Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Dim 23 Jan 2011 - 21:25
Matéo écouta les explications des autres avec une certaines pointe d'amusement. Qui ne connaissait pas la tour Eiffel de nos jours. C'est comme si il leur parlait de Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Tout le monde en avait au moins entendu une fois parler à moins qu'il ne sorte d'une grotte où il aurait vécu tout sa vie. Car même dans son bidonville, le brésilien avait pu voir des affiches avec la grande dame de fer ou l'apercevoir sur internet, Mais il n'avait jamais trop comprit a quoi ça servait. Il hocha la tête pour faire signe qu'il avait comprit.

" Ah! Tour Eiffel! L'espèce grosse pointe métal qui pique cul de ciel. Je avais pas compris à cause bruit. Parait ça est beau!"


Bien que vu les explications laborieuses du nouveau, ça ne semblait pas être fantastique. Puis il reparti a son ménage, mais son attention fut détournée par Alban qui revenait avec de quoi recoudre le canapé et qui lui demandait si le ménage avancé. Matéo sourit en hochant la tête, rassuré qu'aucuns profs ne soit pour l'instant passer dans le coin.

" Ca aspire!"

Mais rapidement, il se rapprocha du canapé pour observer comment s'y prenait son coéquipier pour coudre. L'aspi fonctionnant toujours, il prit pourtant appuis dessus la tête poser sur les mains en criant pour couvrir le bruit de l'engin.

" Comment t'a apprends couture?"
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Mar 25 Jan 2011 - 1:42
Terminant de nettoyer les tâches d'orange, Kalalli épongea son balais et rapporta le tout près de Gabriel pendant que celui-ci lui expliquait la façon dont il était arrivé.

" Ca va alors... Certains sont pas arrivés de façon amusante ici... " commenta-t-il en lui souriant.

Alban était de retour pour recoudre le canapé pendant que Buck terminait d'aspirer. L'Inuit observa le couloir, puis annonça au nouveau :

" Bon, je pense que maintenant je peux t'accompagner pour voir un prof. Je vais vider le saut d'eau avant et puis on ira voir dans les bureaux si l'un d'eux y est. D'accord ? Puis on t'installera s'ils ne te font pas signer des trucs administratifs avant... "

Le garçon reprit le saut en main et se dirigea vers la cuisine.

Arrow Cuisine
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Jeu 27 Jan 2011 - 11:44
Alban venait de trouver le fil qui lui convenait. Il choisit une aiguille qu'il coinça entre ses dents, enfila un dais à coudre puis entreprit d'enfiler son fil dans le chas de son aiguille alors que les autres élèves présents parlaient de la tour Eiffel. Un bâtiment très connu qu'Alban n'avait vu qu'en photo et vraiment, il ne l'inspirait pas. Il recousit donc calmement la déchirure dans le canapé.

Kallali avait apparemment décidé de prendre en charge l'installation et l'arrivée de Gabriel. Alban quant à lui ne s'était pas du tout occupé du jeune homme. Il continua donc de le faire. Alors qu'il commençait don ouvrage, Pablo s'enquit de son apprentissage de la couture.


"Et bien Pablo c'est plutôt simple, en fait je suis né avec une aiguille entre les dents, c'est naturel pour moi !"

Si ça ne lui suffisait pas on verrait mais pour l'instant, Alban cousait !
Gabriel Krovi
Gabriel Krovi
Biberon et couche
Biberon et couche
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Ven 28 Jan 2011 - 11:55
Gabriel ne put s’empêcher de sourire à la description de la tour faite par Matéo. En substance c’était ça, une grosse pointe en métal qui parait être belle. Sauf que lui il ne l’avait jamais vraiment trouvé belle. Il sourit de nouveau à Kalalli, qui savait manier l’euphémisme. Il se demanda alors si lui aussi aurait fait partie des arrivées non amusantes s’il lui avait dit que deux tarés avaient essayé de le tuer, ainsi qu’une autre passagère mutante, pendant le vol. Et qu’il avait reçu des menaces de mort quasiment depuis que son pouvoir s’était révélé.

Je te suis.

Il valait en effet mieux se débarrasser du seau le plus vite possible car, à ce qu’il sache, il n’était pas courant de se balader avec un seau d’eau sale pour le plaisir et, en y repensant, s’ils se donnaient tout se mal pour masquer l’accident du satyre, ce n’était peut-être pas parce qu’ils étaient fanas de nettoyage et de couture mais parce que la sentence des profs aurait été impitoyable. Il se prit alors à regrette son chez lui, où il pouvait à loisir et selon l’humeur s’engager dans des joutes verbales de haute intensité avec ses parents quand ils lui demandaient, parfois peu diplomatiquement il faut l’avouer, de participer aux taches ménagères ou de réparer ses bêtises. Ici ça ne risquait pas d’être possible. Il prit donc ses affaires et suivit l’inuit jusqu’à la cuisine.


Arrow Cuisine
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Sam 5 Fév 2011 - 17:55
Matéo observait avec attention ce que faisait Alban toujours appuyer sur son manche d'aspirateur qu'il finit par éteindre après avoir décider qu'il en avait fait assez et qu'il ait vu Kallalli commencer à passer la serpillère.

Rapidement l'inuit et le français décidèrent de s'en aller, Matéo leva à peine la tête, concentrer à regarder ce que faisait Alban. d'ailleurs celui-ci lui répondit qu'il était né avec une aiguille entre les dents. Puis qu'il avait encore du mal mal avec certaines phrases étrangéres, Matéo grimaça en murmurant.

" Maman de toi, ça a dû lui faire mal avoir enfant avec aiguille dans les dents..."

Puis il fronça les sourcil en se rendant compte que son coéquipier venait de se tromper dans son prénom. Un peu amusé de voir comme Alban semblait concentré, il lui fit gentiment la remarque.

" Pablo? Mon prénom c'est Matéo! Pablo c'est grand type avec cheveux long et costume rose"
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Sam 5 Fév 2011 - 19:04
Alban venait de finir son exercice de couture du jour. Il regarda le résultat avec satisfaction. Ce n'était pas invisible mais ça ne se voyait pas trop du coup. Ce n'était pas mal et il faudrait de toutes façons faire avec. Il tira sur le fil pour bien tendre sa couture, noua et coupa afin de mettre un terme définitif à son ouvrage. Puis il rangea son aiguille en écoutant les remarques de Matéo.

"Je t'ai appelé Pablo ? Bah il porte du rose et on est Lex, on dira que c'est les couleurs qui ont joué."

une fois son aiguille rangée, il vînt s'asseoir sur la canapé et regarda calmement Matéo en disant.

"Et je ne suis pas vraiment né avec une aiguille dans le bec non plus... c'est juste que ma famille travaille dans la couture de vêtements et que j'ai appris à coudre tôt. d'ailleurs en arrivant ici la vision de gens comme toi ou Mina m'inspire figure-toi !"

Alban se mit à sourire avec une lueur dans les yeux caractéristique de quelqu'un qui a de la suite dans les idées.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Lun 7 Fév 2011 - 3:46
Matéo vit avec soulagement le résultat. Personnellement, il n'y voyait que du feu. Alors les profs aussi ne verraient rien de suspect. Il finit par se dire qu'Alban été vraiment doué pour la couture. D'ailleurs celui-ci s'excusa plus ou moins de son erreur. Matéo haussa les épaules pour signifier que ce n'était pas grave.

"hmmh! oui, c'est couleur... "


Rapidement Alban lui précisa qu'il n'était pas vraiment né avec une aiguille dans la bouche. Matéo soutenu son regard. Tout aussi calmement, il écouta ce qu'il avait à dire en bougeant un mèche de cheveux bouclé qui le gêné tout en se disant qu'il n'y comprenait plus rien a ses histoire d'aiguilles dans la bouche. En plus la raison pour laquelle sa famille mettait ses aiguille dans la bouche de ses enfant lui paressait assez obscure. Il hocha doucement la tête en disant

"Si famille de toi travaille la couture... alors ça normal!"


Cependant il affichait un air pas spécialement convaincu parce qu'il venait de dire. Mais la suite ne le rendez pas vraiment tranquille. le regards inspiré et déterminé ne disait rien qui vaille au Satyre. Pendant un instant fugace, il regarda la porte. Il pouvait toujours essayer de s'éclipser avant d'en savoir plus surtout qu'il avait quelqu'un à aller voir. Mais Buck avait la fâcheuse tendance à être trop curieux. Il finit par poser la questions fatidique.

" Inspiré? [en portuguais] Nom de dieu! dans quoi je vais encore me fourré! Par quoi?

Matéo avait le regard de celui qui allait avoir une réponse à une question qu'il n'avait pas envie d'entendre
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Ven 11 Fév 2011 - 12:21
Alban rangeait petit-à-petit son matériel de couture. Matéo semblait trouver les arguments d'Alban normaux ce qui fut plutôt peu étonnant. Mais Matéo semblait beaucoup plus inquiets quand aux inspirations d'Alban. Le jeune homme fixa le satyre.

"Ca t'intéresse ?"

Prenant un regard assez dérangeant et se léchant presque les babines en regardant Buck, Alban sourit et s'exprima.

Et bien vois-tu mon cher, tu as des poils ! De la fourrure quoi. C'est bien la fourrure, ça tient chaud et c'est beau..." Alban laissa la phrase en suspens un instant histoire de voir la tête que ferait Matéo puis, aussitôt son effet dramatique réalisé ou tombé à plat, il reprit. "... et pourtant, tu n'aimes pas ça et ce n'est pas très pratique pour mettre un pantalon. Les sabots pas génial pour des chaussures et toutes ces choses. En clair tu peux t'habiller comme tu veux en haut mais en bas, c'est la merde. Mina, c'est pire elle a des ailes et des griffes ! Du coup je me disais que ce serait bien qu'on voit pour vous faire des vêtements qui vous permettent de vous faire plaisir de ce côté, non ?"

Alban avait complètement changé d'expression en reprenant un ton léger, en se remettant plus droit et tout souriant et guilleret.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Dim 13 Fév 2011 - 3:55
Alban voulait savoir si il était intéressé. Le brésilien l'était d'une certaine manière mais il était aussi assez inquiété par Alban qui le fixé d'une façon bizarre. Il avait l'impression d'être un futur cobaye pour un projet pas encore très clair. Matéo préféra rester silencieux avant de répondre. Alban avait vraiment le don pour jeter un froid, Matéo déglutit et tourna la tête en regardant le sol pour éviter un peu plus son regard et en profita pour s'assoir dans le canapé en pliant ses jambes sur le canapé

Il écouta la suite et ne put s'empêcher de fixer ses sabots qui dépassait de son long et large pantalon de jogging. Mais ce que dit Alban finit par le faire sourire. C'était une assez bonne idée en fin de compte

"La fourrure, ça bien? Je vois ça pas toi, tu dois nettoyé poil quand douche finie... Moi ça rien, Josh perds assez poils pour faire pull à laine avec quand c'est début hiver. moi c'est juste duvet. Pas fais vérification pour Mina...Pas sûr elle perdre plumes."

Pensif, il montra son pantalon en continuant.

" t'as raison. Pas facile habiller quand physique ça pas humains. Même assoir sur chaise ça pas facile. Les sabots c'est compliqué. pas besoin chaussures parce que pas mal de pied quand marche pied nu. mais pas chaud l'hiver et pas antidérapages. Mais je ai plus chance que Mina et Josh."

Matéo repensait a ses débuts, quand il glissait sur le parquet de l'institut. Maintenant il en avait toujours, il avait juste appris a marcher de façon a ce que ça se voit moins. Il se pencha pour récupérer la télécommande et baisser le son de la télé avant de se mettre à zapper à toute vitesse pour voir ce qu'il y avait au programme.

" C'est bonne idée tu as faire vêtement pour mutants différents... Mais..."
Après une petite hésitation, il finit par reprendre"J'aime bien casquette! mais trouves plus à taille à moi. c'est à cause cornes!... Tu as vu nouveau prof?... c'est pouvoir cool il a!"
Contenu sponsorisé

[17-05-2109] Le calme avant la tempête - Page 2 Empty Re: [17-05-2109] Le calme avant la tempête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum