient risqué leur vie. Bref, Gargoyle en avait pris son parti.

Il fronça donc les sourcils quand la tête-brûlée du groupe annonça que non, on ne trouverait pas d'alliés et que donc il faudrait tout faire soi-même.

*Oh purin ben vas-y toute seule avec tes bras musclés purin...*


La gamine Kitty donnait en revanche une idée intéressante. Trouver les fameux Nemo. Tant qu'à prendre un bain de foule, autant s'y faire des amis. Il écouta attentivement les ajouts de la prof. Elle aussi n'aimait pas l'idée des égouts, mais ses arguments étaient recevables. Le Jordan et ses amis syndrôme X semblaient des types bien eux aussi.

"Ok purin ben si tout est détruit sur le passage, c'est sûr qu'on ne pourra que purin ramasser les gens et le mettre heu... dans des caves... Ou bien je chercherai avec mes Nemo et les cinq drones X de Jordan qui sont les mutants utiles pour envoyer des gens à l'autre bout de la carte ou soigner ou transformer les gens en fumée ou autre... oui c'est sûr que je peux faire l'expert en porpulation s'il faut..."

Par contre Alixtide tilta vraiment quand Esther enchaîna par le chapitre sur les chances de survie. Il écarquilla les yeux, suspendit même sa respiration, et scruta la décomposition morale d'Esther. Elle était à bout, alors que rien n'avait commencé ! Leur "dernière soirée" ?? Rob enchaîna avec ses directives énergiques mais Gargoyle restait tout chose. Il fit un effort particulier pour écouter Yamina, même si elle était la nouvelle conquête de Niko. Puis alors Jenifer craqua littéralement.

C'était bien la première fois qu'on partait à ce point perdant. Perdant dans le sens de blessé ou mort. Alixtide sentait sur ses épaules, en regardant la mine effondrée de Jenifer, un poids particulièrement lourd qu'il avait justement prévu de ne pas emporter, à la base. Il s'affaissa légèrement et prit une bonne inspiration à l'issue des paroles simili-menaçantes-catastrophistes de Rachel. Il fallait redevenir sérieux. Revenir sur la terre ferme des vraies choses.

"Moi je m'occuperai de Kityk en particuliers. Qu'elle ne se perde pas dans la foule vu comme elle est moinuscule. Pour le premier violée, faut pas vous inquiéter hein Jernifler ou Rob... si vous y arrivez pas vous laissez tomber hein, purin !"

Dit-il avec un regard appuyé et grand-fraternel sur Nova en larmes.

"Faut purin pas oublier, comme dit Madame Wolfman qu'on n'est que là pour les ralentir juste un peu comme on peut hein ! Et y'aura des tonnes de mutants qui pourront se sauver tout seuls hein ! Donc, pas de panique. Si nous on est là, c'est que les nôtres qui sont plus forts et utiles vont nous sauver en afrêtant les robots ou autre. Ils trouveront le moyen et on a juste à attendre. Et même Madame Wolfman va, quand elle aura trouvé Madame Cassandre... Madame Cassandre aura nos communiqueurs allumés et elle nous dira de plonger à gauche ou à droite ou dans l'égout ou autre ! Oui il faut purin voir que nous ne sommes que les infâmes baillons d'une grande chaîne de l'Institut Xavier."

Conclut-il fièrement avec un regard lumineux sur Esther. Il se frotta les mains et décida que finalement, il jetterait un œil sur les autres pendant l'opération.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Lun 20 Juil 2009 - 11:56
Faisant un léger sourire à Robin, Esther répliqua au véloce jeune homme :

"Ça pourrait coller effectivement... Je pense que vous avez mis le doigt sur quelque chose, Robin. Auquel cas, l'indication de Cassandre a son importance pour la suite... Mais, ça, c'est encore une autre histoire..."

Le plan s'acheminait sur deux lignes de défense : des élèves directement au front, et d'autres chargés de la protection civile stricto sensu... Esther détourna un instant le regard, réfléchissant à tout ce que cela impliquait : clairement, si la première ligne tombait ou était débordée, la seconde ligne n'était pas capable de faire face à l'attaque... D'un autre côté, valait-il mieux affronter les robots sur la plage ou dans le territoire urbain de Hammer Bay ? Machinalement, l'israélienne secoua la tête... De toutes manières, ils étaient tellement insignifiants par rapport à ce qui les attendait que... Ils auraient besoin de beaucoup de chance et d'un miracle - sans référence aucune à la punaise blonde - sinon ils étaient cuits.

"Ne vous reposez pas trop sur les mots de pouvoir, Yamina. Il y a de grandes chances que suite à nos dernières opérations, les mutants drogués aient été... reprogrammés"

Le mot était horrible. Tout comme le concept qu'il décrivait.

"De même, tous les agents de Nemo ne sont pas sous contrôle. Les plus puissants sont des fanatiques sur lesquels les phrases de contrôle n'ont aucune prise"

Aleph écouta les idées de Rachel. Opinant du chef de temps à autre en guise d'approbation.

"Il vous faudra Rachel, effectivement, recruter dans l'urgence toutes les bonnes volontés. Kitty, pour cela, comme pour l'identification des agents de Nemo, sera précieuse... A vos côtés devront se tenir toutes les personnes qui peuvent en convaincre d'autres. Organiser la protection civile, c'est ça au fond... A vous trois, vous allez devoir faire dans les ressources humaines demain... Le capital le plus précieux, c'est toujours la vie... Pour le reste... Faites au mieux"

Elle eut presque honte de citer Joseph Staline, mais au fond, c'était ça l'idée : pour que les 3 élèves puissent avoir une chance de sauver qui que ce soit, ils allaient devoir trouver des alliés et pas qu'un peu !

"Yamina et Alix marquent un point : il est essentiel de garder en tête que vous devez surtout gagner du temps. Toute minute gagnée sur les robots, ou sur Nemo, est une minute en plus de vie... Du temps pour les Génoshéens de se mettre éventuellement à l'abri, du temps pour les autres équipes d'accomplir leur mission... Le temps, aujourd'hui, c'est la vie"

Se souvenant de Tel-Aviv et de son propre service dans la ville ultra-orthodoxe, la jeune professeure se permit d'ajouter :

"Quand je parle de guerre, Rachel, il ne s'agit pas d'une figure de style. Il y a de grandes chances que vous vous retrouviez demain, réellement en zone de guerre. Avec des pertes civiles. Et ce climat de folie furieuse que seul peut avoir un champ de combat... Je ne sais pas exactement quelle est la population de Hammer Bay... Mais demain, tous les habitants de la ville seront en péril immédiat. La mort est de sortie..."

Sur cette note de désespoir, Esther s'alluma à nouveau une cigarette et lança d'un air sombre à ses élèves :

"Bon courage. Vous pouvez disposer"

Elle devait maintenant s'occuper du second briefing...
Contenu sponsorisé

[12 avril] Straight to Hell Empty Re: [12 avril] Straight to Hell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum