Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Kyrtal K
Invité

100 ans d'histoire Empty 100 ans d'histoire

Mar 14 Fév 2006 - 22:44
100 ans ont passé. Cela fait 100 d'évolution technologique mais aussi 100 ans de faits qui peuvent être marquants, où l'actualité de notre monde bien réelle se mèle avec celle du Marvelverse.
Bref, je pense qu'il faudrait travailler ce point. Cela permettrait d'abord d'avoir les bonnes bases pour la création de personnages ensuite d'avoir une histoire qui peut aussi se voir comme une réserver de scénarios possibles.

Bref, je mets ce topic là pour qu'il accueille les suggestions ou les premiers jets d'Histoire.

A moins bien sûr que tout ne soit déjà prévu alors ce topic ira pourrir dans les tréfonds du forum.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 15 Fév 2006 - 12:15
Je ne vois aucun problème à ce que les membres du forum racontent l'hstoire des 100 dernières années, je dirai au fur et à mesure si ces evenements ont eu lieu ou pas.
Anonymous
Kyrtal K
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Lun 27 Fév 2006 - 14:43
J'en profite pour poser une question : Doit on prendre en compte tout l'univers Marvel au niveau géogaphique? C'est à dire, doit on penser à la Latvérie, la Terre Sauvage ou encore le Wakanda. Et qu'en est il des empires stellaires? Les Shi'ars sont ils présents dans cet univers? Et les Broods?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Lun 27 Fév 2006 - 19:12
ça ne me pose aucun problème au niveau géographique mais en ce qui concerne la géographie stellaire, étant donné que seuls les mutants avait des contacts avec les autres planètes, il est logique que nous n'ayons plus de contact mais ceux-ci existent toujours.
Anonymous
Kyrtal K
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Lun 27 Fév 2006 - 19:16
Les mutants n'étaient pas les seuls à avoir des contacts avec les autres planètes. Les Skrulls, les Krees sont plus liés à l'univers "classique". Je pense surtout aux vengeurs.
Et en poussant pus loin, on pourrait parler aussi des autres dimensions. Du microvers. D'annihilus. De la magie avec Dormammu par exemple.

Bref, je me demande si l'univers Marvel ne devrait pas être un peu nettoyé. Ma suggestion serait de supprimer tout ce qui n'est aps directement lié aux mutants pour ne pas tout alourdir. Car sinon il faudrait gérer Spidey, les Vengeurs, les FF, les inhumains et que sais je encore.
Anonymous
Several
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Ven 3 Mar 2006 - 2:34
Le fait que l'histoire se passe 100 ans après tout ça élimine d'emblée Spider-Man et les autres héros non-mutants. Et pour ceux ayant une longévité anormale, si tout les X-mens sont morts en une seule nuit, je ne vois pas pourquoi ils feraient parti de l'univers que nous exploitons.

De plus, je ne crois pas qu'à ce stade très précoce de l'histoire il soit vraiment utile ou simplement intéressant de les inclure. Peut-être un peu plus tard, dépendamment des scénarios des modos. Mais c'est seulement mon opinion...

J'aimerais savoir par contre par rapport à la technologie ce que les modos en ont pensé, puisque ça pourrait éventuellement servir de prétexte pour les GB et autres boulets...

Ex: Oui mais non je me fais pas capturer par le méchant parce que j'ai sur moi un téléporteur miniature et je reviens avec des flingues pour mes coéquipiers.

Situation que tous bon rôliste veut éviter à tout prix je pense. C'est pourquoi il faudrait une limite, afin de ne pas sortir à tout bout de champ des gadgets quelconques. Juste un peu plus de structure pour nous situer Mici.

(J'ai comme l'impression que j'ai déjà vu un topic parlant de ça, mais je le retrouve pas alors je poste ici... Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Ven 3 Mar 2006 - 12:43
Personnellement, je pense que même si la technique peut avoir bien progressé en 100 ans, d'un point de vue miniaturisation, puissance, efficacité, ce genre de chose, on reste globalement à des évolutions qui ne sont pas "énormes" par rapport à ce qu'on connait. Évidemment, il y a des produits très en pointe (et pas de téléporteurs), mais ils sont réservés aux personnes ayant de gros moyens, agences gouvernementales, ce genre de choses.

Il faudrait voir ce que Nahik en dit.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Ven 3 Mar 2006 - 13:33
Pour le momment, nous ne sommes pas encore très nombreux et je crois que les admins sont suffisamment présent pour eviter ce genre de dérive mais dans l'avenir l'équipe modératrice sera constituée de personnes qui penseront dans le même sens que les admins c'est-à-dire qu'aucun des personnages n'est vieus et que nous veillerons à ce que ce jeu soit le plus réel possible, imaginer est une chose, rever en est une autre.
Anonymous
Kyrtal K
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Ven 3 Mar 2006 - 14:13
Several a écrit:Le fait que l'histoire se passe 100 ans après tout ça élimine d'emblée Spider-Man et les autres héros non-mutants. Et pour ceux ayant une longévité anormale, si tout les X-mens sont morts en une seule nuit, je ne vois pas pourquoi ils feraient parti de l'univers que nous exploitons.

Et leurs descendants? Il y a bien des nouveaux Vengeurs. Ca m'étonnerait que ça e perdure pas. Et on peut penser qu'il y aura un Spider-Man même après la mort de Peter Parker, il y a bien eu un spider-man 2099 et selon les scénarios de Straz, il y a des élus pour avoir les pouvoirs de l'araignée. Il pourrait très bien en avoir un autre 100 ans plus tard.
Autre exemple : la descendance Richards (Franklin est déjà très puissant et il y a Valeria maintenant).
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Ven 3 Mar 2006 - 14:21
Pour rester simple et que les choses soit claires, nous allons considerer qu'il n'y a que des mutants dans notre univers et que les super-héros d'un autre genre n'existe plus.
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 15:44
Personnellement, je vais vous parlez d'une grande catastrophe qui eût lieu en 3014:le Grand Ouragan qui dévasta la Louisiane et mis à sac la ville de La Nouvelle-Orléans...Ce fût un veritable cauchemar pour ceux qui comme moi se sont retrouvés au beau milieu des immeubles à se faire chahuter par le vent...mais heureusement je m'en suis sortie...il y en eût tout de même pour plusieurs milliards de dollars de dégâts et des pertes humaines importantes dans le population la plus défavorisée...comme d'habitude me direz vous...
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 17:30
Déjà une chose : on ne roule plus à l'essence qui est devenue très rare voire inexistante au moins hors de la chimie du pétrole.
Soit ce sont des voitures purement électriques soit à pile à combustible (donc à l'hydrogène).

D'autre part e me demande coment sont propulsés les avions ! S'ils n'y a plus de pétrole il n'y a plus de kérosène !

Des suggestions messieurs les scientifiques ?!
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 17:40
L'éléctricité...en même temps j'étudie l'Histoire alors le futur...
Edit:je peut quand même avoir un rasoir à piles?...


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 18:03, édité 1 fois
Anonymous
Waals Ij
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 17:55
On peut très bien faire voler un avion avec des grosses piles à combustible (donc de l'hydrogene), c'est technologiquement possible, mais sinon il y a aussi la possibilité de remplacer l'essence par de l'alcool, c'est déjà fait de nos jours, au mexique par exemple

Le téléporteur par contre ne peut exister, c'est phyisquement imposssible donc oublier ça, pas de sabre laser non plus
Mais par contre des ordinateurs miniatures, des téléphone-apareil-photo-caméra-walkman protable relié à internet avec une mémoire de 24h de video, des combinaison de camouflage (qui rendent invisible en affichant sur le tissu l'image filmé par les caméra integré, tout ça pas de probleme puisque c'est déjà en conception
Anonymous
Jon Park
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:07
Le téléporteur par contre ne peut exister, c'est phyisquement imposssible donc oublier ça, pas de sabre laser non plus

Mouais, enfin, je ne suis pas convaincu que le gène X soit scientifiquement possible...
Mais cependant, il est vrai qu'il ne faut pas abuser de la science comme les trous de vers, malgré l'excellente explication de Dark Beast dans Excalibur #11 (spéciale dédicace à Thomas).

Bref, il est évident qu'il y a quelques bases à instaurer comme l'Empire d'Italie Mort de rire

N'oublions pas non plus que nous sommes dans de la SF et que l'on peut faire quelques écarts. Olivier et Adam pourront nous corriger ou bien imposer des limites dans les sciences. Niveau histoire par contre, je n'hésiterai pas à donner mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:11
Ah non, pas de l'hisoire!!
Moi je propose des écrans solaires sur les ailes, après tout les avions volent souvent au-dessus des nuages, mais aussi parfois la nuit, donc cette technologie ne peut pas etre utilisée seule...
Pour ce qui est du gène X, c'est évident qu'une alteration sur ce gène (comme n'importe lequel d'ailleurs) ne peut pas réellement causé autant de divers changements... mais pour les besoins de la cause Wink
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:16
Et les fusils laser ?! Vous pensez qu'il peut y avoir des armes laser portatives ?! On peut imaginer des mini-centrales pour allimenter des laser très puissants (par mini je parle de la taille d'un gros véhicule).

Les sentinelles (les gros robots pas gentils) on considère donc qu'elles ont existé ?!
Anonymous
Jon Park
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:21
Forcément, elles ont rasé Genosha par exemple...
Je pense que le forum suit l'univers Marvel Classique bien que cela se passe dans le futur.
Je ne crois pas qu'il soit question d'univers parallèle genre Ultimate...
Anonymous
Waals Ij
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:23
Pour ce qui est des pouvoirs mutatns je conviens bien sur qu'on peut s'ecarter de la science, mais je pense que dans les technologie mises au point pendant les 100 ans qui nous sépare de l'académie, on pourrait se limité au scientifiquement possible
Anonymous
Jim Endr
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:29
Il pourrait pas y avoir de la drogue qui pourrait servir à mon personnage pour augmenter la production sanguine ? Very Happy
Anonymous
Erika Kh
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:31
Waals Ijbheem a écrit:Le téléporteur par contre ne peut exister, c'est phyisquement imposssible donc oublier ça.

Lol, ca dépend pour qui ^^"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 18:38
Jim a écrit:Il pourrait pas y avoir de la drogue qui pourrait servir à mon personnage pour augmenter la production sanguine ? Very Happy
je t'ai déjà dit non Jim, tu comprends N-O-N
Anonymous
Waals Ij
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 19:31
Erika, je parlait d'un objet téléporteur, fabriqué dans une usine
pas de mutants
Anonymous
Jim Endr
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 20:21
Ah bon ? tu m'as dis non déjà Olivier ? ah bon ? Rolling Eyes

Et pour la mèdecine, elle a du s'améliorer tu en penses quoi Olivier Question
Anonymous
Cecilia
Invité

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 22:38
Le sujet est très intéressant, et je me suis moi même posé la question. En 100 le monde peut vraiment changer ou presque pas tout dépend des guerres. Et oui, malheureusement le monde évolue plus vite à chaque guerre. Télévision, téléphone portable, avion à réaction... tout plein de chose ont été produite pendant les guerres.
Alors va t'il y avoir une guerre d'ici 100 ans? Sa se pourrait bien, imaginer un monde ou l'ont serait 27 milliards, il y a forte chance qu'une guerre éclate. En faite c'est un phénomène très naturel, prenons les animaux. Quand il y a trop d'individu d'une même espèce, la nourriture devin plus rare, il ne reste plus beaucoup de solution pour que l'espèce ne disparaisse pas, les animaux s'entre tuent, ou attrapent des maladies qui va disséminer une grande partie des faibles, ainsi l'équilibre est de retour. Avec les humains c'est pareille (ont est des animaux dans le font.)
Donc il risque bien d'avoir une grande guerre d'ici 100 ans, ou une maladie très violente (pandémie sûrement.) Dans le cas de la maladie, l'évolution technique avancera très peu. On pourrait presque partir sur cette idée pour faciliter les choses.
Qu'est ce qui va changer de sur? Nouvelle source d'énergie, intelligence artificielle, nouveau matériau et produit... Les idées peuvent aller très loin.

Une dernière chose, la téléportation existe belle et bien. Je ne peux pas vous faire une démonstration car j'y comprend rien, mais des ingénieurs on réussi à téléporter une partie d'un atome. Peux être que leurs calcules sont faut et qu'il ne s'est pas téléporté, mais j'ai pas vraiment les moyen de les contredire. Mais bien sur dans 100 ans ont ne poura pas téléporter un humain. voilaaaaaa.
Contenu sponsorisé

100 ans d'histoire Empty Re: 100 ans d'histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum