Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Jon Park
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 22:56
Pour la guerre et les histoires d'animaux pas trop d'accord. Les pays du Tiers-Monde quoiqu'on en dise ne sont pas en voie de développement. La nourriture se fera plus rare pour eux, pas pour nous. La fécondité est très basse en Europe, en Allemagne, il y a plus de décès que de naissance... Donc pas de risques de surpopulation. Cependant, il est à noter un vieillissement de la pop, par conséquent de ce qui a été susdit. Donc cela entraîne des problèmes, comme payer des vieux s'il y en a plus que des travailleurs? Ce phénomène appartient proprement à l'Europe puisque les USA, malgré un taux de fécondité relativement faible a un solde migratoire impressionant, tout en pratiquant le Brain Drain (Drainage des cerveaux). Donc, une Europe puissante? Tout dépend de l'évolution de la politique... L'UE est-elle devenue fédérée? Un projet de CED aurait-il abouti? Le Maghreb est-il devenu européen? Que donnent économiquement les pays de l'Est? Etant donné qu'aucune limite n'a été fixé, qu'aucun point de départ n'a été donné, on risque d'avoir le droit à des conneries monumentales comme feu Pyrrhus et son délire sur l'Empire d'Italie...
En ce qui concerne les USA, leur balance commerciale déficitaire a-t-elle eu des conséquences sur le long terme? Une guerre froide (déjà commencé?) avec la Chine a-t-elle lieu? Où en est le Japon? Y a-t-il eu des famines dans le Tiers Monde suivies d'épidémies? L'amérique latine continue-t-elle sa paupérisation?

Ca ce ne sont que des problèmes économiques qui englobent pour certains l'histoire et d'autres la politique. Mais bien d'autres restent à définir de ce point de vue-là...

Sans oublier ce qui fait débat et qui excite tout le monde (SF oblige), c'est les nouvelles technologies. Pour ça, je ne m'y connais pas du tout, pareil pour les progrès de la médecine. Y a-t-il la pillule qui fait perdre 10kg quand on la prend? Qqun a-t-il trouvé la fontaine de jouvence? Est-ce qu'un moustique réunionnais s'est accouplé avec une poule chinoise? Tant d'hypothèses à explorer Mort de rire
Anonymous
Cecilia
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 23:10
Ca c'est sur la politique j'y connais rien, et en plus je m'en fout. (je sais pas bien.) Mais tu ne dois pas avoir trop tord. imaginer le future est très dificile, mais quelque idée peuvent aider à s'aprocher d'un future réaliste.
Anonymous
Erika Kh
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 23:34
Waals Ijbheem a écrit:Erika, je parlait d'un objet téléporteur, fabriqué dans une usine
pas de mutants

je sais bien ^^ c'était une petite blague en passant ! rolala ... pas d'humour ! lol
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 23:41
Jon Parker a écrit:La fécondité est très basse en Europe, en Allemagne, il y a plus de décès que de naissance... Donc pas de risques de surpopulation. Cependant, il est à noter un vieillissement de la pop, par conséquent de ce qui a été susdit. Donc cela entraîne des problèmes, comme payer des vieux s'il y en a plus que des travailleurs?

C'Est pareil au canada et encore plus au québec, cest déja comme ca!
Anonymous
Jon Park
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Mer 28 Juin 2006 - 23:55
Oui, c'est vrai au Canada, il y a eu une chute impresionnante, moi qui pensait que les québécois faisaient pleins d'enfants :'(. Le taux de fécondité étant à 1.52 ce qui est bien en dessous de la France avec ses 1.89. Mais nous sommes deuxièmes d'Europe. Reste à signaler des pays comme l'Italie avec 1.23, l'Espagne avec 1.24, la Grèce avec 1.29 et l'Allemagne avec 1.36... C'est assez grave pour l'Europe étant donné que pour qu'une pop se stabilise, il faut 2.1
Anonymous
Invité
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 2:39
si ca peut te faire plaisir, je compte avoir 4 enfants... ou plus! comme ca tu pourra conserver ta vision (qui nous recule de plus de 50 ans, soit dit en passant Wink ) des québécois Wink

je savais pas que ca prenait 2.1... mais en fait c'est logique, c'est pour compenser les morts avant l'age adulte, non?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 5:24
Pour ma médecine, l'actualité laisse préqager de ce que sera notre avenir :
    - l'asie va developper une maladir qui frappera le monde pour tuer la moitié de la population de façon fulgurante et les survivants diront on vous avez prévenu.
    - niveau Evolution , jamais une machine ne remplacera un humain mais nous auront devellopé des outils d'analyse plus performant et plus rapide (IRM, prothèse biomécanique, commande neuronale, utilisation des cellules souches, clonage d'organes...)
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 10:01
Finalement, je l'ai toujours mon baladeur à piles ou pas?...
Anonymous
Richard
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 10:18
Je ne vous citerais pas un travail, que j'avais avec mon travail était amener a faire, qui était la suite logique des événement en cas de pandémie. Bon sur revenons, sur se qu'Olivier a dit.

Olivier a parler d'une maladie, venant d'Asie. Moi, je dit que la prochaine pandémie seras la Grippe Aviaire, cela pour trois point: (Sachant bien-sur que selon toute vraissemblance une nouvelle souche transmissible a l'homme serais deja apparue)

-Parce c'est une forme très virulente, voir mortel dans la plupart des cas, de la grippe.
-Parce quelle est deja présente dans la plupart des pays
-Et un troisième point souvent négliger, le véhiculant de la maladie.

Beucoups de gens dise qu'ils ne faut s'en inquiéter, mais c'est faut. Le plus gros danger de cette maladie est dans son véhiculant. On pouvait l'areter la peste, la maladie de la vache folle,.... Parce que les porteur sain ou les véhiculant était a terre. Mais là, il s'agit d'oiseux le symbole même de la liberté, on ne peut pas les areter. Sa peut par conséquent très vite devenir une maladie pandémique.
Je terminerais en citant ses bonnes paroles de Nostradamus:
"La menace viendras du ciel"
Anonymous
Jon Park
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 11:24
Quatre enfants? Quand j'étais jeune aussi j'en voulais 4, maintenant, je me demande si j'ai tout simplement envie d'en avoir, c'est tellement chiant, ça crie, ça coute cher, c'est encombrant, ça prend du temps; bref, une plaie Mort de rire
Pour le 2.1 c'est logique, 2 enfants pour 2 parents. Les 2 parents décèdent et les 2 enfants sont le nouveau couple (pas ensemble bien sûr).

En ce qui concerne la grippe aviaire, ça a pas encore muté et puis l'Etat français nous protégera grâce à son principe de précaution très efficace....
Anonymous
Cecilia
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:26
On a vu avec Tchernobyl, ils ont des frontières redoutable les Français.
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:29
Ce sont des frontiéres de combats ...on est trés fort en frontiéres....
Anonymous
Mark Erk
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:30
Alors les si on fait dans les scénarios catastrophe on a pas fini:
-la montée du niveau des océans à cause du réchauffment
-la multiplication des maladie
-des armes de destruction massive de plus en plus puissantes et disponibles (l'inde et la pakistan ont déjà la bombe H, alors que se passera t il quand les palestiniens en fabriqueront)

En gros il n'y a plus personne sur terre, d'après ce que j'ai lu, le monde tel qu'il est décrit dans ce forum est assez proche de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui donc aucun de ces scénario catastrophe n'a eu lieu
Anonymous
Richard
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:31
Alors, renseigne toi, Jon:
-D'une des cas de grippe aviaire sur des humains, on été recensé en Chine.....
-Deux , je crois que des poulet etait atteind en Ain.....
Anonymous
Cecilia
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:49
Baliser pas les gars quand même, pas besoin de se foutre une balle car le future est déjà foutu.
Non, ça fait depuis la nuit des temps que l'homme à peur du futur. On imagine toujours le pire, mais bon on crèvera bien un jour, pas besoin de savoir quand c'est.
Pour ce qui est de la grippe qui à frappé toute une famille, il c'est révélé que se n'était transmissible d'homme à homme que par contacte rapprocher sur une longue période. Donc pas encore la pandémie que tout le monde redoute. Et il ne faut pas oublier que la grippe Aviaire existe depuis bientôt 10 ans et qu'elle a déjà tué pas mal d'homme sans pour autant devenir vraiment trop dangereuse. Donc aucune affirmation sur se sujet peut être faite.
Anonymous
Mark Erk
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:55
Voila ce que d'après certains scientifiques nous pourrions découvrir d'ici 50 ans, au regard des resultats des recherches actuelles.

2006-2010 : les jouets émotifs (exprimant des émotions et réagissant aux émotions de leurs propriétaires) ; les murs vidéos…
2008-2012 : les médicaments délivrés via des fruits modifiés génétiquement ; les tatouages vidéos ; les tissus sensibles qui informent votre électronique de votre santé ou de votre humeur…
2011 - 2015 : la voiture à pilotage automatique ; la régénération dentaire grâce à la thérapie génique…
2013-2017 : le maquillage pourra électroniquement changer de couleur ; des robots guideront les aveugles dans les rues…
2016 - 2020 : les formes de vie électronique obtiendront des droits les protégeant ; les spectateurs seront les acteurs des films qu’ils regarderont ; les objets électroniques permettront de contrôler l’émotion, de stimuler ou annihiler des émotions en envoyant des pulsations électroniques au cerveau pour sécréter des hormones spécifiques…
2021-2025 : la traduction immédiate et automatique, la télévision 3D…
2026 - 2030 : les imprimantes 3D deviennent domestiques et permettent de matérialiser de nombreuses commandes matérielle sous vos yeux…
2031-2035 : possibilité de ralentir le métabolisme humain pour permettre les voyages spatiaux ; les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains.
2036 - 2040 : inauguration du premier ascenseur spatial.
2041-2045 : le premier village humain avec service de navette régulier s’établira sur la lune.
2046 - 2050 : une petite colonie de scientifiques s’établira sur mars dans une cité auto-suffisante.
2051+ : vos pensées, sentiments, mémoires seront transférables à un ordinateur.

Les evenements "un peu exetionnels " qui se sont passé avec les X-mens changent un peu la donne mais an gros tou ça devrait être disponible en 2100. (sauf peu être la dernière chose qui est plus utopique étant donné qu'ils ne donnet pas de date)
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 19:57
Et mon baladeur à piles dans tout ça!!
Anonymous
Mark Erk
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 20:00
Tant qu'il n'y a rien pour le remplacer pas de raison qu'il s'en aille faire autre chose ton baladeur.
Anonymous
Julian L
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 20:10
Super!!,j'ai un baladeur à pile antique....il y à des hyéroglyphes desuus...il y a marquer: T*om**on...surement l'ancien proprio....
Anonymous
Cecilia
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 20:21
C'est quoi les tatouage vidéo? Par ce que je te jure qu'il n’est pas vraiment possible de ce mettre n'importe quoi sous la peau. Par exemple rien que les tatouages fluorescents sont très déconseillé, ma tatoueuse en a un, mais elle a du le faire au Japon dans un skouat pourri, et elle refuse, comme la plupart des tatoueurs, de travailler avec ses produits trop chimique.
Anonymous
Mark Erk
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 21:12
Bah un tatouage vidéo
c'est quand on place sous la peau des minuscule particule pui peuvent avoir en mémoire une petite dizaine détats différents donc t'as un espece de gif sous la peau
J'ai pas dit que c'est pas nocif, mais que c'etait possible
Anonymous
Erika Kh
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 21:51
Julian LeeRoy a écrit:Finalement, je l'ai toujours mon baladeur à piles ou pas?...

T'as qu'à dire que c'était celui de ton grand père ! XD ^^
Anonymous
Richard
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 22:04
Techniquement, avec les MP3, sa doit plutot etre le baladeur de son ariere-grand pere.....
Anonymous
Erika Kh
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 22:07
lol oui c'est vrai ^^ :P
Anonymous
Richard
Invité

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Jeu 29 Juin 2006 - 22:15
Oui, c'est un lourd fardeau que de tout savoir.....
Contenu sponsorisé

100 ans d'histoire - Page 2 Empty Re: 100 ans d'histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum