Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Jake Jef
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 11:20
Jake écouta le petit exposé de Nan' sur les attrapeurs de rêves et inclina la tête pour s'excuser de la méprises sur les indiens et les amérindiens, deux cultures aussi différentes de par leur origine que par leur localisation

"Excuse moi pour la méprise"

Puis il posa le coca que la jeune fille ne prit pas et enfila sa veste qu'elle lui tendait avant de regarder le monde autour de lui s'activer pour préparer le repas qui allait nourrir cette petite troupe. C'est alors que Laura répondit à sa question d'un air absent comme si quelque chose la tracassait mais elle n'était encore qu'une petite fille qui devait avoir bien du mal à gérer l'absence de sa famille en plus de sa mutation
Jake se souvenait encore des mois qu'il avait passé enfermé dans sa chambre après la découverte de son pouvoir et il se souvenait encore des périodes où il avait pensé à se foutre en l'air : il l'aurait d'ailleurs fait sans le soutien de ses proches, et c'est pourquoi il savait que cela était un cap assez difficile à passer


"Si tu as besoin de parler, tu peux venir me voir quand tu veux"

Son visage était serein et souriant et Cassandre arriva sur ces entrefaites et présenta les différents élèves présents dans la cuisine à de nouveaux arrivants et Jake les salua d'un signe de tête quand vint son nom. Puis il termina son coca qu'il jeta dans la poubelle prévu à cet effet avant de répondre à Jay, un brin moqueur en reprenant son bel accent australien


"De la place si tu en veux, tu en fais. Je sais plus quel grand homme a dit ça mais il me semble que c'était cet australien, comment s'appellait t'il déjà???
Ah oui Jake Jeffery"


Il avait dit ça pour détendre légèrement l'atmosphère mais surtout par réflexes quasi-naturel chez le jeune homme : celui d'être le plus ridicule grâce à ses blagues. Puis il se dirigea vers Wind qui commencait à faire le service et lui prit gentiment le plat des mains

"Je m'en occupe, tu en as déjà assez fait. Jay, tu peux remettre quelques couverts de plus s'il te plait, pour les autres veuillez prendre place là où vous pouvez et là où il y a une assiette de préférence"

Puis il commença à servir les assiettes avec des parts généreuses mais en étant à l'écoute de ce que voulaient les personnes
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 11:40
Aprés quelques minutes, Kitty se décida à lacher la main de Gabriel. Le repas de la veille n'ayant pas été vraiment grandiose, la fillette avait vraiment faim. De plus le jeune homme qui les avait invité à venir s'installer à la table avait l'air gentil, ce qui rassura un peu la petite fille.

Kitty posa son violon et son sac à dos dans un coin et s'installa à une place libre, jetant un coup d'oeil afin de voir ce qu'allait faire Gabriel.
Puis elle regarda autour d'elle. Voir tout ce monde réunit autour d'une table lui rappella combien sa famille lui manquait et qu'elle ne pourrait plus la revoir.
Afin de ne pas montrer sa tristesse, la petite fille baissa la tête et commença à manger. Elle n'avait vraiment pas envie de parler.
Kitty avait l'impression qu'une boule s'était formé dans sa gorge empéchant tout son de sortir.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 11:46
*Australien! C'est vrai que beaucoup de ses compatriotes étaient partit vivre en australie au siècle dernier. Mais c'est bien le dernier endroit au monde où je pensais en voir un.*

"je vais me mettre ici"
Lyu avait pris soin de chercher une place le plus loin possible de Gabriel Layne. C'était plus fort que lui, il ne l'aimait pas. Il regarda avec intêret ce qu'on lui mettait dans l'assiette. Décidement ces dernières heures avaient l'occasion de faire de la découverte culinaire.

[b]*J'espère que mon estomac va supporter cette nourriture. Ce silence est gênant, mais l'australien semble affable. Quel genre de sujet peut-on aborder avec un mutant?Ah oui j'ai trouvé.*

"Jake, mon père disait lui qu'importe la place que l'on ait autour de la table pourvu que l'assiette soit pleine."

La petite semblait complètement abattu, ou perdu Lyu n'était pas psychologue. Le jeune homme se tourna vers elle.

" Petite demoiselle, sans nourriture l'esprit et le corps s'affaiblissent. tu n'ait entouré que par des gens qui partage ta condition d'être à part. Tu n'as pas de raison d'avoir peur de nous. Olivier va finir par rentrer, c'est Cassandre qui l'a dit. N'est-ce pas Cassandre?"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 16:22
Il ne comprenait rien. Elle n'avait pas peur. Elle savait qu'elle était en sécurité ici, sinon pourquoi elle serait venue?
Simplement, elle n'arrivait pas à oublier ce qui c'est passé la veille.
En plus, la fillette ne savait plus quoi pensait. Ses parents lui manquait mais elle leur en voulait tellement.
Kitty voudrait bien dire ce qu'elle ressentait, mais à qui?
Elle continua de manger sans répondre à Lyu.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 18:14
Tim obéit sans broncher aux consignes de la chef cuisinière. Il éminça les oignons avec une facilité prouvant son habitude ( pourtant toute relative ) d'être derrière les fourneaux. Il hocha la tête avec un petit sourire pour Wind. Visiblement, elle savait ce qu'elle faisait. Et même si elle semblait douter de la suffisance de la nourriture, elle prenait tout du bon côté. La remarque selon laquelle elle referait quelque chose s'il venait à manquer surprit Tim au plus haut point et l'amena à se semoncer mentalement. Lui qui s'était impatienté parce que tout le monde bougeait et qu'il n'arrivait pas à compter convenablement combien de bouches il faudrait nourrir ce midi.
Admiratif, il glissa à Wind un sympathique :

" Eh bien, tu as du courage, dis-moi !"

Et, faisant mine d'être absorbé par la cuisson de son riz, il détourna son regard de celui de la jeune femme. Un regard averti aurait pu déceler un léger empourprement de ses joues, mais, avec la vapeur qui s'échappait de la casserole d'eau chaude lorsqu'il levait le couvercle, il aurait pu rapidement trouver une excuse à ce soudain teint rosé.

Une petite voix le tira de cette brève analyse de la situation. Laura.. Qui s'inquiétait de savoir si ses parents avaient appelé pendant le laps de temps où elle s'était absentée de l'Institut. Pris au dépourvu, le jeune homme la dévisagea un instant, puis s'adoucit avant de répondre calmement :

" J'ai pris aucun message pour toi, Laura, mais bon, en même temps, je suis pas assigné à résidence auprès du téléphone."

Il ponctua sa phrase d'un sourire d'excuse et suggéra pensivement :

" Mais si tu tiens vraiment à le savoir, tu ferais bien de demander à Cérébra. Si tu lui donnes le numéro, elle doit pouvoir te dire si on a reçu un appel de ce numéro..."

Il se retourna, prit la première casserole dont il versa le contenu dans une passoire. Il mit le riz dans un plat assez grand et répéta l'opération avec la seconde casserole. Il apporta la première fournée de riz à table tout en continuant de parler à Laura :

" Après tout, si elle est capable d'apparaitre pour nous dire d'aller voir le JT, elle doit être en mesure de faire un listing des appels reçus..."

Il retourna chercher le second plat de riz et, imitant Jake, armé d'une cuiller, il se proposa pour faire le service :

" A table ! C'est pour qui ça ?"

Il commença à servir copieusement en riz l'assiette qui était devant lui. Son cri de ralliement ne pouvait qu'enjoindre les plus affamés à passer à table, pour laisser les autres avec les restes. Et pas de pitié pour les nouveaux qui, introduits par Cassandre, venaient de faire leur apparition. Tim salua tout ce beau monde d'un hochement de tête habituel et, dans un sursaut d'aisance, osa reprendre la psychologue d'un ton sympathique, mais ferme :

" Tim !"

Chose qu'il regretta immédiatement, comme en témoignèrent ses deux joues car, non seulement il venait de reprendre quelqu'un de ( bien Laughing )plus âgé que lui, mais, en plus, il s'agissait de Cassandre, la personne qui rendait le français
le plus Timide de l'Institut.

Mais ses joues ne furent pas les seuls révélateurs de l'état de Tim : l'assiette qu'il servait pâtit largement de sa gêne passagère. Cherchant à retrouver un semblant de crédibilité, le français tendit l'assiette à son compère colombien tout en lui lançant :

" Tiens, Pablo. Je pense que ça devrait aller pour un gros appétit comme toi."

* Comment évacuer une assiette trop pleine - Etape 1 - Trouver un colombien qui n'hésite pas à se faire un énorme sandwich au petit-déj...*
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 18:16
La description de « l’attrapeur de rêves » de Nanikana permit à Pablo de se représenter mentalement l’objet en question. Une sorte de filet. Drôle de croyance que de croire que l’on puisse capturer les mauvais rêves de cette manière. Le peuple de Nan’ était vraiment surprenant.
Pablo hocha la tête, montrant qu’il avait compris…même si ce n’était pas vraiment le cas.

Le repas se profilait.
La sœur blonde s’activait en cuisine, alors les élèves affluaient. C’était l’heure de manger à la fois. Cassandre apparue accompagnée de deux personnes, un asiatique et une petite gamine de l’âge de Laura. Le Colombien toujours assis à sa place, les regarda en prenant une gorgée de lait, sans rien dire ; juste un petit hochement de tête lorsque Cassandre le présenta.

Le bruit des couverts qui s’entrechoc, les assiettes qui se posent sur la table, les chaises qui crissent ; les jeunes gens s’asseyaient autour de la table alors que le service commençait. Pablo passait les assiettes vides que les élèves lui tendait et les troquait contre des pleines que Tim et un asiatique remplissaient allégrement. Il avait l'air à l'aise ce "Jake" ; sûrement un ancien.
Grâce à Tim, Pablo se retrouva finalement avec une assiette copieusement remplie devant lui…

« Merci… »

…mais à vrai dire, il n’avait pas vraiment faim !
Il s'était câlé la panse en s'enfilant des sandwichs gargantuesques quelques minutes auparavant >_<

Il commença donc à manger timidement cette platée servie par le Français. Le mutant aux yeux dorés ne voulait pas passé pour un de ces gars qui refusent l’hospitalité. Par politesse, il prenait de petites fourchetées, alternant une bouchée avec une gorgée de lait.

Sans rien dire, Pablo observait tout ces jeunes gens, et écoutait ce qui se disait autour de la table…
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 20:08
" J'ai pris aucun message pour toi, Laura, mais bon, en même temps, je suis pas assigné à résidence auprès du téléphone. Mais si tu tiens vraiment à le savoir, tu ferais bien de demander à Cérébra. Si tu lui donnes le numéro, elle doit pouvoir te dire si on a reçu un appel de ce numéro... Après tout, si elle est capable d'apparaitre pour nous dire d'aller voir le JT, elle doit être en mesure de faire un listing des appels reçus..."

*Et je lui parle comment, moi ?*

"Merci."

Laura soupira, pensive. Elle voulait bien se rendormir pour faire la suite de son rêve. Elle voulait bien dessiner son frère, histoire de voir si elle pouvait le rendre réel. Mais elle savait dans un cas, comme dans l'autre que ça ne servait à rien, que les choses étaient ce qu'elles étaient, et qu'on ne pouvait plus rien y changer. Elle avait perdu tout espoir, et rien que de penser ça la déprimait encore plus.

"Si tu as besoin de parler, tu peux venir me voir quand tu veux"

*J'oublierai pas... Mais jsais pas... J'ai pas vraiment envie de parler là.... Pff j'ai faim...*

"Gabriel, Kitty, Lyu, je vous présente Laura, Nanikana, Jake, Wind, Timothée, Jay, Fabrisio, Léo, Noémie, Pablo, et la jeune fille qui vient de sortir se prénomme River."

Laura se retourna, Cassandre arrivait avec les dénommés Gabriel, Kitty et Lyu. Elle se demanderait toujours comment cette femme mystèrieuse arrivait à avoir autant d'aisance malgré son handicap. Elle regarda cette Kitty, elle avait à peu près son âge, peut être un peu plus jeune, elle aussi avait été cruellement lachée par ses parents ? Plus sensible que d'habitude, la fillette n'eut aucun mal à laisser la colère s'installer dans son esprit. Elle posa à nouveau son regard sur Cassandre qui s'avançait vers elle. Elle détourna le regard, mais sentit sa main sur son épaule.

"Nous irons le chercher, je te le promets."

"Comment.....?"

*...Ca se fait que tu sois au courant ?*


Elle n'osait pas poser la question, et à la fois ne trouvait pas les mots. Elle se demandait ce qui avait mis Cassandre au courant. Elle ressentit à nouveau un certain mal au coeur. Et ses larmes qui ne voulaient plus couler, mais qu'elle sentait tout de même au fond de ses yeux comme au fond d'elle. Elle n'avait même plus envie de manger, mais son estomac lui ordonna de se servir. Elle attendit que quelqu'un lui donne une assiette, toujours en regardant Cassandre d'un air perplexe.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 20:59
Fabrisio sursauta à l'approche de Léo. Visiblement ce dernier semblait bel et bien enseveli sous un tonne de pensée. Cependant, il lui répondit quand même.

Léo était quelque peu gêné par la question du jeune homme. Il ne pouvait indéniablement pas lui mentir mais en rajouter une couche n'aurait pas aidé. Il se contenta de sourire avant de répondre.

" Bah tu sais...Tout le monde semble avoir ses problèmes. C'est pas un crime de se prendre la tête. Je voulais juste savoir comment ça allait depuis la dernière...heu en fait la première fois qu'on s'est vus. "

En effet, les deux jeunes hommes étaient arrivés en même temps à l'institut pourtant l'un des deux semblait avoir quelque chose "en plus". Cette "mission" avait profondément marqué Fabrisio. Léo se demanda si un jour, lui aussi aurait a vivre ce changement. Soudain un lourd poids lui pesa sur les épaules. Serait-il capable de supporter et d'endurer ce que Fabrisio avait fait?

Cassandre arriva à son tour dans la cuisine accompagné - encore - de nouvelles personnes.

* Allez hop encore des nouveaux... Celui là à l'air plusvieux. *

Léo n'avait pas encore vu la petite fille qui était accrochée a sa main.

* Wow, un extreme et l'autre... *

L'institut acceptait vraiment tout le monde du plus jeune au plus vieux.

Cassandre prit le tête de tous les présenter avec une exactitude incroyable. Léo se demandait comment elle faisait tout ça. L'agitation de la cuisine était trop etouffante pour Léo et ce denier n'avait pas grande faim.

" Heu... Je n'ai pas très faim personnellement. Je vous souhaite un bon appétit. Fab tu fais quoi? "
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Lun 4 Juin 2007 - 22:03
Cassandre détourna son visage de Laura aux paroles de Lyu. Elle espérait ne pas s'être trompée, après tout même elle n'était pas infaillible, et ses moments de faiblesses étaient aussi rares que dévastateurs...
Elle reporta son esprit vers les GenesiX. Elle les savait toujours en vie, c'était une certitude, mais l'issue de leur mission était encore incertaine.

Elle laissa passer une seconde, puis répondit, pensivement, comme si le fait de prononcer ces mots donnaient une réalité à son désir de le revoir sain et sauf :

"Oui, il reviendra."

Tim la tira de son incursion dans le futur immédiat. Plutôt que de lui tenir rigueur de sa remarque, Cassandre nota simplement qu'il semblait s'être légèrement détendu vis à vis d'elle : on se permet rarement de taquiner les personnes qui nous déplaisent... La jeune femme ne dit rien, mais esquissa l'ombre d'un sourire, rapidement remplacé par un pincement de lèvres tendu.

Quelque chose au terrain de sport...

"Excusez-moi." dit-elle simplement en se dirigeant vers la porte.

"Ceux qui doivent me voir, nous nous retrouverons." ajouta-t-elle dans une phrase dont l'étrangeté ne lui apparut pas.

Arrow Terrain de sport
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 1:57
Suite à l'explication de Nan', le dénommé Jake s'excusa, sans que l'algonquin n'en comprenne la raison. Il lui sourit du bout des lèvres, pour toute réponse, puis se rendit compte que
1) Les conversations fusaient déjà de partout, en petits groupes restreints...
2) Pablo avait compris son explication. Au moins, Nan' savait s'exprimer "convenablement", apparemment...
3) Le repas était prêt, et l'estomac de Nan' aussi.
4) De nouveaux venus entraient encore dans la pièce. Un père et sa fille? Ils ne se ressemblaient pourtant pas beaucoup... Étrange! Cassandre et un gars de l'âge de Nan', à la peau manquant gravement de pigmentation -il en avait déjà croisé quelques uns dans l'institut- les accompagnaient.

Clicliquetic

Pour toute réaction, Nan' observa la curieuse voyante d'un oeil qui semblait indifférent, mais son esprit était on ne pouvait plus vigilant et curieux. Des tonnes de questions et de possibilités se faisaient la guerre derrière les yeux indiférents de l'algonquin, qui la regarda sortir sans rien dire. Suivant le mouvement général, il s'assit ensuite face à Pablo et à côté de la fillette, après avoir vérifié que son père pourrait s'asseoir aussi à côté d'elle : la place était bel et bien vide.

Clicliquetic

Il regarda Lyu, qui donnait des conseils à la petite fillette.


Clicliquetic

"Il est bien trop jeune pour être un sage, alors pourquoi il joue à ça?" pensa le jeune homme.

Clicliquetic

De toute évidence, ce n'était pas de conseils que Kitty avait besoin. Nan' ne voulut pas se demander ce dont elle avait besoin et lui offrit, inconsciemment, ce qu'il offrait le mieux : du silence.

Clicliquetic

Avant de commencer à manger, Nan' remercia les esprits, en une prière mentale, et spécifiquement Kibibonnoka et l'esprit de l'hospitalité, pour leur gentillesse à son égard. Ensuite, il eut un mouvement pour prendre le poulet avec ses mains, mais il releva la tête à temps.

Clicliquetic

Voyant Pablo utiliser des ustensiles pour manger, Nan' put enfin comprendre d'où venait le cliquetis qu'il entendait depuis quelques instants. Un peu maladroitement, il prit ses couverts et commença à manger avec.

Cliclaquetic

Il n'était pas excellent, mais il se débrouillait relativement bien, pour quelqu'un dont le peuple ne voyait pas l'intérêt d'utiliser de tels instruments, jusqu'à ce que...

Clacliquetoc!

Il avait à peine pris 3 bouchées que la prochaine venait de s'échapper de la fourchette pour tomber dans l'assiette non sans éclabousser un peu autour. Heureusement, ce fut le moment que Léo choisit pour s'éclipsé, suivi par Cassandre. Avec de la chance, les comparses de Nan' porteraient plus attention au départ de ces deux convives qu'à l'accident qui eut lieu dans son assiette.

Lui-même avait déjà son attention attirée à l'extrérieur, où trois jeunes hommes étaient présents, sous la pluie. Deux d'entre eux semblaient avoir glissé et s'étaient affaisés sur le sol. Quelques instants plus tard, un mouvement fit sortir Nan' de la lune : Cassandre s'approchait d'eux de son pas calme et résolu, pour prendre l'un des élèves sur son cou.

Clicliqueclic

Sans poser de questions, Nan' retourna à son assiette qu'il dévora en n'échappant plus trop de viande, et il avait développer un truc -le truc était de se pencher, ainsi lorsqu'un morceau tombait, il éclaboussait moins, mais le menton de Nanikana en recevait la contrepartie...- l'aidant à passer plus inaperçu.

Clicliquetic

Ça y était, il avait le tour!


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 9:18
Les assiettes se suivaient et, pour dire vrai, on peut dire qu'elles se ressemblaient. Le travail de Tim se voulait plutôt répétitif, puisqu'il donnait à chaque élève une quantité égale de riz. Il avait voulu, dans un premier temps, attendre que chacun lui dise " Plus, moins, stop !", mais il s'était rapidement rendu compte de l'inutilité de sa démarche : tout le monde parlait, et il n'entendait rien, et puis, tout le monde parlait, et personne ne l'écoutait.

Rendu à servir machinalement trois cuiller de riz par assiette avant de la passer à Jake pour en prendre une autre. Bien sur, le français prenait part aux discussions des uns et des autres et les ponctuaient de "Tiens, prends, assiette !", mais seuls les comportements de Naninaka et de Pablo arrivaient encore à détromper l'ennui qui le gagnait avec l'exécution de cette tâche. Et pour cause ! Le premier semblait en grande difficulté pour découper et manger convenablement mais voracement sa viande tandis que l'autre, visiblement embarassé par une assiette trop pleine, mangeait d'une manière tout à fait convenable, mais avec un appétit tout à fait relatif.

* Etape 2 - Glisser à votre Pablo que vous voulez bien échanger son assiette avec la vôtre s'il en a trop.... après avoir fini de servir le reste de la table...*

Et chose pensée, chose faite : en moins de temps qu'il n'en faut pour dire " Supercalifragilisticaspialidoucious ", Tim avait servi les dernières assiettes en riz. Il se dirigea vers la chaise à côté du Colombien et, chemin faisant, se permit de glisser à Cassandre :

" N'oubliez pas de vous poser et de manger un peu."

Car la psychologue avait beau se mettre au service de tous, elle n'en restait pas moins humaine, et, comme toutes les personnes que le toit de l'Institut abritait, elle avait besoin de manger, dormir...
Et, bien que Tim fut intimidé par la présence de celle-ci, il n'en oubliait pas pour autant son éternelle aptitude à s'en faire pour tout le monde.

Mais Cassandre était sorti sans même lui répondre et, bien que le français fut certain que celle-ci l'ait entendu ( c'est qu'elle a l'ouïe fine, notre Cassandre , il doutait qu'elle suivrait ses conseils.

* C'est une adulte. Et elle n'est pas assez stupide pour trop en faire.*

Il haussa les épaules et s'assit à la droite de Pablo. Il lui sourit et murmura à son attention :

" Si t'en as trop, prends mon assiette. "

Il se redressa comme si de rien n'était et lança d'une voix forte et pleine d'entrain :

" Bon appétit à tous !"
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 13:30
Léo a écrit:Heu... Je n'ai pas très faim personnellement. Je vous souhaite un bon appétit. Fab tu fais quoi?
Léo tendait une trop belle perche pour la laisser passer.

- Pour le moment, rien. On sort ?

Déjà qu'il n'était pas très à l'aise avec tout ce monde dans la cuisine, l'arrivée de Cassandre s'accompagna d'autres personnes encore. Des jeunes et, chose curieuse, un adulte. Cela faisait vraiment trop de monde maintenant dans la cuisine. L'envie de prendre l'air saisit Fabrisio et si Léo était partant, tous deux pourraient ainsi sortir.
Prenant son soda de la main, gauche, il saisit alors une pomme de la main droite et attendit un geste de Léo pour s'éclipser et s'éloigner de cette foule
.

Il jeta malgré tout un regard aux nouveaux venus.
La petite fille était rentré en tenant la main de l'homme. Etait-il de la même famille? Peu probable vu qu'ils ne se ressemblaient pas. Mais Fabrisioavait vite comprit en entrant ici que tout demeurer possible. Aussi continua-t-il de jeter des regards en coins
.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 14:07
À peine Jay avait-il fini de poser les couverts, que déjà deux jeunes filles arrivaient et ils n'arrivaient pas à savoir si elles avaient été prévu dans le compte. Et c'était avant de voir un arrivage de trois personnes exorté par ce qui semblait être une aveugle...

**on aura tout vu ici... bon, ça fait combien tout ça??**

Il leva la main pour les saluer quand il entendit son prénom, tout en essayant de mémoriser ceux qu'ils ne connaissaient pas et en se demandant comment elle, elle connaissait le sien.
Puis alors qu'il réfléchissait toujours, il entendit Jake.

"De la place si tu en veux, tu en fais. Je sais plus quel grand homme a dit ça mais il me semble que c'était cet australien, comment s'appellait-il déjà???
Ah oui Jake Jeffery"


Il ne put s'empêcher de rigoler, au moins il y avait toujours une bonne ambiance et il en profita pour mettre des couverts en plus.

**s'il y a encore beaucoup de personne qui débarque, on va finir par avoir besoin d'un service en plus...**

S'approchant avec les assiettes, ils regarda les nouveaux arrivants. Il y en avait à nouveau une qui semblaient beaucoup trop jeune pour être ici et un autre qui semblait avoir son âge...

-Je suis d'accord avec toi, Lyu! Et à propos d'assiette, je vois que la tienne est déjà remplie!

Enfin de compte, il réussit à s'installer et à manger. Le repas était bon, ça changeait de ce qu'il avait prit l'habitude de manger.

-Et bien, félicitation pour ce repas!

Puis il continua de manger, bien content de se trouver ici.
Anonymous
Jake Jef
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 15:10
Jake sourit à Lyu qui venait de le lancer sur un de ses sujets favoris : à savoir la nourriture. Et tout en continuant de servir les assiettes de parts plus que généreuses, il discutait avec aisance et joie

"Il est vrai qu'il vaut mieux avoir une assiette pleine plutôt qu'une place de choix à table. Enfin tel est mon avis de grand consommateur"

Puis il continuait sa tournée des assiettes acquérant avec Tim une certaine automatisation et il ne put s'empêcher de remarquer une certaine gêne de la part de son équipier de service alors qu'il reprit Cassandre sur son nom. Il lui tapota sur l'épaule l'air de dire : voilà ce qui arrive quand on est timide et téméraire à la fois avant de reprendre le service pour les élèves
Le temps passa sans que Jake ne le remarque occupé à receptionner une assiette qui arrivait de Tim, la servir puis la donner à la personne qui était en face de lui. Une petite routine qui se brisa enfin après quelques minutes où tout le monde fut enfin servi, Tim et Jake purent enfin prendre place à table et l'australien avait dans ses mains une assiette particulièrement garnie ; cela était à se demander comment il allait pouvoir ingurgiter cela

Il vint s'assoir à coté de Jay quand Tim leur souhaita un bon appétit d'une voix assez forte pour se faire entendre depuis le jardin et ce fut donc d'une voix aussi forte que Jake lui répondit : il faut dire qu'il se trouvait à l'opposé de Tim


"Merci, à toi aussi"

Puis il attaqua son repas de bon coeur

"Ouais je suis d'accord avec Jay, mes félicitations au chef"

Et après une petite minute où il ne se concentra que sur son assiette, le sandwich de Rachel lui avait ouvert l'appétit et il essayait de combler le temps perdu à ramasser Akira; bref il se tourna vers Jay


"Alors tu viens d'où???"
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 16:31
Lyu resta interdit un petit moment devant son assiette. puis la tension accumulé ses dernières heures finit par remonter à la surface. lyu se mit à rire comme il ne l'avait jamais fait depuis longtemps.

*j'ai fait 14 000 km pour me retrouver dans une cuisine à manger du riz, vraiment celle là elle est trop forte.*

Il essaya de se reprendre, mais le stress avait son chemin, et il avait du mal à avaler son riz tellement l'envie de rire était forte. Puis une autre envie commença à faire son chemin : celle de pleurer. Celle-ci le jeune homme fit tout son possible pour la combattre.

*Il faut que je me contrôle, aprés ce que j'ai dit à la petite. Et puis surtout je ne veux pas craquer devant ce vieux de Gabriel Layne.*

Les conversations autour de lui s'effectuait en petit comité. C'était étrange, chez lui pendant les repas tout le monde participait à la conversation. repenser à chez lui déclencha un vieve émotion que Lyu s'efforça de combattre à nouveau. mais tous purent voir qu'un combat se déroulait à l'intérieur du jeune homme.

" Heu, alors qu'est-ce qu'on est censé faire ici une fois qu'on est installé ici?"

Lyu repensa au terrain de basket il espérait que ce n'était pas trop grave parce qu'il n'avait pas vraiment insisté pour qu'ils arrêtent avant que ça ne devienne trop grave.

*bah, de toute les manières je les avais prévenus.*

Une autre pensée assailla le jeune homme ce qui le rassura cela lui permit de ne pas trop penser à ce qu'il avait abandonné pour venir ici et donc d'éviter une nouvelle montée de crise de larmes.

* Puisqu'on est tous des mutants quels peuvent bien être les pouvoirs de mes nouveaux camarades?*

Il continua à en fourner son repas cherchant un moyen d'amener avec politesse la conversation sur ce sujet.

"P..., Je suis vraiment d'une incorrection totale où peut bien être Enzo?"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 17:21
Les élèves avaient commençé à discuter mais Kitty n'avait pas envie de participer à la conversation.
Malgré tout, une situation fit sourire la petite fille. Le jeune homme que Cassandre avait appeller Nanikana n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de se servir de couverts;

*peut-être que ça fait pas longtemps qu'il est ici et que chez lui on se sert pas de couverts.*

Chez lui. En pensant à ces mots, la petite fille avait envie de pleurer mais elle fit de son mieux pour retenir ses larmes. Elle, elle ne retournerait jamais chez elle.

*Combien de personnes ici ont des parents qui les ont abandonnés?*

Kitty continua de manger sans dire un mot mais tout en écoutant la conversation.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 17:28
* J'irais bien faire un tour, dommage qu'ils pleuvent... *

Léo saisit à son tour une cannette de boisson fraiche (pas de marque ^^) et commença à avancer vers la sortie.

Cassandre tout autant mystérieuse qu'elle pouvait être les avait rapidement laissé comme si elle venait de se rappeller qu'elle avait quelque chose d'urgent à faire. Décidemment, cette femme l'intriguait.
Les gens commençaient à prendre place tout autour de la table et étant donné l'odeur qui régnait dans la pièce, ils allaient certainement se régaler.

Fabrisio avait répondu presque du tac-o-tac a Léo et ce dernier pensait que comme lui, il n'avait qu'une envie : prendre l'air.

Léo jeta un dernier coup d'oeil à la table et regarda Noémie qui visiblement s'était bien adaptée. Il repensa aux paroles de Léo. Comment la jeune femme avait pu savoir qu'en allant lui parler quelques minutes plus tôt cette jeune fille se sentirait mieux au point de pouvoir partager un repas avec des inconnus en souriant.
Quelque part, il se sentait bien d'avoir pu être utile, mais il relativisait les choses : sans Cassandre, il n'aurait jamais eu l'idée d'aller parler à Noémie... Ni à Frank d'ailleurs...

* Tiens ou est-il celui là au fait? J'éspère qu'il va bien. *

Sortant quelque peu de ses pensées, Léo se positionna face à Fab.

" Qu'est-ce que tu veux faire mec? On retourne au foyer? A moins que tu preferes qu'on parte à la recherche des pièces cachées de l'institut. Vue la taille du batîment je suis sur qu'il y a des passages secrets. "
Il ajouta à sa dernière réplique un clin d'oeil.
Tout en attendant la réponse de Fab, Il ouvrit sa cannette et commença à boire quelques gorgées.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 17:53
Gabriel n'avait pas dit un mot depuis sont entrée dans la cuisine. Non par timidité mais parce qu'il n'avait rien à dire. Il passait sa vie à observer, non à discourir. Aussi ne parlait-il que pour dire les choses importantes, en allant à l'essentiel.
Kitty ne lui lacha la main que pour s'assoir et manger. La pauvre, pensait-il, elle devait être vraiment affamée. Qu'elle en profite, elle était à présent en sécurité.

Après avoir observé le mouvement, il se dirigea vers le placard où il était sûr de trouver un verre. Il alla ensuite de verser un peu d'eau et revint s'installer aux côtés de Kitty.
La fillette tenait le coup mais son visage trahissait ses tourments intérieurs. Sans doute retenait-elle ses larmes.
Il posa alors sa main sur l'épaule de Kitty, voulant par là-même la rassurer.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 18:03
Cette assiette ! Pablo n’arriverait jamais à en voir le bout ! Il faudrait qu’il ruse pour ne pas gaspiller.
Nan’, qui s’était assis en face du mutant aux yeux dorés, semblait éprouver quelques difficultés à utiliser les ustensiles à sa disposition. Le Colombien ne fit aucune remarque, choisissant de le laisser se débrouiller plutôt que de dire quelque chose qui pourrait être mal pris.
Quelqu’un prit place à sa droite. D’un petit regard en coin, Pablo reconnu Tim qui lui murmura aussitôt une phrase qui ravit Pablo

" Si t'en as trop, prends mon assiette. "

Sauvé ! >_<

« Ouai je veux bien…si ça te dérange pas… »

L’échange eu lieu et Pablo sourit à son pote Français en chuchotant à son tour

« …j’ai pas très faim en fait. »

Cassandre était sortie, suivit de deux des élèves.
Discrètement, Pablo observait les personnes qui parlaient : les deux asiatiques et le brun. Basilic était comme ça ; lorsqu’il y’avait trop de monde, il ne parlait pas, il écoutait.
Après quelques fourchetées, il s’adressa à voix basse à Tim, tout en regardant aussi Nanikana

« Tu sais si y’a quelque chose prévue cette après-midi…j’sais pas…j’ai l’impression de m’être invité sans autorisation ici. »

"Incrusté sans invitation" marcherait aussi !
Depuis son arrivée, Pablo avait tout juste croisé Cassandre à deux reprises, une fois ce matin et une fois à l’instant. C’était la seule prof de cet institut qui avait remarqué( ?) la présence du Colombien et il ne s’était pas vraiment entretenu avec elle. Faut dire qu’elle semblait assez occupée à chaque fois et le jeune mutant hispanique n’était pas du genre à s’imposer.

Pablo remarqua alors la présence d’un homme d’une trentaine d’années. Il ne l’avait pas aperçu jusqu’à maintenant, et l’homme s’assit à côté de la petite fille qui était entrée quelques minutes avant.
Partageant sa surprise avec ses deux camarades, Pablo s’adressa de nouveau à Tim, toujours en parlant doucement et désignant d’un regard Gabriel.

« C’est un prof lui aussi ? »

Il avait peut-être là l’occasion de prendre un professeur à part…
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 18:20
Léo a écrit:On retourne au foyer? A moins que tu preferes qu'on parte à la recherche des pièces cachées de l'institut. Vue la taille du batîment je suis sur qu'il y a des passages secrets.
La proposition était la porte ouverte vers un nouvel horizon que l'actuel qui était bouché. Trop de monde rendait l'air trop rare. Aussi sourit-il à la proposition de Léo. C'était là l'occasion de se changer les idées. Il n'avait que trop remuer ses idées noires. Place à la détente.

- Va pour la découverte de l'institut. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des lieux. Je ne sais même pas où dormir, dit-il d'un air à la fois gêné et amusé.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mar 5 Juin 2007 - 21:59
Noémie mangeait tranquillement son repas alors que les discutions, départ et arrivée fusaient de toute part. Boucle d’or pouvait maintenant rester en communauté au près de ses camarade mais ne semblait pas vouloir engager la conversation avec qui que se soit de peu de les déranger. Mais la petite fille que cassandre avait nommé kitty semblait bien perturber de ce retrouver ici… peut être trop de monde ou un problème bien plus profond encore, l’adulte… Gabriel si la mémoire ne lui faisait pas défaut prenait soin d’elle. Qu’elle était leur lien ? Tout deux semblait avoir un lourd passer à porter sur eux… mais après tout ça ne la regarder pas, elle voulu s’entretenir avec cassandre mais tel un coup de vent celle-ci était déjà partie ailleurs.
Noémie avait presque finit, qu’est-ce qu’elle allait pouvoir faire ? Léo était occupé, River tardait à revenir… la discussion avec son frère c’était il mal passé ? Sa sœur quand à elle était plongé dans ses pensés… que faire appart attendre que la situation se débloque…
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mer 6 Juin 2007 - 14:30
[Arrow jardin]

Et voila qu'elle était de retour, la petite brunette que tout le monde attendait (je plaisante, bien sûr). Elle avait traversé le hall sans apercevoir l'ombre de Cassandre, ni même Cerebra, à son plus grand désarrois. Et dire qu'elle aurait bien voulu que celle-ci apparaisse pour prévenir Cassandre... Mais non. Le chemin vers la cuisine s'était passé sans encombre. Elle avait mené toute sa petite troupe à bon port et s'apprêtait à ouvrir la porte de la cuisine. En tout cas, il fallait avouer que cela sentait diaboliquement bon. Sa soeur avait vraiment bien fait les choses. Et dire qu'elle n'avait même pas pu aller chercher Wood... Elle espérait qu'il allait mieux que tout à l'heure quand il les avait quittées. C'était vrai que River s'était jetée dans les bras de sa soeur sans même prêter attention à Wood qui ne pouvait plus le faire. Comme elle aurait aimé avoir un pouvoir qui permettrait à son frère de pouvoir les toucher, Wind et elle...

Alors qu'elle s'apprêtait à actionner la poignée, elle eut un léger stop. Mais... Maitnenant qu'elle y pensait... Peut-être que Wind et elle étaient imunisées su pouvoir de Wood! Après tout, ils étaient de la même famille.... River avait souvent plaisanté avec son frère, le chatouillant, lui prenant la main. Il ne lui était jamais rien arrivé! Peut-être que c'était possible, après tout... Un sourire naquit sur son visage. Un sourire que personne ne put voir puisqu'elle faisait face à la porte. Son stop ne dura qu'une fraction de secondes. Elle revint à la réalité et ouvrit la porte. Elle aperçut tout de suite de nouvelles têtes, dont un adulte. Etait-ce un professeur qu'elle n'aviat pas encore rencontré? Elle se souvenait d'avoir croisé des gens lorsqu'elle était sortie tout à l'heure. Peut-être faisait-il partie de l'encadrement... Si c'était le cas, elle serait vite fixée... Elle s'approcha donc de Gabriel et s'adressa directement à lui après lui avoir fait un sourire angélique.

"Bonjour, Monsieur. Ces gens viennent pour rencontrer un membre de l'encadrement de l'institut. Ils souhaiteraient que leur fille l'intègre."fit-elle en désignant les parents d'Alicia et celle-ci.

Elle désigna ensuite Juliette et ajouta:

"Cette jeune fille vient d'arriver également, ainsi que ce jeune homme"continua-t-elle en désignant Jimmy.

Elle conclut en s'adressant aux garçons présents dans la pièce:

"Est-ce que Jay est là?"
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mer 6 Juin 2007 - 15:56
Gabriel considéra la jeune fille.
Elle s'était adressé à lui comme s'il était un des membres du personnel de cette institut. Même si cela n'était pas totalement faux, Gabriel n'était encore pour le moment que simple visiteur. Il n'avait pas été clairement énoncé qu'il serait ... comment dire ... éducateur ? Aussi fut-il assez surpris en entendant la jeune fille lui adresser la parole en tant que tel. Mais il n'e montra rien. Il analysa rapidemment la situation et ce qui convenait le mieux de faire.
Il observa alors les personnes présentées par la jeune fille. Ainsi donc, ces parents souhaitaient inscrire leur fille à l'institut. Savaient-ils seulement en quoi consistait exactement l'institut et ce qui se passait entre ses murs ?
Il ne lui appartenait pas de divulguer une telle information. Aussi devait-il trouver une solution pour à la fois les informer mais sans rien dévoiler. Il s'avança un peu vers eux et prit la parole :


- Bienvenue à vous. Je suis Monsieur Layne. Si vous désirez plus amples informations sur l'institut et ses programmes, je vous conseille de vous adressez directement à la personne en charge.

Gabriel se retourna et s'adressa à la jeune fille qui l'avait interpellé.

- Jeune fille, vous devriez conduire ces gens auprès de Cassandre. Elle saura mieux que quiconque répondre à leurs questions.
Anonymous
Invité
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mer 6 Juin 2007 - 16:42
Fabrisio ne semblait pas plus que Léo au courant de l'architecture exacte de l'institut. Les deux jeunes voulaient sortir de la cuisine mais ce n'est pas pour autant qu'ils savaient ou aller.

" Hé bien si tu veux je te montre ou sont les chambres. Tu as bien des affaires à déposer ou alors on retourne faire un tour au foyer. Ca doit être le seul endroit que je connaisse en dehors de la cuisine et du salon. Qu'est-ce que tu en penses? "
Anonymous
Wood Smi
Invité

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Mer 6 Juin 2007 - 18:24
Arrow Terrain de sport

Abbattu, déprimé, trempé, Wood apparut dans la cuisine, fit un "salut" protocolaire sans trop y mettre de forme puis fonça la tête dans le frigo. Il gromella à deux reprises lorsqu'il tenta d'attraper un couteau puis alla s'avacher près de River, prêt à être désagréable et à se faire un sandwich...

"River... Cassandre m'a dit que tu me cherchais...", rajouta-t-il enfin dans sa barbe, tout en incorporant un gros bout de fromage entre les feuilles de salade de son sandwich. Il remarqua enfin Noémie et lui fit un petit sourire un peu forcé, après tout, la pauvre n'y était pour rien...

"Est-ce que quelqu'un sait où est l'infirmerie s'il vous plait ?" demanda-t-il enfin à la cantonnade...
Contenu sponsorisé

Moment de doute... - Page 3 Empty Re: Moment de doute...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum