Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] Symphonie : premier mouvement. - Page 2 Empty Re: [Detroit] Symphonie : premier mouvement.

Lun 21 Sep 2009 - 19:27
Les baffouillements de Jeckel semblèrent amuser le présentateur, car ce dernier eut un petit rire.

"Le départ est prévu dans une semaine. Ca te laisse le temps de te préparer, et de recevoir le contrat que nous allons t'envoyer par voie postale. L'émission commencera à ton arrivée sur place." précisa Wong avec la certitude des employés administratifs devant une procédure bien huilée.

"L'ensemble des frais de déplacement seront compris, aller et retour. Ca serait plutôt moche de te laisser rentrer par toi-même, surtout vu les tarifs aériens !" poursuivit-il, avec une pointe d'amusement dans la voix.

"Les producteurs ont confiance en mon jugement, disons... que j'ai du flair en la matière. Etre chasseur de tête, ça ne s'improvise pas. De toute façon, le contrat que tu vas signer stipule clairement qu'en mentant sur sa mutanité, le candidat s'expose à sanctions financières... C'est donc dans l'intérêt de tout le monde que nos candidats soient honnêtes ! Quant à la diffusion, seuls les Américains abonnés aux chaînes chinoises pourront éventuellement y avoir accès... Ca restreint un peu le nombre d'adhérents à ton futur fanclub, ah ah !"

Il y eu un petit blanc, puis Wong reprit.

"Excuse-moi, j'ai un double appel. Pour les détails, tout te sera expliqué dans la brochure que tu recevras avec ton contrat. Ne loupe pas ton vol, on se revoit sur le plateau !"

Tout était allé très vite. Jeckel ne trouva rien de probant sur la jeune coréenne de l'audition, par contre, il n'eut que très peu de mal à trouver des informations sur l'école où elle avait étudié. De nombreux journaux la mentionnait, tantôt comme un danger, une sorte de camp d'entraînement pour mutants, tantôt comme une initiative salutaire pour éduquer les populations mutantes et changer leur image négative. Kim le pourrait sûrement.
Anonymous
Invité
Invité

[Detroit] Symphonie : premier mouvement. - Page 2 Empty Re: [Detroit] Symphonie : premier mouvement.

Mar 22 Sep 2009 - 22:15
La conversation avec Fu Wong avait apporté des éléments pour le rassurer mais Jeckel restait méfiant. Son interlocuteur semblant très pris, il clôtura, par un simple :

"Ok, à dans une semaine alors." et se dirigea vers une borne internet.

Pas d'information sur Kim Chae Yeon, mais l'institut Xavier jouissait d'une sacré réputation, dans le bon sens comme dans le mauvais. Ce qui était sûr c'est qu'elle existait bel et bien, mais son orientation était difficile à définir. Jeckel se sentit immédiatement attiré par la partie camp d'entrainement développé dans certains articles, c'était ce qu'il cherchait pour maitriser son pouvoir, cependant, l'opacité des intentions de cette école lui inspirait à peu près autant confiance que Fu Wong.
Il se résolut tout de même à pousser ses recherches un peu plus loin, en essayant de cerner un peu mieux le projet de l'institut et de trouver quelques contacts (adresse réel et virtuel, téléphone...). Cela pourrait toujours être utile, se disait-il... Un plan de replis intéressant, mais pas au point de mettre en place son plan premier, à savoir se faire rembourser le billet vers la Chine et prendre un vol vers New York.
Le besoin d'aventure, aussi absurde soit elle, était plus le fort.
De plus, le doute sur la finalité de l'instruction à l'institut Xavier n'était pas là pour aider son choix.
C'est à ce moment-là que sa décision fut prise : il irait faire cette émission ! Il se renseigna alors dans la foulée sur les démarches administratives nécessaires à son voyage.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Detroit] Symphonie : premier mouvement. - Page 2 Empty Re: [Detroit] Symphonie : premier mouvement.

Mar 22 Sep 2009 - 23:28
Muni des coordonnées de l'accueil de l'Institut Xavier, Jeckel prépara son départ pour la Chine. L'adolescent reçut le contrat comme promis, et la brochure détaillant la procédure à suivre.

Il n'eut qu'à se rendre à l'aéroport avec sa valise, présenter son passeport, et se vit attribuer une cabine individuelle affrétée spécialement par la société Kofrex. Le voyage fut assez long mais très confortable. Avant l'atterrissage, un écran holographique apparut dans la cabine. Wong était sur le plateau entouré d'un public déchaîné.
Il présentait les différents candidats déjà arrivés de l'émission. De petits écrans montrant les jeunes mutants des quatre coins du monde s'affichèrent en miniature sur la bordure de l'écran principal montrant Wong.

La suite ici.
Contenu sponsorisé

[Detroit] Symphonie : premier mouvement. - Page 2 Empty Re: [Detroit] Symphonie : premier mouvement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum