Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Jeu 10 Mai 2007 - 10:30
Olivier n'avait pu découvrir que peu de renseignements sur les locaus où il était détenu, en fait i l ne savait qu'une seule chose, le complexe dans lequel il se trouvait était caché sous terre, il avait très nettement senti le soleil sur sa peau disparaitre pour passer dans une grottre humide et enfin penetrer dans le quartier général de ses ravisseurs, seul nom qu'il pouvait leur donner. Quand la sac qu'il avait sur la tête lui fut retiré, un homme se trouvait face à lui.

Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt? Comment cet homme, un ancien ami de son père pouvait-il en être arrivé là? Pouvait-il faire confiance à Adam qu'il avait retrouvé quelques instants avant l'obscurité? Etait-il venu à son aide ou était-il juste là pour infiltrer l'institut pour le compte de son père? Autant de questions auxquelles il ne pouvait pas répondre mais qui lui semblait bien secondaire par rapport à LA question: Ses élèves avait-il survécu à l'attaque orchestrée par Thadeus qui se trouvait maintenant face à lui?

"Pourquoi?"dans la confusion de son esprit, ce furent les seuls mots que le directeur de l'institut Xavier put prononcer, un pourquoi qui posait beaucoup de question simultanément.

Pour seule réponse, Thadeus Zacharry lui enfonça son poing dans le ventre, les mains toujours liées dans le dos, Olivier ne pu rien faire pour se défendre. Thadeus recula, traversa la pièce pour appuyer sur un bouton à coté de la porte. Un champ de force de la forme d'un cône s'activa autour d'Olivier. Intrigué, Olivier tenta de toucher cette apparition mais au contact de celui-ci Olivier ressentit une puissante douleur.

"La toute dernière technologie"

Thadeus venait de prendre la parole pour la toute première fois. Il tourna le bouton modulateur qui se trouvait à coté du précédent et l'espace disponible se retracta.

"J'ai des questions et tu as les réponses Olivier, donne-les moi et tu ne souffriras pas, ne me les donne pas et je diminue encore ton espace vital. Comme tu peux le deviner, il arrivera un moment où tu ne pourras tenir que debout mais ce ne sera pas indefini."

Il tourna un peu plus le modulateur, le champ de force toucha une épaule d'Olivier et le brula légèrement. Un sourire sadique s'afficha sur Thadeus. Olivier se plaça au centre du cercle pour tenir le plus longtemps possible.

"Tour d'abord, un peu d'histoire, l'histoire avec un grand H, l'histoire de la fin des mutants telle qu'elle n'existe pas pour le monde. Peu de documents subsiste de ces evenement et je sais que tu es parvenu à t'en procurer certain, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai décidé de réactiver la commission Eden car comme quand tu était petit, tu allais me poser des problèmes."

Une expression terrible traversa le visage d'Olivier, une expression qui n'échappa pas à Zacharry.

"Eh oui, c'est toi qui m'a remis sur la piste des mutants en étant trop curieux et comme il y a un siècle c'est l'homme qui a le plus envie de faire pour les mutants qui sera responsable de leur perte. Il y a un siècle, c'est le Pr Xavier que tu admire tant qui a mis fin à l'existence de votre espèce. Manipulé par Ian Metzger, il se connecta mentalement à tous les mutants via le cerebro et les tua non sans douleur, ce fut la première étape de votre fin. Dans la foulée Ian Metzger fonda la commission Eden que je dirige aujourd'hui. Une mission, detruire jusqu'au souvenir de l'existence des mutants grace aux ramifications de la commission partout dans le monde."

Le protecteurs des mutants, Charles Xavier, celui dont le nom tronait sur la plaque de son institut avait été manipulé et avait mis fin à son propre rève. Comment aujourd'hui Olivier pouvait-il espérer réussir alors qu'il avait échoué. Continuant d'ecouter, Olivier n'en croyait pas ses oreilles, cela n'avait pu se passer ainsi sans que personne ne s'en souvienne.

"C'est impossible, personne ne peut affacer auant de choses, autant d'histoire, autant de..."

"Ceci a toujours été ton problème, une mémoire fantastique mais tu ne sais pas réfléchir. Tu oublies Xavier qui a effacé la mémoire de milliards de personne. Pendant des anées, le seul but de la commission était de mettre fin à la culture mutante, parallèlement, nos équipes de nettoyage remplaçait les documents qui faisait référence à vous. En commençant par le haut, archives d'état, livres et grands journaux et en redescendnt jusqu'au faits divers. Les mutants disparurent des mémoires collectives, tout ce qu'il en reste aujourd'hui n'est que légendes urbaines auxquelles plus personnes ne croit."

"Ce Stryker devait être un homme minutieux pour parvenir à cet exploits, un homme comme toi n'aurait jamais pu en faire autant. Il y a de quoi être impressionné mais les esprits malades ont toujours été les plus prolifiques et les plus interessants. La question que je me pose c'est comment ton organisation a pu tomber si bas en te mettant à sa tête?"

"Je tinterdit..."

Zacharry tourna le modulateur pour griller son 'hote'. Olivir poussa un hurlement de douleur. Mais Zacharry avait encore besoin de lui, il réagrandit le champ de force laissant encore un peu moins de place à Olivier qui s'ecroula au sol.

"A la mort de Stryker, toute trace des mutants afvait disparu mais dans son testament, il transmis la direction de la commission Eden a sa plus fidèle collaboratrice, Samantha Kelly, nièce su sénateur du même nom et assassiné par une mutante, et il se trouve que Samantha est ma mère et qu'elle m'a transmis la commission qu'elle a automatisé pour être dirigée par une seule famille et réactivée au cas où des gens de ton espèce referai surface et c'est ce que j'ai fait. Et après moi, la commission Eden n'aura plus raison d'être car je vais eradiquer tous les porteurs du gènes X qu'ils soient mutant ou non et quand ce sera fait les mutants ne pourront plus revenir. Stryker n'était pas allé assez loin mais moi Thadeus Zacharry, je n'ai pas peur."

Sans laissé le moindre temps de réponse, Le geolier sortit en clauquant la porte.


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 10:32, édité 3 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Ven 11 Mai 2007 - 9:50
Combien de jours, combien de nuit, il ne le savait plus, peut-être même que seulement quelques heures s'étaient écoulées depuis les dures revelations que Thadeus Zacharry lui avait faites. Rester debout devenait difficile mais la position assise lui était impossible. Olivier était impuissant dans là où il se trouvait, pas la moindre inscription à extrapoler.Pour ne pas flancher, Olivier reflechissait sur le passé.

*Ai-je vraiment eu raison de reconstituer cet institut? J'ai ouvert la porte à Thadeus et il a peut-être réussi à detruire ce que j'ai construit, tué tellement d'enfant... Il ne s'en sortira pas, il ne me vaincra pas.*

La porte se réouvrit au bout d'un moment mais Thadeus ne semblait pas calmé, une expression de haine envahissait même son visage.

"Tu vas me le payer Fleury, pendant que tu as été ramené ici, tes petits protégés ont réussis à capturer mes hommes, il n'aurait jamais pu, on les a aidé. QUI? Qui est chez toi, qui a pu arreter mes exosquelettes?Je vais envoyer toutes mes troupes chez toi et je raserai une fois pour toute cette demeure."

La colère de Thadeus en disait long sur la fin de la bataille. Cassandre et ses élèves s'en été sorti et cela réjouit Olivier au point qu'il répondit sur un air de défi.

"Tu n'as aucune chance, ils sont entrainés, tes hommes se briseront sur mes élèves comme des vagues sur les falaises."

Olivier avait dit ça uniquement pour inquiéter son adversaire. Encore une fois, ces quelques mots furent une erreur Zacharry tourna le modulateur pour réduire son espace au plus restreint, Olivier n'avait plus de liberté de mouvement.

"Tu apprendras à te taire."

Une nouvelle fois, Thadeus ressortit...
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Ven 11 Mai 2007 - 9:54
Opréssé par son champ de force, la joie d'Olivier avait tourné court. Tous se bousculait dans sa tête à présent, Adam avait détruit sous ses yeux de nombreux exosquelettes et cela ne semblait pas lui faire plaisir, Adam s'était-il emancipé?

Encore plusieurs heure à attendre à rester debout seul, la fatigue se faisait sentir, jusqu'à ce que le champ de force se désactiva, Olivier s'écroula sur le sol.

Bientôt, Zacharry fut de retour mais cette fois, il était armé, au cas où mais cet fois, son visage avait une expression heureuse. A peine entré, il appuya sur un nouveau bouton, celui-ci relança le système et certainement un générateur de secours. Thadeus Zacharry n'avait vraiment pas l'intention de perdre son prisonnier. Les barreaux energétiques d'Olivier le réenfermèrent, il se releva au plus vite pour ne pas subir de nouvelle brulures.

"Ce petit incident est le fait de quelques uns de tes élèves qui se sont introduits ici mais tu peux me croire, il vont se casser les dents sur la nouvelle génération d'exosquelette, et si ça ne siffit pas, j'ai de quoi mettre fin à ton rêves, la terreur passées des mutants mais surtout ta terreur future: des sentinelles comme elle étaient bien nommées, les sentinelles de l'humanité contre la menace mutante mais celle-ci bénéficie de toutes les avancées technologiques de notre époque et contre lesquelles aucun mutant ne pourra rien."

Zacharry éclata d'un rire sonore

*Pourquoi se sont-il jeté ainsi dans la gueule du loup? Comment ont-ils localisé cette base?*

"Je vais attendre ici avec toi, comme ça, s'il tente de venir te libérer, je pourrai les tuer un par un."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Ven 11 Mai 2007 - 23:07
Peu après avoir laissé son équipe, Adam s'était littéralement dématérialisé : aplati au point d'être encore plus mince qu'une couche de poussière, il s'était fondu avec la surface du sol, et avait évolué dans la base sans aucun problème de cette façon.

Difficile de dire comment il pouvait encore percevoir son environnement dans ses conditions, toujours est-il qu'il eut une sensation amère à l'estomac.... qu'il n'avait d'ailleurs plus... en voyant ce que son père était en train de faire au prisonnier. Au vu de l'arme, il était manifeste que Thadeus était nerveux, probablement à cause de la coupure de courant. Et il était également plus que manifeste que la situation poserait beaucoup plus de problèmes qu'une simple approche destructrice en résoudrait. Et de toutes façons, il n'avait pas envie de recommencer ce qu'il avait déjà fait dans le hall.

Tout à ses pensées, il inspecta la salle : cet engin diabolique devait bien venir de quelque part, et s'approvisionner en énergie quelque part ailleurs...

Voilà qui était intéressant ! Un potentio, juste à côté de la porte, et juste à côté, l'interrupteur... Mais Thadeus était armé, il était trop risqué de couper la protection sans prendre les mesures qui s'imposaient.

Se plaçant directement sous son père, Adam commença son tissage, avec toute la finesse qu'il était capable de déployer. Lentement, river les chaussures au sol, remonter le long des jambes jusqu'au bras, entourer les poignets, mailler l'arme.

Puis, derrière Zachary, Adam regagna sa 3e dimension en se réenroulant, apparaissant face à Olivier pour la première fois sous sa véritable apparence : une silhouette à la forme humanoïde sans aucun trait de visage ni aucune apparence distinctive. Mais au delà de cela, une couleur étrange : blanc cassé, cotonneux, avec des irisations partout, et variant selon la lumière et l'orientation selon lequel on le regardait. Le prolongement de ses mains se perdait en des fils trop fins pour être distingués à l'oeil nu, de même que dans le prolongement de ses pieds.

Il referma alors son poing d'un geste sec, afin de détruire l'arme de Zachary puis, au moyen de quelques moulinets de poignet, ressera tous les liens qu'il avait tissé afin de ligoter son père à genoux bras derrière le dos.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Ven 18 Mai 2007 - 19:58
Olivier fut assez surprit de ce qui venez de se derouler devant ces yeux. Un genre de mannequin de vitrine s'était littéralement tissé devant lui emprisonnant au passage Zacharry et détruissant son arme. D'un presque trop calme, Olivier s'adressa à ce qui était visiblement un ami.

"Sur le peu d'élève que j'ai dans mon institut, aucun n'a tes capacité ni ta maitrise.Qui es-tu et que fais-tu ici?"

Zacharry gesticulait dans tous les sens pour tenter de se libérer tout en marmonat dans ses dents.

"Sales mutos, lâche-moi, même si vous m'avez, vous ne sortirez jamais vivant d'ici, cette pièce est faite pour ne laisser aucun porteur du gène X. Je te deconseille aussi de sotir pas la force, ou mon prisonnier mourra, le seul moyen de deconnecter le système se trouve à l'extérieur alors libère moi!! Libère-moi je t'ai dit."


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 13:32, édité 1 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Sam 19 Mai 2007 - 19:05
Les traits d'Adam reprenaient doucement forme : quelques lignes sur le corps pour détacher sa carrure et le plus gros de ses vêtements, la ligne du nez, une bouche se découpant...

Exauçant les voeux de son père, il coupa la connexion, laissant une belle paire d'entraves à ses poignets derrière le dos, et une autre paire aux pieds, suffisamment lâches pour qu'il puisse un peu se mouvoir, mais suffisamment serrées pour le décourager d'entreprendre un 100 mètres.

Alors que ses doigts commençaient à se différencier, il fit quelque pas pour aller tester l'effet de l'interrupteur sur le mur, non sans avoir mis le rhéostat au minimum au préalable.

Se retournant vers Olivier pour voir l'effet de l'opération, ce dernier eut la surprise de constater qu'une paire de lunettes commençait à se former, ainsi qu'un visage maintenant familier, une coupe de cheveux caractéristique, un petit sourire maladroit, et un haussement d'épaule coupable la tête penchée sur le côté caractéristique. Bien qu'il manquait certains traits, et surtout la couleur, Adam était parfaitement reconnaissable pour qui savait qui il était.

"Eh bien il ne nous reste plus qu'à sortir maintenant"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Lun 21 Mai 2007 - 10:05
Olivier était bouche bée.

"Zach, c'est bien toi?"

Les mots d'Adam ramenèrent Olivier à la réalité, il fallait sortir d'ici mais il fallait aussi le détruire pour ce qu'il représentait.

"Je veux bien te suivre mais je ne sais pas si celà va être si simple après ce qu'il vient d'annoncer.Dis-moi ce dont nous avons besoin, grave-le sur ce mur et tu l'aura. Ensuite, il faudra raser ce complexe."

La révélation semblait avoir le même effet sur son père mais sa réaction retardée fut beaucoup plus emportée.

"Je t'ai tout appris, je t'ai formé pour prendre ma place et aujourd'hui, tu me trahi. Je t'aurai noyé à la naissance si j'avais su ce que tu représentais, le deshonneur des Zachary, voilà ce que tu es, monstre!" dit-il en s'approchant de son fils en lui crachant à la figure.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Lun 21 Mai 2007 - 11:51
Adam dévisagea son père qui crachait son venin. Finalement, l'entrevue qu'il avait toujours redouté avait lieu, et ça se passait grosso modo comme il s'y attendait. Le crachat eut toutefois un effet étrange sur lui : il lui arracha un cri étouffé et douloureux. On ne pouvait pas voir la salise sur sa joue, mais un changement étrange dans sa texture : plus gris, plus compact, comme du coton mouillé, et ça lui faisait une sorte de gros cratère disgracieux au milieu de la joue.
Il serra les dents le temps que la douleur passe, puis se détourna de son paternel pour retourner vers Olivier.

"Pour le rasage du complexe, ton équipe s'en occupe déjà. Ils devraient arriver au générateur incessement sous peu. Pour l'instant, j'ai besoin d'un communicateur, et des plans du circuit électrique de la pièce, et de la source d'énergie de notre prison..."


Il tendit le bras vers le mur, et deux inscriptions apparurent, dans un effet visuel semblable à de la gravure par laser. Bizarrement, Adam perdit une partie de son apparence dans l'opération.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mar 22 Mai 2007 - 13:52
*Les genèsiX, ici? Ils sont plus courageux que je le pensais.*

Olivier fixa le mur, il pouvait créer tout ça, même fatigué, en fait plus que tout autre chose, il le devait. Petit à petit, la plan demandé par Adam se matérialisa sur le sol tandis que 2 communicateurs chatouillèrent les oreilles d'Adam et Olivier.

"Tu pourrais aussi écrire armes, ça devrait..."

Olivier ne finit jamais ça phrase, il venait de porter son regard sur son ami qui semblait défiguré.

"Mais qu'est ce qui t'arrive Zach, Qu'est ce que c'est que cette cicatrice."

Zacharry resta silencieux dans un coin de la pièce scandalisé par chaque utilisation d'un pouvoir mutant devant lui, comme si cela aller le faire vomir.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mar 22 Mai 2007 - 14:09
Dans son communicateur, Adam put entendre ce qui se passait dans la pièce adjacente. Manifestement, ce n'était pas le moment d'appeler au secours. Il se précipita alors sur les plans qu'il avait demandé.

"Eh beh, si je m'attendais à les avoir aussi facilement..."

Les étalant par terre, il porta la main à sa poitrine, là où se trouve la poche de devant de la chemise.

"Ah, merde... J'avais oublié ça... Olivier, il me faudrait aussi un stylo, et mon ordinateur."

Il grava sur le sol les deux nouveaux mots, tout en commençant à suivre le circuit avec un semblant de doigt en marmonnant.

"Oh, et ne t'en fais pas pour ça... ça passera..."allusion à la cicatrice.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mar 22 Mai 2007 - 15:06
"Tu voudrais pas la clé tant qu'on y est. Quelle couleur de stylo au fait?"

Olivier s'executa, a coté du plan déroulé, un ordinateur portable apparut, un peu plus lentement que tout à l'heure. Olivier appya sur le bouton de mise en tension et annonça

"Au moins il marche..."

"Je te conseille de tye depecher, un ordi, c'est plus compliqué, il risque de ne pas durer eternellement."


Le reste de la commande apparut sur le sol. Olivier en profita pour faire apparaitre egelement un second plan et d'autres stylo pour qu'il puisse écrire lui même ça irai plus.

Installé à coté d'Adam, comme autrefois quand il trvaillait ensemble, Olivier griffona : menotte, arme à feu, munition...
Puis il entreprit de les faire apparaitre en se concentrant un peu plus pour augmenter leur duré de vie.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mar 22 Mai 2007 - 17:48
Tout concentré qu'il était, Adam ne prêta plus vraiment attention à Olivier qui s'affairait à sortir un arsenal complet, et encore moins à son père qui semblait être en train de bouder.

A la place, il surlignait sur le plan, écrivait quelques équations, quelques diagrammes étranges, puis, passant à l'ordinateur, il se mit à rentrer tout un tas de formules ésotériques, regardant de temps en temps le plan, entourant la pièce dans laquelle ils se trouvaient, barrant, réécrivant, se grattant le menton. Assez étrange d'ailleurs, il n'avait toujours pas repris forme humaine...

Finalement, il se releva, l'air concentré, regarda autour de lui, écoutant également à son communicateur. Son regard se posa alors sur son père. Regard inexpressif car son visage n'avait pas assez de traits pour l'être, mais quelque part, ça faisait suffisamment froid dans le dos comme ça.

"Olivier, il a dit vrai, le système nous empêcherait de passer, y compris si je démolissait le mur. Mais ton équipe va nous apporter une solution sur mesure..."

Il parla alors à plus haute voix, histoire que son père entende à quel point il s'était fait couillonner :

"Tu vois, j'ai participé en grande partie à la conception de cette base, et notamment à celle du générateur principal et des systèmes de sécurité qui s'y rapportent. J'ai expliqué à ton équipe comment shunter les systèmes de compensations de surplus pour mettre le générateur instable directement sur le réseau. Je leur ai également fait couper une partie des circuits les plus consommateurs, pour que le générateur surproduise et explose..."

Il eut un léger sourire. Heureusement qu'il avait gardé sa bouche !

"Maintenant, d'après le plan que tu m'as donné, le système qui nous tient enfermé ici est un très gros consommateur d'énergie, et il a été monté par des gens qui n'y connaissaient rien, parce qu'il a été conçu de telle sorte qu'il ne se coupe pas s'il réclame trop d'énergie. Ils comptaient sans doute sur les compensateurs du générateur..."

Il se releva alors et s'avança vers son père tout en tendant le bras pour restaurer la connexion entre lui et les morceaux qui le ligotaient encore.

"Quand le générateur sera en surcharge, nous devrons attendre un temps que j'ai calculé, puis nous nous arrangerons pour faire une très grosse demande énergétique à notre système de prison. Le générateur se déchargera alors en grande partie dedans, provoquant la destruction de ce beau système. Et cette ~grosse~ demande énergétique sera assurée par ton auguste personne, mon cher papa... La porte ne devrait pas apprécier de voir un humain avec des morceaux mutants essayer de sortir. ça va peut-être un peu tirer..."

Il préférait garder son père à la laisse, pour éviter qu'il n'entreprenne quoi que ce soit de hasardeux. Ce qu'il ne disait pas du plan c'est que, malheureusement, il dépendrait de l'équipe juste de l'autre côté du mur, et au vu de ce qu'il entendait, ça n'allait pas être gagné d'avance.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mer 23 Mai 2007 - 10:13
"Tu vois, j'ai participé en grande partie à la conception de cette base.

Olivier eu comme une révélation.

"Je comprends maintenant pourquoi tu es à la tête de cette mission, tu connais bien les lieux."

Le plan d'Adam semblait être cohérent dans la logique d'Adam, Olivier n'y connaissait rien et même avec le mode d'emploi, ça aurait été difficile, la réparation de Cerebra lui avait pris des mois car sa technologie même avancée pour son époque ne l'était plus autant alors qu'ici, il pourrait rester une vis entière sans comprendre quoi que ce soit.

"On doit attendre combien de temps avant de quitter cet endroit."

*S'il ont modifié cette pièce après son départ, j'espère qu'il n'en est pas de même pour le générateur...*

Olivier entreprit de passer les menottes à Thadeus, une chaine reliant les pieds au mains afin d'empecher toute fuite.

"Voilà, ça devrait faire l'affaire, tu vas pouvoir récuperer un peu de ton corps pour reprendre forme humaine comme tout à l'heure et comme quand nous nous sommes croisés au portes ouvertes. Il faut économiser tes pouvoirs."

Olivier chargea son arme, son pouvoir était trop lent pour être offenssif dans le feu de l'action mais il avait pris l'habitude de bien se préparer.

"Des balles incapacitantes, fit-il remarquer, je suis prêt, le grand départ est pour quand"

"Ton projet est voué à l'echec Adam. Beaucoup de choses ont changé depuis ton départ et vos petits héros ont suremment découvert la surprise que je reserve au mutant et à tout ceux qui se mettront en travers de mon chemin."

Après une pause, il reprit :

"Et même si vous detruisez ce complexe, la commission Eden ne mourra pas, je ne suis pas seul. Depuis le retour de votre race inhumaine, nos rangs ont grossi et mes fidèles lieutenant continueront le combat que nous gagnerons à nouveau, comme l'histoire ne le montre pas...""

[Je te laisse enclencher démarrer ton projet dont la réussite est certaine.]
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mer 23 Mai 2007 - 11:56
Adam récupéra ses liens, non sans laisser une bonne ceinture mutante à son père, puis alla s'assoir dans un coin de la pièce avant de s'y étirer en baillant discrètement.

"Oh, tu sais Olivier, ce qui me fatigue, c'est pas de tenir une apparence, c'est d'en changer en fait... Pour l'instant, je préfère rester comme ça. ça me demanderait trop d'énergie de reprendre ma forme humaine."

Il jeta un coup d'oeil sur l'horloge de son ordinateur avant d'ajouter d'un ton calme :

"Je suis aussi pressé de sortir que toi, mais pour l'instant, on ne peut qu'attendre... Il nous faudra compter 2mn15 une fois que le générateur sera en surcharge pour faire sauter nos sécurités. On pourra voir que le générateur est en surcharge quand le système d'éclairage sautera. Il devrait sauter au bout d'environ 1mn de surcharge."

Il jeta un regard en coin à son père, mais tâcha de garder son sang froid.

"Tu ne devrais pas les sous-estimer. D'ailleurs, tu ne devrais jamais sous-estimer ton ennemi. C'est malheureux... Même toi qui beugle à qui veut l'entendre que les mutants sont l'incarnation du mal et des dangers pour le monde, même toi qui prends les mesures les plus drastique et les technologies les plus avancées pour y faire face, tu n'as rien pu faire contre six jeunes inexpérimentés... Ils apprennent très vite, tu peux me croire, et sont pleins de ressources."

Il haussa simplement les épaules en réponse à la survivance de la comission Eden.

"Reconstruisez-vous une base pour commencer..."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mer 23 Mai 2007 - 15:26
Olivier fut donc obliger d'attendre.

"Si l'eclairage saute, il va nous falloir quelqu chose poue compenser." annonça Olivier en griffonnnat sur sa main puis en faisant apparaitre une grosse lampe de poche.

Liven a écrit:"Pr Zacharry, on a un problème ici, on est bloqué dans le grande pièce après le générateur, les détecteurs mutants nous ont repéré. Comment peut-on désactiver l'alarme?"

"Ils sont bloqué où par rapport à nous, on peux aller les libérer? Il y a pas un centre de commende qui désactiverai l'ensemble de la sécurité du complexe."

L'éclairage sauta alors. Dans l'obscurité, la voie de Zacharry s'éleva à nouveau, mais le ton calme qu'elle avait pris glaça le sang d'Olivier.

"Tu as raison, je ne devrai pas les sous-estimer et m'acharner à vouloir les effacer, ces dégénérés s'en sortent très bien sans moi. Et il vous emmenerons avec eux, ce qui ne gache rien à mon plaisir."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mer 23 Mai 2007 - 17:40
Adam mit le doigt à son oreille par un réflexe un peu inutile quand son communicateur se mit à parler.

"ça a commencé. On va pouvoir commencer à chrono..."

Liven parla à son tour dans le communicateur. Adam répondit au communicateur, et de sorte qu'Olivier puisse également comprendre ce qui se passait :

"Je suis avec Olivier, juste de l'autre côté du mur. Tenez bon, je vais bientôt pouvoir intervenir. Le système d'alerte va sauter d'ici environ une minute, ainsi que l'éclairage. N'essayez pas de forcer la porte, vous n'y arriveriez pas. Nous percerons le mur dès qu'on en aura l'occasion."

Adam jeta alors un regard anxieux au couloir, pour vérifier que tout se passait bien. L'intensité lumineuse des lampes croissait rapidement.

"Jen, tout va être plongé dans l'obscurité, mais pas pour toi. Il faut que tu te concentres sur les ondes radio. Les humains vont avoir autre chose à faire, mais les systèmes robotisés n'ont rien à perdre et communiquent par ces ondes là. Si tu les perturbes, ça les ralentira car ils ne pourront plus agir de façon coordonnée. Au besoin, puise dans le générateur pour te recharger."

Il n'était pas convaincu que Jen ait compris le flot d'information qu'il lui avait transmis...
Les lumières sautèrent alors.

"Eh bien papa, il va être temps pour toi d'entrer en piste."

Sans autre forme de procès, il alla s'en saisir, et le jeta dans l'encadrement de la porte.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Jeu 24 Mai 2007 - 17:37
SAns léngement Zacharry atterit devant le porte de la celluel qui retenait Olivier depuis si longtemps. Comme Adam l'avait prévu, le système s'affola, les trois homme entendirent la surcharge vrombir jusqu'au black out complet des systèmes qui gérait la pièce. Et la porte s'ouvrit.

"Vous devez être content Pr Zacharry, les études que vous lui avez payé ainsi que ce que vous lui avez appris lui ont servi à se sortir d'un pas difficile. Dommâge que ce soit pour que mes elèves échappe à vos griffes."

"Tu n'as pas encore gagné Fleury, même si tu rejoint tes prtégés, vous serez perdu, les sentinelles vous détruiront une fois activées. Et quant à lui, le fait qu'il soit de ma progéniture me dégoute. Laissez-moi je suis déjà malade de respirer le même pxygène que vous inutile de me trainer comme votre esclave."

"J'en pends note, se tournant vers son ami, Comment tu compte faire un trou dans le mur parce que c'est pas tout mais si tout doit exploser on ferai bien de s'y mettre au plus vite."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Sam 26 Mai 2007 - 17:50
Eclairé par la lumière de la grosse lampe d'Olivier, Adam avait un aspect peut-être encore plus effrayant qu'en pleine lumière . Toutefois, il récupérait un peu de son apparence. De toutes façons, il ne perdait pas son humour et son sens du décalage avec les situations.

"Eh bien, je crois que nous n'avons jamais vraiment pris le temps de discuter de tout ça, nos mutations, ce qu'on a fait avant de se retrouver... Mais peut-être le moment est-il mal choisi ? Il faudra que nous allions boire une tasse de thé à l'occasion."


Entendant le message de Sven dans son communicateur, Adam fronça les sourcils, se tourna vers son père sans rien dire, puis joignit ses mains avant de les écarter et d'écarter les bras.

"Pour dire les choses rapidement, disons que je suis devenu une sorte d'immense fil à couper le beurre. C'est une question de pression en fait, de chaleur... Enfin bon... Tout un zinzin quoi."

Mine de rien, il avait réalisé une sorte de cadre qui semblait tenir juste au bout de ses doigts.

"L'inconvénient..."il fit une espèce de grimace avec le coin de sa bouche, qui fit bouger la marque qu'il avait sur la joue. "...C'est que j'ai tendance à prendre l'eau. C'est assez douloureux. Et je ne te parle même pas de mon apparence. L'avantage..." Il poussa son cadre de porte dans le mur, qui s'enfonça en produisant un crissement pire que celui d'une craie sur un tableau, et un peu de poussière sentant la pierre ponce. Finalement, le cadre qu'il avait fait se volatilisa à travers la porte. On pouvait voir une partie des fils qui le reliaient à la partie de l'autre côté du mur bouger : il se passait quelque chose. "... C'est que rien ne me résiste. Tu me files un coup de main pour tirer ?"

Adam se mit alors à tirer sur l'espèce de maillage qu'il avait fait derrière le mur pour faire tomber la pièce qu'il avait découpé. L'effort était assez intense, Adam était pratiquement assis par terre.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Mar 29 Mai 2007 - 9:48
Un fil à couper le beurre, voilà qui etait original comme pouvoir mais Olivier ne comprenait pas pour autant comment Adam faisait pour changer d'apparence,

*Il devrait avoir en permanence un aspect métallique, ce qui est sûr c'est que l'eau est un poison pour lui et c'est dangeureux dans un monde constitué aux deux tiers d'eau.*

Toujours dans ses pensées, Olivier aida Adam en tirant sur les fils qui étaits plantés dans le mur sans même se demander si cela pouvait faire mal à Adam. Une fois un bonne partie du mur arraché, Olivier passa la tête par l'orifice pour trouver avec stupeur une pièce emplie de brouillard certainement créé par Liven ou Sven et donc plaine d'eau.

"Zach, reste dehors, il y a du brouillard et je crois que tu n'aimes pas beaucoup l'eau."

Olivier entra par le passage créé par son ami. Inutile de se perdre ici, il faut qu'ils nous rejoignent.

"GenèsiX, rejoignez-nous, Seel, montre aux autres où nous sommes. Il faut sortir d'ici au plus vite. Il faut saiver vos vies en priorité."
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné Empty Re: [GenèsiX] 1.30 Olivier emprisonné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum